@Pize
Mon cher Pize, que je ne connais pas, l'humour au second degré, ça existe. Et oui, je possède DEUX freebox V3 dont je n'ai pas l'usage. Et ce n'est pas du matériel dépassé ...
Ensuite, pour ce qui est d'être off topic (hors-sujet en français, mais ça fait moins classe), il est EVIDENT que le problème qui vous occupe est lié à un problème de firmware.
La C-Box de Cegetel (clone de la LiveBox de Wanadaube) peut être équipée d'une carte WIFI.
Chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai préféré investir la modique somme de 55,83 € TTC dans un routeur DLink DI-524, dont la config (en WEP) m'a pris 2 mn, qui me procure un signal bien plus puissant, et qui - contrairement àla carte Free - est compatible b et g. Résultat, à 15m de distance du routeur avec trois murs porteurs en béton armé dasn l'intervalle, je ne note AUCUNE différence de débit entre la connection WiFi et la connection avec mon bon vieux câble éthernet : 8Mo plein pot!
Autrement dit, ceux qui envisagent de payer Free 27 euros pour une carte dépassée incompatible avec leur firmware, sachez que pour le double (ce qui reste encore abordable), vous aurez du matériel au top, qui marche, et qui pourra migrer sans problème vers un autre FAI quand vous en aurez marre du votre. Et puis qui sait, peut-être que Free reconnaîtra un jour ses torts, et décidera de vous rembourser sa carte ...
Cela dit, si quelqu'un est intéressé par une FB, qu'il me le dise.
@guigui37
Merci d'avoir pris ma défense, et bonne chance pour la suite ...
PS pour Pize
N'étant plus abonné chez Free (enfin si; ils disent simplement avoir "bloqué" mon contrat, qui affiche une date de résiliation au 00/00/0000, allez comprendre ...) je n'ai plus de raison de m'intéresser à l'ADUF, et vais donc m'autobannir.
Je ne ressortirai de la poubelle de l'ADUF que si quelqu'un est intéressé par mon expérience avec Free, et la bonne façon de gérer une résiliation à leurs torts.