ooooMichaeloooo

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #400 le: 03 September 2006 12:14:27 »
Bonjour. Question un peu à part mais j'me demande s'il n'y a pas un lien avec le nouveau firmware prévu pour demain.
Arrivez vous toujours a accéder à la page du réglage du ping ? et est-ce que la page de la gestion des services de téléphonie est remise a blanc pour vous aussi ?
J'ai appelé la hotline et le chargé d'appel m'a dit que ca faisait pareil chez lui et que ca allait être réglé très prochainement...

Citation de: jiggaknot
Question. Serait-ce la cause des multiples désychronisations que je me tape depuis une semaine ?
Tu es dans quel coin ? J'ai aussi des problèmes depuis quelques jours alors que depuis plus d'an, aucun souci.

John Caffey

« Réponse #401 le: 03 September 2006 12:34:00 »
Tu es dans quel coin ? J'ai aussi des problèmes depuis quelques jours alors que depuis plus d'an, aucun souci.
J'habite le Blanc-Mesnil. Chuis raccordé au NRA BLM93.

ChrSim

« Réponse #402 le: 03 September 2006 14:19:22 »
Citation de: sonata
IL y aura de nouvelles conditions générales de ventes à accepter, ce qui prendra 24/48h avant de pouvoir activer le pvr, non ?
Ca c'est pas le message le plus idiot que j'ai lu dans ce thread

Jul13n

« Réponse #403 le: 03 September 2006 14:37:02 »
ils vont peut etre faire comme le SIP, activé pourtous voir et ensuite faudra accepter si tu veux continuer a l'utiliser :)

Craftyfox

« Réponse #404 le: 03 September 2006 14:54:03 »
OK, pas de défaitisme, mais voilà une nouveauté... alors, chers freenautes, affuter vos claviers ; ça va chauffer dans les chaumières lorsque vous allez avoir des "bugs" ou autres dysfonctionnements.
Il y a eu, il y a et il y aura encore des problèmes tant que Free ne mettra pas sur le marché du matériel bien rôdé.

Allez bon courage à tous.

Craftyfox

Ah, j'oubliais : ne mettez surtout pas au rancard vos magnétoscopes ou vos enregistreurs de DVD ou DD etc.
Une idée, comme ça... ;)

John Caffey

« Réponse #405 le: 03 September 2006 15:46:05 »
OK, pas de défaitisme, mais voilà une nouveauté... alors, chers freenautes, affuter vos claviers ; ça va chauffer dans les chaumières lorsque vous allez avoir des "bugs" ou autres dysfonctionnements.
Il y a eu, il y a et il y aura encore des problèmes tant que Free ne mettra pas sur le marché du matériel bien rôdé.

Allez bon courage à tous.

Craftyfox

Ah, j'oubliais : ne mettez surtout pas au rancard vos magnétoscopes ou vos enregistreurs de DVD ou DD etc.
Une idée, comme ça...
Pourquoi autant de pessimisme autour de cette fonctionnalité ? J'cromprend pas... Peut-être qu'il y en aura, et alors ? Ce sera sûrement résolu. Quand tu dis que ça se passera comme ça tant que Free ne mettra pas sur le marché du matériel bien rôdé, j'ai l'impression qu'tu dis que seul Free a des probs... Chuis inscrit sur les forums de pratiquement tous les FAI, ce qui me permet de te dire d'aller voir sur leurs forums s'ils ont pas d'problèmes avec leur matos...

Tiberius78

« Réponse #406 le: 03 September 2006 16:06:52 »
Citation de: Craftyfox
Une idée, comme ça... ;)
Bah, de toutes façons l'enregistreur de la freebox ne remplace par l'enregistreur VHS ou DVD... C'est plutôt un complément.

KENALISPO

« Réponse #407 le: 03 September 2006 16:17:20 »
bonjour a tous,
quelqu'un sait si ca va prendre effet ce soir aprés minuit ou il faudra attendre un peu plus longtemps dans la journée?
(signé: un impatient inveteré ! lol)

Tiberius78

« Réponse #408 le: 03 September 2006 16:24:02 »
Citation de: KENALISPO
bonjour a tous,
quelqu'un sait si ca va prendre effet ce soir aprés minuit ou il faudra attendre un peu plus longtemps dans la journée?
(signé: un impatient inveteré ! lol)
Personne ne sais quoi que ce soit sur les nouvelles fonctionnalités, d'ailleurs ce fil de discussion ne contient que 17 pages de suppositions, d'espérances et de plans sur la comète. :P

Vivement demain tiens ! :D

Craftyfox

« Réponse #409 le: 03 September 2006 16:36:06 »
Pourquoi autant de pessimisme autour de cette fonctionnalité ? J'cromprend pas... Peut-être qu'il y en aura, et alors ? Ce sera sûrement résolu. Quand tu dis que ça se passera comme ça tant que Free ne mettra pas sur le marché du matériel bien rôdé, j'ai l'impression qu'tu dis que seul Free a des probs... Chuis inscrit sur les forums de pratiquement tous les FAI, ce qui me permet de te dire d'aller voir sur leurs forums s'ils ont pas d'problèmes avec leur matos...
T'inquiète jiggaknot, ce n'est pas du pessimisme, c'est banalement du réalisme. Je suis sûr que tu es plus féru que moi en informatique ; donc tu vois comme moi ce qui se passe et se dit ici... et ailleurs puisque tu vas sur les forums d'autres FAI. OK. Mais, doit-on se contenter de ça ? "Si l'autre a des problèmes, alors, nous on peut (doit) en avoir ; c'est normal... " Non ce n'est pas normal. Depuis que je suis en dégroupé total, j'ai passé un temps fou sur ce très bon forum. Mais, ne crois-tu pas que c'est Free qui aurait dû me donner plus de docs et de renseignements, plutôt que chacun de nous doive les attendre des autres freenautes ?
Des désynchronisations intempestives, de DNS (les bons) donnés par des frenautes, des dysfonctionnements de la HD etc. Je ne vais pas te noyer par des mots, mais cela me permets de persister et de signer que je suis sûr qu'il y aura des problèmes avec l'activation de ce DD. La plupart des internautes n'ont pas que ça à faire : passer trop de temps sur le site pour comprendre ceci, expérimenter cela, changer tel ou tel paramètre etc. On a un métier, des occupations, certains sont étudiants etc.
Quand je pense qu'il y a encore tant de problèmes à résoudre, voilà que le DD arrive...

Réaliste je te dis

Cordialement

Craftyfox

foodbeer

« Réponse #410 le: 03 September 2006 16:53:46 »
vous avez remarqué que dans la doc pdf sur le site de free (manuel boitier HD) on a le pvr maintenant

foodbeer

« Réponse #411 le: 03 September 2006 16:54:48 »
oups desolé pas bien lu il parle d'un enregistreur externe une vhs quoi

claudiuslebeau

« Réponse #412 le: 03 September 2006 17:21:59 »
Pouvez-vous me dire quand et comment accéder à l'interface qui doit permettre sur la tv d'enregistrer et de lire  à partir du disque dur ? . Cette interface est-elle déjà activée ? Le cas échéant comment l'afficher sur la TV ? merci

John Caffey

« Réponse #413 le: 03 September 2006 17:41:11 »
Citation de: Craftyfox
T'inquiète jiggaknot, ce n'est pas du pessimisme, c'est banalement du réalisme. Je suis sûr que tu es plus féru que moi en informatique ; donc tu vois comme moi ce qui se passe et se dit ici... et ailleurs puisque tu vas sur les forums d'autres FAI. OK. Mais, doit-on se contenter de ça ? "Si l'autre a des problèmes, alors, nous on peut (doit) en avoir ; c'est normal... " Non ce n'est pas normal. Depuis que je suis en dégroupé total, j'ai passé un temps fou sur ce très bon forum. Mais, ne crois-tu pas que c'est Free qui aurait dû me donner plus de docs et de renseignements, plutôt que chacun de nous doive les attendre des autres freenautes ?
Des désynchronisations intempestives, de DNS (les bons) donnés par des frenautes, des dysfonctionnements de la HD etc. Je ne vais pas te noyer par des mots, mais cela me permets de persister et de signer que je suis sûr qu'il y aura des problèmes avec l'activation de ce DD. La plupart des internautes n'ont pas que ça à faire : passer trop de temps sur le site pour comprendre ceci, expérimenter cela, changer tel ou tel paramètre etc. On a un métier, des occupations, certains sont étudiants etc.
Quand je pense qu'il y a encore tant de problèmes à résoudre, voilà que le DD arrive...

Réaliste je te dis

Cordialement

Craftyfox
Ouais, mais ils changeront sûrement pas de style de communication d'ici à demain. Quant aux problèmes, t'as raison, mais on peut rien y faire, nous...

tcherno63

« Réponse #414 le: 03 September 2006 17:54:46 »
Citation de: foodbeer
vous avez remarqué que dans la doc pdf sur le site de free (manuel boitier HD) on a le pvr maintenant
Quelle page stp ? Je ne vois rien :/

foodbeer

« Réponse #415 le: 03 September 2006 17:55:38 »
Citation de: claudiuslebeau
Pouvez-vous me dire quand et comment accéder à l'interface qui doit permettre sur la tv d'enregistrer et de lire  à partir du disque dur ? . Cette interface est-elle déjà activée ? Le cas échéant comment l'afficher sur la TV ? merci
rien pour le moment faut etre patient

foodbeer

« Réponse #416 le: 03 September 2006 17:56:44 »
Citation de: tcherno63
Quelle page stp ? Je ne vois rien :/
comme j'ai dit le post juste en dessous, je me suis trompé j'ai confondu avec la partie ou il explique comment raccorder la freebox à un enregistreur

Olio

« Réponse #417 le: 03 September 2006 17:57:44 »
Une petite Prescision les gas,

C'est bien Lundi 4 Avril à partir de 00h00 ?

(Que j'en profite avant de dormir..)

foodbeer

« Réponse #418 le: 03 September 2006 17:58:34 »
Plus que quelques heures avant la remise en service du chauffage central (disque dur reactivé)

[edit par admin : rapport avec le sujet ???]

tcherno63

« Réponse #419 le: 03 September 2006 18:01:13 »
Citation de: Olio

NON !

Allez vous couchez, c'est la rentrée demain ! :P

foodbeer

« Réponse #420 le: 03 September 2006 18:10:49 »
Citation de: tcherno63
Citation de: Olio

NON !

Allez vous couchez, c'est la rentrée demain ! :P
Moi suis encore en vacance une semaine pour tester cette nouvelle merveille.

Une question: on pourra enregistrer une chaine en regardant une autre. ok mais quand on a un debit nul et qu'on arrive pas a mettre la tv et le multiposte en meme temps le truc du double tuner tombe à l'eau je presume

Craftyfox

« Réponse #421 le: 03 September 2006 18:28:41 »
Ouais, mais ils changeront sûrement pas de style de communication d'ici à demain. Quant aux problèmes, t'as raison, mais on peut rien y faire, nous...
Ne prends pas mal ce que jai dit Jiggaknot.
En fait c'était adressé un peu à tout le monde et à Free aussi. On n'est pas naïf quand même, on sait bien que "certains" d'entre eux vont sur les forums de temps en temps ; mais comme les affaires marchent bien pour eux...
Tu dis, on ne peut rien faire. Ouais... n'empêche qu'il y a des associations et organismes qui s'occupent de tout ce qui est de l'ordre de la relation avec la clientèle et du SAV etc. Ailleurs.
C'est pour ça, que, égoïstement (mais pas tant que ça), j'ai dit autre part, sur un autre post, que si Free continue à me chatouiller un peu trop, je résilie illico, peu importe le prix, je reprends ma ligne FT, je réinstalle mon modem routeur et j'achète une parabole.
La tranquillité a un prix.

Amicalement

Craftyfox

ggoux

« Réponse #422 le: 03 September 2006 18:54:22 »
DICTON!
Si, dés maintenant, FBX boot alors Experts ce soir tu pourrat pausé...

ciboulettecat

« Réponse #423 le: 03 September 2006 18:56:17 »
Ce serait dommage pour Tarantino ;)

criscoc

« Réponse #424 le: 03 September 2006 18:56:51 »
Tout le monde au lit, il y a de l'école demain :-)

ggoux

« Réponse #425 le: 03 September 2006 19:06:10 »
Qui a verifié ce dicton? moi.

tip

« Réponse #426 le: 03 September 2006 19:09:12 »
Si free active le SATA ou l'USB pour mettre un DD ca va etre de la balle car certains bidoullieurs trouveront le moyen de contourné la protection des enregistrements des chaines pyant, canalsat...
Alors que si les fichiers restent prisonier du dd de la HD, ca va etre plus chaud...

foodbeer

« Réponse #427 le: 03 September 2006 19:19:53 »
Citation de: tip
Si free active le SATA ou l'USB pour mettre un DD ca va etre de la balle car certains bidoullieurs trouveront le moyen de contourné la protection des enregistrements des chaines pyant, canalsat...
Alors que si les fichiers restent prisonier du dd de la HD, ca va etre plus chaud...
et en disant des trucs comme ça free n'activera jamais le SATA et l'USB

LiO13012

« Réponse #428 le: 03 September 2006 19:21:40 »
Est ce qu'on pourra enregistre les chaine de la Tnt plus precisement la 1 ou la 6 Car les autres chaine de la TNT elle y sont sur la Free ?
merci de vos reponse vivement le lancement demain ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #429 le: 03 September 2006 19:21:47 »
Citation de: tip
et en disant des trucs comme ça free n'activera jamais le SATA et l'USB
Tu les prends pour des cons ?
Tu crois qu'il n'y ont pas pensé ??

Jul13n

« Réponse #430 le: 03 September 2006 19:22:46 »
un cryptage AES/blowfish  avec clé unique pour chaque box pour les chaines payantes et le tour est joué. ou alors impossibilité d'enregistrer les chaines payantes sur un disque non interne. pour empehcer de recup les programmes yen a plein des solutions :P

Yoann Ferret

« Réponse #431 le: 03 September 2006 19:47:59 »
Citation de: Sonysko
Tu les prends pour des cons ?
oui, y'a beaucoup de gens comme ça qui croient savoir mieux que les développeurs Freebox et les responsables juridiques réunis, du haut de leur mètre 20 :)

Beauvais

« Réponse #432 le: 03 September 2006 19:54:10 »
Mouarf... vous battez pas les mecs...
Quand c'est numérique... forcément, un jour ou l'autre... ça tombe.

John Caffey

« Réponse #433 le: 03 September 2006 19:59:44 »
C'est marrant ( en fait, non...). A J-1, mon décodeur merde :(

clemenichou

« Réponse #434 le: 03 September 2006 20:01:04 »
Et qu'est-ce qu'il a ton boitier HD ?

actionthomas

« Réponse #435 le: 03 September 2006 20:05:18 »
Le mien merde aussi... pas de TV (malgré un hard riboute)

Arthur

« Réponse #436 le: 03 September 2006 20:07:02 »
Idem, plus de TV depuis environ 20h55.

VEYA

« Réponse #437 le: 03 September 2006 20:08:48 »
tout pareil....

John Caffey

« Réponse #438 le: 03 September 2006 20:10:48 »
Il (dé)bloque. Naviguer entre les différents univers est un calvaire ( quand ça veut..). Le boîtier ADSL a rebooté tout seul ( ça c'est la seule chose normale, je dirais...). Enfin, bref, que du bonheur, la fête du slip, la fête à Rex !!!

VEYA

« Réponse #439 le: 03 September 2006 20:12:24 »
aucun souci avec le boitier adsl.
en revanche, toujours bloqué sur hardrock avec le boitier HD.

John Caffey

« Réponse #440 le: 03 September 2006 20:13:15 »
J'ai quand même la télé, mais j'ose plus zappé de peur de tout foutre en l'air une watt-millième fois ( y a les Experts qui ont commencé et ma femme m'à jeté un regard mauvais la 1ère fois que j'ai rebooté...). Ambiance...

Badger

« Réponse #441 le: 03 September 2006 20:17:55 »
C'est pas génial pour la paix des ménages !
Pour moi c'est la même chose, je suis repassé en analogique le temps que la foudre matrimoniale passe ...

:(

tywak

« Réponse #442 le: 03 September 2006 20:22:59 »
Bonsoir , idem mon boitier hd ne lance plus la tv , redébrancher et rebrancher et reste bloqué sur réseau alors que je suis en ethernet et réintialisant avec le firmware il reste bloqué en étape 2 , alors que tout fonctionnait bien avant que je mette sur veille. Mise à jour probable ? En espérant qu'il ne soit pas HS .

kryst

« Réponse #443 le: 03 September 2006 20:26:32 »
idem pour moi, plus de télé, alors g débranché rebranché l'alim et depuis il est sur "wifi 4/8". sinon, le wifi marche sur mon portable, par contre le multi post est down.

on dirai qu'il on des pbs avec leur firmware pour activer le hd.

criscoc

« Réponse #444 le: 03 September 2006 20:27:29 »
Idem, ça déconne, le zapping ne répond plus, j'ai rebooté puis resté bloqué Rock'n Roll !!!

John Caffey

« Réponse #445 le: 03 September 2006 20:28:22 »
En espérant qu'il ne soit pas HS .
J'ose même pas y penser...

criscoc

« Réponse #446 le: 03 September 2006 20:29:34 »
C'est revenu mais la touche FREE ne répond pas ???

kryst

« Réponse #447 le: 03 September 2006 20:30:35 »
sinon g une question, vous l'avez mis où votre freebox hd dans le salon ???
moi je l'ai mis sur la télé, au dessus de mon enceinte centrale dolby, mais ca doit pas etre top pour le dd dedans
ces antenne m'empèchent de le mettre dans le meuble télé

alors vous l'avez mis ou votre boitier ???

tywak

« Réponse #448 le: 03 September 2006 20:31:12 »
Ce coup ci plus de tel et plus de multiposte :(

tywak

« Réponse #449 le: 03 September 2006 20:32:28 »
alors vous l'avez mis ou votre boitier ???

J'aurais bien une réponse à te donner mais ça va être déplacer :D :D