smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #350 le: 23 January 2007 14:40:18 »
Citation de: Gaffy
pour moi, vu qu'il a encore jusqu'en avril pour bénéficier de sa résiliation sans frais autant qu'il attendre, au moins jusqu'a fin mars.
d'ici la essaye de savoir sur quel NRA il ce trouve, a savoir EVR27 pour le centre ville et y a MAD27 le magnifique pour tout ce qui ce trouve du coté de la madeleine, Z.I, jean moulins,village de la foret.
t'es sure qu'il auras plus que du 1024, a moins qu'il habite vachement loin.
Il habite à Saint Michel et son NRA est EVR27.

A+

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #351 le: 23 January 2007 22:18:25 »
Citation de: Fox404
Mon "contact' a fait parti de la commission qui s'est occupé du haut débit au CG... :D "Le haut débit c'est moi" se plait-il a dire !

Effectivement, c'est pas très rassurant :D J'essai au fil du temps de le faire évoluer dans sa réflexion...
C'est tout simplement scandaleux d'avoir de tels raisonnements ! Ce type là (et il n'est sûrement pas le seul) n'a rien franchement rien compris et n'a rien à faire dans ce type de projet.

Ce n'est pas étonnant que le département soit complètement à la rue avec des individus pareils. Le pire est qu'ils sont convaincus d'avoir pris les bonnes décisions et d'avoir accompli des prouesses pour le département. Mais ils sont complètement largués et à côté de la plaque !

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #352 le: 23 January 2007 23:32:10 »
c'est vrai que c'est dommage d'être dans le faut comme ça :-/

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #353 le: 24 January 2007 10:36:02 »
Entierement d'accord avec HautDébiteur.
On comprend mieux ce qui se passent ou plutot ce qui ne se passe pas dans notre département !
Et effectivement le pire c'est qu'ils pensent faire bien avec le peu d'information technique qu'ils détiennent.

Il leur faudrait un conseiller technique privée... pas une société qui a des interets dans ce business !

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #354 le: 24 January 2007 10:45:48 »
Fox404, donnes leur le liens du forum on peut, peut être leur donner qqs idées.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #355 le: 24 January 2007 10:53:53 »
Je veux bien faire partie d'une table ronde pour : écouter leurs idées, perspectives d'évolutions du réseau, exprimer notre besoin, notre point de vue, parler de l'aspect financier des particuliers, expliquer ce qui existe et faire le comparatif avec Altitude télécom, être poli, courtoit et rester calme :D :cool:

Mais avec ton contact Fox404 va falloir être courageux car il y a du boulot ! Et j'avoue que j'aimerai bien le rencontrer car je pense qu'il y a matière à rire :lol: et à éduquer !

rob27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #356 le: 24 January 2007 12:16:01 »
Voici les prévisions de dégroupage 1er  trimestre d' ALICE

http://www.aliceadsl.fr/degroupage/?onglet=carteDegroupage

et les prévisions de raccordement ADSL de l'eure.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/eure/prevision.html

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #357 le: 24 January 2007 12:37:00 »
Il faudrait que FREE s'active un peu plus:  
- ALICE 1er trimestre
- FREE 1er semestre.
Je souhaite rester chez FREE dans l'immédiat, mais qui sait !!!!!!!!! Si le dégroupage tarde à venir et qu'ALICE dégroupe en premier.

wait and see !!!!

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #358 le: 24 January 2007 12:39:22 »
Effectivemment, on ne s'improse pas dégroupeur ! Je viens de reprendre les cours à la fac d'Evreux, si j'ai le temps, j'irai faire un tour au CG mais je doute que cela serve à quelque chose.

J'ai bien précisé à mon "contact" (vous comprendrez que je ne peux pas dévoiler son nom car en dehors de ce sujet j'ai beaucoup d'estime pour lui) que nous n'avions que faire de l'offre d'Altitude, que j'ai déjà un débit plus qu'acceptable (voir plus haut) et qu'il ne manquait que la TV avec une belle Freebox HD :p

Je ne veux désespérer personne mais personellement je me suis fait une raison et je resterai chez Free avec ma connexion actuelle.

Par ailleurs, j'aimerai savoir si il est possible de connaître le nombre d'abonné Free sur un répartiteur, ça permettrai peut être de voir quelles zones sont économiquement viables pour Free....

xfoulon : Super d'accord avec toi, encore faudrait-il se faire entendre en dehors de ce forum ?! Pour avoir parcouru d'autres topic sur les forums de Freenews, je sais que quelques Freenautes (sur Caen notamment) n'hésites pas à faire appel au député de leur circonscription... Dans notre cas et à l'approche des élections, peut être avons nous une carte à jouer ?

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #359 le: 24 January 2007 12:41:49 »
Toutankhamon : perso, se sera Free ou rien ! J'ai déjà eu l'occasion de voir une connexion Alice dégroupée à l'oeuvre beuurk.... Même si ils font des efforts (houhou :D), il reste bien loin de Free en matière d'innovation !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #360 le: 24 January 2007 12:56:25 »
Me concernant je n'ai pas de bon echos d'Alice... au pire Club-Internet mais pour moi ce sera également Free ou rien ;) (Cela pour leur inovation, la contenance de leur bouquet et leur technologie de boite HD)

Je dois rencontrer le président du CG27 ce vendredi pour un tout autre sujet, je pourrai essayer en fonction du ton de la rencontre initiale, aborder le sujet NET27.

N'hesitez pas à me poster vos questions ici dans ce forum et je les regrouperai; au pire je pourrais lui fournir nos remarques et questions diverses via une lettre en main propre en fin de réunion. Cela m'aidera à avoir de la matière pour aborder le sujet ADSL :)

Je tiens à préciser que je ne fais parti d'aucun conseil municipal et je recontre le président du CG27 à titre privée concernant mon lieu d'habitation déservi par un chemin en piteux état..... ;)

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #361 le: 24 January 2007 13:08:53 »
Je déconnais, je préfère bien sûr rester chez FREE, mais quand même ils sont pas bien rapide.
Pour reprendre ce que disait Fox404, comme quoi il y aurait une carte à jouer à l'approche des élections, pourquoi pas en effet alerter un élu de notre beau département.

Questions au président du CG27 :
- Le dégroupage est-il une priorité pour le département ? Si oui
- Pourquoi l'Eure n'est-il toujours pas dégroupé ?

Si d'autres questions me viennent ........

rob27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #362 le: 24 January 2007 15:38:22 »
Naîvement je pensais que "altitude télécom" appartenait à ILIAD et par la même à FREE???

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #363 le: 24 January 2007 16:23:23 »
Non non, celà a été maintes fois expliqué: Free a racheté simplement l'activité WiMax d'Altitude Télécom et point barre. Altitude Télécom  reste donc indépendante de Free.

agent86

Dégroupage dans le 27
« Réponse #364 le: 24 January 2007 17:23:51 »
Moi aussi je croyais qu'Altitude telecom appartenait à Free, je comprend mieux leur position pour ne pas proposer de solution rapide en terme de dégroupage. Plus ils attendent plus ils ont d'abonnés chez eux car des personnes peu informés peuvent signer avec eux, ils en profitent sur le dos du département.

Sinon au cas où vous n'auriez pas vu il y a un autre forum actif sur l'eure et Net27 :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/altitude-telecom-update-sujet_158254_1.htm

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #365 le: 24 January 2007 17:45:28 »
Non agent86, Altitude a mis en place ses offres car se sont eux qui ont déroulé la fibre. Net 27 doit maintenant négocier avec les autres opérateurs, ce qui est en train d'être fait avec Alice par exemple. Aucun rapport avec Altitude...

agent86

Dégroupage dans le 27
« Réponse #366 le: 24 January 2007 17:47:47 »
Ok autant pour moi, j'avais mal compris.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #367 le: 24 January 2007 19:04:47 »
Retard du dégroupage de l'Eure: à qui profite le crime???

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #368 le: 24 January 2007 19:42:29 »
A France Telecom ;)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #369 le: 24 January 2007 20:03:38 »
Je me demande parfois si France Telecom et le  C.G. ne se sont pas arrangés pour retarder justement le dégroupage de notre departement,vu que ce retard arrange les 2 parties...

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #370 le: 24 January 2007 20:51:24 »
La je trouve que tu dis un peu n'importe quoi.... :(

Le CG ne tire aucun profit dans l'histoire si ce n'est de satisfaire ses concitoyens pour qu'ils votent pour eux :p

Le CG se bat justement contre la lenteur du dégroupage de FT (même si des fois on se demande...)

Enfin, rappelons quand même qu'on a de la chance d'avoir un CG qui a déroulé un réseau que les autres opérateurs pourront emprunter (encore faut-il qu'ils en est envie !). Imagine si on avait pas eu le choix et qu'on aurait été obligé de prendre que du Alice ?! Le Loiret a déroulé son Wimax en grande pompe mais je ne suis pas sur qu'au final les habitants soit gagnant.

Comme je l'ai dit à mon cher "contact", le grand mérite du CG s'est d'avoir installé la fibre, ce qui est une bonne chose pour l'avenir.

Finalement, dans l'histoire, nous nous battons contre le travail de cette Délégation de Service Public ?!

N'hésitez pas à me corriger...

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #371 le: 24 January 2007 21:04:54 »
A France Telecom ;)
Sûrement pas ! En tout cas moins qu'à Altitude car vous avez l'air d'oublier que Net27 (qui est sensé attirer les opérateurs tels que Free, CI, et autres) c'est bel et bien la même boutique qu'Altitude Télécom.
Donc facile de comprendre pourquoi les opérateurs se bousculent sur Net27.

Je vais me refaire un petit coup de pub, mais dans le but de mettre les pendules à l'heure et d'informer tout le monde : j'ai mis sur mon site la totalité des échanges que j'ai eus avec le CG, Net27 et Cie : http://perso.orange.fr/hautdebiteur

Je remercie au passage agent86 de vous inviter tous sur "l'autre forum" du haut débit dans l'Eure.

Devant le fiasco que constitue Net27 aujourd'hui, il va falloir tous se mobiliser si on veut espérer faire bouger les choses.

A très bientôt donc.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #372 le: 24 January 2007 21:10:40 »
Bah écoute,tant que le departement n'est pas dégroupée,qui a le monopole? France Telecom qui est pour l'instant le seul gagnant.
ET pourquoi tant de retard dans ce departement??Et pendant ce temps-là qui se frotte toujours les mains?

Et ton soi-disant "contact",au lieu de se vanter que "le haut débit c'est lui",il devrait mieux bosser sur le dégroupage car c'est à cause des mecs comme lui que rien n'avance dans l'Eure.Au passage tu le remercieras...
D'ailleurs je lis les posts et visiblement il est mal vu ici...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #373 le: 24 January 2007 21:20:44 »
Finalement, dans l'histoire, nous nous battons contre le travail de cette Délégation de Service Public ?!

N'hésitez pas à me corriger...
je crois pas que nous nous battons "contre" le travail de cette délégations mais plutôt pour son aboutissement, c'est beau de mettre de la fibre et ça, faut le reconnaitre !

Mais c'est encore mieux de l'utiliser et de ne pas la laisser pourrir sous terre.

voila, vive notre combat, vive nous :p

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #374 le: 24 January 2007 21:36:51 »
+1
Entièrement d'accord avec toi Gaffy

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #375 le: 24 January 2007 22:09:06 »
Tout à fait d'accord...

Mais au final, la DSP n'a encore négocier avec personne... Si Free prévoit de dégrouper certains répartiteurs, cela veut dire qu'ils sont rentrés en contact avec notre cher DSP ?

Comme toujours dans cette histoire, la mise en place du haut débit dans l'Eure remonte à 2004, c'est la qu'il aurait fallu se faire entendre...

Personnellement, j'aimerai juste que le CG nous clarifie les choses. Quand on leur demande, il nous ressortes les trucs que l'ont sait déjà (voir le dernier magazine "C l'Eure"). Quand on leur demande avec qui ils négocient, ils répondent que c'est confidentiel pour ne pas faire capoter l'histoire.

ON VEUT QUE LES CHOSES SOIT CLAIR !!!

EDIT : En tout cas, quand ils annonceront la signature avec Alice, ils voudra se faire entendre...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #376 le: 25 January 2007 08:12:49 »
Fox404, relis les quelques pages de ce topic (notamment les dernières)... Il n'y en a pas tant quand même, c'est vite fait ! ;)

La DSP négocie avec plusieurs FAIs, et ceci depuis fin 2005 si je ne me trompe (cf les propos rapportés par XFoulon et moi-même suite à un échange de mails avec quelqu'un responsable du projet Net27 au Conseil Général de l'Eure).
Free (comme d'autres FAIs) est toujours au stade de prospect/en cours de négociation et pour l'instant, il n'y a rien de signer. Peut-être même qu'il n'y aura jamais rien de signé, s'ils ne s'entendent pas sur les conditions et tarifications.
Le fait que Free prévoit de dégrouper certains répartiteurs ne veut pas forcément dire que ce sera à cause d'une négo avec notre DSP: va quelques messages en arrière (1 page ou 2, c'est pas la mer à boire ;)), je l'ai expliqué !!

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #377 le: 25 January 2007 08:37:38 »
Pourquoi Free a reussi à se mettre d'accord tous les autres départements alors que dans l'Eure ça coince?Qu'est ce que nos fibres ont de plus que les autres?Pourquoi sont-elles si chères?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #378 le: 25 January 2007 13:30:06 »
La semaine prochaine je vais en stage chez Avolys Rouen....juste à coté des bureaux Atitude ;)
Je pourrais peut-être essayer d'en savoir plus pour Free et les autres FAI mais bon... ils ne vont pas se dévoiller au premier inconnu qui entre dans leur bureau !

Wait & see une fois de plus

HautDébiteur je suis allé sur le deuxieme forum et également sur ton site :o, je tiens à te féliciter pour TOUTES tes démarches. Par contre, je ne pense avoir forcément ma place sur le 2eme forum car j'ai l'ADSL "Double-play" 5Mo via Free et j'attend uniquement le dégroupage (qui doit avoir lieu à Pont-Audemer 1er semestre 2007) soit via NET27 soit via une autre fibre dont seul Free en a le secret à ce jour :).

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #379 le: 25 January 2007 20:40:29 »
Citation de: xfoulon
Par contre, je ne pense avoir forcément ma place sur le 2eme forum car j'ai l'ADSL "Double-play" 5Mo via Free et j'attend uniquement le dégroupage (qui doit avoir lieu à Pont-Audemer 1er semestre 2007) soit via NET27 soit via une autre fibre dont seul Free en a le secret à ce jour :).
Veinard ! Moi je rame encore (comme beaucoup d'autres) à 64k (Rnis).

D'ailleurs à ce propos, y en a-t-il parmi vous qui ont l'ADSL à 512k ? J'ai déjà lu quelque part (un forum sans doute) qu'un Numéris à 64k ou 128k fonctionne mieux. Quelqu'un peut confirmer ouau contraire infirmer ? Merci d'avance.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #380 le: 25 January 2007 20:55:13 »
C'est la 3eme news que je post sur news.free.fr pour essayer d'avoir des infos sur le dégroupage dans l'Eure (mise à jour des cartes de dégroupage) mais RAS pour le moment...:(

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #381 le: 25 January 2007 21:12:30 »
Citation de: xfoulon
C'est la 3eme news que je post sur news.free.fr pour essayer d'avoir des infos sur le dégroupage dans l'Eure (mise à jour des cartes de dégroupage) mais RAS pour le moment...:(
t'as posté sous le pseudo "Elmer" ?

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #382 le: 26 January 2007 01:18:50 »
HautDébiteur a dit : "J'ai déjà lu quelque part (un forum sans doute) qu'un Numéris à 64k ou 128k fonctionne mieux. Quelqu'un peut confirmer ouau contraire infirmer ? Merci d'avance."

Je peux pas te confirmer mais j'ai entendu la même chose... Un abonné Numéris a même un meilleur débit que quelqu'un en reADSL mais je peux toujours pas confirmer !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #383 le: 26 January 2007 07:11:08 »
Oui exacte j'ai posté sous le pseudo "Elmer" (je vais remettre mon pseu XFoulon également) et j'ai vu que tu avais répondu à un des posts Gaffy ;)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #384 le: 26 January 2007 09:01:48 »
oué, si seulement j'etais pas le seul :(

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #385 le: 26 January 2007 11:12:08 »
Rassurez-moi,notre département existe bel et bien?Je dis ça car tous les jours des départements sont dégroupés...sauf le nôtre.On m'a toujours appris à l'école qu'il ya 95 départements métropolitains.Bah le fait qu'on zappe notre département,je me demande parfois si le 27 existe et donc qu'on m'aurais menti à l'école.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #386 le: 26 January 2007 12:48:28 »
mamass...  Une date prévisionnelle ne veut pas dire que la prévision va se réaliser tout-de-suite-maintenant-dans-les-jours-qui-viennent !!... :/ Dans certains départements, ça va plus vite parce que le raccordement est peut-être plus simple, dans d'autres départements il y a aussi des délais qui sont plus longs et l'Eure n'est pas le seul dans ce cas ! Alors un peu de patience... ça ne sert à rien d'écrire ça tous les jours.

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #387 le: 26 January 2007 20:46:24 »
Citation de: stephg27
Alors un peu de patience... ça ne sert à rien d'écrire ça tous les jours.
J'avoue Mamass que tu n'arrêtes pas de prêcher des convaincus... Cela va venir, on ne peut pas aller plus vite que la musique non plus et on ne peut pas exiger que tout soit mis en place immédiatement !

Et non, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas... A titre d'exemple :

http://www.degroupnews.com/news/n1289-Eligibilite-ADSL-provisoire-et-puis-rien-.html

Ils doivent être bien vert !!! Nous on a déjà la fibre d'installer, on ne peut pas se plaindre de tout non plus, ça risquerai de décrédibiliser nos demandes vraiment légitimes...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #388 le: 26 January 2007 21:09:05 »
Bonsoir à tous,

J'ai pu voir le Président du CG27 mais je n'ai pu aborder le sujet ADSL/Net27.... désolé :/

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #389 le: 26 January 2007 21:10:13 »
Là c'est un petit village alors que nous nous vivons dans des grandes villes.
Ok,bah wait and see  :)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #390 le: 26 January 2007 21:33:31 »
j'ai mailé les modérateurs de notre belle section "Bretagne - Normandie - Pays de loire" voir si ils arrivent a avoir des infos via des contacts interne a free ou bien si ils pouvaient nous faire une petite News en page d'accueil de freenews.fr  afin d'avoir des précisions sur notre belle carte de degroupage qui reste inchangée malgré nos petits messages dans notre console d'administration.
voila, reste plus qu'a attendre une ame charitable :)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #391 le: 26 January 2007 21:35:38 »
Merci cher Gaffy

Sébastien Ballangé

Dégroupage dans le 27
« Réponse #392 le: 26 January 2007 23:03:53 »
j'ai mailé les modérateurs de notre belle section "Bretagne - Normandie - Pays de loire" voir si ils arrivent a avoir des infos via des contacts interne a free ou bien si ils pouvaient nous faire une petite News en page d'accueil de freenews.fr  afin d'avoir des précisions sur notre belle carte de degroupage qui reste inchangée malgré nos petits messages dans notre console d'administration.
voila, reste plus qu'a attendre une ame charitable :)
le problème c'est qu'il n'y a plus de rédacteurs dans l'édition "bretagne normandie pays de loire" donc forcément on a pas énormément d'infos fraiches là dessus. Je vais tout de même essayer de voir avec le reste du pôle rédaction si on a quelquechose d'un peu plus consistant à vous exposer...

en attendant, ceux dont les caractéristiques de lignes indiquent un dégroupage prévu pour ce semestre sont invités à m'envoyer ces infos par mail : segfault (arobase) freenews (point) fr ;)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #393 le: 26 January 2007 23:15:03 »
j'ai envoyé un mail a tout les modo de notre section donc a voir si ça les interpelle

Sébastien Ballangé

Dégroupage dans le 27
« Réponse #394 le: 26 January 2007 23:47:41 »
j'ai envoyé un mail a tout les modo de notre section donc a voir si ça les interpelle
oui on a vu ça ;)

(c'était pas vraiment nécessaire, un seul mail via http://www.freenewstv.fr/asso.php?pole=2 aurait suffit ...)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #395 le: 27 January 2007 00:21:16 »
desolé pour la maniere un peut brusque :-/

j'etais pas au courant pour le lien,

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #396 le: 27 January 2007 13:53:53 »
J'ai envoyé un mail à segfault (Staff FreeNews / modérateur) et merci à vous tous, qui vont être dégroupés, de lui envoyer vos infos de dégroupage ;)

Bonjour Segfault,

Voici comme convenu les infos demandées via le forum:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 32 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : PTA27 (PONT AUDEMER)
Longueur : 3015 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

En complément voici, la liste des NRA que nous avons pu recenser comme prochainement dégroupés au 1er semestre 2007.
PTA27 (Pont-Audemer)                                 : 1er semestre 2007
EVR27 (Evreux)                                           : 1er semestre 2007
MAD27 (Evreux)                                          : 1er semestre 2007
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                       : 1er semestre 2007
SAU27 (La Saussaye)                                  : 1er semestre 2007
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)   : 1er semestre 2007

Je peux également te donner quelques infos plus générales : Le CG27 a fait poser, via le groupe Altitude, 350Km de fibre optique avec un certain nombre d'antenne WiMAX. Cet ensemble technologique est géré par une DSP "NET27" (www.net27.fr)
Pour le moment un seul FAI de présent --> Altitude....
Un accord a été signé avec Alice et elle va s' implanter en avril sur ce réseau, des discussions sont également bien parties pour l' arrivée de Club-Internet. Je ne te cache pas que nous attendons tous Free avec impatience :D !
Une des questions qui nous trotte dans la tête, c' est par quel biais Free vat-il dégrouper nos NRA --> Fibre noire FT, réseau NET27 ou bien une fibre privée....?

Voilà je pense t' avoir dressé grossièrement un bilan de notre département.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #397 le: 27 January 2007 14:01:21 »
ba je vois pas trop ce qu'on peut lui apporter de plus vu que tout t'es dans ton exemple, a par la distance de la ligne de chacun qui va varier sinon on a tous le même message et le nom de nos NRA respectif sont cité par toi même.

si j'oublie un truc esite pas, je passe peut etre a coté d'un détail.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #398 le: 27 January 2007 14:07:45 »
Entièrement d'accord avec toi Gaffy, mon mail va peut-etre suffire (vu qu'il regroupe nos NRA ainsi qu'une synthèse du bilan ADSL dans notre Dept) à moins que segfault ait besoin des mails de chacun dans un but que l'on ne connait pas...
P.S. : Bonne idée de part d'avoir contacté le Staf Freenews :)

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #399 le: 27 January 2007 14:46:57 »
ba a mon avi il doit y avoir pas mal de personnes de notre departement qui visite le site sans passer par la case forum.
et y a peut être des gens qui sont sur des NRA qu'on a pas cité et qui vont être degroupés, si ça ce trouve ils ne regardent même pas leur console de gestion d'administration (c'etais mon cas avant que l'un d'entre nous n'y découvre la bonne nouvelle) mais comme pour ceux la, y a pas de nouveauté il ne cherchent pas plus loin.

d'ou le fait qu'une annonce ou recherche interne a free face évoluer le chmilblik.