Freenews

[NAT] Fini l'abonnement téléphonique !
« le: 22 August 2006 10:45:49 »

Comme prévu, Free vient d'annoncer dans un communiqué de presse la possibilité de s'affranchir de l'abonnement téléphonique dans les zones non-dégroupées, dans les jours qui viennent.
Voilà une économie de plus pour les abonnés non-dégroupés, qui peuvent désormais disposer d'une offre tout-compris sur une facture unique, à l'instar des abonnés en dégroupage total.
   L'abonnement téléphonique, qui a récemment augmenté pour atteindre 15€ par mois, passera l'an prochain à 16€. Tous les abonnés Freebox, où qu'ils se situent en France, peuvent donc s'affranchir de l'abonnement de leur ligne téléphonique inutilisée.
Cette offre est gratuitement proposée aux nouveaux abonnés, et les anciens abonnés pourront migrer prochainement depuis la console de gestion de leur compte, certainement sur le modèle tarifaire habituel que l'on connait déjà pour les migrations de dégroupage partiel vers total (Par exemple, quelqu'un abonné depuis 1 an sera facturé 54€, et rentabilisera donc son investissement en moins de 4 mois).
   Lire le communiqué de presse Iliad (Format PDF).

Lien vers la news

METALISER

« Réponse #1 le: 22 August 2006 10:49:56 »
c'était évident qu'ils suivent mais bravo free !!!

Florian

« Réponse #2 le: 22 August 2006 10:50:57 »
Y'a plus qu'à attendre ledit lien dans la console de gestion que je clique dessus :o

Julien

« Réponse #3 le: 22 August 2006 10:54:17 »
Et ben, ça va faire mal à FT ça encore... BIEN FAIT ;)

tomta3

« Réponse #4 le: 22 August 2006 10:56:43 »
Il est loin le temps où Free poussait la concurrence à s'aligner.

On peut remercier leneuf d'avoir fait bouger Free. ;)
Restes plus que le bridage en moins et ca serait l'idéal.

zembla

« Réponse #5 le: 22 August 2006 10:57:42 »
Quelle est l'utilité de rester chez Free en non-dégroupé alors que les débits sont totalement bridés ?
:-(

ptitoliv

« Réponse #6 le: 22 August 2006 10:57:46 »
Faire mal à FT ouais bof. Sur tes 30 euros sache que y en a 9.50 qui partent chez FT alors pour leur faire mal faudra chercher ailleurs.

samia

« Réponse #7 le: 22 August 2006 10:58:54 »
questions à 2 euros : ma ville va bientot etre degroupee.

je veux passer en degroupage partiel. est ce que je vais payer quelque chose en passant de non degroupe en degroupe partiel ???

ou c'est seulement de Nd a degroupe total qu'on paye qq chose ???

si on est en degroupe partiel, on continue a payer l'abonnement FT ???

merci les "free nuts" :)

Gritche

« Réponse #8 le: 22 August 2006 10:59:23 »
J'imagine qu'il n'est pas possible de conserver sont numéro de téléphone 01, 02, 03, 04 ou 05. Mais c'est déja enorme.

onel

« Réponse #9 le: 22 August 2006 11:01:58 »
Citation de: Gritche
J'imagine qu'il n'est pas possible de conserver sont numéro de téléphone 01, 02, 03, 04 ou 05. Mais c'est déja enorme.
Normalement si (portabilité du numéro), et gratuitement. J'espère que dans cette modalité de "dégroupage" non dégroupé, mais total, ça reste possible.

Fab245

« Réponse #10 le: 22 August 2006 11:02:44 »
Et si on se trouve dans une région bientôt dégroupée ce serait bien qu'il y ai des FreeboxHD pour tout le monde sinon ca va encore faire des migrations pour rien...

Et c'est possible cette offre sur numero inactif ? (nouveau logement).

vachegti

« Réponse #11 le: 22 August 2006 11:03:52 »
Citation de: zembla
Quelle est l'utilité de rester chez Free en non-dégroupé alors que les débits sont totalement bridés ?
+1
Si en plus on perd l'ancienneté lors de la migration, les frais de résiliation repasse à 96 € illico presto.
Bravo Free. ;)

Nicky

« Réponse #12 le: 22 August 2006 11:06:38 »
Citation de: Fab245
Et c'est possible cette offre sur numero inactif ? (nouveau logement).
bonne question :cool:

zar

« Réponse #13 le: 22 August 2006 11:07:00 »
Citation de: vachegti
Citation de: zembla
+1
Si en plus on perd l'ancienneté lors de la migration, les frais de résiliation repasse à 96 € illico presto.
Bravo Free. ;)
c'est quand même dingue tout ça !!!! :(
on paye 90€ - 3€/mois pour plus payer l'abo FT
et on RAZ l'ancienneté pour repartir sur les 96€ - 3€/m

il est où l'interet, on est super perdant à court terme en fait ?
faire ce choix, c'est décider de garder Free pour un certain temps (années) pour que ça soit rentable franchement

mathieu

« Réponse #14 le: 22 August 2006 11:11:57 »
Citation de: youles
Ben c'est grace a FT que c'est possible.

Visaster

« Réponse #15 le: 22 August 2006 11:13:38 »
Rapide comparatif avec le Neuf pour la zone non dégroupée :

Il y a deux offres en zone ND chez le Neuf : "MaxiDSL" et "100% neuf box"

Offre "MAxiDSL" (internet seul, sans téléphone, ni tv)
14,90 €TTC/mois
+ 5 €TTC/mois du fait d'être en non-dégroupé
===> Soit 20 euros minimum, sans téléphone.
Options :
Neuf Box Routeur : +3 €TTC/mois
Pack Sécurité : +5 €TTC/mois
===> Soit 28 euros (sans téléphone).

Offre "100% neuf box" en zone ND (internet + téléphone, pas de tv)
29,90 €TTC/mois
+ 5 €TTC/mois du fait d'être en non-dégroupé
===> Soit 34.90 euros/mois minimum
Options
Pack Sécurité, (+5 €TTC/mois)
===> Soit 39.90 euros

mathieu

« Réponse #16 le: 22 August 2006 11:13:40 »
Citation de: tomta3

C'est certainement grâce aux économies du bridage P2P que cette offre est possible !

Et Free n'a certainement pas lancé cette offre en 2 jours. lol

inphovid

« Réponse #17 le: 22 August 2006 11:14:30 »
A court terme on y pert bien sûr, mais à long terme on y gagne 16€ (à partir du 01/07/07) par mois soit 192 € par an, donc si tu rest 1 an de plus, tu a tous gagner surtout que tu n'avance pas l'argent (puisque tu paye que si tu résili), en plus ça risque de faire gagner un peu d'argent à free si on t'appelle beaucoup, car il est vrai que je continu à donner mon numéro géographique 0385..... au lieu de ma ligne freebox.

ptitoliv

« Réponse #18 le: 22 August 2006 11:15:06 »
Citation de: mathieu
Citation de: youles
Ben c'est grace a FT que c'est possible.
tout à fait. En plus je suis d'avis que le DT arrange pas mal FT. Ils touchent quand meme la plus grosse partie de l'abo et ils ont plus de support client utilisateur à faire. Donc y a un bénef interessant dans l'affaire non ?

inphovid

« Réponse #19 le: 22 August 2006 11:18:14 »
c'est pas grace à FT, mais grace à l'ARCEP qui à obligé FT de metre en place cette offre.

reivax

« Réponse #20 le: 22 August 2006 11:21:23 »
Citation de: samia
questions à 2 euros : ma ville va bientot etre degroupee.

je veux passer en degroupage partiel. est ce que je vais payer quelque chose en passant de non degroupe en degroupe partiel ???

ou c'est seulement de Nd a degroupe total qu'on paye qq chose ???

si on est en degroupe partiel, on continue a payer l'abonnement FT ???

merci les "free nuts" :)
Tu n'as rien à payer.
Si tu veux passer directement en dégroupage total (et donc ne plus rien payer à FT), il faut l'indiquer dans la console de gestion avant le dégroupage de ta ville (et c'est également gratuit).

Jul13n

« Réponse #21 le: 22 August 2006 11:26:15 »
rhoo c'est presque du spam ça xD

1) pi etre que :P
(le temps d'un café)
2) a pu d'abo :)

en tout cas c'est une bonne nouvelle :) ça permet de mettre a presque égalité les non dégroupés et les dégroupés, manquerait plus qu'un flux tv en mpeg4 LD (1Mbit/s) pour les dégroupé loin du dlsam et ppour les non dégroupé en streaming normal et c'est parfait =)

(et pi rien que ^pour moi sur mon pda un ultra low def en 350mbit/s :D)

pierrealb

« Réponse #22 le: 22 August 2006 11:30:10 »
C'est bien MAIS, des frais non négligeables et RAZ de notre ancienneté, avec le bridage qui ne cesse d'augmenter, l'économie d'un jour deviendra les maxis frais de demain.

Franky

« Réponse #23 le: 22 August 2006 11:32:58 »
surtout si l'on est dégroupé à cours ou moyen terme, RAZ de l'ancienneté donc quand on est dégroupé et que l'on veux la V5 c'est 96 € direct.

laurentfp

« Réponse #24 le: 22 August 2006 11:33:16 »
Moi, je suis super content de pouvoir m'affranchier de FT !!! Pourriez vous me donner un petit rappel ?? :: Dans le cas d'une mutation professionelle en province, est ce que les frais de résiliation de 96 euros s'appliquent toujours ??

numeror

« Réponse #25 le: 22 August 2006 11:34:11 »
si je fais la migration,je perds le pouvoir de transiter des donnees data(fax etc......)sur ma ligne telephonique.
je suis en degroupe partiel
merci

Franky

« Réponse #26 le: 22 August 2006 11:36:21 »
Citation de: laurentfp
Moi, je suis super content de pouvoir m'affranchier de FT !!! Pourriez vous me donner un petit rappel ?? :: Dans le cas d'une mutation professionelle en province, est ce que les frais de résiliation de 96 euros s'appliquent toujours ??
tu dois résilié donc tu donne 96 € moins 3 € par mois d'anciènneté, et quand tu te réinscrit free te rembourse.

steve

« Réponse #27 le: 22 August 2006 11:36:52 »
Pourquoi rester si on peut plus se servir du P2P  RAZ l'ancienneté pour repartir sur les 96€.

Bronco

« Réponse #28 le: 22 August 2006 11:38:55 »
Le dégroupage total dans les zones non dégroupées ... va falloir revoir la terminologie :lol:

Mais ça va quand même masquer une certaine réalité suur les débits ...

Tant qu'on est dans les migrations, je suis en DP FV4. Si je veux passer en DT FV5, le moins cher c'est de résilier, de renvoyer la box, et de reprendre un abo ... bizare non ?

Zakhar

« Réponse #29 le: 22 August 2006 11:39:06 »
Citation de: onel
Normalement si (portabilité du numéro), et gratuitement. J'espère que dans cette modalité de "dégroupage" non dégroupé, mais total, ça reste possible.
Oui c'est bien là une bonne question... j'espère aussi que ce sera possible, mais ce n'est pas vraiment précisé dans le communiqué officiel de Free. Donc wait & see !

leto2

« Réponse #30 le: 22 August 2006 11:39:24 »
On dirait que y'en a qui sont jamais contents de la nouveauté... 15€ par mois d'économie et ça râle! Mais en faisant un rapide calcul, en 6 mois cette offre est rentable.

Corpo

« Réponse #31 le: 22 August 2006 11:39:37 »
Citation de: PitPit
Citation de: laurentfp
tu dois résilié donc tu donne 96 € moins 3 € par mois d'anciènneté, et quand tu te réinscrit free te rembourse.
Non en fait tu ne payes rien:

* Tu fais la demande de déménagement, ton abo se finit a la fin du mois où tu as fait la demande
* Tu fais une demande d'abonnement au nouveau n° en précisant le n° du formulaire de déménagement - tu as jusqu'a un mois après la fin de ton abo pour le faire
* Tu ne payes rien a free et tu gardes ta freebox pour ta nouvelle ligne

Sinon, quel est le nom de l'option dans la console pour les ND qui veulent passer en "Adsl Nu" ? Car soit c'est pas clair, soit elle n'y est pas (c'est pas pour mon abo a moi, je suis DT)

Jul13n

« Réponse #32 le: 22 August 2006 11:45:43 »
c'est au 1er septembre que commence l'offre attendez avant de chercher l'option ;)

là pour certain ya le probleme de l'ancienneté mais pensez aux nouveaux abonnés qui auront de l'adsl nu avec tel illimité pour 30€/mois^^

DownSouth

« Réponse #33 le: 22 August 2006 11:45:44 »
Bonjour a tous, ma question se rapproche un peu de celle de laurentfp voici le sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis:

Je vais deménager le 31 aout a royan.

dans mon futur logement il ya une ligne FT raccorder a un standard. J'ai donc eté me renseigner et pour un peu plus de 100€ FT peut me cabler cette ligne indépendement du standard de façon a installer l'ADSL.
là bas c non dégroupé donc ce sujet m'interresse car ça m'enlèveré une epine du pied si jpeut me passer de l'abo FT.
Seulement si je demande une ligne a FT ils me mettent en abo direct ce qui est normal, et donc des que mon déménagement avec free sur cette nouvelle ligne est fait, jpeut migrer pour m'affranchire de FT ??

vachegti

« Réponse #34 le: 22 August 2006 11:47:07 »
Citation de: numeror
si je fais la migration,je perds le pouvoir de transiter des donnees data(fax etc......)sur ma ligne telephonique.
je suis en degroupe partiel
merci
Hein ?
C'est une offre pour les non-dégroupés que l'on commente ici, je comprend pas ta question ...

A moins que tu veux dire que tu es en non-dégroupé avec abo tel et que tu souhaites passer sur cette offre de "non-dégroupé total" ?
Légitimement tu voudrais savoir si sur ta ligne FT tu auras toujours la tonalité, c'est bien ça ?

A mon avis non, on devrait être exactement dans la même situation qu'un dégroupé total ;)

Ludo_29

« Réponse #35 le: 22 August 2006 11:47:59 »
Bonjour,

Sachant que cette migration est payant 90E - 3E/mois d'ancienneté, et que l'ancienneté est remis à zéro.
Ainsi que je déménage dans une zone non dégoupée (comme actuellement) dans 2 mois.
Pouvez-vous me confirmer que la démarche suivante est possible et exact en terme de cout?

Je résilie, lors de mon déménagement ; puis le me réabonne en dégroupage total (gratuit dans ce cas), sur numéro inactif (je sais pas si c'est aussi possible en zone non-dégoupé comme actuellement sur zone dégroupée) tout en demandant le remboursement de mes frais de résiliation prévu lors d'un réabonnement dans le mois qui suit, suite à un déménagement (ancienne formule).
Si je me trompe pas, j'économise les frais de migration au dégroupage total en zone non-dégroupé. Est-ce exact?

Autre question, dans ce cas, est-ce que j'aurais un numéro local sur lequel il sera appliqué la portabilité sur num Freebox (service gratuite dans le cas d'une migration simple sans déménagement), si oui, est-ce que se sera mon numéro actuel (ancien logement) ou un nouveau numéro; et ce service sera-t-il payant?
Comment cela se passe actuellement en zone dégroupé dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses. Surtout que là ce n'est pas simple.

Ludo_29.

Franky

« Réponse #36 le: 22 August 2006 11:48:25 »
Citation de: Zakhar
Oui c'est bien là une bonne question... j'espère aussi que ce sera possible, mais ce n'est pas vraiment précisé dans le communiqué officiel de Free. Donc wait & see !
dans le communiqué il est marqué : "la portabilité gratuite du numéro pour continuer à pouvoir être appelé sur son ancien numéro".
donc possible

vachegti

« Réponse #37 le: 22 August 2006 11:49:16 »
Citation de: burningdog
c'est au 1er septembre que commence l'offre attendez avant de chercher l'option ;)

là pour certain ya le probleme de l'ancienneté mais pensez aux nouveaux abonnés qui auront de l'adsl nu avec tel illimité pour 30€/mois^^
Vi ça va trop le faire !
En plus ils auront du filtrage/bridage a gogo. Moi je dis youpiiiiii :)
C'est pas pour autant que je vais conseiller a mon entourage Free en ND ;)

vachegti

« Réponse #38 le: 22 August 2006 11:51:18 »
Citation de: PitPit
Citation de: Zakhar
dans le communiqué il est marqué : "la portabilité gratuite du numéro pour continuer à pouvoir être appelé sur son ancien numéro".
donc possible
Oui comme un dégroupé total, le tel aboutira sur la freebox en VoIP ;)
Gaffe aux fax donc et exit la connection de secours RTC ...

calimero_06

« Réponse #39 le: 22 August 2006 11:53:48 »
En septembre Orange lancera également son offe sans abos téléphonique et la ça va faire mal :)

Edit : source interne FT

tomta3

« Réponse #40 le: 22 August 2006 11:53:51 »
Citation de: mathieu
Citation de: tomta3

C'est certainement grâce aux économies du bridage P2P que cette offre est possible !

Et Free n'a certainement pas lancé cette offre en 2 jours. lol
Vu que certains points restent obscures, permets moi d'en douter.
Enfin, neuftelecom qui pourtant ne bride pas le p2p, a aussi lancé cette offre.
Donc si pour que Free propose une nouvelle offre, il faut à chaque fois qu'il bride, supprime quelque chose, ca craint un peu si c'était le cas non ? ;)

freezer

« Réponse #41 le: 22 August 2006 11:54:25 »
Bon, je n'ai pas vu que c'etait marqué que la migration est payante, sachant que actuellement, passer de non dégroupé à dégroupé est gratuit, il faut attendre plus d'info de la part de free il me semble?
si on considere que c'est un pseudo dégroupage total, on se retrouve dans le meme cas de figure... A suivre

Ma80

« Réponse #42 le: 22 August 2006 11:54:54 »
C pas trop tôt.... Mais bon, je suis dégroupé au mois de septembre, je pense qu'il est inutile de faire la démarche pour si peu de temps... :rolleyes:

vachegti

« Réponse #43 le: 22 August 2006 11:55:24 »
Citation de: Ludo_29
Bonjour,

Sachant que cette migration est payant 90E - 3E/mois d'ancienneté, et que l'ancienneté est remis à zéro.
Ainsi que je déménage dans une zone non dégoupée (comme actuellement) dans 2 mois.
Pouvez-vous me confirmer que la démarche suivante est possible et exact en terme de cout?

Je résilie, lors de mon déménagement ; puis le me réabonne en dégroupage total (gratuit dans ce cas), sur numéro inactif (je sais pas si c'est aussi possible en zone non-dégoupé comme actuellement sur zone dégroupée) tout en demandant le remboursement de mes frais de résiliation prévu lors d'un réabonnement dans le mois qui suit, suite à un déménagement (ancienne formule).
Si je me trompe pas, j'économise les frais de migration au dégroupage total en zone non-dégroupé. Est-ce exact?

Autre question, dans ce cas, est-ce que j'aurais un numéro local sur lequel il sera appliqué la portabilité sur num Freebox (service gratuite dans le cas d'une migration simple sans déménagement), si oui, est-ce que se sera mon numéro actuel (ancien logement) ou un nouveau numéro; et ce service sera-t-il payant?
Comment cela se passe actuellement en zone dégroupé dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses. Surtout que là ce n'est pas simple.

Ludo_29.
Je te réponds pareil que sur l'aduf. Trop d'incertitude sur pas mal de passage. Laisse venir l'offre et repose ta question, le mieux sur newsgroup pour qu'un Corp lève le flou ;)

vachegti

« Réponse #44 le: 22 August 2006 11:59:04 »
Citation de: freezer
Bon, je n'ai pas vu que c'etait marqué que la migration est payante, sachant que actuellement, passer de non dégroupé à dégroupé est gratuit, il faut attendre plus d'info de la part de free il me semble?
si on considere que c'est un pseudo dégroupage total, on se retrouve dans le meme cas de figure... A suivre
As-tu bien lu la news ?
Freenews dit :
Cette offre est gratuitement proposée aux nouveaux abonnés, et les anciens abonnés pourront migrer prochainement depuis la console de gestion de leur compte, certainement sur le modèle tarifaire habituel que l'on connait déjà pour les migrations de dégroupage partiel vers total (Par exemple, quelqu'un abonné depuis 1 an sera facturé 54€, et rentabilisera donc son investissement en moins de 4 mois).
mais pas le communiqué de illiad (rien n'est mentionner a ce sujet) ... qui croire alors ?

stefouil

« Réponse #45 le: 22 August 2006 12:04:21 »
De toute facon ca sert a rien vu le bridage en place, juste a reinitialiser l'anciennete histoire de racker encore plus au moment de partir !
Si il ne leve pas le bridage mis en place il ne restera aucun non-degroupe... et Orange n'a plus qu'a se rejouir ! Tant mieux pour lui ! De toute facon Orange va reagir, l'abonnement telephonique c'est bel et bien mort qu'on se le dise !

trezegol

« Réponse #46 le: 22 August 2006 12:07:09 »
dans le communiqué il y a aussi marqué je cite :
"Free est le seul à ce jour à proposer ce service sur ces zones sans surcoût".

ça sent le roussi avec l'autre opérateur vous savez le 9 qui proposait cela y a pas qque jours !!!

je sens un procès pas loin !!!

on dirait que ces 2 là aime bien la justice enfin peut être que Mr le 9 ne réagira pas mais ça m'étonne !!! :rolleyes:

tout ça pour dire la petite guéguerre que ce livre nos opérateurs n'est pas prête de s'arrêter et c'est tout bénef !!! =D

pierrealb

« Réponse #47 le: 22 August 2006 12:08:28 »
Sans compter d'autres modifications possibles. Neuf et CI font une offre similaire en "2+" mais après test pour ma ligne 1000 m c'est du 6-8 M au lieu de 16 et en ATM, bref plus de FT donc plus de Ligne de secours,et  bridage directe à des débit divisés par deux, c'est une arnaque tout ça

Et pour Free aucune garantie de la fin des bridage et filtrage P2P

pierrealb

« Réponse #48 le: 22 August 2006 12:09:46 »
Citation de: trezegol
dans le communiqué il y a aussi marqué je cite :
"Free est le seul à ce jour à proposer ce service sur ces zones sans surcoût".

ça sent le roussi avec l'autre opérateur vous savez le 9 qui proposait cela y a pas qque jours !!!

je sens un procès pas loin !!!

on dirait que ces 2 là aime bien la justice enfin peut être que Mr le 9 ne réagira pas mais ça m'étonne !!! :rolleyes:

tout ça pour dire la petite guéguerre que ce livre nos opérateurs n'est pas prête de s'arrêter et c'est tout bénef !!! =D
Non car neuf propose la portabilité du numéro FT en sup 54€, voila encore un point à voir qu'en sera t il de free sur ce sujet ?

Stermy

« Réponse #49 le: 22 August 2006 12:10:48 »
Mais alors LOL !
Ma mere en ouvrant le courrier me sort "Je vais faire comme toi, je vais couper FT ... 36€ a payer ! Aucune communication ! ( Juste l'abonnement FT + Présentation du nom )" ... "Non mais c'est pas possible vous etes pas degroupé !" ... et 10min plus tard je lis ca !

Vraiment merci free :D