tcho69570

[RHAL] Ca bouge à Dardilly
« Réponse #200 le: 16 December 2006 11:15:18 »
Grande nouvelle apres 39 jours sans internet & 4 expertises, j'ai retrouvé le haut debit.... Je suis maintenant sur le nouveau NRA , j'ai environ 6megas sur l'ordi avec la cbox relié en ethernet  ,et sur le portable en wifi je suis a environ 2 voir 3 mega....

Bon courage pour ceux qui n'ont toujours pas internet.

bzzzz

« Réponse #201 le: 19 December 2006 12:51:26 »
hello a tous , pour ceux qui ont la "chance" d etre actif sur free adsl sur le nouveau nra , pourriez vous controler le reglage du faspath...

car moi , depuis la 'bascule' je ne peux plus le regler , coincé sur NOK !!! comme si on etait non degroupé , bizard

lier

« Réponse #202 le: 19 December 2006 13:04:37 »
ca y est la premiere expertie est en cour.
apres que ft dis que tous marche et que free dit pareil ils vont tous reprendre et reverifié ma ligne mais cet fois ensemble.
sa sent bon la fin de la galère.
(j'espere !!!)

flocool

« Réponse #203 le: 19 December 2006 23:53:00 »
Moi j'attends le technicien vendredi 22 pour mes déconnexion intempestives, en espérant ne pas payer 49 euros de ma poche ...

Sté

« Réponse #204 le: 20 December 2006 13:38:30 »
Salut à tous,

Ce serait intéressant de savoir ce que donne ces "expertises", parce que moi... c'est la misère !
Plus de connexion chez Free depuis 6 semaines :(
Tout allait bien depuis 28 mois, puis il y a eut la migration vers le nouveau NRA DY869, et 2 semaines plus tard, plus rien !

Alors, si des infos intéressantes ressortent de vos expériences, n'hésitez pas à les transmettre...

flocool

« Réponse #205 le: 20 December 2006 14:58:22 »
Pour info, j'ai eu une coupure de téléphone (téléphone FT + ligne ADSL) autour des 13h30.
Quelqu'un l'a eu aussi ou bien c'est suite à ma demande de faire venir un technicien ?

tcho69570

« Réponse #206 le: 20 December 2006 19:53:29 »
Pour repondre sur les expertises , en ce qui concerne cegetel , ils en ont fait 4 et toutes ont revelé qu'il n'y avait aucun probleme sur ma ligne... J'ai l'impression qu'il faut beaucoup de patience et tout se regle au fur et a mesure... J'ai retrouvé internet samedi dernier... apres 39 jours sans rien..

Flocool tu es en degroupé total ?

flocool

« Réponse #207 le: 20 December 2006 22:49:03 »
non, dégroupage partiel.

j'attends que le service marche parfaitement pour passer en total :P

lier

« Réponse #208 le: 21 December 2006 07:23:48 »
je confirme attend avant de passer en total.
car je suis en total et je n'est plus de tel ni de net depuis 3 mois.
et franchement c'est la galere.

Sté

« Réponse #209 le: 21 December 2006 12:35:05 »
La freebox s'est resynchronisé cette nuit (00h30)... mais sans le WiFi !
Bon, c'est mieux que rien...
J'espère que cette connexion tiendra le coups !

flocool

« Réponse #210 le: 21 December 2006 15:25:30 »
après un hard reboot, la freebox ne lance ni le wifi ni le routeur. Il faut un reboot supplémentaire pour réactiver ces fonctions, c'est peut-être pour cela que le wifi ne marche pas pour le moment.

lier

« Réponse #211 le: 22 December 2006 09:42:35 »
apres expertise je repart sur un nouveau ticket gamot aupres de ft
je crois que je ne vais pas m'en sortir de cet histoire  :/

flocool

« Réponse #212 le: 22 December 2006 12:33:03 »
moi le technicien est venu, et j'ai payé les 49 euros ...
il pense que ça vient de l'alarme à la maison qui est pourtant filtrée ...

on repart sur une nouvelle piste, tout en sachant qu'avant la migration ça marchait très bien ...

Sté

« Réponse #213 le: 22 December 2006 12:46:42 »
Ma connexion est tombé hier dans l'après-midi.
Puis surprise, à 00h16, la freebox qui se resynchronise, et mon accès qui remarche avec le Wifi/Routeur...
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais... en espérant que ça tienne encore ce soir !

lier

« Réponse #214 le: 22 December 2006 15:35:26 »
et apres le ticket gamot rebelotte pour un test de position.
je presise que j'ai deja eu un ticket gamot ainsi qu'un test de position la semaine derniere et que tout marchais bien pour eu mais que moi que dalle (en gros chacun se renvoie la balle pour pas ce prendre la tete).
et on me dit que le nouveau ticket gamot ainsi que le test de position est pour verifier que ce qui a été fait la semaine derniere a été bien fait ( la verification de la verification quoi, allez conpremdre!!!!).
et le pire c'est que entre ces 2 ticket il y aurais du avoir une expertise (ft + free ensemble pour tester la ligne )qui a priori n'a pas été faite vue que free doit faire une demande a ft et que ft decide du jour.(en plus si t'est pas la tu l'a dans l'os par ce qu'il faut etre present ce jour la (au cas ou).
et la attention voici le coup de grace..........
lorsque j'ai apellé pour que l'ont m'explique pourquoi un nouveau test de position.
on m'a sorti que c'etait pour "limité les degats" et pour me montré que l'ont suis mon dossier avec attention.

!!SUPER!! c'est vraie quoi c'est pas comme si j'apellais quasiment toute les semaines depuis ma coupure pour essayé de faire bouger les choses ou d'obtenir des infos et je precise que cela fait depuis le 28/09/06 que je n'est plus d'internet et de tel (0.34 euro la mn a 15 mn de com en moyenne je vous laisse faire le calcul, mais je vous rassure on m'a dit que free allais m'offrir une carte pépayer de 30 mn par rapport a tous mes apelle, si je rentre pas dans mes frais avec tous ca).
si il a un cas pire que moi qu'il n'hesite pas a en parler on ira noyer notre chagrin devant un verre.
enfin bref esperont que la nouvelle années ce passera mieux que la fin de celle ci, meme si je reste septique.
bonne fete a tous et a la semaine prochaine pour de nouvelle aventure.

tcho69570

« Réponse #215 le: 22 December 2006 18:10:27 »
Lier je crois qu'il ne reste qu'une solution resilie... Et part autre chez un autre fai

Sté

« Réponse #216 le: 23 December 2006 17:47:47 »
Ma connexion est revenue et en prime j'ai la TV...
Ce doit être noël :) !

Pour contacter le service technique j'ai toujours utilisé les mails (poli, simple et concis) au boulot ou chez un pote, et les gars m'ont toujours répondus dans 8-24h... et c'est gratuit...

flocool

« Réponse #217 le: 23 December 2006 22:09:50 »
La seule fois où j'ai contacté par mail, dans le mail j'avais donné mon numéro de ligne, et la réponse était "pouvez-vous me donner le numéro de téléphone" ? ... du coup j'ai abandonné cet option.

Sté

« Réponse #218 le: 24 December 2006 13:22:26 »
Oui, c'est vrai des fois les réponses sont pas... comment dire poliment... satisfaisantes.
Mais je mets toujours en entête mon identifiant et mon historique en bref, et là les "FreeAssistants" répondent de manières beaucoup plus précises.
Et pis, être poli ça veut pas dire qu'on peut pas mettre de temps en temps les pendules à l'heure !

Sur ce, Bon Noël à tous !

Sté

« Réponse #219 le: 29 December 2006 12:23:40 »
Juste pour dire que de nouveau des techniciens "bricolent" dans le NRA et c'est le retour des pb :( :
Ma freebox se synchronise à partir de 22-23h jusqu'à 10-11h le lendemain, puis plus rien l'après-midi jusqu'à 22-23h puis rebelote, un nouveau cycle commence ...

C'est quand même incompréhensible, ça me parait fou, tant de désagréments pour une opération qui semble banale !

Sur ce, bonnes fêtes !

lier

« Réponse #220 le: 03 January 2007 09:45:05 »
et vive 2007 ma connexion est enfin revenue.
pourvue que ca dure

bzzzz

« Réponse #221 le: 04 January 2007 09:35:37 »
HELLO tout le monde , une petite information pour ceux qui n'ont toujours pas recuperer l adsl free , si entre temps vous aviez eu la bonne idée de changer de bobox , DEMANDER A LA HOTLINE FREE DE VERIFIER L ADRESSE IMAC qui est renseignée pour votre compte et comparer avec celle de votre BOITIER ADSL FREE , car ils ont eu des petits pb apparement a ce sujet (des retours arriere) , je tiens cela d abonné qui ont ramé pendant 1 mois pour decouvrir enfin la faille...

bon courage a tous

Dude

« Réponse #222 le: 04 January 2007 12:20:37 »
"L ADRESSE IMAC" :)
C'est ptet pour ça que ça marche pas ;)
Plus sérieusement, pour un problème de rectangle clignotant (ce qui veut dire "Freebox non autorisée sur cette ligne"), il suffit de poster un message sur les newsgroup avec son adresse MAC et, si ce n'est pas une inversion de cablage (avec un autre freenaute), c'est résolu en mois de 48h !

tcho69570

« Réponse #223 le: 11 January 2007 10:58:04 »
C'est bon tout le monde a retrouver internet ??

Petite question savez vous pourquoi nous n'avons pas le droit a l'adsl 2+?

phabbrrysse

« Réponse #224 le: 11 January 2007 11:21:20 »
Moi je suis toujours pas passer en DT (je suis en ND depuis juillet 07 sur DY869)
J'ai demandé ma migration depuis le 3/12 mais suis tjs en etape 2 ...

flocool

« Réponse #225 le: 11 January 2007 16:45:14 »
Citation de: tcho69570
C'est bon tout le monde a retrouver internet ??

Petite question savez vous pourquoi nous n'avons pas le droit a l'adsl 2+?
Moi j'ai bien internet mais toujours des coupures avec une désynchro, et je ne sais toujours pas d'où ça vient ... un technicien est venu, ça n'a rien donné ...
Pour l'adsl2+, si on l'a, on a bien la TV et tout.

tcho69570

« Réponse #226 le: 12 January 2007 09:42:48 »
En fait par adsl 2+ j'entend le debit de 20mo....et actuellement moi je suis limité a 8mo

flocool

« Réponse #227 le: 12 January 2007 10:54:05 »
Ben personnellement je suis à 2,6km et j'ai du 9Mo, donc je pense que l'adsl 2+ est là ;)
tu es à quelle distance du NRA ?

phabbrrysse

« Réponse #228 le: 12 January 2007 11:19:22 »
En fait par adsl 2+ j'entend le debit de 20mo....et actuellement moi je suis limité a 8mo
t'es sur d'etre degroupé ??? tu t'es inscrit quand a free ??

flocool

« Réponse #229 le: 12 January 2007 11:27:41 »
je suis inscrit à free depuis ... hum, atta je vais voir :
depuis Avril 2005

et sinon je suis en dégroupé oui bien sûr, j'ai la TV. (pas en dégroupage total par contre, dégroupage partiel)

phabbrrysse

« Réponse #230 le: 12 January 2007 11:49:58 »
oui j'en doute pas de tte facon si ta 9mo de debit t obligé en degroupé ... mais tcho69570 dit etre limité à 8mo (limite des ND) c'est pr ca que je demande ... (je suis ND sur DY869) donc il est peut-etre comme moi :)

flocool

« Réponse #231 le: 12 January 2007 12:10:34 »
ah oki
bizarre alors.

tcho69570

« Réponse #232 le: 12 January 2007 17:59:10 »
Effectivement je ne suis pas en degroupé et je suis chez cegetel... Mais quand on regarde sur degrouptest , le 20mo n'est pas dispo encore ( meme chez orange... ) Enfin bon tant mieux pour vous si vous avez du 20mo avec Free apres tous les malheurs qu'on a connu c'est le minimum :lol:

Sinon je suis a 2,5klm je crois...

phabbrrysse

« Réponse #233 le: 12 January 2007 20:18:17 »
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DY869
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Vous comprendrez que j'attend avec impatience mon dégroupage total ... ;)

flocool

« Réponse #234 le: 13 January 2007 00:23:46 »
tcho69570, si tu es à 2,5km, en adsl2+ tu auras à peu près comme moi, c'est à dire environ du 10Mbit/s

Pour info, j'ai contacté la hotline (encore une fois ....) et ils ouvrent un 2e ticket GAMOT .... Si réponse "tout es OK" alors une expertise sera sûrement lancée ...

"wait & see" comme on dit

lier

« Réponse #235 le: 16 January 2007 09:33:04 »
j'ai du 10M a 1.7 km et pas de pb depuis que ma ligne a été retablie.
sinon flocool pour l'expertise j'en avais une de prevue quand ma ligne etait hs suite a un gamot "ok" et free a relancé un autre gamot entre temp qui a retabli ma ligne.
mais pour l'expertise je devais ettendre un appel de free pour avoir une date de passage et cela depend aussi de ft alors cela risque de prendre un peu de temp avant qu'il te contact (si le gamot n'a pas resolu le pb)

flocool

« Réponse #236 le: 16 January 2007 18:07:30 »
moi j'ai eu le retour du GAMOT : RET (comme rétabli, signifiant un pb qui a été traité par FT)
Je me dis "chouette ! la fin du calvaire"
et quelques secondes après ... paf ... désynchro...
du coup j'ai pris un autre rendez-vous avec un technicien, qui va venir vérifier une dernière fois si ça vient pas de chez nous, et l'expertise sera lancée ...

bzzzz

« Réponse #237 le: 19 January 2007 14:48:16 »
Effectivement je ne suis pas en degroupé et je suis chez cegetel... Mais quand on regarde sur degrouptest , le 20mo n'est pas dispo encore ( meme chez orange... ) Enfin bon tant mieux pour vous si vous avez du 20mo avec Free apres tous les malheurs qu'on a connu c'est le minimum :lol:

Sinon je suis a 2,5klm je crois...
ah bon

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    DARDILLY
Longueur de ligne :    483 mètres

6/10 sur 105m, 4/10 sur 378m
Affaiblissement :    6.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25560 kbps (3195 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non

pourtant moi sur degrouptest j ai adsl2 etc....alors que comme tout le monde je plafonne , non pas a 9Mgs mais a 7860Mgs sans possibilité de modificationde fastpath , tout est similaire au config free non degroupé , donc on est toujours bridé !!!

et la reponse de free = service technic informé , si cela dure merci de relancer , cool raoul !!

bzzzz

« Réponse #238 le: 19 January 2007 14:58:27 »
Citation de: flocool
moi le technicien est venu, et j'ai payé les 49 euros ...
il pense que ça vient de l'alarme à la maison qui est pourtant filtrée ...

on repart sur une nouvelle piste, tout en sachant qu'avant la migration ça marchait très bien ...
ils disent toujours cela !!!  je serais curieux de savoir quel sont les tests effectués sur vos lignes en cas d intervention..pour ma part il a y 3 ans j ai eu droit au mystere FT ...
j ai donc mis un filtre maitre , isolé analogique (alarme et ligne ft) et adsl pour free en retirant un cable , apres je les ai appelés , et autant free que ft soutenait des faiblesses a cause de l alarme !! et meme sur place boitier deconnecté ils pensaient que je goberais cela...mais quelques jours apres leurs passage ...magie , mystere , je n ai plus eu de probleme !!

bref mis a par cela , quand j ai eu mes dernieres coupures , a force d appel au 1013 et chez free dans les 24heures suivantes tout etait retablis....

nb: le reseau est une science inexacte , alors ne vous attendez pas a des miracles

flocool

« Réponse #239 le: 19 January 2007 15:07:58 »
Je n'ai pas payé les 49 euros en fait, le gars à la hotline m'a dit que c'était marqué "facturation inutile" alors que sur la fiche d'intervention c'était marqué que si ... enfin bref.

J'ai fait un essai en débranchant tous les téléphones de la ligne FT, et en écoutant une radio sur le web, pouf, ça a coupé au bout de 5-10 minutes. J'en ai donc conclu que ça ne venait pas des téléphones, ni de l'alarme donc, ni de la freebox car elle se connecte au DSLAM chez quelqu'un d'autre (tout en restant non logué, normale).

Là c'est vraiment un gros gros mystère ...

flocool

« Réponse #240 le: 21 January 2007 19:07:09 »
Bon, ben je crois avoir fait le test ultime ...
j'ai branché la freebox SEULE à l'arrivé de la ligne FT, en isolant l'installation téléphonique de la maison. Elle s'est donc synchronisée, et, suite à un appel émit depuis mon téléphone portable jusqu'au numéro FT, la freebox s'est désynchronisée ...

Alors à part si le cable arrivant de l'extérieur jusqu'à la maison en ligne droite jusqu'à ma freebox, d'une longueur de 4 mètres, est déffectueux, je conclus que le défaut provient soit de la ligne, soit de l'installation des FAI (FT ou Free) ... Ayant testé une autre freebox (V5 cette fois) sur ma ligne, et qu'elle désychronise également, cela ne vient pas de ma freebox.

En tout cas, dès le problème résolu (et j'espère qu'il le sera) je demanderai au fautif (FT, Free ou les deux) un remboursement intégral de tout le bordel que ça m'a coûté ... notament les coups de téléphones passés hors freebox lors du problème de synchro que j'avais avant la migration, et également le remboursement des coups de téléphones à la Hotline ... Car c'est tout simplement inacceptable de devoir dépenser des dizaines voire, je pense, limite une centaine d'euros, pour que ça puisse bouger et qu'on puisse réparer un problème qui ne vient même pas de l'abonné lui-même ...

Et j'éplucherai toutes les factures téléphoniques qu'il faudra pour ça ... Non mais oh !

tcho69570

« Réponse #241 le: 21 January 2007 22:35:19 »
Avec tout le bordel de la migration , ca ma couté en gros 50€ ( appel hotline , abonnement internet ) et sans rien demandé , cegetel m'avait remboursé l'abonnement. Ensuite quand j'ai recu ma facture FT avec tous les appels vers la hotline , j'ai rappelé service commercial de cegetel pour qu'il me rembourse , et ils ont accepté sans soucis.

Tout ca pour te dire que lorsque ton probleme sera reglé , je pense que Free ne rechignera pas a te dedomager.

flocool

« Réponse #242 le: 24 January 2007 17:06:08 »
J'ai du nouveau !!!

Je pense savoir d'où vient les désynchro ! Et tenez vous bien ... de FT ! (étonnant non ?)
depuis quelques semaines, nous avions une ligne horrible sur FT, des grésillements impossible, et du coup des fois on ne comprenait vraiment rien ...vers 11h on appelle aujourd'hui pour demander des infos, ils nous disent que ça vient pas d'eux que la ligne est nickel. Du coup on ne fait pas venir un technicien de FT pour le moment car ça serait payant. A 14h un technicien vient chez nous (bizarre) et en écoutant le téléphone il dit "ah oui en effet ...".

Du coup sa chevauché commence. Il va au poteau au croisement de la rue, ça fait pareil. Il fait quelques aller retour entre le village et Champagne (donc je suppose entre le NRA de dardilly et le NRA de Champagne) et d'après ce qu'il nous a dit, un cable trempait dans l'eau, donc surement mal isolé, etc. ça on savait déjà qu'il y avait des problèmes de flotte à cause des pompes à côté du NRA. Enfin bref.
Il fait son bordel, et nous rappelle après on nous disant que ça remarche nickel, et en effet, la ligne était nickel là !

Mais à la grande surprise ... plus d'internet ! :P
Du coup on le rappelle et il nous dit que son collègue va se pencher sur le problème.
Quelques dizaines de minutes plus tard, vers 17h30 il rappelle et nous dit que c'est réparé. En effet, le net remarche.

MAIS ! Surprise ! Coïncidence ou normal ? D'habitude quand on décrochait la ligne FT, qu'on passait un appel ou quand on recevait un appel , ça désynchronisait ! (entre autres, car à 3h du mat il n'y a pas de mouvement sur la ligne FT lol). Et après quelques tests répétitifs, et depui 30 minutes ... PLUS DE DESYNCHRO !!!!!!!!!!

Donc je croise les doigts, et si d'ici demain soir il n'y a pas de souci, à ce moment là on annule le rdv du technicien de Free prévu vendredi en expliquant le souci.

Donc à partir de là, si le pb de désynchro est résolu, je demanderai une preuve écrite au technicien pour savoir ce qu'il a fait exactement, et j'enverrai une lettre recommandé avec AR à FT en demandant le remboursement intégral des communications vers la hotline de free depuis la migration, mais aussi tous les appels passé vers des fixes en france avec la ligne FT car la téléphonie coupait (à cause des désynchro) ...

Voilà !!
Et après, FT qui ose nous dire que ce n'est pas de leur faute ....

bzzzz

« Réponse #243 le: 26 January 2007 22:09:47 »
Bien a toi Flocool , super que tu ai enfin !!! retrouver la normal sur ta ligne , si le tech de ft te donne la reponse ecrite , je crois que tu sera bien le premier servis !! il y a un debut a tout , en tout cas ce qui est sur c est que cela confirme un peu qd meme que FT prends les usagés pour des billes !!

bzzzz

« Réponse #244 le: 26 January 2007 22:17:46 »
ALLEZ VOIR sur le forum CE TOPICS ==>>  Index » Rhône Alpes » Inscription à FREE sur Dardilly. Pourquoi est-ce si long ?

regardez bien les post laissés Par Recon , technicien FT et surtout celui du 07/01 , il a l amabilité de nous informé que sur le nra hd , les seuls qui beneficient a 100% des fonctionnalités de ce nra sont , les degroupes TOTAUX et evidement les abonnés Orange...........et toc , merci pour les non deg-totaux et les autres qui peuvent toujours esperer , et donc etre vigilant sur les info fournis par les FAI et autres , on met toujours en avant le max du nra dispo , et en definitif si vous n etes pas du bon coté du consommateur vous n avez qu'à ramer

.................