snoopy37

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #600 le: 04 September 2006 13:08:35 »
pour ceux qui font du reboot intempestifs, vous n'êtes plus à quelques jours prêts non????
il vaut mieux ne pas trop abimer votre machine car au final vous risquer de ne plus rien avoir;)

jasonx

« Réponse #601 le: 04 September 2006 13:10:10 »
ca va etre cool dit donc !! meme si j'ai le debit un peux naze en ce moment la tele fonctione bien lol j'espere ca fonctionera bien !! j'ai hate de tester pour voir !! je pense que vous aussi !! faut etre patient !

networkontrol

« Réponse #602 le: 04 September 2006 13:10:13 »
Je suis complètement d'accord avec KaiZ.
Je suis aussi sys-admin réseaux et pour une machine que ce soit un PC ou une freebox HD, le moins de reboot possible est préférable.
D'autant plus qu'un disque dur aime très très très moyennement les reboot. Moins un disque dur est arrêté, plus longue sera sa durée de vie.

garycooper

« Réponse #603 le: 04 September 2006 13:10:29 »
Citation de: garycooper
Citation de: cpio77
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Release_Notes_-_0.20 c'est la release note de la prochaine version de MythTV

Added support for basic FreeBox recorders
en complément :
391       # Support for freebox (http://adsl.free.fr/)
    392       using_freebox {
    393           HEADERS += freeboxrecorder.h     freeboxmediasink.h
    394           HEADERS += freeboxchannel.h      freeboxchannelfetcher.h
    395           HEADERS += freeboxchannelinfo.h
    396   
    397           SOURCES += freeboxrecorder.cpp   freeboxmediasink.cpp
    398           SOURCES += freeboxchannel.cpp    freeboxchannelfetcher.cpp
    399   
    400           DEFINES += USING_FREEBOX
    401       }

http://svn.mythtv.org/trac/ticket/1702

http://cvs.mythtv.org/trac/changeset/10265

ça semble etre ça, meme si on est sur de rien
ou alors c'est une modif pour pouvoir utiliser le multiposte....on verra ce soir

Sébastien Ballangé

« Réponse #604 le: 04 September 2006 13:15:10 »
Citation de: garycooper
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Release_Notes_-_0.20 c'est la release note de la prochaine version de MythTV

Added support for basic FreeBox recorders
en complément :
391       # Support for freebox (http://adsl.free.fr/)
    392       using_freebox {
    393           HEADERS += freeboxrecorder.h     freeboxmediasink.h
    394           HEADERS += freeboxchannel.h      freeboxchannelfetcher.h
    395           HEADERS += freeboxchannelinfo.h
    396   
    397           SOURCES += freeboxrecorder.cpp   freeboxmediasink.cpp
    398           SOURCES += freeboxchannel.cpp    freeboxchannelfetcher.cpp
    399   
    400           DEFINES += USING_FREEBOX
    401       }

http://svn.mythtv.org/trac/ticket/1702

http://cvs.mythtv.org/trac/changeset/10265

ça semble etre ça, meme si on est sur de rien
de ce que j'ai lu sur le site, j'ai plus le sentiment que c'est pour se servir du multiposte que pour être intégré dans la Freebox...

billboc

« Réponse #605 le: 04 September 2006 13:15:49 »
Merci pour les infos sur les reboot !!!

KissKool

« Réponse #606 le: 04 September 2006 13:16:37 »
De toute facon je ne vois pas l'intéret de se précipiter à rebooter la FBX....franchement tout ca pour dire " ouééé je suis le 1e à avoir enregistré Hercule Poirot !! "

garycooper

« Réponse #607 le: 04 September 2006 13:17:12 »
Citation de: segfault
de ce que j'ai lu sur le site, j'ai plus le sentiment que c'est pour se servir du multiposte que pour être intégré dans la Freebox...
oué je viens de tt relire et tu as probablement raison, surtout que pour faire tourner MythTv il faut un processeur de 800 mini !!!

Kaiz

« Réponse #608 le: 04 September 2006 13:19:44 »
Citation de: kisskool
je trouve que l'admin sys et réseau chez Cap devrait prendre des cours de grammaire...faut en profiter c'est la rentrée :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

j'aime les frimeurs.. :P
Mdrrrrrrr
Ok pour les cours de grammaires , sauf que mon grand on est pas la pour faire du francais mais pour partager des connaissances.

Ton message n'apporte rien à la communauté du forum et encore moin à celle de la freebox :)
En bref, tu t'es fatigué pour rien... :)

Pour terminé le : "j'aime les frimeurs.. :P"
je ne repondrai même pas à ceci. J'ai signé ma fonction, afin que l'on puisse se rendre compte à qui on parle.
Il est bien de savoir à qui on s'adresse, si l'on veut des conseils de pro (sans pour autant dire que je suis une super bete, ms seulement que des pc, des serveurs j'en voit tout les jours c'est tout )  ou non , ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum que l'on doit tout se permettre .
Perso ton message aurais été posté sur mon forum, il aurai déja été supprimé.

Sujet clos . Renenons à nos moutons .. des nouvelles du firmware ??? :)

networkontrol

« Réponse #609 le: 04 September 2006 13:20:12 »
Pour le processeur a 800Mhz, ce n'est pas faux.
Mais cela est valable uniquement dans le cas ou l'on se sert de Mythtv pour lire des vidéo divx ou dvd, et ou l'on est obligé d'utiliser la puissance du processeur.
Dans le cas de la freebox HD, c'est un peu différent car il y a un processeur dédié au décodage des divx ou dvd, donc un moins gros besoin en puissance.

cpio77

« Réponse #610 le: 04 September 2006 13:24:41 »
Je viens de regarder les sources du nouveau Mythtv et effectivement il semblerait que ca soit plutot le support du multiposte :(

Bon par contre je pense quand meme que mythtv serait une bonne solution, c'est libre, customisable, upgradable, tres complet....donc si free n'a pas envie de réinventer la roue c'est une bonne solution :)

En plus mythtv integre un plugin pour l'emulation de jeux videos, ca pourrait servir avec la télécommande que l'on a :)

PS: effectivement la freebox a un (des?) processeur spécial pour la decompression/compression vidéos/son . la totale

krlib1

« Réponse #611 le: 04 September 2006 13:27:48 »
Je viens de regarder les sources du nouveau Mythtv et effectivement il semblerait que ca soit plutot le support du multiposte :(

Bon par contre je pense quand meme que mythtv serait une bonne solution, c'est libre, customisable, upgradable, tres complet....donc si free n'a pas envie de réinventer la roue c'est une bonne solution :)

En plus mythtv integre un plugin pour l'emulation de jeux videos, ca pourrait servir avec la télécommande que l'on a :)
Très bonne remarque, comme ca on peut jouer avec la freebox en utilisant la puissance du pc.
Juste est ce que ce Mythtv fonctionne sur linux et mac ?
Ajout: je vais me coucher je dis n'importe quoi

cpio77

« Réponse #612 le: 04 September 2006 13:31:14 »
Citation de: krlib1

Très bonne remarque, comme ca on peut jouer avec la freebox en utilisant la puissance du pc.
Nan nan tu utilises que la puissance de ta freebox :)

Mythtv est dispo sur mac ..Linux je pense aussi (confirmé meme, tu vas me dire , vaut mieux si il doit tourné sur freebox ;)

krlib1

« Réponse #613 le: 04 September 2006 13:33:50 »
Citation de: krlib1

Nan nan tu utilises que la puissance de ta freebox :)

Mythtv est dispo sur mac ..Linux je pense aussi
mais il ne fonctionne pas sur windows. donc a priori, free va l'utiliser pour freeboxhd et pas pour le multipost
je cite:

"MythTV is a GPL licensed suite of programs that allow you to build the mythical home media convergence box on your own using Open Source software and operating systems. MythTV is known to work on Linux and Mac OS X (PowerPC and Intel). It does not run on Windows."

stefsamy

« Réponse #614 le: 04 September 2006 13:35:18 »
Citation de: snoopy37
pour ceux qui font du reboot intempestifs, vous n'êtes plus à quelques jours prêts non????
il vaut mieux ne pas trop abimer votre machine car au final vous risquer de ne plus rien avoir;)
Comme ça ils pourront encore dire que free c'est de la daube, qu'ils annoncent des trucs pour le 4/9 et qu'à 14 heures ça marche toujours pas, et qu'en plus c'est buggé et que la box HD c'est de la kaamelott car ça tient pas les reboots!!!

Le prochaine fois free devrait prévenir que c'est le 5 et le faire le 4, tout le monde serait content avec un jour d'avance...

cpio77

« Réponse #615 le: 04 September 2006 13:35:39 »
En fait quand on dit "va supporter le multiposte" , c'est pas une initiative de free, mais bien des auteurs de mythtv !... le multiposte de free reste comme il est :)

gore-

« Réponse #616 le: 04 September 2006 13:36:35 »
lol les spéculations ...

Ca serait beau, j'epere que c'est possible, mais bon je prefere pas trop miser dessus

krlib1

« Réponse #617 le: 04 September 2006 13:37:30 »
autant pour moi :rolleyes:

Kaiz

« Réponse #618 le: 04 September 2006 13:37:51 »
Citation de: stefsamy
Citation de: snoopy37
Comme ça ils pourront encore dire que free c'est de la daube, qu'ils annoncent des trucs pour le 4/9 et qu'à 14 heures ça marche toujours pas, et qu'en plus c'est buggé et que la box HD c'est de la kaamelott car ça tient pas les reboots!!!

Le prochaine fois free devrait prévenir que c'est le 5 et le faire le 4, tout le monde serait content avec un jour d'avance...
rien à rajouter . tres bien dit : )

HelloWorld

« Réponse #619 le: 04 September 2006 13:37:55 »
Tout à fait d'accord stefsamy :P ca ferait des clients contents pour changer :) enfin on a vite oublié que c'était un peu pareil quand la v5 est arrivé avec 6 mois d'avance (enfin je sais plus :P).
Du boulot je peux pas tester mais dès que ca arrivera ca serait sympas que l'un d'entre vous nous fasse un ptit topo :) Merci.
Et keep cool, pas la peine de se prendre la tete pour des ptits trucs :)

gege13

« Réponse #620 le: 04 September 2006 13:38:13 »
C'est pas le point fort de Free la communication, lamentable... Je suis sur que ce service ne  fonctionnera pas aujourd'hui, voire jamais. Une annonce pour refourguer le plus de V5 possible ? Et attirer de nouveaux abonnés ?

cpio77

« Réponse #621 le: 04 September 2006 13:40:18 »
gege13, va chez le neuf alors :D. Laisse la bande passante de free pour nous

david5962

« Réponse #622 le: 04 September 2006 13:44:11 »
gege13, va chez le neuf alors :D. Laisse la bande passante de free pour nous
suis d'accord laisse free s'implanter tranquillou tu devrais retourner même chez Orange mdr

tu payes et t'as rien !!

gege13

« Réponse #623 le: 04 September 2006 13:45:22 »
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas free (abonné depuis 2001), mais comme tous les FAI Free a des défauts à prendre en compte, soyons un peu objectif.

Jul13n

« Réponse #624 le: 04 September 2006 13:46:21 »
oui tous les fai ont des defaut reste a savoir quel est le defaut le pire :P

le prix? les services? la com? :D

gore-

« Réponse #625 le: 04 September 2006 13:46:27 »
OUais c'est lourd les gars qui ralent parce qu'ils sont pas patients. allez chez la concurrence..

Ci par exemple, ils annoncent et sortent les trucs au moins ..

...pour les enlever qqs jours apres lol

gege13

« Réponse #626 le: 04 September 2006 13:48:31 »
Je parle uniquement des défauts de Free, j'ai un doute sur ce nouveau service, c'est tout. Je suis très content de Free, avec ou sans PVR.

cpio77

« Réponse #627 le: 04 September 2006 13:49:01 »
Et puis on est le 4 septembre jusqu'à minuit encore :)

ps: d'apres une personne "bien informée" sur le forum de www.lejournaldufreenaute.fr, le PVR de free serait une solution maison...point de mythtv :/

Cyrille

« Réponse #628 le: 04 September 2006 13:49:30 »
Citation de: gege13
C'est pas le point fort de Free la communication, lamentable... Je suis sur que ce service ne  fonctionnera pas aujourd'hui, voire jamais. Une annonce pour refourguer le plus de V5 possible ? Et attirer de nouveaux abonnés ?
Je pense pas, Free (iliad) depuis qu'ils sont côtés en bourse font très attention et comme ils ont fait un communiqué de presse, je doute qu'ils puissent se permettre de faire une telle chose. On aura probablement l'activation de l'enregistrement sur disque dur ce soir sous peine de voir dès demain matin l'action d'iliad en baisse à la bourse de Paris.

C'était Jean-Pierre Gaillard en direct de la bourse de Paris pour France Info ! :D

Jul13n

« Réponse #629 le: 04 September 2006 13:51:32 »

ps: d'apres une personne "bien informée" sur le forum de www.lejournaldufreenaute.fr, le PVR de free serait une solution maison...point de mythtv :/
on l'as deja dis, le truc freebox de mythTV c'est la possibilité d'utiliser le multiposte et de l'enregistrer, rien a voir avec le portage de celui-ci sur freebox, ça representerait un trop gros risque de sécurité si de telles sources était publiques pour free

houri

« Réponse #630 le: 04 September 2006 13:53:18 »
Citation de: hxscyril
Je pense pas, Free (iliad) depuis qu'ils sont côtés en bourse font très attention et comme ils ont fait un communiqué de presse, je doute qu'ils puissent se permettre de faire une telle chose. On aura probablement l'activation de l'enregistrement sur disque dur ce soir sous peine de voir dès demain matin l'action d'iliad en baisse à la bourse de Paris.

C'était Jean-Pierre Gaillard en direct de la bourse de Paris pour France Info ! :D
et pourtant et pourtant  

free a dit en avril:
AVANT  la rentré nous allons vendre notre portable  et aujourd'hui on est quel jour ???

cpio77

« Réponse #631 le: 04 September 2006 13:53:20 »
Citation de: burningdog

on l'as deja dis, le truc freebox de mythTV c'est la possibilité d'utiliser le multiposte et de l'enregistrer, rien a voir avec le portage de celui-ci sur freebox, ça representerait un trop gros risque de sécurité si de telles sources était publiques pour free
Je sais, c'est moi qui l'ai dit :) (entre autre)

opensource probleme de sécurité ? les sources de linux sont consultables aussi, pourtant ca tourne dans des systemes a risques :)

gege13

« Réponse #632 le: 04 September 2006 13:53:24 »
Regarde la courbe de l'action Iliad, c'est des montagnes russes ! Un communiqué de presse n'a aucune valeur juridique. Enfin j'espère voir comme nous tous le PVR dans la journée.

KissKool

« Réponse #633 le: 04 September 2006 13:54:07 »
je préfère effacer tout ce que j'ai mis, et je mettrai mes commentaires apres avoir testé cette nouvelle fonction.

Dimi80

« Réponse #634 le: 04 September 2006 13:59:27 »
j'ai rebooté les 2 boitiers, rien de nouveau. mais bon c pas tres grave car comme la majeur partie des personnes, je bosse donc j'ai autre chose a pensé que l activation du DD et y'a rien a enregistrer mis a part derrick lol

c sur que cette nouvelle fonctionnalité est interessante mais pas indispensable au fonctionnement des services que free propose. alors retournez au boulot bande de faineasses lol

attendez ce soir.

gege13

« Réponse #635 le: 04 September 2006 14:06:25 »
Je voulais faire la collection des Derrick j'suis déçu. Y a quelqu'un qui a osé téléphoner à Free lol !

Jul13n

« Réponse #636 le: 04 September 2006 14:06:30 »
moi j'aimerais une analyse avec des stats croisée: absence travail, absence maladie, absence cours, absence fac, etc en fonction des annonces de nouveaux firmwares :D

et ce en comparant avec des journées normales :D

Dimi80

« Réponse #637 le: 04 September 2006 14:09:00 »
Citation de: burningdog
moi j'aimerais une analyse avec des stats croisée: absence travail, absence maladie, absence cours, absence fac, etc en fonction des annonces de nouveaux firmwares :D

et ce en comparant avec des journées normales :D
je ne parlerais pas d'absence mais plutot de productivité, rendement, de rentabilité.
il est certains qu'il y a un lien de cause a effet entre les annonces de free et le monde du travail lol

tubededentifrice

« Réponse #638 le: 04 September 2006 14:09:16 »

Ca marche, ça marche :)
Comme pour la VOD !!
[/u]

Added : Ah ah ah ah ah :P La bonne blague :D
Je viens de provoquer une avalanche de reboots de freebox :D

rpolson

« Réponse #639 le: 04 September 2006 14:10:37 »
vraiment ?

Dimi80

« Réponse #640 le: 04 September 2006 14:11:06 »
Citation de: tubededentifrice
Comme pour la VOD !!
explique toi !

snoopy37

« Réponse #641 le: 04 September 2006 14:11:26 »
Citation de: tubededentifrice
Comme pour la VOD !!
tu es sur que cela marche?
Détailles un peu plus s'il te plait

David91

« Réponse #642 le: 04 September 2006 14:12:42 »
Citation de: Dimi80
j'ai rebooté les 2 boitiers, rien de nouveau. mais bon c pas tres grave car comme la majeur partie des personnes, je bosse donc j'ai autre chose a pensé que l activation du DD et y'a rien a enregistrer mis a part derrick lol

c sur que cette nouvelle fonctionnalité est interessante mais pas indispensable au fonctionnement des services que free propose. alors retournez au boulot bande de faineasses lol

attendez ce soir.
Alors là chapeau c'est toi le meilleur.

Tu dis que tu viens de rebooter et tu nous donne des conseils ????

Et puis il y a un truc que je saisis pas tu dis que tu bosse ? tu a emmené ta freebox au boulot ?

Moi je propose un truc : vu que les sys-admin se battent tous le torse en poussant des hurlements pour nous empêcher de griller les composants de notre box (la belle fausse compassion, c'est touchant mais merci quand même pour l'info) Pourquoi ne pas faire chacun son tour ? Et puis allez pour montrer l'exemple je me lance pour 15h20 et vous tiens au courant.

Maxwell

« Réponse #643 le: 04 September 2006 14:13:10 »
MDR quuelqu'un vient d'écrire ça marche ça marche...

A venir: une vingtaine de post du genre "donne des détails stp"

gege13

« Réponse #644 le: 04 September 2006 14:13:36 »
j'ai téléphoné à Free ben, c'est pas pour aujourd'hui ! Les "ingénieurs" sont dessus...

sam-f

« Réponse #645 le: 04 September 2006 14:17:24 »
j'ai téléphoné à Free ben, c'est pas pour aujourd'hui ! Les "ingénieurs" sont dessus...
Merci pour la nouvelle...

cpio77

« Réponse #646 le: 04 September 2006 14:18:34 »
Mouai...

rpolson

« Réponse #647 le: 04 September 2006 14:18:54 »
Ca marche, ça marche
Comme pour la VOD !!

Added : Ah ah ah ah ah  La bonne blague
Je viens de provoquer une avalanche de reboots de freebox
mauvaise blague

mosfet31

« Réponse #648 le: 04 September 2006 14:19:06 »
Free et leur "effet d'annonce"...... a force ca devient du manque de respect pour les clients, rien n'arrive jamais a temps avec eux.... point positifs dans tout ca : ca fini toujours par arriver .... lol

Kaiz

« Réponse #649 le: 04 September 2006 14:19:47 »
C est lamentable de réagir comme ca . tu pense qu'il vont faire un communiqué de presse sur leur site et ne pas tenir leur information ?? lol aucun interet pour eux de le faire .

Maintenant, on est bien d'accord que free à ces defaut :

Hotline lamentable : raison = on paie pas cher .. soyons heureux

commmunication pauvre : raison = pour la hd c'est normal, il vont pas nous dire que le DD est actif alors qu il manque 50% de la population . tant que c est pas fais, et testé pas la peine d'affoler tout le monde.
le 04/09 c est aujourd'hui donc ils ont jusqu'à 23h59 pour tenir leur promesses :)

Ms en fin de compte, on les aime bien FREE ... 30 euros et tant de chose :) on peut leur laisser le droit à l erreur : )