Je n'ai pas dit que je partais

En attendant la réponse du support de free, je fais quelques tests.
La désactivation du mode routeur n'a rien solutionné, il faut que je tente de recommencer tout ça proprement : suppression des options wifi et routeur, réactivation du wifi avec de nouveaux paramètres, hard reboot, un tour sur moi même les bras en l'air et hop.
Pour ce qui est du routeur séparé, il faut savoir que je me suis mordu les doigts d'avoir commandé la carte wifi avant même de l'avoir reçu et d'avoir des problèmes.
Je n'ai appris qu'après la commande que j'allais forcément recevoir une 802.11b (alors qu'un ami qui est passé en g avait une carte free en rab, j'aurais pu tester à moindre frais). Mais comme je suis tétu, maintenant que je me suis engagé dans cette voie j'aimerais bien que ca fonctionne un peu (quite à prendre un vrai routeur si je ne suis pas satisfait des performances ou de la stabilite ). Ce n'est pas une question de coût mais de principe. Si le problème vient uniquement de la carte que l'on m'a envoyé je ne crierai pas au scandale pour autant

Pour ce qui est de la qualité de la ligne, je n'ai pas de souci majeur, je ne suis jamais déconnecté. Par contre j'ai une attenuation de 42db (je suis à 3km900 de dslam ! ).
Je trouve ça un peu gonflé de devoir bricoler l'installation existante pour que free fonctionne, si c'est la seule réponse du support de free ils entendront parler du pays

Pour compléter mon post initial, voici d'autres informations :
> freebox V3 B
> Carte WPCB-104GB
> controleur Wifi du portable : intel 2200 bg, avec les derniers drivers. Le portable est neuf, il ne peut pas être pollué par une ancienne configuration.
j'ai aussi posté sur lefreenaute, voici le lien :
http://www.lefreenaute.net/index.php?showtopic=1224, mais je reviendrai apporter ici de nouveaux éléments quand j'aurais des résultats

Merci de vos réponses, et c'est effectivement rassurant de voir que l'on est pas seul à avoir des problèmes de temps à autres

Edit : Après appel à la hotline, vérification des numéros freebox et carte wifi, free va me renvoyer une carte compatible avec mon modèle et il faudra que je renvoie l'autre.
A suivre.