ChristopheG

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #250 le: 25 September 2006 08:51:48 »
Pouvez vous dire en combien de temps votre changement s'est effectué ?

MrKoin

« Réponse #251 le: 25 September 2006 09:03:43 »
Citation de: ChristopheG
Bienvenue au club des FreeBoxeur Only Sagémisé de force... En ce qui me concerne, toujours rien. J'ai contacté le Chat Free hier, au bout de 1heures10, la session commence, j'expose mon problème et là fermeture de la session... Cette nuit, aux alentours de 4h30 je tente un chat, 1minutes d'attente maxi. Ils sont quand même fort chez Free ;)

Mais, après avoir exposé mon problème, la seule réponse a été vous êtes en cours de connexion, il faut attendre... :(

J'ai dit que je trouvais ça un peu long 4 jours (et c'est pas fini)...pas de réponse.

J'ai demandé quel serait le délai.... il faut attendre.

Pourquoi ça marche pas ?  ....... il faut attendre.

Qu'est ce que vous pouvez faire ? .... attendre ? oui.

Donc, effectivement, cela ne sert à rien de les contacter, il sont incapable de faire quoi que se soit !!!
C'est vraiment trop génial... j'essaye de les joindre via le chat et.... ben rien... je rentre identifiant et password et rien, ca me met "Chargement en cours" pendant -de20 secondes et ca revient à l'identifiaction...

Le chat c'est bien à l'adresse http://faq.free.fr/chat  ?
Enfin, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul...

Merci ChristopheG pour le complément d'information. Ca va m'éviter de stresser pour rien...
J'attends donc une semaine et si rien ne se passe, c'est résiliation, coupure du prélevement et abonnement chez Orange (on va voir si commercialement ils peuvent faire qqchose pour la réouverture de ligne...)
La seule raison qui me fait me calmer un peu (je suis énnerver en effet, d'autant plus que ma femme va accoucher et que sans téléphone, ca ne va pas le faire pour contacter la famille...) c'est que Free n'est peut etre pour rien (ou pas grand chose) dans cette histoire : c'est peut etre FT qui a coupé la ligne et peine à faire la commutation avec Free (je ne sais pas si cela marche comme cela...).

Free est la meilleure offre en dégroupé total, il n'y a pas à tergiverser, mais en dégroupage partiel, c'est vraiment trop le bordel.

Moralité de l'histoire : quand t'es IP/ADSL et que ca marche SURTOUT ne touche à rien !

anto XIII

« Réponse #252 le: 25 September 2006 09:23:44 »
Citation de: anto XIII
Salut a tous ... je viens de lire les 10 pages du post (ca rend fou) car je demenage a la fin du mois ! je vais habiter dans le 94 à charenton le pont (visiblement en dégroupé ce département) ! en ce moment je suis deja en degroupage total et freebox HD !

A vous lire tous il faut au moins 2 semaines pour free sans FT ! est ce que ca pourrait aller plus vite pour les dégroupés en region parisienne ???? et est ce qu'on a qu'en meme internet en bas  debit en attendant si je me connecte dans mon nouvelle appartement sachant qu'il n'y a pas de ligne FT ????

Merci de vos réponses !!

benoit

« Réponse #253 le: 25 September 2006 09:33:11 »
idem, ligne FT visiblement résiliée mais pas de portabilité de mon numéro.
pas très grave en soit si c'est réparé assez vite, mais j'aimerais que ca ne traine pas trop car il y a pas mal de monde qui ont mon numéro en 0384.... et ca m'embete de contacter tout le monde pour leur donner un numéro en 0871...

benoit

« Réponse #254 le: 25 September 2006 09:34:41 »
Salut a tous ... je viens de lire les 10 pages du post (ca rend fou) car je demenage a la fin du mois ! je vais habiter dans le 94 à charenton le pont (visiblement en dégroupé ce département) ! en ce moment je suis deja en degroupage total et freebox HD !

A vous lire tous il faut au moins 2 semaines pour free sans FT ! est ce que ca pourrait aller plus vite pour les dégroupés en region parisienne ???? et est ce qu'on a qu'en meme internet en bas  debit en attendant si je me connecte dans mon nouvelle appartement sachant qu'il n'y a pas de ligne FT ????

Merci de vos réponses !!
si pas de ligne FT, pas de bas débit, ca c'est sur

MacJL

« Réponse #255 le: 25 September 2006 09:46:43 »
Citation de: fabe40
Citation de: MacJL
Je viens de passer à l'étape 3! Donc pour toi, ça devrait être la semaine prochaine!

Petit rappel:
Ouverture de ligne FT le 9/09
Demande de cablage en Freebox Only le 11/09 à 8h30
Etape 2: immédiatement après l'inscription
Reception du mail de Free pour confirmer l'inscription le 11/09 vers 18h
Passage en étape 3 le 22/09 vers 16h

Donc la situation se débloque :)
Pourveue que ca dure :) Je ne quitte plus la console des yeux :)
Etape 4 ce matin: Cablage en cours :) J'espère vite recevoir la Freeebox ;)

Je renvoie la Freebox HD de mon ancien abonnement en DT demain matin. Je pense que la coupure sans internet sera de courte durée ;)

sylvain.cherrier

« Réponse #256 le: 25 September 2006 09:59:43 »
En ce qui me concerne, c'est la KATA... Je n'ai plus de ligne FT (j'ai la tonalité mais lorsque j'essaye d'appeler, j'ai le message : Votre contrat ne vous permet pas de téléphoner). ET !!! je n'ai plus de connexion internet. La Freebox ne se connecte plus.

J'AI PLUS RIEN !!!
!
Idem pour moi !!!
JE sais pas d'ou ça vient, serait-ce le technicien qui a fait la manip qui a merdouillé ??
En tout cas, j'ai bien la tonalité sur la ligne analogique, je peux plus appeler avec, j'entends la freebox qui tente la connexion...
Mais rien à l'autre bout...
Chenillard rapide, lent rapide lent etc...

Boououououou !
J'ai pas de chance !

Z'avez un conseil à qui m'adresser efficacement ? (j'ai envoyé un mail, mais bon...)

Merci

MrKoin

« Réponse #257 le: 25 September 2006 10:05:36 »
Citation de: sylvain.cherrier
En ce qui me concerne, c'est la KATA... Je n'ai plus de ligne FT (j'ai la tonalité mais lorsque j'essaye d'appeler, j'ai le message : Votre contrat ne vous permet pas de téléphoner). ET !!! je n'ai plus de connexion internet. La Freebox ne se connecte plus.

J'AI PLUS RIEN !!!
!
Idem pour moi !!!
JE sais pas d'ou ça vient, serait-ce le technicien qui a fait la manip qui a merdouillé ??
En tout cas, j'ai bien la tonalité sur la ligne analogique, je peux plus appeler avec, j'entends la freebox qui tente la connexion...
Mais rien à l'autre bout...
Chenillard rapide, lent rapide lent etc...

Boououououou !
J'ai pas de chance !

Z'avez un conseil à qui m'adresser efficacement ? (j'ai envoyé un mail, mais bon...)

Merci
Ton cas est strictement identique au mien... J'ai la tonnalité mais quand j'essaye d'appeler ca sonne occupé... FONT CHIER !

anto XIII

« Réponse #258 le: 25 September 2006 10:10:03 »
Citation de: benoit

Merci de vos réponses !!
si pas de ligne FT, pas de bas débit, ca c'est sur
Arf évidemment ... merci ... je me tate, 15€ x 12 + 100 € frais d'ouverture de ligne pour avoir le net en quelques jours ou attendre 15 jours voir plus .... grrrrrrrrrr

Kitano

« Réponse #259 le: 25 September 2006 10:40:39 »
Inscription FreeOnly dans l'heure de l'annonce par freenews.
Jeudi (21), les appels ont été redirigés vers la FB, mais un double appel faisait sonner le 04.
Le lendemain, plus rien (du tout).
Apparement il y a peut-être un gros beug, car il n'y a aucun message disant que tout va bien pour lui sur ce topic.
Je me demande quand même si les cables n'ont pas été croisés. Je tenterai de les décroiser dans la prise chez moi (inverser les 2 premiers fils à gauche) ce soir, mais comme vous resynchro avec un autre modem, il y a peu de chance.

MrKoin

« Réponse #260 le: 25 September 2006 10:48:46 »
Citation de: Kitano
Inscription FreeOnly dans l'heure de l'annonce par freenews.
Jeudi (21), les appels ont été redirigés vers la FB, mais un double appel faisait sonner le 04.
Le lendemain, plus rien (du tout).
Apparement il y a peut-être un gros beug, car il n'y a aucun message disant que tout va bien pour lui sur ce topic.
Je me demande quand même si les cables n'ont pas été croisés. Je tenterai de les décroiser dans la prise chez moi (inverser les 2 premiers fils à gauche) ce soir, mais comme vous resynchro avec un autre modem, il y a peu de chance.
Pour ceux qui trouvent une bidouille (si tant est qu'il y en ait une) ... postez là les gars ;)

Je pense qu'on va devoir attendre...attendre...en esperant que Free se bouge pour regler cela si tant est qu'ils soient conscients de cette merde.
C'est quand même génial de payer pour un service qu'on a pas...

rodo86

« Réponse #261 le: 25 September 2006 11:22:25 »
et bien pour moi c'est etape 4 : mais quand j'essaye de m'appeller on m'indique que ce numero n'est pas attribué.

MM62

« Réponse #262 le: 25 September 2006 11:31:28 »
Salut,
hier m

MM62

« Réponse #263 le: 25 September 2006 11:35:19 »
Citation de: MM62
Salut,
hier m
Oups, j'ai de trop gros doigts!!!
Alors, je disais, qu'hier la portabilité fonctionnait ( sauf depuis les mobiles), aujourd'hui plus de portabilité du tout!!!!
En ce moment c'est "un pas en avant et 2 en arrière"....
ça commence à devenir long...
++

Loxir

« Réponse #264 le: 25 September 2006 11:45:14 »
Bonjour.
Pour moi depuis vendredi soir, impossibilité d'émettre a partir de Ft.
Votre contrat ne le permet plus.
Impossibilité de recevoir sur mon numéro 047775XXXX
Numéron non attribué.
Plus de connection FREEBOX.
Chenillard, lend rapide.

fabe40

« Réponse #265 le: 25 September 2006 12:41:20 »
Pour ma part je pense avoir un des cas les plus critiques.

- Inscription chez FT pour une ouverture de ligne le 11/09/06
- Ouverture de ligne confirmé le 13/09/06
- Résiliation le jour meme de la ligne FT par inscription a l'offre freebox Only

- Tjrs en etape 2 depuis .......

Je pense que ca va etre dur !

++
Je viens de passer à l'étape 3! Donc pour toi, ça devrait être la semaine prochaine!

Petit rappel:

Pourvu que ca dure :) Je ne quitte plus la console des yeux :)
Passage en ETAPE 3[/color] ce jour a 13h00 ;)

benoit

« Réponse #266 le: 25 September 2006 13:54:01 »
Surtout arretez moi si je me trompe :

Pour la portabilité, le numéro en 03 appartenant à FT, je pense que c'est du ressort de FT d'assurer la portabilité. (probleme chiant mais mineur)

Malheureusement pour ceux qui n'ont plus ni FT , ni freebox ,ca devient réellement galère. En réflechissant un peu je ne vois que FT pour semer la merde (vu qu'au niveau de free, le passage en freebox only ne change rien) et tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que le courant ne passe pas trop mal entre les deux opérateurs pour résoudre le sac d'embrouille.

Partant de ces constatations :

--> freenews, vous qui vous proposiez de remonter les infos provenant des "freenautes en galère" c'est le moment de vous lacher   :) (l'abscence de téléphone est largement plus e....erdante que les bridages mis en place par free)

MrKoin

« Réponse #267 le: 25 September 2006 14:08:54 »
Surtout arretez moi si je me trompe :

Pour la portabilité, le numéro en 03 appartenant à FT, je pense que c'est du ressort de FT d'assurer la portabilité. (probleme chiant mais mineur)

Malheureusement pour ceux qui n'ont plus ni FT , ni freebox ,ca devient réellement galère. En réflechissant un peu je ne vois que FT pour semer la merde (vu qu'au niveau de free, le passage en freebox only ne change rien) et tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que le courant ne passe pas trop mal entre les deux opérateurs pour résoudre le sac d'embrouille.

Partant de ces constatations :

--> freenews, vous qui vous proposiez de remonter les infos provenant des "freenautes en galère" c'est le moment de vous lacher   :) (l'abscence de téléphone est largement plus e....erdante que les bridages mis en place par free)
J'ai indiqué plus haut que FT semait peut etre la merde dans cette histoire ; le gros probleme c'est que NOUS ne pouvons pas les appeler pour leur demander de se magner le fion, NOUS ne pouvons rien faire sinon esperer que Free se bouge le cul (vu que ce sont eux qui ont toutes les infos, que ce sont eux qui sont CENSES suivre le déroulement de tout ceci et NOUS tenir au courant)... Malheureusement, comme d'habitude, Free ne communique pas, on ne sait pas où cela en est, personne n'a été avertit qu'un éventuel "trou de connection" de x jours serait possible...non rien... les abonnés se retrouvent avec une freebox qui n'affiche que le chenillard lent/rapide et rien d'autre. C'est à l'abonné de tester differente solution, c'est à l'abonné de comprendre ce qu'il se passe ou du moins de tirer des conclusions sur un éventuel déroulement de la mise en ligne...
Le malin qui me dit "mais dans la console c'est indiqué que c'est en cours de cabalg chez FT" je lui apprends a envoyer un mail avec plus d'infos et un succint complément d'information sur la durée du processus (un "Votre connection ADSL ainsi que telephonique pourra être coupé lors de cette operation. Le processus de migration étant dépendant de FT, nous ne pouvons malheureusement pas garantir un service continu. Si vous constatez une perte de connexion dépassant X jours, veuillez laisser un message (avec identifiant) sur la console d'administration au lien suivant...etc..." c'est pas dur quand même non ? Bordel, je ne suis pas dans la communication mais il me semble qu'avertir ses clients d'un évenement aussi important c'est la moindre des choses; de même lui proposer de se manifester si le probleme persiste (parceque bien entendu nous n'avons plus acces à rien, c.a.d plus de console d'admin... ne parlons pas du chat Hotline qui est à la ramasse ...)  c'est rassurer le client et lui faire comprendre qu'il n'est pas qu'une merde. Ca serait cool que Free communique un peu plus et nous rassure histoire qu'on ne se dise pas "Je fais quoi maintenant ? J'attends ? Je me manifeste ? Oui mais comment ? etc..."

MacJL

« Réponse #268 le: 25 September 2006 14:12:00 »
(l'abscence de téléphone est largement plus e....erdante que les bridages mis en place par free)
Tout dépend pour qui. Moi j'utilise bien plus le net que le téléphone. En fait, meme si il n'y avais pas de tel, ça ne me dérangerait pas. Par contre, le bridage des ports peut-être vraiment embêtant pour administrer un serveur à distance, faire de la visio, etc. Enfin bref, chacun voit sa priorité entre le tel et le net, et ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Clavier

« Réponse #269 le: 25 September 2006 16:08:41 »
Citation de: Clavier
Salut.

J'ai fait une demande le 14 septembre et à ce jour toujours rien n'a bougé, wait and see.
Salut.

Etape 3 aujourd'hui même sans passer par la case départ. :D

L'Enchanteur

« Réponse #270 le: 25 September 2006 17:10:57 »
Salut à tous,un passage pêché sur le neuf concernant la coupure de ligne idem Free only:

"Votre attention est nécessaire

Vous avez choisi l'option ligne téléphonique. Nous vous remercions de lire attentivement les informations ci-dessous avant de continuer.

1. Une fois votre dossier validé par Neuf, le dégroupage total de votre ligne sera commandé à France Télécom. La livraison de votre service entraînera une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) limitée à quelques heures dans la grande majorité des cas. Cette opération étant effectuée par France Télécom, nous ne serons pas en mesure de vous communiquer précisément la date à laquelle elle va avoir lieu.

2. Ne résiliez pas vous-même votre abonnement téléphonique, cela interromprait la mise en service de votre ligne ADSL. En revanche, pensez bien à résilier les forfaits Internet ou téléphoniques que vous auriez souscrits auprès d'un autre fournisseur que Neuf."

Au moins quelqu'un qui communique....ceci dit, la lenteur de la remise en service semble bien,vu ce qui précède,provenir de ce que l'on peut appeler "sabotage" de Free par FT.Alors j'attendrais que çà se passe, en priant toutefois que Free mette les pieds dans le plat vis à vis de FT qui ne respecte, encore une fois,pas les règles normales de concurrence.Et je resterais chez Free.Merlin

ogiova

« Réponse #271 le: 25 September 2006 18:12:09 »
Je fais partie des nombreux abonnés ayant migrés vers freebox only. Pour ma part tout fonctionne mis à part la portabilité du numéro. Je trouve étonnant que cette portabilité ne fonctionne pour personne. Il ne s'agirait donc pas d'un "loupé" de France Telecom. Serait-ce le fait d'une mauvaise communication de la part de free ? Ou bien peut-être faut-il patienter ?
A suivre...

MacJL

« Réponse #272 le: 25 September 2006 18:16:45 »
Citation de: ogiova
Je fais partie des nombreux abonnés ayant migrés vers freebox only. Pour ma part tout fonctionne mis à part la portabilité du numéro. Je trouve étonnant que cette portabilité ne fonctionne pour personne. Il ne s'agirait donc pas d'un "loupé" de France Telecom. Serait-ce le fait d'une mauvaise communication de la part de free ? Ou bien peut-être faut-il patienter ?
A suivre...
J'étais avant en dégroupage total avant de déménager vers une zone non dégroupée. Quand je suis passé au dégroupage total, la portabilité du numéro avait mis quelques jours à arriver (quasiment une semaine d'après mes souvenirs). Donc je pense quil suffit d'être patient, et ça viendra ;)

JPK67

« Réponse #273 le: 25 September 2006 19:07:05 »
A suivre...
A noter que la portabilité marche pour les appels venant d'une Freebox !  A titre d'essai, si vous composés votre N° FT avec votre Freebox ça sonne occupé. J'ai eu pluseurs appels de personnes qui ont composé mon n° FT avec leur Freebox et ça passe sans problème. De plus, j'ai constaté que la présentation du nom et du n° de ces correspondants est activée. Alors patience ...:cool:

didine2006

« Réponse #274 le: 25 September 2006 19:31:12 »
Depuis vendredi soir, je n'avais plus accès au net!!! et je n'avais plus de ligne FT
L'impression d'être coupée du monde :D
Depuis aujourd'hui tout est "presque" rentré dans l'ordre... ouffffff
Il manque juste la portabilité de ma ligne FT

ogiova

« Réponse #275 le: 25 September 2006 19:49:44 »
A suivre...
J'étais avant en dégroupage total avant de déménager vers une zone non dégroupée. Quand je suis passé au dégroupage total, la portabilité du numéro avait mis quelques jours à arriver (quasiment une semaine d'après mes souvenirs). Donc je pense quil suffit d'être patient, et ça viendra ;)
Voilà qui me rassure. Plus qu'à patienter. Merci pour cette information.

Babass

« Réponse #276 le: 25 September 2006 19:57:03 »
Juste une remarque pour ceux qui ont des chenillards lent/rapide. Ca m'est arrivé cet été lors d'un hard reboot, je sais pas si c'est comparable mais apparement ça vient d'une incompatibilité entre le fireware d'origine de la V4, les dslam ECI et l'adsl max. Pour resoude le probleme j'ai juste du aller chez un pote qui est raccordé en 512k(c jour la j'etais vraiment heureux de trouver quelqu'un avec ce debit ;) ). La freebox a fait sa mise a jour et s'est connecté, je l'ai ramené chez moi et g directement eu la connexion.

J'espere que c'est applicable a votre cas

tfree

« Réponse #277 le: 25 September 2006 20:25:16 »
J'ai toujours aussi ce problème de portabilité.
Avez-vous remarqué que votre numéro géographique par exemple 0134... peux être joint par un freebox ?

ogiova

« Réponse #278 le: 25 September 2006 20:36:18 »
Citation de: tfree
J'ai toujours aussi ce problème de portabilité.
Avez-vous remarqué que votre numéro géographique par exemple 0134... peux être joint par un freebox ?
Tout-à-fait ! J'ai remarqué ça... mais cette "portabilité" du numéro reste interne à Free. Il faut attendre que France Telecom fasse le nécessaire  pour que cette portabilité soit effective à partir d'un correspondant autre que Free.

fabe40

« Réponse #279 le: 26 September 2006 06:16:58 »

Petit rappel:

Pourvu que ca dure :) Je ne quitte plus la console des yeux :)
Passage en ETAPE 3[/color] ce jour a 13h00 ;) 25/09/06
Un pas de plus passage en ETAPE 4[/color] 26/09/06

max36

« Réponse #280 le: 26 September 2006 06:30:10 »
je suis toujours à l'étape 4 et pourtant je constate qu'en apellant l'ancien fixe, cela me dit que le numéro que j'ai demandé n'est pas attribué....donc au moins je sais que l'ancienne ligne est écrasée........mais qu'en est-il de la portabilité ?? cela ne devrait pas sonner sur le numéro freebox ?
Je m'inquiete un peu donc je voudrais savoir combien de temps la portabilité met pour se mettre en place ! merci

benoit

« Réponse #281 le: 26 September 2006 06:43:50 »
comme on en parlais dans les posts précédent, j'ai essayé de brancher la freebox sans filtre ADSL ==> ca ne marche pas

olivier

« Réponse #282 le: 26 September 2006 08:14:01 »
toujours en etape 4 (j'ai demander ma migration le jour de la sortie du lien chez free) et pourtant lorsque j'appelle d'une ligne ft ou mobile vers mon numero ft un repondeur nous dit que le numero n'est pas attribue c'est quoi ce bordel ??????

quand j'appelle d'une ligne freebox vers mon numero ft sa sonne bien sur ma freebox.

dite moi si je me trompe avec free la portabilite du numero fonctionne bien mais pas avec ft.

faut t'il que j'appelle chez ft pour savoir pourquoi la portabilite du numero ne marche pas sachant qu'ils sont vraiment pas aimable avec leur ancien client????

par contre j'ai toujours de la tonalite sur ma ligne ft.

est ce normal tous ca ou ce n'est que temporaire???

merci pour vos eclaircissement

MacJL

« Réponse #283 le: 26 September 2006 08:30:27 »
Citation de: mac72
est ce normal tous ca ou ce n'est que temporaire???
C'est temporaire. La portabilité vers tous les opérateurs peut prendre un certain temps à être mise en place. Pour FT, ça prend à peu près une semaine (d'après les expérience que j'en ai, soit 3 dégroupages totaux). Pour certains autres opérateurs (notamment de mobile), ça peut-être encore plus long. Tu n'as rien d'autre à faire qu'à attendre...

olivier

« Réponse #284 le: 26 September 2006 08:41:08 »
merci pour ta reponse macjl

bon bas je vais patienter

Loxir

« Réponse #285 le: 26 September 2006 11:48:11 »
Bonjour.
Pour moi depuis vendredi soir, impossibilité d'émettre a partir de Ft.
Votre contrat ne le permet plus.
Impossibilité de recevoir sur mon numéro 047775XXXX
Numéron non attribué.
Plus de connection FREEBOX.
Chenillard, lend rapide.

Est ce que quelqu'un a une idee de ce que je pourais faire.
Car depuis vendredi je n'ai plus internet ni tel.
Je possede un modem adsl inventel dw200
J'ai éssayé, il ne se synchronise pas.
Que faire appeler free ou attendre.

JPierre

« Réponse #286 le: 26 September 2006 12:43:16 »
Bonjour à toutes et tous,
Pour Loxir:
Dans le même cas de figure que toi, plus rien !!! et depuis plus longtemps que toi :o( j'ai décidé, et c'est rescent de faire appel à la connaissance d'un ami qui bosse chez FT, j'attends avec impatience de savoir d'où vient cette lenteur !!! je vous tiens au courant ......
cordialement
JP

tgsl

« Réponse #287 le: 26 September 2006 16:03:41 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait la demande le 24 août, jour de l'annonce, et depuis près de huit jours, j'en suis à l'étape 4. Il semblerait que FT en charge des travaux de cablage n'y mette pas de la bonne volonté ! C'est même pour moi une certitude.

Thierry

L'Enchanteur

« Réponse #288 le: 26 September 2006 16:25:52 »
Salut à tous.Console étape 4 depuis 7 jours,mais la portabilité est revenue à 16h30, communications ok et internet ok aussi.Vive Free only.Je pense que FT y est pour beaucoup pour l'attente mais çà y est enfin.J'ai pû appeler le 0389... depuis mon portable sans qu'on me dise que le n° n'est plus attribué.Courage çà vient.

JPK67

« Réponse #289 le: 26 September 2006 16:44:59 »
Citation de: Merlin
Salut à tous.Console étape 4 depuis 7 jours,mais la portabilité est revenue à 16h30, communications ok et internet ok aussi.Vive Free only.Je pense que FT y est pour beaucoup pour l'attente mais çà y est enfin.J'ai pû appeler le 0389... depuis mon portable sans qu'on me dise que le n° n'est plus attribué.Courage çà vient.
Bravo pour l'Alsace et les Overlanders    :D

J'espère que le Bas-Rhin ne restera pas à la traîne !  ;)

L'Enchanteur

« Réponse #290 le: 26 September 2006 17:09:12 »
salù les bêgsr

ogiova

« Réponse #291 le: 26 September 2006 17:36:30 »
Pour ceux pour qui la portabilité pose problème, voici les conseils de jacques qui ont fontionné pour moi :

"Comme de nombreuses personnes il y a un petit problème avec la
portabilité.
Il faudrait faire la manip suivante (même manip qu'un dégroupé partiel
vers total) c'est à dire :
Il faut débrancher le tel France Telecom si il y en a encore un
Enlever le filtre ADSL
Débrancher le tel de la freebox et l'alim
Rebrancher
Se téléphoner sur le numéro FT pour vérifier que la portabilté est ok.
Si non : alors il y a un problème."

Voilà j'espère que ça marchera pour vous.

Jacques

« Réponse #292 le: 26 September 2006 19:31:03 »
Pour ceux pour qui la portabilité pose problème, voici les conseils de jacques qui ont fontionné pour moi :

portabilité.
Enlever le filtre ADSL
Rebrancher

Tiens c'est marrant c'est le test que j'ai proposé. Mais alors mot pour mot.
Bon ! ce truc marche pas.
C'est pas la peine d'insister d'ailleurs moi je vais migrer chez un autre fournisseur.
Nan .....je plaisante. Mais ça me gave aussi.

ogiova

« Réponse #293 le: 26 September 2006 20:15:39 »
Citation de: jacques

portabilité.
Enlever le filtre ADSL
Rebrancher

Tiens c'est marrant c'est le test que j'ai proposé. Mais alors mot pour mot.
Bon ! ce truc marche pas.
C'est pas la peine d'insister d'ailleurs moi je vais migrer chez un autre fournisseur.
Nan .....je plaisante. Mais ça me gave aussi.
Bon, plus sérieusement,  chez moi la portabilité fonctionne depuis ce soir.  Et ma console d'administration Free a été mise à jour :

-  Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
  - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 19 septembre 2006, OKCR
  - Votre ligne a été cablée le mardi 26 septembre 2006

Donc tout est OK !!!

tecknorganik

« Réponse #294 le: 26 September 2006 20:43:26 »
+1

Etape 5 depuis fin d'aprem et portabilité ok en Skype, SFR, Freebox et ligne FT.

Enjoy !

MM62

« Réponse #295 le: 27 September 2006 05:23:45 »

portabilité.
Enlever le filtre ADSL
Rebrancher

Salut à tous,
Bon effectivement cela ne marche pas,  en plus j'ai eu une trouille terrible car il a fallut près de 35 mn à la box pour m'afficher l'heure de nouveau....

ChristopheG

« Réponse #296 le: 27 September 2006 08:48:12 »
Eh bien moi, j'ai pas fait la manip et bien ça fait depuis 6 jours que ma FB ne veut plus se connecter...

Et plus de téléphone non plus depuis 6jours, je parle de FT et FB. La galère... :(

MacJL

« Réponse #297 le: 27 September 2006 09:17:26 »
Eétape 3 le 22/09 vers 16h
Etape 4 le 25/09 au matin.
Hier, la ligne FT ne pouvait plus appeler. Les appels vers le numéro en 0492****** n'aboutissent plus.
Numéro de suivi de colis ce matin. La Freebox (v4 :() arrive!

Mais j'ai toujours pas accès à ma console pour choisir mon numéro de tel... C'est long.

Fa

« Réponse #298 le: 27 September 2006 09:26:09 »
Idem pour moi. J'ai souscris à Free Only (1er abonnement) début septembre. J'ai reçu ma Freebox la semaine dernière. J'en suis à l'étape 4 (en cours de cablage). Par contre mon numéro FT ne fonctionne plus depuis hier et je n'ai pas encore la possibilité de choisir mon numéro Free... Donc pas de tel du tout.
Si vous avez du nouveau, merci pour les infos...

Franck. B

« Réponse #299 le: 27 September 2006 10:06:25 »
Citation de: Fa
Idem pour moi. J'ai souscris à Free Only (1er abonnement) début septembre. J'ai reçu ma Freebox la semaine dernière. J'en suis à l'étape 4 (en cours de cablage). Par contre mon numéro FT ne fonctionne plus depuis hier et je n'ai pas encore la possibilité de choisir mon numéro Free... Donc pas de tel du tout.
Si vous avez du nouveau, merci pour les infos...
Je suis dans le même cas que toi.
Inscription faite à FreeBoxOnly (nouvel abonnement) le 06 Septembre.
J'en suis moi aussi à l'étape 4 (en cours de cablage). Je n'ai pas encore ma freebox mais elle est en route.
Par contre, plus de ligne téléphonique depuis ... jeudi dernier, donc 1 semaine !!!!
Et ça continue..

Je te souhaite plus de réussite que moi.