tibotibo

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #300 le: 19 January 2006 17:43:08 »
J ai appele la hotline hier , bof tjs rien, je suis en ligne avec eux a nouveau...
Le conseiller demande un complement d'information ....

tibotibo

« Réponse #301 le: 19 January 2006 18:01:57 »
Super la reponse du support Free -> appelez HP pour voir si ils ont une solution
(mes portables sont des HP)

Au passage je redecris mon PB

PB de deconnexion du WIFI toutes les 10 secondes environ

- 2 portables HP qui connaissent ce probleme depuis debut Octobre 2005 (apres mise a jour permettant le WPA!!!)
- 1 portable MAC qui n'a aucun probleme

Ma config : WIFI en WEP, Freebox V4 en mode routeur

hunt8

« Réponse #302 le: 19 January 2006 18:31:21 »
Je ne sais pas si mon probleme est similaire au votre, mais je suis désespéré !
Depuis maintenant une semaine, ma connexion wifi débloque completement !
Sitot éloigné de plus d'1 metre de la freebox avec mon portable, le reseau disparait subitement (pas progressivement par une altération du signal, mais bien par une coupure brute), pourtant je n'ai strictement rien changé à ma config, ni aucun changement dans mon appart, ni aucun voisin qui a installé du wifi.
J'ai essayé avec un autre portable, rien ne change
J'ai essayé avec une autre carte wifi (vendue par free), rien ne change
J'ai testé chaque canal, idem !
J'ai fait moults reboot et hard reboot, idem !

J'ai contatcté la hotline free, ils m'ont répondu que cela ne venait pas de la freebox car elle ne gére pas la portée du wifi, et ils ont gentillement conclu l'appel par un trés inquiétant "votre probleme n'a pas de solution"

J'ai donc commandé un wrt54g de Linksys qui doit arrivé d'ici peu !

tibotibo

« Réponse #303 le: 03 February 2006 07:58:38 »
Salut

Depuis quelques jours il m'arrive de ne plus avoir de deconnexions pendant plusieurs heures (notamment hier soir), est-ce le cas aussi pour les personnes qui connaissaient ce probleme ???

A+
tibotibo

thesatch22

« Réponse #304 le: 03 February 2006 08:19:06 »
Citation de: tibotibo
Salut

Depuis quelques jours il m'arrive de ne plus avoir de deconnexions pendant plusieurs heures (notamment hier soir), est-ce le cas aussi pour les personnes qui connaissaient ce probleme ???

A+
tibotibo
bonjour, peux tu preciser?
de quel NRA depends-tu?
Quelques jours cad?
Ton type de connection ?
etc...
 S'il ne sagit pas de connection wifi, tu te trompe de topic

wolvie

« Réponse #305 le: 03 February 2006 09:40:46 »
Bonjour,

Bien je pose le problème
Après avoir déménagé et fait une demande d'inscritption en NDI (Freebox dégroupé total sur numéro innactif), j'ai réussi la synchro de la freebox (V4). Jusque là pas de problème l'heure s'affiche bien, tout semble ok.
Je branche mon cable reseau tout est ok, accès internet ok.
le téléphone ok, la télé ok (meme si il semble que mon compte soit en cours d'activation).
mais mon gros problème c'est le Wifi. J'ai remis ma carte dans la freebox mais impossible d'accéder à la console d'administration sur free.fr. il m'insulte en me disant que  " Fonction non disponible", idem pour le mode routeur. ???
Qu'en pensez vous ?

jim54

« Réponse #306 le: 03 February 2006 16:11:21 »
Bonsoir,
Citation de: wolvie
mais impossible d'accéder à la console d'administration sur free.fr. il m'insulte en me disant que  " Fonction non disponible", idem pour le mode routeur. ???
Qu'en pensez vous ?
Que c'est tout à fait normal, tant que vous n'êtes pas à l'étape 6. J'ai eu le même déroulement et c'est là que les choses se sont compliquées avec la hotline et la faq de free. J'espère que pour vous, cela ira vite, mais ceci dit, internet + tv + tph fonctionnent tout de même...

Cordialement,
Jim.

wolvie

« Réponse #307 le: 03 February 2006 16:20:35 »
ben justement je suis depuis belle lurette à l'étape 6 ma connexion est active et j'affiche bien les infos de ma ligne

jim54

« Réponse #308 le: 03 February 2006 16:27:32 »
Bonsoir,
Vous notez dans votre post précédent que votre 'compte est en cours d'activation'. Ca ne voulait pas dire, bien au contraire, que vous étiez à l'étape 6.

Mais si vous êtes à cette étape et que vous avez tout de même patienté 4-5 jours, je vous souhaite bien du courage pour faire comprendre à free ce qui ne fonctionne pas. J'en ai eu pour plus de trois mois de faq et hotline, avec une bande de demeurés informatiques (excepté la dernière personne à qui j'ai eu à faire.)

Cordialement,
Jim.

tibotibo

« Réponse #309 le: 05 February 2006 07:47:12 »
Citation de: thesatch22
Citation de: tibotibo
Salut

A+
tibotibo
bonjour, peux tu preciser?
de quel NRA depends-tu?
Quelques jours cad?
Ton type de connection ?
etc...
 S'il ne sagit pas de connection wifi, tu te trompe de topic
NRA BIO06
Je parle de deconnexions WIFI (c'est le but de ce topic)
Depuis cette semaine, je n'ai plus de déconnexions, alors que je connaissais ce porbleme depuis la mise a jour de la freebox concernant le WPA en octobre 2005.
Je precise qu' a cette epoque je n'avais pas fait de modif et que d'un seul coup apres la mise a jour comme les personnes ayant posté ici, je connaissais des déconnexions régulières du WIFI qui perdait le réseau alors que la freebox n'avait aucun probleme de perte de réseau (ie no problème en USB) et pire même uniquement mes deux portables WIFI intégré connaissaient ce problême et pas mon MAC (WIFI intégré aussi)...

Explications détaillées plus haut...

A+

thesatch22

« Réponse #310 le: 05 February 2006 08:44:41 »
Salut, je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas. Je pense même que cela fait partie des raison pour lesquelle Free met tant de temps à livrer les fameuses cartes wifi. Depuis cette MAJ effectivement certaines carte recontres des problèmes de compatibilité avec leur propre Freebox semble t-il. Mac utilisant des protocole différents de ceux de windows XP cela peut expliquer que ton mac fonctione. Si tu en as  la possibilité essayes une autre ref de carte. Au niveau de ta carte tu as combien de leds?2 verte? c'est une freebox V4? La led de "data" clignote t-elle?

tibotibo

« Réponse #311 le: 05 February 2006 11:20:47 »
freebox V4
carte pcmcia 1 seule led
j'ai commandé la nouvelle carte a deux leds

je me suis un peu emballé, ca coupe à nouveau ....

harmattan

« Réponse #312 le: 05 February 2006 11:33:48 »
Bonjour,

Je vais me répéter : virez cette carte wifi qui marche quand elle en à le temps et investissez quelques roros de plus dans un bon routeur wifi et vos problèmes disparaitront.

Pour ceux qui hésitent encore , j'achète, j'achète pas la carte?, lisez tous les posts qui relatent les soucis rencontrés par ses utilisateurs et foncez chez votre revendeur local de matos internet ou commandez sur le net.

Bonne journée et bon surf en wifi sans la carte wifi vendue par free mais avec un bon matériel fait pour ça!

:)

pize

« Réponse #313 le: 05 February 2006 12:28:27 »
le conseil d'harmatton est une excelente solution...mais chez moi la carte WIFI de Free fonctionne tres bien et me donne satisfaction...alors pourquoi ce n'est pas la même chose chez vous?
-consulltez aussi les faq des forum d'aide!

tout ne vient pas de la carte WIFI
-updatez l'ordi..
-n'ouvrez pas plusieurs logiciels en même temps...

harmattan

« Réponse #314 le: 05 February 2006 13:18:08 »
Citation de: pize
le conseil d'harmattan est une excelente solution...mais chez moi la carte WIFI de Free fonctionne tres bien et me donne satisfaction...alors pourquoi ce n'est pas la même chose chez vous?
-consulltez aussi les faq des forum d'aide!

tout ne vient pas de la carte WIFI
-updatez l'ordi..
-n'ouvrez pas plusieurs logiciels en même temps...
Bonjour,

Il faudrait m'expliquer pourquoi mon portable marchait avec n'importe quelle connexion wifi sauf avec avec le wifi de la box, je ne suis pas le seul et ça du jour au lendemain, avec un routeur wifi, impeccable.

Alors les solutions proposées....................

;)

Jul13n

« Réponse #315 le: 08 February 2006 12:10:42 »
ça peux venird'u ndefaut de la freebox aussi qui sait :-/ une micro surtension qui aurait endommager un truc, faudrais essayer la PCMCIA de ta freebox dans une autre voir :-/

chocolat

« Réponse #316 le: 08 February 2006 22:43:29 »
J'ai une Freebox V3 et la carte fournie par Free.
De l'autre côté un portable Compaq presario Centrino.
çà marchait bien jusqu'à ce que Free mette en service le codage WPA.
Depuis, deconnexion regulière du côté de la bobox. C.à.d. La connexion apparait sur le PC comme non sécurisé, alors qu'elle est configurée en WPA coté Freebox. Je ne peux plus me connecter alors (même en non sécurisée).
Je reconfigure sur le site Free. çà marche qq heures, puis idem.

pize

« Réponse #317 le: 10 February 2006 17:04:57 »
chocolat : va sur un forum d'aide!

thesatch22

« Réponse #318 le: 11 February 2006 13:01:01 »
Citation de: chocolat
J'ai une Freebox V3 et la carte fournie par Free.
De l'autre côté un portable Compaq presario Centrino.
çà marchait bien jusqu'à ce que Free mette en service le codage WPA.
Depuis, deconnexion regulière du côté de la bobox. C.à.d. La connexion apparait sur le PC comme non sécurisé, alors qu'elle est configurée en WPA coté Freebox. Je ne peux plus me connecter alors (même en non sécurisée).
Je reconfigure sur le site Free. çà marche qq heures, puis idem.
Problème identique, mais depuis la mise à jour de la box hier soir, tout fonctionne parfaitement, même mieu qu'avant!!! Bravo les ingenieurs...

tibotibo

« Réponse #319 le: 13 February 2006 09:47:10 »
Oui effectivement idem pour moi
Par contre pas bravo la communication de FREE sur ce sujet !!!

Il a quand meme fallu presque 5 mois avant cette correction et pendant ces 5 mois le message de la Hotline FREE etait toujours le même:

"
Nous ne sommes pas au courant d'un tel probleme, vous êtes le seul utilisateur à nous avoir contactés a ce sujet ...
Il est impossible que votre problème ait un lien avec la mise à jour de début octobre ..."

Merci encore de nous prendre pour des c....

A bon entendeur
Salut

harmattan

« Réponse #320 le: 14 February 2006 08:28:31 »
Citation de: "thesatch22 "
Problème identique, mais depuis la mise à jour de la box hier soir, tout fonctionne parfaitement, même mieu qu'avant!!! Bravo les ingenieurs...
C'est étonnant qu'une mise à jour puisse résoudre un problème qui n'existe pas.

C'est bien ce que free a affirmé  depuis le début des ennuis avec le wifi et la bobox et relaté dans de nombreux posts par des freenautes qui ont investi quelques euros dans la hotline pour avoir une explication.

:/

thesatch22

« Réponse #321 le: 15 February 2006 17:17:16 »
Citation de: harmattan
Citation de: "thesatch22 "
C'est étonnant qu'une mise à jour puisse résoudre un problème qui n'existe pas.

C'est bien ce que free a affirmé  depuis le début des ennuis avec le wifi et la bobox et relaté dans de nombreux posts par des freenautes qui ont investi quelques euros dans la hotline pour avoir une explication.

:/
Je comprends que cela puisse étonner, mais en ce qui me concerne depuis la récente MAJ , tout mes problèmes liés à la connection Wifi on subitement disparus.
Simple coïncidence, Je n'y crois pas trop, car un souci de logistique qui dure plus de 2 mois  pour de simple carte wifi,  c'est quand même assez suspect, non? A cela on ajoute de nombreux freenautes se plaignants de problème de connection wifi ... Hum!Je m'interroge..

pize

« Réponse #322 le: 16 February 2006 19:26:54 »
+1...les miracles avec free, je n'y crois plus!

SulfaTueuR

« Réponse #323 le: 20 February 2006 15:15:28 »
En fait, j'n'avais pas remarqué la date de tous vos messages, et je pensais que c'était d'actualité...

Moi j'ai, vendredi dernier, remarqué un problème avec ma connexion que je connais déjà bien, à savoir un ping qui grimpe à plus de 1000ms toutes les 10 secondes pendant une seconde, puis redescent à moin de 50ms, pour avoir essayé de le resoudre pendant plusieurs mois sans résultat, jusqu'à ce qu'un jour tout se mette à fonctionné merveilleusement bien (en RJ45 comme en wifi).

Donc vendredi dernier, j'ai remarqué le même problème (très vite visible sur les jeux de fps en ligne), et donc j'ai essayé de mettre en pratique un des conseils que j'avais reçu à l'époque : débranché et rebranché la freebox pour la reboot, et c'est la que j'ai vu le 3 barres horizontales descendre puis remonté (je crois savoir que cela signifie que la freebox télécharge sa mise à jour [confirmé le moi s'il vous plait] ) et à partir de se moment, ma connexion wifi a commencée à completement déconner :

Mon pc avait beaucoup de mal à se connecté à la freebox et quand il y arrivait, il partait à la recherche de l'ip, une fois plus cela était dur... Et une fois que j'obtenais un ip, au bout de quelques secondes, la connexion wifi est perdue, et il faut tout recommencer...

Actuelement, pour naviguer j'ai branchée ma freebox en R45, mais mon problème de ping ne change pas et je test ma connexion tous les jours, sans voir aucun changement.

----> Donc, pour résumé, ma connexion a fonctionnée pendant plusieurs mois sans aucun soucis et le problème est arrivée soudainement!!!

merci à vous.

Nouvelle mise à jour ce soir, plus de pb.

Merci free... de réparé vos conneries!

:-P

/dev/null

« Réponse #324 le: 06 March 2006 14:40:45 »
Bonjour,

J'ai été un des premiers à beaucoup poster sur ce Forum lorsque j'ai commencé à rencontrer des problèmes WiFi. C'était  suite à la mise à jour du firmware en octobre dernier, pour inclure le WPA. Une bonne partie de mes problèmes ont été résolus finalement avec le firmware mis à disposition en décembre. Restaient quelques petits soucis : par exemple après une connexion sous Windows, je redemarrais ma machine sous Linux (elle est configurée en bi-boot) et là j'étatis obligé de rebooter la Freebox pour utiliser le WiFi. Avec le tout dernier firmware, ce problème a complètement disparu et tout fonctionne à merveille ! C'est à dire comme avant octobre et avec le WEP...

Je pense que beaucoup de problèmes viennent du firmware ! !!

Ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas toujours chez l'autre.

ROBROB68

« Réponse #325 le: 11 March 2006 20:12:44 »
Je viens de faire la cnx avec ma carte wifi, mais lorsque je fais ma cnx rien de se passe, il cherche et plus rien, je reviens sur mon panneau, avec vous une solution ? La fonction Routeur est activée comme le DHCP.
Merci

Edyoupla

« Réponse #326 le: 22 April 2006 17:59:15 »
Bon,

hello tout le monde !

Je viens de passer pas mal de temps sur internet relativement à mon pb qui semble être le meme que ce topic (ou à peu près).

----
Situation:
un réseau wifi free avec la carte freebox crypté (WEP 10 caractères) en mode routeur
deux pcs avec carte wifi et un mac:
- le wifi marche bien avec le mac
- le wifi marche bien avec un pc qui tourne sur XP SP1
- un autre pc avec XP SP2 qui capte le wifi mais ne peut pas s'y connecter vu que le réseau ne lui attribue pas d'IP
 (pourtant tout est configuré pareil que sur l'autre pc dans la mesure du possible). Windows m'affiche le super message "ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" et j'ai droit au petit triangle jaune sur l'icone wifi en bas a droite.

Chose interessante je capte d'autres réseaux wifi non sécurisés sur lesquels je peux surfer sur internet avec ce meme pc qui ne marche pas sur le wifi free.

----
La contribution de ce poste est la suivante:
 Ou bien je suis un tocard et je me gourre dans ma config sans le savoir sur le pc SP2
 ou ben le pb que j'ai décris ne vient  ni de la freebox (puisqu'elle marche avec l'autre pc), ni de ma carte wifi (puisqu'elle capte bien d'autres wifi). --> Le pb vient donc de SP2 incapable de fonctionner comme SP1...

------------
Solution:
aucune pour le moment sauf si vous avez une super idée...

Saxophile

« Réponse #327 le: 22 April 2006 22:37:52 »
Citation de: Edyoupla
Bon,

hello tout le monde !

Je viens de passer pas mal de temps sur internet relativement à mon pb qui semble être le meme que ce topic (ou à peu près).

----
Situation:
un réseau wifi free avec la carte freebox crypté (WEP 10 caractères) en mode routeur
deux pcs avec carte wifi et un mac:
- le wifi marche bien avec le mac
- le wifi marche bien avec un pc qui tourne sur XP SP1
- un autre pc avec XP SP2 qui capte le wifi mais ne peut pas s'y connecter vu que le réseau ne lui attribue pas d'IP
 (pourtant tout est configuré pareil que sur l'autre pc dans la mesure du possible). Windows m'affiche le super message "ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" et j'ai droit au petit triangle jaune sur l'icone wifi en bas a droite.

Chose interessante je capte d'autres réseaux wifi non sécurisés sur lesquels je peux surfer sur internet avec ce meme pc qui ne marche pas sur le wifi free.

----
La contribution de ce poste est la suivante:
 Ou bien je suis un tocard et je me gourre dans ma config sans le savoir sur le pc SP2
 ou ben le pb que j'ai décris ne vient  ni de la freebox (puisqu'elle marche avec l'autre pc), ni de ma carte wifi (puisqu'elle capte bien d'autres wifi). --> Le pb vient donc de SP2 incapable de fonctionner comme SP1...

------------
Solution:
aucune pour le moment sauf si vous avez une super idée...
Bonsoir,

Sans réfléchir plus loin, avez-vous essayé de donner manuellement une adresse au PC incriminé?
Note : Je suppose que la liaison radio entre la fbx et le PC SP2 est correcte.

Thelostsoul

« Réponse #328 le: 13 April 2007 10:40:24 »
Bon 2 ans après les premiers soucis, je viens vous annoncer que je suis des votres!

j'ai installé le wifi chez mon frère cela marchait très bien, j'ai également installé le wifi chez mes parents cela fonctionnait très bien aussi (les 2 ont une freebox V4)
Mais depuis que j'ai ratifié les dernières CGV pour mon frère et pour mes parents j'ai rebooté les 2 freebox et depuis c'est la catastrophe la connexion wifi est très instable voir inexistante.

il n'existe toujours pas de solutions? !!!