Vince.fr

[NAT] La fidélité des freenautes récompensée
« Réponse #100 le: 11 July 2006 20:23:33 »
Citation de: L-AMI-JP
Citation de: Vince.fr
Citation de: nicolas007
Sait parcequ'il on beaucoup de freebox V4 qui doivent recycle  passage V4 vers HD

alors on donne la V4 ,  sa leur coute moin chere
Evidement, mais j'attends toujours un éventuel communiqué de leur part, parce que ça sent toujours l'HOAX là.
Bonjour,

Je suis le fameux 'ami JP', contributeur de la news; tu trouveras ci-dessous le mel de Free que j'ai reçu aujourd'hui. Je me ferai un plaisir de mettre un post dans le forum quand j'aurai reçu la Freebox V4 afin de rassurer tout le monde sur le fait que ce n'est pas un "hoax"; je ne vois pas quel intéret aurait Free à faire cela...

Mel de Free :
Expéditeur : Hotline Free Haut Débit
Destinataire : mon @mel de mon compte FreeADSL

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4.

Cdt
L'ami JP
Bonjour JP !
Content pour toi !

Mais après annalyse, je pense que les non-dégroupé l'auront encore dans le baba (pour rester poli)
Ceci concerne à priori uniquement les "Sagem dégroupé" ... donc, je comprends un peu les raleurs sagémisé non-dégroupés maintenant.

Interpellé par cet email, notre ami J.P. nous a contacté, et nous a invité dans l'intimité de son compte client, où l'on peut voir qu'il a en effet été basculé de 'Sagem dégroupé' à 'Freebox dégroupé'.
Maintenant j'espère que mon dégroupage ne prendra pas 6 mois de retard supp, ça commence à bien faire cette histoire.

Et en rapport avec la news, je pense que c'est à préciser.

...une poignée de freenautes dégroupés résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Les plus anciens 'Sagémisés dégroupés' auront en effet eu la bonne surprise de recevoir un matin, un email de Free assez explicite. :
L'autre poignée, celle des freenautes non-dégroupés n'attend que ça d'être envahis par le dégroupage...

Vince.fr

« Réponse #101 le: 11 July 2006 20:27:53 »
Citation de: XHL
Je viens de recevoir ce message également.
Cela me surprend car j'ai déjà une freebox V.4 , ainsi que le modem sagem fast 800. Je n'utilise pas la freebox (j'ai repris le vieux sagem) car j'en ai eu marre des déconnexions intempestives, de plus je suis en non-dégroupé (donc pas de TV) et j'utilise très peu le téléphone fixe.
Bref, je vais me retrouver avec 2 freebox et 1 sagem ! LOL
Est-ce quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
T'es en non-dégroupé et tu as reçu ce mail ?!

Bon, j'ai rien dis alors...

EDIT : Enfin, envoyer une V4 à une pesonne qui en a déjà une, bonjour la gestion chez Free  :/

W00t

« Réponse #102 le: 11 July 2006 20:33:24 »
Citation de: tacman
Citation de: FreeNews
Attention par contre à bien penser à retourner les équipements fournis par Free lors d'une éventuelle résiliation...
retour du matériel lors de la résiliation ou 15 jours aprés la prise d'effet de celle-ci à la charge du souscripteur du contrat et retour du materiel avec assurance obligatoire, cf les cgv.
amalgame avec une loi qui concerne la vpc, rien à voir avec la location d'un service.
Je ne suis pas pro-free mais j'ai fais attention aux cgv avant de m'inscrire.

cette operation à forcement un cout pour free, rien ne l'oblige à le faire, le plus simple pour les dégroupés sagem étant d'utiliser leur ancienneté pour résilier et reprendre dans la foulée un abo en total et recevoir en parallèle une V5, à mon avis l'objectif premier de free et plutôt de mettre un frein à ceux là avec cette operation

XHL

« Réponse #103 le: 11 July 2006 20:42:39 »
Cela me surprend car j'ai déjà une freebox V.4 , ainsi que le modem sagem fast 800. Je n'utilise pas la freebox (j'ai repris le vieux sagem) car j'en ai eu marre des déconnexions intempestives, de plus je suis en non-dégroupé (donc pas de TV) et j'utilise très peu le téléphone fixe.

EDIT : Enfin, envoyer une V4 à une pesonne qui en a déjà une, bonjour la gestion chez Free  :/
Oui, je suis bien en non-dégroupé. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans mon interface de gestion : rien de neuf à l'horizon (IP ADSL). J'avais reçu la freebox en décembre 2004.
Le jour où je voudrai résilier, je vais devoir faire un méga-colis avec tous ces modems ! LOL

Vince.fr

« Réponse #104 le: 11 July 2006 20:54:58 »
Citation de: deluxe
le degroupage d'une ligne ipadsl free est gratuit et automatique lorsque le nra est dégroupé par free,
Oui ça je pense que tous le monde sait, par contre ...
si on en fait la demande avant que la ligne soit dégroupée il est possible de migrer gratuitement en degroupage total sans frais donc et sans remise à zero de l'ancienneté, ces infos ne sont pas nouvelles.
Hum hum....
Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
...
pour l'echange sagem freebox v4 au pire il 'y a le téléphone en plus, alors même si ce sont des freebox de seconde main, à partir du moment où elles sont operationnelles c'est le principale ( pour du matos en prêt ).
Ou au mieux, c'est selon ;)

Vince.fr

« Réponse #105 le: 11 July 2006 20:59:12 »

Oui, je suis bien en non-dégroupé. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans mon interface de gestion : rien de neuf à l'horizon (IP ADSL). J'avais reçu la freebox en décembre 2004.
Le jour où je voudrai résilier, je vais devoir faire un méga-colis avec tous ces modems ! LOL
Ok merci pour l'info ! ;)

Tu es abonné chez Free depuis quand si ce n'est pas trop indiscret ?

Zeinger

« Réponse #106 le: 11 July 2006 20:59:27 »
Je suis en ND, je possède un Sagem F@st 800 depuis Juin 2003 et j'ai strictement rien reçu.
C'est étrange j'ai encore l'impression que je vais être l'un des rares gars abonné chez Free à ne pas profiter de leur supers offres...
Toujours en train de me faire avoir.
Si je demande une Freebox  on va  m'envoyer une V4 et si un jour je suis degroupable je serais obligé de payer, Free c'est bien mais perso j'ai vraiment l'impression de me faire  ****er la tronche en permanence.

Vince.fr

« Réponse #107 le: 11 July 2006 21:04:22 »
Citation de: Zeinger
Je suis en ND et j'ai strictement rien reçu, je suis pourtant abonné depuis Juin 2003.
C'est étrange j'ai encore l'impression que je vais être l'un des rares gars abonné chez Free à ne pas profiter de leur supers offres....
Pour ma part, ND aussi et abonné depuis Novembre 2002 et toujours aucun mail également.
Même sentiment aussi.

Mais bon, je suis patient...

XHL

« Réponse #108 le: 11 July 2006 21:09:23 »

De rien. En ADSL, je suis abonné depuis octobre 2002 (j'avais attendu 24 mois avant de commander la freebox pour limiter les frais). Sinon, avant c'était déjà chez free en forfait 50 heures (depuis 2000 si ma mémoire en bonne).

Vince.fr

« Réponse #109 le: 11 July 2006 21:15:31 »

De rien. En ADSL, je suis abonné depuis octobre 2002 (j'avais attendu 24 mois avant de commander la freebox pour limiter les frais). Sinon, avant c'était déjà chez free en forfait 50 heures (depuis 2000 si ma mémoire en bonne).
Ok ! Merci.
Même situation pour moi sauf la demande de FB V4 que je n'ai pas fait  ;)

bensti

« Réponse #110 le: 11 July 2006 21:24:21 »
Moi je pense que c'est aussi une manière plus efficace de controler en non dégroupé un QoS qui n'est censé pas exister :/

tacman

« Réponse #111 le: 11 July 2006 21:35:42 »
retour du matériel lors de la résiliation ou 15 jours aprés la prise d'effet de celle-ci à la charge du souscripteur du contrat et retour du materiel avec assurance obligatoire, cf les cgv.
amalgame avec une loi qui concerne la vpc, rien à voir avec la location d'un service.
Je ne suis pas pro-free mais j'ai fais attention aux cgv avant de m'inscrire.
ca depend de la date de resiliation :

effectivement si on resili apres reception de V4, on se doit de respecter les cgv que l'on connait tous
mais si on a deja resilié et qu'ils nous envoyent une V4 tout comme ils sont capablent de l'envoyer a une personne qui a deja migré vers une V4, ca devient leur probleme ; ils ne mettent pas a jour leur comptes client dont on ne fesai plus parti donc on n'a plus a respecter les cgv,
a partir du moment ou l'on a resilié et que les condition de fin de service ont ete respecté, on n'est plus locataire de ce service

manu731

« Réponse #112 le: 11 July 2006 21:38:36 »
ouais super... un petit cadeau...
et pour ceux qui attendent le dégroupage depuis 2 ans, ont fait koi?
PS: je l'ai payé moi mon passage du sagem à la freebox!!!

Gil DERENNE

« Réponse #113 le: 11 July 2006 21:44:07 »
Ne se pourrait-il pas que Free allegent leur DSLAM de la rétro-compatiblité avec des modems hors Freebox pour utiliser les ressources pour des services à venir et sécuriser leur réseau avec UNIQUEMENT de la Freebox ?

Zeinger

« Réponse #114 le: 11 July 2006 21:44:54 »
Citation de: manu731
Pareil j'attends le degroupage de ma region depuis 2 ans.
Deux ans que j'attends  mon degroupage et ma Freebox.
Au final comme c'est parti ça va être 90E pour le degroupage et 90E pour la FB.
Ou je crois que ca va rien être du tout parcque bon le filtrage du P2P ca va  un moment aussi...

azeri jean bernard

« Réponse #115 le: 11 July 2006 22:09:03 »
ils devraient faire pareil pour la v5

jb

BoBiNoU

« Réponse #116 le: 11 July 2006 22:47:20 »
Mon dieu , c'est l'échange sagem/freebox !!!

Ils avaient donc raison ...

Ah oui c'est vrai il fallait attendre 2 ans et demi ...

Mais qui est en encore en sagem ( donc vieil abonné) ? le non degroupé ?  Amon avis il a dû changer de FAI depuis bien longtemps :|

gyllou

« Réponse #117 le: 11 July 2006 22:56:42 »
Citation de: BoBiNoU
Mon dieu , c'est l'échange sagem/freebox !!!

Ils avaient donc raison ...

Ah oui c'est vrai il fallait attendre 2 ans et demi ...

Mais qui est en encore en sagem ( donc vieil abonné) ? le non degroupé ?  Amon avis il a dû changer de FAI depuis bien longtemps :|
Il y en a pas forcément beaucoup mais il y en a enfin en IP/adsl parce que en dégroupé partiel ou total faut avoir des actions chez Sagem et encore..

adeo

« Réponse #118 le: 11 July 2006 22:58:02 »
Moi, bien fidèle. :D

... seulement dégroupé depuis peu, en l'occurrence la nouvelle est bienvenue.

Ma80

« Réponse #119 le: 12 July 2006 00:36:01 »
Citation de: koalaii
Je garde mon SAGEM !

Le SAGEM m'est très utile car il est bien plus portable que la Freebox. Et je ne veux pas de WIFI chez moi. J'éspère qu'il continuera de fonctionner.
Pourquoi veux-tu qu'il ne fonctionne plus.....?
Rien ne t'empêche d'avoir la V4 ou même plus tard la V5 et toujours te servir de ton Sagem si tu as plusieurs PC....

Ma80

« Réponse #120 le: 12 July 2006 00:38:02 »
Citation de: adeo
Moi, bien fidèle. :D

... seulement dégroupé depuis peu, en l'occurrence la nouvelle est bienvenue.
Je suis toujours là, non dégroupé pour l'instant avec mon bon vieux Sagem 908....

Azazel

« Réponse #121 le: 12 July 2006 00:39:42 »
Pareil toujours en Sagem 800 :D

Dégroupé depuis décembre. Cela m'a permis à l'époque d'augmenter l'upload de mon FTP et de régler les problèmes bien connus des non dégroupé qui durait depuis aout.

C'est "tout" ce que ca a changer pour ma part.

Ma80

« Réponse #122 le: 12 July 2006 00:42:11 »
Citation de: cjibe13
ils devraient faire pareil pour la v5

jb
Ils ont déjà du mal à les distribuer dans les temps et a vitesse de 5000 par mois, alors imagine le Bazard que cela produirez....... ;)

Ma80

« Réponse #123 le: 12 July 2006 00:48:05 »
Citation de: Zeinger
Citation de: manu731
Pareil j'attends le degroupage de ma region depuis 2 ans.
Deux ans que j'attends  mon degroupage et ma Freebox.
Au final comme c'est parti ça va être 90E pour le degroupage et 90E pour la FB.
Ou je crois que ca va rien être du tout parcque bon le filtrage du P2P ca va  un moment aussi...
Tu as demandé ton dégroupage totale avant l'activation de ton NRA ?
Si oui, une box peut être proposé gratuitement et le dégroupage est gratuit lui aussi.......

Dans le cas contraire, 96 € pour le dégroupage totale + 90€ pour avoir la V5

Ma80

« Réponse #124 le: 12 July 2006 00:49:38 »
Citation de: Azazel
Pareil toujours en Sagem 800 :D

Dégroupé depuis décembre. Cela m'a permis à l'époque d'augmenter l'upload de mon FTP et de régler les problèmes bien connus des non dégroupé qui durait depuis aout.

C'est "tout" ce que ca a changer pour ma part.
Tu n'as pas eu la Box ? tu es en partiel ou en totale ?

Azazel

« Réponse #125 le: 12 July 2006 02:03:26 »
Citation de: Ma80
Tu n'as pas eu la Box ? tu es en partiel ou en totale ?
En partiel, il est pour le moment hors de question que je laisse à Free le "controle" de ma ligne téléphonique. Je ne veux pas me retrouver sans ligne le jour ou je décide d'aller voir ailleurs. (ce n'est qu'un exemple)

En parlant de ca, tout ceux qui sont en sagem et qui vont recevoir la freebox vont etre soumis au dernieres CGV acceptées non ?
Pour ma part elle doivent dater de mon passage en AdslMax sois été 2005 si je ne m'abuse.

Alors les Cgv des sagémisé, bonne ou mauvaise chose ?

JalaL

« Réponse #126 le: 12 July 2006 03:06:21 »
Un petit mot pour ceux qui veulent pas perdre leur ancienneté en restant sagemisé et qui sont pas content de l'offre de Free. Vous vous faites avoir tout simplement. Pendant que tout le monde profite du telephone, tv, freeplayer, et degroupage total (pour les degroupés) vous payez le meme prix pour internet seulement. Autant passer chez un autre fournisseur qui propose une offre adsl seulement genre AOL, Club-Internet à 14,90€/ mois...vous avez plus de 3 ans d'ancienneté ? Resiliez c'est gratuit :D

Pour les autres, profitez bien... il y a des sagemisés qui resistent encore est toujours a la freebox et qui contribuent a payer vos communications telephoniques en refusant d'utiliser leur propres communications incluses dans leur forfait (malheureusement).

pacome

« Réponse #127 le: 12 July 2006 03:30:42 »
Bonjour
Tous les sagemiser, ne souhaite pas de freebox v4... Dans mon cas j'ai un materiel personel de branché... Les avantages de la freebox ne m'interresse pas. Et pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle ! je n'ai que faire d'une boite à stocker en plus chez moi. Je ne souhaite pas prendre soin d'un materiel qui ne m'appartient pas, que je n'ai pas demander, et dont il faudra que je paie le renvoie un jour ou l'autre. Le prix de l'abonnement correspond à ce dont je me suis abonné sans tv et telephone, très bien, mais pourquoi imposer la reception de cette boite ?

Manu72

« Réponse #128 le: 12 July 2006 08:18:28 »
Y'en a pas beaucoup qui se sont rendus compte du super piege à c.... que represente ce cadeau. Prenons mon cas: modem sagem depuis 2002 en dégroupage partiel depuis peu (le Mans) et ancienneté maximum. A la rentrée, je voulais passer en dégroupage total donc RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (sans frais). Mais voila, Free a décidé UNILATERALEMENT de m'envoyer une freebox V4 et la les conditions changent: passage en dégroupage total = RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (90€ ). Conclusion: leur cadeau est un joli attrape-couillons. Des lors je vais m'empresser de refuser cette freebox.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #129 le: 12 July 2006 08:37:17 »
Citation de: Manu72
Y'en a pas beaucoup qui se sont rendus compte du super piege à c.... que represente ce cadeau. Prenons mon cas: modem sagem depuis 2002 en dégroupage partiel depuis peu (le Mans) et ancienneté maximum. A la rentrée, je voulais passer en dégroupage total donc RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (sans frais). Mais voila, Free a décidé UNILATERALEMENT de m'envoyer une freebox V4 et la les conditions changent: passage en dégroupage total = RAZ de mon ancienneté (normal)+ fourniture de la FBX HD (90€ ). Conclusion: leur cadeau est un joli attrape-couillons. Des lors je vais m'empresser de refuser cette freebox.
tu ne sais pas lire ?

Cher Freenaute,
Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
L'Equipe Free.

donc rien ne t'empechera de commander ta freebox v5 plus tard, et gratuitement, vu que même pour le renvois c'est un échange que tu feras dans un point kiala : ta v4 contre une v5.

nicodusud

« Réponse #130 le: 12 July 2006 08:38:08 »
Les Français seront toujours des grands raleurs....; jamais content des gestes que certains leurs fon.
Merci à Free pour ce geste (envoi de Freebox V4) on considere enfin les anciens ;)

Etant en RE-ADSL non dégroupé (à 7.3 km du centrale) je trouvais deja sympas de m'envoyer une FREEBOX V4 pour ma nouvelle inscription, alorr que d'autres à une ceraine epoque recevaient du SAGEM à tout va.

VOila que Free fait un geste et que d'autres ralent toujours...(profits...) ça arrange tout le monde alors arretez de RALER.

J'aurai une chose à dire. ALLez chez un autre FAI, payer votre sagem ou votre "Box", payer vos options sur téléphonie IP, payer votre TV... et arreter de cracher sur le "tout en un" pour le meme prix...
Rien ne vous oblige de prendre des options payantes sur votre FREEBOX...

Truc qui n'à rien à voir :
Je tiens aussi à remercier ALiceADSL pour son gentil "2 mois de préavis" qui m'encaisse le 3eme  mois sans pour autant me le rembourser...

Leezard

« Réponse #131 le: 12 July 2006 08:51:46 »
Citation de: seb30
C'est certainement un 'cadeau' financièrement rentable pour free...
cetes, mais un cadeau financièrement rentable aussi pour celui qui le recevra puisqu'il ne paiera plus la plupart de ses communications téléphoniques ! :)

mermoz94

« Réponse #132 le: 12 July 2006 09:13:05 »
quand est-ce qu'ils lancent la même opération pour les possesseurs de v1,v2,v3 ?
cà nous permettrait de voir le gain de débit grâce à l'adsl2+ pour ceux pouvant en profiter

¤ Sonysko ¤

« Réponse #133 le: 12 July 2006 10:42:55 »
Citation de: gderenne
Ne se pourrait-il pas que Free allegent leur DSLAM de la rétro-compatiblité avec des modems hors Freebox pour utiliser les ressources pour des services à venir et sécuriser leur réseau avec UNIQUEMENT de la Freebox ?
je réponds aussi à mermoz94

gderenne doit surement avoir raison, il vaut mieux controler entierement ses abonnées, et donc les possesseurs de v1,2 ou 3 sont déja sous contrôle.

Ma80

« Réponse #134 le: 12 July 2006 11:02:30 »
l'offre est pour l'instant uniquement aux Freenautes dégroupés..... Source lettre ADUF N° 592

Manu72

« Réponse #135 le: 12 July 2006 11:40:26 »
Bon, je ré explique.

Ancienne situation:
Dégroupé partiel avec modem sagem. En cas de demande de dégroupage total: RAZ ancienneté + envoi de la Fbx HD

Je recois demain une V4 QUE JE N'AI PAS DEMANDE. Certes, je garde mon ancienneté MAIS

Nouvelle situation:
Dégroupé partiel avec Fbx V4. En cas de demande de dégroupage total: RAZ ancienneté MAIS PAS D'ENVOI DE FBX HD
Et si je veux la FBX HD, il faut faire une demande d'échange de modem: RAZ de l'ancienneté DEJA REMISE A 0 PAR LE DEGROUPAGE TOTAL et donc PAIEMENT DES 60 ou 90 €

C'est pourquoi cet échange est un cadeau empoisonné, un beau piege....

SDZ.fr

« Réponse #136 le: 12 July 2006 11:52:54 »
De toute facon ils devaient bien en faire quelque chose de ces V4 ^^

JalaL

« Réponse #137 le: 12 July 2006 12:39:25 »
Je pense que les personnes ne souhaitant pas recevoir une v4 sans l'avoir commandée peuvent la refuser a la reception. Il suffit de le dire au facteur sans signer le bon de livraison, ce dernier va la renvoyer a l'expediteur sans le moidre frais.

Ca va faire reflechir Free (qui perdra des frais d'envoie et frais de gestion), ils auraient pu donner le choix quand meme, avec un lien de commande de freebox 4 sans raz d'ancienneté et sans frais pour les sagemisés..

damdam51

« Réponse #138 le: 12 July 2006 12:59:57 »
Ca me rappele franchement l'époque où FT faisait cadeau des minitels en location.
Histoire de ne pas avoir à faire recycler des milliers de minitels bourrés de produits chimiques et autres metaux lourds. :rolleyes:

Mais bon, c'est une offre qui fait malgré tout des heureux des 2 côtés et que bien des FAI n'auraient pas su proposer.

;)

djkamel13

« Réponse #139 le: 12 July 2006 13:56:12 »
Bonne initiative de la part de Free .

TCo

« Réponse #140 le: 12 July 2006 15:33:18 »
Citation de: Visaster
Citation de: erwy38
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ça s'rait pas une première? Free fait des cadeaux! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Mais bien sur ! :rolleyes:

Et l'ajout perpetuels de nouveaux services, tu as du les payer ?
Nouvelles chaines,
Téléphone gratuits vers de plus en plus de pays,
Media Center (Freeplayer) pour voir sur Télé le contenu de ton PC,
Chaines télé sur PC (multiposte), multiples chaines simultanées possibles,
tout ça ça vient est venu s'ajouter au fil du temps, est-ce que FREE te les apporté GRATUITEMENT dans ton forfait déjà existant ? Ou bien dois-tu payer plus cher pour les avoir, comme chez les concurrents ??

Avant de critiquer, réflechis un peu à ce que tu écris ;)
Ca c'est pas des cadeau : 1 tout ne marche pas et 2 s'il leur offre n'évolue pas tu vas ailleur...Il ne faont que le strict minimum pour garder leur V.... à L... (client) !

pacome

« Réponse #141 le: 12 July 2006 15:40:32 »
Citation de: JalaL
Je pense que les personnes ne souhaitant pas recevoir une v4 sans l'avoir commandée peuvent la refuser a la reception. Il suffit de le dire au facteur sans signer le bon de livraison, ce dernier va la renvoyer a l'expediteur sans le moidre frais.

Ca va faire reflechir Free (qui perdra des frais d'envoie et frais de gestion), ils auraient pu donner le choix quand meme, avec un lien de commande de freebox 4 sans raz d'ancienneté et sans frais pour les sagemisés..
Cela semble logique oui , mais non... D'après les news ne pas accepter la feebox reviens a vouloir annuler l'abonnement ! Et là c'est moi qui réfléchi...

Al Dabaran

« Réponse #142 le: 12 July 2006 16:10:47 »
Salut !

Petite précision :

Les premiers abonnés Free Haut débit (c'est comme ça que ça s'appellait) avaient le choix d'avoir soit le modem sagem, soit rien du tout. Ceux qui n'optaient pas pour le sagem, avaient en échange les deux premiers mois d'abonnement offerts.

Moi qui croyait que ceci était récurrent, ça m'etonne de voir cette news maintenant, car j'ai eu ma freebox V4 l'année dernière sans rien demandé à Free et sans remise à zéro de mon ancienneté.

Ceci n'est donc pas nouveau.

@+

Azazel

« Réponse #143 le: 12 July 2006 16:41:09 »
Citation de: JalaL
Un petit mot pour ceux qui veulent pas perdre leur ancienneté en restant sagemisé et qui sont pas content de l'offre de Free. Vous vous faites avoir tout simplement. Pendant que tout le monde profite du telephone, tv, freeplayer, et degroupage total (pour les degroupés) vous payez le meme prix pour internet seulement. Autant passer chez un autre fournisseur qui propose une offre adsl seulement genre AOL, Club-Internet à 14,90€/ mois...vous avez plus de 3 ans d'ancienneté ? Resiliez c'est gratuit :D

Pour les autres, profitez bien... il y a des sagemisés qui resistent encore est toujours a la freebox et qui contribuent a payer vos communications telephoniques en refusant d'utiliser leur propres communications incluses dans leur forfait (malheureusement).
Au risque de me répéter.

Arrettez de prendre les sagémisé pour des crétins !!!

Personne n'a la meme utilisation de son acces internet, personne ne reagit donc pareil en fonction des offres.
Comme il a été dis, certain on déja des routeurs adsl2+ et n'ont que faire d'une box, d'autre téléphone tres peu ou ont une parabole, et n'ont pas pas l'utilité de remmetre leur ancienneté à zero.

Pour reprendre ton exemple, Club-Internet ne dégroupe pas par chez moi, (pas d'adsl2+ par conséquent, etc..). Ensuite si je veux continuez a profiter des newsgroups, il faudrais que je prenne un serveur payant (15€ pour de l'illimité et une bonne retention).
Nous sommes déja à 29.90 pour moins que chez free.

Alors oui ils est plus interéssant de rester chez Free en Sagem, ou avec son propre matos.

Evitez de vous croire plus malin que tous le monde et dites vous bien que si l'ont n'a pas demander la freebox en echanges de notre ancienneté c'est que nous avions surement nos raisons.

Votre utilisation de votre acces n'est en rien un model à suivre, comme la notre ne l'est pas.

Chacun trouve son compte différement, et les "sagémisé" (je devrais plutot dire non-freeboxé) ne se font pas "tous avoir" comme tu le dis si bien.

Chacun vois midi à sa porte :)

Citation de: Manu72
Petite précision : Un peu avant leur offres d'échange, Free fournissait des V4 et non des Freebox Hd pour les passage en dégroupage total. Il fallait pour obtenir une HD (selon la Hotline) résillié et se réinscrire dans la foulé.

Cela à changer depuis (trop de frais engendrés), et free s'est mis a fournir des HD au sagémisé avant de lancer leur offre d'échange (rien ne t'empechait de passer au dégroupage total a ce mooment la)

Maintenant si tu veux toujours une freebox HD en ne perdant que ton ancienneté, il te reste toujours la solution de résilier et de te réabonner derriere.

De plus si tu refuse la freebox ils est fort probable que ta ligne sois résilié. Une bonne occasion de se réabonner :D.

Et pour finir, encore et toujours. Certain sagémisé n'ont que faire d'une freebox HD, une V4 leur suffit largement ! ce n'est donc pas un attrape couillon pour tous le monde.

Donc je te rassure nous sommes aussi malins que les autres et nous sommes bien rendus compte des conséquences, seulement cela nous importe peu.

zaga

« Réponse #144 le: 12 July 2006 17:27:02 »
Bonjour,
la mail parle d'un envoie "Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis". Vous savez comment on peut avoir la preuve de livraison.
merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #145 le: 12 July 2006 17:40:46 »
, et n'ont pas pas l'utilité de remmetre leur ancienneté à zero.
"Cher Freenaute,
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
L'Equipe Free.
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4."

L ANCIENNETE N EST PAS REMISE A ZERO,  C EST ECRIS NOIR SUR BLANC[/color]

Greg Heldet

« Réponse #146 le: 12 July 2006 18:13:43 »
Et bin ça leur fait une belle jambe !
Quid des problèmes de bridages des ports p2p en non dégroupés ?

L-AMI-JP

« Réponse #147 le: 12 July 2006 18:22:49 »
Citation de: zaga
Bonjour,
la mail parle d'un envoie "Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis". Vous savez comment on peut avoir la preuve de livraison.
merci.
Bonjour,

Dès que j'aurai reçu la dite Freebox V4, je mettrai un post ici même.

Cdt
L'Ami JP, celui dont on parle dans la news, qui est resté en Sagem jusqu'à présent par choix !

zaga

« Réponse #148 le: 12 July 2006 18:33:17 »
Salut l'ami JP ca fait content de voir que je suis pas le seul sagémisé :). Sur le mail ils disent "Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis". Donc à priori la bobox est envoyé !. j'espere que je vais le recevoir d'ici le 19 juillet car après je pars en vacances pour un mois :/

Azazel

« Réponse #149 le: 12 July 2006 18:57:19 »
Citation de: Sonysko
, et n'ont pas pas l'utilité de remmetre leur ancienneté à zero.
"Cher Freenaute,
L'Equipe Free.
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4."

L ANCIENNETE N EST PAS REMISE A ZERO,  C EST ECRIS NOIR SUR BLANC[/color]
Sans déconner ? Je suis au courant j'ai recu le meme ....

Quand je parle d'ancienneté remise a zero je parle d'avant l'offre d'echange. Si tu avais bien lu mon post (désolé j'aurais peut etre du l'ecrire en rouge et en MAJ) tu te serais apercus que je réagissais au propos de Jalal qui insinuais que les sagémisé se faisais avoir depuis le temps qu'il aurais pu passer en freebox.

Ce à quoi j'ai répondus que certain n'avais pas vu l'utilité de retourner a zero dans leur ancienneté car c'est ce qui se passais avant.

D'ailleurs mon post etait plus basé sur les pourquoi certain se tapent de la freebox (matos perso etc) plutot que sur l'ancienneté. Apres chacun en retire de qu'il veux ...