Un petit mot pour ceux qui veulent pas perdre leur ancienneté en restant sagemisé et qui sont pas content de l'offre de Free. Vous vous faites avoir tout simplement. Pendant que tout le monde profite du telephone, tv, freeplayer, et degroupage total (pour les degroupés) vous payez le meme prix pour internet seulement. Autant passer chez un autre fournisseur qui propose une offre adsl seulement genre AOL, Club-Internet à 14,90€/ mois...vous avez plus de 3 ans d'ancienneté ? Resiliez c'est gratuit 
Pour les autres, profitez bien... il y a des sagemisés qui resistent encore est toujours a la freebox et qui contribuent a payer vos communications telephoniques en refusant d'utiliser leur propres communications incluses dans leur forfait (malheureusement).
Au risque de me répéter.
Arrettez de prendre les sagémisé pour des crétins !!!
Personne n'a la meme utilisation de son acces internet, personne ne reagit donc pareil en fonction des offres.
Comme il a été dis, certain on déja des routeurs adsl2+ et n'ont que faire d'une box, d'autre téléphone tres peu ou ont une parabole, et n'ont pas pas l'utilité de remmetre leur ancienneté à zero.
Pour reprendre ton exemple, Club-Internet ne dégroupe pas par chez moi, (pas d'adsl2+ par conséquent, etc..). Ensuite si je veux continuez a profiter des newsgroups, il faudrais que je prenne un serveur payant (15€ pour de l'illimité et une bonne retention).
Nous sommes déja à 29.90 pour moins que chez free.
Alors oui ils est plus interéssant de rester chez Free en Sagem, ou avec son propre matos.
Evitez de vous croire plus malin que tous le monde et dites vous bien que si l'ont n'a pas demander la freebox en echanges de notre ancienneté c'est que nous avions surement nos raisons.
Votre utilisation de votre acces n'est en rien un model à suivre, comme la notre ne l'est pas.
Chacun trouve son compte différement, et les "sagémisé" (je devrais plutot dire non-freeboxé) ne se font pas "tous avoir" comme tu le dis si bien.
Chacun vois midi à sa porte

Y'en a pas beaucoup qui se sont rendus compte du super piege à c.... que represente ce cadeau. Prenons mon cas: modem sagem depuis 2002 en dégroupage partiel depuis peu (le Mans) et ancienneté maximum. A la rentrée, je voulais passer en dégroupage total donc RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (sans frais). Mais voila, Free a décidé UNILATERALEMENT de m'envoyer une freebox V4 et la les conditions changent: passage en dégroupage total = RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (90€ ). Conclusion: leur cadeau est un joli attrape-couillons. Des lors je vais m'empresser de refuser cette freebox.
Petite précision : Un peu avant leur offres d'échange, Free fournissait des V4 et non des Freebox Hd pour les passage en dégroupage total. Il fallait pour obtenir une HD (selon la Hotline) résillié et se réinscrire dans la foulé.
Cela à changer depuis (trop de frais engendrés), et free s'est mis a fournir des HD au sagémisé avant de lancer leur offre d'échange (rien ne t'empechait de passer au dégroupage total a ce mooment la)
Maintenant si tu veux toujours une freebox HD en ne perdant que ton ancienneté, il te reste toujours la solution de résilier et de te réabonner derriere.
De plus si tu refuse la freebox ils est fort probable que ta ligne sois résilié. Une bonne occasion de se réabonner

.
Et pour finir, encore et toujours. Certain sagémisé n'ont que faire d'une freebox HD, une V4 leur suffit largement ! ce n'est donc pas un attrape couillon pour tous le monde.
Donc je te rassure nous sommes aussi malins que les autres et nous sommes bien rendus compte des conséquences, seulement cela nous importe peu.