Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #350 le: 02 October 2006 11:32:14 »
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné FreeBox Only en non-dégroupé. Sur mon suivi, je suis toujours en étape 4.

Message reçu ce matin du support Free
"...Nous vous invitons à patienter car pour l'instant votre statut n'est pas encore actualisé et dans ce cas la vous ne pouvez pas utiliser votre télaphone mais pour la connexion il suffit de brancher la freebox car la connexion est activée..."

Moi qui suis coupé du monde depuis + de 10 jours (plus de net, pas de téléphone), je reprends espoir.
Le bout du tunnel ???

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant
J'espère que ma freebox va enfin réussir la synchro.

fabe40

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #351 le: 02 October 2006 11:58:18 »
Citation de: Franck. B
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné FreeBox Only en non-dégroupé. Sur mon suivi, je suis toujours en étape 4.

Message reçu ce matin du support Free
"...Nous vous invitons à patienter car pour l'instant votre statut n'est pas encore actualisé et dans ce cas la vous ne pouvez pas utiliser votre télaphone mais pour la connexion il suffit de brancher la freebox car la connexion est activée..."

Moi qui suis coupé du monde depuis + de 10 jours (plus de net, pas de téléphone), je reprends espoir.
Le bout du tunnel ???

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant
J'espère que ma freebox va enfin réussir la synchro.
T'as de la chance moi j'ai pas de frebox :( pour tester vu que FT n'a pa jugé bon de prevenir Free que ma ligne etait cablée.

jmwtyler

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #352 le: 02 October 2006 12:13:22 »
Bonjour,

Nouvel abonné FreeBox only, je suis toujours en étape 4 au niveau de mon suivi.

Ma ligne téléphonique est coupée depuis 6 jours maintenant. La freebox est branché depuis vendredi et toujours pas de synchro !! Super

Y a t'il un autre moyen pour contacter le support free hormis la hotline ( plus de tél donc pas joignable) ?

gca20002001

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #353 le: 02 October 2006 13:25:32 »
Et voila !
La portabilité ne fonctionne pas non plus chez moi. C'est très pénalisant car ma femme utilise le numéro en 05 pour recevoir des appels professionnels !
On dira ce qu'on voudra, mais pour moi c'est Free qui est responsable de ce disfonctionnement. On a un contrat avec Free, non ?  c'est free qui nous applique les frais de résiliation, non ? en plus si maintenant on veut changer de FAI à cause de ça, c'est 90,00€ !
Donc ils auraient dû tester le procédé avant de l'appliquer bêtement les yeux fermés aux freenautes. C'est inadmissible !!!
Gérard de Toulouse


Gaelle

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #354 le: 02 October 2006 14:40:42 »
Et une de plus ...
Plus de telephone FT depuis une semaine, mais l'adsl fonctionne, le telephone sur la freebox aussi ..
Par contre, en verifiant sur les pages blanches, j'ai herité d'un numero de mobile completement inconnu a la place de mon numero en 05  ?!?
Je viens d'envoyer un mail aux pages blanches on verra bien ...
Si quelqu'un peut me dire s'il a aussi perdu son numero de tel dans l'annuaire ?...

Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #355 le: 03 October 2006 07:52:36 »
Citation de: Franck. B
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné FreeBox Only en non-dégroupé. Sur mon suivi, je suis toujours en étape 4.

Message reçu ce matin du support Free
"...Nous vous invitons à patienter car pour l'instant votre statut n'est pas encore actualisé et dans ce cas la vous ne pouvez pas utiliser votre télaphone mais pour la connexion il suffit de brancher la freebox car la connexion est activée..."

Moi qui suis coupé du monde depuis + de 10 jours (plus de net, pas de téléphone), je reprends espoir.
Le bout du tunnel ???

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant
J'espère que ma freebox va enfin réussir la synchro.
C'était trop beau pour être vrai. Ma freebox refuse la synchro : PPP
J'ai appelé la hot-line free hier au soir. Mon interlocuteur a testé la ligne : elle n'est pas cablée.
D'après ce qu'il ma dit, F.T leur communique 2 informations contradictoires : le cablage est fait ET le cablage est toujours en cours.
Bref, rien de nouveau et rien n'avance

C'est désespérant ...

Ca avance pour certain ou tout les nouveaux inscrits en "freebox only" non dégroupé sont dans le même cas que moi ??

titoftit

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #356 le: 03 October 2006 07:56:44 »
Comme toi, en PPP depuis 2 semaines!


hgede

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #357 le: 03 October 2006 08:08:43 »
Bonjour,

Je suis nouvel aboné à freebox only, ca fait 2 semaine que ma ligne tel est coupé. Free me dit que le cablage doit etre fait par FT. FT me dis que le cablage et bien ternmié et que j'ai perdu mon numéro en 03... , de plus ne n'apprait plus sur les pages jaunes.

Est ce le cas pour vous aussi? Pourtant la portabilite permet de garder son numéro en 03 ?? Est ce que vous avez le meme problème ?

Merci

atro81

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #358 le: 03 October 2006 09:14:24 »
MIGRATION FREEBOX ONLY
ligne FT coupée le 19 septembre, étape 4 depuis cette même date
Tjrs pas de portabilité, mais le reste fonctionne
Dpt 81

gogemax

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #359 le: 03 October 2006 09:44:49 »
Migration freeBox Only
Demande effectué le 1ier jour de la parution de l'offre.
Ligne FT coupée le 26 septembre au matin et passage à l'étape 4 ( j'y suis tjrs ).
Depuis, chenillard tous les jours de 23h à 9h30, de 9h31 à 22h59 tout refonctionne à nouveau, et ainsi de suite.
Dpt 41

vieuxrat

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #360 le: 03 October 2006 10:22:14 »
Je suis un Sagemisé et après ma demande de passage en Freebox only ma ligne a été coupée Dimanche 1er Octobre alors que l'état d'activation est bloqué en étape 3 et que je ne vois pas trace de l'envoi d'une Freebox qui devrait être automatique.
Je ne vois pas pour le moment de cas identique dans le forum ???

Une astuce pour ceux qui sont privés de téléphone, pour appeler vous pouvez utiliser Xlite en SIP sur le compte d'un copain Freeboxé.

themoi

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #361 le: 03 October 2006 10:31:09 »
1 -  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 août 2005
2 -  Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 -  Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 19 septembre 2006, ETUDE_OK
4 -  Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom


En attente pour un ami

Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #362 le: 03 October 2006 10:42:48 »
Citation de: themoi
1 -  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 août 2005
02 août 2005 ??? J'espère que c'est une erreur de frappe...

gogemax

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #363 le: 03 October 2006 13:11:01 »
Citation de: Franck. B
Citation de: themoi
1 -  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 août 2005
02 août 2005 ??? J'espère que c'est une erreur de frappe...
Bonjour,

Amha, il ne s'agit pas d'une erreur de frappe.
Voici ma console de suivi à aujourd'hui :

La date ( etape 1 ) correspond à la dernière modification de l'abonnement.

Bonne journnée


GreenSkol

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #364 le: 03 October 2006 13:20:25 »
En tout cas il y a un gros souci avec la procédure pour les nouveaux abonnés et Free aurait du nous prévenir :

France Télécom résilie l'abonnement avant de mettre en place l'ADSL, avec comme résultat un isolement complet pendant une période indéterminée !

Comme c'est FT qui réalise les 2 opérations, il faudrait modifier la procédure de migration :

- création de l'accès IP/ADSL
- envoi du compte-rendu de cablage au FAI
- résiliation de l'accès RTC = migration en ADSL Only
 
De cette façon la procédure serait +/- identique entre les nouveaux abonnés et les migrés.

Parce que bon, ça le fait moyen d'arriver dans sa résidence secondaire en se disant, cool, je vais pouvoir profiter de ma Freebox fraichement arrivée et de se retrouver au final sans RTC ni ADSL ! (et sans électricité grâce à la magnifique tempête en cours sur le SO)

@+

GreenSkol

jackbarteam

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #365 le: 03 October 2006 13:50:11 »
Toujours est il qu'a ce jour cela fait maintenant 11 jours sans telephone et sans acces internet, c'est tres long, trop long? que dit le contrat entre FREE et FT? ils vont nous balader encore longtemps comme ca? freenews ne peut il pas intervenir pour avoir une info plus prescise?

fra_2006

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #366 le: 03 October 2006 14:20:29 »
pour moi ca fait 13 jours et ce n'est peut etre que le début

Ce matin , j'ai appelé de nouveau  la hot line.

Un technicien  m'a precisé qu'il fallait 1 mois à compter de l'ouverture
du dossier aupres de ft, avant que free ne relance Ft (c'est la procedure  dixit le technicien).

donc patience et courage

Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #367 le: 03 October 2006 14:33:21 »
Pour moi 14ème jour sans rien, ni téléphone, ni net : je craque.
Et toujours cette même réponse : il faut attendre....
Combien de temps?? le temps nécessaire...

Mon idée du dessous de l'affaire : FT ne s'est pas engagé auprès de Free sur des délais de réaction rapide.
Du coup, ils trainent les pieds en pensant, à juste titre, que certains n'auront pas la patience et que ça va freiner l'hémoragie.
Le coup du "il faut 1 mois avant relance" la hot-line me l'a fait aussi.
Est-ce que le délai maximal ne serait pas justement 1 mois ??

Attendre encore 15 jours ?? Il n'en ai pas question.
Ca me fait mal, mais je viens d'imprimer ma demande de résiliation.
J'hésite encore un peu mais je pense que je vais la poster ce soir.
Je vais engraisser des $&*##, mais tant pis..

5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #368 le: 03 October 2006 15:18:32 »
Comme vous 12 jours sans internet, sans telephone IP et ligne FT coupée. Enfin pas tout à fait. Lassé du service technique de Free qui parait d'une incompétence notoire, j'ai rebranché mon ancien modem routeur netgear dg814 à la place de le freebox.
et ca marche; bien sur je n'ai pas le téléphone mais c'est déjà ça. Vous allez me dire que ma fbx déconne comme le service technique; j'ai testé ma freebox chez mon voisin où elle fonctionne parfaitement. Par contre la sienne chez moi ne marche pas: c'est donc bien un problème de ligne.

Si vous avez cette possibilité, ça vaut le coup d'essayer!

Kitano

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #369 le: 03 October 2006 20:41:23 »
Dis-moi 5denorc stp,
Est-ce que X-lite (tel SIP) marcherai avec ton vieux modem?
Ce serait peut-être une solution d'attente?
Si ça rend le tel et le net, ça doit valoir l'achat... :rolleyes:

5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #370 le: 03 October 2006 21:17:59 »
Merci du renseignement Kitano, je me renseigne


vieuxrat

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #371 le: 03 October 2006 22:06:45 »
Citation de: Kitano
Dis-moi 5denorc stp,
Est-ce que X-lite (tel SIP) marcherai avec ton vieux modem?
Ce serait peut-être une solution d'attente?
Si ça rend le tel et le net, ça doit valoir l'achat... :rolleyes:
ça fonctionne sous condition de s'arranger avec un copain Freeboxé qui a validé son compte SIP (of course)

Kitano

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #372 le: 03 October 2006 22:38:01 »
Of course.
Mais là où c'est moins net c'est de savoir si le fait qu'il reste la tonalité sans ligne (sur les 2 lignes) est prédictif d'une synchro avec un autre modem (suis en chenillards lent/rapide depuis 22/09). En gros est-ce que les fils trainent par terre dans le répartiteur, ou reste t'il une chance de pouvoir utiliser la ligne avec un autre modem à tous les coups.
Y'en a qui n'ont rien même avec un autre modem?

jmwtyler

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #373 le: 04 October 2006 06:10:08 »
Est ce que pour ceux chez qui fonctionne au moins internet avec un modem, vous avez migré en freebox only ou est ce que vous étes nouvellement abonnés freebox only ?

Moi, nouvellement abonné je n'ai aucun signal même avec un modem sagem adsl.

MacJL

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #374 le: 04 October 2006 06:21:34 »
Citation de: jmwtyler
Est ce que pour ceux chez qui fonctionne au moins internet avec un modem, vous avez migré en freebox only ou est ce que vous étes nouvellement abonnés freebox only ?

Moi, nouvellement abonné je n'ai aucun signal même avec un modem sagem adsl.
Moi -> Nouvel abonné, ça marche depuis une semaine avec Freebox et autre modem. Je suis juste bloqué à l'étape 4, donc je ne peux pas choisir mon numéro de tel.

tropuyssab

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #375 le: 04 October 2006 06:56:40 »
Hello a tout le monde,


je me permets d'ouvrir un sujet pour vous parlez de mon petit problème ...

Je me suis abonné en offre NON degroupé freebox only...

Tout ce passe bien je suis en etape 6 depuis hier....donc cela devrait fonctionner

Je rentre chez moi je branche ma freebox...et vla que je reste sur le chenillard lent tout le temps...

HARD REBOOT ...change rien

Je branche le telephone sur la ligne pour voir...je décroche ca sonne occupé...

Qqun aurait il une idée ou un problème similaire avant que je ne passe des heures avec free?

Il ne faut pas mettre de filtre pour une connection freebox only Non dégroupé?

Merci

Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #376 le: 04 October 2006 08:32:58 »
Bonjour,

Je suis inscrit en FreeBox Only en ND.
Depuis 2 semaines, j'avais un message lorsque je décrochais mon téléphone : "votre abonnement ne vous permet pas de passer des appels".
Mais depuis hier, plus de message : la ligne sonne occupée.
C'est bon signe ??

J'ai fais des tests : ma FreeBox n'arrive pas à synchroniser correctement...

bragouette

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #377 le: 04 October 2006 08:33:09 »
Comme beaucoup de personne ici j'ai voulu migrer en freebox only et cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de connexion internet, ni de téléphone et quand j'appelle chez moi : " le numéro que vous demandez n'est pas attribué". Après avoir lu tous les post je me suis résigné à attendre mais  -->    savez vous si free est tenu de nous rembourser le délai de non activité? un geste commercial serait la moindre des choses compte tenu de la situation inopinée et très embarassante (pour rester poli) dans laquelle ils nous mettent.

Merci


hgede

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #378 le: 04 October 2006 08:42:02 »
Bonjour

Petite question qui m'inquiete : etant donné que FT a resilier completement la ligne (je n'apparais plus dans l'annuaire) et un technicient FT m'a confirmé que j'ai perdu mon numéro 03... , commenta va faire Free pour assurer la portabilité ?

Merci

JPierre

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #379 le: 04 October 2006 08:45:43 »
Bonjour,
Citation de: MrKoin, merci à lui,
Juste pour infos, voilà à quoi s'engage Free :
"Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services."

Je pense que les 24H sont largement dépassées, je pense aussi que Free n'a prévenu personne de la coupure éventuelle des services (arretez moi si je me trompe ok ?) donc il me semble que ceux qui rencontre ce probleme ne devraient pas payer l'entiereté des 29.99 euros pour ce mois. Deplus, Free avait obligation de nous prévenir de cette coupure, cela n'ayant pas été fait, j'invite tous ceux qui sont dans la pannade a envoyer un beau mail au service conso de Free leur demandant le remboursement intégral du mois en cours.
Le lien des conditions générales:
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf
Je fais partir ma demande de remboursement ce soir (formulaire Free), je vous invite tous à faire de même.
cordialement
JP

fabe40

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #380 le: 04 October 2006 09:57:42 »
Citation de: fabe40
Citation de: Franck. B
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné FreeBox Only en non-dégroupé. Sur mon suivi, je suis toujours en étape 4.

Message reçu ce matin du support Free
"...Nous vous invitons à patienter car pour l'instant votre statut n'est pas encore actualisé et dans ce cas la vous ne pouvez pas utiliser votre télaphone mais pour la connexion il suffit de brancher la freebox car la connexion est activée..."

Moi qui suis coupé du monde depuis + de 10 jours (plus de net, pas de téléphone), je reprends espoir.
Le bout du tunnel ???

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant
J'espère que ma freebox va enfin réussir la synchro.
T'as de la chance moi j'ai pas de frebox :( pour tester vu que FT n'a pa jugé bon de prevenir Free que ma ligne etait cablée.
Nouvelle etape ce matin : enfin presque une 1/2 etape

Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 26/09/2006 par Colissimo n°xxxxxxxxxxx

5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #381 le: 04 October 2006 11:07:14 »
pour répondre à jmwtyler, il s'agit dune migration vers Freebox Only.
Je suis chez Free depuis novembre 2002, aucun problème.
Depuis 15 jours, gros bordel.
Ce que je leur reproche, c'est leur manque de communication. Free pourrait prévenir que la migration pourrait poser problème, qu'il pourrait y avoir des délais , ce qui permettrait de choisir en toute connaissance de cause.

Ce qui me parait important pour la suite, c'est qu'il faut laisser une trace des problèmes avec des dates. La seule façon reconnue c'est la lettre recommandée avec AR. Tout échange autre que le courrier n'a aucune valeur pour demander une compensation ou quoi que ce soit.

ECRIVEZ

GreenSkol

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #382 le: 04 October 2006 12:42:59 »
Citation de: fra_2006
Un technicien  m'a precisé qu'il fallait 1 mois à compter de l'ouverture
du dossier aupres de ft, avant que free ne relance Ft (c'est la procedure  dixit le technicien).
30 jours c'est le délai légal pour l'activation d'un service.
Tu peux continuer à les relancer, et si rien n'avance, puisqu'ils veulent là jouer comme ça, le 31e jour c'est courrier AR de mise en demeure d'activation du service sous 8 jours.
Tu continues ensuite à les relancer et si au bout de 8 jours toujours rien, tu remplis le joli formulaire de demande d'injonction que tu envoies au juge de proximité, avec une demande de 1000€ de dommage et intérêts.
Si tu es moins agressif, tu peux d'abord contacter le conciliateur de justice dont tu dépends pour qu'il prenne en charge le dossier et contacte Free/FT. Du côté de Lyon un conciliateur s'est spécialisé dans la gestion des litiges avec les opérateurs, ils ont bien de la chance :-)

GreenSkol

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #383 le: 04 October 2006 12:47:43 »
Citation de: hgede
Bonjour

Petite question qui m'inquiete : etant donné que FT a resilier completement la ligne (je n'apparais plus dans l'annuaire) et un technicient FT m'a confirmé que j'ai perdu mon numéro 03... , commenta va faire Free pour assurer la portabilité ?

Merci
Ce n'est pas Free qui assure la portabilité, mais FT qui route ton numéro géographique vers le réseau Free :-)

Dans l'offre "ADSL only" de FT, il est précisé que si la ligne "ADSL only" écrase une ligne RTC active, la portabilité peut être demandée.
Dans l'offre de Free, ils indiquent que la portabilité est pour l'instant obligatoire.

=> Donc la portabilité DOIT fonctionner.

A priori Free est hors de cause car ils la demandent par défaut.
Si FT se plante et réattribue ton numéro, là c'est le début des ennuis, mais je pense que légalement FT serait obligé de te rendre ton numéro (pas de bol pour le nouvel abonné FT qui se le fait piquer ;-)

hgede

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #384 le: 04 October 2006 13:25:28 »
merci pour toutes ce présicions sur la portabilité!  
Entre FT qui me dis que tout est ok et Free qui me dit que c'est FT qui doit cabler, j'avoue que je suis perdu.....


Franck. B

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #385 le: 04 October 2006 14:39:14 »
Citation de: Franck. B
Bonjour,

Je suis inscrit en FreeBox Only en ND.
Depuis 2 semaines, j'avais un message lorsque je décrochais mon téléphone : "votre abonnement ne vous permet pas de passer des appels".
Mais depuis hier, plus de message : la ligne sonne occupée.
C'est bon signe ??
Est-ce que d'autres nouvelle inscription en Non Dégroupé ont constaté la même chose que moi?
Vous avez toujours le message FT " votre abonnement ..bla bla bla.." ou bien la ligne sonne occupée ??

Merci pourvos réponses

Serval

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #386 le: 04 October 2006 18:06:03 »
Citation de: Serval
Citation de: Serval
Citation de: Serval
Ayé, je viens de passer en étape 2 !!! :D
Etape 3 depuis cette aprem.

++
Serval
Etape 4 ce matin.
Câblé ou plutôt décâblé depuis hier matin.

Portabilité opérationnelle.

++
Serval

5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #387 le: 04 October 2006 20:13:59 »
Ce soir j'ai reçu un mail de Free me disant: Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0XXXXXXXXX. Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mercredi 04 octobre 2006.

Super, je me précipite sur ma console de gestion et effectivement je suis à l'étape 6.

Je vire mon modem-routeur netgear qui me dépannait bien et je remets la Freebox: elle boote, synchronise, charge un firmware, reboote et...........PLUS RIEN!! Le même chenillard qu'avant.

Je suis dégouté. Je laisse tout branché et demain je renvoie un PUT..N de courrier!!

ladnas

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #388 le: 04 October 2006 20:26:51 »
bonsoir,
abuser de cette brigade chez free, et des problemes du passage en freebox only, que doit t'on faire resté comme ça le temps de.....ou les galeres de la freebox only??

olivier

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #389 le: 04 October 2006 22:15:24 »
Citation de: 5denorc
Ce soir j'ai reçu un mail de Free me disant: Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0XXXXXXXXX. Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mercredi 04 octobre 2006.

Super, je me précipite sur ma console de gestion et effectivement je suis à l'étape 6.

Je vire mon modem-routeur netgear qui me dépannait bien et je remets la Freebox: elle boote, synchronise, charge un firmware, reboote et...........PLUS RIEN!! Le même chenillard qu'avant.

Je suis dégouté. Je laisse tout branché et demain je renvoie un PUT..N de courrier!!
j'ai recu le meme mail que toi aujourd'hui effectivement je suis en etape 6 par contre tous est normal chez moi la portabilite ok internet ok etc.....

tous fonctionne a merveille donc tu est vraiment maudit

pour les autres qui rencontre des problemes comme j'ai eu depuis plusieur jours patience

jmwtyler

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #390 le: 05 October 2006 06:11:35 »
Je viens de passer en étape 6.

Cependant ma freebox n'est toujours pas synchronisée ( chenillard lent). Ma ligne téléphonique sonne occupé lorsque je la teste avec un phone. Nomal ou pas ?

Kitano

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #391 le: 05 October 2006 07:16:42 »
UIiiii !!!!
Passage en étape 5 cette nuit "envoi FB"???
Console active!
Toujours pas ni connection ni tel.
Merci Free, c'est bon l'espoir ;,,-)


bragouette

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #392 le: 05 October 2006 07:40:33 »
La même pour moi!
Passage à l'étape 5 ce matin, console active mais toujours pas de téléphone bien que "le numéro que vous demandez n'est pas attribué" s'est transformé en boite vocale sur le numéro 05..........
Ca bouge allez encore un peu de patience.....

guirobe

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #393 le: 05 October 2006 08:31:18 »
Moi ça y est depuis hier soir la portabilité est effective, le net et le num free n'ont jamais été coupés.
En plus quand on arrive sur la messagerie si on appelle sur le 02xxxxxxxx, la charmante voix dit bien "Bienvenue sur la boite vocale du 02xxxxxxxx" et pour le 08xxxxxxxx "Bienvenue sur la boite vocale du 08xxxxxxxx".
C'est nickel quoi.
Je suis en Loire Atlantique

Courage à vous, ça y est FT se bouge les fesses!!!

tropuyssab

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #394 le: 05 October 2006 08:52:52 »
Citation de: jmwtyler
Je viens de passer en étape 6.

Cependant ma freebox n'est toujours pas synchronisée ( chenillard lent). Ma ligne téléphonique sonne occupé lorsque je la teste avec un phone. Nomal ou pas ?
j ai pareil que toi depuis 2 jours ;s

5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #395 le: 05 October 2006 09:05:43 »
Citation de: tropuyssab
Citation de: jmwtyler
Je viens de passer en étape 6.

Cependant ma freebox n'est toujours pas synchronisée ( chenillard lent). Ma ligne téléphonique sonne occupé lorsque je la teste avec un phone. Nomal ou pas ?
j ai pareil que toi depuis 2 jours ;s
J'ai pareil que TROPUYSSAB et JMWTYLER.
Le premier des 3 chez qui ça marche ou qui a une combine prévient les autres. OK?

jmwtyler

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #396 le: 05 October 2006 09:51:04 »
ok 5denorc

frangie

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #397 le: 05 October 2006 10:16:01 »
Bonjour à tous, Free only super, tout fonctionne, portabilité, messagerie... Y compris la console, j'ai cliqué dans le menu à gauche: identifiez vous . (en cliquant à droite dans la fen^tre, je ne l'obtenais pas). 11H ce 5/10.

jmwtyler

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #398 le: 05 October 2006 10:19:55 »
Est ce qu'une personne chez qui fonctionne la freebox ( en free only), pourrais vérifier en branchant son téléphone directement sur la prise FT, si sa ligne sonne occupée ou non

Merci !


tom_ror

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #399 le: 05 October 2006 10:29:02 »
Je viens d'ouvrir un topic pour avoir des informations pour connaitre la procédure à suivre afin de se faire indemniser lorsque comme moi, on a été très longtemps sans tel, et que cela ne fonctionne toujours pas.

Ca se passe ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19531