jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #100 le: 08 February 2007 12:26:55 »
et voilou, dégroupé :)
enfin ma freebox (d'après la console Free) n'est pas encore synchronisée mais ca me donne l'atténuation : 55db (vu que le dégroupage est récent, la donnée n'est peut-etre pas encore à jour)
et la mention qui me dit que l'atténuation est très élevée et que je risque d'avoir des problemes avec la tv, voire ne pas l'avoir du tout
y'en a-t-il parmi vous avec une atténuation proche de la mienne et qui bénéficie néanmoins de la tv correctement ?
si oui, quel est votre débit IP ?

jcpasdutout

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #101 le: 08 February 2007 14:12:27 »
Citation de: jarreweb
et voilou, dégroupé :)
enfin ma freebox (d'après la console Free) n'est pas encore synchronisée mais ca me donne l'atténuation : 55db (vu que le dégroupage est récent, la donnée n'est peut-etre pas encore à jour)
et la mention qui me dit que l'atténuation est très élevée et que je risque d'avoir des problemes avec la tv, voire ne pas l'avoir du tout
y'en a-t-il parmi vous avec une atténuation proche de la mienne et qui bénéficie néanmoins de la tv correctement ?
si oui, quel est votre débit IP ?
Je suis dans la meme situation que toi.. mais il me semble que l'on est pas encore dégroupé.

Ma dconsole m'affiche bien dégroupage total mais quans je regarde le suivi de commande j'en suis a l'etape 4
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

De plus mon adresse ip est toujours la fixe non dégroupé : 81.xx.xx.xx alors que dans "Afficher mon Adresse IP" l'adresse inscrite est 88.169.x.x

Quand au Caractéristiques techniques de ma ligne elles sont incomplete:

Citer
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA42
Longueur : 5763 mètres
Affaiblissement (2) : 68 dB

Votre adresse IP/masque   88.xx.xx.xx
Passerelle (gateway)   88.169.28.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha42-1 ligne 0 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
A mon avis quand j'aurai l'adresse ip fixe "88.169.x.x je serrai vraiment dégroupé et j'aurai accés à un meilleur débit étant donné que je suis en re-adsl et que ft limite la bp mais pas free ;)

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #102 le: 08 February 2007 17:19:47 »
exact, tout pareil
mais là où tu fais fort, c'est que tu as une longueur de ligne bien plus grande que la mienne, chapeau bas :)
je pensais pas que c'etait possible d'avoir l'adsl à cette distance

d'apres le site francois04, il n'y a pas de connexions détectées encore.

sinon, y a-t-il qqun qui aurait des news concernant les NRA HD de l'Ondaine (notamment celui d'Unieux UNX42) ?

jcpasdutout

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #103 le: 08 February 2007 18:23:48 »
Citation de: jarreweb
exact, tout pareil
mais là où tu fais fort, c'est que tu as une longueur de ligne bien plus grande que la mienne, chapeau bas :)
je pensais pas que c'etait possible d'avoir l'adsl à cette distance

d'apres le site francois04, il n'y a pas de connexions détectées encore.

sinon, y a-t-il qqun qui aurait des news concernant les NRA HD de l'Ondaine (notamment celui d'Unieux UNX42) ?
J'ai bien eu des informations concernant le nra hd unx42...

j'avais donc contacté la mairie d'unieux en aprennant qu'un nra hd était en train de ce mettre en place. Ils m'ont répondu que la fibre optique reliée au nra hd était surtout destiné à la zone industrielle d'unieux et qu'il ne pouvait donc pas savoir quand france telecom ce déciderai à installé l'accés adsl sur le nra hd pour les habitants de la commune aillant des difficultés avec leur connection internet.


Il y a environ une semaine j'ai reçu une lettre de la mairie; il était écrit:

Citer
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une compétence municipale, nous avons souhaité évoquer les difficultés d'accés a l'ADSL de certains habitants d'Unieux, lors d'une rencontre avec des responsables de la Direction Régionale de France Télécom.

Afin de permettre une étude approfondie de léligibilité à l'ADSL, cas par cas, nous devons transmettre à france Télécom les coordonnées des personnes concernées, mais nous ne pouvons le faire sans votre accord.

Nous ne pouvons pas préjuger des résultats de cette démarche, mais elle mérite d'être tentée.
A mon avis sa risque d'etre long pour ce UNX42... :(


olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #104 le: 09 February 2007 00:08:04 »
Mais vous savez, même quand ces 3 NRA seront créés et qu'ils proposeront donc l'ADSL par définition, rien ne dit que Free suivra, même si c'est le FAI qui cherche le plus à les dégrouper.
Il y a cependant de nombreux cas de NRA HD existant en attente depuis de nombreux mois :-(
Et de plus certains gros NRA de la Loire fibré par LOTIM dans la plaine du Forez (Montbrison surtout mais aussi de nombreux autres) ne semblent pas intéresser Free d'après eux.
Alors pour les trois NRA HD je suis très pessimiste.
Quand vous serez dégroupés, si vous êtes en dégroupage partiel, vous repasserez alors en non dégroupé mais avec une ligne plus courte.
Olivier

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #105 le: 09 February 2007 12:23:18 »
ce qui me fait dire que le dégroupage prévu par Free sur Unieux (1er semestre 2007) mentioné dans La Tribune Le Progrès du début de semaine vient du dégroupage de CHA42
fausse joie, dommage

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #106 le: 09 February 2007 12:36:04 »
Citation de: olivier42
Mais vous savez, même quand ces 3 NRA seront créés et qu'ils proposeront donc l'ADSL par définition, rien ne dit que Free suivra, même si c'est le FAI qui cherche le plus à les dégrouper.
Il y a cependant de nombreux cas de NRA HD existant en attente depuis de nombreux mois :-(
Et de plus certains gros NRA de la Loire fibré par LOTIM dans la plaine du Forez (Montbrison surtout mais aussi de nombreux autres) ne semblent pas intéresser Free d'après eux.
Alors pour les trois NRA HD je suis très pessimiste.
Quand vous serez dégroupés, si vous êtes en dégroupage partiel, vous repasserez alors en non dégroupé mais avec une ligne plus courte.
Olivier
Seulement si on en fait la demande. C'est à dire c'est seulement bon pour ceux qui n'arriveront pas à avoir la tv


olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #107 le: 09 February 2007 18:08:13 »
Tchefari non
Normalement si tu es en dégroupage partiel et qu'un NRA HD est créé, tu seras d'office connecté dessus par France Télécom en non dégroupé. C'est ce que j'ai toujours lu partout. Et c'est logique puisque d'une part ça t'apporte une ligne plus courte et que d'autre part tu seras alors relié automatiquement au sous répartiteur devenu depuis un NRA HD ADSL. Mais tant que Free n'aura pas dégroupé ce NRA HD ce qui peut prendre du temps si ça se fait, les personnes connectées dessus sont alors en non dégroupées.
Olivier

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #108 le: 09 February 2007 19:11:05 »
Justement c'est pas trés logique! C'est comme si parce que la ou j'habite je suis sur SFR et parce qu'on capte mieux ORANGE on passe automatiquement mon contrat sur Orange tu vois??


Sinon en ce moment plus rien ne marche(tel, internet), c'est normal car c'est en cours de degroupage j'imagine? Combien de temps ça peut durer??

olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #109 le: 09 February 2007 19:21:04 »
Bon alors je te réexplique Tchefari.
Quand tu es en dégroupage partiel, seule les fréquences ADSl de ta ligne sont gérées par ton Fournisseur d'Accès à Internet. Le reste des fréquences et la boucle locale (partie de ligne entre chez toi et le répartiteur France Télécom situé dans le NRA) continue à appartenir à France Télécom.
Quand France Télécom créée un NRA HD, cela signifie que la partie ADSL est transférée au sous répartiteur mais que le reste des fréquences est gérée comme auparavant dans le NRA d'origine.
Si le NRA HD est dégroupé par ton FAI, tu seras alors dégroupé. Mais s'il ne l'est pas, France Télécom va transférer ta ligne sur le NRA HD mais en IP ADSL (non dégroupé) puisque ton FAI ne propose pas d'autre solution. Tu auras alors une ligne plus courte mais en non dégroupé.
Voila tout.
Olivier

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #110 le: 09 February 2007 19:25:58 »
Oui c'est bien possible en partiel, mais dans mon cas je serais en TOTAL ;)

Sinon tu peux me repondre à ma deuxiéme question juste avant si tu sais??

olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #111 le: 09 February 2007 19:35:52 »
Non si j'aurais répondu mais il est vrai que j'aurais pu ne pas avoir vu la question :-)
En dégroupage total, tu ne peux conserver ta connexion que si France Télécom rebascule ta connexion sur le NRA d'origine. Il parait que France Télécom est obligé de le faire mais il est arrivé que le FAI résilie d'office l'abonnement car il refuse les conditions imposées par France Télécom pour cela...
Olivier

jcpasdutout

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #112 le: 09 February 2007 23:42:39 »
Depuis ce vendredi 6h plus de tonalité... plus rien la ligne a été coupé par ft... je suis toujours en étape 4.

j'espère que ça ne serra pas trop long.

Si il y a d'autre personne dans le même cas que moi^^

olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #113 le: 10 February 2007 07:32:59 »
Il n'y a encore personne de connectés sur CHA42 d'après serge et francois.
Ce qui est en soi normal, vu que le NRA n'est connecté que depuis 4 jours.
J'espère donc simplement que FT ne t'a pas coupé ta ligne trop tôt car la coupure risque alors d'être un peu plus longue.
Sinon pas de quoi s'inquiéter. Les délais sont pour le moment tenus.
Olivier


Elzix

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #114 le: 10 February 2007 08:52:27 »
Petite question, j'ai depuis quelques semaines modifié le futur type de degroupage de ma ligne, pour etre en total et non en partiel



cela suffit t'il ou alors il faut aller sur l autre page de demande de degroupage, la ou faut confirmer apres  "Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté" ?

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #115 le: 10 February 2007 09:40:15 »
il faut valider la page sinon Free ne sera pas au courant de ton souhait de dégroupage.
comme jcpasdutout, je n'ai plus de tonalité non plus depuis vendredi et plus de Freebox non plus (vive l'ordi de papa avec une connexion gprs ;))
j'ai lu souvent que la migration prenait environ une bonne journée donc ca devrait rentrer dans l'ordre ce samedi

jcpasdutout

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #116 le: 10 February 2007 10:47:01 »
Citation de: jarreweb
il faut valider la page sinon Free ne sera pas au courant de ton souhait de dégroupage.
comme jcpasdutout, je n'ai plus de tonalité non plus depuis vendredi et plus de Freebox non plus (vive l'ordi de papa avec une connexion gprs ;))
j'ai lu souvent que la migration prenait environ une bonne journée donc ca devrait rentrer dans l'ordre ce samedi
J'éspère que tu as raison jarreweb... j'ai pu lire sur différent forum que des gens sont réstés plus de 3 semaine sans connection ni tonalitée. France télécom ce dépehe pour réilier un abonement... mais pour raccorder la ligne chez free, ils prennent vraimet leur temps.

De toute façon je ne m'enerve pas jusqu'a lundi aprés je commence les coup de gueule ;) (normal je paye tous les mois et 4 jours sans service c'est 4 jours a ne pas payer)...

Enfin j'essaye de réster optimiste ;)

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #117 le: 10 February 2007 14:31:30 »
Je crois donc que c'est tout le monde pareil! Tous ceux qui ont demandé le degroupage total sur CHA42 n'ont plus rien! Esperons que ça va vite revenir!

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #118 le: 10 February 2007 14:51:43 »
sur le site francois04, je viens de voir un nouveau dslam à Roche la Molière en préparation
à vue de nez, je dirais que je suis plus près de celui-ci que de CHA42...
j'en connais un qui va etre content (il habite pas loin de la croix de marlet et il ne peut pas avoir l'adsl 512, car 83db d'atténuation) :)

appelous

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #119 le: 10 February 2007 15:01:12 »
les nouveaux abonnés qui ont demandé le DT vous en etes ou? pour moi tjrs etape 2 depuis le 06/02!!!:(

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #120 le: 10 February 2007 16:19:51 »
étape 4 ici depuis un peu plus de 48h
j'ai demandé la portabilité de mon numéro en 04 et depuis ce matin, quand j'appelle avec mon tel portable ca me dit "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué", gloops, ca merde ou bien FT a résilié ma ligne un peu trop tôt ?


zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #121 le: 10 February 2007 16:58:41 »
Citation de: Tchefari
Je crois donc que c'est tout le monde pareil! Tous ceux qui ont demandé le degroupage total sur CHA42 n'ont plus rien! Esperons que ça va vite revenir!
sur le cha42 j'ai toujours ma ligne FT
sur le suivi de console j'en suis à l'étape 3

matp63

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #122 le: 10 February 2007 18:32:27 »
moi je suis en freebox only, le degroupage total va se faire tout seul sans que j'en fasse la demande selon la conseillere free mais j'ai toujours tout qui marche. wait and see. mais si ça m'augmente le debit c'est pas mal parce que du 400kb c juste.

olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #123 le: 11 February 2007 12:32:00 »
Le dégroupage total ne se faira que si tu le demandes matp63. Si tu ne demandes rien, tu passeras en dégroupage partiel. Et là la demande de dégroupage total éventuelle entrainera une remise en cause de ton ancienneté.
Olivier

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #124 le: 11 February 2007 19:37:33 »
Citation de: olivier42
Le dégroupage total ne se faira que si tu le demandes matp63. Si tu ne demandes rien, tu passeras en dégroupage partiel. Et là la demande de dégroupage total éventuelle entrainera une remise en cause de ton ancienneté.
Olivier
Il est en Freebox only, donc il peut pas revenir en partiel, vu qu'il a déja plus de contrat avec FT...

zzman42 > étape 4 pour moi... ceci peut expliqué cela mais je pense que tu peux te préparer à plus que ça marche ;)

olivier42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #125 le: 11 February 2007 19:39:56 »
ok tchefari merci et désolé :-)

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #126 le: 12 February 2007 07:19:36 »
Citation de: Tchefari
Citation de: olivier42
Le dégroupage total ne se faira que si tu le demandes matp63. Si tu ne demandes rien, tu passeras en dégroupage partiel. Et là la demande de dégroupage total éventuelle entrainera une remise en cause de ton ancienneté.
Olivier
Il est en Freebox only, donc il peut pas revenir en partiel, vu qu'il a déja plus de contrat avec FT...

zzman42 > étape 4 pour moi... ceci peut expliqué cela mais je pense que tu peux te préparer à plus que ça marche ;)
et voila étape 4 pour moi ça avance ;)

Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #127 le: 12 February 2007 09:23:24 »
Alors, pour moi aussi étape 4 et la freebox s'est deconnectée depuis ce matin (chenillard lent).


Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #128 le: 12 February 2007 11:17:21 »
Ceux qui sont en étapé 4 confirme que plus rien ne marche?

Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #129 le: 12 February 2007 11:30:21 »
moi je confirme. sur la console "ligne en cours de construction"

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #130 le: 12 February 2007 12:19:53 »
toujours étape 4 ce matin mais au lieu du chenillard lent, j'ai eu au réveil le rectangle clignotant


EDIT : je suis passé en étape 5, reste plus qu'à Free d'activer ma ligne :)
en espérant que ce soit fait ce soir au retour du taf ^_^

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #131 le: 12 February 2007 12:55:20 »
Etape 5 aussi.
Par contre ca veut dire quoi "Votre Freebox est en cours d'envoi. "??

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #132 le: 12 February 2007 16:16:04 »
Citation de: Tchefari
Etape 5 aussi.
Par contre ca veut dire quoi "Votre Freebox est en cours d'envoi. "??
je n'ai plus rien non plus
si tu est déjà un abonné FREE , ne tient pas compte de la ligne envoie freebox,
elle ne serra plus grisée en même temps que l'étape 6 : Votre connexion est activée
@+

appelous

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #133 le: 12 February 2007 16:54:11 »
nouveau abonné freebox DT et passage aujourd'hui à l'étape 3! =)

Tchefari

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #134 le: 12 February 2007 18:39:17 »
Etape 6 : Votre connexion est activée.  

Mais ça marche toujours pas... Demain peut être avec le franchissement de la dernière étape!


matp63

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #135 le: 12 February 2007 18:59:17 »
ben moi rien de special, la box ne c'est pas arreté, ils m'ont oublié!!!!!!!!!!!!!!!

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #136 le: 13 February 2007 07:17:11 »
Citation de: Tchefari
Etape 6 : Votre connexion est activée.  

Mais ça marche toujours pas... Demain peut être avec le franchissement de la dernière étape!
idem étape 6 mais ne fonctionne pas chenillard lent.

matp63

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #137 le: 14 February 2007 18:43:12 »
bon free, tu fait quoi, on attend. certain n'ont plus rien et moi j'ai rien de changé. Et vous?

obiwan42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #138 le: 14 February 2007 20:53:20 »
CHA42 serge31 a detecté les premieres connexions sur CHA42 aujourd hui.

déclaré le 28/12/2006 ,detecté le 01/2 connecté le 06/02 et premieres connexions le14/2.
reste plus pour vous qu'à être patient pour les abonnés en IP la migration peut se derouler sur plusieurs mois.
 
42  saint-etienne  le chambon feugerolles  cha42  cha42   2006-12-28  2007-02-01  2007-02-06  1  2007-02-14

jcpasdutout

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #139 le: 14 February 2007 22:48:31 »
JE suis toujours en étape 4. sa fait maintenant 1 semaine. vous me faite peur en disant que pour ceux qui sont en ip sa peu durée 1 mois.

Je me pose une question: logiquement les lignes son cablés par plage IP c'est a dire que PAR EXEMPLE si aujourd'hui la 1ere connection a été détectée pour l'adresse réseau 88.169.50.0 (donc 88.169.50.1) et que moi je suis 88.169.50.5 sa veu dire que je serrai bientot activé non ?

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #140 le: 15 February 2007 07:31:02 »
sur francois04 toujours pas de connexions détectées sur le CHA42
perso je suis toujours à l'étape 6 avec un chenillard lent sur la Freebox.

Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #141 le: 15 February 2007 09:41:44 »
Citation de: zzman42
sur francois04 toujours pas de connexions détectées sur le CHA42
perso je suis toujours à l'étape 6 avec un chenillard lent sur la Freebox.
Ici c'est plus actualisé : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=cha42


Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #142 le: 15 February 2007 10:16:33 »
Citation de: jcpasdutout
JE suis toujours en étape 4. sa fait maintenant 1 semaine. vous me faite peur en disant que pour ceux qui sont en ip sa peu durée 1 mois.

Je me pose une question: logiquement les lignes son cablés par classe IP c'est a dire que par exemple si aujourd'hui la 1ere connection a été détectée pour la classe 88.169.50.0 (donc 88.169.50.1) et que moi je suis 88.169.50.5 sa veu dire que je serrai bientot activé non ?
J'en sais rien mais, si tu regarde ici (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=cha42) la plage IP débute à 88.168.28 donc on peux en conclure que la première adresse serait la 88.169.28.0. Si tu es dans la plage 88.169.50 il faut d'abord faire passer toutes les 88.169.28 jusqu'à 88.169.50 ! Alors est-ce que c'est comme ca que ca se passe je n'en sais rien du tout !

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #143 le: 15 February 2007 10:26:55 »
Citation de: Sheraf
Citation de: jcpasdutout
JE suis toujours en étape 4. sa fait maintenant 1 semaine. vous me faite peur en disant que pour ceux qui sont en ip sa peu durée 1 mois.

Je me pose une question: logiquement les lignes son cablés par classe IP c'est a dire que par exemple si aujourd'hui la 1ere connection a été détectée pour la classe 88.169.50.0 (donc 88.169.50.1) et que moi je suis 88.169.50.5 sa veu dire que je serrai bientot activé non ?
J'en sais rien mais, si tu regarde ici (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=cha42) la plage IP débute à 88.168.28 donc on peux en conclure que la première adresse serait la 88.169.28.0. Si tu es dans la plage 88.169.50 il faut d'abord faire passer toutes les 88.169.28 jusqu'à 88.169.50 ! Alors est-ce que c'est comme ca que ca se passe je n'en sais rien du tout !
Merci pour le lien Sheraf
sur les caractéristiques de ma ligne j'ai ceci :88.169.28
donc ça pourrait être pas mal.

Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #144 le: 15 February 2007 10:28:59 »
Ben déjà je préfère le 50 au 28 ;)

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #145 le: 15 February 2007 10:38:27 »
si je comprend bien d'après serge31 il n'y a qu'une seule connexion détectée ?
sur 88.169.28

Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #146 le: 15 February 2007 10:43:04 »
c'est ce que j'ai compris aussi... peut etre une adresse test.. mais à mon avis, aujourd'hui ou demain je sens qu'il va y avoir des heureux

zzman42

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #147 le: 15 February 2007 10:52:13 »
je pense aussi que ça ne devrai plus tarder.
patientons :-)

jarreweb

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #148 le: 15 February 2007 11:09:24 »
c'est marrant, mon ip se termine par 1 dans la classe 88.169.28.x (fait exprès de ne pas mettre l'ip en entier)
et si effectivement les connexions se font dans l'ordre numérique, je serai le premier ^_^

je vous tiens au jus


Sheraf

A quand le degroupage du CHA42
« Réponse #149 le: 15 February 2007 11:16:41 »
Ca c'est cool pour toi ! Fait un ping de temps en temps et tiens nous informé... la touche F5 fonctionne beaucoup aujourd'hui