zatopek

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #200 le: 22 September 2006 11:42:55 »
donc finalement combien de temps environ pour passer toutes les étapes (pour un nouvel abonné et un ancien)?
je me suis inscrit le 20/09. j'espère l'avoir dans 15 jours. Je rêve ou pas?
merci

MacJL

« Réponse #201 le: 22 September 2006 11:58:34 »
Citation de: zatopek
donc finalement combien de temps environ pour passer toutes les étapes (pour un nouvel abonné et un ancien)?
je me suis inscrit le 20/09. j'espère l'avoir dans 15 jours. Je rêve ou pas?
merci
Je suis un nouvel abonné, et j'ai fait mon inscription le 11/9. Pour l'instant, je suis bloqué en étape 2 depuis le début. Sachant que lorsque ça va se débloquer, il faudra encore attendre 1 semaine avant de recevoir ma freebox, il faut donc au minimum 2 semaines en tout. Peut-être plus. Peut-être que ça va accélerer aussi...

Stéphane49

« Réponse #202 le: 22 September 2006 12:31:08 »
bonjour a tous, moi j'ai fait mon inscription 25/08 et je suis en 4 je croit faut conté un moi pour Saumur (je suis un ancien)

fabe40

« Réponse #203 le: 22 September 2006 12:43:15 »
Pour ma part je pense avoir un des cas les plus critiques.

- Inscription chez FT pour une ouverture de ligne le 11/09/06
- Ouverture de ligne confirmé le 13/09/06
- Résiliation le jour meme de la ligne FT par inscription a l'offre freebox Only

- Tjrs en etape 2 depuis .......

Je pense que ca va etre dur !

++

MacJL

« Réponse #204 le: 22 September 2006 14:10:02 »
Citation de: fabe40

- Résiliation le jour meme de la ligne FT par inscription a l'offre freebox Only

++
En gros, t'es juste décalé de 2 jours par rapport à moi! (ouverture de la ligne FT le 9, inscription en freebox only le 11) Dès que ça bouge pour moi, je ferais signe ici ;)

DRH F.G.

« Réponse #205 le: 22 September 2006 14:31:54 »
Etape 4 idem!
C'est la fête!

jojo54

« Réponse #206 le: 22 September 2006 15:18:58 »
bonjours moi je suis dans le 54 je suis a l'etape 4 (ligne en cours de cablage ) mais quand je telephone sur le fixe avec mon portable ( donc le 03.83 ect sa sonne pas :(

MacJL

« Réponse #207 le: 22 September 2006 15:31:05 »

++
Je viens de passer à l'étape 3! Donc pour toi, ça devrait être la semaine prochaine!

Petit rappel:
Ouverture de ligne FT le 9/09
Demande de cablage en Freebox Only le 11/09 à 8h30
Etape 2: immédiatement après l'inscription
Reception du mail de Free pour confirmer l'inscription le 11/09 vers 18h
Passage en étape 3 le 22/09 vers 16h

Donc la situation se débloque :)

Stéphane49

« Réponse #208 le: 22 September 2006 16:00:57 »
une foit le freebox only connectée il y a un + ou pas en connexion???

rollet

« Réponse #209 le: 22 September 2006 16:04:39 »
chez moi ca marche la portabilité est f aite.Mais de temps en temps ca deconne !

woofwoof

« Réponse #210 le: 22 September 2006 16:26:42 »
je suis a l'etape 4 :cool:

jojo54

« Réponse #211 le: 22 September 2006 17:46:49 »
a l'instant ma freebox a reboot tout seul j'ai eu une augmentation de debit (j'avais 7638kbp en down et 638 en up et ca vien de passer a 10270 en dows et 1023 en up ) je sais pas si ca a voir mais voila et la portabilite toujours rien

a.auvinet

« Réponse #212 le: 22 September 2006 18:53:12 »
Salut à tous,

- Ils m'ont fais la moitié du boulot, En téléphonie SIP (Xlite, je l'utilise du boulot) et tous free  mon 02xxxxxx "sonne" bien vers ma freebox.
- de ma freebox je ne peux plus appelé le 02xxxxxxxx
- par contre les appels venant du reste du monde vienne encore sur le 02xxxxxx
- toujours la tonalité sur le 02
encore un ptit effort...
Cdlt,

jojo54

« Réponse #213 le: 22 September 2006 19:13:53 »
bon ben maintenant quand on m'appelle sur le fixe (0383) il me dise que le numero n'existe pas mais avec le 0872 ca sonne bon ben on va encore attendre lol

Marcotux

« Réponse #214 le: 22 September 2006 20:26:07 »
Citation de: jojo54
bon ben maintenant quand on m'appelle sur le fixe (0383) il me dise que le numero n'existe pas mais avec le 0872 ca sonne bon ben on va encore attendre lol
J'ai la même chose, mon numéro FT ne fonctionne plus ("le numéro que vous demandez n'est pas attribué...") on approche de la fin...

bebel3

« Réponse #215 le: 22 September 2006 21:22:54 »
pareil mon numero fixe FT ne fonctionne plus...

Savoyard

« Réponse #216 le: 23 September 2006 07:34:33 »
Pareil, hier en essayant de consulter ma boîte vocale message "votre contrat ne vous permet pas de passer d'appel téléphonique à partir ce poste" 8)

Mais pas de portabilité : message "Orange vous informe que ce numéro n'est plus attribué"

Un délai pour le portage?

abunai

« Réponse #217 le: 23 September 2006 08:02:48 »
Salut
Je suis moi aussi en etape quatre depuis Mercredi.
Hier en milieu de journée mon tel FT a cessé de fonctionner.
Est ce que la portabilité sera faite rapidement ou il y a eu un gremlins dans les inscriptions.:)

ChristopheG

« Réponse #218 le: 23 September 2006 09:25:49 »
En ce qui me concerne, c'est la KATA... Je n'ai plus de ligne FT (j'ai la tonalité mais lorsque j'essaye d'appeler, j'ai le message : Votre contrat ne vous permet pas de téléphoner). ET !!! je n'ai plus de connexion internet. La Freebox ne se connecte plus.

J'AI PLUS RIEN !!!!

Je vous envoie ce message depuis chez des amis.... Je suis en attente de l'assistance en ligne.

inphovid

« Réponse #219 le: 23 September 2006 09:31:08 »
Pareil pour moi
- Demande de passage en Only le 27/08
- Depuis ce matin, Tjs la tonalité sur la ligne FT, impossible d'appeller ou d'être appellé (message FT)
- Portabilité non éffectué

Donc en gros je ne paye plus FT depuis aujourd'hui.

Question, est-ce que FT va remboursé le moi d'octobre + le prorata de aujourd'hui à fin septembre, car j'ai payé la facture FT le 10/09 pour les mois de septembre et d'octobre.

lvri

« Réponse #220 le: 23 September 2006 10:31:52 »
oui, tu seras remboursé au prorata inphovid.
De mon côté, mon 02.... n'est plus attribué. La portabilité du n° ne marche pas. Je pese que maintenant, c'est à free de faire le nécessaire, FT ayant fait son boulot.

tgsl

« Réponse #221 le: 23 September 2006 10:43:03 »
Bonjour !

J'ai fait ma demande migration d'IPADSL max vers Freebox only le 24 août. A ce jour j'en suis au niveau 4, et me suis entendu dire par FT qu'ils avaient contractuellement jsqu'au 29 septembre pour me cabler en ADSL nu chez Free. S'ils m'envoient une facture de clotûre, autant dire que je leur enverrai un billet à ordre à 90 jours le 10 du mois suivant ! Na !

Vive Free qui subit ce qui est encore le poids trop écrasant de FT, récemment la boîte la plus endettée du monde.

Clavier

« Réponse #222 le: 23 September 2006 10:57:57 »
Salut.

J'ai fait une demande le 14 septembre et à ce jour toujours rien n'a bougé, wait and see.

mister49

« Réponse #223 le: 23 September 2006 10:58:35 »
moi c'est pareil, quand je m'appel sur ma ligne FT et bien ça me di qu'il n'est plus attribué. on va voir la suite, pas de portabilité pour le moment.

benjamin

« Réponse #224 le: 23 September 2006 11:04:52 »
Citation de: mister49
moi c'est pareil, quand je m'appel sur ma ligne FT et bien ça me di qu'il n'est plus attribué. on va voir la suite, pas de portabilité pour le moment.
+1

DRH F.G.

« Réponse #225 le: 23 September 2006 11:12:00 »
Citation de: Costello
Etape 4 idem!
C'est la fête!
Colissimo envoyé! ohoh ca va super vite maintenant!

J'ai téléphoné au neuf pour demander combien de temps ca prendrait pour être abonné, et ils m'ont dit "honnêtement, il faut compter entre 3 semaines et un mois". :D
Là je crois qu'on est très loin de tout ça!

Stéphane49

« Réponse #226 le: 23 September 2006 16:19:26 »
bonjour je suis étape 4 et j'ai plut de ft de puis cette apré midi, apelle du mobil sur ft, passe pas sur freebox peut etre en coure de branchement

MM62

« Réponse #227 le: 23 September 2006 17:02:24 »
Citation de: Stéphane49
bonjour je suis étape 4 et j'ai plut de ft de puis cette apré midi, apelle du mobil sur ft, passe pas sur freebox peut etre en coure de branchement
Salut,
Et bien je crois que nous sommes nombreux dans cette situation, pareil pour moi, depuis le début d'après midi. Par contre, le basculement des appels de FT vers free n'est pas encore d'actualité!J'espère que ça ne va pas traîner....

RO46

« Réponse #228 le: 23 September 2006 20:27:01 »
Je suis également en étape 4. Mon problème est le suivant : mon débit de syncro vu sur la freebox a baissé en cours de migration. Il est passé de 8128 dn à 7616. Cela va-t-il durer, ou est-ce momentané ? Personne ne laissait entendre de possibles modifications au niveau ADSL ! Qu'en est-il pour vous ?

Merci de vos réponses

marcge

« Réponse #229 le: 23 September 2006 20:35:55 »
Bonjour,

Une question en passant, l'offre Free only etant plus chère pour FREE  vis à vis de FT que l'offre avec FT+ FREE, est que les frais de collecte seront les mêmes?

Y a -t- il encore de frais de collecte pour FREE?

Peut être que cela va améliorer ( comprendre : éliminer) le bridage?

Vos avis?

Marc

RO46

« Réponse #230 le: 23 September 2006 20:57:21 »
Citation de: RO46
Je suis également en étape 4. Mon problème est le suivant : mon débit de syncro vu sur la freebox a baissé en cours de migration. Il est passé de 8128 dn à 7616. Cela va-t-il durer, ou est-ce momentané ? Personne ne laissait entendre de possibles modifications au niveau ADSL ! Qu'en est-il pour vous ?

Merci de vos réponses
Je me permets d'insister ...

droopy78

« Réponse #231 le: 23 September 2006 21:02:54 »
Bonjour,
Je suis passé en free only cette apres-midi.
Donc maintenant quand quelqu'un fait mon numero FT 01...... c'est ma freebox qui sonne .
Le hic c'est qu'avec mon portable (NRJ MOBILE) quand je fais mon numero en 01... un message m'indique que ce numéro n'existe plus, alors qu'avec un fix quand je fais mon numero en 01... le téléphone de ma freebox sonne.
Avez-vous une explication !!!!!
Sinon pour le reste tout est comme avant (les problèmes de blocage de ports, P2P, newgroup etc...) .

Merci d'avance pour vos réponse

chabre33

« Réponse #232 le: 23 September 2006 23:57:26 »
Citation de: droopy78
Bonjour,
Donc maintenant quand quelqu'un fait mon numero FT 01...... c'est ma freebox qui sonne .
Le hic c'est qu'avec mon portable (NRJ MOBILE) quand je fais mon numero en 01... un message m'indique que ce numéro n'existe plus, alors qu'avec un fix quand je fais mon numero en 01... le téléphone de ma freebox sonne.
Sinon pour le reste tout est comme avant (les problèmes de blocage de ports, P2P, newgroup etc...) .

Idem pour moi avec un portable sfr

MM62

« Réponse #233 le: 24 September 2006 07:12:54 »
Citation de: droopy78
Bonjour,

Salut,
Et bien, je suis dans la même situation que toi quelque soit l'opérateut de téléphonie mobile, la portabilité ne fonctionne pas par contre avec une ligne FT ou une ligne freebox la portabilité fonctionne. Par contre, je n'ai absolument aucune explication à vous apporter afin d'expliquer cet état de fait!!!!
++

L'Enchanteur

« Réponse #234 le: 24 September 2006 11:35:47 »
FT coupé depuis vendredi, ne fonctionne avec aucun téléphone,ni fixe,ni portable,sauf le n° Free.Autres caractéristiques identiques,même un léger mieux en bande passante.Patientons...

olivier

« Réponse #235 le: 24 September 2006 12:35:21 »
je suis en etape 4 et lorsque j'appelle avec mon mobile sfr il me dit que mon numero ft n'est pas attribue par contre j'ai toujours la tonalite sur mon telephone ft comprend rien.

apparement je suis dans la meme situation que vous ou_pssssssssssssss j'espere que ce n'est que temporaire .

comme d'habitude aucune information de la part de free sur cette situation.

korben_dallas

« Réponse #236 le: 24 September 2006 13:50:23 »
pour ma part, je ne peux plus emettre des appels depuis ma ligne fixe et je ne peux plus en recevoir

la portabilite n'est pas encore faite puisque lorsque j'appelle d'un portable sur mon n° de ligne fixe on me dit le numero n'est plus attribué...

je peux emettre des appels via la freebox et on peut me joindre que par mon N° freebox 08**

il ne reste plus que la portabilité pour la partie telephone.

lors de la migration je suis passe de 8 mbits à 6.4 mbits d'ou une perte de 150 à 200 ko/s environ.

avant = 850-900 ko/s
aujourd'hui= 650-700 ko/s

à 1000m et 13 db ce n'est pas tres logique

qlq un est il ds le meme cas ????

RO46

« Réponse #237 le: 24 September 2006 16:01:22 »
Citation de: korben_dallas
avant = 850-900 ko/s

Oui, j'ai posté un peu plus haut. Mais aucune réponse ?!

ChristopheG

« Réponse #238 le: 24 September 2006 16:32:20 »
Citation de: ChristopheG
En ce qui me concerne, c'est la KATA... Je n'ai plus de ligne FT (j'ai la tonalité mais lorsque j'essaye d'appeler, j'ai le message : Votre contrat ne vous permet pas de téléphoner). ET !!! je n'ai plus de connexion internet. La Freebox ne se connecte plus.

J'AI PLUS RIEN !!!!

Je vous envoie ce message depuis chez des amis.... Je suis en attente de l'assistance en ligne.
TOUJOURS RIEN !!!!

Cela fait 4 jours, je n'ai plus ni téléphone FT, ni connexion Internet, ni téléphone Free !!! C'est la merde

Et en plus 8€60 de communication à l'assistance FREE sur mon portable pour rien... :( :mad:

korben_dallas

« Réponse #239 le: 24 September 2006 16:34:58 »

J'AI PLUS RIEN !!!!

TOUJOURS RIEN !!!!

Cela fait 4 jours, je n'ai plus ni téléphone FT, ni connexion Internet, ni téléphone Free !!! C'est la merde
arf, courage, la c'est la cata
free c'est bien lorsque ca marche, mais lorsque ca ne marche pas faut rien demander, ils sont tellement nul à la hotline...
je l'ai appelé pour mon probleme de synchro diminué depuis la migration freeonly, il y avait de gros blancs avec le gars, et ma demander d'appeler au 08.92.13.51.61 mais ce numero est pour les degroupés total je lui avait bien dit pourtant bien dit je suis en ipadsl max et demande freeonly....

il ne c'est peut etre pas ce que ca veut dire ipadsl et freeonly

je crois que je vais pleurer ou aller chez le 9online vu que chez eux je suis degroupé

korben_dallas

« Réponse #240 le: 24 September 2006 16:36:46 »
Citation de: RO46
Citation de: korben_dallas
avant = 850-900 ko/s

Oui, j'ai posté un peu plus haut. Mais aucune réponse ?!
ok, mais est ce que cela va revenir car ce n'est pas logique d'avoir sa synchro diminuée

alors il y a le bridage
maintenant une baisse de synchro

MERCI FREE DE M****

la je suis en petard

cchartra

« Réponse #241 le: 24 September 2006 18:12:45 »
Citation de: mister49
+1 aussi. Des explications???

JPK67

« Réponse #242 le: 24 September 2006 19:33:02 »
Idem - plus de ligne FT et pas de portabilité :rolleyes:
Du coup, c'est bien calme chez nous à la maison !
Mais faudrait pas que ça s'éternise  :(

tfree

« Réponse #243 le: 24 September 2006 19:34:06 »
59 :
Depuis aujourd'hui, ma ligne france télécom ne peut plus être appelé et pourtant j'ai la porteuse.
Quand je compose un numéro, j'ai le message "Bonjour, votre contrat ne permet de passer des appels sur cette ligne" : Conclusion, Je dois donc toujours laisser le filtre adsl sur le freebox ? ???

J'ai un ami qui m'a appelé sur le numéro FT (géographique) de sa freebox et c'est arrivé sur ma freebox.
Je téléphone de mon portable SFR, j'ai le message suivant : "le numéro n'est pas attribué".
J'ai un autre ami qui me téléphone de FT vers mon uméro FT, il a aussi le message "le numéro n'est pas attribué".

J'espère que le problème va être régle d'ici quelques jour .

bebel3

« Réponse #244 le: 24 September 2006 20:49:25 »
bah moi pareil ca marche toujours pas, je suis en etape 4

mais sinon heureuse nouvelle pour moi ils m'ont remis en adsl max (eh oui après une perte de connexion ils m'avaient mis en 2mega, du coups impossible de remigrer une 2eme fois en max)

pour l'instant pour moi ca sent bon...

anto XIII

« Réponse #245 le: 25 September 2006 01:02:04 »
Salut a tous ... je viens de lire les 10 pages du post (ca rend fou) car je demenage a la fin du mois ! je vais habiter dans le 94 à charenton le pont (visiblement en dégroupé ce département) ! en ce moment je suis deja en degroupage total et freebox HD !

A vous lire tous il faut au moins 2 semaines pour free sans FT ! est ce que ca pourrait aller plus vite pour les dégroupés en region parisienne ???? et est ce qu'on a qu'en meme internet en bas  debit en attendant si je me connecte dans mon nouvelle appartement sachant qu'il n'y a pas de ligne FT ????

Merci de vos réponses !!

ChristopheG

« Réponse #246 le: 25 September 2006 05:20:28 »

J'AI PLUS RIEN !!!!

TOUJOURS RIEN !!!!

Et en plus 8€60 de communication à l'assistance FREE sur mon portable pour rien... :( :mad:
Dernière infos: Toujours rien de neuf sauf que je viens de brancher le Sagem, et il marche. Bien sur je n'ai toujours pas de téléphone.

Pour ceux qui comme moi n'ont plus accés à leur interface de gestion... Je viens d'installer FreeGo, (un vieux souvenir), il permet de configurer, téléphonie, routeur, écouter les messages téléphoniques... que demande le peuple ?

QUE FREE FONCTIONNE CORRECTEMENT !!!

fabe40

« Réponse #247 le: 25 September 2006 06:48:09 »
Citation de: MacJL

++
Je viens de passer à l'étape 3! Donc pour toi, ça devrait être la semaine prochaine!

Petit rappel:
Ouverture de ligne FT le 9/09
Demande de cablage en Freebox Only le 11/09 à 8h30
Etape 2: immédiatement après l'inscription
Reception du mail de Free pour confirmer l'inscription le 11/09 vers 18h
Passage en étape 3 le 22/09 vers 16h

Donc la situation se débloque :)
Pourvu que ca dure :) Je ne quitte plus la console des yeux :)

MrKoin

« Réponse #248 le: 25 September 2006 08:10:45 »
toujours à l'étape 4 depuis la semaine derniere.
Vendredi soir coupure internet, je vais voir la freebox et je constate que le chenillard fait des vas et viens... interminablement...
Reboot, hard-reboot, debranchage, rebranchage, test de transfo, etc... RIEN !

J'emmene ma freebox chez un pote, elle synchronise parfaitement... Vu qu'il est sur le même NRA que moi, ca ne peut pas être le NRA en lui même...

Super Free, j'ai donc plus de téléphone (on ne peut plus m'appeler et je ne peux bien sur plus appeler...merci ADSL only de merde !!!) plus de connection internet, etc... génial...

Apparement deux autres personnes sont dans ce cas... Si il y en a d'autres, vous pourriez me dire si ca se résoud ou si c'est encore la merde ? Et aussi me dire ce que vous avez fait pour que cela se résolve ( parceque appeler la hotline, je ne pense pas que cela en vaille la peine... j'ai déjà passé plus d'une demi heure hier à tenter de joindre le chat Free chez un potye...en vain)

C'est vraiment génial Free, surtout au niveau communication... j'adore leur mail... y'en a pas ? Ah oui...c'est bien ce que je disais....

ChristopheG

« Réponse #249 le: 25 September 2006 08:28:50 »
Bienvenue au club des FreeBoxeur Only Sagémisé de force... En ce qui me concerne, toujours rien. J'ai contacté le Chat Free hier, au bout de 1heures10, la session commence, j'expose mon problème et là fermeture de la session... Cette nuit, aux alentours de 4h30 je tente un chat, 1minutes d'attente maxi. Ils sont quand même fort chez Free ;)

Mais, après avoir exposé mon problème, la seule réponse a été vous êtes en cours de connexion, il faut attendre... :(

J'ai dit que je trouvais ça un peu long 4 jours (et c'est pas fini)...pas de réponse.

J'ai demandé quel serait le délai.... il faut attendre.

Pourquoi ça marche pas ?  ....... il faut attendre.

Qu'est ce que vous pouvez faire ? .... attendre ? oui.

Donc, effectivement, cela ne sert à rien de les contacter, il sont incapable de faire quoi que se soit !!!