Gil DERENNE

[NAT] La fidélité des freenautes récompensée
« Réponse #150 le: 12 July 2006 18:58:29 »
Citation de: Greg Heldet
Et bin ça leur fait une belle jambe !
Quid des problèmes de bridages des ports p2p en non dégroupés ?
Quel est le rapport ?

Ici on est bien en train de parler des abonnés dégroupé qui ont un SAGEM et qui vont recevoir une v4 à l'oeil sans RAZ de l'ancienneté, non ?

Azazel

« Réponse #151 le: 12 July 2006 19:39:49 »
+1

Je peux comprendre l'agacement des non dégroupés (ayant moi meme subis des bridages entre Aout 2005 et décembre 2005, date de mon dégroupage), mais on aurais peut etre plus tendances a vous ecouter, si vous arreteriez de vous plaindres sur tous les topics qui ne concernent pas le sujet.

Le monde ne tourne pas seulement autour de votre personnes, et plutot que d'en faire une "belle jambes" réjouis toi pour ceux qui vont avoir une freebox :-)

Promis en retour je serais parmis les premiers à me rejouir de ton dégroupage ou de la résolution de tes problemes

Sincérement

oxyd

« Réponse #152 le: 13 July 2006 07:33:13 »
Citation de: quick79
Super cadeau de fidélité ! Tu parles !! Vraiment des minables chez Free
Même pas capable d'envoyer une FreeboxHD aux plus anciens... et leur dire que c'est un cadeau... franchement de qui se moque t'on. surtout qu'ils vont récupérerles V4 de ceux qui ont migré...
Attention chers rédacteurs de Freenews, vous communiquez comme si Free faisait un cadeau.. en mettant en valeur une fois de plus Free... Je pense que cette info aurait mérité d'être souligné si free avait offert des Freebox HD. Enfin çà reste mon avis.
Exemple type de l'exeption Francaise !
Jamais contents !
Ils auraient du rien faire comme ca on aurait pas vu des commentaires de ce genre !

Ma80

« Réponse #153 le: 13 July 2006 08:53:47 »
Citation de: oxyd
Même pas capable d'envoyer une FreeboxHD aux plus anciens... et leur dire que c'est un cadeau... franchement de qui se moque t'on. surtout qu'ils vont récupérerles V4 de ceux qui ont migré...
Attention chers rédacteurs de Freenews, vous communiquez comme si Free faisait un cadeau.. en mettant en valeur une fois de plus Free... Je pense que cette info aurait mérité d'être souligné si free avait offert des Freebox HD. Enfin çà reste mon avis.
Jamais contents !
Ils auraient du rien faire comme ca on aurait pas vu des commentaires de ce genre !
Tu as raison, mais les non dégroupé sont encore oublié, sa, C pas acceptable.... :/

Gil DERENNE

« Réponse #154 le: 13 July 2006 13:40:48 »
Citation de: Ma80
Jamais contents !
Tu as raison, mais les non dégroupé sont encore oublié, sa, C pas acceptable.... :/
Que veut tu que Free fasse de plus pour les non dégroupés... Déjà qu'il ne maitrise pas 100% du cuivre quand une ligne est dégroupée Totalement, alors pour laitriser quelque chose lors d'un non dégroupage, je te raconte pas...

Mais, est-ce réellement le propos ici ?

Ma80

« Réponse #155 le: 13 July 2006 13:50:00 »
Citation de: gderenne
Jamais contents !
Que veut tu que Free fasse de plus pour les non dégroupés... Déjà qu'il ne maitrise pas 100% du cuivre quand une ligne est dégroupée Totalement, alors pour laitriser quelque chose lors d'un non dégroupage, je te raconte pas...

Mais, est-ce réellement le propos ici ?
Les non dégroupé en sagem pourraient bénéficier de la téléphonie......
Moi, j'attends mon dégroupage, juin 2006 au départ, certainement en septembre, si je demande une box je perds mon ancienneté et la Box HD va me couter 90€....

marre2free

« Réponse #156 le: 13 July 2006 19:06:59 »
mdr
c'est vrai que pour une fois qu'ils font quelque chose de bien faut le dire !
Pour faire très bien il faut juste qu'ils rajoutent dans leurs conditions de ventes les véritables informations pour les non dégroupés :
Un truc du genre :

En zone non dégroupées vous serez :
- bridés au niveau des ports non standards
- bloqués en p2p
- bridés dans les newsgroups
- déconnectés lorsqu'il y a une forte demande de bande passante pour la TV (par exemple coupe du monde)
- jamais connectés en débit max si votre ligne a plus de 40db de perte

Ce dernier point est une "norme internet imposée par FT" qui devient une "norme free imposée par free" quand on leur signale que sur une 2eme ligne wanadoo le debitmax fonctionne très bien :)

mais c'est vrai qu'après 200 mois d'abonnement vous receverez une superbe freebox V4 mdr - au fait ils n'ont pas préciser : elle est livrée montée ou en pièces détachées ?

Mais noubliez pas que si votre modem est à  moins de 4 mètres de votre pc et que vous avez une reception satellite pour la télé et que votre freebox est à  proximité d'une prise électrique ou d'un téléphone ben c'est normal que votre connexion n'est pas bonne qu'ils disent... mdr... J'ai essayé de mettre des piles dans la freebox mais ça marche pa. J'ai aussi demandé à  mon téléphone de se connecter sur la freebox en le mettant à  200 mètres mais ça marche pas trop. Pour lles perturbations liées à  la reception télé par satellite j'ai essayé de mettre la freebox dans un caisson en plomb mais là  j'arrive plus à  la brancher... merde...

Donc pour la télé les non dégroupés : il faut attendre d'être dégroupé car si vous ne prenez pas la télé chez free la petite boiboite est perturbée par les méchantes ondes.

Je suis en zone non dégroupée donc vivement la fin de ma période pour résilier sans frais - encore 2 mois.

Azazel

« Réponse #157 le: 13 July 2006 22:53:27 »
Ce n'est pas le propos du topic (ca doit faire la ..hum.. je sais pas .. 10eme fois? qu'on le repete)

Si chaque personne qui a un probleme avec Free vient se plaindre sur chaques News, on a pas finis.

De plus tu dis qu'il te reste 2 mois avant de pouvoir résilier sans frais, ce qui fait 6 Euros.

Ou tu est extremement pres de tes sous, ou alors ca ne te fait pas tant chier que ca ....

Maintenant si tu préfere te plaindre a tous va en attendant que quelqu'un te réconforte, ce n'est pas le bon topic.

Ps: Par pitié change l'encodage de ton Browser (ISO-8859-1)

Bartavol

« Réponse #158 le: 13 July 2006 23:22:57 »
Si j'étais concerné par l'envoi de cette V4, je serai tout simplement content.

Quant aux motivations de Free, on peut les commenter autant qu'on veut et comme on veut, c'est avant tout une entreprise privée qui agit selon une stratégie bien établie.
Quant à la diffusion des problèmes, bravo à Azazel pour sa réponse ci-dessus : ça recadre le sujet :).

Florian

« Réponse #159 le: 14 July 2006 00:16:36 »
Moi je trouve personnellement que cette démarche est très intéressante pour les personnes possédant encore un modem SAGEM. C'est là qu'on voit l'importance qu'apporte Free/Iliad à ses abonnés, et ici, il s'agit des plus anciens abonnés. :D
Je serais vraiment ravi si j'étais dans cette situation! :) Mais, j'ai déjà ma Freebox HD ;)

Deeper

« Réponse #160 le: 14 July 2006 12:06:18 »
Je suis concerné par cette news, jvais effectivement recevoir une Freebox V4

Mais voila ca m'arrange pas du tout et je reprend ce qua dis Manu72.
Ca peut etre un beau cadeau pour certain mais aussi un cadeau empoisonné d'autant plus que l'on a pas le choix.

Voila je m'explique, avan t que certains viennent raler sur les raleurs :

J'ai prévu de passer en dégroupage total début août et ainsi grace à mon ancienneté (d'une trentaine de mois) j'aurai pu profité du dégroupage total + d'une envoie de la freebox HD V5 gratuitement (cette derniere minterresse davantage).

Au lieu de ca je vais recevoir bientot la freebox V4 et au mois d'aout je devrais faire le choix entre soit choisir gratuitement le degroupage total soit choisir la freebox HD V5. Je serais forcément obligé de payer l'un des deux....

Donc voila Free aurait pu nous laisser la possibilité de choisir si oui ou non on voulait recevoir cette freebox v4...

Florian

« Réponse #161 le: 14 July 2006 13:36:09 »
Deeper, tu n'as pas tout bien lu...
Regarde l'article en entier et tu lieras : "Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté."
Donc, tu pourras demander une Freebox HD dès ta réception de la V4. Tu demandes juste un renouvellement, et un mois après, tu auras ta HD !
De plus, comme ton ancienneneté n'aura pas changé, tu ne paieras pas ce renouvellement !
Donc, je pense que c'est très avantageux pour les possesseurs de modems Sagem!
A bientôt !

Flow - 17 ans - Nice - www.flow-06.new.fr

Deeper

« Réponse #162 le: 14 July 2006 14:29:17 »
Non tu n'as pas du bien comprendre mon post

Je sais que l'ancienneté n'est pas touché.

Mais voila quand jvais demander ma freebox Hd V5 je l'aurai effectivement gratiutement mais mon ancienneté sera remise a 0 et lorsque je demanderais le degroupage total l'operation me sera facturé...

Or si jaurai eu le sagem en demandant dégroupage total il maurait fait l'operation gratuitement et m'aurait également envoyé la freebox HD V5 gratuitement.

Florian

« Réponse #163 le: 14 July 2006 14:33:33 »
Ah oui effectivement, je n'avais pas compris...
En effet, là, ca ne t'arrange pas ! Tu ne peux pas les contacter pour leur expliquer ?
Free part d'un bon sentiment là, en renouvelant les anciens modems Sagem. Mais bon, apparement, ca n'arrange pas tout le monde, et je comprends :s
Qu'est-ce-que tu comptes faire ?

Flow - 17 ans - Nice - www.flow-06.new.fr

Gil DERENNE

« Réponse #164 le: 14 July 2006 15:28:16 »
Citation de: Deeper
J'ai prévu de passer en dégroupage total début août et ainsi grace à mon ancienneté (d'une trentaine de mois) j'aurai pu profité du dégroupage total + d'une envoie de la freebox HD V5 gratuitement (cette derniere minterresse davantage).
Je crois que c'est pas tres clair pour tout le monde...

Que tu recoive une V4 ou pas, si tu passe en dégroupage total, tu devras payer pour le V5.

Que tu recoive une V4 ou pas, si tu migre en V5, tu devras payer le dégroupage total.

Ou est-ce qu'on voit un dégroupage total + V5 pour le prix d'une migration OU d'un dégroupage total ?

Le dégroupage total n'oblige pas à l'utilisation d'une Freebox !!! Loin de là !!! (sauf évidemment si je me trompe...)

D'ailleurs, je me suis servi d'un SAGEM quand ma ligne était pourrie (sinon, je n'avais AUCUN service...)

zaga

« Réponse #165 le: 14 July 2006 15:32:38 »
Non tu n'as pas du bien comprendre mon post

Je sais que l'ancienneté n'est pas touché.

Mais voila quand jvais demander ma freebox Hd V5 je l'aurai effectivement gratiutement mais mon ancienneté sera remise a 0 et lorsque je demanderais le degroupage total l'operation me sera facturé...

Or si jaurai eu le sagem en demandant dégroupage total il maurait fait l'operation gratuitement et m'aurait également envoyé la freebox HD V5 gratuitement.
Salut tu as qu'a refusé tout simplement la freebox en ne pas oubliant de mettre REFUSE dans le bon de livraison

Perceuse-Killer

« Réponse #166 le: 14 July 2006 16:25:59 »
Je vois que la majorité des posteurs (et donc râleurs) ne sont pas concernés par la nouvelle.

Je suis un Sagemisé dégroupé à qui on envoie gratuitement une Box 4, et je tiens à souligner pour ceux qui disent n'importe quoi, que je n'avais pas la possibilité jusqu'à présent de migrer vers une Box 5 HD, mais uniquement vers une Box 4 (avec un raz de l'ancienneté).

Je vais donc faire d'une pierre, deux coups et commander la V5 HD pour 30 € maintenant que j'en ai la possibilité (28 mois d'ancienneté).

Pour ceux qui disent qu'il est idiot d'être resté Sagemisé tout ce temps, je vais expliquer mon cas :

J'ai envoyé le formulaire d'inscription à Free ADSL fin février 2004, et la semaine suivante, Free lançait sa campagne de pub avec l'envoi de Freebox à ses nouveaux abonnés => je me suis retrouvé avec un Sagem, la hotline n'ayant rien voulu savoir, car Free avait enregistré mon dossier avec un modem Sagem.

J'ai reçu mon modem F@st 908 en avril 2004 soit deux mois plus tard...  donc ça fait rager de se faire rouler.

Voilà pourquoi j'ai attendu que mon ancienneté me permette de bénéficier de la Box gratuitement, soit en avril 2006. Mais la V5 HD est sortie, et j'ai donc décidé de patienter jusqu'à que celle-ci soit disponible pour les Sagemisés.

Ce mail est arrivé à point nommé, à moi les joies de la Freebox !!

Azazel

« Réponse #167 le: 14 July 2006 17:05:32 »
Mais voila ca m'arrange pas du tout et je reprend ce qua dis Manu72.
Ca peut etre un beau cadeau pour certain mais aussi un cadeau empoisonné d'autant plus que l'on a pas le choix.

Au lieu de ca je vais recevoir bientot la freebox V4 et au mois d'aout je devrais faire le choix entre soit choisir gratuitement le degroupage total soit choisir la freebox HD V5. Je serais forcément obligé de payer l'un des deux....

Donc voila Free aurait pu nous laisser la possibilité de choisir si oui ou non on voulait recevoir cette freebox v4...
Je vais donc reprendre mes propres propos en réponse au post de Manu72 :

Citation de: Moi meme
Petite précision : Un peu avant leur offres d'échange, Free fournissait des V4 et non des Freebox Hd pour les passage en dégroupage total. Il fallait pour obtenir une HD (selon la Hotline) résillié et se réinscrire dans la foulé.

Cela à changer depuis (trop de frais engendrés), et free s'est mis a fournir des HD au sagémisé avant de lancer leur offre d'échange (C'est pendant ce (tres) court laps de temps qu'il aurais fallusque tu demande ton dégroupage Total)

Maintenant si tu veux toujours une freebox HD en ne perdant que ton ancienneté, il te reste toujours la solution de résilier et de te réabonner derriere, comme l'ont fait beacoup de gens jusqu'a maintenant.

De plus si tu refuse la freebox ils est fort probable que ta ligne sois résilié. Une bonne occasion de se réabonner :D
Je finirais par ajouter, et cela sans vouloir paraitre discourtois, que si les utilisateurs du Forum lisait tous les postes avant de poster à leur tour, on eviterait pas mal de répétitions :)

La le thread tourne un peu en rond.

zaga

« Réponse #168 le: 14 July 2006 17:28:46 »
Personne ne sait comment peut on etre sur que les box ont bien été envoyé? car on a aucun n° collissimo

Deeper

« Réponse #169 le: 15 July 2006 02:17:25 »
J'avais bien lu tes postes Azazel et j'ai bien lu les postes des autres personnes aussi...

Tu le dis toi même :

"free s'est mis a fournir des HD au sagémisé avant de lancer leur offre d'échange (C'est pendant ce (tres) court laps de temps qu'il aurais fallusque tu demande ton dégroupage Total)"

Et effectivement c'est pedant ce laps de temp que je voulais demander mon dégroupage total hors ils se sont mis a envoyer des freebox v4 sans notre consentement.

Même si je conçois que ca parté d'une bonne volonté, ils auraient tout de même pu nous prevenir bien avant ou alors nous laisser le choix.

Pour répondre à flow-06, oui je les ai contacté mais toujours aucune réponse jusqu'a maintenant.
Je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est refuser la Freebox
Mais bon si je refuse et que je reste toujours en Freebox dégroupé sur ma console de gestion, je serais encore moin avancé.

Si jai pas le choix tant pis je vais me résigner à payer mais bon venant de Free ils auraient tout de meme pu nous laisser le choix...

Kankuro

« Réponse #170 le: 15 July 2006 09:43:33 »
Citation de: tacman
Citation de: FreeNews
Attention par contre à bien penser à retourner les équipements fournis par Free lors d'une éventuelle résiliation...
sinon quoi??? facturation????
Et d'un point de vu légal, si on vous envois un produit meme par erreur, en aucun cas, vous ne devez avoir le retour a votre charge, vous devez seulement le conserver dans l'etat. L'objet reste leur propriété et si ils veulent le recupérer, ils doivent venir le chercher,  c pas a vous de l'envoyer.
Sauf que:
- le retraitement du Sagem leur coûte des sous
- ils préfèreraient que l'utilisateur le mettent à la poubelle, ce qui fait que le coût reviendrait à la collectivité
- si j'attends que Free le réclame, je peux toujours patienter car leur intérêt de me le réclamer est nul. Et si je veux protester, c'est numéro surtaxé. :mad:

Je dirais aussi que lorsque je suis passé chez Free, j'ai reçu leur Sagem dont je n'avais rien à battre, ma raie verte marchait très bien. Je n'ai commencé à utiliser le Sagem que bien plus tard, lorsque j'ai été dégroupé partiellement.

Sinon:
- les chaines télé qu'ils proposent ne m'intéressent pas (je regarde très peu la télé, et les seules chaines qui pourraient m'intéresser sont Eurosport et Sport+)
- vu ma facture de fixe, ça ne me change quasiment rien d'avoir une Freebox. Les personnes avec qui je reste le plus longtemps au téléphone ont la téléphonie illimitées en plus
Citation de: Al Dabaran
Salut !
Les premiers abonnés Free Haut débit (c'est comme ça que ça s'appellait) avaient le choix d'avoir soit le modem sagem, soit rien du tout. Ceux qui n'optaient pas pour le sagem, avaient en échange les deux premiers mois d'abonnement offerts.
À l'époque je n'ai rien vu de tel.

Todd

« Réponse #171 le: 15 July 2006 09:50:03 »
J'ai lu sur les NEWS
"Mais si vous savez, ces freenautes de la première heure, avec leur modem sagem poussiéreux, leur télévision éteinte et leur téléphone définitivement raccroché... Hé bien, l'heure de la potion magique a semble-t-il sonné pour ces fidèles abonnés, puisque Free a décidé de leur offrir un beau cadeau en cette période ensoleillée..."

Ah ???? Pour ma part, je rentre dans ce creneau etant donne que je suis un Freenaute de la premiere heure...
MAIS:
JE me suis fais couillonner jusqu'au trognon. Ma recompense, c'est de ne plus avoir de bande passante, ne rien pouvoir faire, surfer difficilement, telephoner avec plein de merdes sur la ligne (echo avec plein de tatatatatatat comme une mitrailleuse). Donc, effectivement ma television est eteinte car j'ai la malchance d'etre dans une zone non degroupee. J'ai la malchance d'avoir eu une freebox (maintenant il faut payer) malgree qu'elle soit au placard car je l'ai remplace par (devinez quoi ????) par le SAGEM qui en deffinitive marche mieux.
Donc, je considere que c'est une belle couillonade de la part de free de vouloir recuperer les sagem. Ca leur permettra de mieux controller les freenautes recalcitrant.

Mais je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai des voisins a qui je leurs avaient conseillé Free et maintenant ils m'en veulent car ils ont autant de problemes :-( J'ai pas l'air con.
Pourtant nous sommes a 500metres d'un NRA elligible ADSL 2+ avec une attenuation de 7dB.

Note au Degroupes: Vous pouvez chanter et gueuller contre les non degroupe qui n'arrete pas de se pleindre. Mais si il n'y avait pas eu tout ces IP/ADSL annonyme qui payent pour de la merde, peut etre que vous chanteriez moins fort :-(

Todd

gegem

« Réponse #172 le: 15 July 2006 10:00:27 »
Citation de: zaga
Personne ne sait comment peut on etre sur que les box ont bien été envoyé? car on a aucun n° collissimo
il faut se connecter à l'interface de gestion.

suivi de commande.

le n° collisimo est à l'étape 5, il remplace celui du sagem par celui de la freebox (ex chez moi : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/07/2006 par Colissimo n° 8Vxxxxxxxxxxxx)

cependant en allant consulter l'envoi sur le site coliposte on n'obtient rien. Pas un message comme quoi le n° n'est pas valide, ou que le colis est en cours d'acheminement, ou même arrivé. Rien.

On verra lundi.

zaga

« Réponse #173 le: 15 July 2006 10:55:56 »
merci pour ta réponse gegem, mais ma console de suivi n'a toujours pas changé. J'ai toujours l'envoi du sagem qui date de 2003.

Bartavol

« Réponse #174 le: 15 July 2006 11:12:40 »
Pour Gegem,

vous avez raison : le logiciel de Coliposte met à jour les infos régulièrement ( dans la journée pour les jours ouvrés ), donc votre n° Collissimo sera validé informatiquement d'ici lundi et apparaîtra comme tel dans la colonne "libellé" avec le site de traitement correspondant et la date.
A votre service :) !

Bartavol

« Réponse #175 le: 15 July 2006 11:20:39 »
merci pour ta réponse gegem, mais ma console de suivi n'a toujours pas changé. J'ai toujours l'envoi du sagem qui date de 2003.
Bonjour,

je vais continuer à faire du HS :) ... mais par comparaison d'une certaine façon, mon lien de migration V4-> V5 a disparu, comme pour beaucoup, le 12.07 dans la console et rien de nouveau depuis dans le suivi de commande, qui est resté avec les infos de mise en route de l'abonnement. A priori, il faut patienter jusqu'à 6 jours environ, hors jour férié, pour avoir ce fameux n° Collissimo.

gegem

« Réponse #176 le: 15 July 2006 11:37:09 »

mais bon vu que du coté coliposte y'a rien, le mieux est d'attendre la semaine prochaine, j'ai l'impression que cette histoire de freeboxV4 envoyée aux sagemistes va durer dans le temps.

L-AMI-JP

« Réponse #177 le: 15 July 2006 11:44:30 »
Bonjour,

Mon suivi de commande donne ça :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 octobre 2002
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 10 septembre 2003, OK
4 - Votre ligne a été construite le mardi 09 septembre 2003
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 - Votre connexion est activée.

Mais aucune info sur un colisimo... donc, je suppose qu'elle n'est pas encore partie si je compare au post de gegem de 12h37 (cf son suivi d'expédition).

Cdt
L'Ami JP

Cyril.30

« Réponse #178 le: 15 July 2006 19:42:11 »
[NAT] La fidélité des freenautes récompensée -> ce titre est erroné

[NAT] La fidélité des freenautes non dégroupés (et en sagem) n'est pas récompensée. -> ce titre corrsepond mieux.

en plus de se taper un débit plus que merdique pendant 6 mois et de ne pouvoir accéder a tout les services offerts par free, mais de payer tout de même 29€90/mois, on est oublié aparament ;)

free a dégroupé Alès dans le gard, pas de chance j'habite a Saint-Ambroix, dommage ils n'ont pas dégroupé ici, pourtant il y a 3500 abonnés sur le dslam ...

arnaud_69

« Réponse #179 le: 16 July 2006 00:16:55 »
...un conseil... gardez votre sagem sous le coude... ils pourront vous reservir un jour (voir mon message en forum "rhône-alpes).....

Azazel

« Réponse #180 le: 16 July 2006 04:55:35 »
Citation de: Todd
Note au Degroupes: Vous pouvez chanter et gueuller contre les non degroupe qui n'arrete pas de se pleindre. Mais si il n'y avait pas eu tout ces IP/ADSL annonyme qui payent pour de la merde, peut etre que vous chanteriez moins fort
En vérité, personne ne gueulent à part les non dégroupé justement. Hors comme il a été précisé : Ce n'est pas Vraiment le sujet du topic ni meme de la news.

Maintenant si vous pensez que gueuler sur un Forum non officielle dans des topics qui n'ont rien a voir avec votre probleme, va arranger les choses, libre a vous de pourrir tous les threads ....

Petite précision: J'ai été en Zone Dégroupé d'octobre 2002 à janvier 2006. Soit 4 ans d'Ip/adsl contre 7 mois de dégroupage partiel. Je pense donc avoir fait partie de ces fameux anonyme qui ont payé ...

zaga

« Réponse #181 le: 16 July 2006 09:44:13 »
on reconnait free, le service technique dit que la freebox est envoyé le 11/07/06, dans ma console de suivi, ya rien qui a changé, et fin de compte j'ai toujours pas reçu la freebox, enfin bref quoi, c'est une organisation free tout craché.
Mais ce que je comprend pas pourquoi envoyé un mail en disant que la freebox est envoyé !. Faite préparer l'envoi de la freebox en me temps que le mail, ca me semble plus logique non ! Moi je suis dans un cas un peu spécial car mercredi 19, je pars en vacances pour 1 mois,  je crois que si la freebox vient 15 jours avant que j'arrive des vacances, ba elle va faire demi tour. donc tant pis pour free et pour moi.

Ma80

« Réponse #182 le: 16 July 2006 09:49:33 »
Citation de: arnaud_69
...un conseil... gardez votre sagem sous le coude... ils pourront vous reservir un jour (voir mon message en forum "rhône-alpes).....
Donne un raccourci, se sera plus facile pour nous de le lire ;)

Ma80

« Réponse #183 le: 16 July 2006 09:51:54 »
Citation de: ooterreuroo
[NAT] La fidélité des freenautes récompensée -> ce titre est erroné

[NAT] La fidélité des freenautes non dégroupés (et en sagem) n'est pas récompensée. -> ce titre corrsepond mieux.

en plus de se taper un débit plus que merdique pendant 6 mois et de ne pouvoir accéder a tout les services offerts par free, mais de payer tout de même 29€90/mois, on est oublié aparament ;)

free a dégroupé Alès dans le gard, pas de chance j'habite a Saint-Ambroix, dommage ils n'ont pas dégroupé ici, pourtant il y a 3500 abonnés sur le dslam ...
je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis non dégroupé pour l'instant........
Nous pourrions bénéficier de la téléphonie sans perdre notre ancienneté....

Ma80

« Réponse #184 le: 16 July 2006 09:57:58 »
Citation de: Azazel
Citation de: Todd
Note au Degroupes: Vous pouvez chanter et gueuller contre les non degroupe qui n'arrete pas de se pleindre. Mais si il n'y avait pas eu tout ces IP/ADSL annonyme qui payent pour de la merde, peut etre que vous chanteriez moins fort
En vérité, personne ne gueulent à part les non dégroupé justement. Hors comme il a été précisé : Ce n'est pas Vraiment le sujet du topic ni meme de la news.

Maintenant si vous pensez que gueuler sur un Forum non officielle dans des topics qui n'ont rien a voir avec votre probleme, va arranger les choses, libre a vous de pourrir tous les threads ....

Petite précision: J'ai été en Zone Dégroupé d'octobre 2002 à janvier 2006. Soit 4 ans d'Ip/adsl contre 7 mois de dégroupage partiel. Je pense donc avoir fait partie de ces fameux anonyme qui ont payé ...
Si des Freenautes ont envi de se plaindre, ils sont libres Non ?
Il faut arrêter de trouver sa normal qu'il y est une France a 2 vitesses......

L’abonnement pour un non dégroupé ne devrait pas être a 29, 99 €
Pour se protéger, Free indique que le téléphone ou la télé C gratuit........

Bartavol

« Réponse #185 le: 16 July 2006 10:51:02 »
Salut aux Freenautes du dimanche matin,

Ma80, je suis d'accord avec vous. Mais certains messages ne sont qu'affirmations d'individus absolument pas abonnés chez Free : n'importe qui peut s'enregistrer sur ces forums et émettre une opinion, ce qui est permis en France ( et vive la démocratie ).  
Mais, sur quoi peut se baser cette opinion quand vous lisez certaines inepties qui viennent effectivement polluer ces "threads", et ainsi je rejoins ce que vient d'écrire + haut Azazel ? Insatisfaction suite à un litige antérieur avec Free ? Faire mumuse, ce qui est un manque de respect total vis à vis de ceux et celles qui ont vraiment une insatisfaction légitime vis à vis de leur FAI selon leur situation ( PS : au lieu de faire mumuse ici, allez jouer aux billes :) ) ? D'autres cas aussi, mais libre à chacun de réfléchir également ...
Désolé d'avoir fait du HS / au sujet concerné, mais c'est mon opinion et je la partage, comme disait je ne sais plus qui.
Bonne fin de week-end.

L-AMI-JP

« Réponse #186 le: 16 July 2006 14:30:36 »

Bonjour,

Elle est pas mauvaise celle là !!!
Et pourquoi, lorsque les Freebox sont arrivées, les premiers abonnés en Sagem devaient payer 29,99€ / mois et rester en Sagem (ou alors payer la migration) alors que les nouveaux abonnés recevaient des Freebox ??? N'y a t il pas 2 vitesses là ???

Allez, ciao, je vous laisse continuer de croire qu'il n'y a que vos problèmes qui méritent d'être évoqués.

Cdt
L'Ami JP

bensti

« Réponse #187 le: 16 July 2006 15:01:07 »
Une question à deux sous. C'est valable pour les non dégroupés aussi l'envoi?

gegem

« Réponse #188 le: 16 July 2006 15:56:29 »
cette offre n'est valable que pour les dégroupés en Sagem.

Reste que pour l'instant on a tous reçu un joli mail, qu'on peut parfois avoir un n° collisimo qui sert à rien dans notre console de suivi, mais les Freebox on ne sait pas ou elles sont, et même si elles ont été envoyés, et quand elles le seront.

C'est déjà assez difficile d'y comprendre quelque chose, inutiles de venir y rajouter des pleurs qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic.
En tant que Sagemistes qui s'est fait rouler par Free et ses promesses de Freebox qui sont jamais venu remplacer le Sagem je peux comprendre votre dégout, mais je ne vais pas pour autant flooder tout les topics qui me tombent sous la main, merci de respecter ceux qui viennent ici pour se renseigner sur cette histoire de Freebox V4 à la place des Sagem, et pas pour lire du flood.

Précision : un forum est un espace privé avec des rêgles très stricts, pas une place publique ou tout est permis.

Ma80

« Réponse #189 le: 16 July 2006 16:48:32 »
Citation de: bensti
Une question à deux sous. C'est valable pour les non dégroupés aussi l'envoi?
non, seulement au dégroupé

Ma80

« Réponse #190 le: 16 July 2006 16:50:21 »
Citation de: gegem
Précision : un forum est un espace privé avec des rêgles très stricts, pas une place publique ou tout est permis.
Ou tu as vu que dans une place publique tout est permis ?

Ma80

« Réponse #191 le: 16 July 2006 16:56:01 »
Citation de: L-AMI-JP

Bonjour,

Elle est pas mauvaise celle là !!!
Et pourquoi, lorsque les Freebox sont arrivées, les premiers abonnés en Sagem devaient payer 29,99€ / mois et rester en Sagem (ou alors payer la migration) alors que les nouveaux abonnés recevaient des Freebox ??? N'y a t il pas 2 vitesses là ???

Allez, ciao, je vous laisse continuer de croire qu'il n'y a que vos problèmes qui méritent d'être évoqués.

Cdt
L'Ami JP
Moi je constate la difference entre le dégroupé et le non dégroupé.....
Pas entre le Sagem, box 1 , 2, 3 ou 4 et même HD

Un dégroupé en sagem pouvait depuis longue date demander la box, si il ne l'a pas fait C que la box dans la plupart des cas, il en voulait pas........

L-AMI-JP

« Réponse #192 le: 16 July 2006 19:48:48 »
Un dégroupé en sagem pouvait depuis longue date demander la box, si il ne l'a pas fait C que la box dans la plupart des cas, il en voulait pas........
Voilà une conclusion bien étriquée... les abonnés de la premières heures ont aussi, pour certains, refusé de payer ou de perdre leur ancienneté pour une Freebox qu'ils étaient en droit d'avoir. Je vous renvois pour ce pb aux nbreux "threads" sur ce sujet (il faut faire un peu de recherche, mais ça se trouve).

Donc, sur la base de ce que vous écrivez, pour vous, il y a une France à 2 vitesses du moment où vous êtes concernés... pour les autres, ce n'est pas votre problème. J'espère me tromper en écrivant cette dernière phrase... Je laisse à chacun trouver la conclusion qu'il souhaite.

En ce qui me concerne, je ne renis pas les pbs - qui sont bien réels - des non dégroupés, mais personne ne trouvera un post de ma part dans un "thread" dédié à ces pbs pour dire que les "sagemisés" de la première heure n'ont toujours pas de Freebox sans perte de quoi que ce soit (€ ou ancienneté).

Cdt
L'ami JP.

bensti

« Réponse #193 le: 16 July 2006 22:14:55 »
Dans un même temps si on va par là,  les ND de la première heure seraient aussi en droit d'avoir une freebox aussi sans acquiter les € et la perte d'ancienneté! Car ils sont plus nombreux et plus anciens que les dégroupés pour la plupart! En effet beaucoup des tous premiers accès ADSL free ont été en non dégroupé avec des f@st 800. A quand pour eux la téléphonie !

Ma80

« Réponse #194 le: 17 July 2006 13:55:37 »
Citation de: bensti
Dans un même temps si on va par là,  les ND de la première heure seraient aussi en droit d'avoir une freebox aussi sans acquiter les € et la perte d'ancienneté! Car ils sont plus nombreux et plus anciens que les dégroupés pour la plupart! En effet beaucoup des tous premiers accès ADSL free ont été en non dégroupé avec des f@st 800. A quand pour eux la téléphonie !
Biensur qu'ils devraient l'avoir également..........

Ma80

« Réponse #195 le: 17 July 2006 13:59:14 »
Citation de: L-AMI-JP
Donc, sur la base de ce que vous écrivez, pour vous, il y a une France à 2 vitesses du moment où vous êtes concernés... pour les autres, ce n'est pas votre problème. J'espère me tromper en écrivant cette dernière phrase... Je laisse à chacun trouver la conclusion qu'il souhaite.
Oui tu te trompes...............

gegem

« Réponse #196 le: 17 July 2006 16:21:54 »
le n° colissimo ne donne toujours rien sur coliposte. :/

Azazel

« Réponse #197 le: 17 July 2006 17:22:24 »

Je suis d'accord avec toi sur le prix de l'abonnement, mais chacun est libre de se désabonner quand il le souhaite, voir meme de ne pas souscrire du tout.

Et encore une fois, ce n'es pas le sujet du topic qui est, je le rapelle : Free envois une Freebox au dégroupé encore sagémisé.

Maintenant je pense que se défouler sur un forum dans un sujet qui n'a aucun lien avec leur revendication est un manque flagrant de maturité.

Les messages des gens qui se plaignent de ne pas avoir de freebox sous pretexte qu'ils ne sont pas dégroupé ont leur places.
Ceux qui se plaignent de ne pas avoir de debit, d'avoir leur ports bridé, etc ... n'ont pour moi, pas leur place, car encore une fois, ce n'est pas le sujet ici.

Le forum est assez grand, les thread concernant ces problemes nombreux, alors pourquoi a chaque news se plaindre encore et encore ....

Et petite précision : en avoir marres des pleurnicheries illégitimes sur ce thread ne veux pas dire que l'on trouve normal qu'il y'ai une france a deux vitesses.
Pour donner un exemple imagé, c'est comme quand votre mere vous disait "finis ton assiette, il y'a plein d'enfants qui meurent de faim dans le monde"
Que vous la terminiez ou pas, les enfants mourrait toujours de faim. Et si vous ne finissiez pas votre assiette cela ne voulait pas non plus dire que vous vous moquiez des enfants qui meurent de faim.

Bref stoppons la les proces d'intentions, en ce qui me concerne je ne posterais plus que sur le sujet pour dire si j'ai recu ma freebox ou pas ...

Bonne soirée

Deeper

« Réponse #198 le: 17 July 2006 19:01:13 »
pour ma part il n'y a tjs rien de changé sur mon suivit de commande....

Ma80

« Réponse #199 le: 17 July 2006 19:15:42 »
Citation de: Azazel
Maintenant je pense que se défouler sur un forum dans un sujet qui n'a aucun lien avec leur revendication est un manque flagrant de maturité.
1) je ne me défoule pas, avant de poster n'importe quoi relie les pages précédentes......
Je soutenais une thèse, posté par quelqu'un, point barre.......

2) avoir C idées, même si elles ne sont pas les même que les autres, je ne vois pas ce que la maturité vient avoir la dedans...............

Garde ta phycologie pour toi ......... ;)