mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #300 le: 10 January 2007 22:15:31 »
Merci xfoulon pour tes rencesements.Si d'autres auraient vu leur dégroupage prévu pour le 1er semestre 2007,qu'ils nous en fassent part.En attendant,patientons un peu pour ce dégroupage tant attendu...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #301 le: 10 January 2007 23:03:26 »
apres, on peut lancer les paris sur le mois ou va debuter le degroupage vu qu'un semestre ça fais quand meme six mois.

je pari sur le mois de mars :)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #302 le: 11 January 2007 08:42:29 »
Moi je pari  sur le mois d'avril...:D

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #303 le: 11 January 2007 08:58:04 »
Merci XFoulon d'avoir complété la liste ! ;)

On notera quand même quelque chose pour l'instant : c'est plutôt le Nord du département qui est ciblé, Evreux étant l'exception. Est-ce que c'est lié à une facilité technique ? Genre : tirer les lignes nécessaires depuis le Sud de la Seine-Maritime où c'est dégroupé pour désservir le Nord de l'Eure dans un premier temps ? Quant à Evreux, Louviers n'est pas loin... Allez savoir ! ;) De pures extrapolations de ma part.

Bon espérons que la liste des NRAs de l'Eure va grossir ! :)

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #304 le: 11 January 2007 10:06:23 »
Hé, il ne faudrait pas oublier Bernay
 (vous savez, c'est à l'ouest de l'Eure)

:)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #305 le: 11 January 2007 10:46:57 »
Citation de: jlibert

Je présume que cela signifie que tu n'as pas vu de prévision de degroupage dans ta console ?
Donc rien pour Bernay ?

En regardant la carte NET27, on peux voir que les NRA prévu pour le dégroupage sont sur la fibre de NET... alors peut être que Free prévoit malgré tout un dégroupage via NET27 ? Vu que Free a été démarché par NET27, ils sont au fait du prix de location de la fibre. Il attendait peut-être 2007 car leur plan de dégroupage et d'investisement était prévu pour cette année là ? Là encore pur spéculation de ma part mais les grands groupes comme Free font des plans d'investissements sur les années à venir donc une partie de l'Eure semble être au budget 2007 :)

Pour ma part je donne fin mars pour le dégroupage de Pont-Audemer ;)
Merci à tous de nous tenir informé.

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #306 le: 11 January 2007 11:46:15 »
Citation de: xfoulon
Citation de: jlibert

Je présume que cela signifie que tu n'as pas vu de prévision de degroupage dans ta console ?
Donc rien pour Bernay ?

.
Gagné pour toi. Rien dans ma console.

Perdu pour moi. Sniff!

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #307 le: 11 January 2007 12:47:43 »
Citation de: xfoulon
En regardant la carte NET27, on peux voir que les NRA prévu pour le dégroupage sont sur la fibre de NET... alors peut être que Free prévoit malgré tout un dégroupage via NET27 ? Vu que Free a été démarché par NET27, ils sont au fait du prix de location de la fibre. Il attendait peut-être 2007 car leur plan de dégroupage et d'investisement était prévu pour cette année là ? Là encore pur spéculation de ma part mais les grands groupes comme Free font des plans d'investissements sur les années à venir donc une partie de l'Eure semble être au budget 2007 :)
Ton raisonnement se tient également. Ce qui est étonnant, c'est que sur le site de Free, la carte de dégroupage n'est encore mise à jour concernant la Haute-Normandie et notre département. Alors peut-être qu'ils attendent d'avoir vraiment finalisé un contrat avant de mettre à jour ces cartes.
Si celà était le cas (je veux dire par là, signature Net27), je suis pessimiste par contre pour le dégroupage des villes qui ne sont pas sur le réseau de fibres et qui ne font l'objet que d'un répartiteur dégroupé par Net27. Je prends l'exemple de Gisors qui est dans ce cas: répartiteur dégroupé Net27 qui n'est pas sur la fibre et dont la collecte est assurée par radio ! Je doute que ce type de collecte soit compatible avec les objectifs de Free en matière de dégroupage car elle ne doit pas être aussi efficace qu'une collecte par la fibre... :(

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #308 le: 11 January 2007 14:34:29 »

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #309 le: 11 January 2007 20:32:27 »
oui, mais elle n'est pas encore à jour ;)

Sinon, Benjynet, effectivement, il y a bien un autre article sur le Haut Débit dans l'Eure dans l'Impartial de cette semaine ! Décidément, c'est un sujet "brûlant" ;) on dirait !
Voici donc ce nouvel article (pour le voir en plus grand si vous avez des difficultés à lire, cliquez sur l'image):

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #310 le: 15 January 2007 09:25:03 »
Depuis hier soir ma console est en chenillard,du coup impossible de surfer.Si il y a des personnes qui connaissent le même problème que moi me font signe...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #311 le: 15 January 2007 09:45:04 »
Info dégroupage :

Je vais vous donner quelques infos que j'ai récupéré grace à des collègues qui viennent d'être dégroupé sur Gaineville(76).

1 - Tout d'abord nous allons recevoir un mail de Free 8 à 15 jours avant notre dégroupage.

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxxx. Nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mercredi 03 janvier 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites, couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements, Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout
moment sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit
prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la
ligne de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours: .

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique. Vérifications sur
2 - Dégroupage (reboote de la Freebox indispensable car elle sera en mode PPP après le cablage de notre ligne dans le NRA de Free)

3 - Réception d'un nouveau mail de Free nous informant que le dégroupage est effectif

Objet :  [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 02XXXXXXXX

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxxx. Nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mercredi 03 janvier 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites,
couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements, Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout moment sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours: .

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique. Vérifications sur
Info pratique :

1 - Pour bénéficier de la télé en mode multiposte, il faut accepter les nouvelles CGV de Free (applicable sous 24H et après reboote de la Freebox) Vous pouvez le faire dès aujourd'hui. Pour recevoir la TV, il faut avoir mini 5Mo en réception (à vérifier si c'est la seul condition...)

2 - Le fait de passer de IPADSL vers dégroupage partiel c'est gratuit. Si vous voulez passer en dégroupage total gratuitement, il faut faire votre demande au plus tard quand vous recevez le premier mail de Free vous indiquant le dégroupage partiel dans les prochains jours. Si vous attendez trop longtemps vous serez en partiel puis Free fera intervenir un technicien pour vous passer en total et à ce moment là vous paierez 90€ -3€ par mois d'anciennete et votre ancienneté sera remise à zero. Pensez également que si vous demandez le Freebox HD elle vous coutera 90€ -3€ par mois d'anciennete et votre ancienneté sera remise à zero également. Si vous voulez ne rien payez, demandez aujourd'hui le dégroupage total puis une fois dégroupé demandé la Freebox HD et suivant votre ancienneté cela ne vous coutera rien ;)
Même si vous êtes en IPADSL aujourd'hui vous pouvez demander à Free le dégroupage total en attendant que votre zone soit dégroupé :
Sur votre interface de gestion, il faut cliquer sur " Synthèses des modifications d'abonnement ".Cliquer sur IP/ADSL(non dégroupés) en haut de la page "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage futur passer directement en dégroupage total"

3 - Ben je crois en avoir fait le tour ;) et j'espère avoir pu vous renseigner :)

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #312 le: 15 January 2007 14:10:31 »
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une précision. Supposons que je fasse la demande de dégroupage TOTAL, et que je ne soit pas dégroupé dans l'immédiat.
Puis je tout de même faire la demande pour pouvoir me passer le l'abonnement FRANCE TELECOM en attendant d'être dégroupé ?
Merci de vos réponse.
A+

rob27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #313 le: 15 January 2007 16:05:33 »
bonjour,

Voici un lien permettant de suivre les modifs de dégroupage FREE dans l'eure
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=27

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #314 le: 15 January 2007 19:26:48 »
salut mamass, etant aussi sur mad27 j'ai pas encore rebooté ma freeboite donc pas de chenillard chez moi.

j'ose pas la redemarrer de peur d'etre privé de net pendant qqs semaines.

j'attend le mail de free perso.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #315 le: 15 January 2007 19:38:26 »
La connexion est revenu à la normal ce soir,j'ai quand même rebooter ma freebox,et là ça marche très bien...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #316 le: 15 January 2007 21:42:05 »
ha, faut depart :-)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #317 le: 15 January 2007 21:42:43 »
Il semblerait que ce soit "juste" un problème passager, pas lié au dégroupage...

Toutankhamon
Dans l'immediat tu peux sans être dégroupé demander la migration de ta ligne en Freebox Only (voir le lien dans ta console de gestion Free)
Cela te coupera de France Télécom, ton seul interlocuteur sera Free et ton téléphone unique la Freebox.
Lorsque Free dégroupera ta zone, tu passeras automatiquement, sans rien demander, en dégroupage total.

Free Only c'est un peu comme le degroupage total mais tu ne peux avoir un débit au delà de 8Méga et tu ne peux avoir la TV (tout cela est lié également aux caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique ;) )

Merci pour ton lien rob27, pour ma part, je suis également l'évolution du dégroupage de l'Eure via le site de François04 :)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #318 le: 16 January 2007 12:01:05 »
Citation de: Gaffy
ha, faut depart :-)
Je n'ai pas compris....

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #319 le: 16 January 2007 15:37:28 »
ba pour le degroupage, c'est un faut depart.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #320 le: 16 January 2007 16:41:35 »
Ah ok,bah patientons comme nous le faisons sagement depuis des mois,sachant qu'en attendant d'autres communes sont dégroupées chaque jour.....sauf la nôtre!!!!!

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #321 le: 16 January 2007 17:52:02 »
mais a la différence d'il y a qqs semaines, notre tour est annoncé maintenant !  :-)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #322 le: 16 January 2007 19:37:54 »
Certes cher Gaffy mais je reste perplexe quant aux prévisions de Free donc attendons....

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #323 le: 19 January 2007 07:00:37 »
Moi aussi, wait and see !!!!!!!!

Ligne téléphonique 02 32 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : EVR27 (EVREUX)
Longueur : 2621 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #324 le: 19 January 2007 14:12:17 »
si seulement ils pouvaient parler en trimestre ! :'(
semestre, c'est trop la misère, ça laisse trop de place au hasard.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #325 le: 19 January 2007 20:33:21 »
Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis, on ne sera pas dégroupé pour le 1er semestre.Quand je lis les posts des freenautes qui se plaignent du retard du dégroupage qui etait pourtant prévu, bah ça me laisse sceptique... :(

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #326 le: 19 January 2007 20:35:54 »
Je reviens de parler avec un des président adjoint du CG de l'Eure. Il a annoncé la signature d'un partenariat avec un grand FAI "internationnalement connu"... 'Il proposera une offre Triple Play (TV, Téléphone et Internet mais je suppose que vous connaissez tous) partout où cela sera possible. La signature du contrat avec la DSP (citée maintes fois dans le forum) devrait intervenir courant février !

Bien que je lui est promis de ne rien dire, je peux déjà annoncer que cet opérateur ne sera pas Free (pour le moment)...

Le CG semble privilégier la longueur pour la signature des accords avec les FAI. Celui qui est sélectionné pour le moment est le seul avec Completel (Dartybox, etc...) a s'être manifesté.

Selon mes sources, l'obtention du contrat par Altitude n'a aucun rapport avec la présence de Free. Altitude semblant privilégier ses propres solutions, surtout pour le Wimax. Si Free propose un jour le Wimax dans l'Eure , se sera en louant les installations d'Altitude.

J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin...

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #327 le: 19 January 2007 21:05:34 »
On s'est tous que 2 FAI vont prochainement dégrouper notre département: Alice et Club Internet.
Tu nous a rien apporter de nouveau...

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #328 le: 19 January 2007 21:49:53 »
Pardon je pensais bien faire... :'(

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #329 le: 19 January 2007 22:53:37 »
Merci de ton intervention Fox404 mais effectivement nous avons ces informations depuis un bon petit moment dans ce post quelques pages en amont ;) .
Ici ce que nous attendons tous (ou presque), c'est l'arrivée de FREE le seul vrai FAI à apporter une solution triplay avec une BOX digne de ce nom; mais malheureusement pour nous, il tarde à arriver... :( Une lueur d'espoire cependant, pas mal d'entre nous peuvent voir dans leur console de gestion FREE que leur zone/NRA devrait être dégroupé 1er semestre 2007...  c'est le cas pour moi sur PTA27 (Pont-Audemer) :)

Wait and see maintenant !

rob27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #330 le: 20 January 2007 08:48:00 »
Surtout que le matériel est une chose, mais les services une autre. Aujourd'hui seul Free offre les NG gratuitement par exemple, et que l'on est bien embêté de ne pas être dégroupé.

clude01

Dégroupage dans le 27
« Réponse #331 le: 20 January 2007 17:12:36 »
Bonsoir à tous.
Une petite info sur mon interface Free:

"Ligne téléphonique 02 32 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : PAC27 (ST AQUILIN DE PACY)"

Bon week-end

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #332 le: 20 January 2007 21:23:06 »
C'est une très bonne nouvelle pour toi clude01.A ce rythme, tout le departement sera degroupé,enfin j'espere....

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #333 le: 20 January 2007 21:24:16 »
faut t'en de temp que ça pour mettre la carte de degroupage de free a jour (http://adsl.free.fr/degroup/hnorm.html) ?

ils pourraient faire un petit effort.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #334 le: 21 January 2007 09:19:17 »
Effectivement, ça fait un petit moment que la carte n'a pas été mise à jour....

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #335 le: 21 January 2007 14:20:03 »
Merci clude01 de t'être inscrit sur le forum et de nous avoir donné cette info concernant le NRA PAC27 (Pacy-sur-Eure et donc St Aquilin de Pacy).

Voici donc la liste des NRAs de l'Eure prévus au dégroupage Free pour 2007:

Recensement des NRA de l'Eure en vue du dégroupage :

EVR27 (Evreux)                                               : 1er semestre 2007
MAD27 (Evreux)                                              : 1er semestre 2007
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                         : 1er semestre 2007
PTA27 (Pont-Audemer)                                   : 1er semestre 2007
SAU27 (La Saussaye)                                      : 1er semestre 2007
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)  : 1er semestre 2007

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #336 le: 21 January 2007 14:59:31 »
Vous êtes sûr qur Free va dégrouper autant de NRA en 1 semestre?Car vu la lenteur du dégroupage Free dans notre departement...Je vous rappelle qu'en 2006,Free a dégroupé dans l'Eure seulement...2 NRA (Val de Reuil et Louviers).Donc je reste quand même perplexe quant aux prévisions du dégroupage de Free   :(

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #337 le: 21 January 2007 16:08:34 »
Je te trouve bien peu patient ! ;) Tu as déjà la chance de faire partie de ceux qui sont en prévionnel de dégroupage, c'est déjà pas mal ! :) j'aimerais pouvoir en dire autant sur Gisors :D (et je pense que je ne suis pas près de le dire malheureusement :/).

Autant de NRA en un seul semestre ? Va savoir !... Comme tu l'as dit toi-même dans ce post (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=355142#p355142), il y a des cas où le dégroupage a été très rapide et dans d'autres malheureusement où la date prévisionnelle n'a pas été respectée. C'est comme ça.
On ne sait pas très bien encore très bien ce qui vaut un tel prévisionnel de dégroupage par Free dans l'Eure.
On sait qu'Alice (et vraisemblablement Club Internet) est sur le point de signer avec Net27, ok. Maintenant Free est toujours au stade de prospect avec Net27 et on ne sait pas où ça en est mais ça peut peut-être aboutir, pourquoi pas ? Mais Free peut aussi bien avoir conclu des accords avec des réseaux fibres autres que celui de Net27, on sait qu'il y en a d'autres dans le département puisque c'est comme ça que Louviers/Le Vaudreuil ont été dégroupés !
Si Free s'appuie effectivement sur une infrastructure/un réseau d'une DSP, alors le dégroupage peut être rapide car a priori il y a moins de travaux à faire pour Free pour connecter son DSLAM. Mais bon on n'en sait rien.
Alors pour l'instant, nous sommes dans le "wait and see" ! Déjà, quand Free aura mis à jour sa carte de dégroupage pour l'Eure, ça nous permettra d'y voir un peu plus clair sur ce qu'ils vont faire exactement dans le département.
D'ici là, on va continuer à répertorier les NRAs prévus au dégroupage, en espérant que les Freenautes eurois qui ne sont pas encore inscrits sur le forum de Freenews le feront et indiqueront s'ils font partis de la vague de dégroupage prévue ou non et s'il y a d'autres NRAs que les 6 que nous avons actuellement répertoriés.

Quant aux heureux Freenautes faisant partie de cette première (?) vague de dégroupage, et bien patience ! Peut-être que ça ne sera pas dans quelques semaines mais quelques mois, mais ça se fera ! et dans tous les cas, c'est mieux que de rester en IP/ADSL...:/

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #339 le: 21 January 2007 20:00:09 »
Merci pour les photos cher ami,maintenant "wait and see"...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #340 le: 21 January 2007 20:09:39 »
oué on peut d'ailleur remarquer que les armoires sur mes photos sont les même que sur celle ou il y a l'antenne wimax.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #341 le: 21 January 2007 21:26:54 »
Reste à savoir où se situe justement cette antenne Wimax

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #342 le: 22 January 2007 09:48:34 »
Bonjour,

Mon beau père habite Evreux et est chez AOL. Avant le 22/04/07 il peut résilier AOL sans frais, à votre avis :

- il s'abonne directement chez Free en Freebox Only (EVR27). Sa ligne n'est pas top. Il aura au max du 1024.
- il attend encore un peu le dégroupage avant de s'inscrire chez free.

Merci pour vos conseils.

A+

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #343 le: 22 January 2007 20:04:59 »
pour moi, vu qu'il a encore jusqu'en avril pour bénéficier de sa résiliation sans frais autant qu'il attendre, au moins jusqu'a fin mars.
d'ici la essaye de savoir sur quel NRA il ce trouve, a savoir EVR27 pour le centre ville et y a MAD27 le magnifique pour tout ce qui ce trouve du coté de la madeleine, Z.I, jean moulins,village de la foret.
t'es sure qu'il auras plus que du 1024, a moins qu'il habite vachement loin.

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #344 le: 23 January 2007 10:24:44 »
Bonjour à tous,

Merci pour les précisions plus haut. Je pensais avoir une exclu ;) ! Merci à xfoulon pour sa réponse.

Sinon, je fais appel a des experts pour comprendre un certain nombre de chose. Tout d'abord, ma console Free n'annonce pas de dégroupage prévu pour le 1er semestre 2007... :(

Seulement, en faisant un test de connexion sur cette même console, je me suis rendu compte que j'avais un débit pas dégueulasse.

http://picasaweb.google.fr/fox404/TestConnexionFree/photo#5023167202313207234

Les paramètres de ma ligne sont :

NRA (1) : MTF27
Longueur : 1942 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Mes questions :

- Quelqu'un sait-il où se trouve le répartiteur de Montfort ?
- Suis-je vraiment éligible à l'ADSL 2+ comme le signale Free ? Je sais que Montfort peut souscrire à une offre Triple Play chez FT, mais pas moi qui habite le village d'à côté ???
- Pourquoi n'ai-je toujours pas de nouvelles pour le dégroupage alors que Pont-Audemer vraiment très proche oui (question bête mais j'écris ce qui me passe par la tête).
- Enfin, le test de connexion peut-il être influencer par le fait que je sois en Wifi et que mes fils de cuivre dans la maison ont plus de 30 ans ?

Pardon pour mon ignorance...

Je voulais aussi préciser que la fibre optique qui devrait tous nous dégrouper (?!) passe juste devant chez moi, ce qui met un peu les nerfs... Paris passe au FTTH et nous peut être dans 50 ans ?

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #345 le: 23 January 2007 10:28:19 »
Pour répondre à stephg27, je pense que si Pont-Audemer a déjà des nouvelles de son dégroupage, c'est peut être parce que leur NRA est tout beau tout neuf ?!

Mais d'après ce que j'ai compris, le CG n'à que faire de la libre concurrence, il cherche simplement connecter à tout prix les eurois, peu importe le FAI !

D'ailleurs, mon interlocuteur (voir plus haut) fait de la grosse propagande pour Altitude, je lui ai d'ailleurs fait remarquer que ce n'est pas forcément ce que les gens attendent, ils m'a répondu que les gens n'étaient jamais content et a ajouté :"si certaines entreprises ou télétravailleurs souhaitent plus de débit, il faut souscrire à l'offre pro d'Altitude...

On est pas sorti de toute cette histoire à mon avis...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #346 le: 23 January 2007 10:46:34 »
Fox404,

Concernant Pont-Audemer, le NRA que j'ai pris en photos c'est celui de NET27. Pour le moment les gens habitant Pont-Audemer peuvent voir que le dégroupage devrait être effectif pour le 1er semestre 2007 mais on ne sait pas encore par quel moyen. Ce que je veux dire par là c'est que le dégroupage se fera par qui : NET27, fibre noirs loué à FT ou bien un autre réseau de fibre optique loué à un autre prestataire.

Pour répondre à tes questions:
- Pour le NRA de Montfort --> Je ne sais pas
- Pour l'ADSL 2+ tu y es peut-être éligible aujourd'hui  mais par France Télécom ou alors plus tard par un autre FAI lorsque tu seras dégroupé uniquement (via NET par exemple qui va recevoir ALICE et/ou Club-Internet, sous réserve que ces FAI dégroupent également ton NRA...)
- Tu n'as pas de nouvelle du dégroupage de ton village car Free n'a pour le moment pas décidé (vraisemblablement) d'investir dans ton village (raison économique sans doute)
- Concernant ton test de connection, si tu l'as fait en WIFI, tu es effectivement pénalisé car avec ces caracteristiques de ligne tu devrais avoir plus de 3,7Mo. Un bon test de ligne s'effectue en ligne directe sur la Freebox avec un cable réseau. Il existe également une petite perte de débit si tu as une Freebox V3 au lieu de V4

Vois ton débit théorique ici : www.degrouptest.com

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #347 le: 23 January 2007 10:48:30 »
Citation de: Fox404
D'ailleurs, mon interlocuteur (voir plus haut) fait de la grosse propagande pour Altitude, je lui ai d'ailleurs fait remarquer que ce n'est pas forcément ce que les gens attendent, ils m'a répondu que les gens n'étaient jamais content et a ajouté :"si certaines entreprises ou télétravailleurs souhaitent plus de débit, il faut souscrire à l'offre pro d'Altitude...
Je confirme, ton contact n'a rien compris ! Qui serait intéréssé par une offre Free à 29,90 en IPADSL/MAx (Up et Down)+ téléphonie contre une offre à 29,90 pour 1Mo en Down et c'est tout --> (C'est l'offre d'Altitude Télécom)  ????????

Dans l'histoire je pense que ce sont ces gens là qui n'ont rien compris, ils sont bien loin de la réalité !!!
Qu'en a l'offre Pro c'est payer encore plus !!!

Ils sont trop drole, il suffit de s'abonner à Free et on a le MAX de notre ligne + la téléphonie IP et tout cela pour 29,90 ! Et maintenant avec le dégroupage qui va arriver avec FREE le choix va être vite vu pour 95% des gens ;) même si c'est avec Alice ou Club-Internet

Il reste les zones blanches qui malheureusement n'auront pas le choix et devront passer par NET27 s'ils veulent quelques choses

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #348 le: 23 January 2007 10:59:04 »
OK merci pour toutes ses précisions ! C'est vrai que j'ai pas trop à me plaindre de mon débit pour un petit village comme le mien :p

En tout cas, je suis solidaire de tout ceux qui attendent juste d'avoir un débit raisonnable...

Je reviens sur un article du Journal du Freenautes d'aujourd'hui sur le Wimax, si ça peut intéresser quelqu'un...

http://www.journaldufreenaute.fr/23/01/2007/wimax-et-free-nouveau-tour-dhorizon.html

Sur la carte, on ne voit que quelques antennes actives...

Wait and see pour la suite ^^

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #349 le: 23 January 2007 11:01:45 »
Mon "contact' a fait parti de la commission qui s'est occupé du haut débit au CG... :D "Le haut débit c'est moi" se plait-il a dire !

Effectivement, c'est pas très rassurant :D J'essai au fil du temps de le faire évoluer dans sa réflexion...