GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1000 le: 12 January 2007 20:40:00 »
Citation de: Ced RICK
Le fait d'avoir demandé le dégroupage total et donc la suppression de l'abonnement téléphonique a FT ne veut pas dire que la ligne FT ne fonctionne plus. Depuis quelque temps maintenant on a acces a la portabilité du numéro de FT ce qui permet de pouvoir toujours recevoir ses appels sur son téléphone raccordé sur la ligne FT, mais on ne peut plus s'en servir pour appeler.

Maintenant c'est vrai que j'ai demandé le DT avec portabilité (vu que c'est gratuit), meme si au final je n'ai qu'un téléphone et qu'il sera toujours branché sur la freebox. C'était juste au cas ou j'aurai un problème avec ma ligne freebox, je pourrai utilisé mon portable pour demander que l'on m'appelle sur la ligne FT (histoire de ne pas bouffer mon forfait portable en moins de 2)
je m excuse  mais c est faux ce que tu dit la
si tu a un probléme sur ta ligne freebox
on ne pourra pas te joindre sur ton numero FT
si tu prefere la portabilité de ton n° FT agi comme un transfert d appel.
c est pour ca que beaucoup de personne n opte pas pour le DT
car il ont peur de se retrouver sans ligne telephone en cas de pepin avec la freebox

tu ne verras pratiquement aucune différence de vitesse en passant de la V4 à la V5. Au mieux je pense que tu auras gagné assez en débit pour avoir l'offre TV, mais avec quelle qualité ???? sacadée ? pixelisée ? coupures régulières ?
j ai jete un coup d oiel sur les ng de free et certaines personne affirme qu il ne capter pas la tv avec une V4 et qu avec la V5 ils l ont nikel
de toutes facon si j ai l option de migration sur mon interface cela signifie que je suis censé capté la tv
au pire free prevoit dans un futur trés proche de passe la tv en MPEG4 et cela devrait bouffer 2 fois moins de bande passante
et de porter la limite a 5000m

Ced RICK

« Réponse #1001 le: 12 January 2007 21:27:30 »
Très juste. Je me suis trompé pour la ligne FT.
L'interet c'est d'etre toujours joignable sur la ligne FT (pour ceux qui n'ont que le numéro Ft), mais c'est vrai que si la ligne freebox ne fonctionne plus, la ligne FT ne fonctionne plus non plus.

Par contre pour le débit de la V5 je suis étonné. Tant mieux. Mais c'est vrai que je ne n'avais pas entendu parlé d'une différence de débit enrome entre la V4 et la V5.
en fait il y a toujours une augmentation, et je ne sais plus entre lesquels il y avait eu une évolution notable, mais comme je n'avais rien entendu entre la V4 et la V5 je pensais vraiment que c'était dérisoir.

Tant mieux dans ce cas.

GUNBLADE54

« Réponse #1002 le: 12 January 2007 21:36:36 »
Par contre pour le débit de la V5 je suis étonné. Tant mieux. Mais c'est vrai que je ne n'avais pas entendu parlé d'une différence de débit enrome entre la V4 et la V5.
en fait il y a toujours une augmentation, et je ne sais plus entre lesquels il y avait eu une évolution notable, mais comme je n'avais rien entendu entre la V4 et la V5 je pensais vraiment que c'était dérisoir
je suis pas Technicien pour bien t expliquer
mais c est pas vraiment au niveau du debit que ca change mais au niveau de l encodage
bref le mieux c est de ce renseigné sur un NG de free

jlfami

« Réponse #1003 le: 12 January 2007 22:00:06 »
car il ont peur de se retrouver sans ligne telephone en cas de pepin avec la freebox

C'est pour cela que j'avais hésité,mais avec tous les portables

par contre la question comment peut fonction le modème rtc de secours dans ces conditions et est il possible de lire le repondeur free depuis une autre ligne

pour la télé par v5 peut etre decripte elle plus vite

Guillaume G

« Réponse #1004 le: 12 January 2007 22:03:23 »
Citation de: jlfami

C'est pour cela que j'avais hésité,mais avec tous les portables

par contre la question comment peut fonction le modème rtc de secours dans ces conditions et est il possible de lire le repondeur free depuis une autre ligne

pour la télé par v5 peut etre decripte elle plus vite
la connexion bas débit ne fonctionne pas en DT focrément... Pour consulter sa messagerie d'un autre telephone, c'est comme les portable, il faut faire son numéro Freebox et pendant l'annonce d'accueil faire # puis son code personnel.

GUNBLADE54

« Réponse #1005 le: 12 January 2007 22:12:19 »
Citation de: 54Gege
la connexion bas débit ne fonctionne pas en DT focrément... Pour consulter sa messagerie d'un autre telephone, c'est comme les portable, il faut faire son numéro Freebox et pendant l'annonce d'accueil faire # puis son code personnel.
exact
tiens jlfami le  RECAPITULATIF DES SERVICES DE TÉLÉPHONIE

GUNBLADE54

« Réponse #1006 le: 12 January 2007 22:18:47 »
la connexion bas débit ne fonctionne pas en DT focrément...
hummmmmmmmm!!!!!!
t est sur ??
sur l interface on a la possibilité d y acceder a cette options
voici ce qu il indique
Pour vous connecter à Free, le numéro unique à utiliser est le :
08 68 92 09 11
Identification avec votre N° de Ligne (login et mot de passe)
OU
[ Téléchargez ] pour une connexion bas débit de secours gratuit
( environ 230 ko)    

jlfami

« Réponse #1007 le: 12 January 2007 22:26:36 »
merci pour l'info repondeur

avec tout ce qui tombe d'un coup ,j'étais encore aux anciennes conditions, donc pas de freeplayer et me servais du repondeur Ft, ilfaut digérer

GUNBLADE54

« Réponse #1008 le: 12 January 2007 22:34:17 »
merci pour l'info repondeur

avec tout ce qui tombe d'un coup ,j'étais encore aux anciennes conditions, donc pas de freeplayer et me servais du repondeur Ft, ilfaut digérer
et oui c est ca le progrés
tu peux te faire envoyer un email sur ton telephone portable dés que tu a un message sur ton répondeur

Joffrey

« Réponse #1009 le: 13 January 2007 11:09:59 »
On y gagne vraiment entre une v4 et une v5 si l'on est très près du NRA (< 1000 m) et si l'affaiblissement est minime (< 20 dB). Et puis la technologie MIMO assure un WiFi bien plus correct et donc une meilleure réception sur un ordinateur connecté par ce moyen.

Donc comme le dit Ced RICK : si le débit n'est déjà pas de 24 Mbps (ATM), il n'y a aucune raison qu'il passe à 28 Mbps comme la hotline de Free l'affirme.

Bon alors maintenant on fait un nouveau topic pour avoir le WiMax sur Ludres ? :D

GUNBLADE54

« Réponse #1010 le: 13 January 2007 11:16:44 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=4LU54

Connex. estimées   159
Connex. détectées    31

zouzou

« Réponse #1011 le: 13 January 2007 12:03:00 »
bon je suis degroupes depuis ce matin ,apres 2 jours de coupure.a savoir que j ai demander le degroupage totale sans portabilite du numero.voila je suis a 1,200 km du nra,et 21 de db .@@@++++++++++

zouzou

« Réponse #1012 le: 13 January 2007 19:22:58 »
une petite question qui n a rien a voir avec free,pour resilier numericable il faut envoyer en recommander ???.merci @@@++++.j oubliais chez moi ca ronfle au taquet,j espere que chez vous c est de meme.

GUNBLADE54

« Réponse #1013 le: 14 January 2007 02:54:52 »
y a pas a chier je suis trop fort
je suis passé de 2480kb/s a 4072kb/s

en fait j ai débranché la freebox qui etait installé dans le salon et je l ai branché sur le boitier FT (fils venant directement de l extérieur) situé dans le garage
de cette facon je suis sur d etre branché en direct sur ma ligne
du coup je capte la TV nikel en passant par freego ou Fritivi et je récupere quasiment 1500kb/s

comme quoi le fait de racourcir la ligne d' a peine 10m ca sert beaucoup
mais serieusement je pensait pas récuperer autant

les inconvenients bien sur il y en a        
je peux plus voir l heure de la freebox    
elle risque d avoir un peu froid en hiver
mais en été elle n aura pas trop chaud  
et le téléphone se trouve également dans le garage mais pour ca j ai deux solutions
1- me casser la tete a tirer une ralonge du garage au salon et risqer de perdre en qualité
2- acheter un pack trio dect et comme ca je peux mettre un combiné au salon et l 'autre dans ma piole
je pense que je vais opter pour la deuxieme solution ce qui m arange car la batterie du téléphone actuel ne tiens plus la charge

bon parlons d autre chose maintenat
comme notre ami CedRICK me la indiqué dans un post un peu plus haut
on peut couper le service tv en appuyant sur le bouton ovale rouge de la telecommande (V4)
ce que j ai appris aujourd hui ( je pense que certain d entre vous le savent deja , mais pour ceux qui l ignore ca peut servir)
on peut acceder a plein d info avec la telecomande
une fois le service tv arreter
appuyez sur le p+ ou p-
la vous avez 3 rubrique
config
reseau
adsl
une fois arrivé sur adsl appuyez sur le bouton volume + ou -
et la vous avez
debit dl
debit up
attenuation dl
attenuation up
snr dl
snr up

pour voir si votre routeur et wifi sont activé
cliquer directement sur le bouton volume + ou - apres avoir desactiver le service tv

sur ce messieur je vous souhaite une bonne

jlfami

« Réponse #1014 le: 14 January 2007 11:47:15 »
Bonjour

Il y a peu ètre la solution de tirer un cable Gris ft soudé sur l'arrivée en regardant s'il ne passe pas prés d'une source perturbante

ou la v5

moi a 42 db prise  à coté freebox tele persque impect
mon  voisin avec 43db mais beaucoup de ligne interieur beurk

Joffrey

« Réponse #1015 le: 14 January 2007 12:00:27 »
Et moi qui ne suis toujours pas dégroupé ! :(
On m'oublie, au s'couuuuuuuuuuuuuurs ! :D

31 dégroupés, et moi et moi ? :P
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=4LU54&periode=T

Ced RICK

« Réponse #1016 le: 14 January 2007 17:00:18 »
GUNBLADE54, on peut dire que tu as eu une très bonne idée de faire cette expérience.
Au moins tu es fixé, y a un problème avec ta ligne chez toi.

Je pense que si tu as une différence aussi importante c'est que ta ligne (chez toi) ne dois pas etre de bonne qualité (ou qu'elle a mal viellie) ou bien qu'elle passe dans des endroits où elle est sujette à des pertubations du genre perturbations electromagnétiques.

Ce que tu peux faire c'est acheter une bonne grande ralonge téléphonique (qui tienne la route, quand meme).

Tu la déroules dans ton garage (car chaque boucle fait par un cable electrique dans lequel circule un courant génere champ magnétique (proportionnel au nombre de boucles qu'il y a) qui peut perturber les appareils).
Donc je disais, tu déroules ton cable mais tu restes dans le garage pour ne pas t'exposer à une éventiuelle perturbation si elle est a l'origine problème.
Tu la raccordes à la freebox et tu vérifies que tu as toujours un bon débit.

Après il te suffit de progresser dans ta maison de plus en plus en faisant des tests.
Si tu trouves une baisse de débit lorsque tu as mis ta freebox ailleurs c'est qu'il doit certainement y a quelque chose qui pertube ta ligne (fait plusieurs tests pour etre sûr que ca ne viennent pas d'un réseau internet saturé par exemple, ou que le site sur lequel tu as fait le test ne se soit pas mis a ramer... ).
Sinon si tu arrives jusqu'a ton emplacement d'origine de la freebox, soit c'est ta ligne (dans le mur) qui est mauvaise, soit ta ralonge passe trop loin de ta ligne qui passe dans le mur, pour etre sujette à ce qui pertube ta ligne téléphonique.
Dans le premier il te suffit de passer ta ralonge correctement, ou de retirer une ligne en passant par un autre chemin que l'actuel.
Dans le deuxiement cas il faut changer le cable, ou souvent ce qui est plus simple, c'est de faire comme au dessus.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la péritel, au dela de 3 m de long c'est pas recommandé, car la qualité de l'image en prend rapidement un coup (image moins nette).
Donc a moins d'avoir un V5 ou la TV juste de l'autre coté du mur du garage, sinon je te déconseille de prendre une grande pértitel (a moins que tu ne sois pas a cheval sur la qualité de l'image), surtout si tu veux pouvoir changer de chaine de ton canapé, et ne pas devoir aller dans le garage pour le faire.

Ced RICK

« Réponse #1017 le: 14 January 2007 17:08:43 »
Citation de: GUNBLADE54
on peut couper le service tv en appuyant sur le bouton ovale rouge de la telecommande (V4)
ce que j ai appris aujourd hui ( je pense que certain d entre vous le savent deja , mais pour ceux qui l ignore ca peut servir)
on peut acceder a plein d info avec la telecomande
une fois le service tv arreter
appuyez sur le p+ ou p-
la vous avez 3 rubrique
config
reseau
adsl
une fois arrivé sur adsl appuyez sur le bouton volume + ou -
et la vous avez
debit dl
debit up
attenuation dl
attenuation up
snr dl
snr up
Je ne suis pas encore dégroupé donc je ne sais pas si cela change quelque chose au niveau des valeur indiquées, mais a mon avis non.
Je connaissais ce que tu donnes juste au dessus et c'est pratique quand la TV n'est pas allumée.
Sinon, meme si on est pas dégroupé (mais il faut quand meme raccorder la freebox a la tv), en appuyant sur le bouton marche arret de la télécommande (bouton oval rouge pour une v4) on arrive a un menu, et en cliquant sur le bouton jaune (ADSL) on a les parametres si dessus, en plus lisible car ils sont sur l'écran plutot que de les voir défiler sur la freebox.
C'est pratique surout quand on a perdu sa clé pour le wifi

GUNBLADE54

« Réponse #1018 le: 14 January 2007 17:43:19 »
GUNBLADE54, on peut dire que tu as eu une très bonne idée de faire cette expérience.
j en ai chier pour acceder au boitier FT car j avais pas mal de bordel devant

elle passe dans des endroits où elle est sujette à des pertubations du genre perturbations electromagnétiques..
possible que du garage le cable passe par la cuisne,
donc frigo, four elec,  four micro a proximité

Ce que tu peux faire c'est acheter une bonne grande ralonge téléphonique (qui tienne la route, quand meme)..
au casto il en vende (il parait de la blindé)

Tu la déroules dans ton garage (car chaque boucle fait par un cable electrique dans lequel circule un courant génere champ magnétique (proportionnel au nombre de boucles qu'il y a) qui peut perturber les appareils)..
j ai deja teste la ou elle est c est le meilleur endroit si je la deplace d un peine 1 metre je perd ou en debit ou le signal wifi est plus mauvais
je vais seulemnt achete une ralonge blinde pour allez du boitier a l etagere (1,5m)
car la ralonge que j ai actuellement c est du fait maison vite fait bien fait j ai meme pas de prise les fil sont relié directement entre eux

Ce qu'il faut savoir, c'est que la péritel, au dela de 3 m de long c'est pas recommandé, car la qualité de l'image en prend rapidement un coup (image moins nette).
Donc a moins d'avoir un V5 ou la TV juste de l'autre coté du mur du garage.
pas besoin de peritel je passe par wifi via fritivi ou freego
quand j aurais la V5 la je pourrais mettre la peritel sur le boitier tv

j ai rebooter dans la journée
voila le resultat

encore 300kb/s de gagner
c est sur comparé a ceux qui ont du 6000 voir 8000 au meme plus vous devez vous marrez mais moi ca suffit
et quand le flux video seras en mpeg4
une ligne de 1800kb/s suffira

au fait l astuce pour voir sont debit sur la freebox vous le saviez vous
j ai rien vu dans les doc que free fourni

GUNBLADE54

« Réponse #1019 le: 14 January 2007 17:48:07 »
Sinon, meme si on est pas dégroupé (mais il faut quand meme raccorder la freebox a la tv), en appuyant sur le bouton marche arret de la télécommande (bouton oval rouge pour une v4) on arrive a un menu, et en cliquant sur le bouton jaune (ADSL) on a les parametres si dessus, en plus lisible car ils sont sur l'écran plutot que de les voir défiler sur la freebox.
mais moi je suis pas relier a la tv
donc j ai pas vraiment le choix
pour info en passant par le multiposte ( fritivi ou freego)
on a pas l ensenble des chaines
beaucoup mais pas toutes

C'est pratique surout quand on a perdu sa clé pour le wifi
si tu a freego
vas dans configurer wifi
et la il te donne ta clé

remioche

« Réponse #1020 le: 14 January 2007 21:04:55 »
Bonsoir à tous!!!!

Je veux juste donner un peu d'espoir à tous ceux qui se sentent loin du DSLAM, moi je suis a exactement 4235 m...beurkkk me direz-vous Et pourtant...Et pourtant j'ai la tv...malgré mes 52 dB d'atténuation...Bon j'admet que parfois ça saccade pas mal....Mais bon je ne pensais tellement pas avoir cette chance...J'ai la Freebox V4, est-ce-que vous pensez qu'avec une V5 Je n'aurai plus de problème tv et que l'image sera tt le temps nickel ?????

GUNBLADE54

« Réponse #1021 le: 14 January 2007 21:25:04 »
Citation de: remioche
Bonsoir à tous!!!!

Je veux juste donner un peu d'espoir à tous ceux qui se sentent loin du DSLAM, moi je suis a exactement 4235 m...beurkkk me direz-vous Et pourtant...Et pourtant j'ai la tv...malgré mes 52 dB d'atténuation...
slt tu me bat tout de meme ;)
regarde
la
et
la
ce que j ai du faire pour avoir une meilleur ligne
si tu a la possibilité fait en autant
ca ma permis de passer de 2480kb/s a 4384 kb/s

Citation de: remioche
est-ce-que vous pensez qu'avec une V5 Je n'aurai plus de problème tv et que l'image sera tt le temps nickel ?????
il parait que oui puisque dit on qu elle decode mieux ou je ne sais quoi
par contre quand le flux vidéo passeras en mpeg4
on captera la tv jusqu a 5000m et il faudra seulement un debit minimum de 1800kb/s

Ced RICK

« Réponse #1022 le: 15 January 2007 08:29:38 »
il parait que oui puisque dit on qu elle decode mieux ou je ne sais quoi
par contre quand le flux vidéo passeras en mpeg4
on captera la tv jusqu a 5000m et il faudra seulement un debit minimum de 1800kb/s
Voyant ce qui est dit, au dessus par plusieurs d'entre vous, je tennais a soulever un petit problème.

Je ne veux pas vous faire déprimer, mais le mpeg4 n'a rien a voir avec le mpeg2.
Les algorihtmes de compression du mpeg4 sont différents et très nettement plus complexes (permettant de compresser beaucoup plus a qualité d'image identique qu'avec le mpeg2, ce qui permet dans notre cas de pouvoir capter de plus loin  pour avoir la tv).

Par contre cela nécessite d'avoir ce qu'il faut pour décoder le mpeg4. Le plus souvent pour le mpeg2 il s'agit d'une puce dédiée uniquement à ca. C'est le cas des termnaux numériques pour le cable ou satélite, ou dans les lecteurs de dvd. Seulement depuis l'arrivée des platines de salon div-x est apparu la possibilité de flasher pour mettre a jour les codec, car ils n'étaient pas tous en version final. Or le mpeg2 l'est depuis tellement longtemps qu'il n'y a pas besoin d'etre mis à jour, et est donc integré directement dans une puce afin d'aller plus vite.

A supposé que le mpeg2 de la freebox se trouve dans une puce programme (type eprom, permettant de pouvoir mettre a jour le logiciel ou instruction qu'elle a), aura t'elle assez de place pour accueil les algorithmes du mpeg2 et du mpeg4 ? Et sera t'elle assez puissante pour decoder le mpeg4 (beaucoup plus gourmand en puissance de calcul que le mpeg2), sans générer de saccade?

Donc dans l'absolu, oui c'est une excellente nouvelle, mais pour tous les nouveaux abonnés. Pour les autres il faut esperer que free avait pensé a cela depuis longtemps et qu'ils ont fait le nécessaire pour que ce soit dans la freebox depuis plusieurs version deja.

Donc pour ceux qui ont des saccades une fois dégroupé, je leur dit oui une v5 permettra de gagner en débit ce qui permettra d'avoir moins de saccades (et je l'espère pour vous, plus aucune saccades), mais si ce n'est pas suffisant...je suis pris d'un doute sur la compatibilité de la v5 avec le mpeg4. Il me semble qu'elle le gere mais c'est a vérifier.

De plus on ne sait pas trop c'est pour quand... donc si c'est comme pour notre dégroupage....

Sinon vous avez vu qu'ils dégroupent meme le dimanche ? trop fort chez free.

remioche

« Réponse #1023 le: 15 January 2007 10:51:29 »
Tu m'étonnes qu'ils dégroupent même le dimanche, ils ont du retard a rattrapé...

Merci GUNBLADE54  j'ai rebooté ma freebox plusieurs fois et la je suis à 4683 kb/s et je n'ai plus de saccade..que demander de plus...

Ced RICK

« Réponse #1024 le: 15 January 2007 15:21:36 »
Au fait a actuellement combien il y a de dégroupé parmi nous ?
Moi je ne le suis pas encore

Joffrey

« Réponse #1025 le: 15 January 2007 15:43:00 »
De même, toujours rien pour ma part.
Ca devient particulièrement long là. :D

GUNBLADE54

« Réponse #1026 le: 15 January 2007 16:23:26 »
Donc dans l'absolu, oui c'est une excellente nouvelle, mais pour tous les nouveaux abonnés. Pour les autres il faut esperer que free avait pensé a cela depuis longtemps et qu'ils ont fait le nécessaire pour que ce soit dans la freebox depuis plusieurs version deja.
vu que free est entrain de renouveler
toutes les ancienne versions des freebox par des v4
V1 deja fait , V2 en cours et V3 a venir
news
au pire si il faut une V5 cela arrange free puisque beaucoup de personne demanderons a migrer pour une V5 quitte a payer si il n ont pas assez d ancienneté  

Donc pour ceux qui ont des saccades une fois dégroupé, je leur dit oui une v5 permettra de gagner en débit ce qui permettra d'avoir moins de saccades (et je l'espère pour vous, plus aucune saccades), mais si ce n'est pas suffisant...je suis pris d'un doute sur la compatibilité de la v5 avec le mpeg4. Il me semble qu'elle le gere mais c'est a vérifier.
je vois pas pourquoi il annonce la mise en place d un flux mpeg4
si aucune freebox ne le gere
de plus les V5 décode le mpeg4
puisque qu on peut lire des divx qu'on stocke sur le disque dur integré sans passer par l'ordi
et une V6 devrais voir  le jour prochainement
et comme le disait heuuuuuu chez plus qui la dit mais c est quelqu un du forum
"free sort une nouvelle version tout les ans et la V5 a bientot 1 an"
donc il y a de grande chance que ce soit pour bientot

d apres francois04
Connex. estimées   129
Connex. détectées  44

GUNBLADE54

« Réponse #1027 le: 15 January 2007 16:35:39 »
par contre FT n apas perdu de temps pour m envoyer le courrier stipulant que je résilié
degroupage le 11/01 courrier recu le 13/01
si il pouvait allez aussi vite pour vous dégroupé ce serais que du bonheur

allez les gars tenez le coup vous n etes plus a 5jours prés aprés 2 ans d attente

Ced RICK

« Réponse #1028 le: 15 January 2007 16:43:54 »
je vois pas pourquoi il annonce la mise en place d un flux mpeg4
si aucune freebox ne le gere
de plus les V5 décode le mpeg4
puisque qu on peut lire des divx qu'on stocke sur le disque dur integré sans passer par l'ordi
et une V6 devrais voir  le jour prochainement
et comme le disait heuuuuuu chez plus qui la dit mais c est quelqu un du forum
"free sort une nouvelle version tout les ans et la V5 a bientot 1 an"
donc il y a de grande chance que ce soit pour bientot

d apres francois04
Connex. estimées   129
Connex. détectées  44
Je ne savais pas que l'on pouvait lire les div-x avec la v5. Donc pour les v5 c'est ok pour lire en mpeg4.
Et pour l'arrivée de la v6 c'est moi qui l'ai dit, mais ce n'est qu'une supposition fait d'après les sorties des anciennes freebox. Je me trompe peut etre.

Sinon coté dégroupé, je voulais juste savoir combien du forum était dégroupé.
Histoire de savoir, les 44 actuels chanceux représente quel pourcentage des gens du site. Car je n'ai aucune idée du nombre de freenautes qui doivent etre dégroupés sur notre NRA. A moins que quelqu'un connaisse le nombre de freenautes qui doit etre raccodés sur notre NRA ce qui serait plus simple.

GUNBLADE54

« Réponse #1029 le: 15 January 2007 16:51:39 »
Histoire de savoir, les 44 actuels chanceux représente quel pourcentage des gens du site. .
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j avais pas pigé

Ced RICK

« Réponse #1030 le: 15 January 2007 17:34:36 »
Histoire de savoir, les 44 actuels chanceux représente quel pourcentage des gens du site. .
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j avais pas pigé
pas grave ;)

Christian

« Réponse #1031 le: 15 January 2007 17:37:38 »
Ben, moi...
Depuis le début... Et aucun problème jusqu'à maintenant...
Euh, si, toujours le même problème, il y a trop de chaînes, et c'est toujours la bagarre entre ma fille et moi pour savoir laquelle regarder...  :D

Guillaume G

« Réponse #1032 le: 15 January 2007 17:42:26 »
Ced RICK quand tu dis que la V5 permet l'augmentation du débit, je ne vois pas en quoi. En effet, la TV est certainement mieux avec le MPEG4 mais question internet, rien ne change. Ou parles tu du fait que le mpeg4 est moins gourmand en bande passante ?

PS pour suivre le nombre d'abbonés, aller sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=4LU54

GUNBLADE54

« Réponse #1033 le: 15 January 2007 17:48:44 »
Citation de: cricri54
Ben, moi...
Depuis le début... Et aucun problème jusqu'à maintenant...
Euh, si, toujours le même problème, il y a trop de chaînes, et c'est toujours la bagarre entre ma fille et moi pour savoir laquelle regarder...  :D
dans deux mois t en auras beaucoup moins des chaines intéressantes

Joffrey

« Réponse #1034 le: 15 January 2007 17:49:52 »
1 mois et 2 jours depuis le dégroupage de Ludres et toujours pas d'ADSL2+ pour ma poire.
Vous avez payé plus cher Free ou quoi ? :D

Ced RICK

« Réponse #1035 le: 15 January 2007 17:56:02 »
Ced RICK quand tu dis que la V5 permet l'augmentation du débit, je ne vois pas en quoi. En effet, la TV est certainement mieux avec le MPEG4 mais question internet, rien ne change. Ou parles tu du fait que le mpeg4 est moins gourmand en bande passante ?
Pour la v5, il y a un gain de débit (en théorie on passe de 24Mbits/s maxi avec une v4 à 28 Mbits/s avec une v5), mais les 4 Mbits/s c'est en théorie. Tu auras un gain mais ne t'attends surtout pas a 4 Mbits/s. Je pense que si tu as déja 0.2 ou 0.4 Mbits/s de plus tu peux t'estimer heureux. Mais cela peut suffire a passer de pas de tv a tv pafaitement bien captée.

Quand il y aura les chaines qui seront diffusées en mpeg4 (en plus de celles diffusées en mpeg2 pour ceux qui n'auront pas de freebox supportant le mpeg4), il y aura un gain de débit (tv allumée pour tous ceux supportant le mpeg4).
Mais forcément TV éteinte le débit restera inchangé.
Mais c'est pas encore fait.
PS : Quand je parle de débit je parle de débit internet.

PS pour suivre le nombre d'abbonés, aller sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=4LU54
Comme je l'ai dit plus haut, je connais ce site depuis longtemps et y vais tous les jours, mais ce que je voudrais savoir c'est combien il y a d'habonnés a Free qui doivent etre dégroupés. Comme ce nombre est, je pense, impossible a connaitre, je voulais m'essayer a une estimation en faisant le rapporchement entre le nombre de dégroupé parmis les gens présents sur le site.
S'il y a 1 % des forumeurs de dégroupés, on peut supposé (en extrapolant) que c'est pas pres d'etre fini.
S'il y a déjà 50% et que ca correspond a un echantillon représentatif, c'est pour bientot.

GUNBLADE54

« Réponse #1036 le: 15 January 2007 18:00:04 »
Je pense que si tu as déja 0.2 ou 0.4 Mbits/s de plus . cela peut suffire a passer de pas de tv a tv pafaitement bien captée.
je confirme
puisque c est mon cas
de pas de tv je suis passer a tres bonne tv

Guillaume G

« Réponse #1037 le: 15 January 2007 18:07:18 »
Pour la v5, il y a un gain de débit (en théorie on passe de 24Mbits/s maxi avec une v4 à 28 Mbits/s avec une v5), mais les 4 Mbits/s c'est en théorie. Tu auras un gain mais ne t'attends surtout pas a 4 Mbits/s. Je pense que si tu as déja 0.2 ou 0.4 Mbits/s de plus tu peux t'estimer heureux. Mais cela peut suffire a passer de pas de tv a tv pafaitement bien captée.

Quand il y aura les chaines qui seront diffusées en mpeg4 (en plus de celles diffusées en mpeg2 pour ceux qui n'auront pas de freebox supportant le mpeg4), il y aura un gain de débit (tv allumée pour tous ceux supportant le mpeg4).
Mais forcément TV éteinte le débit restera inchangé.
Mais c'est pas encore fait.
PS : Quand je parle de débit je parle de débit internet.

Comme je l'ai dit plus haut, je connais ce site depuis longtemps et y vais tous les jours, mais ce que je voudrais savoir c'est combien il y a d'habonnés a Free qui doivent etre dégroupés. Comme ce nombre est, je pense, impossible a connaitre, je voulais m'essayer a une estimation en faisant le rapporchement entre le nombre de dégroupé parmis les gens présents sur le site.
S'il y a 1 % des forumeurs de dégroupés, on peut supposé (en extrapolant) que c'est pas pres d'etre fini.
S'il y a déjà 50% et que ca correspond a un echantillon représentatif, c'est pour bientot.
En effet, si tu vas par la, il n'y a pas de chiffres précis car (je crois) c'est, déja parceque ca change tout le temps, mais aussi a cause qu'iliad est cotée en bourse et ne peut présenter ses résultats (ainsi que le nombre de client) que tous les tant de temps. Mais on sait qu'il y a maxi 1008 personnes ;)

jlfami

« Réponse #1038 le: 15 January 2007 18:14:59 »
Couverture
Fleville devant Nancy, Houdemont, Ludres, Messein, Richardmenil.

Informations techniques
Code NRA :    4LU54
Nom complet :    Ludres
Code Plaque ADSL :    LR1
Nombre d'abonnés (~) :    6000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ALCATEL ou LUCENT

bonsoir
je ne sais pas si cela correspond à un nombre d'abonnés réel ou possible

Ced RICK

« Réponse #1039 le: 15 January 2007 18:36:35 »
Couverture

Informations techniques

bonsoir
Pas certain mais les 6000, je crois que c'est le nombre maximum qui peut etre gérer (tout opérteur confondu). ùPeut etre que quelqu'un en sait plus sur ce nombre.

Quand au 1008 maxi..., je doute que l'on remplisse de base le NRA.
J'imagine que Free a vu large, sinon va falloir ressortir sa truelle, mais on le mettra derriere le ciné, si ca ne vous dérange pas, voir carrément au pied de mon immeuble, lol.

Guillaume G

« Réponse #1040 le: 15 January 2007 18:46:20 »
Couverture

Informations techniques

bonsoir
Pas certain mais les 6000, je crois que c'est le nombre maximum qui peut etre gérer (tout opérteur confondu). ùPeut etre que quelqu'un en sait plus sur ce nombre.

Quand au 1008 maxi..., je doute que l'on remplisse de base le NRA.
J'imagine que Free a vu large, sinon va falloir ressortir sa truelle, mais on le mettra derriere le ciné, si ca ne vous dérange pas, voir carrément au pied de mon immeuble, lol.
Le 6000 correspond au nombre aproximatif de lignes téléphonique FT. J'en avais discuté il y a longtemps avec Florian de Freenews, il m'avait dit que il pouvait y en avoir plus mais pas des masses.

jlfami

« Réponse #1041 le: 15 January 2007 19:47:47 »
je crois que j'ai vu grand vu le nombre d'habitants de la zone

quand a l'idée du nra à côté du ciné je verrais mieux le Wimax avec une super antenne sur le plateau, al je crois que plus personne n'aurais de souci

zouzou

« Réponse #1042 le: 15 January 2007 19:57:34 »
bon ba ca commence deja + de freebox depuis hier 14h jusque ce soir 20h30,et la c  est repartie,j avais telephoner chez free cette apres midi ils on dit que ca venait du central.

remioche

« Réponse #1043 le: 15 January 2007 23:52:30 »
Ben en tt cas, ya un technicien qui se ballade pas mal dans le coin je l'ai vu aujourd'hui a richardménil et vendredi à ludres, il a un partner ac un téléphone bleu dessus..lol...Il pârait k'avec tous ceux qui attendent le dégroupage, il va s'acheter une camionette... =D

Joffrey

« Réponse #1044 le: 16 January 2007 17:25:29 »
Aux alentours de midi ma Freebox restait bloquée sur PPP...
Reboot ce soir (il y a quelques minutes) : plus de PPP mais mise à jour de celle-ci.

"Youpi" me dis-je, je suis ENFIN dégroupé ! :)

Tests avec FreeGo : débit exceptionnel correspondant à l'offre 10 Mbps. :O
Bon. Un petit tour sur mon compte Free : ah OK, toujours à l'étape 4. :D

Que dois-je en conclure ? ;)
NB: sur ce je vais faire un petit reboot histoire de voir si je n'ai pas halluciné pour les PPP. :P

Joffrey

« Réponse #1045 le: 16 January 2007 17:48:26 »
Nouveau reboot à l'instant (effectivement, pas de PPP !).
D'après la Freebox :

- Débit up : 945 Kbps
- Débit down : 14826 Kbps
Euh ? Pourtant il m'est bien possible de changer de chaîne.
J'éteinds donc la "télé" - en appuyant sur le bouton rouge - et teste avec FreeGo :

- Débit up : 888 Kbps
- Débit down : 4880 Kbps
Un petit problème là, non ? :D
Et je peux retourner sur mon interface Free avec un joli "Freebox dégroupé" !

Au 2ème test de débit sur Free :

- Débit up : 1480 Kbps
- Débit down : 9950 Kbps
Quand je vais dans l'option Fastpath de mon interface Free :
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

Et dans l'interface de gestion (suivi d'activation) :

5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/08/2005 par Colissimo n° 8V61475990517

6) Votre connexion est activée
7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Je retourne sur l'option Fastpath et là tout s'affiche.

J'hésite encore entre Fastpath et Patate... un conseil à me donner ? :)
(nota: je suis à 1192m pour 17 dB; je n'utilise pas la TV)

Je retourne à nouveau voir l'état du compte :
6) Votre connexion est activée.
Re-re-re.. test de la connexion :
Débit 8,17 Mbit/s (1,02 Mo/s)
Débit 787,84 kbit/s (98,48 ko/s)
:)

Guillaume G

« Réponse #1046 le: 16 January 2007 17:57:36 »
Et ba en tout cas de mon coté tjrs rien de nouveau...  je sens que je vais encore être dans les derniers. Pas d'email, rien dans la console et encore moins de Freebox en PPP... ouinnnnnnnnnnnn

zouzou

« Réponse #1047 le: 17 January 2007 15:55:42 »
re ,encore pas de net depuis 2 jours et la c est repartie,vla l argents que je lache a la hotline,hier je suis passer devant l antenne yavais  du monde qui bricolais je leur ai demander si il fesait partie de chez free aucun en fesait partie.voila sur 5 jours,3 jous sans le net .vive free !!!!!!!!!!!!

Ced RICK

« Réponse #1048 le: 17 January 2007 16:47:42 »
Quel a été le temps de déconnexion pour le passage au dégroupage ?
Il me semble que quelqu'un a déjà posé la quesiton mais qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse.

pipiou

« Réponse #1049 le: 17 January 2007 17:18:56 »
Pour ma part cela n'a pris que 2 ou 3 heures