JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #950 le: 06 January 2006 21:18:30 »
Perso, j'utilise bitdefender, (pare-feu et antivirus)....

Pas de bridage constaté

JJ

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #951 le: 06 January 2006 22:04:49 »
Citation de: pepe56
ça marche bien, le routeur free, coté ouverture des ports?
simple comme bonjour j'ai suivi le tuto ici   http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
et la pour activer la fonction routeur  http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

et Kerio, comme routeur?
tu voulait plutot dire pare-feu je suppose, perso je ne l'ai jamais utilise

PS: pour le petit coup à boire, ça tient toujours....
quand tu veut  :)

k6du56

dégroupage du 56
« Réponse #952 le: 07 January 2006 23:33:47 »
bonjour a tous et bonne année,
je n'y connait pas grand chose et j'aurai quelques questions.
j'ai reçu en decembre une lettre de free me disant la même chose que lorsque je me suis inscris en mai 2004 qui dit en gros:
  vous avez souscrit a l'offre haut débit pour la ligne .....etc
   nous vous confirmons que vous etes raccordé a l'adsl depuis le 16 decembre 2005 ??????
   ensuite les identifiants, mots de passe, etc
alors là y'a un probléme car je suis dejà chez eux en adsl depuis juillet 2004.
est-ce que celà signifie que je sui dégroupé ?
lorsque je vais sur la console d'administration :
 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 mai 2004
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 16 décembre 2005, OK
 4 Votre ligne a été construite le vendredi 16 décembre 2005
 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ******** envoyé le 15/07/2004.
 6  Votre connexion est activée.
faut-il que j'attende de passer au 7 pour etre degroupé ?
de plus , y'a un prob de date en 3 = 16/12/2005 et en 5 = 15/07/2004 là je comprned pas ?
je pensai qu'il n'y avait rien a faire pour étre degroupé, que c'était automatique mais rien, j'ai l'impression d'étre revenu en arriere ?
pouvez vous m'expliquer la marche a suivre pour le degroupage, je suis un peu perdu
merci

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #953 le: 08 January 2006 05:52:04 »
bonjour et bonne annee a toi aussi
1) ta ligne est bien construite au 16/12/05 et active donc normalement tu est degroupe ne te fit pas au 5 car il ne te renvoi pas une freebox, c'est simplement les info de ta 1ere inscription.
2) pour verifier tu va voir la http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html  si tu a toutes une listes tu est degroupe partiel si tu n'a pas renvoye de formulaire a free  si c'est le cas tu est en degroupage total.
3) autre verif ici  http://francois04.free.fr/connex_dslam.php  c'est ecrit en rouge que tu est degroupe.

k6du56

dégroupage du 56
« Réponse #954 le: 08 January 2006 13:16:41 »
salut titi56,
merci pour ta reponse, mais je ne peux pas accéder aux infos techniques de ma ligne, lorsque je remplis les  champs, il me les remet automatiquement ( identifiant+mot de passe).
par contre, le lien  (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php) fonctionne et me signifie que je suis dégroupé.
super, il est vrai que je n'ai plus de déconnection depuis quelques temps.
que faut -il faire pour accéder a la tv et pour arréter l'abbonnement ft, en fait c'est ce qui m'interresse?
merci encore

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #955 le: 08 January 2006 14:48:34 »
Citation de: k6du56
salut titi56,
merci pour ta reponse, mais je ne peux pas accéder aux infos techniques de ma ligne, lorsque je remplis les  champs, il me les remet automatiquement ( identifiant+mot de passe).
Sans doute un problème de réglage pare-feu/cookies: il faut accepter les cookies pour acceder aux infos..

par contre, le lien  (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php) fonctionne et me signifie que je suis dégroupé.
super, il est vrai que je n'ai plus de déconnection depuis quelques temps.
que faut -il faire pour accéder a la tv et pour arréter l'abbonnement ft, en fait c'est ce qui m'interresse?
merci encore
Ben pour la TV, faut juste la brancher, et la regarder, non?

k6du56

dégroupage du 56
« Réponse #956 le: 08 January 2006 17:20:13 »
salut et merci pour tes reponses,
la télé fontionne mais trés saccadé , manque de vitesse ( 1658kb/s) je suppose.
toujours pas possible d'avoir accés au caractéristiques techniques de la ligne même en decendant le controle des cookies au max, a suivre je verrai plus tard.
pour recevoir la télé sur le pc, il me faut une carte d'acquisition vidéo?
En ce qui concerne ft et l'abonnement, c'est free qui s'occupe de tout ou y-a-t-il un formulaire a remplir, et où?
merci

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #957 le: 08 January 2006 17:37:17 »
As-tu fait une demande de dégroupage total?

si oui, ne fais rien...

sinon, ben c'est trop tard, je pense...Va falloir migrer de degroupage partiel vers degroupage total, et c'est payant...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #958 le: 08 January 2006 19:58:23 »
As-tu fait une demande de dégroupage total?

si oui, ne fais rien...

sinon, ben c'est trop tard, je pense...Va falloir migrer de degroupage partiel vers degroupage total, et c'est payant...
bonsoir a tous
 je confirme voir les infos ici http://faq.free.fr/?q=774

k6du56

dégroupage du 56
« Réponse #959 le: 08 January 2006 20:38:33 »
question?
j'étais  ou je suis freeboxé sur ligne non degroupée (Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.).
je n'ai rien demandé et je serai maintenant selon vous en  dégroupage partiel? pourquoi et comment?
je ne pouvais pas demander le dégroupage total puisque ma ligne auparavant était non dégroupée.
maintenant je voudrais le dégroupage total , ça devrait se faire automatiquement non?

k6du56

dégroupage du 56
« Réponse #960 le: 08 January 2006 20:48:34 »
ou aller pour savoir si je suis en dégroupage total ou partiel n'ayant pas accés au caractéristique de ma ligne

odul

dégroupage du 56
« Réponse #961 le: 08 January 2006 22:12:38 »
comment on fais pour savoir qu elle mode de conexion on a actuelement?

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #962 le: 08 January 2006 22:34:59 »
ou aller pour savoir si je suis en dégroupage total ou partiel n'ayant pas accés au caractéristique de ma ligne
pour être en dégroupage total ila aurait fallu que tu en fasse la demande. celui ci n'est pas automatique (le partiel l'est par contre)
maintenant que tu es dégroupé ta démarche de dégroupage total sera la même mais elle sera payante (nouvel intervention sur le dslam) alors que si tu l'avait fait avant d'être dégroupé ell aurait été gratuite.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #963 le: 08 January 2006 22:36:22 »
question?
j'étais  ou je suis freeboxé sur ligne non degroupée (Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.).
je n'ai rien demandé et je serai maintenant selon vous en  dégroupage partiel? pourquoi et comment?
oui car pour passer en degroupage total il fallait remplir un formulaire sur le site de free l'imprimer et l'envoyer a free avant que le degroupage ne commence, pour ceux qui ne voulait pas du DP n'avait rien a faire que d'attendre pour passer en degroupage partiel.

je ne pouvais pas demander le dégroupage total puisque ma ligne auparavant était non dégroupée.
si tu est sur Lorient les dslams on ete active le 2/12/05 date a laquelle on avait acces au formulaire de demande de DT

maintenant je voudrais le dégroupage total , ça devrait se faire automatiquement non?
non il faut aller la http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  pour faire la demande, mais il va falloir payer

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #964 le: 08 January 2006 22:44:45 »
Citation de: odul
si tu a acces a ta console d'administration  la http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

odul

dégroupage du 56
« Réponse #965 le: 09 January 2006 17:07:01 »
oui mais j' ai demande a etre en mode patate depuis qqe tps , et je sais pas cmt sa bouge..

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #966 le: 09 January 2006 17:52:46 »
oui mais j' ai demande a etre en mode patate depuis qqe tps , et je sais pas cmt sa bouge..
Pour modifier son mode: c'est par là:

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

odul

dégroupage du 56
« Réponse #967 le: 09 January 2006 18:27:52 »
il y a marquer :

Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée:    

Choix du mode:    j ai selectioner PATATE ,

et pourtant a chaque fois sa me remets sa !! je ne comprend pas trop en faite

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #968 le: 09 January 2006 18:36:10 »
il y a marquer :

Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée:    

Choix du mode:    j ai selectioner PATATE ,

et pourtant a chaque fois sa me remets sa !! je ne comprend pas trop en faite
tu attend bien les 24h ???apres le chg de mode, sinon j'ai vu quelque part sur Freenews ou Aduf que free avait un pb avec l'activation des modes et qu'il devait le resoudre, donc a priori ca ne fonctionne tj pas !!

odul

dégroupage du 56
« Réponse #969 le: 09 January 2006 19:15:34 »
oui je l' ai vu aussi ;) , mais je pensai que c etait fini ! et oui sa fais plus de 24h que j ai demander a changer ;) !! je verrai bien !!
merci a vous

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #970 le: 10 January 2006 07:29:54 »
oui je l' ai vu aussi ;) , mais je pensai que c etait fini ! et oui sa fais plus de 24h que j ai demander a changer ;) !! je verrai bien !!
merci a vous
Salut,

Pour moi cela fonctionne j'ai selectionné fastpath, puis patate et retour au fastpath ,24h à chaque fois, grosse différence de débit, chez moi patate = standard étonnant, par contre fastpath nickel   2400 dn 121 up et 15ms de ping, aucun freeze sur tv (c'est vrai j'ai de bonne caractéristiques...)hier soir 2 h de tv impeccable pourtant avec transmeteur video, 2 étages et gros murs

JJ

P.S. contre il me semble avoir rebouté la freebox pour les changements (cela m'arrive de faire un reboot, soft, de temps en temps comme ça)

yof

dégroupage du 56
« Réponse #971 le: 10 January 2006 11:00:16 »
Citation de: yof
Pour infos, je vous raconte ma petite aventure...
J'ai téléphoné à France telecom justement parce que j'avais ce problème (bloqué depuis le 5 décembre à l'étape 3)... Le commercial m'indique qu'il n'est pas responsable parce que c'est de la faute de FREE...Connaissant un peu comment ça marche, je lui demande de ne pas me prendre pour un idiot car c'est FT qui s'occupe du dégroupage... Magie : il me répond "excusez moi, je vous passe le service technique"...

Amusant, non? mais il ya mieux encore...

On me passe un technicien qui m'apprend que je suis dégroupé depuis le mois de mars et que du coup, je dois voir ca avec free et que FT s'en lave les mains! Je lui apprends tout de même que le degroupage de FREE n'a commencé qu'en décembre... après plusieurs minutes de "conflits" techniques, le technicien vérifie ma situation avec le service commercial.... et étrangement, la ligne n'est pas dégroupée pour eux!!!

il y avait, selon FT, un petit problème informatique chez eux... et du coup, Free n'avait jamais reçu à ce jour de réponse de la part de FREE d'où mon blocage depuis le debut du mois en étape 3.....

Etrange, non?

Si je n'avais pas passé ce coup de téléphone (que je n'aurais jamais du passer d'ailleurs, free aurait du faire le nécessaire!!!), j'aurais été éternellement bloqué.....

J'espère que cela ne vous concerne pas, sinon bon courage car les techniciens (la personne que j'ai eu était très correcte et symaptique) sont plutôt bornés sur les infos dont ils disposent et les commerciaux (ceux qu'on obtient directement en appelant FT) font de la désinformation en indiquant qu'il ne s'occupe de rien et que seul le nouveau prestataire est coupable....

BON COURAGE donc! (en espérant que ma situation s'arrangera prochainement...
Pour information, le degroupage total a été effectué le 6 Janvier avec la TV fonctionnelle...

Résumons (pour éviter de tout relire!!!) :
* 5 décembre : étape 3 (pour un dégroupage partiel).
* le 30 décembre : coup de telephone chez FT pour leur expliquer qu'ils ne font pas leur boulot
   a/ ils font de la désinformation en disant que ce sont les techniciens de Free qui sont responsables!
   b/ ils disent que la ligne est degroupée depuis mars 2005.
   c/ après une heure au telephone, ils se rendent compte que d'une erreur dans leur fichier et s'excuse en disant que c'était à free de s'occuper de tout ce problème!
* le 6 Janvier, la ligne est dégroupée!!! (impressionnant, non!)

moralité : avec france telecom, le degroupage, "c'est simple comme un coup de fil"! ;-)

romainy

dégroupage du 56
« Réponse #972 le: 10 January 2006 11:53:18 »
Bonojur a tous, degroupe partiel depuis environ une semaine, et freeboxien depuis 1 an, je me deemandais si certains d'entre vous savnet combien de temps on reste en etape 5, (envoi de freebox) alors que lea freebox ca fait un an que je l'ai quand meme... J'ai l'impression que le fait 'etre en etpe 5 empeche certaines manips par le site de free, comme le mode fastpath, puisque quand j'essaie de modifier ca, j'ai un message qui me dit "modem non encore actif", pareil pour le multi-poste tele...
Si quelqu'un a eu le meme probleme je suis preneur d'info...

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #973 le: 10 January 2006 12:02:30 »
Citation de: romainy
Bonojur a tous, degroupe partiel depuis environ une semaine, et freeboxien depuis 1 an, je me deemandais si certains d'entre vous savnet combien de temps on reste en etape 5, (envoi de freebox) alors que lea freebox ca fait un an que je l'ai quand meme... J'ai l'impression que le fait 'etre en etpe 5 empeche certaines manips par le site de free, comme le mode fastpath, puisque quand j'essaie de modifier ca, j'ai un message qui me dit "modem non encore actif", pareil pour le multi-poste tele...
Si quelqu'un a eu le meme probleme je suis preneur d'info...
Salut,

Je suis resté sur l'étape 5 une semaine environs,

Par contre j'ai pu avoir accès aux réglages au bout de 48 h, cela me mettait modem non actif..

Tél au bout de 72h

JJ

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #974 le: 10 January 2006 12:04:06 »
Salut,

Tu peux le voir sur la télé avec un appui long sur le point d'interrogation de la télécommande et choisi une couleur, je ne sais plus laquelle

JJ

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #975 le: 10 January 2006 13:07:35 »
Citation de: JiJi
Salut,

Tu peux le voir sur la télé avec un appui long sur le point d'interrogation de la télécommande et choisi une couleur, je ne sais plus laquelle

JJ
touche jaune
tu reste appuyer sur le " ? " juqu'a l'apparition en haur du menu " etats  adsl reseau  wifi "

eldoggy

dégroupage du 56
« Réponse #976 le: 10 January 2006 16:50:24 »
bonjour a tous,

J'ai recu ma freebox y a cela 1 an deja, mon probleme est que je n'est que la freebox, je n'ai ni telecommande ni cable pour la télé :s  et je ne me rappel pas d'avoir eu une telecommande ou un cable (sinon je les aurais garder bien au chaud ^^ )
Donc je pensais que j'avais une version ancienne de la freebox et que apres mon degroupage ils m'en enveraient une V4 avec telecommande... en cherchant un peu sur free j'ai essayer de migrer pour un degroupage total et voila ce quil me dise : "Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V4 "

Donc la je comprend vraiment plus rien :s surtout que ma connection ne depasse pas le 3Mbit/s (la j'ai 2.17)

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne !

salutation.

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #977 le: 10 January 2006 20:25:18 »
Citation de: eldoggy
bonjour a tous,

J'ai recu ma freebox y a cela 1 an deja, mon probleme est que je n'est que la freebox, je n'ai ni telecommande ni cable pour la télé :s  et je ne me rappel pas d'avoir eu une telecommande ou un cable (sinon je les aurais garder bien au chaud ^^ )
Donc je pensais que j'avais une version ancienne de la freebox et que apres mon degroupage ils m'en enveraient une V4 avec telecommande... en cherchant un peu sur free j'ai essayer de migrer pour un degroupage total et voila ce quil me dise : "Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V4 "

Donc la je comprend vraiment plus rien :s surtout que ma connection ne depasse pas le 3Mbit/s (la j'ai 2.17)

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne !

salutation.
bah t'as eu une V4 !
et t'as paumé la TC !

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #978 le: 10 January 2006 22:19:38 »
cherche bien dans le fond de la boite...

eldoggy

dégroupage du 56
« Réponse #979 le: 10 January 2006 23:17:20 »
ben ... ca date d'un an ... et je me rapel vraiment pas d'avoir eu de telecommande lol

je chercherais a fond demain.

mais jai une connect de 3Mbit/s c'est normal ou pas alors que je suis en total degroupé ?

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #980 le: 11 January 2006 06:18:32 »
Citation de: eldoggy
mais jai une connect de 3Mbit/s c'est normal ou pas alors que je suis en total degroupé ?
ça n'a rien à voir en fait ;)
ça dépend des caractèristisques de ta ligne, que tu peux trouver dans la console de ton compte.

cednad56

dégroupage du 56
« Réponse #981 le: 11 January 2006 12:12:35 »
salut,

ça y est... je suis enfin dégroupé ;) après un passage hier à l'agence de france télécom de lorient centre pour leur demander des explications... que je n'ai pas eu d'ailleur..lol.. mais comme par hasard ce matin je suis dégroupé ...no comment...

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #982 le: 12 January 2006 07:21:29 »
Citation de: cednad56
salut,

ça y est... je suis enfin dégroupé ;) après un passage hier à l'agence de france télécom de lorient centre pour leur demander des explications... que je n'ai pas eu d'ailleur..lol.. mais comme par hasard ce matin je suis dégroupé ...no comment...
Hasard ou rapport de cause à effet ?? :/ :/
De toute façon, tu es dégroupé et c'est bien là l'important.

Même si je me dis qu'un petit passage à l'agence FT peut dès fois accélérer le cablage, dans le cas d'un retard important...

JJ

je56

dégroupage du 56
« Réponse #983 le: 12 January 2006 07:37:47 »
Salut à tous!!

J'ai un petite question à poser.

J'ai 2 acces free géographiquement separes mais tous les 2 sur Lanveur (LTL).
Le premier, mon perso, est bien degroupe (partiel) depuis fin decembre mais le deuxieme, le professionnel, en est toujours à une connexion en 1024 sur larmor. Ce deuxieme n'est meme pas passe en etape 1 sur la page de suivi.

Quelqu'un a t il des informations sur le degoupage de larmor-kerhoas branche sur lanveur?

A propos, il faudrait dire a Free que Lanveur ne s'ecrit pas avec un o entre le v et le e

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 029783----
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : LTL56 (Lorient Lanvoeur)
Longueur : 3802 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

A +
J-E

odul

dégroupage du 56
« Réponse #984 le: 12 January 2006 16:34:44 »
mode INTERLEAVED !!!
tu est a combien du dslam jiji ?

ps : merci a tous pour vos réponses;)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #985 le: 12 January 2006 20:14:20 »
mode INTERLEAVED !!!

sous son avatar a lieu c'est marqué 587m je suppose que c'est la distance du dslam !!;)

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #986 le: 13 January 2006 12:22:55 »
Citation de: titi56
mode INTERLEAVED !!!

sous son avatar a lieu c'est marqué 587m je suppose que c'est la distance du dslam !!;)
Finement remarqué titi56 ;);)

Effectivement, c'est même 585 m depuis le dégroupage =)

Que du bonheur pour moi ce dégroupage, pour l'instant.

JJ

captain

dégroupage du 56
« Réponse #987 le: 13 January 2006 16:33:16 »
hello à tous...
j'ai envoyé ma demande de DT environ 4 jours après la déclaration des DSLAM et je ne suis toujours pas dégroupé...je reste bloqué à l'étape 2... je voulais savoir si c'était normal, si je pouvais faire quelque chose pour accélérer la procédure (en contactant par exemple France Telecom ou Free). Je suis allé à l'agence FT, ils ont déchargé toute leur responsabilité sur Free, m'annoncant, sourire au coin des lèvres que j'en avais pour des mois...
Voilà, merci pour vos réponses et bonne année
A+

voici mes caractéristiques:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0297XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LTC56
Longueur : 215 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.52.XX/XX
Passerelle (gateway) 82.246.52.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087XXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ltc56-1 ligne 2 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #988 le: 13 January 2006 16:40:15 »
Citation de: captain
hello à tous...
j'ai envoyé ma demande de DT environ 4 jours après la déclaration des DSLAM et je ne suis toujours pas dégroupé...je reste bloqué à l'étape 2... je voulais savoir si c'était normal, si je pouvais faire quelque chose pour accélérer la procédure (en contactant par exemple France Telecom ou Free). Je suis allé à l'agence FT, ils ont déchargé toute leur responsabilité sur Free, m'annoncant, sourire au coin des lèvres que j'en avais pour des mois...
A+
Non il n'y a rien à faire (si attendre :/). Les gens de chez FT ont profité de ton ignorance pour tenter de te faire peur que ça traine pour favoriser leur propre offre (c'est de bonne guerre, tu es dans une agence FT quand même :lol:).

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #989 le: 14 January 2006 01:08:43 »
@ captain:
essaie les news à proxad.free.adsl.degroupage, je les lis souvent, et ça décoince des fois, et c'est moins cher que la hot line!

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #990 le: 14 January 2006 09:15:51 »
@ captain:
essaie les news à proxad.free.adsl.degroupage, je les lis souvent, et ça décoince des fois, et c'est moins cher que la hot line!
c'est clair !!
j'ai pour ma part été bloqué en étape 2 trés longtemps en attente d'un DT demandé le 2 décembre
j'ai posté sur proxad.free.adsl.degroupage le lundi 2 janvier 2006 étant bloqué en étape 2
 le 3 je passais en étape 3, FT me postait ça lettre comme quoi il avait reçu la demande de DT
le mercredi 4 ma Freebox était expédié (j'étais en sagem) le lundi 9 elle était dans ma boîte au lettre.
le 5 je passais en étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom)

depuis j'attends en étape 5 et ma FB n'est tjrs pas déclaré sur le réseau ! mais un poste sur les NG m'ont sacrément fait avancé :D
je suis surla carte n° 2 du Dslam (chipset n° 4, position n° 1) qui selon francois04.free.fr semble d'ailleurs un peut en retard dans le dégroupage par rapport aux autres (moins de 10 connexion là ou les autres frôle la 20taine)

donc un conseil !

Fonce !!!! :D

ps t'as des caractéristiques de ligne qui sont pas trop mal captain! :D

captain

dégroupage du 56
« Réponse #991 le: 14 January 2006 11:22:30 »
oki, merci à vous pour le conseil :
je fonce donc sur proxad.free.adsl.degroupage et advienne qui pourra
a+

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #992 le: 14 January 2006 16:06:43 »
Attend Lundi pour poster, pas de corps le week-end.... :)

cednad56

dégroupage du 56
« Réponse #993 le: 14 January 2006 22:41:31 »
Citation de: fabroce
Citation de: captain
hello à tous...
A+
Non il n'y a rien à faire (si attendre :/). Les gens de chez FT ont profité de ton ignorance pour tenter de te faire peur que ça traine pour favoriser leur propre offre (c'est de bonne guerre, tu es dans une agence FT quand même :lol:).
salut à tous ;)

essaie d'envoyer un mail à free, sa m'a débloqué ma situation et vu leur réponse ils relance france télécom pour accélérer le rythme... le lendemain pour moi comme par hasard c'était bon ...

réponse de FT :

j'ai le regret de vous informer que nous n'avons aucune information concernant les dégroupages effectués par nos concurrents.
En effet, ce sont eux qui décident des zones qu'ils souhaitent dégrouper.
Je vous conseille donc de bien vouloir vous renseigner auprès de l'opérateur choisi.
Je reste, toutefois, à votre entière disposition pour toute autre information.

réponse de free:

Cher Freenaute,
Nous attendons la confirmation de câblage de votre ligne par France Telecom.
Nous les avons relancé à ce jour. Ils ont peut être câblé la ligne mais ne nous ont pas confirmé.
Si votre Ip est renouvelée FT ne vous a pas câblé contrairement à ce qu'elle dit car en dégroupage l'IP est fixe.

voilà ;)
bon courage ...

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #994 le: 15 January 2006 08:44:57 »
Citation de: cednad56
salut à tous ;)

essaie d'envoyer un mail à free, sa m'a débloqué ma situation et vu leur réponse ils relance france télécom pour accélérer le rythme... le lendemain pour moi comme par hasard c'était bon ...
C'est une coincidence ;)
Free fait des demandes de dégroupage, tant que celles ci n'ont pas abouti (avec ou sans erreur), free ne peut pas relancer, il faut attendre.

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #995 le: 16 January 2006 20:55:00 »
pour ma part dégroupage cet aprém'
pas d'accés aux fonctionnalité routeur / Wifi / CGV (multiposte)
débit de merde 500~600 Kbs alors qu'avant j'étais déja à 800.
Wait & See.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #996 le: 16 January 2006 23:36:46 »
Citation de: zanfi
Wait & See.
c clair que ton debit n'est genial, tu est a quel distance du nra ???, pour moi a 1443m je tourne plutot a 1330 environ, il y a peut etre un pb de cablage pour ton degroupage ? a voir peut etre avec free!!!

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #997 le: 17 January 2006 02:56:39 »
Citation de: titi56
Wait & See.
c clair que ton debit n'est genial, tu est a quel distance du nra ???, pour moi a 1443m je tourne plutot a 1330 environ, il y a peut etre un pb de cablage pour ton degroupage ? a voir peut etre avec free!!!
960m, 14db.
je vais attendre qd même la fin de mon dégroupage Total avec la récupération de mon téléphone pour commencer à m'inquiéter.

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #998 le: 17 January 2006 05:55:03 »
960m, 14db.
je vais attendre qd même la fin de mon dégroupage Total avec la récupération de mon téléphone pour commencer à m'inquiéter.
Pour connaitre ton débit maximum, il faut aller dans le suivi technique et regarder la ligne "atteignable bitrate", si c'est trop faible à ton gout, tu peux les poster ;)

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #999 le: 17 January 2006 06:56:13 »
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
NRA : LTL56
Longueur : 960 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Attainable bitrate 646 kb/s (up) 4382 kb/s (down)

Chan data Interleave 3982 (far) 632 (near)

c'est, compte tenu de mes caractéristiques de ligne, clairement trop faible.