Freenews

[NAT] Freenautes en galère, un coup de main ?
« le: 20 September 2006 17:50:11 »

Certains utilisateurs rencontrent de temps à autre des problèmes avec leur Freebox. Qu'il s'agisse de restrictions en IPADSL, de service TV inaccessible, ou de téléphonie dans les choux, nous publions régulièrement des actualités sur le côté obscur de la Freebox.
Etant donné que certaines situations gênantes durent parfois plusieurs mois, et pire, s'aggravent au fil du temps, nous avons décidé en partenariat avec l'AdUF de taper du poing sur la table...
   A compter de Mercredi 27 septembre 2006, Freenews et l'AdUF publieront ensemble toutes les deux semaines un point sur les problèmes freenautes. Cela se résumera par un tour d'horizon des forums pour recenser les galères du moment, agrémenté de tests techniques, d'explications et d'interrogations autour des problèmes constatés par les freenautes.
L'actualité des restrictions en IPADSL que nous avons déjà beaucoup relaté aura largement sa place dans cette rubrique bimensuelle, ce qui permettra notamment de regrouper les témoignages et complaintes des freenautes impactés dans les topics adaptés sur le forum. (et non pas en vrac dans les commentaires de news, merci pour l'équipe de modération ! :P)
Ne brûlez pas votre Freebox ! ;)
Cette rubrique de "l'autre mercredi sur deux" (car il y a déjà une rubrique présidentielle un mercredi sur deux, dans la newsletter de l'AdUF ;)) paraîtra à la fois sur Freenews et dans la newsletter de l'AdUF, afin de couvrir à la fois les forums de discussion de Freenews, et les forums de support de l'AdUF.

En souhaitant un rapide rétablissement de leur situation aux freenautes en galère, et une communication officielle de Free sur le sujet, bonne soirée à tous ! ;)

Lien vers la news

konix

« Réponse #1 le: 20 September 2006 17:53:28 »
Tres bonne idée. Merci

SDZ.fr

« Réponse #2 le: 20 September 2006 17:54:07 »
Bonne initiative ;)

aztomato

« Réponse #3 le: 20 September 2006 17:54:57 »
Oui enfin, merci pour nous, magnifique depuis le temps que l'on attendait de la considéraion en gros titre, Merci

erwy38

« Réponse #4 le: 20 September 2006 17:55:52 »
Et on pourra aborder la question des NRA dégroupés non fibrés? :P

YannOucH

« Réponse #5 le: 20 September 2006 17:56:45 »
Excellent initiative !
Merci à vous.

TOTOPOOH

« Réponse #6 le: 20 September 2006 17:57:56 »
en espérant que l'on soit entendu, 7 mois de galère avec la tv sur MCL71 et CRE71, des posts partout et toujours rien, le pire aucune réponse de qui que ce soit,

Smad

« Réponse #7 le: 20 September 2006 17:58:11 »
Hourra !! enfin de l'aide.

cuic61

« Réponse #8 le: 20 September 2006 18:04:35 »
Excellente idée, y'à rien de mieu que des gros titres accompagné de nombreux témoignages bien dérangeant pour faire bouger une bonne fois pour toute les choses! En tant que Freenautes nous avons des droits et il ne faut pas hésiter à le faire savoir! Merci à vous.
A une prochaine sur Freenews...

Dams

« Réponse #9 le: 20 September 2006 18:07:19 »
La Freebox rouge sur la photo c'est pour la VoIP avec le Président ? :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 20 September 2006 18:09:34 »
Si cela sert à quelque chose, oui, pourquoi pas.

pirlouy

« Réponse #11 le: 20 September 2006 18:11:42 »
Merci. :-)
C'est déjà bien si Freenews et l'Aduf dénonce le fait que Free ment et ne communique pas sur les problèmes.

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #12 le: 20 September 2006 18:12:53 »
Ha ben ça s'est cool, car y'en a dire pour nous les non dégroupés !
Comme emule blackout total, les newsgroups idem, les messageries instannées qui ont du mal, les musiques et vidéos en ligne qui ne s'ouvrent même plus... Merci à Mr Free pour ce super service à 29.95€/mois.

Excéllente idée en effet ;)

TiTomWeb

« Réponse #13 le: 20 September 2006 18:13:39 »
Citation de: FreeNews
nous avons décidé en partenariat avec l'AdUF de taper du poing sur la table...
Citation de: cuic61
e nombreux témoignages bien dérangeant pour faire bouger une bonne fois pour toute les choses!
Citation de: pirlouy
dénonce le fait que Free ment
MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAA !

pipiii, pipiiiiiiiiiiii, j'en peux plus là, c'est trop drole, MOUHAHAHA

Soonic31

« Réponse #14 le: 20 September 2006 18:14:21 »
Haaaaaaaa.. ! enfin
merci beaucoup pour cette action commune ;)
j en ai marre d avoir soit disant une connexion à 5 Mbit (ce qui est vrai d ailleurs d apres les sites de test!) et de ne meme pas pouvoir afficher une webcam correctement sur msn, etc, etc...

bonne continuation :)

Narbe1

« Réponse #15 le: 20 September 2006 18:16:47 »
Excellente initiative, mais .... une question me taraude.
Jusqu'à présent, Freenews et Aduf se relayaient à qui mieux mieux pour faire l'apologie de Free.
Que s'est-il passé ?
:D

Jo.ET

« Réponse #16 le: 20 September 2006 18:19:04 »
Citation de: erwy38
Et on pourra aborder la question des NRA dégroupés non fibrés? :P
D'ici là ca sera fibré :o

Ed29

« Réponse #17 le: 20 September 2006 18:22:53 »
Parler des IP / ADSL c'est possible avec cete bonne idée ?

ptiq

« Réponse #18 le: 20 September 2006 18:29:23 »
Bonne idée, même si je suis dégroupé, je soutiens les Non dégroupés. Merci Freenews de prendre le temps d'afficher les problèmes de certains.

Mateo

« Réponse #19 le: 20 September 2006 18:30:36 »
L'AdUF a déja fait ce genre d'annonces dans le passé, Freenews également. C'est pas pour ça que ça a été efficace.

J'espère juste que ça ne restera pas de la poudre aux yeux pour se gargariser dans des actions vitrines et que cet énième essai sera utile, mais j'avoue ne pas me faire d'illusions à ce sujet.

Freenews et l'AdUF devraient avoir assez de relations chez Free pour faire remonter ce raz-le-bol sans tambour ni trompette ... Pourquoi cet affichage ? Serait-ce parce que Free fait la sourde oreille et qu'il ne reste plus qu'à faire du bruit ou juste pour signaler que vous faites remonter (enfin) ce raz-le-bol ?

chabre33

« Réponse #20 le: 20 September 2006 18:36:47 »
Bravo, j'approuve a 100% .

M'enfin vous auriez put faire sa il y a fort longtemps, plutôt que modéré les post sur les forum lorsque l'on donne le lien d'une pétition a l'encontre de free

François à Montpellier

« Réponse #21 le: 20 September 2006 18:39:56 »
Excellente initiative... Mais comme Mateo. J attends de voir ce que cela donnera, même si je sais que ce site ne regroupe à la base que des très bonnes volontés. Bon courage à vous !

jey-r

« Réponse #22 le: 20 September 2006 18:44:24 »
Super initiative. Vous pourrez y parler de la TV qui fait des freezes bloquant au creusot et à montceau (CRE71 et MCL71) en Saône-et-Loire. Ca dure depuis qu'on a la TV, c'est-à-dire depuis 9 mois !!!!

Merci Freenews et l'ADUF

jamesglandeur

« Réponse #23 le: 20 September 2006 18:48:03 »
Ravi de voir que deux assos s'interrèssent au non dégroupés j'espere que leurs actions communes seront efficaces et que nos problemes se resoudront rapidement du moins j'ose y croire... bonne continuation!!

Céline Martin

« Réponse #24 le: 20 September 2006 18:49:30 »
Citation de: chabre33
M'enfin vous auriez put faire sa il y a fort longtemps
Même après une telle initiative de la part de l'Aduf et de Freenews, il est dommage de voir encore des commentaires 'râleurs'. Si les commentaires sont peu encourageant et si les associations se font 'agresser' à chaque fois que le sujet des non-dégroupés arrive sur le tapis, il est délicat (je suppose) d'aborder ces problèmes.

Bon courage pour cette nouvelle rubrique, en espérant que cette initiative fasse en sorte que Free communique d'avantage sur le sujet. ;)

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 20 September 2006 18:55:21 »
Bravo, j'approuve a 100% .

M'enfin vous auriez put faire sa il y a fort longtemps, plutôt que modéré les post sur les forum lorsque l'on donne le lien d'une pétition a l'encontre de free
il se trouve que, là où le bridage P2P dure depuis un certain temps, le blocage de nombreux autres ports est quand à lui beaucoup plus récent. Là où le bridage P2P peut s'expliquer par le fait que ce soit une application très gourmande en bande passante (sans pour autant l'excuser, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), le blocage de nombreuses autres applications peu gourmandes, comme les jeux en ligne, est lui beaucoup moins compréhensible...

p4p1

« Réponse #26 le: 20 September 2006 18:58:19 »
On ne peu qu'allouer une telle initiative... bon courage.

Girollet

« Réponse #27 le: 20 September 2006 19:04:42 »
Ca me permettra peut etre de retrouver un débit descent
En effet cela fait depuis NOVEMBRE 2005 (date de mon degroupage total) que je culmine à 3500 bps ! (alors que mon voisin de palier est a 18000 bps !!! (en degroupage total lui aussi
J'ai déja eu 3 passages des techniciens de Free et une fois celui de FT (accompagné bien sur)...j'espere que le prochain RDV sera enfin celui qui permettra de regler mon probleme

Je tiens a dire tout de meme que malgré la toujours non resolution de mon probleme, les equipes Free ont toujours fait preuve de profesionnalisme

J'attends maintenant une 2e visite de l'agent FT accompagné par celui de chez Free pour une nouvelle expertise de la ligne (du NRA à ma prise telephonique...qui appartient à ...FT :)

chabre33

« Réponse #28 le: 20 September 2006 19:11:53 »
Citation de: Kynox
M'enfin vous auriez put faire sa il y a fort longtemps
Même après une telle initiative de la part de l'Aduf et de Freenews, il est dommage de voir encore des commentaires 'râleurs'. Si les commentaires sont peu encourageant et si les associations se font 'agresser' à chaque fois que le sujet des non-dégroupés arrive sur le tapis, il est délicat (je suppose) d'aborder ces problèmes.

Bon courage pour cette nouvelle rubrique, en espérant que cette initiative fasse en sorte que Free communique d'avantage sur le sujet. ;)
Plutôt que me considéré comme un râleur tu aurait put laissé la suite de mon message, car je n'ai jamais comprit pourquoi ils empêchaient la diffusion du site ou l'on pouvait signer une pétition ( qui apparemment n'a servie a rien ) contre le bridage du p2p par free

david12

« Réponse #29 le: 20 September 2006 19:13:39 »
a quand une petition pour avoir aussi la  V5 en IPADSL ,pour avoir aussi la TNT comme les autres

gpmac

« Réponse #30 le: 20 September 2006 19:19:07 »
Citation de: Mateo
L'AdUF a déja fait ce genre d'annonces dans le passé, Freenews également. C'est pas pour ça que ça a été efficace.

J'espère juste que ça ne restera pas de la poudre aux yeux pour se gargariser dans des actions vitrines et que cet énième essai sera utile, mais j'avoue ne pas me faire d'illusions à ce sujet.

Freenews et l'AdUF devraient avoir assez de relations chez Free pour faire remonter ce raz-le-bol sans tambour ni trompette ... Pourquoi cet affichage ? Serait-ce parce que Free fait la sourde oreille et qu'il ne reste plus qu'à faire du bruit ou juste pour signaler que vous faites remonter (enfin) ce raz-le-bol ?
Tiens une idée comme ça!!! Et Atchoom là dedans... Elle fait quoi l'auberge des 7 Nains? :)

verbamore

« Réponse #31 le: 20 September 2006 19:24:14 »
Et bien voilà !
Exactement ce que tout le monde attendait de vous ! :-)

Pourvu que ça marche, ça dure etc...

Mateo

« Réponse #32 le: 20 September 2006 19:27:08 »
Qui parle d'Atchoom ? Ca n'a rien à faire sur ce topic, le sujet étant basé sur l'AdUF et Freenews ;)

Mais comme tu as lancé le sujet, Atchoom n'est pas une association de Freenaute et se cantone pour l'instant à l'entraide. Atchoom n'a pas de "membres" chez Free et n'a pas la prétention pour l'instant de faire bouger Free. Nous avons choisi de nous éloigner de Free, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Il suffit de savoir rester à sa place.

Rogue

« Réponse #33 le: 20 September 2006 19:33:16 »
Le problème n'est pas nouveau. Free a déjà répondu, par le biais des Affaires Réglementaires, représenté par Alexandre Archambault (dit Alec) dont voici l'interview du 23 septembre 2005 :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

La réponse est toujours valide.

TiTomWeb

« Réponse #34 le: 20 September 2006 19:49:19 »
Citation de: Rogue
Le problème n'est pas nouveau. Free a déjà répondu, par le biais des Affaires Réglementaires, représenté par Alexandre Archambault (dit Alec) dont voici l'interview du 23 septembre 2005 :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

La réponse est toujours valide.
Nan mais laisse tomber, cette réponse ne convient pas et n'importe quelle réponse ne conviendra jamais de toute façon, pour une simple et bonne raison : elle s'adresse a des Freenautes bornés a ne pas vouloir comprendre et a voir le mal et le mensonge de partout ... :rolleyes:

FooF

« Réponse #35 le: 20 September 2006 20:04:06 »
Ouais, c'est n'imp ces temps ci j'en suis à 3 deconnexion de msn en 30minutes, et cela sans faire de transfert de quoi que ce soit, juste du texte... même un minitel fonctionnerait mieux, là.

Narbe1

« Réponse #36 le: 20 September 2006 20:07:20 »
Citation de: p4p1
On ne peu qu'allouer une telle initiative... bon courage.
On ne peut " qu'allouer" ou on ne peut "que louer " ?
Allouer = Accorder, attribuer. ( Allouer une prime )
Louer = Faire l'éloge, vanter les mérites. ( Louer l'exploit d'un sportif )
Bon courage quand même !
:)

alkasar

« Réponse #37 le: 20 September 2006 20:16:07 »
Excellente initiative. Comme XN, MB et plein d'autres corps lisent ces publications, au moins on aura une chance de les énerver et faire en sorte que nos problèmes remontent dans leurs priorités.

Brao aux deux associations de s'associer dans cette démarche :)

kevkiki78

« Réponse #38 le: 20 September 2006 20:16:13 »
Ahhh ben ça fait du bien de se sentir un peut moin seul...Bravo pour cette initiative!

Depuis que je suis revenu de vacances c'est pire que tout,ça fait 1 an que c'est pas la joie mais la franchement ça frole le ridicule, MSN fait du yoyo (conexion,déconexion), c'est vachement agréable pour mes contacts msn :( . Le protocole NNTP ne passe quasiment plus voir plus dutout selon les heures, tout à l'heure j'uploadais à 1 KB/s youhou! Le P2P ne passe quasiment plus lui non plus... La seul parade que j'ai trouvé c'est le cryptage de flux ou le tunneling http. Ah oui parce que en HTTP je plafone quand même à 875 KB/s, au moin quand j'étais à 2 Méga tout fonctionnais corectement... SNIF :) M'enfin je garde espoir de retrouver une conexion free d'antant... Alé bon courage à tous les Non Dégroupés et encore Bravo pour l'initiative commune Freenews et ADUF.

ESoTeRiC

« Réponse #39 le: 20 September 2006 20:18:58 »
Arreter de dire que le P2P ne fonctionne pas
ya une façon de dl sur la mule...
Voir la version off 0.47 c...

jeje63000

« Réponse #40 le: 20 September 2006 20:19:29 »
bonne idee

Egas Gravus

« Réponse #41 le: 20 September 2006 20:26:25 »
en effet cela est une excellente initiative.

ayant ralé de façon déplacé sur ce forum et ayant reçu un avertissement (mérité). je tiens pour la peine a vous remercier de cette initiative, je pense que cela va faire grand bruit.

Esperons que notre cher FAI arrêtera de faire l'autiste.

Dans tous les cas, Freenews sait suivre un problème et utilise ses armes a bon escient.

Encore merci.

Un freenaute condamné a ne pas jouer en ligne :(

alben

« Réponse #42 le: 20 September 2006 20:27:53 »
BOF.....

C'est bien que Free admette qu'il y a des problèmes, mais si à côté c'est juste de l'info, ça ne sert à rien!
On veut des solutions, vite! Je suis sur Caen sur VEN 14, ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai un débit ralenti et la TV out, alors dire que ça va pas c'est mieux, mais je veux retrouver ma connection correcte, c'est tout! j'en ai marre de payer pour la moitié d'un service!!!!!!

lancien

« Réponse #43 le: 20 September 2006 20:27:56 »
Bizarre ? J'ai dit bizarre ?
J'ai lu hier un long, très long article, que je ne retrouve pas, sur les problèmes rencontrés par les abonnés à Free, particulièrement les non dégroupés. Il ne servira à rien de vider encore notre colère ici tant que Free se moquera de nous en ne faisant avancer que les "privilégiés" et ne faisant la sourde oreille devant les problèmes des autres. En effet les promesses (maintenant le très très haut débit) devant lesquelles s'extasient de trop nombreuses personnes, ici ou ailleurs, ne doivent pas faire oublier que la majorité des clients de Free ne disposent que de deux des services de Free, pas de TV, de téléphone ... On veut amener la fibre directement chez les parisiens ce qui permet de brasser beaucoup de vent, et les autres attendent, et paient pour que les parisiens puissent bénéficier de tous les avantages.
Situation "normale", puisqu'il en est déjà ainsi pour les transports en commun, par exemple où ceux qui n'en ont pas paient pour ceux qui en ont déjà !

KARAKAL

« Réponse #44 le: 20 September 2006 20:39:24 »
Excellente idée, ne les ménagez pas les boursicoteurs de chez free! on est des centaines de milliers à être prêts à se casser ailleurs, que Free se le dise.

KARAKAL

« Réponse #45 le: 20 September 2006 20:41:00 »
Citation de: ESoTeRiC
Arreter de dire que le P2P ne fonctionne pas
ya une façon de dl sur la mule...
Voir la version off 0.47 c...
c'est le seul p2p qui marchotte.
et puis MSN , webcam et autres , peut mieux faire.

Mica

« Réponse #46 le: 20 September 2006 20:46:27 »
Bonne idée, maintenant a voir ce que cela va nous apportés...
Perso, je ne pense pas que free va perdre ses sous en nous remetant a flot. l'argent est toujours le plus fort.

magik

« Réponse #47 le: 20 September 2006 20:53:51 »
ça c'est du gros dossier !!! peut etre que cela poussera a faire encore mieux et combler les petits manque eventuel de leurs offres et ça ne peu que les poussé a etre les meilleurs.
Pour ma part je suis tt a fait contendt pour le momment de leurs prestations, mais regrette que mon nra ne soit pas plus proche ;-)

jinxlapoisse

« Réponse #48 le: 20 September 2006 21:01:05 »
Espérons, que cela ne soit pas une vaine tentative d'améliorer les choses...De toutes façons qui ne tente rien n'a rien...

Jim

« Réponse #49 le: 20 September 2006 21:07:23 »
Citation de: verbamore
Et bien voilà !
Exactement ce que tout le monde attendait de vous ! :-)

Pourvu que ça marche, ça dure etc...
+1