Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1500 le: 04 August 2007 06:39:00 »
Bonjour tout le monde...
Vous savez, je suis toujours derrière mon écran à guetter l'évolution du dégroupage de Ludres...
Mais franchement, je compatis, et reste de tout coeur avec vous...
Par contre, je remarque qu'il ne reste que les anciens sur le forum, hormis Romton qui est encore nouveau membre et qui se défoule, et qui a bien raison… Je le comprends, il reste donc CedRick et 54Gege…
Où sont’ ils tous partis ?

Romain B.

« Réponse #1501 le: 04 August 2007 06:53:53 »
Bonjour ami FreeNaute!

Ca y est je vais enfin voir le bout du tunnel je dois avoir internet 10 Mb d'ici maximum 2 semaines.

Mes amis je vais enfin regoûter aux joie de la rapiditée !!

Seul chose c'est pas Free mon fournisseur mais Alice.

Ne vous inquietez pas je continuerai à suivre et à poster sur le forum et d'ici un an peut être que Ludres sera dégroupé entierement et que je

revienderai FreeNaute.

Christian

« Réponse #1502 le: 04 August 2007 06:58:40 »
Je suis bien content pour toi... De toutes façons, que ce soit Free ou Alice, le principal c'est que tu puisse surfer plus rapidement...
Proffite en bien...

Romain B.

« Réponse #1503 le: 04 August 2007 06:59:44 »
Merci beaucoup,

A très bientôt

pcsteph

« Réponse #1504 le: 13 August 2007 10:57:38 »
Je poste uniquement pour vous faire partager mon experience.

Le 2 Juillet Free prenait en compte ma demande de réouverture de compte suite a un déménagement.
Au jour d'aujourd'hui, je reste bloqué sur l'étape 1 car Free n'est pas en mesure de me connecter a leur DSLAM.
Ils ont tenté de me vendre quelque chose qu'ils n'ont pas et cet attitude porte un nom (arnaque) et c'est puni par la loi de notre pays.
Mon but étant d'avoir un accès au débit le plus rapidement possible, j'ai fait appel a numéricable qui ont répondu présent imédiatement.

J'étais très fidèle à Free et du fait de ma position de chef d'entreprise de dépannage à domicile, je peux vous dire que mon histoire risque fort d'aller d'oreille en oreille.

Je ne condamne pas Free pour le manque de réactivité sur le DSLAM mais pour m'avoir mis dans une situation où je n'ai pas d'autre choix qu'aller chez la concurence.

C'est bien dommage...

Christian

« Réponse #1505 le: 13 August 2007 13:12:08 »
Bonjour PCSteph,

Il est vrai que l'on peut appeler ça de l'arnaque, car si l'on comprend bien, c'est surtout le fait que Free t'ai laissé dans une position instable, et surtout stagnante sans te laisser de nouvelles....
Apparemment, tu serais chez Numéricable, donc Noos
Il est vrai que leur problémes n'est pas encore tout à fait résolu, surtout au niveau des chaînes télé, je le suis pour la télévision, ce n'est pas vraiment le top (freeze au niveau des chaînes, pannes de recouvrement sur certains quartiers) par contre, au niveau Internet, je ne connais pas, tu en es content ?
De mon côté, je ne peux pas me plaindre de Free, j'en suis un vétéran si je peux dire, je n'ai jamais eu de problème avec eux, j'ai même été un des premiers dégroupés sur Ludres, et depuis, cela fonctionne impeccable...
Cela étant, il est vrai que l'on perde des Frenautes pour une simple connexion sur le DSLAM...
Mais, si tu as trouvé ailleurs, c'est dommage pour Free, et c'est surtout tant mieux pour toi...
Tiens nous au courant de temps en temps...
A+

Iceman088

« Réponse #1506 le: 13 August 2007 14:26:38 »
Bonjour tout le monde,

Nouveau ludréen, nouveau Freenaute, je suis étonné de lire ces messages qui parlent d'un DSLAM saturé sur LUDRES.

En effet, j'ai procédé à ma demande d'inscription le 1er juin et le 14 juin, je pouvais me connecter 'sans' problème :

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 juin 2007
- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
- Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 juin 2007
- Votre ligne a été construite le jeudi 14 juin 2007
- Votre Freebox est en cours d'envoi.
- Colis envoyé le 12/06/2007 par UPS
- Colis livré le 13/06/2007
- Votre connexion est activée.  

Je n'ai aucun problème avec la TV, le téléphone fait quelque fois de l'écho et ma connexion Internet fonctionne plutôt bien. Je suis en dégroupage total.

Le point noir que je rencontre sont ces reboots plus qu'intempestifs de ma Freebox (4 ce matin en 20 minutes par exemple...).

En revanche, avec Numéricâble, j'ai une qualité plus que médiocre en réception pour TF1, RTL9 et Canal+ et depuis 2 jours, j'ai des voix métalliques sur une chaîne documentaire (je ne sais plus laquelle).

pcsteph

« Réponse #1507 le: 13 August 2007 14:34:51 »
Alors on peut peut-être penser que les quelques places qui restent sont réservées aux nouveaux abonnés car je ne suis pas le seul dans ce cas.
De plus je tiens ces explications d'une personne de chez Free qui a recherché pendant presque 1/4 d'heure avant de me donner une réponse.
Puis après m'avoir expliqué la raison, il ne voulait absolument pas  me donner de délais.

Petit résumé : je m'inscris sans problème et apres cela on m'explique que je ne peux pas avoir ce qu'il m'ont vendu et qu'il faut patienter un délais indéterminé. C'est du foutage de g....e, c'est tout.

Iceman088

« Réponse #1508 le: 13 August 2007 14:54:22 »
Citation de: pcsteph
Alors on peut peut-être penser que les quelques places qui restent sont réservées aux nouveaux abonnés car je ne suis pas le seul dans ce cas.
De plus je tiens ces explications d'une personne de chez Free qui a recherché pendant presque 1/4 d'heure avant de me donner une réponse.
Puis après m'avoir expliqué la raison, il ne voulait absolument pas  me donner de délais.

Petit résumé : je m'inscris sans problème et apres cela on m'explique que je ne peux pas avoir ce qu'il m'ont vendu et qu'il faut patienter un délais indéterminé. C'est du foutage de g....e, c'est tout.
Tu as certainement raison, même si je ne comprend pas le but de ceci. En tous les cas, je comprend ta colère.

Bon, je vais visiter ton site. ;)

JOSE PALDIR1

« Réponse #1509 le: 13 August 2007 20:53:27 »
Nous sommes encore quelques "anciens" freenautes à ne pas être dégroupés.
Un problême de cartes non disponibles nous empèchent de l'être actuellement.
Il semblerait que les nouveaux inscrits à Free bénéficient de suite du dégroupage total.

MORALITE de l'histoire : anciens inscrits chez free non dégroupés résilient avec les frais correspondants et s'inscrivent de nouveau aussitôt pour benéficier immédiatement du dégroupage total...sans attendre ! lol.
:mad:

pcsteph

« Réponse #1510 le: 14 August 2007 08:03:52 »
Et bien ca peut etre une solution mais imagine qu'ils n'ont plus de place non plus pour les nouveaux ---> tu auras payé tes frais de résiliation pour rien. Bien entendu je ne te le souhaite pas

Iceman088

« Réponse #1511 le: 14 August 2007 12:08:56 »
Et puis ça fait cher pour bénéficier d'un service auquel tu dois bénéficier vu que tu paies pour !

De mon côté, même si je bénéficie du dégroupage total, je ne suis pas satisfait pour autant : ma Freebox désynchronise à longueur de temps (journée, nuit, ...).
Et j'ai appris ce jour qu'en fait, nous sommes un (trop) grand nombre dans ce cas. A priori, cela impacte uniquement la Freebox V5.

Depuis que je suis abonné (mi-juin 2007), je n'ai une droit qu'à une semaine de connexion non-stop, la semaine dernière. Bien trop peu à mon goût ! C'est certain que lorsque ça fonctionne, ça fonctionne nickel. Encore faut-il que ça fonctionne.

Autant dire que je ne fais plus du tout de pub positive pour FREE (attention, je n'ai pas dit que je ne faisais plus de pub !).

JOSE PALDIR1

« Réponse #1512 le: 14 August 2007 19:15:06 »
Et bien ca peut etre une solution mais imagine qu'ils n'ont plus de place non plus pour les nouveaux ---> tu auras payé tes frais de résiliation pour rien. Bien entendu je ne te le souhaite pas
C'est un risque à courir évidemment, mais c'est quand même ce qui est arrivé positivement à iceman qui s'est inscrit en juin dernier et nous on attend depuis bien avant...

Iceman088

« Réponse #1513 le: 15 August 2007 15:20:13 »
Oui mais attention, je suis réellement un nouveau client (mécontent) FREE.

SpiNeAkeR

« Réponse #1514 le: 16 August 2007 16:10:52 »
Tetete faites pas de bétises en faisant résiliation / réabonnement car c'est faux ca.
Une personne de mon entourage a souscrit à une demande d'abonnement le 10/07 et est toujours à l'étape 1, heureusement il n'y a pas d'urgence pour elle, mais à priori ca dure depuis un moment, il faudrait peut-être penser à faire quelque chose assez vite là.

Ensuite il me semble normal pour une entreprise de privilégier les nouveaux arrivants, car dites-vous que vous vous avez déjà un accès à internet, alors que les nouveaux inscrits n'ont rien. Pour avoir suivi un peu l'histoire je sais que vous attendez le dégroupage depuis bien longtemps mais il faut aussi se mettre à la place des autres.
Pour être juste il faudrait passer les nouveaux arrivants en ipadsl dans un premier temps et les anciens en dégroupage partiel/total en priorité, mais bon économiquement c'est vraiment pas terrible...

donc voilà pour l'info :)

pcsteph

« Réponse #1515 le: 16 August 2007 16:18:12 »
le truc c'est que ca fait plus de 3 ans que j'etais chez eux et que j'ai demenagé. Encore une fois je ne leur reproche pas leur incapacité a me fournir le service mais il m'ont laissé m'inscrire a une offre qu'il ne sont pas en mesure d'honorer.

Si tu vas à la boulangerie, que tu payes ton pain et qu'elle te dit je te l'amenerai chez toi un jour mais je peux pas te dire quand, tu fais quoi ---> tu vas à la boulangerie d'en face et tu traines en justice la premiere pour qu'elle te rembourse.

Ced RICK

« Réponse #1516 le: 20 August 2007 12:31:47 »
Hello !!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, vacances oblige.

A ce que je vois ca ne va toujours pas mieux coté dégroupage.

Alors je vais essayer de prendre dans l'ordre :
Je pense que cricri54 parlait des anciens du forum a etre toujours présent alors qu'ils sont dégroupés... non ?

Sinon coté DSLAM, il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'un problème d'approvisionnement de carte, ce qui ne serait pas directement la faute a Free, et peut toucher d'autres FAI (mais c'est a vérifier).

Pour ce qui est de mon coté j'ai eu aussi des déconnexions importantes. Je les ai résolu en rédusant l'affaiblissement de ma ligne. Comment ? en mettant déja un filtre sur toutes mes prises téléphoniques (qui n'en possédaient pas jusque là car je n'ai pas de téléphone dessus) car elles font antennes et donc le signal ADSL peut etre perturbé par un champ electromagnétique qui serait capté par une prise sans filtre.
Je suis passé de 5 à 10 déconnexions par jours à 0 (enfin ... peut etre 1 par mois maxi quand y a une coupure sur le réseau ;-).
Ensuite ce que je vais bientot faire pour faire chutter encore l'affaiblissment c'est tout simplement augmemer le nombre de fil par borne ce qui va diviser d'autant les pertes (si quelqu'un veut plus d'explication je les donnerai plus tard si ca interesse quelqu'un).

Donc pour faire simple une fois les filtres mis, plus de coupure, et la TV nickel sur la TV et l'ordinateur (avec une chaine différente) sans le moindre gel, alors qu'avant c'était impossible sur la l'ordinateur et la TV en meme temps. (PS en wi-fi c'est également impossible alors qu'en RJ45 ca marche nickel, débit x 2 environ).

Pour ce qui est de "l'arnaque", je comprends tout a fait et trouve cela inadmissible. Cependant j'aimerai savoir si vous commencer a payer l'abonnement alors que vous n'avez rien ? Car si vous ne payez pas, il n'y a pas proprement dit une arnaque, ni vraiment une publicité mensongere. Cependant ils devraient faire un geste commercial pour essayer de vous garder.

Enfin... vous arrivez a trouver votre bonheur ailleurs tant mieux. C'est ce que je vous souhaite.

PS : j'allais oublié
Pour ceux qui ont réussi a etre dégroupé ces derniers temps, sachez qu'il y a une vingtaines de lignes de dégroupés e, plus depuis le début d'Août (vers le 01er), et nous venons par la meme occasion d'atteindre les 500 lignes de dégroupés sur le NRA (ce qui reste peu en 8 mois je vous l'accorde).

Iceman088

« Réponse #1517 le: 20 August 2007 20:00:22 »
Bonsoir Ced RICK,

J'ai lu avec attention ton message et souhaite réagir sur la partie qui me concerne (normal non ? ;)) , à savoir les déconnexions.

Lors de la mise en service de ma connexion FREE, j'avais mis des filtres sur toutes mes prises téléphoniques, même celles 'nues'. En fait, j'ai 2 prises téléphone dans ma maison.
J'avais toujours des déconnexions et en consultant les forums, j'avais lu qu'un filtre ADSL sur une prise 'nue' ne servait à rien.

Je vais donc remettre un filtre sur cette prise afin de voir si, par miracle, ceci résoud quelque chose.

Peux-tu me communiquer plus d'explications concernant ta technique d'augmentation du nombre de fil par borne ? Ceci m'intéresse, surtout dans le cas où la mise en place du filtre ne change rien.

Peux-tu également me communiquer ta distance par rapport au NRA ainsi que ton affaiblissement ? Pour info, je me situe à 1921 mètre et ait un affaiblissement de 28 db.

zouzou

« Réponse #1518 le: 21 August 2007 21:21:44 »
salut a tous,iceman ya pas moyen que free te renvoie une v4 a la place de la v5 car moi perso je suis a 30 db et ras je touche du bois mais ca ronfle au taquet voila @@@++++

ben54

« Réponse #1519 le: 22 August 2007 13:19:53 »
Bonjour futurs amis Freenautes,

Habitant de Ludres, et soucieux de faire des economies, je me suis dit inscrit toi chez Free .....
(j'étais chez Orange jusqu'au mois dernier - juillet - chez FT - ainsi que chez Numéricâble).
Nous avons attendu longtemps que Ludres soit dégroupé, des amis ludréens se sont inscrits chez Free et pas de pb.

Donc je résilie mon abonnement chez Orange et le 02 aout je m'inscrit chez Free et depuis je suis toujours à l'étape 1 ....

Après avoir appellé la hotline, il s'avererait que Free ne peut pour le moment plus allouer de lignes car le DSLAM est complet, qu'ils devraient effectuer des modifications prochainement (pas de délais de donnés mais au vu de ce que j'ai lu j'ai peur)
Free m'a dit que je pouvais attendre ou aller chez un autre FAI.
J'espere que les delais ne seront pas les memes que lorsque nous avons attendu le degroupage en permanence repoussé ...

Alors voili voilou

Des economies j'ai l'impression que je vais en faire sans avoir internet.

Pour ce qui est de la facturation apparement elle commencerait après envoi de la Freebox.

Avis aux futurs pauvres Frenautes de LUDRES ....

Romain B.

« Réponse #1520 le: 22 August 2007 14:38:27 »
Coucou les FreeNautes,

Comme prévu je suis chez Alice et je peux vous dire que question hotline c'est gratuit et les gens sont très simpa je suis même tomber sur une personne de notre région

Alors au lieu d'attendre une connection chez Free Passez vote chemin...

Bonne aprés midi

Jacques

« Réponse #1521 le: 22 August 2007 14:57:34 »
Tiens un vendeur de chez Alice !

Romain B.

« Réponse #1522 le: 22 August 2007 15:38:02 »
Lool, si il m'embauche.

Je suis surtout très en rogne auprés de Free...

Je n'ai même pas pu gouter aux joies de la Tv perso ...

Sniff

Philou54

« Réponse #1523 le: 22 August 2007 22:13:16 »
Hello freenautes et autres internautes ...

Romton54, je suis actuellement chez ALICE ... ça fonctionne moyen.... et sans TV ...
Ils m'ont promis jusqu'à 8 Mbps lorsque j'arrive à 2,5 Mbps les jours où tout va bien , c'est le maximum.
J'ai une distance au NRA de 2237 mètres et affaiblissement :    33.555 dB.
J'aimerai passer au dégroupage total avec un autre opérateur ... mais lequel ?
Je me demande si je dois tenter FREE vu ce que je lis dans les posts.
Au fait qui dégroupe totalement à LUDRES ?
Je pense personnellement à NEUF TELECOM, ORANGE et FREE ... est-ce juste ?
Quand FREE aura équipé convenablement le NRA sur lequel je suis ? à savoir 4LU54 ???
Bon courage à ceux qui attendent.
@ plus...:)

Romain B.

« Réponse #1524 le: 23 August 2007 07:24:11 »
Si tu veux tenter Free attends qu'il mette un nouveau dslam en place sinon tu vas devoir attendre sans rien.

Bonne journée

Iceman088

« Réponse #1525 le: 31 August 2007 14:36:52 »
Etant chez Free en dégroupage total depuis le 14 juin 2007 (inscription effectuée le 1er juin 2007), je ne peux que te conseiller de... passer ton chemin et d'aller voir chez les concurrents.

En effet, je ne peux quasiment pas utiliser Internet, la télévision et le téléphone vu que j'ai des désynchronisations à longueur de temps.

Regarde ces photos prises sur ma TV (et encore, je ne suis pas chez moi la journée pour constater...). Lire de bas en haut sur les photos pour l'historique des désynchros.

Romain B.

« Réponse #1526 le: 01 September 2007 11:00:09 »
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre ls nouveaux inscrits sur Ludres peuvent avoir petite place sur le DSLAM Free et les anciens abonnés ou ceux qui déménagent n'ont plus de place.

Je ne comprends rien.

En parlant des échanges entre Free et Alice c'est très limité ex maxi 30 ko/sec alor que sur les autres c'est 1,5 Mo/sec ...

Philou54

« Réponse #1527 le: 02 September 2007 13:01:57 »
OK ... je pense que je vais rester alicien pendant quelques temps encore. Vu les problèmes de désynchronisation ....
C'est normal que FREE essaie d'engranger les nouveaux contrats ... s'agissant des anciens contrats, je suis sûr qu'il y a moins d'anciens qui s'en vont que de nouveaux qui s'abonnent, donc pour FREE, du moment que le solde est positif c'est tout bon pour eux ... maintenant la qualité du service fourni c'est un autre problème. Faudrait connaître quelqu'un qui bosse sur le NRA de LUDRES pour savoir ce qui s'y passe réellement je pense ... entre les commerciaux et les techniciens y-a souvent une faille énorme et les intérêts ne sont pas les mêmes ...:(

Romain B.

« Réponse #1528 le: 02 September 2007 18:46:28 »
Oui lançons un appel a temoin !!

alainadb

« Réponse #1529 le: 02 September 2007 19:52:46 »
salut il, faut arreter de démonter les FAI avez vous penser de vérifier votre ligne de téléphone souvant le probleme vient de la
je travaille dans la téléphonie depuis 17 ans et lors de dérangement téléphone chez les abonnés souvant probleme de ligne ou mauvaise connexion
a bientot

Philou54

« Réponse #1530 le: 03 September 2007 12:39:48 »
Ah oui c'est évident ! Tout le monde est capable d'identifier et de diagnostiquer un problème de ligne téléphonique à la maison !!! ... moi à part le fait que je sais que les filtres sont utiles sur toutes les prises, je n'y connais rien d'autre si ce n'est savoir si la ligne sonne libre ou occupée. Lorsqu'on essaie de faire déplacer un technicien à domicile ça coûte bonbon en plus .
Par contre je sais que les intérêts des commerciaux et des techniciens sont souvent différents en terme d'objectifs. Ce que demande le service commercial au service technique n'est pas toujours réalisable ... mais les commerciaux s'en foutent le ,principal pour eux est de récolter des contrats et c'est tout et quelque fois tous les moyens sont bons même de raconter des mensonges aux gens. Les seuls qui connaissent la véritable situation d'un service sont les techniciens qui travaillent sur la ligne ou dans les NRA ... mais là très peu d'infos à part connaître quelqu'un etc ...

ben54

« Réponse #1531 le: 03 September 2007 15:23:29 »
Je connais qqn à Ludres qui est connecté via Free et il n'a pas de Pb (1800 m du DSLAM)

Le pb d'Iceman peut venir également de la qualité de la ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques de Ludres "Village" sont moins récentes que celles du quartier Chaudeau et la qualité filaire peut peut-être jouer ? ....

Guillaume G

« Réponse #1532 le: 03 September 2007 17:11:13 »
hé vous savez quoi ?  je suis dégroupé lool.. Vous y avez cru hein ? moi aussi car je le suis que sur la page du site de Free :) mais dans les faits... quedal. Ah si ! J'ai plus de téléphone ^^ C'est cool pour rentrer de vacances nan ? :D

Iceman088

« Réponse #1533 le: 04 September 2007 09:35:21 »
Citation de: alainadb
salut il, faut arreter de démonter les FAI avez vous penser de vérifier votre ligne de téléphone souvant le probleme vient de la
je travaille dans la téléphonie depuis 17 ans et lors de dérangement téléphone chez les abonnés souvant probleme de ligne ou mauvaise connexion
a bientot
Je n'ai pas fait vérifier ma ligne téléphonique pour la simple et bonne raison que je ne vais pas payer un technicien la peau des fesses (passez moi l'expression) pour un problème généralisé et identique sur la France entière !
Vu le nombre de post sur 'seulement' 3 forums que je fréquente, je suis loin d'être le seul impacté par ce problème.
A moins qu'un nombre assez conséquent de lignes téléphoniques aient basculés en dérangement au même moment ? Ce serait une sacrée coïcidence, non ?

Pour info, depuis le 02 septembre 2007 à 16h07, j'ai une connexion stable (enfin, elle était encore stable ce matin à 8h00 au moment de partir au taf). Wouahou !

Iceman088

« Réponse #1534 le: 04 September 2007 09:49:00 »
Citation de: ben54
Je connais qqn à Ludres qui est connecté via Free et il n'a pas de Pb (1800 m du DSLAM)

Le pb d'Iceman peut venir également de la qualité de la ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques de Ludres "Village" sont moins récentes que celles du quartier Chaudeau et la qualité filaire peut peut-être jouer ? ....
Je suis sur le réseau FREE en dégroupage total sur NDI (Freebox V5 HD). Je suis à 1921 mètres du DSLAM avec une atténuation de 28 db théorique (32 réel).

Il est certain que ma ligne ne date pas de celle du quartier Chaudeau (je suis dans le secteur Saint Blaine) mais quand même : je doute quand même que TOUS les abonnées à FREE disposent d'une ligne téléphonique créée il y moins de 10 ans.

Et cela voudrait-il dire que pour bénéficier d'un (réel) accès Internet en dégroupage total avec FREE, il soit nécessaire de faire tirer de nouveaux câbles téléphonique ???

Guillaume G

« Réponse #1535 le: 04 September 2007 11:14:59 »
Citation de: Iceman088

Je suis sur le réseau FREE en dégroupage total sur NDI (Freebox V5 HD). Je suis à 1921 mètres du DSLAM avec une atténuation de 28 db théorique (32 réel).

Il est certain que ma ligne ne date pas de celle du quartier Chaudeau (je suis dans le secteur Saint Blaine) mais quand même : je doute quand même que TOUS les abonnées à FREE disposent d'une ligne téléphonique créée il y moins de 10 ans.

Et cela voudrait-il dire que pour bénéficier d'un (réel) accès Internet en dégroupage total avec FREE, il soit nécessaire de faire tirer de nouveaux câbles téléphonique ???
La qualité de la ligne téléphonique impacte directement sur la qualité du service fourni de même que la longueur, le diamètre, et tout ce qui peut déranger un signal sur une ligne...

Iceman088

« Réponse #1536 le: 04 September 2007 12:49:33 »
Citation de: 54Gege

La qualité de la ligne téléphonique impacte directement sur la qualité du service fourni de même que la longueur, le diamètre, et tout ce qui peut déranger un signal sur une ligne...
Je le conçois parfaitement et suis entièrement d'accord avec toi.

Maintenant, regarde ici : je ne pense quand même pas que toutes ces personnes aient un problème, du jour au lendemain, avec leur ligne téléphonique ?

Guillaume G

« Réponse #1537 le: 04 September 2007 17:51:24 »
Citation de: 54Gege

Je le conçois parfaitement et suis entièrement d'accord avec toi.

Maintenant, regarde ici : je ne pense quand même pas que toutes ces personnes aient un problème, du jour au lendemain, avec leur ligne téléphonique ?
Oui je suis daccord que tous les problèmes ne sont pas dus a ca mais s'en est certainement une grande partie je pense

Philou54

« Réponse #1538 le: 04 September 2007 22:06:43 »

Toujours pareil , qui détient la vérité là-dedans ??? Les techniciens qui bossent ou ont bossé sur les lignes en question ... et est-ce que l'on a des infos là-dessus ??? J'aimerai savoir où ?

Philou54

« Réponse #1539 le: 04 September 2007 22:10:59 »
Et quid même de la qualité de pose des nouveaux câbles ? Y-a tellement de réseaux divers mal faits dans certains lotissements ... et quand tout est enterré qui voit quoi que ce soit ???
Moi je dis à la limite vaut mieux une veille ligne où les infos passent bien qu'une nouvelle mal branchée....

Iceman088

« Réponse #1540 le: 05 September 2007 13:03:54 »
Citation de: alainadb
a bientot
Je n'ai pas fait vérifier ma ligne téléphonique pour la simple et bonne raison que je ne vais pas payer un technicien la peau des fesses (passez moi l'expression) pour un problème généralisé et identique sur la France entière !
Vu le nombre de post sur 'seulement' 3 forums que je fréquente, je suis loin d'être le seul impacté par ce problème.
A moins qu'un nombre assez conséquent de lignes téléphoniques aient basculés en dérangement au même moment ? Ce serait une sacrée coïcidence, non ?

Pour info, depuis le 02 septembre 2007 à 16h07, j'ai une connexion stable (enfin, elle était encore stable ce matin à 8h00 au moment de partir au taf). Wouahou !
J'ai eu raison de m'enthousiasmer : la connexion aura finalement durée jusqu'au mardi 04 septembre 2007 dans les environs de 11h30... :mad:

SpiNeAkeR

« Réponse #1541 le: 05 September 2007 19:01:02 »
@ Iceman : as-tu essayé le mode sérénité pour ta ligne? (interface de gestion -> fonctionnalités optionnelles -> réglage du ping)

Guillaume G

« Réponse #1542 le: 05 September 2007 19:38:42 »
Ayé! Ayé ! Ahé ! Oups lool :D

Iceman088

« Réponse #1543 le: 06 September 2007 07:21:34 »
Citation de: SpiNeAkeR
@ Iceman : as-tu essayé le mode sérénité pour ta ligne? (interface de gestion -> fonctionnalités optionnelles -> réglage du ping)
Affirmatif. J'ai testé tous les modes. Aucun ne fonctionne réellement...

La seule chose que je n'ai pas encore testé (hormis le déplacement d'un tech pour vérifier ma ligne téléphonique) est le test croisé de ma Freebox.

QQcamilliou

« Réponse #1544 le: 06 September 2007 21:13:45 »
Bonjour,
J'ai fait ma demande de Dégroupage Total chez Free le Mercredi 29 août 2007
ma ligne telephone est relié sur le NRA 4LU54,et en ayant vu tous ces messages je m'inquiète...
Je suis toujours bloqué à l'étape 1, j'ai donc contacté l'assistance de Free par internet sur le tchat en direct et la personne m'as dit que ma ligne était en construction chez FT, mais ce que je trouve de bizarre c est que je suis toujours à l'étape 1.:(
Mes parents ont fait le necessaire pour que leur abonnement telephonique et abonnement internet soit arreté avant le 18 septembre.
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si ma ligne sera active a ce moment la ????

En ce qui concerne les caractèristique de ma ligne telephone
Longueur de ligne :    951 mètres
Affaiblissement :    14.265 dB

J'aimerais savoir aussi si le NRA 4LU54 n'est pas saturé ?

Voilà etMerci pour vos réponses !!! :)

Guillaume G

« Réponse #1545 le: 07 September 2007 08:30:32 »
Citation de: QQcamilliou
Bonjour,
J'ai fait ma demande de Dégroupage Total chez Free le Mercredi 29 août 2007
ma ligne telephone est relié sur le NRA 4LU54,et en ayant vu tous ces messages je m'inquiète...
Je suis toujours bloqué à l'étape 1, j'ai donc contacté l'assistance de Free par internet sur le tchat en direct et la personne m'as dit que ma ligne était en construction chez FT, mais ce que je trouve de bizarre c est que je suis toujours à l'étape 1.:(
Mes parents ont fait le necessaire pour que leur abonnement telephonique et abonnement internet soit arreté avant le 18 septembre.
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si ma ligne sera active a ce moment la ????

En ce qui concerne les caractèristique de ma ligne telephone
Longueur de ligne :    951 mètres
Affaiblissement :    14.265 dB

Voilà etMerci pour vos réponses !!! :)
Ta mis le doigts sur le problème :
Maintenant, c'est comme moi deux solutions :
une position se libère suite a un désabonnement (c moi la)
on attend la livraison de la nouvelle carte qui arrivera peut etre ... jamais vu la lenteur
Et il n'est pas possible d'avoir de date.

QQcamilliou

« Réponse #1546 le: 07 September 2007 10:30:52 »
D accord mais apparement cela fait un petit moment que c est comme ca, il aurait du recevoir les cartes ??:/
Et sinon me conseilles-tu d'annuler ma demande de résilliation sachant que je ne suis pas pret d'etre degroupé?
Car en fait le soucis c'est comment avoir plus de precision sur les installations faites sur ce NRA en particuliers NRA 4LU54 car la console de gestion de l'etat d activation de compte n est pas tres parlante:mad:
Merci pour vos réponses:D

Guillaume G

« Réponse #1547 le: 07 September 2007 10:39:14 »
le meilleur endroit pour voir l'état du NRA est de consulter francois04.free.fr à l'adresse directe : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=4lu54-1&periode=C
comme tu peux le voir c'est saturé et en effet ca fait un moment. quand j'avais appellé la hotline ya un moi et demi ils m'avaient dit que la carte (la n°6) était en commande... ben perso je vois rien. Après c'est a toi de voir si tu veux résillier ou pas suivant ce que tu veux faire avec ta connexion internet.

QQcamilliou

« Réponse #1548 le: 07 September 2007 11:10:47 »
Bah en faite mes parents avaient fais le necessaire au niveau de la resiliation de l' abonnemen tel ainsi que internet pour eviter que les 2 factures se chevauche et cela sera actif le 18 septembre vu qu il mette du tps vaudrai mieux que j annule ma demande de resilliation sinon je reste sans telephone n y internet a attendre le degroupage de ma ligne:mad:
Sinon merci pour le lien mais comment voit - on que le nra est saturé ????
Merci pour les réponses

Guillaume G

« Réponse #1549 le: 07 September 2007 11:12:24 »
Citation de: QQcamilliou
Bah en faite mes parents avaient fais le necessaire au niveau de la resiliation de l' abonnemen tel ainsi que internet pour eviter que les 2 factures se chevauche et cela sera actif le 18 septembre vu qu il mette du tps vaudrai mieux que j annule ma demande de resilliation sinon je reste sans telephone n y internet a attendre le degroupage de ma ligne:mad:
Sinon merci pour le lien mais comment voit - on que le nra est saturé ????
Merci pour les réponses
En gros tu peux voir que le nombre par colones est stable depuis lonteng, la carte est saturé. Maleuresement, on ne peux pas savoir si par exemple une place se libère car après c'est la détection utilisée qui n'est pas sans porcentage d'erreur. Mais la c'est flagrant.