Je te trouve bien peu patient !

Tu as déjà la chance de faire partie de ceux qui sont en prévionnel de dégroupage, c'est déjà pas mal !

j'aimerais pouvoir en dire autant sur Gisors

(et je pense que je ne suis pas près de le dire malheureusement :/).
Autant de NRA en un seul semestre ? Va savoir !... Comme tu l'as dit toi-même dans ce post (
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=355142#p355142), il y a des cas où le dégroupage a été très rapide et dans d'autres malheureusement où la date prévisionnelle n'a pas été respectée. C'est comme ça.
On ne sait pas très bien encore très bien ce qui vaut un tel prévisionnel de dégroupage par Free dans l'Eure.
On sait qu'Alice (et vraisemblablement Club Internet) est sur le point de signer avec Net27, ok. Maintenant Free est toujours au stade de prospect avec Net27 et on ne sait pas où ça en est mais ça peut peut-être aboutir, pourquoi pas ? Mais Free peut aussi bien avoir conclu des accords avec des réseaux fibres autres que celui de Net27, on sait qu'il y en a d'autres dans le département puisque c'est comme ça que Louviers/Le Vaudreuil ont été dégroupés !
Si Free s'appuie effectivement sur une infrastructure/un réseau d'une DSP, alors le dégroupage peut être rapide car a priori il y a moins de travaux à faire pour Free pour connecter son DSLAM. Mais bon on n'en sait rien.
Alors pour l'instant, nous sommes dans le "wait and see" ! Déjà, quand Free aura mis à jour sa carte de dégroupage pour l'Eure, ça nous permettra d'y voir un peu plus clair sur ce qu'ils vont faire exactement dans le département.
D'ici là, on va continuer à répertorier les NRAs prévus au dégroupage, en espérant que les Freenautes eurois qui ne sont pas encore inscrits sur le forum de Freenews le feront et indiqueront s'ils font partis de la vague de dégroupage prévue ou non et s'il y a d'autres NRAs que les 6 que nous avons actuellement répertoriés.
Quant aux heureux Freenautes faisant partie de cette première (?) vague de dégroupage, et bien patience ! Peut-être que ça ne sera pas dans quelques semaines mais quelques mois, mais ça se fera ! et dans tous les cas, c'est mieux que de rester en IP/ADSL...:/