En fait, j'n'avais pas remarqué la date de tous vos messages, et je pensais que c'était d'actualité...
Moi j'ai, vendredi dernier, remarqué un problème avec ma connexion que je connais déjà bien, à savoir un ping qui grimpe à plus de 1000ms toutes les 10 secondes pendant une seconde, puis redescent à moin de 50ms, pour avoir essayé de le resoudre pendant plusieurs mois sans résultat, jusqu'à ce qu'un jour tout se mette à fonctionné merveilleusement bien (en RJ45 comme en wifi).
Donc vendredi dernier, j'ai remarqué le même problème (très vite visible sur les jeux de fps en ligne), et donc j'ai essayé de mettre en pratique un des conseils que j'avais reçu à l'époque : débranché et rebranché la freebox pour la reboot, et c'est la que j'ai vu le 3 barres horizontales descendre puis remonté (je crois savoir que cela signifie que la freebox télécharge sa mise à jour [confirmé le moi s'il vous plait] ) et à partir de se moment, ma connexion wifi a commencée à completement déconner :
Mon pc avait beaucoup de mal à se connecté à la freebox et quand il y arrivait, il partait à la recherche de l'ip, une fois plus cela était dur... Et une fois que j'obtenais un ip, au bout de quelques secondes, la connexion wifi est perdue, et il faut tout recommencer...
Actuelement, pour naviguer j'ai branchée ma freebox en R45, mais mon problème de ping ne change pas et je test ma connexion tous les jours, sans voir aucun changement.
----> Donc, pour résumé, ma connexion a fonctionnée pendant plusieurs mois sans aucun soucis et le problème est arrivée soudainement!!!
merci à vous.
Nouvelle mise à jour ce soir, plus de pb.
Merci free... de réparé vos conneries!
:-P