Loxir

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #300 le: 27 September 2006 11:12:58 »
Citation de: Loxir
Bonjour.
Pour moi depuis vendredi soir, impossibilité d'émettre a partir de Ft.
Votre contrat ne le permet plus.
Impossibilité de recevoir sur mon numéro 047775XXXX
Numéron non attribué.
Plus de connection FREEBOX.
Chenillard, lend rapide.

Est ce que quelqu'un a une idee de ce que je pourais faire.
Car depuis vendredi je n'ai plus internet ni tel.
Je possede un modem adsl inventel dw200
J'ai éssayé, il ne se synchronise pas.
Que faire appeler free ou attendre.
Bonjour.
Connection rétabli depuis ce matin.
Cordialement

gabenn

« Réponse #301 le: 27 September 2006 12:30:46 »
chez moi etape 4  , inscrit depuis fin aout, freebox marche pas (chenillar)
mais le Sagem usb fonctionne ! c'est deja ca ! quelqu'un a ce probleme? une solution ?

numeric

« Réponse #302 le: 27 September 2006 13:12:39 »
Bonjour,

Bloqué à l'état 4 avec ligne FT coupée depuis vendredi. pas de portabilité. Migration demandée le jour de l'annonce.

Depuis ce matin Freebox en rectangle clignotant puis chenillard et en boucle. Je poste avec le sagem donc ADSL OK.

Quelqu'un a t'il le même soucis ???

Merci de vos retours.

En espérant ne pas rester sans tel pendant trop longtemps....

numeric

« Réponse #303 le: 27 September 2006 13:50:57 »
Mise a jour 14h48:

Retour à la vie de la Freebox aprés le changement d'une mise à jour (??)

Aprés reboot pour récupérer le mode routeur et wifi, retour à la normale avec Freephone OK mais tjs pas de portabilité.

jackbarteam

« Réponse #304 le: 27 September 2006 14:43:35 »
Pour mon cas depuis vendredi 22 je n'est ni accés internet(chenillard) ni telephone, cela devient problematique, de plus  malgré mes fax je ne resoit aucune reponse de FREE (mais cela semble etre la regle)
Si quelqu'un a le debut d'une solution..... elle serait la bienvenue.

JPierre

« Réponse #305 le: 27 September 2006 14:54:12 »
Bonjour,
Je ne peux te recommander que la patience ;o)
Pour mon cas:
Demande de migration le jeudi 31/08/06
Etape 2   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Etape 3   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 20 septembre 2006, ETUDE_OK
Etape 4   Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom
(j'ai téléphoné à free, ils m'ont informés que ce serait fait aujourd'hui 27/09, mais j'ai encore rien pour le moment :o(
JP

L'Enchanteur

« Réponse #306 le: 27 September 2006 15:19:40 »
Retour à la normale pour tout à 16h30 hier,passage de la console de l'étape 4 à 6 aujourd'hui vers 16h et réception d'un mail de Free confirmant le retour à la normale pour tout.Patientez,çà vient.Merlin

tannoy

« Réponse #307 le: 27 September 2006 15:30:38 »
Pour info, voici ma console. Petite précision, je suis nouveau client chez Free.

1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 14 septembre 2006
2 : Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 25 septembre 2006, ETUDE_OK
4 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
5 : Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 26/09/2006 par Colissimo

Je pense donc que les choses s'accélèrent.

@+

titoftit

« Réponse #308 le: 27 September 2006 15:36:16 »
Idem pour moi sauf que j'ai fais la demande d'inscription le 25/08 .....

J'ai aussi l'accusé de reception de FT le 25/09 .... par contre, j'ai déjà recu la FreeBox

Clavier

« Réponse #309 le: 27 September 2006 16:09:30 »
Citation de: Clavier
Citation de: Clavier
Salut.

J'ai fait une demande le 14 septembre et à ce jour toujours rien n'a bougé, wait and see.
Salut.

Etape 3 aujourd'hui même sans passer par la case départ. :D
Etape 4 , change pas de main je sens que ça vient. :D

Loxir

« Réponse #310 le: 28 September 2006 06:45:31 »
Bonjour.
Internet a fonctionné hier toute la journée.
Hiers soir, je reboute la free box ( car pas de tel ).
Et de nouveau le chenillard lent et rapide.
Ce matin avant de partir bosser, toujours le chenillard.
Je suis deg.

Bonjour.
Numéron non attribué.
Chenillard, lend rapide.

Bonjour.
Cordialement

jackbarteam

« Réponse #311 le: 28 September 2006 08:08:55 »
Toujours rien ni adsl ni tel cela fait maintenant 6 jours, cela fait beaucoup!

Ouais

« Réponse #312 le: 28 September 2006 08:11:51 »
Yop,

Je vous trouve tous courageux (ou inconscients) de choisir la freebox only avec ce qu'il se passe en ce moment pour les non dégroupés.

Ouais

jackbarteam

« Réponse #313 le: 28 September 2006 08:27:11 »
C'est clair qu'il fallait attendre......mais maintenant c'est fait alors......

guirobe

« Réponse #314 le: 28 September 2006 10:35:46 »
Bonjour tout le monde,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai souscrit à la l'offre freebox only dès l'annonce et je suis toujours en étape 4. Ce qui implique pas de portabilité de mon numéro FT pour le moment...
Mais là n'est pas le problème puisque je me suis armé de patience pour ça et que ma connexion web n'a jamais été coupée.
Mes problèmes sont que d'une part lorsque j'appelle sur mon numéro free depuis mon portable, je n'entends pas les sonneries habituelles (le tuuut --- tuut) mais plutôt un bruit de fax ou de modem RTC qui se connecte. Et pourtant mon téléphone sonne bien lui.
D'autre part, j'ai un ronronnement super désagréable lorsque je téléphone depuis le téléphone relié à la freebox.

Paramètres de ma ligne :
Distance = 540 m
Atténuation = 8db

Quelqu'un a t-il les même genre de problèmes et si oui que faire pour les résoudre ?
Merci de vos réponses.

Loxir

« Réponse #315 le: 28 September 2006 11:47:36 »
Suite.
Aujourd'hui, a 12H30, la free box a retrouvé la connection. ( dixit ma femme qui vient de rentrer ).
Je vais plus y toucher, car si a chaque fois elle met 1 journée a se reconnecter, ça craint.
J'éssayerais peut être un redémarrage lorsque je serais a l'étape final, afin de voir ce qui se passe.
Cordialement

Bonjour.
Internet a fonctionné hier toute la journée.
Hiers soir, je reboute la free box ( car pas de tel ).
Et de nouveau le chenillard lent et rapide.
Ce matin avant de partir bosser, toujours le chenillard.
Je suis deg.

Bonjour.
Numéron non attribué.
Chenillard, lend rapide.

Bonjour.
Cordialement

Franck. B

« Réponse #316 le: 28 September 2006 14:26:19 »
Citation de: Franck. B
Citation de: Fa
Idem pour moi. J'ai souscris à Free Only (1er abonnement) début septembre. J'ai reçu ma Freebox la semaine dernière. J'en suis à l'étape 4 (en cours de cablage). Par contre mon numéro FT ne fonctionne plus depuis hier et je n'ai pas encore la possibilité de choisir mon numéro Free... Donc pas de tel du tout.
Si vous avez du nouveau, merci pour les infos...
Je suis dans le même cas que toi.
Inscription faite à FreeBoxOnly (nouvel abonnement) le 06 Septembre.
J'en suis moi aussi à l'étape 4 (en cours de cablage). Je n'ai pas encore ma freebox mais elle est en route.
Par contre, plus de ligne téléphonique depuis ... jeudi dernier, donc 1 semaine !!!!
Et ça continue..

Je te souhaite plus de réussite que moi.
Jeudi 28 Septembre et toujours à l'étape 4...
Ma ligne FT est coupée depuis le 21 Septembre.
8 jours sans téléphone : ça commence à ménerver cette histoire !!
Je viens d'appeler FT : d'après eux, le problème n'est pas de leur côté.

Y'a plus qu'à attendre... encore et encore...

JPierre

« Réponse #317 le: 28 September 2006 14:59:03 »
Bonjour,
C'est quand même scandaleux, nous avons plus ou moins les mêmes pb et depuis trop de jours , de mon côté j'ai également appelé FT et ils m'ont également dit que c'était à Free de faire le nécessaire pour le câblage, mais j'ai également appelé la hot line de Free, et là il m'a été répondu que cette prestation appartenait à FT !!!
Qui de Free ou FT nous prends pour des C.. ?
Cordialement
JP

jackbarteam

« Réponse #318 le: 28 September 2006 17:01:27 »
Toujours rien, si au moins on avait l'impression que qq s'occupe de nous.................mais la rien, vraiment rien

kikis38

« Réponse #319 le: 28 September 2006 22:39:31 »
Citation de: kikis38
Citation de: francois67
Oula c'est bien rapide la. Freebox only en zone degroupé ou pas? T'a recu quand tes indentifiants?
Zone non dégroupé, j'ai reçu les identifiants le jour même de l'inscription( soit le 30/08/2006 en début d'aprem)
des nouvelles de mon suivi :

étape 3 : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 septembre 2006, ETUDE_OK

passage en étape 4 aujourd'hui le 18/09/06 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

ça se concrétise :)
Réception de la Freebox v4 le 22/09/06, brancher le jour même elle affiche PPP après chenillard et mise à jour.

Aujourd'hui 28/09/2006, toujours affiche PPP, toujours bloqué en étape 4... Donc imposible de choisir mon n° de tel Free car pas accés à la gestion du compte, et dès que j'appelle sur le n° de tel FT, cela me dit que le n° n'est plus attribué... Je veux bien être patient, mais ça commence à faire là!!!!!

L'inscription pour les Non dégroupé c'est vraiement la M****, moi j'ai pas eu autant de soucis en dégroupage total.

MrKoin

« Réponse #320 le: 29 September 2006 07:27:03 »
Connection coupée depuis le vendredi 22 septembre dernier et toujours rien à l'horizon...
Pas de téléphone, pas d'ADSL et surtout pas de nouvelles de la part de Free.

Que cette coupure n'ait jamais été annoncée par Free est déjà scandaleux mais qu'en plus Free ne donne aucune information sur cet état l'est encore PLUS ! On a vraiment l'impression qu'à part se faire ponctionner 29.99 euros/mois, on n'est pas grand chose.

Si Quelqun de freenews (qui semble avoir un peu plus de poids pour poser les questions et avoir les réponses) pouvaient soulever le probleme aupres de Free, cela serait sympa...

Bref, toujours rien de fait, toujours rien à faire...sauf attendre, comme d'habitude... par contre, Free va aussi attendre pour la ponction du prochain mois et ils peuvent toujours courrir pour avoir la totalité si cette attente dépasse deux semaines (ca fait déjà 8 jours...)

C'est vraiment un scandale. J'ai l'impression que Free est une boite montée par des bidouilleurs capables de faire un super produit technique mais qui, comme tout bidouilleur, sont incapables de faire deux lignes de communications pour le reste des mortels...

Franck. B

« Réponse #321 le: 29 September 2006 07:51:17 »
Réception de la Freebox v4 le 22/09/06, brancher le jour même elle affiche PPP après chenillard et mise à jour.

Aujourd'hui 28/09/2006, toujours affiche PPP, toujours bloqué en étape 4... Donc imposible de choisir mon n° de tel Free car pas accés à la gestion du compte, et dès que j'appelle sur le n° de tel FT, cela me dit que le n° n'est plus attribué... Je veux bien être patient, mais ça commence à faire là!!!!!

L'inscription pour les Non dégroupé c'est vraiement la M****, moi j'ai pas eu autant de soucis en dégroupage total.
Il me semble qu'on est nombreux à être dans le même cas.
J'ai exactement les mêmes emm**** que toi.
Tout comme toi je suis en non dégroupé.
Mon abonnement FT a été résilié par Free le 21 Septembre et depuis .. rien.. je reste à l'étape 4.

Est-ce que quelqu'un sait d'où provient le blocage?? Free ?? FT ??

Il serait peut-être interessant de se recenser pour voir combien nous sommes dans la même situation.
Qu'en pensez-vous?

fra_2006

« Réponse #322 le: 29 September 2006 08:17:49 »
Même chose pour moi

Demande d'abonnement depuis le 28 aout.Freebox recue.

Plus de tel depuis le jeudi  21 septembre

Apres contact auprés de free, c'est le big flou. J'ai eu le droit à une réponse bateau d'un technicien me disant que le
pb venait de FT.Et que FT se donnait un mois pour intervenir à compter du dépot de demande (pour moi le 18 sept).

Ca va faire long ?

Qui croire ?

Si vous galérez comme moi pour contacter free (4 jours pour les contacter), un technicien de Free  m'a donné le numéro suivant pour les contacter 0892135161 (c'est le numéro des dégroupés) .

Franck. B

« Réponse #323 le: 29 September 2006 08:40:25 »
Citation de: fra_2006
Même chose pour moi

Apres contact auprés de free, c'est le big flou. J'ai eu le droit à une réponse bateau d'un technicien me disant que le
pb venait de FT.Et que FT se donnait un mois pour intervenir à compter du dépot de demande (pour moi le 18 sept).

Ca va faire long ?

Qui croire ?

Si vous galérez comme moi pour contacter free (4 jours pour les contacter), un technicien de Free  m'a donné le numéro suivant pour les contacter 0892135161 (c'est le numéro des dégroupés) .
Je ne pense pas qu'on puisse se fier au support Free.
Pour preuve : hier je les ai contacté par mail.  10 minutes plus tard, réponse : cablage terminé !!
Devant mon suivi toujours en phase 4, je les recontacte à nouveau par mail.
10 minutes plus tard, réponse : heuu non non excusez nous, vous etes tjs en cours de cablage...

no comment...

MrKoin

« Réponse #324 le: 29 September 2006 08:50:26 »
Juste pour infos, voilà à quoi s'engage Free :
"Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services."

Je pense que les 24H sont largement dépassées, je pense aussi que Free n'a prévenu personne de la coupure éventuelle des services (arretez moi si je me trompe ok ?) donc il me semble que ceux qui rencontre ce probleme ne devraient pas payer l'entiereté des 29.99 euros pour ce mois. Deplus, Free avait obligation de nous prévenir de cette coupure, cela n'ayant pas été fait, j'invite tous ceux qui sont dans la pannade a envoyer un beau mail au service conso de Free leur demandant le remboursement intégral du mois en cours.

jackbarteam

« Réponse #325 le: 29 September 2006 08:51:45 »
Citation de: Franck. B
Même chose pour moi

Ca va faire long ?

Qui croire ?

Je ne pense pas qu'on puisse se fier au support Free.
Pour preuve : hier je les ai contacté par mail.  10 minutes plus tard, réponse : cablage terminé !!
Devant mon suivi toujours en phase 4, je les recontacte à nouveau par mail.
10 minutes plus tard, réponse : heuu non non excusez nous, vous etes tjs en cours de cablage...

no comment...
Toi au moins tu as eu une reponse (meme fantoche) moi rien aucune reponse aux fax et aux mail!

JPierre

« Réponse #326 le: 29 September 2006 09:03:59 »
Bonjour à tous,
Malgré que Free soit très très loin d'être au top,  le pb vient de FT qui tarde (involontairement ????)à faire les câblages (source personnel FT), je ne suis pas technicien en la matière, mais je ne pense pas que la manip soit très compliquée et très longue à réaliser, ce retard vient de toute évidence (c'est un avis qui n'engage que moi) du fait qu'ils veulent nous faire "payer" notre infidélité, et peut-être nous faire perdre patience en nous faisant croire que ce pb vient de Free, en pensant ainsi nous récupérer .
Pour ma part, Free m'a informé semaine dernière que mon câblage était prévu le 27/09, nous sommes le 29/09 je n'ai tjs rien!!!!
Patienceeeeeeeeeeeeeee
Bon W.E à tous sans connection ;o(

nelpat63

« Réponse #327 le: 29 September 2006 09:18:24 »
Bonjour à tous,

Juste pour info, j'attends comme bon nombre d'abonnés l'activation complète de la "Freebox Only". Ca fait plus d'une semaine que F.T. a résilié ma ligne. J'ai lu quelques messages sur ce forum traitant de ce problème. Il en ressort que F.T. n'a pas fait le nécessaire pour transférer les numéros. Je les appelés ce matin et ils m'assurent que le problème ne vient pas d'eux, n'ayant plus rien à voir avec ma ligne, mais bel et bien de l'opérateur qui a demandé la résiliation. Donc voilà, tout le monde se renvoit la balle, balle au centre... Et qui est hors jeu ?? J'ai même tenté d'appeler la hotline Free, mais là on répond avec des phrases pré-établies dans le style "Il faut attendre d'être à l'étape 6 pour avoir toutes les fonctionnalités". Merci ! J'étais pas au courant !! Alors concrètement on s'adresse à qui pour avoir une réponse concrète ??

cchartra

« Réponse #328 le: 29 September 2006 09:25:46 »
Citation de: gabenn
chez moi etape 4  , inscrit depuis fin aout, freebox marche pas (chenillar)
mais le Sagem usb fonctionne ! c'est deja ca ! quelqu'un a ce probleme? une solution ?
Je suis dans le même cas. Connexion sagem excellente (7.7M).

Pour info : IPADSL max, plaque ECI, Freebox V4a.

fra_2006

« Réponse #329 le: 29 September 2006 09:27:08 »
Petit Sondage

Y a t il des personnes qui ont souscrit à l'offre adsl only en tant que nouvel abonné abonné chez Free et qui sont arrivé à l'étape 6 ?

Franck. B

« Réponse #330 le: 29 September 2006 09:32:09 »
Citation de: nelpat63
Bonjour à tous,

Juste pour info, j'attends comme bon nombre d'abonnés l'activation complète de la "Freebox Only". Ca fait plus d'une semaine que F.T. a résilié ma ligne. J'ai lu quelques messages sur ce forum traitant de ce problème. Il en ressort que F.T. n'a pas fait le nécessaire pour transférer les numéros. Je les appelés ce matin et ils m'assurent que le problème ne vient pas d'eux, n'ayant plus rien à voir avec ma ligne, mais bel et bien de l'opérateur qui a demandé la résiliation. Donc voilà, tout le monde se renvoit la balle, balle au centre... Et qui est hors jeu ?? J'ai même tenté d'appeler la hotline Free, mais là on répond avec des phrases pré-établies dans le style "Il faut attendre d'être à l'étape 6 pour avoir toutes les fonctionnalités". Merci ! J'étais pas au courant !! Alors concrètement on s'adresse à qui pour avoir une réponse concrète ??
Je pense que l'on fait les frais d'une procédure non rodée. Malheureusement on essuie les platres.
J'ai moi aussi contacté F.T. et on m'a tenu pratiquement mot pour mot le même discours : "nous n'avons plus rien à voir avec votre ligne..".  La personne qui m'a répondu (courtoise et très serviable, je le souligne) n'était pas au courant qu'il était possible de se passer de l'abonnement en non-degroupé.
Elle a rajouté d'un air amusé (ça s'entendait dans la voix :o)) que F.T récupérait "à la pelle" des clients mécontents de chez Free et Neuf.

Restons zen...
Quelqu'un à une bonne adresse pour des cours de yoga ou de relaxation ?? :o)))

Franck. B

« Réponse #331 le: 29 September 2006 09:34:07 »
Petit Sondage

Y a t il des personnes qui ont souscrit à l'offre adsl only en tant que nouvel abonné abonné chez Free et qui sont arrivé à l'étape 6 ?
Je suis ce forum depuis quelques semaines et je ne crois pas avoir vu passer de témoignages dans ce sens.

Fa

« Réponse #332 le: 29 September 2006 09:34:56 »
Petit Sondage

Bah... non. En tout cas pas pour moi : toujours à l'étape 4 et toujours pas de tel...

jackbarteam

« Réponse #333 le: 29 September 2006 09:39:28 »
"Je pense que l'on fait les frais d'une procédure non rodée. "

ils auraient du nous dire que l'on faisait partis des "betatesteurs" et non pas pour le cas present des "testeurs beta"

fra_2006

« Réponse #334 le: 29 September 2006 10:28:11 »
J'ai longuement hésité entre l'offre adsl nu de free et neuf telecom.

En allant faire un petit tour sur le forum de neuf telecom

j'ai vu lu que certaines personnes etaient déja raccordées via leur offre adsl nu ?

Donc on peut vraiment se poser des questions sur le serieux de l'offre de free.

Vraiment pas au point free ?

kikis38

« Réponse #335 le: 29 September 2006 11:12:34 »
Citation de: Fa
Petit Sondage

Bah... non. En tout cas pas pour moi : toujours à l'étape 4 et toujours pas de tel...
+1, surveillant de près les postes de ce topic, j'ai encore vu aucun témoignage d'un nouvel abonné freebox only en étape 6.

Je viens de piger pourquoi ils ont appelé ça "Freebox only", c'est surment qu'ils te fournissent que la "boite noire", pour ce qui est de la connection ou le tel, c'est en option, lol.... Allez je vous fais un pti rappel de phrase type Hotline>>>>> Patience monsieur ça va pas tarder, en cours de cablage chez FT....MDR

Je patiente donc, mais notre tarif de patience n'est pas lui de 0,34 € la minute ;)

Reidid77

« Réponse #336 le: 29 September 2006 11:18:00 »
Bonjour à tous,

J'ai même tenté d'appeler la hotline Free, mais là on répond avec des phrases pré-établies dans le style "Il faut attendre d'être à l'étape 6 pour avoir toutes les fonctionnalités". Merci ! J'étais pas au courant !! Alors concrètement on s'adresse à qui pour avoir une réponse concrète ??
Voici des liens de l'ARCEP sur la portabilité et les litiges abonné-opérateur:

http://www.art-telecom.fr/index.php?id=2226

http://www.art-telecom.fr/index.php?id=30&L=&encryptionKey=&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=58&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=58&cHash=a6a04576d6

et mes échanges de courrier avec France Télécom:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=298322#p298322.

titoftit

« Réponse #337 le: 29 September 2006 11:19:28 »
Regardez ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70344&postdays=0&postorder=asc&start=270

Deux personnes sont à l'étape 6 en nouvel abonné.

KissKool

« Réponse #338 le: 29 September 2006 12:30:51 »
Ma mère est passé de freebox V4 + FT à Freebox only => résultat la portabilité de son numéro ne fonctionne pas et c'est tres embetant !! ca serait cool de savoir si c'est FT qui le fait expres...ou si Free a oublié un détail...

son ancien numéro FT est noté comme non attribué...!!

Kitano

« Réponse #339 le: 29 September 2006 13:23:50 »
Bon, j'ai eu la hotline (du premier coup sur le 0892135161) et bah  faut attendre. Courage à vous tous qui attendez. Apparement... non, rien. Courage, le problème est chez ft, et free nous permettra de payer moitié moins après ça, ne le lui faisons pas payer trop vite.

KissKool

« Réponse #340 le: 29 September 2006 13:57:38 »
patience et longueur de temps....

JPK67

« Réponse #341 le: 29 September 2006 15:35:18 »
Citation de: Merlin
Salut à tous.Console étape 4 depuis 7 jours,mais la portabilité est revenue à 16h30, communications ok et internet ok aussi.Vive Free only.Je pense que FT y est pour beaucoup pour l'attente mais çà y est enfin.J'ai pû appeler le 0389... depuis mon portable sans qu'on me dise que le n° n'est plus attribué.Courage çà vient.
Salut le 68,

Dans mon 67 je n'ai toujours pas la portabilité mais internet est OK depuis le début. Je ne me plains pas trop puisque internet et le téléphone FB fonctionnent.
Vu le nombre de Freenautes qui se plaignent de ne plus avoir accès à l'internet, je me demande si la coupure d'internet est un passage obligé ?
Comment cela s'est-il passé chez toi, as-tu eu une coupure totale (téléphone + internet) avant la dernière étape ?

Merci et A+

JPK

sylvain.cherrier

« Réponse #342 le: 29 September 2006 16:50:57 »
Bonjour à tous,

Juste pour info, j'attends comme bon nombre d'abonnés l'activation complète de la "Freebox Only". Ca fait plus d'une semaine que F.T. a résilié ma ligne. J'ai lu quelques messages sur ce forum traitant de ce problème. Il en ressort que F.T. n'a pas fait le nécessaire pour transférer les numéros. Je les appelés ce matin et ils m'assurent que le problème ne vient pas d'eux, n'ayant plus rien à voir avec ma ligne,
Bien sur que c'est pas eux !!
tu m'étonnes !
"Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué"..

Idem pour le cablage..
En non dégroupé, y'a qu'eux qui rentre dans le NRA..
Et pourtant, c'est pas de leur faute quand c'est pas cablé..

Sacré Orange !!

ChristopheG

« Réponse #343 le: 29 September 2006 18:01:30 »
Ca y est !! en partie :(

Cela fait une semaine complète que je n'avais plus de téléphone et de FreeBox...

De nombreux échanges avec la Hotline, puis, un hotlineur de Free me dit il serait bien d'essayer votre FB sur une autre ligne. Ok. J'essaie une derniere fois rien (mon SAGEM fonctionne). Je débranche tout, je me prepare à partir et.. avant partir, ultime essai (1/4h apres) donc, sans carte wifi, sans LAN et sans telephone et là Ô miracle synchro excellente, je remet les éléments un à un, je reboote à chaque fois et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hasard du calendrier (ou plutot de l'horloge) ou probleme de la FreeBox, j'en sais rien. En tout cas, je pense que cela vaut le coup d'essayer.

La FreeBox fonctionne, le téléphone aussi, mais, pas de portabilité : mon numéro FT répond aux abonnés absent et ma console est toujours à l'étape 4 !?

Exemple à méditer....

L'Enchanteur

« Réponse #344 le: 29 September 2006 23:03:33 »
Pour FBK67.Salut.En réponse à ta question passage en Free only.Le net et le téléphone Freebox n'ont jamais été coupés.Par contre, la ligne FT à été absente une dizaine de jours "numéro non attribué" avant de revenir toute seule.Et a son retour la console est restée en étape 4 encore 2 jours alors que tout marchait.Donc,pour tout le monde et sauf cas particulier exceptionnel, patientez,patientez...Pour ceux qui n'ont plus rien,ni net ni téléphone, FT a probablement TOUT débranché et je comprends que vous soyez en manque,mais tôt ou tard ils seront obligés de rebrancher.Ce qui ne vous empêche pas d'incendier Free, mais ils ne peuvent que répercuter sur FT,et parallèlement de monter un dossier contre les agissements de FT au vu du nombre de plaintes d'utilisateurs.Le top, ce serait de demander des dommages et intérêts à FT et d'en partager le montant entre abonnés lésés.Cà calmerait les futures ardeurs de FT au sabotage et serait une bonne pub pour Free.Idée à faire suivre en haut lieu,Jacques et Salut au 67.

JPK67

« Réponse #345 le: 30 September 2006 00:11:03 »
Merci Merlin
 :cool:

JPK

MacJL

« Réponse #346 le: 01 October 2006 12:32:08 »
Citation de: MacJL
Ouverture de ligne FT le 9/09
Demande de cablage en Freebox Only le 11/09 à 8h30
Etape 2: immédiatement après l'inscription
Reception du mail de Free pour confirmer l'inscription le 11/09 vers 18h
Eétape 3 le 22/09 vers 16h
Etape 4 le 25/09 au matin.
Numéro de colis Freebox le 27/09
Freebox reçue le 29/09. Freebox installée, elle a marchée tout de suite. J'ai pas trop eu le temps d'essayer la connexion, mais je n'ai pas trop constaté de problèmes de bridage pour le moment.
Par contre, je suis toujours à l'étape 4, donc pas possible de choisir un numéro de téléphone :(

bzhatao

« Réponse #347 le: 01 October 2006 22:59:28 »
Mais barrer vous de chez free,
 ça marche pas pour les ND,
Freeonly ça pas l'air mieux,
Et que des brelles pour vous aiguillez.j'ai jamais vu des incompetent pareil.
Mois je me casse chez mamadou car si ça merde chez eux j'ai toujours l'agence pour allez m'expliquer et geuler.
Bon courage a ceux qui restent.

fabe40

« Réponse #348 le: 02 October 2006 08:17:28 »
Citation de: fabe40
Pourvu que ca dure :) Je ne quitte plus la console des yeux :)
Passage en ETAPE 3[/color] ce jour a 13h00 ;) 25/09/06
Un pas de plus passage en ETAPE 4[/color] 26/09/06
Les infos du front :

Petit coup de fil ce matin à FT car depuis la mise en service de ma ligne, pas de tonalité donc pas d'appel.

Petit test de ma ligne pour constater des perturbations électriques, j'en profite pour jetter une chtite question sur la mise en service de l'adsl nu et la boumm en pleine face , "oui ça apparait bien sur votre compte c'est fait depuis le 29/09" ?? et ma console indique toujours etape 4 !

Bonjour la transmissions d'info ! apparement ca doit encore se faire a la main :)

Enfin ! un technicien doit passer pour mon probleme on verra bein ce que ca donne.

++ pour de nouvelles news.

fabe40

« Réponse #349 le: 02 October 2006 11:01:34 »
La guerre continue appel de FT sur mon portable a 10h30 ....

OUi Mr alors vu que vous etes en freebox only demander a free de nous faire parvenir une demande d'intervention

Boom et la les ennuis comences ..............................