olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #200 le: 20 February 2007 18:57:20 »
Les nouveaux abonnés sont directement dégroupés.
Olivier

jarreweb

« Réponse #201 le: 21 February 2007 08:09:51 »
Citation de: olivier42
Même si parfois il faut plusieurs mois pour que tous les abonnés soient dégroupés dans les plus gros NRA :-(
plusieurs mois sans téléphone ni connexion internet, ce n'est pas normal (surtout sans téléphone)

zzman42

« Réponse #202 le: 21 February 2007 10:19:56 »
encore des connexions détecté par serge31 sur le CHA42
au total 35

yo

« Réponse #203 le: 21 February 2007 11:24:08 »
ROC42 monte quand même beaucoup plus vite....  Y'en déjà 21 de connecté.
Comparé aux 35 de CHA42, alors qu'il à été mis en service bien plus tard.

Ca y est ROC42 à dépassé CHA42->42 connectés

jarreweb

« Réponse #204 le: 21 February 2007 11:57:09 »
tiens, c passé à la deuxieme plage d'ip (88.169.29), ca sent mauvais pour moi lol (88.169.28.1)
si ca se trouve, les connexions détectées sont celles des nouveaux abonnés vu qu'ils sont prioritaires
ou alors les techniciens sur le chambon feugerolles sont des branleurs :D

ce matin à 8h >

EDIT : je viens d'avoir l'assistance par chat de Free et je n'ai pas eu de news concernant de délai, uniquement l'info comme quoi la demande d'intervention a été demandée

jarreweb

« Réponse #205 le: 21 February 2007 15:29:16 »
de mieux en mieux (d'après serge.31)
ROC42 : 42 connexions
CHA42 : 35 connexions

même si y'a un problème technique, y'en a (des techniciens FT) qui doivent pas bosser autant que les autres
et ca fait déjà au moins 2 jours que le ticket gamot a été envoyé à FT
si c'est pas du foutage de gueule ca (ou de la malchance ?)

matp63

« Réponse #206 le: 21 February 2007 15:38:19 »
je pense que la situation redeviendra a la normal que la semaine prochaine (quand roc sera fini)

Djengo42

« Réponse #207 le: 21 February 2007 16:29:39 »
Bonjour

je viens de decouvrir ce forum qui permet de me rendre compte qu'il y a a premier vue qq pb sur de dslam de CHA42... en effet, mes parents habitent a Firminy (vers jacob holtzer et j'ai demandé le degroupage total de la ligne dès le formulaire de degroupage total sur le site de free fut dispo... les differents etapes se sont passé sans probleme... la ligne Ft a été coupé  le 14 fevrier, je suis passé a l etape 6 (connexion activée) le jour même et j'ai recu la freebox HD lundi 19... jusque là tout va bien ....
je prends mon lundi apres midi (19/02) afin de tout brancher chez mes parents... malheureusement, malgré que mon compte de free me dit que la connexion est activée, la freebox n affiche que le chenillard lent ... Damned !!! j appelle la hot line qui  me créé un ticket GAMOT. je recois ensuite hier le 20/02  1 courriel free pour m'avertir que Ft va controler ses connexions et un autre pour me dire que le technicien fre va controler aussi de son côté... aujourd hui RAS, pas de nouvelles... Bref cela commence mal !!!!!

A premiere vue d'apres les autres posts, il se passe quelque chose dans ce NRA : soit les techniciens ont les doigts palmés, soit il y a un pb technique qu'ils essaient de resoudre...car les connexions realisées ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal... de plus le nombre de connectés augmentent très lentement... ce qui me semble bizarre...

Qu'en pensez vous?

jarreweb

« Réponse #208 le: 21 February 2007 16:37:40 »
je dis que les techniciens ont les doigts palmés ET qu'il y a un probleme technique, qui à mon avis est classique, donc facilement repérable et réparable
le central a ptet du vieux matos mais il doit y en avoir pleins d'autres des comme ca

yo

« Réponse #209 le: 21 February 2007 19:21:13 »
CHA42 est passé à 56 sur le site de serge, mais je comprend toujours pas pourquoi sur francois y'a rien...

jcpasdutout

« Réponse #210 le: 21 February 2007 19:27:03 »
TRés trés bizarre mon cas !!!! depuis ce soir 18h j'ai l'heure qui s'affiche, tout est syncro, le wifi marche...

Mais je n'ai nis adsl ni téléphone !!!!

si quelqu'un est dans le même cas que moi !!!!

Elzix

« Réponse #211 le: 21 February 2007 20:03:28 »
et ben, c'est pas gagné encore, c'est peut etre un nouveau forfait zéro mega et télé nulle définition ?

obiwan42

« Réponse #212 le: 21 February 2007 20:51:08 »
voilà CHA42 vient de passer en vert sur françois04. premieres connections le 21/02 donc.

au suivant !!!!! sans doute le nra de st genest lerpt

CHER42

« Réponse #213 le: 21 February 2007 22:00:24 »
Bonsoir
Voila j ai effectué une migration en degroupage total le 7 fevrier , depuis ce jour je n ai plus eu ni telephone , ni le net , j ai appelé sans cesse la hotline de free pour un montant de 45 euros , je les ai menacé , mais toujours on vous repond de patienter , resultat aujourd hui a 17h le net est de retour apres avoir fait l objet d un ticket incident , mais biensur toujours pas de tonalité , pas de telephone , donc 13 jours pour une intervention pas des moindres couteuse, et tenez vous bien avec une baisse des debits download et upload , donc un debit plus faible qu en degroupage partiel mais pour eux c est normal car affaiblissement suite a une distance de 3100 quelques metres , donc un degroupage totale avec un maxi de 2M en download , c est super non?, pour la TV c est reussie, a mon humble avis je pense que je vais d ici peu m orienter chez un autre FAI car free sont des incompetents qui apparemment ne se bouge pas trop , je leur laisse un delai de 48H et au revoir , reflechissez bien avant de migrer?

jcpasdutout

« Réponse #214 le: 21 February 2007 22:04:20 »
Alors est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?

Serieusement, là je commence à en avoir raz -e-bol. Plus de 15 jours sans tel ni adsl... aujourd'hui l'heure s'affiche sur la freebox mais toujours ni adsl ni tel... je contact la hotline d'aprés eux tout fonctionne correctement... Ils viennent de me lancer un autre ticket gamot.

J'en ai marre de leurs tickets gamots qui servent a rien demain matin je les appels je mets les choses au point soit j'ai une ligne fonctionnelle pour la fin de journée soit je résilie mon abonement... sans oublier le remboursement de mes 15 jours.

je suis à bou... depuis l'arrivée du DT c'est un vrai calvère... (je suis partie et je suis revenu... serrai-ce vrai !!!!)

jarreweb

« Réponse #215 le: 22 February 2007 08:00:08 »
jcpasdutout > j'ai un ami qui a le même symptôme, on c'est dit que ca allait revenir à la normale
en ce qui me concerne, toujours le chenillard lent ce matin 8h

EDIT : quand j'appelle sur mon numéro en 04, je tombe sur la boite vocale
on verra ce soir en rentrant à la maison :)

Djengo42

« Réponse #216 le: 22 February 2007 12:33:41 »
Pour ma part, depuis que FT a coupé la ligne, c'est a dire il y a une semaine, je tombe sur la boite vocale Free et jusqu'a aujourd'hui, j'ai le chenillard lent.... :-(

jcpasdutout

« Réponse #217 le: 22 February 2007 12:44:00 »
Voila ce matin j'ai appelé free... en disant que ci cette aprés midi il n'y avait pas d'amélioration, je résilirai mon abonnement et que je serrai pret à faire du bruit chez illiad.

Résultat: il est 13h40 internet fonctionne !!!! mais pas le téléphone...

Comme quoi... sa sert de gueuler

jcpasdutout

« Réponse #218 le: 22 February 2007 12:47:07 »
avec 70db d'affaiblissement  et une ligne a plus de 5900m j'arrive a un débit de 160ko/s download et 80ko/s upload.. c'est quand même mieux que le re-adsl^^

zzman42

« Réponse #219 le: 22 February 2007 13:00:43 »
Citation de: jcpasdutout
Voila ce matin j'ai appelé free... en disant que ci cette aprés midi il n'y avait pas d'amélioration, je résilirai mon abonnement et que je serrai pret à faire du bruit chez illiad.

Résultat: il est 13h40 internet fonctionne !!!! mais pas le téléphone...

Comme quoi... sa sert de gueuler
tient nous au courant pour le téléphone  et puis sur la qualité de la TV merci   ;)

matp63

« Réponse #220 le: 22 February 2007 13:03:45 »
c'est super si ça augmente le debit meme a 5,5km

jcpasdutout

« Réponse #221 le: 22 February 2007 14:16:17 »
Voila le téléphone fonctionne parfaitement... l'adsl aussi j'ai conservé mon numéro en 04... (ne pas oublier d'enlever le filtre sinon sa deconne)

pour la télé malheureusement c'est un peu juste avec du 2mega mais pour les autres sa devrai marcher..

Enfin tout est rentré dans l'ordre comme quoi il ne faut pas hésiter a gueuler un bon coup ;)

ma bonne humeur est de retour ;)

et puis franchement du 2mega avec 70db.... c dur à dire mais.... merci free (mdr)

zzman42

« Réponse #222 le: 22 February 2007 16:52:24 »
je vient de relancer free par téléphone il ne sont pas capable de me donner un délais de mise en service de ma ligne
la seul dont ils sont sur c'est que quelque de chez eux bosse sur ce problème.
A mon avis soit ils passent leurs temps à ce friser les moustaches ou alors ils ont vraiment les doigts palmer les
techniciens de FREE.
en tout les cas ça commence à me les gonfler sérieusement.
:(

Tchefari

« Réponse #223 le: 22 February 2007 18:34:59 »
Degroupage effectué pour moi.
J'attend d'avoir la new freebox pour tester la TV

crazyman42

« Réponse #224 le: 22 February 2007 19:10:23 »
dégroupage également opérationnel chez moi le téléphone à fonctionné en début d'après midi, ce soir test de la TV

Courage il a fallut 15jrs pour moi.......

L'explication des techniciens palmés me parait la plus probable......

jarreweb

« Réponse #225 le: 23 February 2007 09:37:18 »
comme zzman, j'ai le chenillard lent encore
tchefari > tu peux avoir la tv avec la freebox v4 (ps. reg' m'a appelé hier pour me faire part de la nouvelle ;))

Djengo42

« Réponse #226 le: 23 February 2007 12:32:05 »
Tjs pareil, chenillard lent pour moi aussi...

Djengo42

« Réponse #227 le: 23 February 2007 13:34:44 »
Re bonjour

Ma mère vient de m'appeler sur le telephone Free, la freebox vient de se synchroniser  et affiche l'heure... le son est plutot bon  pas de coupure...demain, je branche la tv et l'internet , en espérant que cela fonctionnera bien... en tout cas, Free a ouvert un ticket gamot lundi et le telephone est actif depuis cet après midi (vendredi)...

je vous tiens au courant pour le reste...

courage si vous avez le chenillard lent... les techniciens sont au boulot !!!!!!

zzman42

« Réponse #228 le: 23 February 2007 14:57:32 »
j'ai appeler chez moi il y l'heure internet ok mais le téléphone n'as pas de tonalité
je regarderai tout ça ce soir je vous tient au courant.
:)

jarreweb

« Réponse #229 le: 23 February 2007 23:40:37 »
tjs rien pour moi
j'ai appelé la hotline et on m'a dit que le souci provenait d'une inversion de cablage sur ma ligne
ce qui confirme que les techniciens ont les mains palmées :)
et mon ticket gamot datant du 19 (y'a un délai d'une semaine), je vais pas avoir de news avant lundi 26 :(
je sens que ca va durer encore qques jours
z'avez bien de la chance que ca remarche chez vous
les autres dans mon cas, bon courage et patience

je le répète, n'oubliez pas d'envoyer le formulaire de réclamation pour le remboursement de la période sans connexion

Djengo42

« Réponse #230 le: 24 February 2007 18:22:35 »
J'ai installé la freebox tv et l'internet en wifi... RAS , tout fonctionne plutôt bien....

Pour résumer:
Demande de dégroupage total en tant que nouveau client Free: 6 février
coupure FT et mise en place repondeur côté Free: 14 février
Réception de la Freebox HD: 19 fevrier
tentative de branchement (pas de synchro) et appel chez free qui crée un ticket GAMOT: 19 février
connexion effective le 23 février: fin de l'intervention

Je suis globalement satisfait du dégroupage total de mes parents: un peu plus de 15 jours entre la demande et le fonctionnement effectif et
9 jours de coupure totale au lieu de 5 jours à cause des doigts palmés des technciens...

Bon courage à ceux qui attendent encore...

jarreweb

« Réponse #231 le: 24 February 2007 18:42:06 »
je semble faire partie de la minorité qui ont de graves soucis alors
déjà 15 jours de coupure téléphone et internet, et seulement la boite vocale depuis 4 jours.
j'ai jamais été déçu de la prestation de Free jusqu'à ce dégroupage, c'est vraiment dommage.
mais vu que c'est un problème de cablage, ca serait donc de la faute de FT mais Free ne semble pas mettre tout en oeuvre pour que tout soit rapidement réglé

et en étant à un peu plus de 4500m du NRA, je vais pas avoir bcp mieux que ce que j'avais avant (sauf les 15 euros d'abonnement FT)

zzman42

« Réponse #232 le: 24 February 2007 20:07:26 »
voila le téléphone remarche et beaucoup mieux qu'avant.
la TV marche nickel je suis à 2300 m du CHA42 environ
internet marche nickel
:cool:

olivier42

« Réponse #233 le: 24 February 2007 23:32:40 »
Le problème de cablage peut venir aussi bien de Free que de France Télécom. Tou dépend de l'endroit où ça a été mal cablé. Là ils vont se renvoyer la faute mutuellement comme d'habitude. Mais une procédure de Gamot a été demandée je crois ? C'est la procédure à suivre dans ces cas là pour résoudre le problème.
Olivier

PAT-STE

« Réponse #234 le: 25 February 2007 00:24:28 »
SLT les Couramiauds
Juste pour l'anecdote, en parlant de doigts palmés, l'autre jour mon cousin a été dégroupé sur ST-Galmier. Il a hérité du N° de tél d'un autre dégroupé et inversement. Pendant tout un W.E. il a dû jouer la standardiste, filer son N° à lui pour que les gens puissent appeler leur correspondant, puisque en faisant le N° de leur correspondant ils tombaient chez mon cousin (vous suivez?). Vous voyez le bizness. Quand il a appelé FT, ils ne voulaient pas le croire. Enfin ça à fini par s'arranger, il doit y avoir un bordel de fils ds leurs centraux…

sensini42

« Réponse #235 le: 26 February 2007 13:30:56 »
Bonjour tout le monde.
Ça y est, je suis à l'étape 4 du dégroupage...Comme on dit, ya plus qu'à attendre, prendre son mal en patience, ..., ...
Pour l'info :
NRA (1) : CHA42
Longueur : 3955 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
Sachant que mon ip est 88.169.28.2xx ça veut dire que je suis dans les derniers dans la liste d'attente, ou aucun rapport..?

Et une autre question, si (et seulement si) UNX42 apparaît comme ça d'un coup, et n'est pas en dégroupé total, on va devoir repayer l'abonnement de F.T.?

En tout cas, bon courage les gens qui patientent.... ;)

jarreweb

« Réponse #236 le: 27 February 2007 11:05:45 »
toujours rien ici :(
hier la hotline m'a annoncé que tout était ok de leur côté, reste maintenant à FT de finir leurs tests et corriger le problème

sensini42

« Réponse #237 le: 28 February 2007 09:43:56 »
Bon, et bien je m'inscirs pour l'instant dans le club des unieutaires au rectangle clignotant.....

Edit : après contact avec la tchat-hotline : ils viennent de  «mettre à jour l'adresse MAC de » ma freebox, je me prie « de patienter 48h et reinitialiser avec un hard reboot»...
À suivre ;)

jarreweb

« Réponse #238 le: 01 March 2007 12:20:26 »
y'en a encore en attente de reconnexion depuis plus de 2 semaines ?
j'ai pas eu de bol : retard dans le nra, problème côté Free (qui est réglé) et problème côté FT (en cours de réparation) :)
il a fallu que ca tombe sur moi qui en fait un usage intensif journalier...
positivons et disons que ca me fera une pause ^_^

EDIT : c'est marrant, quand tout fonctionne il n'y a plus personne dans ce post...
donc je suis le seul à avoir encore des soucis ;), c'est pas drôle

Djengo42

« Réponse #239 le: 05 March 2007 06:31:27 »
courage Jarreweb !!!! Un jour arrivera ou tout fonctionnera bien !

yo

« Réponse #240 le: 05 March 2007 11:39:21 »
Ca y  est , je suis plus chez wanadoo.
Je me suis donc inscrit aujourd'hui chez Free....
Esperons que tout se passe bien.

zzman42

« Réponse #241 le: 05 March 2007 16:31:41 »
courage les amis ça vaut le coup de patienter car cela fonctionne beaucoup mieux en dégroupé
surtout le téléphone.
;)

sensini42

« Réponse #242 le: 05 March 2007 16:42:28 »
nonon, je n'ai toujours pas de connection, et qui dit pas de connection dit pas de possibilité de répondre ;)

Après avoir attendu les 48h, j'ai recontacté fre par tchat qui m'a dit : ya un problème avec le serveur, il faut attendre pour les mises à jour, alors, j'attends..................

jarreweb

« Réponse #243 le: 05 March 2007 21:09:17 »
après 3 semaines de coupures, 2 gamot et des coups de fil à la hotline et un technicien FT qui s'est occupé ce lundi matin de mon cas (le service tech de free lui a laissé mon numero de portable, il m'a rappelé pour me dire que tout était ok), tout est revenu.
je suis à 4500m du nra et j'ai un débit d'environ 2.5M (donc pas assez pour la tv malheureusement) mais effectivement, le téléphone marche tip top
maintenant Free va recevoir ma demande de remboursement des 3 semaines sans connexion et de mes coups de fil à la hotline.
j'ai payé les pots cassés car après lecture de mes infos techniques, j'ai la 1ere IP du dslam et je suis en position 0, sur la 1er chipset, de la 1ere carte Free du NRA dégroupé ;)

Djengo42

« Réponse #244 le: 06 March 2007 18:32:59 »
Cool pour toi Jareweb !!!!! je suis ravi que tu fasses enfin partie des dégroupés Free de CHA42 !!!!!

matp63

« Réponse #245 le: 06 March 2007 19:20:06 »
je pense qu'aujourd'hui ça a bougé car les 2 sites françois et  serge ont fait une forte augmentation sur le CHA

sensini42

« Réponse #246 le: 07 March 2007 08:25:27 »
Y(^▽^)Y
Victoire, pour moi aussi, tout marche (enfin, a priori ;) Par contre, débit trop faible pour faire du multiposte sur 2 ordi (TV éteinte). Mais bon, l'essentiel c'est internet ;)

Guitz

« Réponse #247 le: 07 March 2007 20:28:59 »
Salut à tous, je suivais de près vos tribulations, étant moi même sur le CHA42.

Depuis le debut la semaine, ma console affiche que je suis en dégroupé total. Or, qd je vais dans les caract. de ma ligne je vois ceci :

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA42
Longueur : 3020 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.

Alors est ce que je suis degroupé ou en cours de dégroupage, c'est pas clair, d'autant plus que je n'aipas eu de coupue de connection, que je n'ai tjs pas le service freeTV (malgres ce qui est ecrit, ça reste bloqué sur le menu "aux 4 couleurs", pas tres rock n' roll) et lorsque l'on m'appelle sur le n° FT, ça sonne sur la ligne FT et non sur la ligne freebox.... (j'avais demandé la portabilité du n°)

sinon dans ma console, "Abonnement chaînes TV en option" a remplacé "consommation téléphonique de préselection"

Alors est ce que qq pourrait eclairer ma lanterne (de mineur!)

Est ce que free a anticipé la modification de ma console et que je suis toujours en cours de dégroupage ou est ce que le dégroupage est finalisé et que je vais pouvoir pleurer de tristesse de ne pas avoir la TV ????

Merci à tous et bon courage pour ceux qui galere encore !

jarreweb

« Réponse #248 le: 07 March 2007 22:52:05 »
si tu n'as pas encore eu de coupure internet, c'est que tu n'as pas encore été dégroupé
il y a une coupure d'environ 24-48h (dans le meilleur des cas... je sais de quoi je parle)

dans "Suivi de ma commande", tu en es à quelle étape ?

yo

« Réponse #249 le: 09 March 2007 18:18:38 »
Coucou, apparement j'suis dégroupé.
En rentrant du boulot, plus de tel.
Vu que j'étais passé en acces libre chez wanadoo, y'avait deja plus de net.
Du coup je re-installe mon bon vieux sagem Fast 800 et la surprise il se synchronise.

Par contre y'a ca dans ma console:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 mars 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 06 mars 2007, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/03/2007 par Colissimo n° *************

D'apres Free ma ligne est en cours de construction, mais apparement c'est fait!!!

Vivement que je recoive la bobox. Mais la coupure était super courte car hier soir j'avais encore le telephone.