romrom

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #350 le: 31 August 2006 15:18:52 »
Citation de: cf4
Citation de: romrom
Alors (comme toi ) j'espere qu'on pourra exporter pour archiver car j'aimerai economiser un magneto que ma femme me réclame pour ses conneries de series TV.
On peut !
Puisqu'il suffit de brancher la freebox sur une enttré de magnetoscope et/ou enregistreur à disque dur et tu peux archiver... mais bon, c'est de la lecture, c'est  dire que tu ne peux copier le fichier (quelques secondes) mais tu dois lire un programme de 1h pendant 1h pour pouvoir l'archiver... tu vois ?
Aujourd''hui c'est ce que tu fais? Ca marche bien?

Remarque pour les chaines de base autant relier direct ton magneto à ta télé non? ;-)

romrom

« Réponse #351 le: 31 August 2006 15:20:06 »
Citation de: jiggaknot
romrom a écrit:
j'aimerai economiser un magneto que ma femme me réclame pour ses conneries de series TV.
Ah, toi aussi... J'crois qu'on s'rend pas compte à quel point ces séries doivent être passionnantes...!

PS: j'ai une autre question. En lisant cet article, une phrase a particulièrement retenu mon attention:
Par ailleurs, les utilisateurs auront la possibilité de transférer les contenus audiovisuels (vidéos, photos) de leur ordinateur sur ce nouvel espace de stockage, dont Free se refuse à dévoiler la taille. Certains forums d'utilisateurs l'estiment à 40 gigaoctets.
Est-ce la capacité réelle du DD ?
Ca se passe comment avec la livebox/neufbox? On peut exporter ses enregistrements ?

cf4

« Réponse #352 le: 31 August 2006 16:40:48 »
Remarque pour les chaines de base autant relier direct ton magneto à ta télé non? ;-)
Ben vi, ca marche bien, puisque les chaines Freebox TV et CanasatADSL sont en SD, donc laaaaaargement supporté par mon enregistreur HDD, même par l'entrée peritel en RVB. C'est propre. FreeboxTV a toujours bien fonctionner chez moi : 2600 m / 49db et 8500 kb/s.

Non, aucun intérêt de relier le magnéto à la TV, puisque l'enregisteur a un tuner analogique intégré. Il enregistre tout seul, quelle que soit la chaine que tu regardes, et en entrée EXT2, il enregistre et pilote la freebox, et en même temps, tu peux regarder la tv direct ou lire un enregistrement stocké sur le disque. C'est super pratique. Adieu les K7.

Plus d'infos dans les forums et sur les sites de test de ce genre de matériel (mon enregistreur est passé de 450 à 250 euros en 1 an).

A+
Chris

romrom

« Réponse #353 le: 31 August 2006 16:42:33 »
Ben vi, ca marche bien, puisque les chaines Freebox TV et CanasatADSL sont en SD, donc laaaaaargement supporté par mon enregistreur HDD, même par l'entrée peritel en RVB. C'est propre. FreeboxTV a toujours bien fonctionner chez moi : 2600 m / 49db et 8500 kb/s.

Non, aucun intérêt de relier le magnéto à la TV, puisque l'enregisteur a un tuner analogique intégré. Il enregistre tout seul, quelle que soit la chaine que tu regardes, et en entrée EXT2, il enregistre et pilote la freebox, et en même temps, tu peux regarder la tv direct ou lire un enregistrement stocké sur le disque. C'est super pratique. Adieu les K7.

Plus d'infos dans les forums et sur les sites de test de ce genre de matériel (mon enregistreur est passé de 450 à 250 euros en 1 an).

A+
Chris
Merci pour ces infos :)

cf4

« Réponse #354 le: 31 August 2006 16:42:40 »
Ca se passe comment avec la livebox/neufbox? On peut exporter ses enregistrements ?
La neufbox, on peut pas en bit à bit (copie numérique) mais on peut en analogique, c'est à dire en piquant le signal en sortie de péritel dans l'entrée d'un enregistreur (K7 ou HDD ou à la limite graveur DVD).

Mais bon, on peut avec TOUT les matos, même le PILOTIME de Canalsat, qui a une fonction dédiée pour cela...

960m - 14db

« Réponse #355 le: 31 August 2006 16:55:20 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: guigui71
Et pour les autres Freebox c'est pour quand?

Car je veut bien demander une HD mais aussi le degroupage total et la ca devient cher !
moi aussi je veux les 2 en même temps!
j'ai l'ancieneté (de mer..) pour 1 changement gratos
mais je sais pas comment faire : help me!
prend les 2 !! le dégroupage te sera amorti en Prés de 6 mois ;)

Marc

« Réponse #356 le: 31 August 2006 17:08:49 »
euh en 4 mois non ? 4x23 €=92 ...à moins qu'il y ait d'autres frais.

Sylvanoe

« Réponse #357 le: 31 August 2006 17:15:14 »

A+
Chris
Tu pourrais détailler un peu comment piloter la Fbx depuis un enregistreur de salon, parce que ça m'interesse à fond ça...... quelle cable, quelle fonction ????
Mon enregistreur est un LG RH188H

Sylvanoe

960m - 14db

« Réponse #358 le: 31 August 2006 17:18:03 »
Citation de: marcos
euh en 4 mois non ? 4x23 €=92 ...à moins qu'il y ait d'autres frais.
l'abo FT est à 15, et bientôt 16€/mois .(a moins que tu aies des services supplémentaires)

bruno06

« Réponse #359 le: 31 August 2006 17:36:04 »
Citation de: Sylvanoe

A+
Chris
Tu pourrais détailler un peu comment piloter la Fbx depuis un enregistreur de salon, parce que ça m'interesse à fond ça...... quelle cable, quelle fonction ????
Mon enregistreur est un LG RH188H

Sylvanoe
si ton enregistreur a un guide electronique des programmes, il a surement le glink (c'est un petit cable avec au bout un rappel d'infrarouge à poser devant le decodeur ou freebox).
ceci permet à l'enregistreur de changer les chaine pour enregistrer tout seul comme un grand...

pilotime

« Réponse #360 le: 31 August 2006 19:55:15 »

onel

« Réponse #361 le: 31 August 2006 20:19:57 »
Ben ils disent qu'on pourra enregistrer toutes les chaines, y compris Canalsat, mais ne parlent pas de la TNT.
Si c'est vérifié, pourquoi est-ce que free ne le dit pas clairement ? Je ne vois pas ce qu'ils y gagnent.

Pour le timeshifting et autres, parfait. Rien sur les transferts à sens unique ou pas.

J'espère que free éditera une mini brochure ou un pdf pour les nouvelles fonctions, avec une liste de tout ce qu'on peut faire, ça évitera qu'on spécule tous (effet de rumeur, effet annonce, etc).

960m - 14db

« Réponse #362 le: 31 August 2006 21:29:44 »
Citation de: onel
Ben ils disent qu'on pourra enregistrer toutes les chaines, y compris Canalsat, mais ne parlent pas de la TNT.
Si c'est vérifié, pourquoi est-ce que free ne le dit pas clairement ? Je ne vois pas ce qu'ils y gagnent.

Pour le timeshifting et autres, parfait. Rien sur les transferts à sens unique ou pas.

J'espère que free éditera une mini brochure ou un pdf pour les nouvelles fonctions, avec une liste de tout ce qu'on peut faire, ça évitera qu'on spécule tous (effet de rumeur, effet annonce, etc).
même avec une brochure tu n'empêcheras pas certains de se branler les meninges.

onel

« Réponse #363 le: 31 August 2006 21:49:42 »
Citation de: zanfi
même avec une brochure tu n'empêcheras pas certains de se branler les meninges.
C'est sûr, et heureusement, ce n'est pas mon but. :lol:
J'aimerais juste que free, puisque c'est prêt, soit plus clair quand à la liste des possibilités. Mais d'ici lundi, on sera - peut-être - fixés. ^^

sonata

« Réponse #364 le: 31 August 2006 22:09:40 »
Je me demande si on pourra transférer les videos depuis le pc vers la freebox HD via le wifi ou s'il faudra être en ethernet.

gouniz

« Réponse #365 le: 01 September 2006 00:33:49 »
Je voulais savoir si il fallait laisser la tele allumer sur la chaine pour pouvoir enregistrer un programme ou pas ? Quelle taille prendre en moyenne un programme de 1H30 ?

Jul13n

« Réponse #366 le: 01 September 2006 06:41:27 »
Citation de: sonata
Je me demande si on pourra transférer les videos depuis le pc vers la freebox HD via le wifi ou s'il faudra être en ethernet.
les deux ça ne sera pas un probleme je pense ;)

Citation de: gouniz
Je voulais savoir si il fallait laisser la tele allumer sur la chaine pour pouvoir enregistrer un programme ou pas ? Quelle taille prendre en moyenne un programme de 1H30 ?
pas besoin d'avoir la tv allumé, comme un magneto, suffira d'avori le module HD allumé ^^ (on peut meme envisgaer une gesytion acpi evolué qui permettrais d'allumer la freebox hd juste pour les heures d'enregitrements mais là c'est pur supposition)

a 3.5Mbit de flux video en gros, 1h30=90min*60=5400sec

5400*3.5/8=2.362.5

soit en gros 2.4Go pour 1h30 :)

promeneur

« Réponse #367 le: 01 September 2006 09:03:48 »
faut-il se réjouir de l'activation du DD?

1. PB de chaleur

Souvenez-vous l'alimentation était interne dans les premières freebox. Cette solution a été abandonnée.

Les sources principales de chaleur dans un PC sont l'alimentation, le processeur central, le bridge, la carte graphique et le DD.

Si Free n'a pas prévu un ventilo il risque d'y avoir plantage sur plantage.

Un DD qui chauffe ne dure pas longtemps.

Si le DD dur tombe en panne. Comment va-t-il être changé?

Il eut été préférable de prévoir une connexion rapide genre SATA ou USB à un disque dur externe acheté par le client. car en cas de pb c'est le client qui se débrouille

2. PB d'espace sur le disque

Le disque est censé avoir 40 Go de capacité
On estime qu'il faut pour un media center environ une 100 Mo pour un petit téléphage

Excusez moi pour les redites mais je n'ai pas eu le courage de relire les 15 pages

garycooper

« Réponse #368 le: 01 September 2006 09:21:14 »
Citation de: promeneur
faut-il se réjouir de l'activation du DD?

1. PB de chaleur

2. PB d'espace sur le disque
Oué je crois que tu as bien raison, ce nouveau PVR ça sent trés mauvais, il vaut mieux résilier desuite avant que l'espace disque soit plein, qui sait ce qu'il peut se passer? Et puis si chauffe trop mes rideaux qui ne sont pas loin vont vitre vouloir en profiter pour se faire cramer les dentelles, un coup à finir aux urgences pour avoir voulu enregistré Thalassa :)

Sacré Georges Pernoud :)

Jul13n

« Réponse #369 le: 01 September 2006 09:25:25 »
le media cneter ne sera pas un programme installé sur le disque dur mais intégré au firmware donc les 40Go seront exclusivement reservé au disque, là le disque dur est mis en veille au boot, il le sera surement toujours et ne fonctionnera que quand il aura besoin de fonctionner (lecture,enregistrement, video transferée, timeshift)

les disque dur de portable ça chauffe pas tant que ça et surtout que l'integré c'est un 5400tr/min d'aprés le modele de disque de la galerie freenews, comptez aussi que le disque est situé SOUS le PCB c'est a dire collé a la plaque metalique sous le module HD donc je pense qu'elle sert de dispateur

edit:
tout a été prévu en plsu sur la HD, regardé le LCD avec flash dans la galerie: http://www.freenews.fr/gallery/d/9433-2/IMG_8021.jpg

on voit nettement les symboles PLAY/PAUSE et le rond pour l'enregistrement ^^

donc theoriquement le status du magneto sera visible sans allumer la tv

reedit:
pour l'espace ne craignez pas trop je pense que l'USB sera utilisable soit dés la sortie du magneto soit peu de temps aprés. (et pi pourquoi pas via un partage réseau aussi, ouai je reve et alors :P)

romrom

« Réponse #370 le: 01 September 2006 09:46:53 »
Citation de: burningdog
reedit:
pour l'espace ne craignez pas trop je pense que l'USB sera utilisable soit dés la sortie du magneto soit peu de temps aprés. (et pi pourquoi pas via un partage réseau aussi, ouai je reve et alors :P)
Tu veux dire que la prise usb servirait à brancher un dd externe pour enregistrer? Ca parait bizarre mais j'espere que tu as raison

Par contre en lecture, pour lire mes divx de vacances , la j'espere que tu as raison aussi

Sylvanoe

« Réponse #371 le: 01 September 2006 11:19:01 »
Citation de: bruno06
si ton enregistreur a un guide electronique des programmes, il a surement le glink (c'est un petit cable avec au bout un rappel d'infrarouge à poser devant le decodeur ou freebox).
ceci permet à l'enregistreur de changer les chaine pour enregistrer tout seul comme un grand...
Bon, j'suis bien dégouté tiens.... :(

romrom

« Réponse #372 le: 01 September 2006 11:26:47 »
C'est dingue ca , jamais entendu parler de ça. Et y a une methode d'apprentissage pour les signaux de la télécommande free? Ca fonctionne sans ratés?

gore-

« Réponse #373 le: 01 September 2006 14:45:56 »
Ca me fait sourire en tous cas que tout le monde se soit plaint de la non possiblité d'enregistrer les autres chaines que le bouquet basic.. alors que bien sur, ce n'etait que suppositions...

qui se revelent desormais (a priori) fausses... Donc bon, prenez de la graine pour la suite.

On peut esperer des trucs en plus, mais arretez de cracher a tout-va sur la premiere evolution qui pointe son nez.
genre : "ah ouais ben je resilie C+ PUISQUE y'a pas possibilité de les enregistrer", et puis meme si c'etait le cas.. comment tu faisais jusqu'a aujourd'hui?... bref

Je me rejouis de tester tout ca. j'ESPERE (et non "sapu si y'a pas") qu'il y aura la TNT, ne serait-ce que pour la qualité d'image et certaines emissions
et j'espere qu'on pourra (ou au moins dans un futur proche) recuperer les fichiers (equivalent du multiposte), ne serait-ce que pour le bouquet basic (et la TNT) ... et brancher un disque externe

Mais peut-etre qu'on pourra faire tout ca lundi, pourquoi speculer sur ce qu'il n'y aura pas, plutot que l'inverse :D

Un grand merci a Free, qui nous prouve encore que meme si tout le monde crache sur lui quand un autre FAI annonce un truc qui ne fonctionne qu'a moitié, il a toujours des projets "secrets" dans ses cartons, et qu'il les concretise a grande echelle (et toujours au meme prix).
car faut pas rever, ca s'est certainement pas fait en une semaine, c'etait deja prevu

Peace :D

Marc

« Réponse #374 le: 01 September 2006 15:19:50 »
+1
on a tendance à réagir comme des enfants gâtés..le joujou même pas encore au pied du sapin qu'on en veut un plus gros ....
La ou je rejoins un peu la tendance pessimiste c'est la facheuse habitude que tous les fabricants ont de livrer des produits en cours d"elaboration. Je trouve l'ideé d'evolutivité géniale à condition que les fonctions de bases proposées au début donnent entière satisfaction ce qui n'est pas vraiment le cas avec la fbx hd tout de même ...

Jul13n

« Réponse #375 le: 01 September 2006 15:20:14 »
+1 pour gore :)

faut toujours positiver :P avant yavé rien, là on a quelque chose (enfin moi je me réjoui pour les autres vu que j'ais meme pas la V5/HD :D), j'espere également qu'il sera possible d'utilser un disque sur port USB/SATA (pour le principe depuis ce matin voici ma V4: http://tinyurl.com/myu7v ; oui c'est par solidarité avec ceux qui souhaite le sata ^^) et qu'il sera possible de recuperer les enregistrement des chaines du bouquet gratuit sur PC car il est deja possible d'enregistrer sur PC via multiposte en 100% numérique ^^ reste a attendre et voir :) sinon je continuerai a faire ça depuis un PC qaund ya besoin et depuis un adapteur dvb-t pour les chaine qui sont pas sur freebox tv (tf1/m6 notamment) :)

riron

« Réponse #376 le: 01 September 2006 16:15:52 »
se ne serait pas marrant si tout marchait du premier coup, on ne pourrait pas s'échanger les astuces, le premier qui trouve comment sa marche et tout et tout.

VIVEMENT LUNDI

960m - 14db

« Réponse #377 le: 01 September 2006 19:30:23 »
Citation de: marcos
+1
La ou je rejoins un peu la tendance pessimiste c'est la facheuse habitude que tous les fabricants ont de livrer des produits en cours d"elaboration. Je trouve l'ideé d'evolutivité géniale à condition que les fonctions de bases proposées au début donnent entière satisfaction ce qui n'est pas vraiment le cas avec la fbx hd tout de même ...
Pour ce que j'ai pu en lire la techno mimo marche bien, rendant trés appréciable la séparation des 2 éléments de la FB-HD. si l'on considére qu'elle est la seule innovation actuelle de LA FB-HD

dire que la FB-HD est en cours d'élaboration ?!
 1/ si Free avait tout activé de suite certains en seraient aujourd'hui à dire qu'il n'est plus moteur du web français car il n'évolue plus (sans compté le pb de dévelloppement firmware que poserait l'activation instantanée de toutes les fonctions. déja que une par une celui ci est sujet à de nombreux bug qu'ils doivent tenter de corrigé au fur et à mesure)

2/ tant qu'a dévellopé un nouveau Hardware, Free a à chaque fois prévu nombres de fonction supplémentaire qu'ils ont pu activé au fur et à mesure de l'amélioration des réseaux, du dévelloppement du firmware, de la législation.

gore-

« Réponse #378 le: 02 September 2006 09:28:03 »
Et C'est pas vraiment les seuls a avoir des mises ajuour de firmware, faut pas deconner.

les premieres cartes wifi b, qui ont proposé ensuite le B+ à 22Mb (et G suivi de G+ à 100, 108 ou 125) par exemple, par mise a jour.
C'etait aussi prevu au depart, mais pas implémenté..
les archos, dont les firwares corrigent certains bugs ou ajoutent de nouvelles fonctionnalités
les cartes videos, qui ajoutent plus tard de nouvelles resolutions, ou autre

etc etc etc..

la seule difference : ici un SIMPLE REBOOT met a jour automatiquement la freebox, lui apportant son lot de corrections/ameliorations/evolutions... alors que d'habitude il faut mettre a jour, flasher (avec les risques que ca induit, parfois hors garantie)

bref, ils prevoient large en ettant le plus de materiel possible, et, comme dit Zanfi, ils activent lorsque c'est possible.
(choix strategique aussi pour evoluer, je rejoins Riron sur ce point là aussi)

sonata

« Réponse #379 le: 02 September 2006 09:33:00 »
J'espère que les .srt seront supportés par l'update de lundi... je rêve mais ça serait tellement bien. Ca en ferait un vrai Media Center :)

ug.one

« Réponse #380 le: 02 September 2006 10:29:30 »
Et le fait que le magnétoscope numérique soit activé, celà permet-il de débloquer les chaines du multiposte ou bien ça n'a rien à voir?

naimbus

« Réponse #381 le: 02 September 2006 11:28:30 »
salut à tous, je ne sais pas si ça a déjà été demandé à free mais est-ce qu'on sait si on va pouvoir "envoyer" le contenu sur le l'ordinateur avec le multiposte?

riron

« Réponse #382 le: 02 September 2006 12:21:32 »
J-2

sonata

« Réponse #383 le: 02 September 2006 12:35:36 »
Savez-vous si le télécommande Logitech Harmony 525 est compatible freebox V5 et permet de faire tout ce que fait la télécommande de free ?
- passer de freebox tv à la tnt
- bouton configuration de la freebox hd
- PVR
etc

Merci d'avance

riron

« Réponse #384 le: 02 September 2006 12:40:10 »
il est un peut tôt pour le PVR (encore 2 jours)

il me semble que c'est possible mais la configuration des touches est longue

johnmeeus

« Réponse #385 le: 02 September 2006 14:02:04 »
Aucun problème avec la tc harmony 525.

tywak

« Réponse #386 le: 02 September 2006 18:01:26 »
Voici une news pour l'enregistrement et activation du DD de la fbx hd et peut-être un DD externe pour les autres fbx : http://www.universfreebox.com/article1649.html

960m - 14db

« Réponse #387 le: 02 September 2006 19:33:54 »
Citation de: tywak
Voici une news pour l'enregistrement et activation du DD de la fbx hd et peut-être un DD externe pour les autres fbx : http://www.universfreebox.com/article1649.html
Ouaih !!
Il se perdent en conjecture, mais ne savent rien de plus que ce que dévoile le communiqué de Presse.
De la grosse Branlette intellectuelle encore une fois !

criscoc

« Réponse #388 le: 03 September 2006 07:19:43 »
J-1

Jul13n

« Réponse #389 le: 03 September 2006 08:29:14 »
Citation de: criscoc
J-1
qui c'est qui va prendre le premier tour de garde pour le reboot toutes les 30secondes? :D

tcherno63

« Réponse #390 le: 03 September 2006 08:47:29 »
J-1
qui c'est qui va prendre le premier tour de garde pour le reboot toutes les 30secondes? :D

tssssss.... je crains le pire. Je le redis, n'attendez pas jusqu'à minuit, demain c'est la rentrée, il faut dormir et aller se coucher ! :P
Le firmware pour le PVR sortira, quand il sortira ! Ca sera plus probablement en fin d'après-midi, ou en début de soirée, mais certainement pas lundi 4 à 00:01 !!!

John Caffey

« Réponse #391 le: 03 September 2006 08:50:46 »
Question. Serait-ce la cause des multiples désychronistaions que je me tape depuis une semaine ?

Jul13n

« Réponse #392 le: 03 September 2006 08:58:23 »
Citation de: jiggaknot
Question. Serait-ce la cause des multiples désychronistaions que je me tape depuis une semaine ?
je doute fiort que ça soit ça... les desynchro sont un probleme "local" (domicile, nra/dslam, la ligne de tel entre les deux)

mathieu

« Réponse #393 le: 03 September 2006 08:59:52 »
Citation de: tcherno63
J-1
http://www.opensmiley.info/smiley/panneaux/0022.gif

tssssss.... je crains le pire. Je le redis, n'attendez pas jusqu'à minuit, demain c'est la rentrée, il faut dormir et aller se coucher ! :P
Le firmware pour le PVR sortira, quand il sortira ! Ca sera plus probablement en fin d'après-midi, ou en début de soirée, mais certainement pas lundi 4 à 00:01 !!!
oh pif 19H  :-)

Jul13n

« Réponse #394 le: 03 September 2006 09:02:59 »
bah justement vu qu'on sait pas l'heure que vous vous organisiez pour faire un reboot et un suivi minute par minute :P (ouai que vous moi j'aisp as la V5 :lol:)

tywak

« Réponse #395 le: 03 September 2006 09:30:03 »
Moi je compte sur freenews de poster dans la minute qui suivra l'activation du DD pour nous prévenir ! :D et pas 3 heures aprés j'ai bien dit dans la minute ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #396 le: 03 September 2006 09:34:54 »
En même temps, cela n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est qu'il fonctionne sans bug, et qu'ils profitent de l'activation du magnétoscope pour régler d'autre problèmes.

Dimi80

« Réponse #397 le: 03 September 2006 10:22:23 »
De toute facon, nous n'avons pas le choix, il faut patienter jusqu'a demain.
alors en ce beau dimanche ensoleillé, profitez en !!!

Jul13n

« Réponse #398 le: 03 September 2006 10:27:16 »
Citation de: Dimi80
alors en ce beau dimanche ensoleillé, profitez en !!!
viens je t'invite sur mon balcon :) mais je prete pas le parapluie :D

par contre tu peux emmener un pc portable etanche pour surfer gratos en wifi :D

sonata

« Réponse #399 le: 03 September 2006 11:26:06 »
IL y aura de nouvelles conditions générales de ventes à accepter, ce qui prendra 24/48h avant de pouvoir activer le pvr, non ?