pb2n

[NAT] Freenautes en galère, un coup de main ?
« Réponse #100 le: 21 September 2006 22:24:00 »
Mouais !!!!
Nouveau membre suite à cet article. Car depuis 2 à 3 semaines déconnexions toutes les 5 minutes avec quelques répits.
Donc plus de télé, de téléphone, un peu d’Internet, et le serveur 129-g5 dans les choux un jour sur deux (j’y ai un site là bas !), le débit box qui était autour de 15, 16 Méga depuis 1 an que je suis freenaute et qui est passé à 5 voire 6 M dans le meilleur des cas depuis début septembre ....

En fait je me demande si l’auteur de l’article n’est pas dans la même situation que moi. Alors si Free ne veux plus de mousse ils ont juste à s’occuper de l’auteur (le veinard).

Yoann Ferret

« Réponse #101 le: 21 September 2006 22:27:47 »
Citation de: pb2n
En fait je me demande si l’auteur de l’article n’est pas dans la même situation que moi. Alors si Free ne veux plus de mousse ils ont juste à s’occuper de l’auteur (le veinard).
l'auteur c'est "Freenews" et "l'ADUF" :p

SOLO

« Réponse #102 le: 21 September 2006 22:52:52 »
Bonsoir ! C'est vrai que si je lis toutes les news,depuis longtemps je n'ai pas donné mon avis sur les pratiques de Free! Il nous traite comme de la "Merde"! Nous sommes là pour payer et basta !
Voilà que depuis le 2 /08/06, j'ai eu l'idée de commander 1 carte WiFi, et le 18/09 seulement une première réponse laconique du "service Wifi"précisant qu'on ne pouvait m'indiquer une date de livraison!! J'ai répondu de suite en les mettant en demeure de me donner cette précision sous 8 jours, et voilà je suis toujours dans l'attente,malgré que depuis Fin Aôut cette carte a été payée!! Bravo Free! Il aura sa certification CE ISO 9001 en agissant ainsi!! Je ne reviendrais pas sur l'escroquerie de 60€,pour passer les anciens non dégroupés avec le modem Sagem,vers la Freebox!! Sivous pouvez faire quelque chose pour moi Merci d'avance!!! Unfreenaute trés en colère!!!!

FRUIT DE MER

« Réponse #103 le: 21 September 2006 22:56:24 »
Tres bonne idée. Merci

SOLO

« Réponse #104 le: 21 September 2006 23:03:28 »
Pour compléter mon message ci- avant, je signalerais aussi des coupures ou indisponibilités fréquentes de ma ligne Freebox(V4) m'obligeant à rebooter souvent (2à 3fois par semaines)!!
Je ne suis pas prêt à couper le cordon avec F.T., car plus ils grossirons, et plus ils nous traiterons par dessus la jambe!!!
Il n'y a pas d'interlocuteur en face! On est dans le Virtuel avec eux!!!!je ne décolère pas!!

groswel

« Réponse #105 le: 21 September 2006 23:20:18 »
tout le monde sait que cet été, ca a été horrible pour les livraisons, moi j'attend toujours ma FreeboxHD depuis le mois de juillet, seulement je pleure pas parceque je sais que ca va arriver... Même si la freebox a déjà été payée.

Après pour tes problèmes de ligne, il y a plein de conseils sur le net, et la hotline qui n'est pas si inefficace que ca. Ils peuvent même te proposer des rendez-vous avec un technicien, seulement si tu leur dit pas, ils vont pas deviner.

Ivanoe27 pour info les peering de Free au niveau jeux online sont bien meilleurs que ceux de Orange, tu serais bien dégouté avec ton 60 de ping a 35 euro par mois.

Et pour le reste, tant que vous ne dites pas que vous avez des problèmes personne ne le sait, il y a la FAQ pour envoyer des mails, la poste, le téléphone alors au lieu de vous plaindre agissez pour votre cas ca sera plus rapide.

Sinon l'idée d'aider ceux qui en ont réelement besoin est une très bonne initiative communautaire qui va dans la continuité de ce qu'est free.

Un freenaute qui n'as jamais eu de problèmes et qui en a marre de voir des gens se plaindre sans chercher a se débrouiller seul.

Vive Free et X.N. et adieu FT :)

happiness

« Réponse #106 le: 21 September 2006 23:49:02 »
Citation de: ronron
Ivanoe27 pour info les peering de Free au niveau jeux online sont bien meilleurs que ceux de Orange, tu serais bien dégouté avec ton 60 de ping a 35 euro par mois.
les joueurs que je croise avec un bon ping sur CS (dixit les clans autour de moi) & à COD2 ne sont pas chez free. Plutôt chez Orange justement avec une qualité & une sûreté inégalées.

13 messages c ça ? Nouveau ? Eh ben ça promet...

lancien

« Réponse #107 le: 21 September 2006 23:54:27 »
Pour compléter mon intervention précédente, voici le lien vers l'article mettant en cause Free :
http://www.universfreebox.com/article1741.html

« Réponse #108 le: 22 September 2006 05:58:41 »
Florian, vous avez vu le nombre de posts chaque fois que vous parlez des problèmes des utilisateurs? Une indication non? Je suis prêt à témoigner. Un mois et demi pour changer un modem. Pas de suivi de problème, personnel pas concerné, de nombreux intervenants, pas de possibilité de parler à un responsable. Vous voyez, c'est pas un problème de quantité de personnel mais de philosophie. Il n'y a pas de respect du client (sur le fond, pas la forme) ni d'obligation de résultat. La hot line est une usine de robots. Un moment, c'était un automate qui faisait les réponses des messages, ça n'a pas beaucoup changé. Florian, j'espère que vous prendrez les témoignages des utilisateurs la prochaine fois que vous rencontrerez la responsable de la hot line. Tiens une suggestion: combien ça coûte à un freenaute en hot line en moyenne pour résoudre son problème? Quand le problème n'est pas du fait de l'utilisateur, il devrait être remboursé.

jacques

robin44

« Réponse #109 le: 22 September 2006 07:01:07 »
Moi aussi j'en ai raz le bol de ne pas pouvoir jouer à mon jeu favori: BF2 !!! Je fais partie d'une team, je dois jouer au moins 2 fois par semaine et là cela va faire 15 jours maintenant que je n'ai pas joué en ligne à cause de Free :@
Si ils ne réagissent pas très vite, je sens que je vais finir par aller voir ailleurs, comme c'est à la mode en ce moment, après 6 années passés avec eux. Dommâge...

Oxysteph72

« Réponse #110 le: 22 September 2006 07:49:22 »
Moi je n'y crois pas trop, tôt ou tard il y aura modération et black-out! Free ne va pas renchérir ni communiquer sur le fait que le fai BRIDE le P2P, en se réfugiant derrière la loi et ne va pas non plus dire que ça lui coute trop cher les IP/ADSL, et les lignes fonctionnent bien, bref FREE bienvenue dans un monde ou tout va bien ( pour les actionnaires seulement!)
Salutations à l'initiative tout de même :)

groswel

« Réponse #111 le: 22 September 2006 07:53:55 »
Citation de: happiness
les joueurs que je croise avec un bon ping sur CS (dixit les clans autour de moi) & à COD2 ne sont pas chez free. Plutôt chez Orange justement avec une qualité & une sûreté inégalées.

13 messages c ça ? Nouveau ? Eh ben ça promet...
Si toi ca fait 442 fois que tu écris des choses aussi dénué de vérité ca promet pas, c'est grave...
Par expérience, je te le dit, ce ne sont pas des suppositions, Free a de meilleurs peering (cf : verygames), donc viens pas raconter des salades. Sans parler que chez Free tu peux regler ton mode de comunication ( fast path ) et gratuitement...

Pour info sur cs, si le serveur est bon, mon ping oscille entre 2 et 5 de ping. Maintenant tu vas revenir poster des débilités profondes et marquer une 443 ème fois quelque chose d'inutile en croyant que flooder sur un forum ca fait de toi quelqu'un qui prêche la bonne parole...

Et question sureté, que tu sois chez orange neuf alice ou Free, si c'est un camion qui t'as arraché ta ligne ou si ce sont des travaux en bas de chez toi, tu seras logé a la même enseigne donc faut arreter un peu de raconter n'importe quoi.

Ivan_

« Réponse #112 le: 22 September 2006 10:39:54 »
Comptez moi dedans, un de plus qui en a ras le bol. Je suis en IPADSL, tous les soirs MSN se deco toutes les 5 mins (super agreable pour moi et mes contacts). Deco toutes les 30mins -> impossible de jouer. A cause des deco personne ne peut utiliser mon FTP car meme avec les reco automatiques ca chie régulierement. Sans parler des newsgroups et du peer to peer inaccessibles.

Finallement pour 30€/mois j'ai quoi? le surf qui marche et le telephone... ouéééé super j'ai vraiment pas l'impression de me faire entuber a sec.

Les IPADSL coutent cher a Free? Bah qu'ils nous degroupent bon sang!!!! On attend que ca. C'est sur qu'il vaut mieux investir dans la pub pour la nouvelle freebox et attirer encore plus de client et donc augmenter la taille du probleme :/

ryo_saeba

« Réponse #113 le: 22 September 2006 10:40:58 »
Truc marrant j'ai été chez Free 2 ans en ND, j'avais une marge de bruit pourrie (deconnexion tout le temps..) Maintenant que je suis chez Orange, j'ai une marge de folie (22 ou 23db pour quasi 4 Km). tu vas dans une agence il te change la livebox sans prob. tu appelles la hotline, le gars te rappelle aussitot apres (tu payes pas). franchement, pour 6 € de plus par mois, je le recommande plus que chaudement a tous les ND.. Et pourtant dieu sait que j'etais avec Free depuis le début; mais la, faut vraiment tout revoir au niveau communication chez eux... Je veux bien le faire s'ils veulent, ce sera forcement mieux que maintenant...

tetartfred

« Réponse #114 le: 22 September 2006 10:43:53 »
Citation de: DaN.z
Citation de: tetartfred
Au fait il n'y a pas qu'en non-dégroupé ou il y a des soucis !!
En effet mais la ou 5% (grand max) des dégroupés on des problemes, une effroyable majorité de ND on des probleme chez free.
Mais je comprends bien vos soucis qui sont plus mesquins de la part de free, et je suis solidaire, si je t ai offensé je m'en excuse

victor21

« Réponse #115 le: 22 September 2006 11:42:48 »
Bonjour,

Je suis heureux qu'enfin une initiative commune voie le jour.
Je suis comme tout le monde ennuyé par ces problèmes affectant les NG, les jeux, et surtout MSN qui est pour moi un loisir, mais également un outil de travail en visioconférence....
Les coups de fil à la hotline, je n'y songe même plus car les réponses sont toujours les mêmes, "celà vient de votre PC, ou d'une lampe halogène à proximité   !

Il est vrai que migrer vers FT serait une solution, mais c'est un chantage qui me dérange un peu!
Celà fait 4 ans que je suis chez Free, et ça m'embêterait de partir, par contre si les problèmes perdurent sans qu'aucune solution ne soit apportée, il se peut que je les quitte malgré tout.

Je suis surpris par le nombre de commentaire.....la news est parue il y a deux jours....et nous ne serions que 116 mécontents à parcourir ce site.....curieux, non ?

A bientôt et merci ! :)=)

Ivanoe27

« Réponse #116 le: 22 September 2006 12:21:34 »
(...)
Après pour tes problèmes de ligne, il y a plein de conseils sur le net, et la hotline qui n'est pas si inefficace que ca. Ils peuvent même te proposer des rendez-vous avec un technicien, seulement si tu leur dit pas, ils vont pas deviner.

(...)

Ronron, je crois que tu ne cernes pas le problème.
Je n'ai pas parlé de ping, et si tu lis bien je suis en non dégroupé (ND), donc pourquoi parler de fastpath ?
Battlefiled 2 utilise une flopée de ports tcp et udp pour fonctionner, ils sont BLOQUES par free.
Il m'est impossible de jouer. (j'ai joué à 240 de ping à CS pendant 2 ans à la belle époque, c'est pas ça qui m'arrêtrait)
Pour t'ouvrir les yeux un peu plus, voici une petite liste non exhaustive des problèmes des ND :
- msn se deconnecte constamment
- la visioconférence ne marche pas du tout
- Xfire ne marche pas (il utilise un systeme propriétaire de p2p pour fournir les update des jeux et ses propres update)
- Teamspeak ne marche pas
- les vidéos en streaming de google vidéo (par ex) marche mal
- le ftp UL marche mal (apparemment)
- le VPN ne marche pas
- quasiment tout ce qui est crypté est bloqué
- les newsgroups tournent à 1ko/s
- le réseau bittorrent ne marche pas
- je crois que wow a des problèmes (bonjour pour ceux qui ont payé 1 an d'abo) mais ça reste à confirmer
- Battlefield 2 et d'autres FPS online ne fonctionnent pas (et BF2142 sort dans 3 semaines !!!)
- je n'ose même pas essayer de payer avec ma E-carte bleue, je crains le pire (c'est du VPN / SSH ?)
- le système EA telechargement ne marche pas (il sert à installer des jeux qu'on a payé en ligne)

Mes collègues de galère complèteront.

si j'ai bien comprit, ça marche mieux après 1h du matin, mais la nuit je dors !
(j'ai testé samedi dernier, et BF2 marche très bien à 1h du mat, ce qui élimine tout problème sur ma ligne)

Comment peut-on dire que tou va bien ??

Freenews a timidement en fin osé parler de problèmes "de temps à autres", moi ça représente 100% du temps que je passe devant mon pc en rentrant du boulot.

Parmi les posts qu'on trouve sur les différents sites qui parlent de ce problème grave, et sur les newsgroups de proxad, on voit beaucoup de citations des réponses données par le support de free :
- on ne garanti pas le débit
- on n'assure pas le support des applications que vous citez
- il n'y a pas de problème
- c'est votre installation ou votre pc qui est mal configuré
- gnagnagna cause toujours j'entend rien.

tu crois que je vais payer l'appel pour entendre ce que je sais déjà ?
j'ai 5db, ma ligne est parfaite, et tous les tests de débit sur le port 80 donnent une météo au beau fixe.
(à quand un soft qui teste les 64000 ports un par un en DL et surtout en UL pour chaque protocole ?)

Le journal du freenaute, moins frileux dit les choses plus clairement, je vous invite tous à aller lire leur article et ses commentaires, avant de poster des abbérations pareilles.

Je suis très intéressé de connaitre ta réaction après lecture de ce que je viens d'écrire.
Au plaisir.

Cenature

« Réponse #117 le: 22 September 2006 12:22:59 »

Et pour le reste, tant que vous ne dites pas que vous avez des problèmes personne ne le sait, il y a la FAQ pour envoyer des mails, la poste, le téléphone alors au lieu de vous plaindre agissez pour votre cas ca sera plus rapide.

Un freenaute qui n'as jamais eu de problèmes et qui en a marre de voir des gens se plaindre sans chercher a se débrouiller seul.

J'hallucine quand je lis ça !!!

Vas donc faire un tour dans les posts tu constateras que la hotline est injoignable, que le chat free faq est lamentable. Et que si par bonheur on arrive à les contacter on obtient des réponses et des discussions dignes de Courteline !!
Heureusement que l'on peut raler et s'exprimer sur les fofos car sinon on serait bien seul avec nos problèmes en pensant qu'on est un cas isolé.

Comme toi tu n'as jamais eus de problèmes c'est sur tu peux pas bien te rendre compte :)

Pour ma part, je suis Non Dégroupé et énervé contre free depuis 3 semaines dans l'impossibilité d'utiliser les jeux en lignes. (Mon défouloir pour décompresser après les journées de boulot).

Les jeux ou j'ai constaté personnellement la non disponibilité sont : Guild War, Fly for Fun, Mu online, Silkroad et pour mon frère on peut rajouter Eve online.

unfami

« Réponse #118 le: 22 September 2006 12:25:15 »
Si toi ca fait 442 fois que tu écris des choses aussi dénué de vérité ca promet pas, c'est grave...
Par expérience, je te le dit, ce ne sont pas des suppositions, Free a de meilleurs peering (cf : verygames), donc viens pas raconter des salades. Sans parler que chez Free tu peux regler ton mode de comunication ( fast path ) et gratuitement...

Pour info sur cs, si le serveur est bon, mon ping oscille entre 2 et 5 de ping. Maintenant tu vas revenir poster des débilités profondes et marquer une 443 ème fois quelque chose d'inutile en croyant que flooder sur un forum ca fait de toi quelqu'un qui prêche la bonne parole...

Et question sureté, que tu sois chez orange neuf alice ou Free, si c'est un camion qui t'as arraché ta ligne ou si ce sont des travaux en bas de chez toi, tu seras logé a la même enseigne donc faut arreter un peu de raconter n'importe quoi.

Dis moi ronron, tu es abonné depuis combien de tps chez free??Tu me rapelle moi dans mes debuts chez free, sniff!!!!

Arrogant, bourré de certitude pro free et irespectueux des freenautes qui sont vraiment en galere.Je pense pas que ça leur plaisent de venir se plaindre a longueur de tps ici ou ailleur.Ils le font car, il ya qu'ici (et encore depuis peu) qu'on les ecoutes.

D'autre part, si tu as envie de donné des "petit" trucs pour, je te cite, se "debrouiller seul" n'hesite pas ils t'ecoutent.Parce que si t'as la solution pour qu'ils retrouvent msn entre 18h et 21h, et autres problemes tout aussi chiants, ils vont t'adorer les nd.

Allez on t'ecoute mon grand.

Ivanoe27

« Réponse #119 le: 22 September 2006 13:09:46 »
unfami,  tu as bien dit les choses, je me suis inscrit sur 3 forums uniquement depuis les GROS problèmes qui sont apparus il y a bientôt 3 semaines.
Je me passerais bien de devoir pleurnicher dans des forums ou des $£µù% de dégroupés parisiens viennent se foutre de ta gueule, tout ça pour avoir un espoir infime d'être entendu un jour par mon fournisseur d'accès qui m'oblige à payer au même prix que ce *ù^$ù de parisien des services de plus en plus dégradés.

Attention, je ne généralise pas, il y a des dégroupés parisiens ou d'ailleurs qui compatissent et même peut-être qui agissent, et aussi surement pas mal qui ont des ennuis. Mais admettez que celui-là abaisse le niveau.

Mateo

« Réponse #120 le: 22 September 2006 13:19:55 »
Possible, mais là, on s'éloigne pas mal du sujet ;)

jpp49

« Réponse #121 le: 22 September 2006 14:30:33 »
tout le monde sait que cet été, ca a été horrible pour les livraisons, moi j'attend toujours ma FreeboxHD depuis le mois de juillet, seulement je pleure pas parceque je sais que ca va arriver... Même si la freebox a déjà été payée.

Sinon l'idée d'aider ceux qui en ont réelement besoin est une très bonne initiative communautaire qui va dans la continuité de ce qu'est free.

D'abord je voudrais dire à un certain RONRON qu'il m'agace fortement avec sa morale. En effet de nombreux freenautes ayant des problèmes ont contacté Free et cela n'a pas forcément eu de résultats probants. De plus les problèmes de débit général, bridages, ... ne sont pas liés à des situations particulières.
Môôssieur RONRON habite Paris et est en dégroupage total, il fait donc partie des privilégiés de l'ADSL et aurait sûrement une qualité de service comparable avec un autre FAI.
Moi qui suis NON DEGROUPE, je n'ai pas vraiment à me plaindre, je ne suis victime que des mesures collectives appliquées par Free.
J'attends donc avec impatience que Free exploite le réseau MELISA qui est ou sera opérationnel dans les jours à venir dans la quasi-totalité du Maine et Loire. Mon NRA (SMM49) doit être dans le top 15 ou 20 des plus gros NRA du département.
Alors Free, dégroupez à fond le M&L, ce ne sera pas trop coûteux et vous réglerez de nombreux problèmes ...

hylianna

« Réponse #122 le: 22 September 2006 16:52:23 »
Bonjour,

Alors je précise que je ne comprends rien à votre langage (n'étant ni informaticienne, ni joueuse en ligne, ni pro des connexions et autres langages ésotériques informatiques), donc je ne sais pas si vous pourrez me répondre... Je suis peut-etre HS...

Je voudrais aussi espérer que Free va nous entendre. Je suis en dégroupé total, à Paris, depuis cet été et je viens de découvrir ce forum... "Grâce" à la hot line par chat de free, qui n'a aucune solution à mon problème et apparemment ne veut pas en chercher (ils ont clos la conversation avant que je pose toutes mes questions, super!!!)... Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes et ça me désole...

Comme beaucoup j'ai attendu ma free box plus de 2 semaines (sans téléphone pendant 12 jours), comme beaucoup j'ai eu des problèmes de free box (coupure, déconexions très fréquentes, donc plus de téléphone...), des attentes interminables de Hot line avec, finalement (quand j'arrivais à les avoir), des gens qui ne pouvaient pas m'aider (et pourtant, plus novice que moi en termes d'Internet, je ne crois pas que cela puisse exister)...

Mais voilà, je commence aussi à en avoir marre, je n'ai plus accès à mon site professionnel depuis 2 jours, je ne peux pas me connecter sur mon ftp, je peux perdre des clients (et non, je n'ai pas une grosse boîte qui génère plein d'argent mais une toute petite TPE qui commence...) et surtout je n'arrive pas à trouver de réponse... J'espère que Free tiendra compte de tout cela, mais je n'ai que peu d'espoir...

aztomato

« Réponse #123 le: 22 September 2006 17:48:23 »
:(, j'en ai marre , j'attendais le week end Guilds wars nightfall, pour voir ce que ca valais, et bien points de possibilité de jouer, probleme de routage, serveur non atteind etc.....Merci bridage
Je vais craqué et jeté ma freebox par la fenetre

Ivanoe27

« Réponse #124 le: 22 September 2006 18:50:04 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chatxxx: Service technique  Free, bonsoir communiquez moi votre n° de ligne svp  :)
02xxxxxxx: Bonsoir  : 02xxxxxxxx
t-chatxxx: veuillez me confirmer votre nom prenom et mail svp ?
02xxxxxxx: Xxxxxxx Xxxx  [email protected]
02xxxxxxx: ok ?
t-chatxxx: quelle est votre souci svp ?
02xxxxxxx: depuis 3 semaines, j'ai des problèmes avec ma connection adsl, de l'heure ou je rentre du boulot jusqu'a minuit passé. Tout revient dans l'ordre apres minuit.
02xxxxxxx: La visioconférence sous msn ne marche pas.Pourtant si je réessaie avec la même personne après minuit, ça marche parfaitement.
02xxxxxxx: Et je n'arrive pas à jouer sur Battelefield2, pourtant Si je réessaie après minuit, sur le même serveur toujours aussi plein, ça marche parfaitement !
02xxxxxxx: Un test de débit me donne pourtant en permanence plus de 7000 kbit/s en descendant, et 300 en montant.
02xxxxxxx: Je suis en IP/ADSLMAX à 258m du NRA GAI27 (5db)
t-chatxxx: monsieur je suis désolé mais on assure pas de support pour msnjeux en ligne
t-chatxxx: d autres questions svp ?
02xxxxxxx: ce n'est pas msn qui ne marche pas
02xxxxxxx: c'est la connection qui refuse le debit généré par msn
t-chatxxx: je ne vois pas le rapport entre les serveurs de free et les serveurs de msn
02xxxxxxx: le test de débit lui il marche...
t-chatxxx: je vous invite a contacter la hotline de microsoft
t-chatxxx: d autres questions svp ?
02xxxxxxx: la visio ne passe pas par le serveur msn, elle va chez mon contact
02xxxxxxx: je déplore ce dialogue de sourds
t-chatxxx: je suis désolé mais on assure pas de support msn
02xxxxxxx: je vous remercie de vos réponses, j'irais voir chez orange si msn remarche
02xxxxxxx: bonne soirée
t-chatxxx: merci a vous
t-chatxxx: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne soirée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr :)
La conversation est close

Mateo

« Réponse #125 le: 22 September 2006 18:53:06 »
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet du topic ...

Ivanoe27

« Réponse #126 le: 22 September 2006 19:25:29 »
cela aurait prit trop de temps d'énumérrer tous les problèmes que j'évoque plus haut dans le topic, qui cumulés mettent en évidence une forte dégradation des services accessibles aux "heures de pointe" apparus il y a 3 semaines (étrangement à l'exception de la navigation web et les mails), et persistant sans aucune amélioration.

Mais la réponse prouve que le technicien ne désire absolument pas émettre d'hypothèses ou de choses à tester.
Quand je décris un problème manifestement lié aux heures de pointes, commun a plusieurs applications, il se borne à répéter qu'il n'assure pas de support sur ces applications, il m'est d'une aide précieuse !!
(je souligne par contre l'effort considérable de free pour avoir ouvert un tchat, qui permet d'être écouté sans payer... quand on a une connexion)

ca vaut ce que ca vaut, mais ça répond déjà à ceux qui disent que je ne fais rien... à part poster sur des forums externes à free.

Prochaine étape : je vous file le point de vue de EA France support et Microsoft France support.
On verra s'ils ont plus la fibre "assistante" et des capacités d'analyse plus développées.

Ivanoe27

« Réponse #127 le: 22 September 2006 19:36:18 »
mais c'est vrai que c'est hors sujet par rapport à l'article, moins par rapport à son titre.
Par contre j'ai l'impression que pas mal de gens qui ont les mêmes problèmes que moi lisent ce forum.
Si ca peut leur économiser un appel surtaxé...

victor21

« Réponse #128 le: 22 September 2006 20:00:40 »
Hello, rebonjour,

En tout cas cet après midi, vers 18 heures, j'avais prévu une visioconférence avec mes collaborateurs, et bien même le tchat ne fonctionnais pas....connexion maxi....5 minutes montre en main.

Encre 1 semaine comme ça et je mets la clef sous la porte!

tgsl

« Réponse #129 le: 22 September 2006 20:16:09 »
Malgré leurs promesses, toujours rien ! Mais je pense que FT n'est pas loyal !!!

Date : 20/09/2006 09:32  
Question:
Bonjour,

Dans le cadre de ma migration vers freebo only, j'en suis à l'étape 4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom.
Compte tenu que je vens d'acquérir un nouvel ordi portable (le précédent ayant rendu l'âme) je ne peux activer la fonction wifi de mon nouveau PC n'ayant temporairement accès à mon interface de gestion. Quel délai encore pour retrouver mon interface de gestion SVP ? Merci car travaillant en extérieur j'ai absolment besoin d'urgence de paramétrer mon noveau PC portable en wifi et ne peux trouver ma clé wep cause interface de festion réduite à sa plus simple expression en ce moment.

Merci
Thierry

Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Le cablage de votre ligne sera fait le 22/09/06.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samira, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000

Hamtary

« Réponse #130 le: 22 September 2006 21:13:41 »
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits

NRA (1) : ***28
Longueur : 5080 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Jusqu'à aujourd'hui seuls les téléchargement torrent/emule/news etaient bloqués, dur dur mais je reussisait tjrs a avoir mes mangas en DDL ouf ;-)

Ce soir c'est MSN qui a du mal j'ai des déco toutes les ... 40secondes c est assez genant pour mes contacts de me voir faire le yoyo.
Ajouter à ca TeamSpeak (serveur vocal) pas de connections de plus de...1minute.

Ca serait bien de retrouver une ligne "potable" je commence serieusement a en avoir marre que tout soit de plus en plus bloqué.

ptiq

« Réponse #131 le: 22 September 2006 22:17:15 »
Idem pour un ami non dégroupé, il est déco toutes les 2 minutes !!!

jojo54

« Réponse #132 le: 23 September 2006 04:11:19 »
voila une ptite discution que j'ai eu avec le chat de free :)
jojo57800: elle affiche toujours l'heure mais c'est pas vraiment des deconection vu que internet explorer marche c'est msn mirc qui se deconnecte tout le temps
jojo57800: jai chercher sur internet tout le monde dis que c du au bridage des port de free :(
t-chat047: je ne pense pas qu'il y a un rapport entre la maj du firmewar de la freebox
jojo57800: ca vient de quoi alors
t-chat047: c'est parce que vous etes dans une zone non degroupée
jojo57800: oui et alors
t-chat047: plusieurs personnes on rencontraient ce souci
jojo57800: vous allez bientot le regler
t-chat047: a propos du bridage free n'a jamais bloqué quoi que se soit
jojo57800: lol
t-chat047: free travail en permance pour ameliorer tous les service
jojo57800: mais ce probleme que tout le monde a vous allez le regler bientot
jojo57800: car c chian
t-chat047: j'ouvre une paranthese
jojo57800: oui
t-chat047: pour vous dire que free n'a pas d'interet de bloquer ou de brider les port
t-chat047: mais c'est plus les serveur sur lequel vous vous connecte qu'il soit encombré
t-chat047: et vous creez le souci
t-chat047: car plusieurs personne se connecte
t-chat047: la dessus
jojo57800: c quand meme bizarre que c que free qui a ce blem mon voisin et chez neuf et aucun souci
t-chat047: en tous cas free travaille en permannace pour remedier le souci
t-chat047: c'est que free et actuellement le 2eme operateurs
jojo57800: j'espere car moi je reste encore un mois si c pas regler je resilie sans payer de frais
t-chat047: on sait jamais d'ici demain ou apres free sera la 1ere
t-chat047: c'est pour cette raison qu'on parle de bridage
t-chat047: je ne pense pas que vous allez trouver du miel chez les autres operateurs
t-chat047: je ne defend pas free
jojo57800: oui mais mettez vous a ma place vous discutez avec webcam et hop c couper
t-chat047: mais a partir de mon experience free est le meilleur fournisseur
jojo57800: ca vous ennerverez pas
t-chat047: pour le momen
t-chat047: non
t-chat047: ne vous inquitez pas
jojo57800: vous discuter et hop c  couper moi ca m'enerve et la personne que j'ai en face
jojo57800: aussi
t-chat047: :-)
t-chat047: je suis pas faché
t-chat047: je vous repond en toute seinserite
t-chat047: j'ai travaillé chez 3 operateurs
jojo57800: ok mais vous pouvez me dire si oui ou non free va resoudre ce probleme
t-chat047: et je vous rassure que free est le meilleur
t-chat047: free travaille en permanace pour resoudre le souci
t-chat047: free est conciente de ce souci
jojo57800: a ok car on a vu aucun communiquer de eux :)
t-chat047: est elle fait le maximum pour vous fournir un service a la hauteur

ils sont deja conscient du souci :)

m4k-Hurrican

« Réponse #133 le: 23 September 2006 10:33:42 »
C'est de pire en pire !
Maintenant ils brident même les tunnels IPSec.
Impossible de me connecter au serveur de mon entreprise pour faire les mises à jour et récupérer mes fichiers via ftp à travers le tunnel, je suis déconnecté toutes les 30 secondes. Par contre, si je demande à accèder en HTTP à ce serveur, plus aucun soucis ! La ligne marche très bien. Je suis dans le Jura, et mon entreprise à Champigny Sur Marne. Free me paye le déplacement et le temps perdu pour que je puisse faire les mises à jour ?

yopiyop

« Réponse #134 le: 23 September 2006 11:44:30 »
Citation de: m4k-Hurrican
C'est de pire en pire !
Impossible de me connecter au serveur de mon entreprise pour faire les mises à jour et récupérer mes fichiers via ftp à travers le tunnel, je suis déconnecté toutes les 30 secondes. Par contre, si je demande à accèder en HTTP à ce serveur, plus aucun soucis ! La ligne marche très bien. Je suis dans le Jura, et mon entreprise à Champigny Sur Marne. Free me paye le déplacement et le temps perdu pour que je puisse faire les mises à jour ?
On ne peux pas rester chez Free quand on a des contraintes professionnelles. Il faut aller chez un fournisseur serieux qui a un engagement (réél) de qualité de service :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=292950#p292950

Saxophile

« Réponse #135 le: 23 September 2006 12:08:58 »
C'est de pire en pire !
Je ne connais pas les arrangements que tu as avec ta boîte, donc mon conseil ne sera peut-être pas bon, mais change vite d'opérateur pour un opérateur fournissant un service pro avec éventuellement un engagement de QoS.

J'utilise Free (ND) sans problème pour mon travail et autre, mais j'ai aussi un abonnement Oléane pour le "business" de mon épouse qui ne peut pas souffrir d'aléas. C'est cher mais c'est pro (SVP: les anti Oleane de réagissez pas pour moi c'est OK) .

Saxophile

« Réponse #136 le: 23 September 2006 12:10:19 »
Citation de: yopiyop
C'est de pire en pire !
On ne peux pas rester chez Free quand on a des contraintes professionnelles. Il faut aller chez un fournisseur serieux qui a un engagement (réél) de qualité de service :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=292950#p292950
m4k-Hurrican : je n'avais pas lu le message de yopiyop. Il devrait te conforter.

victor21

« Réponse #137 le: 23 September 2006 13:41:21 »
Bonjour,
Je me suis connecté au Tchat "service en ligne" de free à 12H50....
Il est 14H35 et je suis toujours en attente.
Je voulais faire part de mon mécontentement à propos de touts ces problèmes, celà  ferait un mécontent (officiel)de plus, car je pense que ces gens du T-Chat ont un supérieur à qui ils font un rapport, et plus il y aura de plaintes, plus celà les fera (peut-être)réagir. Mince, ce n'est pas ma faute si je suis non dégroupé.

Bon nombre des ND prennent leur mal en patience, sans rien dire, et ne fréquentent même pas les forums!
C'est ce que j'ai fait jusqu'a présent.

Je pense que mon courrier(de résiliation) va bientôt partir.

christophech

« Réponse #138 le: 23 September 2006 21:17:38 »
moi je souhaite que VRAIMENT QU'ENFIN QUELQU'UN FASSE QUELQUE CHOSE car ca devient de pire en pire , les news groups depuis 1AN  ,emule depuis environ 2mois , Msn qui deco tout le temps , le telephone coupé par moment ,vraiment Free est libre de faire ce qu'il veut avec nos connections ....Scandaleux

Le service proposé est vraiment de qualité plus que mediocre !!!!! Honte à vous  responsables de Free ,de rien faire depuis des mois....

amon2010

« Réponse #139 le: 23 September 2006 22:00:51 »
Citation de: hylianna
Bonjour,

Alors je précise que je ne comprends rien à votre langage (n'étant ni informaticienne, ni joueuse en ligne, ni pro des connexions et autres langages ésotériques informatiques), donc je ne sais pas si vous pourrez me répondre... Je suis peut-etre HS...

Je voudrais aussi espérer que Free va nous entendre. Je suis en dégroupé total, à Paris, depuis cet été et je viens de découvrir ce forum... "Grâce" à la hot line par chat de free, qui n'a aucune solution à mon problème et apparemment ne veut pas en chercher (ils ont clos la conversation avant que je pose toutes mes questions, super!!!)... Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes et ça me désole...

Comme beaucoup j'ai attendu ma free box plus de 2 semaines (sans téléphone pendant 12 jours), comme beaucoup j'ai eu des problèmes de free box (coupure, déconexions très fréquentes, donc plus de téléphone...), des attentes interminables de Hot line avec, finalement (quand j'arrivais à les avoir), des gens qui ne pouvaient pas m'aider (et pourtant, plus novice que moi en termes d'Internet, je ne crois pas que cela puisse exister)...

Mais voilà, je commence aussi à en avoir marre, je n'ai plus accès à mon site professionnel depuis 2 jours, je ne peux pas me connecter sur mon ftp, je peux perdre des clients (et non, je n'ai pas une grosse boîte qui génère plein d'argent mais une toute petite TPE qui commence...) et surtout je n'arrive pas à trouver de réponse... J'espère que Free tiendra compte de tout cela, mais je n'ai que peu d'espoir...
Salut Hylianna,

Je comprends tout a fait ton desarroi, mais tu as commis une tres forte erreur en prenant Free comme Fai pour une entreprise. Free est un FAI que je conseille a des gens qui ont un minimun de connaissance informatiques (systeme et reseau).
Et bien que je haisse du plus profond de mon etre FT et ses filliales, je conseille regulierement Orange pour les entreprises (tpe par exple) et les gens qui ne connaissent rien.
Pourquoi ? tout simplement parcequ'avec Orange tu as des gens en face de toi que tu peux taper (je rigole hein c'est au sens figure), que tu peux harceler sans que cela ne te coute 0.34€/mn.

A titre d'info, je suis en Degroupe Total chez free depuis plus de 2 ans et (je touche du bois) mon seul probleme aujourd'hui est la FIbre Optique qui ne vient pas :( et ce à titre perso. Comme toi Hylianna, je suis mon propre patron (du moins associe) ds une TPE qui a demarre y a un moins d'un an, et pour elle nous sommes alles chez Orange histoire d'etre sur d'avoir qqn sur qui gueuler en direct sans avoir a passer 4 heures a discuter au telephone et nous entendre repeter "rebootez 5 fois de suite votre FB! "

Sinon les ND : courage les gars si le FTTH passe vous aurez le cuivre rien que pour vous et peut etre un espoir d'avoir un haut debit digne de ce nom. ET encore... cela creusera surement encore plus le decalage entre les citadins et les ruraux. Bref

amon2010

« Réponse #140 le: 23 September 2006 22:08:57 »
Citation de: jojo54
voila une ptite discution que j'ai eu avec le chat de free :)
jojo57800: elle affiche toujours l'heure mais c'est pas vraiment des deconection vu que internet explorer marche c'est msn mirc qui se deconnecte tout le temps
jojo57800: jai chercher sur internet tout le monde dis que c du au bridage des port de free :(
t-chat047: je ne pense pas qu'il y a un rapport entre la maj du firmewar de la freebox
jojo57800: ca vient de quoi alors
t-chat047: c'est parce que vous etes dans une zone non degroupée
jojo57800: oui et alors
t-chat047: plusieurs personnes on rencontraient ce souci
jojo57800: vous allez bientot le regler
t-chat047: a propos du bridage free n'a jamais bloqué quoi que se soit
jojo57800: lol
t-chat047: free travail en permance pour ameliorer tous les service
jojo57800: mais ce probleme que tout le monde a vous allez le regler bientot
jojo57800: car c chian
t-chat047: j'ouvre une paranthese
jojo57800: oui
t-chat047: pour vous dire que free n'a pas d'interet de bloquer ou de brider les port
t-chat047: mais c'est plus les serveur sur lequel vous vous connecte qu'il soit encombré
t-chat047: et vous creez le souci
t-chat047: car plusieurs personne se connecte
t-chat047: la dessus
jojo57800: c quand meme bizarre que c que free qui a ce blem mon voisin et chez neuf et aucun souci
t-chat047: en tous cas free travaille en permannace pour remedier le souci
t-chat047: c'est que free et actuellement le 2eme operateurs
jojo57800: j'espere car moi je reste encore un mois si c pas regler je resilie sans payer de frais
t-chat047: on sait jamais d'ici demain ou apres free sera la 1ere
t-chat047: c'est pour cette raison qu'on parle de bridage
t-chat047: je ne pense pas que vous allez trouver du miel chez les autres operateurs
t-chat047: je ne defend pas free
jojo57800: oui mais mettez vous a ma place vous discutez avec webcam et hop c couper
t-chat047: mais a partir de mon experience free est le meilleur fournisseur
jojo57800: ca vous ennerverez pas
t-chat047: pour le momen
t-chat047: non
t-chat047: ne vous inquitez pas
jojo57800: vous discuter et hop c  couper moi ca m'enerve et la personne que j'ai en face
jojo57800: aussi
t-chat047: :-)
t-chat047: je suis pas faché
t-chat047: je vous repond en toute seinserite
t-chat047: j'ai travaillé chez 3 operateurs
jojo57800: ok mais vous pouvez me dire si oui ou non free va resoudre ce probleme
t-chat047: et je vous rassure que free est le meilleur
t-chat047: free travaille en permanace pour resoudre le souci
t-chat047: free est conciente de ce souci
jojo57800: a ok car on a vu aucun communiquer de eux :)
t-chat047: est elle fait le maximum pour vous fournir un service a la hauteur

ils sont deja conscient du souci :)
c'est bizarre cette discussion, on dirait que tu parles a un robot ! un peu comme dans le vieux films de SF.

Oh la la je m'attends presque a voir l'autre en face habille en tenue "futuriste" type aluminium, une voix electronique a intonation feminine. beurjk ca fait peur

aztomato

« Réponse #141 le: 24 September 2006 11:14:10 »
Moi je pense que maintenant les gens en ont marres comme moi de faire du copier coller de leur post de doléance envers les problémes de free et les NDs, et font au plus simple, résiliation, voila je crois qu'ils ont au moins gagné ca des résiliation vers du plus sérieux pour les NDs, tant pis pour eux, et si les zones NDs disparaissent c'est les futur dégroupage, je pense aussi , qui disparaitront au profit des grosses villes, alors arretons de blabalter et faisons du concret, RESILIATION.........

Ivanoe27

« Réponse #142 le: 24 September 2006 12:21:42 »
Citation de: aztomato
Moi je pense que maintenant les gens en ont marres comme moi de faire du copier coller de leur post de doléance envers les problémes de free et les NDs, et font au plus simple, résiliation, voila je crois qu'ils ont au moins gagné ca des résiliation vers du plus sérieux pour les NDs, tant pis pour eux, et si les zones NDs disparaissent c'est les futur dégroupage, je pense aussi , qui disparaitront au profit des grosses villes, alors arretons de blabalter et faisons du concret, RESILIATION.........
moi je crois que c'est exactement ce qu'ils veulent que tu fasse. Tu leur couterait trop cher s'ils devaient assurer completement le service qu'ils t'ont pourtant vanté et vendu : une connection ILLIMITEE.

En fait, il veulent que tous les gens qui font du peer 2 peer en non dégroupé s'en aillent à la concurrence.
La preuve, les emails continuent à tourner à 100% du débit 24/24.
Après un bon écrémage, les gens encore satisfaits seront les non dégroupés qui leur rapportent le plus d'argent : les "bons pères de famille" comme c'est écrit dans les CGV.

Je considère les problèmes apparus ces dernières semaines sur plein de types d'application comme des dommages collatéraux suite a un renforcement de leurs filtres, le peer 2 peer commençant à essayer de passer par tous les canaux possibles.

C'est à mes yeux intolérable, et j'ai hate que la grogne se généralise et que la médiatisation force free à s'expliquer et à revoir leur politique de filtrage.
Pour ma part, j'en parle à TOUS les gens que je connais, qu'ils connaisssent l'informatique ou non.
Et bien sur, j'ai maintenant commencé à fortement déconseiller free... sauf en dégroupage (on m'a dit que j'étais pas rancunier).

Il reste un problème : quand tous ces adeptes du p2p seront chez le même concurrent, ce conccurrent sera obligé de brider, ou d'augmenter le prix de son forfait.... choisissez bien !

allan67

« Réponse #143 le: 24 September 2006 13:14:20 »
slt a tous je passait par là et je contribue a votre mécontantement,je suis dans la même situation, Msn deconnecte tous les 5 min..mes jeux préferés ne marche plus sur internet , fana de multi-joueurs j'en pleur.. :(
et je ne suis pas le seul..aller voir-->
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=17123&postdays=0&postorder=asc&start=0
je ne suis chez free que depuis 2 mois et la crotte..a+...

amon2010

« Réponse #144 le: 24 September 2006 13:32:40 »
Ivanoe27 : ce que tu decris a ete la politique de Tele2 et du Neuf, a savoir virer les ND car pas rentables. Mais au moins eux ne le niaient pas (certes pas directement mais on le savait), alors que Free continue a recruter un max d'abonnes sachant que le service fourni sera degrade volontairement.

Peut etre que leur objectif est uniquement d'avoir x millions d'abonnes pour garder leur place de 2eme FAi francais ?

Ivanoe27

« Réponse #145 le: 24 September 2006 14:08:46 »
le neuf me propose "entre 5 et 8 megas" pour 35€, c'est que je reste rentable. Ils se paient même apparemment le luxe d'offrir la résiliation de free au nouveaux ex-free.
tele2, plus frileux me propose que 2 megas.
=> s'ils ont viré les ND (ce que je ne savais pas), apparemment ils en reviennent...

(le central étant adsl2+, orange me propose 18megas + tv + tel, mais bon, 48€ + 15€ d'abo FT, comparé à 30€ tout comprit chez free sans la tv...  ça fait cher la tv et les 8 meg de plus !)

je plains les non dégroupés qui ont foncé sur l'offre free adsl "nu", ça relève de la prise d'otage au vu de leur nouveau filtrage.

aztomato

« Réponse #146 le: 24 September 2006 15:27:28 »
Dans l'histoire j'aimerais bien savoir combien une résiliation leur coute en vérité, car partant du faite que si l'on est ancien abos on ne paye rien, pourquoi un new abos coute 96 euros de résiliation.
Et je crois que la feinte est là, et si free joué au jeu de récuperer un max de fric avec des résiliation en masse, avec des frais pour leur poches, j'aimerais bien savoir si sur x milliers d'abos NDs mécontent qui en moyenne vont avoir des frais de 30 euros combien vont aller directe dans leur poches

no_stress44

« Réponse #147 le: 24 September 2006 16:03:44 »
bonjour à tous,
bravo deja pour cette excellente initiative meme si je doute de son incidence sur free !
bref etant fan de jeux en ligne ( notamment warcraft 3 FT, pour lequel je f parti d'un clan mais sans doute pour pas longtemps au vu de mon inactivité et nbre de deconnexions en cours de partie ), ma connexion internet me sert surtout pour me defouler et jouer !
Depuis debut septembre c'est la CATA ! coups de lags à répétition, deconnexion intempestive à battlenet , bref que du bonheur !
croyant que mes soucis venaient de chez moi, j'ai fait une reinstall complete de ma becane etc ... hélas sans changements
C'est là que je remarque que tout redevient normal entre 0h00 et 7h du mat , waouw, super, mais la nuit c'est fait pour dormir !!!
Sans parler de msn qui se déco toute les 30 secondes, la cam ki freeze, et teamspeak n'en parlons meme pas !
bon j'arrete là mes jérémiades , je voulais juste apporter un témoignage !
en tous cas bon courage a tous les gamers !! c'est pas la fête en ce moment , vivement que ca s'améliore !
si ce n'est pas le cas, perso je pense changer de fai ...

Jeannot1974

« Réponse #148 le: 24 September 2006 16:49:19 »
Excellente initiative !

Si vous voulez un bel exemple de galère qui a duré des mois (pour cause de support 1er Niveau INCOMPETENT, qui filtre BEAUCOUP TROP les appels et mails des abonnés en galère - dixit un tech niveau 2 de FREE -), je vous invite à consulter mon site (cf. mon profil...).

Bref, depuis le 11 Septembre dernier, après plus de 6 mois (et 3 mois dans un premier temps) de galère, tout refonctionne, mais il aura fallut aller jusqu'à l'expertise technique conjointe FREE+FT.

En attendant, le 26 Septembre prochain (dans 2 jours), CONCILIATION EN JUGEMENT au TI de MONTPELLIER... 208 jours seulement de disponibilité sur 486 d'abonnement chez FREE, ma "PATIENCE" (vous savez ce que vous invite à mettre en exergue le pseudo-support de FREE) a atteint ses limites... Je vous raconterai la suite plus tard !

taravana66

« Réponse #149 le: 24 September 2006 17:20:21 »
salut,
j'espére que free va trouver une solution rapide a ce probléme de bridage,etant en zone degroupeé,mes connexion  msn sont entrecouper des centaine de fois,je comence a en avoir ras le bol j'attend un mois de plus ,et je me barre voila si tout le monde fait comme moi,j'espére faire avancer le chimilibliccccc