B@BONCUT

Problème WiFi depuis mise à jour
« Réponse #150 le: 28 October 2005 19:07:59 »
Donc voila un de plus au club !!!!!
1° pendant un temps j'ai eu des pertes de reseau wifi réguliere j'ai alors change de carte j'ai maintenant un dongle usb wg111T DE NET GEAR, cela n'a pas résolu le probléme, j'ai alors fait une mise à jour de la freebox et là catastrophe plus de reseau ou alors 1mg et 33% ou 44% de reseau et impossible de se connecter .
je n'ai rien change a ma clef wep rien a mon ssid
2° installation de la clef usb sur un portable positionner a 2 metre de la freebox et toujours pareil (j'ai bien sur essayer la clef usb sur un autre reseaux et ça fonctionne nickel )

donc je pense faire partir du club du syndrome wifi de la freebox

j'espere une solution rapide et continue a chercher bon courage a tous

on vaincra :)

Oliver

« Réponse #151 le: 28 October 2005 19:16:34 »
Re-bonsoir,
Mes problèmes sont apparus après que je sois passé en WPA.
N'aimant pas les manipulations inutiles, est-ce que certains d'entre vous sont repassés en WEP et ont résolu leur problème.
Re-merci.

B@BONCUT

« Réponse #152 le: 28 October 2005 19:23:26 »
j'ai fait les deux et walou !!!!!!!!!!!

Oliver

« Réponse #153 le: 28 October 2005 19:29:09 »
Et ben alors, on fait quoi ?

B@BONCUT

« Réponse #154 le: 28 October 2005 19:36:27 »
Si je le savais  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

B@BONCUT

« Réponse #155 le: 28 October 2005 20:43:54 »
Donc aprés avoir lu l'ensemble des posts dont celui de JBOUNE voila ce qui a fonctionné pour moi
1° effacer l'ensemble des reglages sur la freebox ( en fonction routeur et wifi)
2° desactiver l'ensemble des services routeur et wifi (eteindre et rallumer la freebox une fois fait )
3° eteindre la freebox
4° retirer la carte wifi de la freebox
5° rallumer la freebox
6°desinstaller la carte wifi du pc et la reinstaller
7°reactiver la fonction routeur (test fait en dhcp)
8°activer wifi
9°changer le ssid par un nouveau (clef wep et canal 6 utilisé pour moi )
10°eteindre et rallumer la freebox
11°parametrer votre ssid et clef wep (pour moi en utilisant le gestionnaire windows xp en reseau sans fil)
12° et hop ça roule en tout cas pour moi
donc essayer on sait jamais
voila bon courage
merci à JBOUNE

JBOUNE

« Réponse #156 le: 29 October 2005 10:55:53 »
De rien...moi ça marche toujours! B@boncut detaille mieux la manip alors à vous de jouer...   et bonne chance!

Oliver

« Réponse #157 le: 29 October 2005 18:38:02 »
Donc, si je comprends bien, vous avez tout repris à zéro, et vous avez laissé tomber le WPA . Exact ?

JBOUNE

« Réponse #158 le: 29 October 2005 19:39:28 »
Exact ...depart à zero et j ai laisse tombe le wap...je reste sur qq chose qui tient la route j attends encore un peu avant de tenter à nouveau le wap ki ne me semble pas au point chez free!

B@BONCUT

« Réponse #159 le: 31 October 2005 08:40:03 »
Moi au bout de 2 jours pas une coupure wifi ni adsl ça tourne nickel pour le wap j'ai laissé tombé mais bon a la limite une fois que ça marche rien n'empêche de repasser de wep en wap .
bon courage a tous

pleq

« Réponse #160 le: 31 October 2005 11:44:22 »
Bonjour
j'ai moi aussi un problème de déconnexion wifi avec une freebox v4 depuis début Octobre. Le symptôme est le suivant : la liaison wifi devient tout à coup non sécurisée et donc ne fonctionne plus. J'ai appelé la Hot line et ils m'ont répondu que j'étais le premier à avoir ce genre de pb!!!Ils m'ont conseillé de faire un hard reboot (sans effet) puis de passer en WPA,de rebooter la freebox et de revenir ensuite au WEP suivi par un autre reboot. Toutes ces manips n'ont rien donné. Ma connexion wifi marche au mieux 1 ou 2 jours puis de nouveau en panne. j'ai 2 PC en wifi (un fixe et un centrino) et jusqu'àlors tout était nickel. Donc je pense vraiment que le problème vient de la freebox ou de la carte wifi WL-618HR. Je pense m'acheter un routeur si le problème n'est pas résolu par free...
Bon courage à tous

B@BONCUT

« Réponse #161 le: 31 October 2005 14:29:04 »
As Tu Essayer Ce Que nous Avons Décrit Plus Haut ?

pleq

« Réponse #162 le: 31 October 2005 17:51:51 »
Non je vais essayer et je vous tiendrai au courant mais ça m'embête franchement de devoir désinstaller les cartes wifi de mes 2 PCs (surtout le portable centrino)...
merci quand même pour le tuyau

/dev/null

« Réponse #163 le: 31 October 2005 21:49:16 »
Bonjour,

Je viens de decouvrir ce Forum et je suis content de voir que vos preoccupations rejoignent les miennes !
Pour ma part, j utilise la Freebox en mode routeur et WiFi WEP depuis 1 an sans probleme aucun, MAIS avec le passage au WPA et le dernier firmware, il m apparait maintenant CERTAIN que le routeur WiFi ne fonctionne pas tres bien en WPA ! On est d accord !

J ai un PC fixe et un PC portable tous deux en double-boot (Windows XP Pro SP1 et linux Fedora Core 3 sur chaque machine). Ca fait donc deux cartes WiFi differentes, 2 machines differentes et donc aussi 4 OS. Ma Freebox est une V4 avec une carte WiFi WL-618 HR. Le PC fixe peut se connecter en USB ou en WiFi indifferemment. Le portable en WiFi uniquement dans ce que j ai teste. Mon routeur Freebox est configure en IP statiques et mode WiFi crypte WPA.

CE QUI MARCHE : la connexion des deux machine sur le reseau lors de la premiere mise en route des machines et apres redemarrage de la Freebox. En WiFi pour les deux machines et egalement en USB pour le fixe. Pas de probleme de deconnexion meme avec des debits importants. connexion tres fiable dans le temps, quand on tire dessus (cf point 1 ci-dessous). Si !

CE QUI NE MARCHE PAS :
1) Apres un laps de temps (je ne peux pas dire combien exactement... 1 h peut etre...) SANS TRAFIC entre le PC et la Freebox, la connexion avec la Freebox est perdue. Il faut REBOOTER la Freebox et le PC retrouve gentiment sa connexion. C est independant de l OS du PC et de la carte WiFi du PC !
) Si une des deux machines, CONNECTEE EN WiFi, est eteinte et rallumee, sous le meme OS ou sous un autre OS (par exemple reconnexion sous Windows apres s etre connecte a la Freebox sous linux, ou inversement) : le reseau n est plus trouve (je pense qu il s agit d un probleme d echange de la clef WPA avec la Freebox). Il faut rebooter la Freebox et redemarrer le service reseau du PC. L autre PC retrouve son acces a la Freebox tout seul.
3) Si le fixe est connecte en USB a la Freebox et le portable en WiFi : les deux machines peuvent aller sur le WEB (ping free.fr fonctione, par exemple)  MAIS il est impossible d echanger quoi que ce soit entre les deux machines. Par exemple, un simple ping du portable vers le fixe (ou inversement) fait se planter la Freebox, qui reboot toute seule (si, si). Il faut redemarrer le service reseau des deux machines pour avoir l acces Internet de nouveau operationnel.

MA CONCLUSION : c est la fonctionnalite routeur WiFi qui pose probleme en cryptage WPA (je n ai pas de probleme en WEP, meme avec le dernier Firmware). Ca ne vient pas des machines, des cartes WiFi ou des OS !

UNE DERNIERE REMARQUE : je trouve tres bien que Free ait implemente le WPA dans son routeur WiFi. C est quand meme pas si courant de trouver la compatibilite WPA dans du materiel recent et pourtant tout le monde sait qu il faut 15 a 40 mn pour craquer une clef WEP ! Bravo Free pour cela. Pour 27 Euros, c est vraiment TRES BIEN. Les problemes d instabilite ? Dans mon cas, apres deconnexion, il faut REBOOTER la Freebox et REDEMARRER LE SERVICE RESEAU du PC pour obtenir une liaison ADSL fiable et de bon debit. C est tout ce qu il y a a faire.

QUESTION :  je crois savoir que la Freebox utilise du linux (donc du code ouvert et en principe publique, non ?). Je serais curieux de savoir ce qu ils utilisent pour gerer le WPA ? Probablement wpa_suplicant ? Et configure comment... ?

QUE FAIRE : Le sieur Brizon doit maintenant avoir a peu pres cerne le probleme, non ? A t il besoin de plus d informations sur le bug ? Le probleme, c est que ca prend du temps de tester ce qui fait planter le routeur...

alexfr7569

« Réponse #164 le: 01 November 2005 12:23:40 »
A la fin de ce fil, tout le monde ne parle plus que de problème en WPA. En ce qui me concerne, j'ai aussi, depuis la dernière mise à jour, des problèmes en WEP. Après un certain laps de temps, l'heure sur la freebox se fige et la connexion en wifi ne fonctionne plus. Le réseau wifi issu de la freebox devient non sécurisé et ne donne plus accès à internet.

Suis-je un cas à part ou bien ce type de problème est-il actuellement étudié par Free ??

tomtom-74

« Réponse #165 le: 01 November 2005 13:09:13 »
Il me semble que personne n'a parlé de dhcp.  Si vous configurez votre réseau manuellement, ça marche mieux?

ex: 192.168.0.1(freebox)
      192.168.0.n°pc + passerelle freebox

/dev/null

« Réponse #166 le: 01 November 2005 13:15:09 »
Non, tu n es pas le seul et il s agit bien de cela sur ce Forum.
Free est au courant et quelques personnes (dont M. Bizon) de chez Free ont repondu sur le newsgroup (proxad.free.adsl), en demandant des details techniques sur les configurations des users.

Mon analyse pour l instant est que la Feebox demande une reauthentification toutes les 10 s de la clef WPA. En cas de probleme (par exemple le PC en WiFi est un peu loin de la Freebox et la connexion n est pas de bonne qualite a ce moment, ou bien le signal WiFi est perturbe par le demarrage du four a micro-ondes (sic) ou bien il y a a cet instant une collision avec une demande du PC...) la Freebox semble de moins en moiins bien repondre. Sous linux et avec la commande iwconfig, on recupere un nombre de plus en plus important de "Tx excessive retries:xxx  Invalid misc:xxx" et finalement la Freebox ne repond plus. Il faut alors la rebooter pour reobtenir une liaison correcte.

That s all folks

/dev/null

« Réponse #167 le: 01 November 2005 13:16:47 »
Citation de: tomtom-74
Il me semble que personne n'a parlé de dhcp.  Si vous configurez votre réseau manuellement, ça marche mieux?

ex: 192.168.0.1(freebox)
      192.168.0.n°pc + passerelle freebox
C est pareil itou !

(ca ne depend pas du mode d attribution des Ips. Voir mon message precedent)

alexfr7569

« Réponse #168 le: 01 November 2005 14:26:59 »
Citation de: /dev/null
Non, tu n es pas le seul [...] Mon analyse pour l instant est que la Feebox demande une reauthentification toutes les 10 s de la clef WPA.
Je ne sais pas si c'était une réponse à mon message,  mais en ce qui me concerne, je parlais de clé WEP et non WPA ! :o)

J!NX

« Réponse #169 le: 01 November 2005 15:15:24 »
J'ai remarqué que quand je naviguais en cablé (USB ou ethernet) pas de problèmes, quand je navigues (sur le pc portable) en wifi (wep) pas de problème, mais quand je navigue en wifi sur le portable et qu'un pc se connecte en cablé : "PPP" clignotant !

Une freebox en réseau XOR, c'est pas mal ;)

(pourquoi j'ai pas lu des forums comme celui ci avant de m'abonner :s)

tomtom-74

« Réponse #170 le: 01 November 2005 15:17:51 »
Citation de: J!NX
J'ai remarqué que quand je naviguais en cablé (USB ou ethernet) pas de problèmes, quand je navigues (sur le pc portable) en wifi (wep) pas de problème, mais quand je navigue en wifi sur le portable et qu'un pc se connecte en cablé : "PPP" clignotant !

Une freebox en réseau XOR, c'est pas mal ;)

(pourquoi j'ai pas lu des forums comme celui ci avant de m'abonner :s)
Question bete mais utile: ta freebox est bien en mode routeur n'est-ce pas?

J!NX

« Réponse #171 le: 01 November 2005 15:20:53 »
Oui ^^
Routeur avec DHCP activé (avec une bande IP de 10) + IP statique (y'a plusieurs PC susceptibles de se connecter au réseau donc ...).
Non dans les réglages y'a aucun problèmes j'ai déj tout vérifié.

Quand je dis que "PPP" clignote, en fait je peux surfer 5mins, et après elle beug, et je dois la rebooter pour pouvoir me reconnecter :s

/dev/null

« Réponse #172 le: 01 November 2005 19:31:28 »
Citation de: alexfr7569
Non, tu n es pas le seul [...] Mon analyse pour l instant est que la Feebox demande une reauthentification toutes les 10 s de la clef WPA.
Je ne sais pas si c'était une réponse à mon message,  mais en ce qui me concerne, je parlais de clé WEP et non WPA ! :o)
Avec l installation du cryptage WPA, Free a procede a un update du firmware de la Freebox. Plusieurs utilisateurs disent aussi avoir maintenant des problemes de ton type, meme en etant reste sous cryptage WEP.

Oliver

« Réponse #173 le: 01 November 2005 20:21:37 »
Ca fait plusieurs jours que je suis ce post, mais je n'y ai toujours pas trouvé de solution définitive.
Les problèmes apparaissent maintenant à ceux qui sont en WEP.
Quand est-ce que Free va s'intéresser à nous ? Et mieux, quand vont-ils reconnaître qu'il y a une c.ouille dans le paté ?

guigui37

« Réponse #174 le: 01 November 2005 20:30:54 »
Curieux, chez mes parents le wifi en wep marche nickel: aucune deconnexions...... (la freebox a été rebootée car déplacée, donc elle est à jour) c'est une V4 avec la version de carte à 2 leds....
Chez moi avec ma V3 et la première série de carte wifi ca merde à donf au bout un délais variable aussi bien en wep que wpa .... faut il que je change ma carte wi fi ?

/dev/null

« Réponse #175 le: 01 November 2005 20:57:28 »
Il semble que les problemes soient lies au type de carte PCMCIA de la Freebox, en effet.
Quel est le delais en general ? Ca ne serait pas 10 min par hasard ? Plusieurs personnes ont mentionne ce temps critique. Ca correspond a la demande de reauthentifaication de la clef...

/dev/null

« Réponse #176 le: 01 November 2005 21:01:02 »
...Mon analyse pour l instant est que la Feebox demande une reauthentification toutes les 10 s de la clef WPA. En cas de probleme ...la Freebox semble de moins en moiins bien repondre...
Je voulais dire 10 min, bien sur.
Est ce que ca correspond a quelque chose chez vous ? Quelques personnes ont cite 10 minutes de temps de connexion avant les problemes...

B@BONCUT

« Réponse #177 le: 02 November 2005 07:59:43 »
Bon ben désolé mais je suis en wep freebox v4 carte wifi 2 led 811 G et depuis la manip décrit plus haut plus aucun probléme depuis 4 jours connexion permanente et pas de coupure .
bon courage a tous .

pize

« Réponse #178 le: 02 November 2005 10:31:21 »
Vous l'avez constaté et un habitué des forum a été banni pour cela, il n'est pas envisagé de vous aider pour vos problèmes. je vous conseille de vous incrire sur un forum d'aide Free si vous ne trouvez pas de solutions!
à  titre d'exemple, je vais sur Lefreenaute mais il y en a plein d'autres.
j'ai eu des coupures comme vous, cela est redevenu normal aprés un hard-reboot ( 4 coupures secteur de la freebox+1 pour le wifi : coupure à faire dés le démarrage du chenillard ). Ensuite attendre que la freebox affiche l'heure et s'assurer que la led de la carte wi-fi est allumée.

si vous n'êtes pas en zone urbaine dense, il y a peu de chance que votre réseau soit piraté, donc si ça fonctionne bien en WEP, restez y !

guigui37

« Réponse #179 le: 02 November 2005 11:04:29 »
Il semble que les problemes soient lies au type de carte PCMCIA de la Freebox, en effet.
Quel est le delais en general ? Ca ne serait pas 10 min par hasard ? Plusieurs personnes ont mentionne ce temps critique. Ca correspond a la demande de reauthentifaication de la clef...
Le délais est de 10 mn ou de plusieurs heures, ca dépend.....

alibaba

« Réponse #180 le: 02 November 2005 12:18:07 »
normalement  on fait hard-reboot  5 fois +1 fois pour wifi ce que j'ai vu sur la doc
esseyer ça  ça peut marcher

Oliver

« Réponse #181 le: 02 November 2005 19:13:15 »
C'est pas dur, il faut rebooter jusqu'à temps que la carte Wifi ne s'allume plus. Et ça le fait au bout de 4 déconnexions, soit 5 rebranchements. Loi des intervalles, quan tu nous tiens !

guigui37

« Réponse #182 le: 02 November 2005 20:52:32 »
Citation de: alibaba
normalement  on fait hard-reboot  5 fois +1 fois pour wifi ce que j'ai vu sur la doc
esseyer ça  ça peut marcher
Ca change rien.... ben je vais commander une carte wifi dernier cri chez free.... et fourguer mon ancienne sur Ebay, ains ca me coutera pas grand chose.... on verra bien...

sanbry

« Réponse #183 le: 02 November 2005 22:32:57 »
Ca fait effectivement presque chaud au coeur de voir qu'on est pas les seuls dans la panade...
Pour ma part, j'étais aussi victime de coupure régulières et de perte de code WEP. Le réseau devenait d'un coup non sécurisé, et se figeait.
J'ai résolu en partie mon problème en empruntant... la carte PCMCIA fournie par FREE à d'un copain. Depuis : tout baigne ! quelques micro coupures tout au plus.
Qu'en dites vous ?
Je suis tres novice et n'ai pas l'haitude de poster. J'espère que mon message ira au bon endroit !!!

sanbry

« Réponse #184 le: 02 November 2005 22:34:58 »
J'affirme carrément que tout dépend de la carte PCMCIA, mon expèrience le montre. Je suis en WEP aussi.

guigui37

« Réponse #185 le: 03 November 2005 10:49:40 »
J'ai commandé une carte chez free, donc la dernière.... si c'est ca c'est vraiment des trouduc

sanbry

« Réponse #186 le: 03 November 2005 17:54:52 »
On a tous commandé ces cartes chez eux, en tout cas pour une grande majorité, n'est-ce pas ? La mienne venait de chez Free, celle de mon collègue aussi. La mienne ne fonctionne plus très bien (alors qu'elle a fonctionné plus de 8 mois !) et celle de mon collègue semble tenir le choc !
Va savoir...
Il persiste cependant quelques micro-coupures, mais plus de perte de clé WEP.

vk100

« Réponse #187 le: 04 November 2005 16:46:56 »
A tous,

J'ai été en contact via les news group proxad avec M.Bizon de chez Free pour ce problème. Je lui ai donné à sa demande tout ce dont il avait besoin il y a environ 2 semaines en me disant qu'il m'appellerait pour faire des tests. Depuis je n'ai plus de nouvelles malgrè une relance la semaine dernière sur les newsgroup.

J'espère qu'il bosse sur ce problème.... d'ailleurs on ne le voit plus depuis quelque temps sur les newsgroup :)

Promis , je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

frosties

« Réponse #188 le: 04 November 2005 18:32:19 »
Merci parce que ce probleme devient vraiement penible.

frosties

/dev/null

« Réponse #189 le: 04 November 2005 19:47:17 »
J ai une Freebox V4 equipee d une carte PCMCIA Fee "premiere generation" (une diode).
J ajouterai que meme lorsque la connexion fonctionne, un tres grand nombre de paquets semblent se perdent !
Sous linux, la commande "iwconfig" permet de connaitre le nombre de paquets perdus apres un certain temps de communication (je ne connais pas la commande equivalente sous Windaub...). Le nombre  de "Tx excessive retries" et surtout "Invalid misc" augmente dans le temps de facon flagrante. CA NE SE PRODUISAIT PAS AVANT LE CHANGEMENT DE FIRMWARE, EN WEP ET DANS LES MEMES CONDITIONS DE TRANSFERT RADIO !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signification (je cite le "help" de iwconfig) :
       Tx excessive retries
              Number of packets that the hardware failed to deliver. Most MAC protocols will retry the  packet  a  number  of
              times before giving up.
       Invalid misc
              Other packets lost in relation with specific wireless operations.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A transmettre a M. Bizon ou a n importe qui chez Free pres a ecouter...

(C est vrai que c est le silence la dessus depuis un moment sur adsl.freenews.fr !)

yeca

« Réponse #190 le: 05 November 2005 16:24:04 »
Sérieux, 1 mois à être obligé de rebooter la freebox toutes les demi heures, c'est n'importe quoi chez Free. Ils se bougent un peu là ?

pleq

« Réponse #191 le: 05 November 2005 20:46:33 »
j'ai essayé la manip suivante : Changement de ssid et de clé WEP puis reboot de la freebox. Pour l'instant : 3 jours sans déconnexions... A suivre

paulsmith

« Réponse #192 le: 06 November 2005 17:35:37 »
Meme problème... déconnexions intempestives en wep. Je suis passé en wpa, ca n'a pas mieux tenu... je viens donc de repasser en wep en changeant de canal et la plus de deconnexions quand je fais une utilisation normale.
Maintenant c'est quand j'utilise le freeplayer que le wifi me lache. Il pass en mode non sécurisé. et plus rien. obligé de rebooter freebox et portable.
Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis déconnecté, j'ai le réseau d'un voisin qui est apparu à portée. Pensez vous qu'il y a un rapport ? Mon pc essaie il de se connecter sur ce nouveau réseau ? est ce que ca peut etre la cause de la déconnexion ?
merci pour vos réponses

JBOUNE

« Réponse #193 le: 06 November 2005 18:02:06 »
hello
paulsmith, commemoi j ai plusieurs reso wifi a proximite et mon wifi prenait au depart n importe lequel...j ai donc parametrer mon reso en 1er...depuis plus de pb en plus des resolutions donnees precedement..mais moi osila presence de plusieurs wifi dans un proche perimetre me laisse dubitatif..a voir

paulsmith

« Réponse #194 le: 06 November 2005 18:14:17 »
Salut,
ce que j'aimerai pouvoir faire c'est autoriser uniquement mon réseau freebox à etre vu par mon pc, et pas les autres, mais je n'y parviens pas :-(
J'ai bien mis mon réseau freebox comme unique réseau préféré, comme tu me le conseilles, mais ca n'empèche pas les autres de faire des inteferences...
Et au niveau de freeplayer (enfin moi c'est la version freebrowser), vous pensez que ca peut avoir un rapport ? car c'est surtout quand je regarde un divx que ca coupe.
Merci

Oliver

« Réponse #195 le: 06 November 2005 18:44:20 »
Mis à part les problèmes récurents de perte de Wifi, et pour lesquels je ne vois toujours pas la solution, que ce soit par des utilisateurs (merci beaucoup à ceux qui cherchent) ou par Free (c'est bientôt Noël, on peut croire à tout...), j'ai remarqué autre chose : le débit WPA est moindre que le WEP. Est-ce que le fait de crypter plus lourdement les données au départ et les décrypter à l'arrivée est plus long en WPA qu'en WEP ?
Avez-vous aussi observé ce phénomène ou suis-je le seul ?
En attendant un Wifi stable...

Oliver

« Réponse #196 le: 06 November 2005 20:49:16 »
Après avoir relu ce post, je n'ai pas vu une seule intervention de quelqu'un de Free. Au moins pourraient-ils nous indiquer une éventuelle marche à suivre.
En tout cas, je suis très déçu, car encore une fois, on avait quelque chose qui fonctionnait très bien, et qu'il est imposible de retrouver la même chose.
Je sais maintenant ce que je vais faire : supprimer toutes les fonctionnalités routeur et wifi de la FB que de toute évidence elle n'arrive plus à gérer, et acheter un véritable routeur wifi digne de ce nom.
Merci qui ? Merci Free. A défaut de faire fonctionner le wifi, ça a au moins l'avantage de faire fonctionner le commerce !

oliv67

« Réponse #197 le: 07 November 2005 08:55:45 »
Citation de: jerome68
+1 qui n'a plus de connection avec la WL-618HR sur freebox V4
idem +1

WL-618HR sur freebox V4
sur pc :
Linux Ubuntu breeze + carte pci Cisco

yeca

« Réponse #198 le: 07 November 2005 09:24:15 »
Et freenews n'en fait pas beaucoup parler non plus. Ils préférent casser du sucre sur Alice que de parler des problèmes propres à Free.

matsand

« Réponse #199 le: 07 November 2005 11:02:35 »
que dire de plus
+1 :mad:

alors comme beaucoup
Freebox V4 + carte PCMCIA IEEE 802.11b   model WL-618HR (une diode)

deja je ne trouve pas normal que Free nous file une vielle carte wifi en B alors que pour 27€ on pourrait avoir du G.
Donc deja mon premier coup de gueule.

Ensuite je configure mon reseau wifi
Tout fonctionne bien pendant quelques jours et hop plus rien
lecture impossible de l'adresse reseau.
Il faut donc que je reconfigure la clé WEP de mon reseau pour que ca refonctionne
et ce en boucle.
Ca devient penible.

C'est vrai qu'il serait bien que quelqu'un de chez Free se manifeste car ca devient penible.
Je vais suivre de pret ce post.

a+ en esperant que ce soucis se regle vite.