yo

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #250 le: 14 March 2007 14:59:57 »
Aujour'hui le 14/03/07, j'ai recu ma freebox. :D
Je l'ai branché et aucun soucis.
TV nickel, téléphone aussi, "sauf" le débit à 7méga, mais bon la ligne n'est pas nettoyé et j'ai une méga rallonge pour aller du DTI à la prise de la freebox mais je peux pas faire autrement.
Et je suis à 1817m du NRA avec une atténuation de 27db.

J'ai branché le boitier HD en ethernet qui traverse tout e salon avec une rallonge de 15 mètre mais nickel.
Me reste plus que brancher la ligne de téléphonie IP pour alimenter avec les autres prises de l'appart.

Voili voilou alors bon dégroupage à tous.
En tout cas merci Free....

MC

« Réponse #251 le: 16 March 2007 10:35:15 »
Est-ce-que qelqu'un du chambon (la nionière-la pouratte) est chez FREE ? Je voudrais savoir si le teléphone illimité ainsi que l'adsl passent sans problème car nous sommes assez loin du central France Telecom dans ce quartier .

jarreweb

« Réponse #252 le: 19 March 2007 12:33:58 »
je suis à unieux (4500m du nra) et la tv et le téléphone passent bien
la tv, c limite mais passent si on ne fait rien à côté (en mode Patate)

jerlotrie

« Réponse #253 le: 20 March 2007 08:11:55 »
bonjour , moi j'ai un probleme de debit ( j'ai verifie toutes mes prises telephoniques , pas de condensateur a l'interieur ), j'ai une freebox v4 ,je suis en mode normal ,   je suis en face du leclerc a firminy , 2640m du nra ,affaiblissement 39 db .  J'ai le telephone et internet qui fonctionne , mais j'ai un debit de 1500kbits/s environ . Mon probleme concerne la television , c'est horrible , l'image freeze ( se fige ) toutes les 3 secondes  , le son a des coupures .... ( j'ai reboot la freebox plusieurs fois rien n'y fait , sauf une fois ou pendant 2 jours j'ai eu un debit de 4500 kbits/s et la tele impeccable puis sans que je ne fasse rien le 3e jour c'est de nouveau la cata ... et depuis 2 semaines la tele freeze )

Bref la télé fonctionne tres mal , que faire selon vous ( j'ai deja appele free pour ce soucis mais rien n'y fait , je suis ( selon eux ) trop loin du nra pour avoir une tele qui fonctionne mieux !!! )

merci
ps : si quelqu'un qui est au niveau du boulevard fayol a firminy pouvait me dire s'il a un meilleur debit que moi ....!!

matp63

« Réponse #254 le: 20 March 2007 11:33:07 »
il faudrai que tu essaye de changer de mode (mode patate par exemple)

jarreweb

« Réponse #255 le: 20 March 2007 12:31:54 »
comme matp63, passe en mode patate (comme je l'ai fait, aucun souci de synchro)
mais il ne faut pas dire que la freebox fonctionne mal, elle fonctionne très bien c'est juste le débit qui n'est pas assez élevé (vue ta distance) pour faire fonctionne la tv

MC

« Réponse #256 le: 21 March 2007 19:08:09 »
je suis à 4225 mètres du nra avec affaiblissement de 64 db. même si j'ai pas la tv c'est pas grave. pensez-vous que je puisse avoir le net ainsi que le téléphone sans souci ?

Elzix

« Réponse #257 le: 22 March 2007 18:26:04 »
voila enfin dégroupé en début d'aprem, une semaine de rectangle clignotant quand meme, mais ca fait plaisir, ca fonctionnne au poil

matp63

« Réponse #258 le: 22 March 2007 19:08:00 »
tu était en freebox only?

Elzix

« Réponse #259 le: 24 March 2007 10:12:10 »
non, j'etais tojours chez FT, c'est surtout l'activation de free qui a trainer

demskill

« Réponse #260 le: 02 April 2007 12:02:56 »
salut. moi je suis en freebox only et je suis de firminy et toujours rien. je ne suis pas encore degroupé alors que d autres le sont c est looooonnnnnng

MC

« Réponse #261 le: 02 April 2007 17:01:37 »
toujours personne chez free au chambon à la nionnière, la pouratte ?

eric42500

« Réponse #262 le: 10 April 2007 08:42:21 »
Ligne téléphonique 04 77
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA42
Longueur : 468 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque 88.
Passerelle (gateway) 88.
Personalisation DNS er

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha42-1 ligne 6 / 0 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22188 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19224 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 5 dB (down)
Output power -1 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 6100603 (far) 34 (near)
  Hec 39 (far) 0 (near)
  Crc 63 (far) 0 (near)
  Rx cells 63783770  
  Tx cells 429118362  
      Fast Path
  Fec 6100603 (far) 34 (near)
  Hec 39 (far) 0 (near)
  Crc 63 (far) 0 (near)
  Rx cells 63783770  
  Tx cells 429118362  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

bon moi je suis en freebox hd au chambon
j'etais chez ft et ces grosses faineasses n'ont jamais ete capable de me fournir la tv par adsl ainsi que canalsat ou j'etais deja abonne en satellite. lorsque je suis arrivé au moi de novembre je ne pouvais pas aller ailleurs que chez ft pour avoir la tv en adsl (par contre eux les prelevements tres bien) depuis debut mars la donne a changer pour free en constatant que je pouvais tout avoir.
la privation de tel a duré deux jours et en 20 min mon abonnement canalsat rerouté chez free (contre 3 semaine via ft)

jerlotrie

« Réponse #263 le: 12 April 2007 10:26:42 »
Citation de: jarreweb
comme matp63, passe en mode patate (comme je l'ai fait, aucun souci de synchro)
mais il ne faut pas dire que la freebox fonctionne mal, elle fonctionne très bien c'est juste le débit qui n'est pas assez élevé (vue ta distance) pour faire fonctionne la tv
ok merci je vais essayer , mais en passant en mode patate , mon debit internet va pas chuter ??? je veux dire que j'aurais peut etre les chaines tv en bonne qualité de reception , mais en ce qui concerne l'adsl et internet , y aura t il des coupures intempestives ???

merci d'avance !

jarreweb

« Réponse #264 le: 12 April 2007 12:14:35 »
pas de coupures chez moi, le débit a même été augmenté
je suis passé de 150ko/s à presque 300 :) (en utilisant des gestionnaires de téléchargement)

jerlotrie

« Réponse #265 le: 16 April 2007 15:08:05 »
bon ben pour moi , rien n'y a fait , toujours des freezes sur la tv

je suis passe en mode patate , puis le lendemain en mode serenite puis le sur-lendemain je suis revenu en mode standart !!

quelque soit le mode choisi , ca freeze toujours autant ( sauf 1 h/ jour ou la tv est regardable ( sans trop de freeze )  !!

je suis degouté !!!

demskill

« Réponse #266 le: 16 April 2007 19:28:08 »
salut
tu es de firminy et tu habites a quelques metres du  relais et ca merde t as pas de bol. mon bo-frere avait le meme probleme que toi et mes bo-parents aussi et apres avoir enlever les condensateurs des prises et celui qui est situé dans la boite d arrivéé FT  tout est devenu nickel,alors essaie
(ils sont du chambon et de firminy)

matp63

« Réponse #267 le: 17 April 2007 11:27:32 »
ce matin la freebox clignoté carré, je me suis dit super, le degroupage; ben a midi c'est revenu, je me jette sur la console de gestion et la: freebox only 640 kbits!!!! Dégouté. Etes vous dans le meme cas que moi, merci

jerlotrie

« Réponse #268 le: 17 April 2007 13:06:08 »
Citation de: demskill
salut
tu es de firminy et tu habites a quelques metres du  relais et ca merde t as pas de bol. mon bo-frere avait le meme probleme que toi et mes bo-parents aussi et apres avoir enlever les condensateurs des prises et celui qui est situé dans la boite d arrivéé FT  tout est devenu nickel,alors essaie
(ils sont du chambon et de firminy)
j'habite une petite co-proprietée avec 12 locataires dans l'immeuble , j'ai enleve voila 1 mois , les condensateurs des prises telephoniques . Pour ce qui concerne la boite d'arrivée france telecom , elle est sur le mur de l'immeuble , a l'exterieur de mon logement et à environ 6 metre du sol ( donc je ne peux pas y acceder et je ne peux donc pas  verifier s'il y a un condensateur a l'interieur ).

Y a t il moyen de faire deplacer france telecom ( j'en doute ) ou free afin qu'il verifie la boite ?????

* de plus s'il y avait un condensateur ou autre chose de defectueux dans cette  boite , comment expliquer que quelque fois dans la journée j'ai un debit de 3500 kbit/s et le reste du temps du 1500 kbit/s environ ??,  s'il y avait un probleme de condensateur , jamais je n'aurai de debit correct pour regarder la tv , non ???

merci

demskill

« Réponse #269 le: 17 April 2007 17:04:19 »
salut,
pour matp63: je suis dans la meme situation que toi freebox only et je ne suis toujours pas dergoupée  pour info j habite firminy et moi aussi j aimerais savoir si on est les seul. Il parrait que le degroupage ce fait selon l acienneté des abonnés pour ma part ca fais 3 mois et toi ???
pour jerlotrie: c est pas faux je me renseigne au pret de mon bo-frere car il a beaucoup cherché sur des forums et peut etre qu'il a une idée
a+

jerlotrie

« Réponse #270 le: 17 April 2007 19:59:45 »
salut,
pour matp63: je suis dans la meme situation que toi freebox only et je ne suis toujours pas dergoupée  pour info j habite firminy et moi aussi j aimerais savoir si on est les seul. Il parrait que le degroupage ce fait selon l acienneté des abonnés pour ma part ca fais 3 mois et toi ???
pour jerlotrie: c est pas faux je me renseigne au pret de mon bo-frere car il a beaucoup cherché sur des forums et peut etre qu'il a une idée
a+
merci d'avance !:)

matp63

« Réponse #271 le: 18 April 2007 12:17:45 »
alors moi ça fait 3 mois aussi que je suis abonné

demskill

« Réponse #272 le: 18 April 2007 17:36:31 »
une petite question, dans ta console d administration tu peux migrer en freebox only debit maximum car moi ca ne fonctionne pas ???
si fin du mois je suis pas degroupé j appel free
a+ pour de bonnes nouvelles

demskill

« Réponse #273 le: 20 April 2007 06:24:04 »
bon, jerlotrie mon bo-frere m'a preconisé que tu mettes ta freebox en wifi mimo ey sinon j en sais pas mieux desolé

jerlotrie

« Réponse #274 le: 21 April 2007 08:07:57 »
merci quand meme demskill , meme si je ne suis pas mieux avancé par ta reponse , c'est sympa de lui avoir demandé :)

demskill

« Réponse #275 le: 21 April 2007 09:31:09 »
de rien, moi depuis hier je n ai plus de telephone serais ce enfin le degroupage ????
oh faites tu as essayé de relier tes 2 boitiers freebox avec le cable ethernet et non en wifi pour voir si les freezes persistaient  ???
a+

jerlotrie

« Réponse #276 le: 21 April 2007 11:40:20 »
de rien, moi depuis hier je n ai plus de telephone serais ce enfin le degroupage ????
oh faites tu as essayé de relier tes 2 boitiers freebox avec le cable ethernet et non en wifi pour voir si les freezes persistaient  ???
a+
ben en fait j'ai la freebox v4 , j'ai commande la freebox HD voila 1semaine et j'attends sa livraison .... donc pour l'instant .....

demskill

« Réponse #277 le: 25 April 2007 06:33:09 »
le telephone est revenu mais sans le degroupage et toi matp63 ou en es tu ????
allez voir ce site c est un peu le bordel mais bon: http://francois04.free.fr/
en attendant des infos a+

matp63

« Réponse #278 le: 25 April 2007 11:14:26 »
ben moi toujours rien de nouveau, mais je viens de m'apercevoir que le nra hd est peut-etre en construction dans unieux, un ancien batiment qu'ils ont remis a neuf avec des grandes portes bleues et quand les portes sont ouvertes ont peu voir plein de fils et de materiel par terre voila

jarreweb

« Réponse #279 le: 25 April 2007 12:29:58 »
le nra hd dans unieux est situé juste à côté du rond-point qu'il y a dans la grand rue, derriere le stade, rue jules ferry

matp63

« Réponse #280 le: 25 April 2007 17:11:47 »
a ok et tu sais quand il va etre mis en marche, s'il te plait

jarreweb

« Réponse #281 le: 25 April 2007 22:00:45 »
aucune idée
j'avais vu l'info sur un fichier excel qui etait (si je me souviens bien) chez Ariase, il n'y avait pas de date de mise en service mais une date de test phase 2 qui est déjà largement passée.
à suivre...