romain69570

[RHAL] Ca bouge à Dardilly
« Réponse #150 le: 15 November 2006 16:29:40 »
Salut tout le monde, ben moi j'habite à dardilly le bas à coté de l'école de musique et comme vous ça fait une semaine que je suis coupé d'internet. Ma freebox ne synchronise plus. free m'avait prévenu de cette coupure et m'a dit que dans le cas ou je serait déconnecté plusieurs jour, je devais appeler la hotline et leur demandé de lancer un "ticket gamot" a france telecom pour qu'il reconnecte ma ligne. Je les ai appeler hier et je n'ai toujours pas internet...J'espère que ça va pas tarder parce que tout ce que je connais qui sont ac orange ont internet....

bzzzz

« Réponse #151 le: 15 November 2006 16:37:03 »
salut a tous, donc sur dardilly peuplier tout fonctionne , enfin presque coupure totale adsl.ipde lundi a hier soir .ouverture Gamot hier soir et ops , ce matin adsl full, sans telephonie mais cela etait prevus ainsi. debit down a 4500M c est pas encore top mais c est mieux que rien

romain69570

« Réponse #152 le: 15 November 2006 16:43:54 »
bon bas tu as bien de la chance....tu es avec quel fai ?

lier

« Réponse #153 le: 16 November 2006 10:09:07 »
je viens de recevoir un mail de free qui me dit que la migration de ma ligne a été efffectué et que je doit rebooter ma freebox.
et que si j'ai encore le chenillard lent je doit les apeller
je test entre 12h et 14h et vous tiens au courant
avec un peu de chance c'est la fin de la galere.

Badfloy69

« Réponse #154 le: 16 November 2006 13:38:29 »
Haaaa... enfin une bonne nouvelle ???

En tout cas c'est bien possible, parce que sur le site de françois04 des connections ont été détectées depuis hier :D

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=dy869-1

Est ce que ce serai le debut de la fin.. ??? Croisons les doits !!! ;)

lier

« Réponse #155 le: 16 November 2006 13:59:36 »
désolé fausse joie je vois ce soir sinon j'appelle free

flocool

« Réponse #156 le: 16 November 2006 14:54:12 »
Bon ben voilà ! Galère finie pour moi
Je pense que ça va bouger maintenant pour tout le monde!

Depuis hier soir, le site de françois04 indique des connexions détectées sur le DSLAM de Dardilly DY869. J'ai été migré dans la journée et je suis maintenant à 9 Mbit/s !

Bon courage à tous

vfichet

« Réponse #157 le: 17 November 2006 09:46:52 »
Tout baigne...
J'ai recu ma nlle freebox ce matin et du coup ca fonctionne nickel 4 mo de download, la TV....
Free m'avait activé sur ma nlle freebox mais je ne l'avais pas encore reçu.

au pressing de la Tour le dépositaire Kiala, il y avait une pile de nlle freebox :)

bon courage pour ceux encore en galère...

lier

« Réponse #158 le: 20 November 2006 14:49:17 »
pour ma part je suis encore sur l'ancien nra malgrés le mail qui confirme le changement de nra.
normale quoi....

petit_scarabee

« Réponse #159 le: 20 November 2006 22:32:47 »
Citation de: vfichet
(...)

certains d'entre vous sont ils deja sur DY869 ?
Oui depuis samedi 18 novembre et habitant Dardilly, le changement est ENORME !!

en revanche, plus de téléphone :-( Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ?

Et je ne suis pas le seul sur Dardilly dans cette double situation

flocool

« Réponse #160 le: 21 November 2006 05:24:49 »
Je n'ai également plus de téléphone sur la freebox. J'ai téléphoné hier à la hotline et ils vont envoyer des techniciens.
J'avais moi aussi des désynchronisation de la freebox régulière mais aléatoire. J'en ai parlé, le gars m'a fait mettre à jour la freebox (je ne savais pas qu'il y avait un nouveau firmware depuis qq jours) et donc je vais tester avec cette mise à jour. je dois rappeler si ça coupe toujours.

petit_scarabee

« Réponse #161 le: 21 November 2006 08:27:59 »
Merci de ta réponse flocool, perso je n'avais pas de pbe de déconnexion significatif.

Pour la MAJ du firmware, tu hardreboot la freebox c'est cela ?

flocool

« Réponse #162 le: 21 November 2006 19:25:36 »
ouais. moi le technicien m'a même dit de débranché et rebranché 5 fois. Donc faire comme un reset d'usine.
Enfin je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle un hardreboot. Pour moi un hardreboot c'est juste de débrancher et rebranché !

Et de rien pour l'info ;)

petit_scarabee

« Réponse #163 le: 21 November 2006 19:35:43 »
Flocool, je ne veux pas ruiner tes espoirs, mais je l'ai fait hier soir, et aucun changement :-(.

J'espère pour toi que cela marchera, tiens-nous au courant

lier

« Réponse #164 le: 22 November 2006 13:28:27 »
juste pour info tous le monde a retrouvé une connexion internet ou certain d'entre vous sont encore a la rue ?

tcho69570

« Réponse #165 le: 22 November 2006 14:12:38 »
Arfff non moi c'est plutot l'inverse... petit resumé de mes problemes depuis 10/15jrs

Tout commence debut novembre , date a laquelle je devais migrer vers un nouvel NRA.... Bref pendant les 5/6 premiers jours de novembre , quelques deconnection de plus ou moins 24H. ( avec la diode adsl de la c box qui clignote detail tres important )
Apres une deconection de plus de 72h non stop ( du 7 au 10 ) , la cellule expertise de cegetel decide de lancer une expertise de ma ligne....
Le lendemain ( 11/11/06) ma connection refonctionne , que du bonheur lol.
Seulement des le 15/11 de nouveau plus de connection avec cette fois ci la diode adsl de la cbox qui reste fixe....Je rappel la cellule expertise le 17/11 , la on me dit que c'est un probleme de serveur ???? qu 'il faut patienter...
Ma patience ayant des limites et ne voyant aucune evolution , je rappel de nouveau la cellule expertise le 22/11 , on fais tout une batterie de test , et là le technicien me dit qu'il y a un probleme d'alignement sur ma ligne ??, que je suis pas branché au bon endroit etc... qu'il lance une expertise ( encore une ...mais differente de la premiere ) qu'il faut patienter une dizainne de jours qu'un technicien me rappelera pour me dire ce qu'il en est...
Je suis donc reduis a me connecter en rtc.....

petit_scarabee

« Réponse #166 le: 23 November 2006 20:09:15 »
Des nouvelles encourageantes, car pour moi c'est non :( ?!

lier

« Réponse #167 le: 24 November 2006 07:45:50 »
pareil j'ai beau relancer free je n'est tjr pas de connexion

petit_scarabee

« Réponse #168 le: 24 November 2006 13:37:17 »
Lier, en fait je pense que tu as pu passer sur le nouveau NRA même si les infos de ton compte free te laissent penser le contraire.

Va voir sur degrouptest.com et tu verras. Pour ma part, je suis sur l'ancien pour free, et sur le nouveau pour degrouptest !!

Hier soir, toujours aucune tonalité :(

Et ce jour, suite au mail adressé à Free il y a 3 jours, j'ai eu une réponse, certes standard, mais qui donne un peu d'espoir malgré tout :

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.

Nous vous invitons donc à patienter.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Je vous tiendrai au courant

flocool

« Réponse #169 le: 24 November 2006 17:50:32 »
Degroutest.com ne veut rien dire, ni le site de free d'ailleurs ! Cela faisait au moins deux mois que j'étais sur le nouveau NRA d'après degrouptest, et un mois pour le site de Free, alors que ça ne fait qu'une semaine environ que je le suis réellement ... Ce ne sont que des bases de données mises à jour bizarrement.

Le seul truc qui prouve si vous avez une connexion adsl : www.mon-ip.com

tcho69570

« Réponse #170 le: 24 November 2006 18:05:22 »
J'ai eu des nouvelles et pas tres bonnes.... Cela concerne cegetel , mais je pense que ca doit etre la meme chose pour Free etc....
Un technicien de cegetel est chargé de contacter l'ensemble des clients qui doivent migrer vers le nouveau NRA de dardilly pour le dire , d'une part d'arreter de les appeler car ils ont recu un courrier de FT leur disant qu'il fallaait qu'ils arretent ( les tech de cegetel ) de lancer des expertises , qu'ils etaient au courant des problemes liés au NRA de Dardilly , et qu'ils cherchaient comment faire pour les resoudres.... C'est pas tres encourageant tout ca...
Et d'autres part qu' il faut recontacter la cellule expertise de cegetel en fin de semaine prochaine pour savoir en ca en est , en esperant qu'ils aient reussi a trouver la solution....

Donc pour ceux qui sonr chez Free et qui ont reussi a migrer sur le nouveau NRA , vous pouvez vous considerer comme des petits chanceux :lol:

petit_scarabee

« Réponse #171 le: 25 November 2006 12:21:07 »
Salut à tous,

J'avais depuis une semaine un problème de téléphone, plus de tonalité :(, qui semble résolu depuis ce matin.

J'espère qu'il en est de même pour vous !

nutello

« Réponse #172 le: 27 November 2006 13:53:43 »
Bonjour tous le monde,
en quete d'information ce matin moi et un pote sont allés voir le dslam DY869 situé à dardilly dans le rhone(69), je rappelle que ma ligne est malheuresement toujours raccordé au CAP69 situé à 5500 metre de dardilly (là ou j'habite) du coup jai un acces de 512 k et non de 17 mega si j'etais raccordé à ce fameux DY869 fraichement installé.

En exclu pour les interressés de ma commune qui souhaite avoir des renseigement sur ce dslam,voici quelques informations provenant du technicien FT :

-Les problemes de fuites d'eaux sont ils reglés ?

Reponse : non, pas tous à fai.

-Est ce que c'est vous qui racorderez ma ligne sur ce nouveau repartiteur ?

Reponse : Non, ce sont des sous traitants de votre FAI (en l'occurence Club-Internet) qui font cela,(les boitiers jaunes c'est privé je n'ai pas le droit d'y touché : voir photos ci dessous), maintenant la qualité de service entre FT et les sous traitant de FAI n'ont rien avoir. (il explique que ma ligne sera raccordé mais tous depent de la volonté de club et de leur sous traitant techniciens à agir rapidement)

En resumé : va chez wanadoo au moins ta ligne tu peut etre sur qu'elle sera racordé dans les plus bref delai, sinon ba tu patiente ou tu passe ton chemin !

petit_scarabee

« Réponse #173 le: 27 November 2006 16:12:37 »
Merci pour le partage Nutello et merci au technicien FT de t'avoir laissé shooter l'intérieur !!

Pour te faire connecter, il faut insister auprès de ton FAI.

Perso, chez Free, je n'ai pas été avisé du changement, mais j'ai perdu le téléphone.

Un mail à free, et à peu près une semaine plus tard, sans avis, la ligne était rétablie !!

Mes parents, chez free eux aussi, sur Dardilly également, n'ont toujours pas de tonalité mais n'avaient pas envoyé de mail jusqu'à présent (fait ce jour).

Je crois que tout le monde peut comprendre que les FAI puissent connaitre quelques ratés, ou ne sachent pas forcément que l'on a un problème si l'on ne le leur dit pas !

Un petit mail courtois, quelques jours de patience (hélas, plus personne ne connaît la valeur de la patience de nos jours !) et tout rentre dans l'ordre !!

Bon courage à tous !

nutello

« Réponse #174 le: 27 November 2006 17:09:12 »
bonsoir, petit scarabee -.-
As-tu reçus mon email. Si oui, peux-tu me repondre dessus. Car j'aurai qlqs questions a te poser a propos de la coupure de telephone ... et je ne pense pas que ca aura sa place ici :s
A+ nuté

flocool

« Réponse #175 le: 27 November 2006 20:47:11 »
Pour les coupures de téléphone, après ma migration je n'en avais plus tout simplement. j'ai appelé la hotline, et le lendemain j'avais retrouvé le téléphone. Un technicien a dû vérifier.

pour les photos je suis sceptiques qu'il t'ait laissé prendre en photo comme ça lol

phabbrrysse

« Réponse #176 le: 27 November 2006 21:03:18 »
Pour les photos je confirme que c'est comme ca je suis passé devant plusieurs fois ou c'était ouvert et c'est bien comme ca .....

flocool

« Réponse #177 le: 27 November 2006 21:05:07 »
c'est marrant alors qu'ils ont accepté ^^

enfin oki, no souci :)

lier

« Réponse #178 le: 28 November 2006 12:56:45 »
pour info les armoires foncé qui sont au fond a gauche sont a free et d'apres ce que j'ai compris seul free a les clefs.

nutello

« Réponse #179 le: 28 November 2006 19:14:51 »
Citation de: phabbrrysse
Pour les photos je confirme que c'est comme ca je suis passé devant plusieurs fois ou c'était ouvert et c'est bien comme ca .....
Oui, ce NRA est ouvert très souvent surtout le matin vers 10h...

nutello

« Réponse #180 le: 28 November 2006 19:16:25 »
Citation de: lier
pour info les armoires foncé qui sont au fond a gauche sont a free et d'apres ce que j'ai compris seul free a les clefs.
En effet le technicien ma dit que cetait le DSLAM privée de free. Et qu'il ne pouvait pas toucher a ces armoir et ni au bloque "jaune"

tcho69570

« Réponse #181 le: 29 November 2006 13:34:59 »
Bon j'ai eu quelques nouvelles.... FT a communiqué a cegetel un retour a la normal sur le NRA vers le 5/12.... en esperant d'une part que le delais ne soit pas trop etendu et que ce soit reellement la fin des problemes... Bref encore quelques jours a patienter... je suis plus a ca pres ca fais deja 2 semaines que je n'ai pas de haut debit.. .:lol:

Et vous des nouvelles des autres FAI ???

nutello

« Réponse #182 le: 29 November 2006 18:45:49 »
Chez moi le neuf m'indique que ma ligne est en cours de migration, et que ce NRA sera degroupé, dans moins d'un mois.

flocool

« Réponse #183 le: 30 November 2006 16:35:07 »
Citation de: tcho69570
je suis plus a ca pres ca fais deja 2 semaines que je n'ai pas de haut debit.. .:lol:
Si ça ne dure que 3 semaines, "tant mieux" entre guillemets, moi j'ai eu un mois de très très ... bas débit ! :P 56k en gros, et encore ... quand il se connectait !

petit_scarabee

« Réponse #184 le: 30 November 2006 20:31:08 »
La situation est redevenue OK pour mes parents ce matin, suite à un mail à free lundi :)

nutello

« Réponse #185 le: 01 December 2006 17:47:22 »
Moi, c'était hier, apres l'intervention de FT !

tcho69570

« Réponse #186 le: 02 December 2006 10:40:01 »
Vous en avez bien de la chance :lol:

Pour ceux qui sont reellement sur le NRA de dardilly , votre debit correspond a ce qui est indiqué sur degrouptest ou pas ?

petit_scarabee

« Réponse #187 le: 02 December 2006 20:38:36 »
Difficile à dire, car il y a aussi les perf des sites en face !

Voici ce que donne Degrouptest

Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    DY869 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :    DARDILLY
Longueur de ligne :    1746 mètres

Affaiblissement :    25.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
 7290 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
 17530 kbps (2191 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   NON
NRA compatible ADSL2+ FT :   OUI
NRA compatible ReADSL FT :   NON

flocool

« Réponse #188 le: 03 December 2006 09:11:14 »
Voilà ce que j'ai théoriquement :

Code Commutateur Local :    DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    DARDILLY
Longueur de ligne :    2740 mètres

4/10 sur 1224m, 6/10 sur 1516m
Affaiblissement :    33.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5772 kbps (722 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11718 kbps (1465 ko/s)

Je dois avoir environ 35-40 dB et j'ai réussi à avoir 9Mb/s

lier

« Réponse #189 le: 04 December 2006 12:54:41 »
si c'est fiable pour moi cela donne
Code Commutateur Local :  DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DARDILLY
Longueur de ligne :  1741 mètres

Affaiblissement :  18.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7983 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22214 kbps (2777 ko/s)

lier

« Réponse #190 le: 08 December 2006 07:26:30 »
peut etre de l'amelioration pour mon cas
free m'a dit que je suis passé sur le nouveau nra
et que je devrait retrouvé le net d'ici quelque jour.
mouais l'espoire fait vivre.....

tcho69570

« Réponse #191 le: 09 December 2006 10:30:57 »
Ah je croyais etre le seul a ne pas avoir retrouver de connexion.... me sens moins seul :lol:

En ce qui me concerne cegetel lance une 3ieme expertise..... J'aurai du retrouver une connexion le 5/12 , et au jour d'aujourd'hui , toujours rien....

flocool

« Réponse #192 le: 09 December 2006 14:36:48 »
Bon, moi j'ai de nouveaux plus le téléphone ... lol
et toujours des désynchronisation intempestive aléatoire ...
j'ai pris un rendez-vous avec un technicien pour le vendredi 22, on verra bien.

bzzzz

« Réponse #193 le: 09 December 2006 18:20:01 »
mega plouf !!!!!!!!!!

voila degrouptest
Code Commutateur Local :  DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DARDILLY
Longueur de ligne :  483 mètres

Affaiblissement :  6.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25560 kbps (3195 ko/s)

et
===>>> voila free a ce jour , mis a part la lgueur de ligne et l affaibliseement correct le resultat est plutot faiblard

NRA (1) : DY869
Longueur : 483 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
DSLAM dy869-1 ligne 0 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
===============>>>>>  Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 2710 (far) 0 (near)
  Hec 3 (far) 0 (near)
  Crc 4 (far) 0 (near)
  Rx cells 104875  
  Tx cells 186662621  
      Fast Path
  Fec 2710 (far) 0 (near)
  Hec 3 (far) 0 (near)
  Crc 4 (far) 0 (near)
  Rx cells 104875  
  Tx cells 186662621  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

///// a quand les + 10megs me free ???

lier

« Réponse #194 le: 12 December 2006 16:21:01 »
enfin apres des appels regulier a free j'ai enfin été migré sur le nouveau nra (la semaine derniere) mais tjr rien donc tel jeudi soir a free et apres test j'ai recu un mail lundi qui me dit qu'il ont declanché un ticket gamot auprés de ft.
donc gros progrés mais tjr pas de net.
enfin
a suivre...

bzzzz

« Réponse #195 le: 12 December 2006 16:47:35 »
voila le plus drole , cette nuit passée vers 01h00 ma box resynchronise toute seul..

je verifie les modif et la bonnheur !!!!
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM dy869-1 ligne 0 / 0 / 11 (3)

Attainable bitrate945 kb/s (up) 25344 kb/s (down)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je recontrole cet ap midi ....et la malheur !!!!!

Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)

=====>>> decidement c est l operation yoyoyoyoyo

lier

« Réponse #196 le: 13 December 2006 07:24:51 »
encore un mail de free hier qui me dit qu'il vont faire un test de positionnement (ca consiste a mettre directement un modem au nra pour voir si elle synchronise.
et ce matin remail qui me dit que ma ligne est alteré et qu'elle devrait etre corrigé dans le prochain jour.
avec un peu de chance c'est le bout du tunnel :D

tcho69570

« Réponse #197 le: 13 December 2006 12:41:19 »
Au moins free s'occupe de ton cas..... ce qui n'est pas du tout le cas de cegetel en ce qui me concene.... J'en suis a ma 3 iem expertise avec eux et toujours pas internet depuis plus d'un mois... J'en ai marre!!!! :lol:

tcho69570

« Réponse #198 le: 14 December 2006 18:41:05 »
G u des nouvelles de cegetel , pas tresrassurante malheureusement pour moi..... Alors la 3iem expertise qu'ils ont lancé n'as ( comme les 2 precedentes ) pas relevé d'anomalie etc.... Le technicien m'as dit qu'actuellement j'etais branché mais ou ils ne savent pas....
Bref 4 iem expertises lancées ( et en ce qui me concerne la derniere apres je capitule ).... Affaire a suivre en debut de semaine prochaine....

lier

« Réponse #199 le: 15 December 2006 07:32:18 »
pareil pour free je viens de recevoir un mail qui me dit que leur instalation marche correctement au niveau de ma ligne.
et c'est tous... alors que je n'est tjr pas de net.
je vais voir a midi mais a mon avis je l'ai encore dans l'os.
je vais battre un record bientot 3 mois sans internet