guidzit

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #200 le: 07 November 2005 20:44:06 »
Salut
J'ai je pense des soucis similaires... Depuis quelques temps j'ai des pertes de reseaux WiFi... Et ca saoule franchement ! Moi je n'ai pas la carte PCMCIA a 1 diode mais celle a 2 diodes ! Monte en reseau avec une Linksys WMP54G, j'ai un peu tout bricole, je vois pas trop comment remedier...

Aller Free on sort les doigts de son cucul et on programme :)
Merci

/dev/null

« Réponse #201 le: 08 November 2005 07:53:12 »
Citation de: guidzit
Aller Free on sort ********* et on programme :)
Merci
Ca n est pas necessaire d etre grossier ;-)
Il faut rappeler que Free a fait un gros effort en mettant le WPA sur la freebox : peu de materiel vendu aujourd hui integre le cryptage WPA. Alors pour 27 €, l option Wi-Fi+WPA sur la freebox c est une belle performance, non ?
Un certain nombre de volontaires (dont vk100 sur ce forum ?)  ont servi de cobayes pour aider le promoteur du WPA (M. Bizon ?) a mettre au point le nouveau firmware avant de l installer sur toutes les freebox. Donc, les precautions ont ete prises pour assurer la fiabilite de ce firmware, du moins dans la configuration des cobayes et celles testees directement par M. Bizon.

Ce forum a ete lance sur le theme "Problème WiFi depuis mise à jour" et dans une rubrique "Discussions techniques". Apparement, un certain nombre d utilisateurs ont des soucis. Ca SEMBLE converger autour du cryptage WPA et de la version carte PCMCIA WL-618HR (802.11b, une diode), mais ce n est pas encore sur. Certains ont des problemes avec les cartes recentes : est ce du au firmware ou a leur configuration client ?

Ce forum a pour fonction de mettre en communication les usagers qui rencontrent des problemes similaires afin de les aider a trouver une solution : soit au niveau de la configuration materielle des usagers, soit au niveau du firmware et de sa compatibilite suivant les versions des freebox et des cartes Wi-Fi qui les equipent. Ce forum est bien entendu suivi par du personnel Free...

Il est tres utile de preciser sa VERSION DE FREEBOX et VERSION DE CARTE WI-FI qui l equipe.
Preciser ensuite le probleme : qu est ce qui ne marche pas, qu est ce qui marche, est ce lie au denier firmware et est ce aleatoire ou systematique.
Ca permettra peut etre de faire une synthese et de degager ce qui vient de la freebox et ce qui vient de la configuration client des utilisateurs.

aneveu

« Réponse #202 le: 08 November 2005 08:11:53 »
+1
J'ai eu ce problème mais un peu plus tard... j'ai rebooter la freebox vers la fin du mois d'octobre pour bénéficier du WPA. (Si j'avais lu les post avant...)
Avant, le wifi marchait nickel, maintenant (et uniquement le wifi, l'éthernet marche très bien) ça déconnecte comme ça ! Le réseau wifi devient non-sécurisé mais il est inaccessible...
Ce qui est bizarre, c'est que la connexion peut tenir de 30min à 1 journée.

J'ai une freebox V3 et une carte wifi premier modèle avec une diode. (Je l'avais commandé dès qu'elle était disponible).

J'ai essayé de faire un hard reboot (débrancher 5 fois) et pas de résultats.

Avec un pda, ça fait pareil.

Je suis bien sûr revenu en wep (le wpa n'a jamais fonctionné) mais ça ne marche pas.

J'espère que free trouvera une solution, mais en attendant, est-ce qu'il ne peuvent pas nous remettre le firmware qui marchait en septembre 2005 ?

pize

« Réponse #203 le: 08 November 2005 08:12:59 »
Ça n est pas nécessaire d être grossier > +1

Moi aussi je défends Free. S'il faut aider Free à résoudre les pb, ok sauf que quand le pb est indépendant des manipulations de l'abonné, la hotline devrait être gratuite.

aneveu

« Réponse #204 le: 08 November 2005 14:44:02 »
Citation de: pize

Moi aussi je défends Free. S'il faut aider Free à résoudre les pb, ok sauf que quand le pb est indépendant des manipulations de l'abonné, la hotline devrait être gratuite.
Je n'étais pas du tout grossière !

Et je défends Free aussi !

guigui37

« Réponse #205 le: 08 November 2005 15:03:50 »

Quand je bossait en SSII on évitait de livrer des bouzes qui ne marchent .... si cela arrivait on se mettait au charbon et on relivrait au plus vite quitte à reculer afin de pérenniser le fonctionnement de base....
Désolé mais sur ce coup là free ils sont nazes !!! >:(

Ceci dit je me réabonne de suite chez free si besoin... (genre si je déménage) les prestations sont bonnes mais pas ce coup là...

FB V3 et carte à 1 diode....
J'ai commandé la dernière... on verra bien.

aneveu

« Réponse #206 le: 08 November 2005 20:02:57 »
J'ai fini par désactiver le wifi et enlever la carte wifi de la freebox.
J'ai donc un PC fixe en éthernet et un portable en usb.

Mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi des déconnections en usb, qui sont résolues en débranchant et rebranchant le câble usb du portable.

Voilà, c'est juste si ça peut aider à faire avancer les choses.

ova13

« Réponse #207 le: 08 November 2005 21:51:58 »
Message déjà posté sur le forum de l'Aduf :

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous : passage du réseau Wifi en non sécurisé, impossible de se connecter, déconnexions intempestives, etc...

Tout va très bien en Ethernet.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment au niveau du Wifi consiste à :
1) Rebooter la Freebox
2) Vérifier que le réseau est noté comme "sécurisé"
3) Supprimer le favori sur le PC qui se connecte wifi.
4) Faire une connexion manuelle en me retapant la clé WEP.

Mais bon...se taper 10 fois par jour la clé WEP, ca devient super lourd là !!

Bref, Mr Free, je crois qu'il est temps d'admettre qu'il y a un réel problème et qu'il ne s'agit manifestement plus de cas isolés.

Tous les problèmes sont apparus depuis la dernière mise à jour du Firmware (aucun pb avant) donc merci d'avance pour votre rapidité à en fabriquer un nouveau qui corrige nos soucis !!

J'ai :
- Freebox V3
- Carte Wifi 802.1b (1 seule diode)
- Mode routeur
- DHCP désactivé

Merci !

PS pour Mr Bizon : Même vous ne pouvez pas regler le problème tout de suite, pourriez-vous au moins nous donner un pourquoi, une date, une méthode ? Merci...

Oliver

« Réponse #208 le: 09 November 2005 07:05:30 »
Je ne sais pas si ça vous est arrivé aussi, mais c'est bizarre.
Hier soir, mes 2 PC reliés en Wifi sont repassé tout seul en cryptage WEP, alors qu'ils étaient en WPA. Après reconfiguration (il a déjà fallu chercher un peu...) j'ai vu que la Freebox n'avait pas changé, car les 2 PC se sont reconnexctés.
Etrange, non ?
Vivement que mon routeur arrive et que je largue les fonctionnalités de la Freebox...

guigui37

« Réponse #209 le: 09 November 2005 15:06:16 »
J'ai  vraiment l'impression que c'est la Carte Wifi 802.1b qui pose problème... y a un chez qui ca merde à fond sur les dernières séries, quelqu'un chez qui ca marchait bien avant la maj ?

cookie

« Réponse #210 le: 09 November 2005 18:30:34 »
Salut tout le monde! On peut dire que vous avez de la chance car moi non seulement je n'ai plus de connexion WIFI depuis la MAJ mais maintenant je n'ai plus de Freebox depuis 10 jours!
Tout n'est pas arrive en meme temps heureusement! J'ai voulu passe en WPA mais je n'ai jamais reussi a me connecter sur internet! Comme vous j'avais une ip mais je ne pouvais pas aller plus loin. Donc je suis revenu en WEP. QQ jours plus tard, ma freebox ne se synchronisée plus, et c'est toujours le cas!
Donc j'utilise la connexion de secours avec le super Modem à 28K!
C la 1ere fois que j'ai des pb avec Free donc j'espere qu'ils vont vite trouver une solution car c un peu fatiguant!!!!

BeauGosse

« Réponse #211 le: 13 November 2005 08:05:56 »
Bjr,

Meme probleme depuis la mise à jour.
Pas de connexion ou connexion 1 à 2 minutes possible en Wifi seulement (telephonie et Ethernet ras).
(connexion wifi reste en mode securisé et non accessible)

Freebox V4 mode routeur (dhcp desactivé)
Carte Wifi 2 diodes
Wlan Prism Intersil ( intégré dans pc portable) norme G.

Reset freebox / reset carte Wifi / desinstallation Wlan resinstallation / changement de parametrage Free / changement de clé Wpa / reconfiguration réseau >> idem.
Essai avec Wlan usb d link idem.

Depuis ce matin la connexion semble tenir ? si ca fcte plus de nouveau dernier essai en clé Wep.

@+

Philippe.

ryo31

« Réponse #212 le: 13 November 2005 10:35:27 »
Yop.

+1 (Perte du cryptage WEP dans le signal ==> perte de données)

- Freebox V3
- Carte Wifi 802.11b (1 seule diode)

Le plus étonnant dans cette histoire c'est que le temps entre les pertes de clé WEP sont super aléatoires

fred92100

« Réponse #213 le: 13 November 2005 12:46:44 »
Bonjour,

1 de plus.

Ma config V3, carte 1 diode

De WEB je deviens non sécurisé et de WPA je deviens WEP

Seule solution rebouter un fois la freebox. et cela repart pour un temps aléatoire ????

A t on une date de mise à jour de free pour réparer cela ??

A+ fred

aneveu

« Réponse #214 le: 13 November 2005 13:36:38 »
Et bien, je vois que ça ne s'arrête pas les nouveaux cas... et toujours pas de solution du côté de chez Free ?

bruneaux

« Réponse #215 le: 13 November 2005 17:17:33 »
Bonjour à tous,
encore un de plus... voici mon histoire "résumée" pour témoigner...

1-Carte Wifi de free reçu cette semaine (WL-618HR), je l'ai installée sur ma freebox V3 et j'ai activé la fonction Wifi sur le site de free.
-> la connection était vraiment pourrie, j'obtenais souvent le message: connectivité réduite ou innexistante

2-J'ai activé la fonction routeur de la free box en désactivant le DHCP et j'ai configuré manuellement l'adresse IP de mon PC portable (au passage j'ai aussi connecté un PC fixe en manuel)
-> cela a amélioré un peu la connection, au moins il ne cherchait pas une adresse IP pendant plusieurs minutes (??), mais la connection est restée instable, ca fonctionne pendant 30min à 2h puis la vitesse descend de 11Mb/S à 1 Mb/s.... pendant 30min voire plus.... Le PC fixe lui n'a aucun problème de connection...

3- J'ai appelé la hotline qui m'a dit que c'etait un problème d'interférence dans mon immeuble et qu'ils n'y pouvaient rien...

4-je me suis aperçu que le problème de déconnection arrivait quand la connection sans fil devenait "non sécurisée", et qu'en éteignant puis rallumant la freebox la connection revenait "sécurisée" et fonctionnelle...
NB: la deconnection arrive de manière aléatoire toutes les 2 heures en moyenne, voire moins.

5-j'ai trouvé ce forum avec joie aprenant que ce problème n'était pas que le mien!

6-j'ai rappelé la Hotline aujourd'hui (30s d'attente!!) qui n'était pas au courant du problème. Je les ai informé de ce forum et que beaucoup d'autres freenautes avaient le problème. Il m'ont répondu que le service technique allait s'en occuper et poster un message sur ce forum si le problème était résolu...

Voila, maintenant  voyons voir ce que Free va faire.

J'ai une question: A priori le problème est lié à la carte wifi WL-618HR... Savez vous s'il existe d'autres types de cartes et si oui si elles ont le même problème? Cela peut etre une solution pour free de nous envoyer d'autres cartes non?

onsmarre

« Réponse #216 le: 13 November 2005 18:03:08 »
Bonjour,

Bon....malgré mon pseudo, je ne rigole plus du tout !!!
J'en ai marre de me prendre les pieds dans mon cable rj45 de 25 mètres qui traverse mon appart !!!

Car moi aussi, je suis victime de ces sérieux dysfonctionnements du mode Wifi depuis le passage du nouveau firmware sur ma freebox (V3)

Ma conf est la suivante:

- Fbx V3
- Carte wifi sur la freebox à 2 diodes (1 power et 1 link...y'a tellement de numéros de marqué dessus que je n'arrive pas à en déduire le modèle !)
- 2 PC en  réseau wifi uniquement (enfin quand cela fonctionnait correctement) (XP SP2 pour les 2)

- Sur le PC fixe, une carte D-link G520+
- Sur le portable une Linksys WPC54G

Je souffre des mêmes symptomes...(baisse du signal, invisibilité totale de mon réseau, etc ...)

Toutefois, je préciserais que cela fonctionne globalement mieux à partir de mon portable (par exemple en ce moment même ma connexion wifi à partir du portable fonctionne alors que ce n'est pas le cas pour mon fixe)

Voilà....

Il est vrai que Free propose, techniquement parlant, une solution globalement fiable.

Par contre, est-il normal d'entendre lorsque l'on appelle la hot-line, son interlocuteur dire "Nous ne sommes pas au courant de ce problème" alors que nous sommes très nombreux à les avoir contacté ????

Sont-ils vraiment dans l'ignorance (si c'est le cas, il y a alors un vrai problème de communication interne) ou alors préfèrent-ils adopter la politique de l'autruche ???

bugs974

« Réponse #217 le: 14 November 2005 17:49:11 »
edit: j'avais écrit des co**eries. Désolé.

bruneaux

« Réponse #218 le: 14 November 2005 19:37:47 »
Du nouveau, ma connection est morte!

après une journée passée quasiment sans aucune deconnection, cette dernière a commencé a oscillo fortement hier soir. Maintenant même en rebootant la freebox et en ayant un reseau maison sécurisé, je n'arrive plus a me connecter au réseau Wifi. J'en suis revenu au cable!!!

pclorraine

« Réponse #219 le: 14 November 2005 21:01:53 »
Bonsoir a tous,

Moi aussi j'ai des problèmes wifi je ne pensais pas dutout que cela venais de free :-) Il serait bon de faire une news pour avertir les personnes qui vont avoir des frais de hotline ou je ne sais quoi.

BeauGosse

« Réponse #220 le: 15 November 2005 04:56:29 »
Bjr

Moi aussi j'ai eu de nouveau les problemes de connexion wifi et apparement de passer en wep ne change rien.
l'idée de regrouper tous les cas comme une sorte de petition semble interessante

cookie

« Réponse #221 le: 15 November 2005 12:13:52 »
SI UNE PERSONNE DE FREE LIT CE MEESSAGE !!!!!!!  =(   =(   =(

Cela fait 15 jours que je n'ai plus de synchro avec ma Freebox et cela fait 2 fois que j'appelle l'assistance technique (soit + de 30 minutes de tel à 0.34€/M) et le pb est toujours le meme!

DONC POUVEZ VOUS FAIRE QQC SVP, sinon je resilie mon abonnement et je vais à la concurrence!!!!!!

MERCI!!!!

fabys

« Réponse #222 le: 16 November 2005 10:43:58 »
Bonjour !

Je ne sais pas si mon problème est aussi dues aux dernières mises à jour, mais il semblerait que beaucoup de monde ait des soucis de wi-free (ah ah, hem ) en ce moment donc je poste ici :
j'ai reçu hier la carte wifi de free ( 802.11b) pour ma Freebox v3.
Aucun problème lors de l'activation via le site de la fonction routeur et de la fonction wifi, mais impossible de détecter mon réseau wifi (ni par l'outil de détection de windows ni par celui de la carte). Les deux diodes sont allumées.
Je détecte les autres réseaux wifi de la résidence, je pense donc pouvoir écarter une défaillance sur le controleur wifi du portable ( intel 2200 bg, j'ai mis les derniers drivers).
Comme au début j'avais mis du WPA je suis repassé en WEP et j'ai redémarré mais rien n'y fait, réseau toujours invisible !

Défaillance de la carte reçue ?
je vais transmettre au support de free toutes les infos nécessaires ( ça aurait si simple si j'avais pensé à relever tous les numéros ce matin :p ) mais si vous avez une idée sur le paramétrage que je peux contrôler et les tests à faire je suis preneur !

Cordialement,
FabYs

Edit 17/11> Ce message n'a effectivement pas sa place sur ce forum, encore une fois désolé !

pize

« Réponse #223 le: 16 November 2005 22:05:44 »
je vous le redis, cela ne sert à rien de pleurer sans obtenir de réponse. Poster sur de vrai forum d'aide des freenautes capable de faire remonter votre demande : aduf, lefrenaute, clic-souris...

fabys

« Réponse #224 le: 17 November 2005 15:23:22 »
J'ai effectivement commis une erreur. Je n'ai lu qu'après que ce n'était pas le but de ce forum d'aider à la résolution de ces problèmes, même si cela peut arrive quand même de temps à autre sur certains sujets.
Désolé pour le dérangement  et promis je ne pleurerai pas :D

Oliver

« Réponse #225 le: 17 November 2005 20:15:25 »
Faux, "pleurer" peut au moins faire voir qu'on est pas tout seul, première chose, et qui sait on peut rencontrer des gens sympas qui aident les plus désemparés, seconde chose.
Après, il ne faut effectivement pas faire que ça et y mettre un peu du sien.
Mais à plusieurs, on trouve des voies qu'on aurait pas trouvé tout seul. Ca sert aussi à ça, la discussion.

Ceci dit il est vrai que le Wifi est toujours aussi instable, et que Free (j'espère qu'ils y travaillent avec ardeur) ne communique pas beaucoup sur ce sujet.

Je ne conseillerais qu'une chose : suivez mon exemple, lachez les fonctionnalités Wifi de la Freebox et achetez un vrai routeur, il y en a des bons à 50 euros, c'est bientôt Noël...

pize

« Réponse #226 le: 17 November 2005 23:18:09 »
Ok! le mot 'pleurer' est un peu fort. Fabys reste avec nous!
comme vous j'ai eu des pb de déconnexion au moment du hard-reboot recommandé pour la 'nouvelle' fonctionnalité. mais tout est rentré dans l'ordre.
Pour vous aider, il vous faut d'abord vous assurer que:
- que votre ligne FT est dépourvue de condensateur.
- que toute les prises sont en très bon état
- dans IE supprimer toutes les connexions utilisant d'anciens modem inutilisés.
- ne pas alimenter la fbx sur un onduleur.
- acheter des ferrites pour câbles à placer sur les liaisons tel FT (rensignez-vous sur les forums d'aide >FAQ).
- essayer de changer le filtre ADSL.
- supprimer toutes  les mises en veilles (sauf pour l'écran)

j'ai remarqué depuis longtemps que la qualité en wifi de la fbx dépend du débit sur la ligne FT.
Si vous avez des désynchro fréquentes de la fbx, il faut régler ce pb avant celui du WIFI.

-il faut aussi éloigner/supprimer toute source de parasites : lampes halogènes, variateurs de lumière... TV, four micro-ondes...certains tel DECT anciens et bas de gamme.
- si vous avez un tel sur la ligne de la fbx, éviter de mettre un vieux cadavre; consultez la liste des tel DECT compatibles sur les forum et le site de Free.

-Il est préférable de placer la fbx en hauteur et loin de toute source de chaleur...

Rencontre sur ce forum...routeur...: je suis d'accord avec Olivier, si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le WIFI de la fbx, vous pouvez acheter un routeur.
Pour les débutants le routeur ne sera pas obligatoirement aisé à mettre en service.

En ce qui me concerne la fbx est séparée de mon pc par une dalle en béton de 35cm + deux cloisons de moellons et ça fonctionne. Autour de la maison la liaison est possible sur 50m. environ.

Voila en vrac des infos et si c'est toujours mauvais allez sur un forum d'aide...ce qui ne vous empéche pas de revenir ici pour apporter votre expérience et vos résultats!

a+

fabys

« Réponse #227 le: 18 November 2005 10:31:49 »
Je n'ai pas dit que je partais :)
En attendant la réponse du support de free, je fais quelques tests.
La désactivation du mode routeur n'a rien solutionné, il faut que je tente de recommencer tout ça proprement : suppression des options wifi et routeur, réactivation du wifi avec de nouveaux paramètres, hard reboot, un tour sur moi même les bras en l'air et hop.
Pour ce qui est du routeur séparé, il faut savoir que je me suis mordu les doigts d'avoir commandé la carte wifi avant même de l'avoir reçu et d'avoir des problèmes.
Je n'ai appris qu'après la commande que j'allais forcément recevoir une 802.11b (alors qu'un ami qui est passé en g avait une carte free en rab, j'aurais pu tester à moindre frais). Mais comme je suis tétu, maintenant que je me suis engagé dans cette voie j'aimerais bien que ca fonctionne un peu (quite à prendre un vrai routeur si je ne suis pas satisfait des performances ou de la stabilite ). Ce n'est pas une question de coût mais de principe. Si le problème vient uniquement de la carte que l'on m'a envoyé je ne crierai pas au scandale pour autant :)

Pour ce qui est de la qualité de la ligne, je n'ai pas de souci majeur, je ne suis jamais déconnecté. Par contre j'ai une attenuation de 42db (je suis à 3km900 de dslam ! ).
Je trouve ça un peu gonflé de devoir bricoler l'installation existante pour que free fonctionne, si c'est la seule réponse du support de free ils entendront parler du pays :D

Pour compléter mon post initial, voici d'autres informations :
> freebox V3 B
> Carte WPCB-104GB
> controleur Wifi du portable : intel 2200 bg, avec les derniers drivers. Le portable est neuf, il ne peut pas être pollué par une ancienne configuration.

j'ai aussi posté sur lefreenaute, voici le lien  : http://www.lefreenaute.net/index.php?showtopic=1224, mais je reviendrai apporter ici de nouveaux éléments quand j'aurais des résultats :)

Merci de vos réponses, et c'est effectivement rassurant de voir que l'on est pas seul à avoir des problèmes de temps à autres :D

Edit : Après appel à la hotline, vérification des numéros freebox et carte wifi, free va me renvoyer une carte compatible avec mon modèle et il faudra que je renvoie l'autre.
A suivre.

/dev/null

« Réponse #228 le: 18 November 2005 21:37:11 »
Toutes les informations relevant de problemes rencontres sur la liaison WiFi apres l activation du dernier firmware sont bienvenues sur ce forum !!! Donc fabys a raison de poster ici...

Pour recadrer quand meme un peu ce forum : il semble que beaucoup de problemes soient lies au cryptage WPA - qui est comme chacun sait la nouveaute qu a apporte le dernier firmware. Pour etre complet, il faut ajouter que beaucoup d utilisateurs ont apprecie egalement que le "bug" qui limitait les connexions entre PCs a 1 Mb/s ait ete corrige avec le dernier firmware...

Pour repondre explicitement a fabys et pize :
Je ne pense pas que le probleme de fabys ait quelque chose a voir avec le dernier firmware. De toute evidence, il s agit d un probleme lie a l activation du mode WiFi sur sa freebox. Je n ai pas le meme modele de carte WiFi que celui qui equipe sa freebox, mais il me semble qu une des deux diodes doit clignoter (quelqu un peut il confirmer ?). Si ce n est pas le cas, et si fabys a bien fait ce qu il fallait faire sur le site de free, ca veut dire que la fonction WiFi n est pas activee, non ? Donc ca n est pas la peine de se battre avec les cables, les prises et filtres, de rebooter X fois ou de reconfigurer X fois sur le site de free : il faut changer la carte WiFi ou la freebox...
Je recommande a fabys de poster un message sur proxad.free.adsl (news.free.fr) et d attendre la reponse de quelqu un de chez free (c est plus efficace et moins cher que la hotline).
Par ailleurs, a partir du moment ou l acces internet (par usb ou port ethernet) fonctionne dans des conditions raisonnables (disons 1 Mb/s en download ?), il n y a AUCUNE RAISON pour que le WiFi ne fonctionne pas ! Ca n est pas la qualite de la liaison filaire telecom ou la presence d un halogene ou d  un micro-ondes qui va changer quoi que ce soit ! Les frequences ne sont pas les memes...

Pour m etre longtemps batu avec la connexion WiFi - DEPUIS LE DERNIER FIRMWARE - , je peux vous dire que la seule chose qui peut reelement avoir de l importance (surtout avec les cles WEP ou WPA...) c est la configuration de la connexion reseau sur votre PC !
J ai deux machines connectees en WiFi a la freebox, chacune en double boot Windows/Linux et pour les 4 configurations le WiFi fonctionne tres bien. Sauf des bugs plus ou moins aleatoires, comme il a ete mentionne dans ce forum par beaucoup d utilisateurs... LA est le probleme !!!

Oliver

« Réponse #229 le: 20 November 2005 22:39:57 »
Bonsoir,
Comme prévu, routeur Linksys WAG54GC arrivé samedi matin, branché illico, et depuis, que du bonheur, plus de déconnexions Wifi.
Bon, maintenant, j'ai une carte Wifi Free à vendre...

fabys

« Réponse #230 le: 21 November 2005 09:12:33 »
Citation de: /dev/null
Pour repondre explicitement a fabys et pize :
Je ne pense pas que le probleme de fabys ait quelque chose a voir avec le dernier firmware. De toute evidence, il s agit d un probleme lie a l activation du mode WiFi sur sa freebox. Je n ai pas le meme modele de carte WiFi que celui qui equipe sa freebox, mais il me semble qu une des deux diodes doit clignoter (quelqu un peut il confirmer ?). Si ce n est pas le cas, et si fabys a bien fait ce qu il fallait faire sur le site de free, ca veut dire que la fonction WiFi n est pas activee, non ? Donc ca n est pas la peine de se battre avec les cables, les prises et filtres, de rebooter X fois ou de reconfigurer X fois sur le site de free : il faut changer la carte WiFi ou la freebox...
Je recommande a fabys de poster un message sur proxad.free.adsl (news.free.fr) et d attendre la reponse de quelqu un de chez free (c est plus efficace et moins cher que la hotline).
Tout à fait. En fait après mon message sur ce forum j'ai laissé un message au support via le site et non pas le newsgroup.
En attendant une réponse j'ai fait plusieurs essais, lus d'autres forums, pour sentir un vieux problème d'envoi de mauvaise carte : je savais que je devais recevoir une carte 802.11b or la carte WPCB 104GB est étiquetée 11b mais semble fonctionner aussi en 11g et a été une des premières cartes envoyées aux V4 pour faire du 54 mbps. Au delà de ces suppositions techniques ( je ne suis pas un spécialiste en architecture matérielle, les raccourcis que je prends sont certainement des abus de langage et je n'ai trouvé personne dans mon cas sur d'autres forums pour corroborer cette hypothèse), deux éléments que j'ai pu vérifier rapidement :
> La diode link doit effectivement clignoter : ce n'était pas mon cas.
> J'ai branché la tv sur la freebox et je suis allé regarder dans l'onglet Wifi : "carte non supportée".
A partir de là, appel à la hotline, qui n'a pu que confirmer un problème de compatibilité entre la carte envoyée et mon modèle de freebox. Je suis donc aujourd'hui en attente d'une carte appropriée . Wait & see !

Coriolan

« Réponse #231 le: 22 November 2005 17:47:28 »
Si cela peut aider quelq'un :

1. J'ai quitté Free (ils me facturaient 4 euros de plus par mois vu que je refusais le prélèvement automatique)
2. Il a fallu 15 jours à Cegetel pour me connecter en dégroupage total
3. Je ne prends PAS le kit Wifi de Cegetel, mais j'achète un routeur Wifi
4. Je vends pas cher : 1 freebox (V3) usagée avec carte Wifi et une freebox (V3) neuve en emballage d'origine jamais utilisée (gracieusement abandonnée par Free lors d'un précédent contentieux).
5. Je n'ai rien payé à Free depuis que le pb s'est fait jour. Leur silence est scandaleux, et si vous qui me lisez avez manifestement quelques notions sur les réseaux, comment pensez-vous que réagissent la grande majorité des abonnés de Free pour qui DHCP est une hormone de croissance?

Finalement, sur le nombre total des abonnés de Free, ceux qui rouspètent ou refusent de se laisser faire sont une infime minorité, dont Free préfère se débarrasser plutôt que de leur donner satisfaction. Ils préfèrent manifestement qu'on appelle la hotline à 34 ct/mn. Pourquoi n'ont-ils pas annulé le dernier firmware qui manifestement bugge?

C'est terminé en ce qui me concerne; mais bien évidemment, leur tenir tête implique que l'on fasse au préalable opposition aux prélèvements.

Vous savez ce qui vous reste à faire ....

bruneaux

« Réponse #232 le: 23 November 2005 21:07:18 »
Comme beaucoup ici, j'ai solutionné le problème!

grace à la hotline de Free??? non bien sur, car pour eux le problème n'existe pas, et nous sommes tous les membres de la secte bizarre de "ceux qui ont des problemes de connection Wifi alors que ca marche super".... Vous avez certainement des interférences monsieur... J'ai TOUT éteint à la maison, sauf ma lampe torche, pourtant la comminucation restait toujours instable (rien, 3Mb/s puis 100kb/s puis encore rien... surtout rien).

J'ai donc acheté un routeur Wifi chez netgear (WGT624) et depuis zoom! connection IMPECCABLE, 6mB/s sans interuption...Magique hein? car le routeur a chassé les interférences comme un exorcisme.

J'ai une carte Wifi de free à vendre (WL618HR), ca interesse quelq'un?

cagouilles

« Réponse #233 le: 27 November 2005 22:15:51 »
Bonjour,

J'ai aussi des pbs depuis le nouveau firmware, soit environ un mois et demi.
Config : FB v3, carte WL618HR (une diode link), routeur non activé, mode WEP. Ca marche bien depuis novembre 2004, sauf que  je reboote la FB très régulièrement car le téléphone plante souvent. Donc le firmware est toujours à jour.

Symptôme : ca se connecte, ça reste connecté environ 20 secondes (en général ça ne suffit pas pour avoir l'adresse IP), ca se redéconnecte, et ça recommence. Si le PC arrive à obtenir l'adresse IP et qu'il y a du trafic, alors la connection est stable, mais dès que le trafic s'arrête, peu après le problème recommence.

J'ai essayé aussi, sans succès, de changer le canal parceque je suspectais une interférence : le driver de la carte (Belkin) m'indique toujours le 11. J'ai aussi essayé, au cas où ma connexion serait piratée, de changer le nom du réseau et la clef (WEP), sans succès. J'ai aussi essayé de passer en WPA mais la carte PC ne le supporte pas. Peu après j'ai même entièrement reconfiguré le PC (suite à un crash disk) mais ça continue pareil.

C'est tout pour moi !

youyou

« Réponse #234 le: 27 November 2005 22:45:57 »
ARRETEZ TOUT ! il faut pas etre sortit de la cuisse de jupiter pour comprendre qu'il y a un soucis au niveau de la freebox... !

tout le monde a à peu de chose pres le meme probleme, moi y compris depuis environ 1 mois, en ce qui me concerne encore ca va, je reboot la freebox et ça marche.... mais souvent le reseau est reconnu comme etant non sécurisé... pareil pour mon voisin a qui je prete ma connection.... et ce depuis environ la date ou le premier post a été fait concernant ce sujet.

secondo : TOUS CEUX QUI ON ACHETE UN ROUTEUR ON REGLE LE PROBLEME. donc arrettez avec les interférences des vieux DECTS, les condensateurs, les filtres, les configurations clients, ou de défendre un firmware BUGGE de toute evidance.

ce firmware est buggé.

achetez un routeur wifi ou attendez une nouvelle version qui corrige ce probleme et SVP arretez de dire des bétises aux gens et de leurs faire suspecter leur config tout le temps.

vous avez vu le nombre de posts sur ce sujet?!! c'est vraiment ne pas vouloir se rendre à l'évidence que de nier le probleme. c'est meme hypocrite.

matsand

« Réponse #235 le: 28 November 2005 08:46:43 »
Dans ce cas on achete tous un WRT54G
et on envoie la facture a Free pour service non rendu.

Il voit bien quand meme que le soucis vient de chez eux.
Deja comme je l'ai deja dit, il refile des carte en norme b alors que pour le prix il pourrait (voire devrait ) fournir une carte G.

Donc j'attend encore une semaine et ca va souffler dans les bronches de Monsieur Free.
S'il nous ecoute qu'il fasse au moins un signe.

ps: c'est la premiere fois dpuis mon inscriptions chez free (et ca date) que je ne suis pas satisfait.
Alors Free, reagissez.

a+

tibotibo

« Réponse #236 le: 28 November 2005 11:59:06 »
apres avoir change de canal j ai quasiment plus de deconnexions

Lady

« Réponse #237 le: 29 November 2005 15:17:11 »
Bonjour,

Juste pour signaler que depuis que j'ai voulu passer en WAP à la suite de la réception d'une newsletter free (ben, oui, je suis bête moi, je lis que c'est plus secure, alors je fonce!), je n'ai plus de connexion WIFI possible avec cette cochonnerie de message "connexion illimitée ou inexistante". J'ai tout essayé mais rien à faire... Retour aux cables...
Pour info, j'ai la carte wifi modèle b.

Lady.

Alexei

« Réponse #238 le: 01 December 2005 20:02:46 »
Force est de constater qu'en changeant de canal, j'ai moi aussi vu ces problèmes disparaître... pour l'instant !

Alexei

« Réponse #239 le: 01 December 2005 20:04:42 »
Citation de: Lady
Bonjour,

Juste pour signaler que depuis que j'ai voulu passer en WAP à la suite de la réception d'une newsletter free (ben, oui, je suis bête moi, je lis que c'est plus secure, alors je fonce!), je n'ai plus de connexion WIFI possible avec cette cochonnerie de message "connexion illimitée ou inexistante". J'ai tout essayé mais rien à faire... Retour aux cables...
Pour info, j'ai la carte wifi modèle b.

Lady.
Ca Lady, ça risque plutôt de venir de la carte wifi de ton pc qui ne supporte pas WPA...

guigui37

« Réponse #240 le: 02 December 2005 14:01:40 »
Chose curieuse... sans rebooter la fb... le wifi est revenu ???? Puis s'est rebarré: j'ai rien fait...bizarre !!!

pize

« Réponse #241 le: 04 December 2005 14:40:27 »
Citation de: Coriolan

4. Je vends pas cher : 1 freebox (V3) usagée avec carte Wifi et une freebox (V3) neuve en emballage d'origine jamais utilisée (gracieusement abandonnée par Free lors d'un précédent contentieux).
5. Je n'ai rien payé à Free depuis que le pb s'est fait jour. Leur silence est scandaleux, et si vous qui me lisez avez manifestement quelques notions sur les réseaux, comment pensez-vous que réagissent la grande majorité des abonnés de Free pour qui DHCP est une hormone de croissance?

Finalement, sur le nombre total des abonnés de Free, ceux qui rouspètent ou refusent de se laisser faire sont une infime minorité, dont Free préfère se débarrasser plutôt que de leur donner satisfaction. Ils préfèrent manifestement qu'on appelle la hotline à 34 ct/mn. Pourquoi n'ont-ils pas annulé le dernier firmware qui manifestement bugge?

C'est terminé en ce qui me concerne; mais bien évidemment, leur tenir tête implique que l'on fasse au préalable opposition aux prélèvements.

je trouve inadmissible que l'on vende ici une freebox qui ne vous appartient pas! Cela est aussi scandaleux!
Si Free te l'a abandonné c'est parcequ'elle n'a aucune valeur, dépassée.

je demande pou toi un banissement comme j'ai été victime déja pour un bien moindre problème!  :o

guigui37

« Réponse #242 le: 04 December 2005 15:34:20 »
Mon problème wifi sera réglé mardi ou mercredi à reception de mon routeur wifi: au revoir le wi fi de la freebox: raz le bol !!!!

guigui37

« Réponse #243 le: 04 December 2005 15:37:55 »
Citation de: Coriolan

je trouve inadmissible que l'on vende ici une freebox qui ne vous appartient pas! Cela est aussi scandaleux!
Si Free te l'a abandonné c'est parcequ'elle n'a aucune valeur, dépassée.

je demande pou toi un banissement comme j'ai été victime déja pour un bien moindre problème!  :o
Remarque ridicule: ce problème est entre lui et free:, de plus si elle lui est abandonnée, l'interet que peut en avoir une tierce personne est ce qui lui confère une valeur pécunière... Si elle ne lui est pas abandonnée free le lui fera payer., ca c'est sur.
Au delà du fait que cette remarque est malvenue et déplacée (pour rester poli), ce n'est pas le sujet du post.

pize

« Réponse #244 le: 05 December 2005 09:34:50 »
je ne me suis pas tres bien fait comprendre :
- la vente de freebox n'est pas le but du forum!
- ce n'est pas le sujet du post.
- à l'ouverture du forum, c'était la guerre entre modo et posteur off-topic : entre n'accepter presque rien et tout il y a des limites.

Par contre l'idée de revenir sur l'ancien firmware mérite réflexion! Mais je fais confiance à Free, et tout va rentrer dans l'ordre ! ce n'est qu'une question de temps.

gb75

« Réponse #245 le: 06 December 2005 16:09:22 »
Bonjour à tous,

Je pense avoir le même problème que ce qui est décrit dans ce forum.

Le réseau wifi reste visible dans XP, mais il passe à "Non sécurisé" et dans ce cas, impossible de se connecter. La seule solution est de rebooter la freebox.

J'utilise 2 PC portables chez moi, 1 sous XP avec carte wifi intégré et 1 sous win 2K carte wifi externe et j'ai le même problème sur les deux PC, quand le wifi passe en "non sécurisé", impossible de se connecter avec les deux PC.

J'ai appelé la hotline qui m'a dit qu'il fallait que je teste une autre carte wifi dans la freebox, et que j'avais qu'à me servir chez quelqu'un qui avait une freebox wifi, facile à dire, mais pas facile à faire.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'une solution au problème, ma freebox est une V3 avec une carte Prism II/III.

Merci à tous.

Ciao

Pastis

« Réponse #246 le: 07 December 2005 20:30:12 »
Bonjour à tous,

je croyais avoir résolu le problème en faisant la procédure page 7 de ce topic mais après quelques jours de bons fonctionnement le problème est revenu.

cependant je vois que des personnes ont tenté de changer le canal wifi de la freebox. çà me parait une bonne idée car nous sommes plusieurs sur le 11 dans mon coin.

Mais êtes vous sur de bien avoir changé de canal ???
La config free m'indique que le canal a bien changé mais si j'utilise un outil de diagnostic, le canal reste toujours le même (11). J'ai beau essayer tous les canaux, rererebooter pc et freebox, toujours le canal 11 indiqué sur Network Stumbler.

Avez vous le même problème ?

guigui37

« Réponse #247 le: 08 December 2005 14:54:39 »
Ben depuis le dernier firmware ca a à nouveau l'air de gazer..... à suivre
(FB V3 et carte à une diode)

aneveu

« Réponse #248 le: 08 December 2005 17:31:27 »
Il y a eu un nouveau firmware ? depuis quand ?

ova13

« Réponse #249 le: 08 December 2005 18:53:26 »
Citation de: guigui37
Ben depuis le dernier firmware ca a à nouveau l'air de gazer..... à suivre
(FB V3 et carte à une diode)
Où as-tu vu ça ??

Car moi j'ai tjs le même problème de déconnexion !!