J'ai du nouveau !!!
Je pense savoir d'où vient les désynchro ! Et tenez vous bien ... de FT ! (étonnant non ?)
depuis quelques semaines, nous avions une ligne horrible sur FT, des grésillements impossible, et du coup des fois on ne comprenait vraiment rien ...vers 11h on appelle aujourd'hui pour demander des infos, ils nous disent que ça vient pas d'eux que la ligne est nickel. Du coup on ne fait pas venir un technicien de FT pour le moment car ça serait payant. A 14h un technicien vient chez nous (bizarre) et en écoutant le téléphone il dit "ah oui en effet ...".
Du coup sa chevauché commence. Il va au poteau au croisement de la rue, ça fait pareil. Il fait quelques aller retour entre le village et Champagne (donc je suppose entre le NRA de dardilly et le NRA de Champagne) et d'après ce qu'il nous a dit, un cable trempait dans l'eau, donc surement mal isolé, etc. ça on savait déjà qu'il y avait des problèmes de flotte à cause des pompes à côté du NRA. Enfin bref.
Il fait son bordel, et nous rappelle après on nous disant que ça remarche nickel, et en effet, la ligne était nickel là !
Mais à la grande surprise ... plus d'internet !

Du coup on le rappelle et il nous dit que son collègue va se pencher sur le problème.
Quelques dizaines de minutes plus tard, vers 17h30 il rappelle et nous dit que c'est réparé. En effet, le net remarche.
MAIS ! Surprise ! Coïncidence ou normal ? D'habitude quand on décrochait la ligne FT, qu'on passait un appel ou quand on recevait un appel , ça désynchronisait ! (entre autres, car à 3h du mat il n'y a pas de mouvement sur la ligne FT lol). Et après quelques tests répétitifs, et depui 30 minutes ... PLUS DE DESYNCHRO !!!!!!!!!!
Donc je croise les doigts, et si d'ici demain soir il n'y a pas de souci, à ce moment là on annule le rdv du technicien de Free prévu vendredi en expliquant le souci.
Donc à partir de là, si le pb de désynchro est résolu, je demanderai une preuve écrite au technicien pour savoir ce qu'il a fait exactement, et j'enverrai une lettre recommandé avec AR à FT en demandant le remboursement intégral des communications vers la hotline de free depuis la migration, mais aussi tous les appels passé vers des fixes en france avec la ligne FT car la téléphonie coupait (à cause des désynchro) ...
Voilà !!
Et après, FT qui ose nous dire que ce n'est pas de leur faute ....