Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #150 le: 15 February 2007 12:48:01 »
Je viens d'avoir un appel de chez moi. Le téléphone remarche et l'heure est affiché sur la box. Je crois que je viens d'être dégroupé, mais je n'en suis pas sur à 100 %. Il faut que je mette la nouvelle ip sur mon routevr. Mais je crois bien que je suis enfin dégroupé. Peut etre plus de news ce soir

zzman42

« Réponse #151 le: 15 February 2007 13:10:10 »
super !
tient nous au courant !
:cool:

Sheraf

« Réponse #152 le: 15 February 2007 13:15:31 »
pas de problème

Sheraf

« Réponse #153 le: 15 February 2007 13:46:45 »
Je confirme, je suis bien dégroupé.... je m'en vais faire quelques tests et je vous tiens au jus... espérons que ca aille très vite pour vous aussi

zzman42

« Réponse #154 le: 15 February 2007 14:58:10 »
il y a maintenant 2 connexion détectée par serge31

Sheraf

« Réponse #155 le: 15 February 2007 15:19:05 »
La télé fonctionne bien...le téléphone super qualité, rien à voir avec avant.

zzman42

« Réponse #156 le: 15 February 2007 15:32:02 »
temps mieux j' espère que ce sera idem pour tout le monde !!!

Tchefari

« Réponse #157 le: 15 February 2007 16:19:12 »
Citation de: Sheraf
La télé fonctionne bien...le téléphone super qualité, rien à voir avec avant.
ok tu es à combien du répartiteur?

Sheraf

« Réponse #158 le: 15 February 2007 17:31:40 »
je suis à 2.297m avec 34db d'atténuation. Mais lorsque je regarde dans les carac de ma ligne sur ma consol d'admin, y'a un 46db en down qui me plait pas trop...

jcpasdutout

« Réponse #159 le: 15 February 2007 21:55:11 »
Je suis toujours en étape 4.... rectangle clignotant... :-(((

je n'ai pas dit que mon ip était en .50 c'était un exemple.

Mais je suis dans les 6 premieres adresse ip de connection a savoir 88.169.28.X  sachant que 88.169.28.0 c'est l'adresse réseau...

Enfin j'espère que sa ne vas pas durer encore une semaine :-( "jarreweb" tu en est ou ?

jarreweb

« Réponse #160 le: 16 February 2007 07:54:55 »
moi toujours rien, même si j'ai la 1ere ip gérée par le nra
jcpasdutout > tu pourrais ne mettre qu'un seul rectangle clignotant ? (ca pique les yeux sinon :))

zzman42

« Réponse #161 le: 16 February 2007 11:19:20 »
toujours que 2 connexions détecte par serge31 je le sent mal pour ce weekend !!!
:(

Elzix

« Réponse #162 le: 16 February 2007 11:22:07 »
La mise en route semble difficile, bon surf aux petits chanceux ^^

jcpasdutout

« Réponse #163 le: 16 February 2007 11:59:30 »
Je suis enfin en étape 5...

peut être que la ligne serra activée dans le week end. je vous tien au courant.

maintenant qe la ligne est cablé, un petit coup de gueule au 3244 pourra peut être accélérer la dernièe phase ;-)

jcpasdutout

« Réponse #164 le: 16 February 2007 15:23:59 »
L'écran de ma freebox a changé, aprés avoir été bloqué pedant 1 semaine sur le rectangle clignotant,

il est mainteneant bloqué sur la barre de mise à jours qui balaye l'ecran

... pk ?

jarreweb

« Réponse #165 le: 16 February 2007 15:56:05 »
pourquoi ? je n'en sais rien
j'ai la ligne qui monte et descend depuis 2 jours déjà... (ce mouvement signifie qu'elle essaye de se mettre à jour)
à mon avis, bien qu'il est écrit que notre ligne est activée sur la console, tout n'est pas en place sur les serveur d'authentification de Free
si lundi je n'ai toujours rien, Free recevra de ma part une belle lettre en recommané avec AR qui leur demandera un dédommagement (genre une remise au prorata ou toute autre chose qu'ils pourront me proposer, bien que je ne me fasse pas bcp d'illusion, mais il faut quand même demander :))

jcpasdutout

« Réponse #166 le: 16 February 2007 16:09:18 »
Mais moi je compte bien dans tout les cas me faire rembourser tous les jours ou le service n'a pas fonctionné.

En plus il y a un service pour sa je vous met le lien u cas ou télécharger le formulaire Concernant une connexion

zzman42

« Réponse #167 le: 16 February 2007 16:44:52 »
j'ai appelé Free  à l'instant .Je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique qui a contacté les personnes qui
s'occupe de notre dslma CHA42 afin d'activer ma connections.  
je suis pour l'instant à l'étape 6 avec un chenillard lent.

Elzix

« Réponse #168 le: 16 February 2007 16:50:23 »
Les permiers degroupés semblent essuyer les platres, bon courage !

Sheraf

« Réponse #169 le: 16 February 2007 18:08:18 »
Merci Elzix et j'éspère vraiment que d'autres connexions arrivent très vite !

jarreweb

« Réponse #170 le: 16 February 2007 22:31:46 »
ici aussi, chenillard lent après 2 jours en ligne qui monte et descend
y'a du avoir du grabuge sur la ligne ce soir :)
comme jcpasdutout, va y avoir réclamation de ma part car plus d'une semaine sans connexion ni téléphone, ce n'est pas normal

jcpasdutout

« Réponse #171 le: 17 February 2007 10:51:23 »
Bon et bien voila ma ligne est activée... Mais toujours pas fonctionnelle !!!!

HAAAAAAA je viens de recvoir un mail de free... sa risque d'etre long !!!

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

jarreweb

« Réponse #172 le: 17 February 2007 11:27:34 »
arf j'ai eu le meme email en debut de semaine
c'est quand même étrange qu'il y ait des gens avec une connexion qui fonctionne (2 apparemment dont Sheraf) et les autres (la plupart) non
faut croire que les techniciens Free et FT qui y bossent sur CHA42 ne sont pas en harmonie...

Elzix

« Réponse #173 le: 17 February 2007 11:59:57 »
le centrale FT est immense au chambon, ya de la place pour travailler, ils vont pas nous faire croire qu'ils se mélange dans les fils ^^

crazyman42

« Réponse #174 le: 17 February 2007 12:44:51 »
Je pense vraiment qu'il y a un sacré problème sur ce central téléphonique, comme beaucoup d'entre vous je suis passé pas plusieurs étapes......

Coupure de ma ligne téléphonique le 9/02 par france télécom
balayage rectangulaire pendant 3 jrs
rectangle clignotant 2 Jrs
et maintenant barre verticale..........

Toujours pas de synchronisation :twisted:

va vraiment falloir que france télécom fasse quelque chose..........

J'appel free lundi vais dire que suis pas le seul si il faut on se donera rdv devant le central avec des banières de manifestation ;-)

Sheraf

« Réponse #175 le: 17 February 2007 13:32:26 »
Salut,

Bon je voulais simplement vous dire que, certes, je suis dégroupé mais que j'ai quand meme quelques soucis de débits ! Avant le dégroupage de ma ligne, l'utilisation du net et du téléphone était vraiment cahotique. Coupures du phone toutes les 15 min et surf à la limite de l'utilisable. J'avais contacté free pour une aide pour savoir ce qui se passait et on a fait un "ticket gamot". Résultat du ticket : rien. Donc j'avais l'intention de résilier mon abonnement puisque qu'en testant avec les identifiants orange d'un pote sur un vieux modem ECI, la connection était nickel. J'en déduisait que le problème venait de free. Mais lorsque j'ai appris que free allait dégrouper le chambon, je me suis ravisé. Et puis vendredi j'ai été dégroupé. Bon, le téléphone marche bien, mais avec mes carac prises sur degrouptest je pensais pouvoir avoir une bonne connection (2.297m avec 34db). La télé fonctionne mais y'a des freezes. Alors j'ai fait un test de débit sur alaide.com et là j'ai un débit équivalent à du 2 megas ! (257 ko en down et 99 en up). Donc je suis dégroupé mais avec des problèmes de débits... Evidemment j'ai fait un test sans routeur, sur un portable, j'ai nettoyé mes prises... Rien y fait. Sur ma console y'a indiqué 43 db d'attenuation... si quelqu'un a une piste j'suis preneur

jarreweb

« Réponse #176 le: 18 February 2007 09:55:02 »
et 12 connexions détectées sur le site serge.31
bien que j'ai la 1ere IP de connexion du NRA, tjs rien ici
ca fait light quand même 10 connexions ouvertes ce samedi.
comment ca se passe dans le central téléphonique pour activer une connexion dégroupé ? y'a pas qu'un fil à tirer sur le matériel de free ?

Elzix

« Réponse #177 le: 18 February 2007 18:51:33 »
houla pas si vite Jarreweb, un qui repere le fil, l autre qui tiens la lampe, un autre qui surveille, apres pareil pour rebrancher mais trop tard, c'est 12h la journée est fini.
Tu vois c'est pas si simple chez FT.

zzman42

« Réponse #178 le: 19 February 2007 07:39:55 »
j'espère voire autre chose que ça sur ma bobox aujourd'hui.

jarreweb

« Réponse #179 le: 19 February 2007 15:54:55 »
un peu de mouvement aujourd'hui
là je suis au boulot et quand j'appelle avec un poste fixe, ca sonne occupé et non plus "numero non attribué"
et les autres ?

zzman42

« Réponse #180 le: 19 February 2007 16:42:41 »
comme c'est partie Roche la Molière roc42-1 serra dégroupé avant le CHA42
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ROC42

:rolleyes:

jarreweb

« Réponse #181 le: 20 February 2007 08:02:40 »
ce matin, j'ai reçu un retour d'un ticket GAMOT
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
la lenteur du dégroupage provient bel et bien d'un problème matériel sur le NRA

zzman42

« Réponse #182 le: 20 February 2007 08:33:41 »
Citation de: jarreweb
ce matin, j'ai reçu un retour d'un ticket GAMOT
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

la lenteur du dégroupage provient bel et bien d'un problème matériel sur le NRA
effectivement j'ai reçu le même mail il y a don bien un problème sur le CHA

Tchefari

« Réponse #183 le: 20 February 2007 12:59:48 »
Comment vous faites pour recevoir ça? je suis aussi sur sur CHA42 et dans ma console si je met
"AFFICHER LE DERNIER TICKET D'INCIDENT DE VOTRE LIGNE"
j'ai
"Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."

zzman42

« Réponse #184 le: 20 February 2007 13:27:03 »
Citation de: Tchefari
Comment vous faites pour recevoir ça? je suis aussi sur sur CHA42 et dans ma console si je met
"AFFICHER LE DERNIER TICKET D'INCIDENT DE VOTRE LIGNE"
j'ai
"Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."
pour ma part je n'ai pas de ticket Gamot sur mon interface free , mais je reçois les mails depuis que je les ais appeler. j'ai reçu 3 mail : un qui confirme mon appel avec le n° de ticket , pour la confirmation d'une demande
d'intervention et le dernier est le même que celui qui est posté au dessus  voila !
:cool:

yo

« Réponse #185 le: 20 February 2007 13:58:34 »
Et bien, ca ma l'air pas très bien parti pour CHA42.
ROC42 va bientot nous passer devant, y'a deja 2 connexion sur http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=42 .....

jarreweb

« Réponse #186 le: 20 February 2007 14:10:15 »
ca c'est la classe :)
CHA42 : environ 20.000 lignes
ROC42 : environ 5.000 lignes

comme quoi, c'est pas les plus gros les plus efficaces
circonstance atténuante : on va dire panne matérielle :D

oubliez pas votre lettre de demande de remboursement de la période d'inactivité (quand tout sera revenu)
même si c'est un matériel, la faute en incombe à Free ou FT, donc pas à l'abonné

yo

« Réponse #187 le: 20 February 2007 14:47:44 »
A votre avis dans quel délais vont il réparer.....

zzman42

« Réponse #188 le: 20 February 2007 15:30:56 »
Citation de: yo
A votre avis dans quel délais vont il réparer.....
aujourdh'ui sur serge31 14 connexions de plus détecter soit 28 en tout

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=cha42

;)

zzman42

« Réponse #189 le: 20 February 2007 15:34:57 »
sur francois04 c'est parti pour  roc42   mais rien pour le cha42
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ROC42

yo

« Réponse #190 le: 20 February 2007 15:38:59 »
Pourquoi cette différence entre Serge et francois?

zzman42

« Réponse #191 le: 20 February 2007 15:45:45 »
peut que ce ne sont pas mes mêmes méthodes de détection de connexions ...

jarreweb

« Réponse #192 le: 20 February 2007 16:00:13 »
n'empeche ca montre que le probleme technique de CHA42 n'a a été rendu visible que par les remarques des abonnés auprès de Free et non pas au moment du dégroupage par les techniciens.

Citation de: zzman42
aujourdh'ui sur serge31 14 connexions de plus détecter soit 28 en tout
à 14 par jour, on n'est pas prêt d'en voir le bout
j'ai jamais été déçu par Free mais là, tout part en vrille
y'a intérêt que la connexion en dégroupé soit correcte, sinon j'irai probablement voir du côté de chez Neuf (en attendant le dégroupage de UNX42)

yo

« Réponse #193 le: 20 February 2007 16:08:24 »
C'est surement pas dans l'interet de free de laisser la situation comme ca.
Ils viennent de connecter CHA42 et si les abonnés passent pas en dégroupé c'est pas à leur avantage...

jarreweb

« Réponse #194 le: 20 February 2007 16:33:45 »
Citation de: yo
C'est surement pas dans l'interet de free de laisser la situation comme ca.
Ils viennent de connecter CHA42 et si les abonnés passent pas en dégroupé c'est pas à leur avantage...
exact mais tu es d'accord que dès le départ les techniciens devraient vérifier le bon fonctionnement des installations
mais je ne saurai dire si la faute en incombe à ceux de FT ou de Free

zzman42

« Réponse #195 le: 20 February 2007 16:58:13 »
et si leur travail avait été saboté ?

zzman42

« Réponse #196 le: 20 February 2007 17:00:34 »
plus sérieusement j'espère que demain tout commencera a rentrer dans l'autre pour les freenautes du CHA42

yo

« Réponse #197 le: 20 February 2007 17:29:02 »
C'est quand meme dommage, on est tout proche de ce CHA et impossible de savoir ce qui si passe !!!!

olivier42

« Réponse #198 le: 20 February 2007 18:07:22 »
Le nombre de connexions est une estimation donc il est tout à fait normal que le nombre de connexions estimées soit différent pour Serge et Francois.
Je ne sais pas s'il y a des difficultés techniques pour CHA42 mais une chose est sure. Le dégroupage complet de ROC42 sera certainement plus rapide que celui de CHA42 pour une raison toute simple. Il y aura moins d'abonnés à connecter sur ROC42.
Mais gardez courage. Ca va venir pour vous aussi. Même si parfois il faut plusieurs mois pour que tous les abonnés soient dégroupés dans les plus gros NRA :-(
Olivier

yo

« Réponse #199 le: 20 February 2007 18:53:06 »
Et comment ca se passe pour les nouveaux abonnés?