laurent_56

dégroupage du 56
« Réponse #2350 le: 15 May 2008 10:12:46 »
J'ai appelé Free qui m'assure que ma freebox reçoit à 20 Méga.
Sinon j'ai récupéré ma ligne FT : un malencontreux coup de burin en faisant des travaux hier après-midi qui avait sectionné mon cable :lol:

Ma Freebox est en mode routeur, DHCP non activé, cela peut-il être la source d'une limitation de la bande passante ?

J'ai fait un test avec un linux Centos (sur vmware) et c'est la même chose...
J'ai fait du TCP optimizer pour le réglage des paquets, pas mieux...

quelqu'un a-t-il une piste ?
La TV utilise-t-elle de la bande passante ? Je ne l'utilise pas pour l'instant, il y a-t-il moyen de désactiver cette option ?

Merci pour votre aide ;)

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #2351 le: 15 May 2008 10:15:29 »
Utilise un livecd plutôt que vmware qui passe par windows pour les connexions réseaux (et qui donc ne change rien a un test direct sous windows).

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2352 le: 15 May 2008 10:18:27 »
Pareil que AlexLg, sinon tu as gardé ta ligne ft en parallèle ???

laurent_56

dégroupage du 56
« Réponse #2353 le: 15 May 2008 10:27:22 »
Citation de: cecilemy
Ok, je vais essayer sur un livecd linux ce midi.
Oui j'ai gardé ma ligne FT en parallèle, mais je vais passer en dégroupage total pour m'en débarasser, dès que j'aurai bien le bon débit.

Votre freebox est-elle en mode routeur ?
Je vais essayer en mettant également un routeur dlink à la place de la freebox.

Un collègue de Ploemeur a exactement les même symptomes que moi : dégroupé, mais débit inchangé...

je vous tiens au courant

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2354 le: 15 May 2008 10:29:33 »
TCPOptimizer, tu connais?

laurent_56

dégroupage du 56
« Réponse #2355 le: 15 May 2008 10:36:21 »
Citation de: val1984
TCPOptimizer, tu connais?
Oui oui, je l'ai relancé, mais pas mieux

laurent_56

dégroupage du 56
« Réponse #2356 le: 15 May 2008 10:41:15 »
Pour info, sur le site de free, j'ai ces informations dans les caractéristiques techniques de ma ligne :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM plo56-1 ligne 0 / 0 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
tout est à 0, c'est normal ? vous avez la même chose ?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2357 le: 15 May 2008 10:41:41 »
Citation de: laurent_56
Ok, je vais essayer sur un livecd linux ce midi.
Oui j'ai gardé ma ligne FT en parallèle, mais je vais passer en dégroupage total pour m'en débarasser, dès que j'aurai bien le bon débit.

Votre freebox est-elle en mode routeur ?
Je vais essayer en mettant également un routeur dlink à la place de la freebox.

Un collègue de Ploemeur a exactement les même symptomes que moi : dégroupé, mais débit inchangé...

je vous tiens au courant
Perso tu aurais du demander le degroupage total direct sans garder fetteeeuu.
S
Fort possible qu'un degroupage partiel te bride ta ligne (a vérifier)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2358 le: 15 May 2008 10:46:10 »
Je crois que ces données ne sont plus mis à jour, il faut passer par la télé pour les visualiser.

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2359 le: 15 May 2008 10:49:25 »
Elles ne sont plus mises à jour depuis presque un an (le déploiement du DSLSafe).

Fort possible qu'un degroupage partiel te bride ta ligne (a vérifier)
Non, les fréquences de la ligne FT ne sont pas utilisées en DT, c'est pareil qu'en DP.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2360 le: 15 May 2008 11:09:28 »
oky, concernant mon câblage en freebox only réalisé il y a plus d'un an , expliques moi pourquoi j'ai gagné quelques ko/s... une moyenne de plus de 300ko/s

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2361 le: 15 May 2008 11:32:46 »
oky, concernant mon câblage en freebox only réalisé il y a plus d'un an , expliques moi pourquoi j'ai gagné quelques ko/s... une moyenne de plus de 300ko/s
La suppression du filtre, la vitesse du vent, le hasard?

laurent_56

dégroupage du 56
« Réponse #2362 le: 15 May 2008 13:10:47 »
Bon,
j'ai essayé avec un live CD Gentoo et j'atteint une meilleure vitesse : 1950 Ko/s au lieu de mes 850 Ko/s sous windows.
je vais donc chercher du coté de chez Bill pour voir ce qui cloche (j'ai le même problème avec deux PC différents)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2363 le: 15 May 2008 13:30:06 »
arfff , utilises ceci si ta pas tweaker ton zindows http://www.hitmanpro.nl/hitmanpro/

Sinon Format c:

clemoots

dégroupage du 56
« Réponse #2364 le: 16 May 2008 15:04:48 »
Est-il normal, en tant qu'abonné freebox only j'ai recu un mail de free m'annoncant le degroupage par free et le cablage de ma ligne par FT? ou est-ce un mail général qu'ils envoient à tout le monde (non degroupés comme freebox only)?

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #2365 le: 16 May 2008 22:57:40 »
j'aurais une qst:

je suis à carnac  et inscrit à degrouptest ou degroupnews (sic, je ne sais plus...)

je viens de recevoir un mail me précisant que j'étais éligible à l'offre orange TV.

Est-ce que cela signifie qu'il y a un progrès sur ma ligne et que le dégroupage approche ou bien rien à voir?

merci :)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2366 le: 17 May 2008 18:05:35 »
Citation de: Pierre2bzh
Est-ce que cela signifie qu'il y a un progrès sur ma ligne
Non, sur ton NRA.

et que le dégroupage approche ou bien rien à voir?
Pas forcément mais ça ne semble pas inenvisageable.

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2367 le: 18 May 2008 18:51:31 »
et que le dégroupage approche ou bien rien à voir?
j'ai pu constater ces dernier mois qu'Orange avait mis la tv en place sur des NRA qui sont depuis prévus au dégroupage ou bien dégrouppé par Free (Baud, Languidic, Belz,Saint anne d'auray, Merlevenez ... ) , certes des NRA tels que Plouharnel n'ont pas la TV par orange et sont dégrouppé, mais les critéres de choix pour les dégroupage doivent être pour opérateurs alternatif similaires a ceux d'Orange pour le déploiement de la TV ...

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2368 le: 19 May 2008 10:54:49 »
D'ailleurs Belz est dégroupé aujourd'hui :)

Par contre pour AUY56 (Auray) le nombre d'utilisateurs connectés reste bloqué a 1, j'espere que ca va évoluer cette semaine.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2369 le: 19 May 2008 19:01:27 »
Pour ma part degroupage rapide . toutes les etapes se sont bien passé ... reboot manuel de la v4 pour chargé le firmware v4 degroupage . nickel.
puis 2 jrs sans phone , et le dimanche matin "Hello Word"

J'ai demandé les minutes suivant mon degroupage (hard reboot v4 R) le passage en v5.
J'ai phoné ce soir à la hotline . Delai max 1 mois. (faut  pas faire peur =+1mois)
J'ai quand même put tester temporairement The interface tv de free (câble peritel trop court pour la master tv).
L'image est nickel, le best du best.
J'ai déployé par contre un multiposte sur deux ordinateurs et aussi sur 2 xbox connecté en tv 4:3 (routeur netgear plus cpl) et bien l'image est excellente.
Il est clair que je n'ai pas l'interface de free sur les 2 tv xbox (xbmc   Powaaa) , c'est bleufant .. Donc du bonheur :)

Je passe en mode patate pour le fun

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2370 le: 19 May 2008 19:06:51 »
et le dimanche matin "Hello Word"
arff oublié la touche L
echo Hello World (:

mike9709

dégroupage du 56
« Réponse #2371 le: 19 May 2008 19:40:01 »
c cool pour toi cecilemy
 moi toujours rien
rien dans la console j'ai appelé la hotline
la reponse est il faut attendre ca sera fait automatiquement

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2372 le: 19 May 2008 21:27:16 »
pour info, je suis passé dans les synthèses de modif d'aboo et j'ai cliquez sur un truc du genre demander le degroupage un truc comme cela (l'option souligner en tout petit) (sous menu) , je sais pas si a accéléré le processus . mais après validation , ma console à indiquer etape 1 .

J'ai pas attendu une migration automatique.

J'ai pour habitude de ne pas attendre.

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2373 le: 19 May 2008 22:00:44 »
Je viens de le faire, j'avais pourtant chercher une option du genre sans jamais trouver, faut dire qu'elle est cachée. Après reste a savoir si ça va accélérer le dégroupage (sachant que je passe en partiel pour l'instant)

clemoots

dégroupage du 56
« Réponse #2374 le: 19 May 2008 23:46:24 »
dégroupé étape 5 pour plouharnel
tv fonctionne, pas encore trop testé les débits...
happy

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2375 le: 20 May 2008 19:39:43 »
Quelqu'un a t-il une avancée pour la commande de v5 ?

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #2376 le: 20 May 2008 21:05:04 »
Non, dsl, moi j'attends encore le dégroupage de Carnac!
Siouplé Mr Free, ya pas que des touristes là-bas, ya aussi des gens qui y habitent et qui n'attendent que votre dégroupage pour devenir nouveau freenaute.
Ce qui me fait plaisir (oui, je sais, on se réjouit avec ce qu'on a), c que carnac est un des nra non dégroupés encore par free où ya le plus gd nombre de lignes. (enfin qd on voit St Malo, ça veut rien dire :( )

Allez zou, on se serre les coudes entre bonnes gens du cinq-six, tout le monde l'aura son dégroupage by Free :)

Bonne soirée amis freenautes ;-)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2377 le: 21 May 2008 07:31:48 »
t'inquiete pour st malo sa devrait etre bon pour l'été...

Le 56 va encore bcp progressé les mois prochain avec elven/ploeren/port louis/muzillac/questembert et j'en oublit...

Vive le plus beau departement de france :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2378 le: 21 May 2008 11:00:41 »
=> C'est vrai que là, la Bretagne vient de se prendre un sacré coup de pied au derrière et ça fait diablement plaisir! On aura peut-être droit a un petit paragraphe dans la Newsletter de l'Aduf qui sait!

[Cecilemy]

=> Pour ma part commande Freebox v5 faite le 15/05 avc confirmation le même jour et pour le moment ça suit son court. Aucune nouvelle spécifique. Nous verrons donc si le délai d'un mois qu'ils t'ont annoncé sera tenu!

Wait n' See!

;)

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #2379 le: 21 May 2008 12:33:00 »
Citation de: revedeau

Le 56 va encore bcp progressé les mois prochain avec elven/ploeren/port louis/muzillac/questembert et j'en oublit...

Hennebont ?

Y'en a que pour Ploemeur ces derniers temps...  :mad:

...Je rigole, tant mieux pour eux ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2380 le: 21 May 2008 20:40:44 »
Citation de: -ULK-

Hennebont ?

Y'en a que pour Ploemeur ces derniers temps...  :mad:

...Je rigole, tant mieux pour eux ;)
Tu n'as pas looké le Match Ploemeur vs Quéven ;)

ROM1

dégroupage du 56
« Réponse #2381 le: 22 May 2008 10:02:37 »
C'est vrai qu'il est étonnant qu'Hennebont ne soit pas encore dégroupé...d'après ce que j'en ai entendu ça bloquerait au niveau de l'emplacement du NRA. Il ne serait pas assez grand pour acceuillir les équipements FREE et la mairie  serait réticente à delivrer un permis de construction du fait du caractère historique de la ville.
Vrai ou faux???
Il y a aussi le nra LT156 qui est un sous répartiteur située à Keryado qui dessert lorient nord et qui n'est pas dégroupé....une vilaine tâche au coeur de Lorient qui concerne beaucoup de monde et dont Free est le seul à ne pas l'avoir cablé!

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2382 le: 22 May 2008 15:54:03 »
Ce qui me fait plaisir (oui, je sais, on se réjouit avec ce qu'on a), c que carnac est un des nra non dégroupés encore par free où ya le plus gd nombre de lignes.
Plouharnel est dégrouppé et Plouharnel il y a quoi au sud ? et Quoi a l'est ?

Sud = Quiberon 6000lignes
Est = Carnac 6000lignes

et puis pour Carnac ca devrai pas trop trainer, il y a la grande ligne droite entre Plouharnel et Carnac, tu passe davant la gendarmerie, aprés a droite et y'a la Poste, c'est vite fait ... :lol:

Citation de: romain
C'est vrai qu'il est étonnant qu'Hennebont ne soit pas encore dégroupé...
Je suppose que le retard pris par Merlevenez est la consequence de celui d'Hennebont, la fibre doit passer par la je suppose, et aprés Merlevenez ... Plouhinec, allez Free venez jusqu'a Plouhinec !!!

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2383 le: 23 May 2008 07:18:17 »
passer devant la gendarmerie a la vitesse de la fibre optique n'est pt etre pas une bonne chose... Sa flasherait dur...
Quoi que pt etre qu'ils n'auront meme pas le tps de degainer les jumelles...
Sinon c clair que la logique voudrait ue carnac et quiberon soit degroupé prochainement encore ft il qu'il y ai des possibilités de fibre optique...

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2384 le: 23 May 2008 07:52:58 »
passer devant la gendarmerie a la vitesse de la fibre optique n'est pt etre pas une bonne chose... Sa flasherait dur...
Quoi que pt etre qu'ils n'auront meme pas le tps de degainer les jumelles...
C'est surtout le detecteur de vitesse a l'entrée du bourg qui va pas aimer...
Sinon c clair que la logique voudrait ue carnac et quiberon soit degroupé prochainement encore ft il qu'il y ai des possibilités de fibre optique...
France Telecom teste actuellement sur Penthievre il me semble, ceci : http://www.morbihan.fr/actualites/article.aspx?id=1086

donc si FT a reusi a mettre de la fibre pourquoi pas Free, surtout que la presqu'ile de Quiberon, pour y aller , c'est une graaaaaande ligne droite :lol:

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2385 le: 23 May 2008 09:03:27 »
Cela n'avance pas vite quand même .....
42 utilisateurs dégroupés depuis le début !
Une moyenne de 3 par jours en incluant les samedi et dimanche. C'est dans la moyenne ?????

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2386 le: 23 May 2008 13:03:09 »
Te pleint pas, pour Auray on est a 3 dégroupés en 9 jours, c'est bizarre que ça avance aussi lentement

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2387 le: 24 May 2008 11:05:12 »
mouai pas terrible pour Ploemeur city , mais yabon la bande passante quoique depuis hier , pas terros le test de debit

bmaster56

dégroupage du 56
« Réponse #2388 le: 25 May 2008 08:05:24 »
toujours pas de V5 en vue...
c est bete de ne pas pouvoir en profiter mais bon au moins on est dégroupés ...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2389 le: 25 May 2008 08:57:08 »
Vos test de débit sont bon sur Plo56 ou pays de Lorient ???

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2390 le: 27 May 2008 23:12:24 »
Bonne nouvelle pour le Morbihan, dégroupage effectif de Saint Anne d'Auray (sty56).
En espérant que ca améliore la rapidité de dégroupage d'Auray qui est toujours a 4 dégroupés en 2 semaines.

kjeffAUY56

dégroupage du 56
« Réponse #2391 le: 28 May 2008 17:47:41 »
bjr tt le monde, je suis rattaché au Nra d'auray qui vient semble t'il, d'être admissible au dégroupage. J'ai donc fait ma demande de dégroupage car précedement j'etais en ADSL max. mtnt qd je veux me connecter sur mon compte y a les 7 étapes du dégroupage qui s'affichent mais la date sur la console de suivi remonte a janvier 2005 (premiere inscription sur free en ADSL) est ce normal? De plus, je possede actuellement la freebox V4 or, ils me signifient qu'un colis avec une nouvelle freebox est en cours d'envoi. Est ce la V5? et est normal?

merci ;)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2392 le: 28 May 2008 18:08:52 »
[kjeffAUY56]

=> En effet, le NRA d'Auray est en ligne depuis le 29/01/08 et reçoit des connexions depuis le 17/05 comme tu peux le voir sur ce =>LIEN<=.

==> Du fait de ta demande de migration ADSL Max => DTotal, il est normal que ta console ne soit plus accessible et que par conséquent les 7 étapes se réaffichent, ce qui signifie que ta demande est bien reçue et donc, en cours. Reste donc maintenant à être un peu patient. Pour ma part, une semaine pile, portabilité comprise.

===> Pour ce qui est de la "Freebox en cours d'envoi", c'est normal que cela soit affiché MAIS...il n'y a pas d'envoi qui sera effectué. Ta demande, si tu souhaites changer vers une v5, devra etre faite une fois l'accès à ta console rétabli, par celle-ci où tu verras une section "renouveler ma Freebox pour une v5". Nous en avons parlé plus haut déjà. Hésite pas à jeter un coup d'oeil.

Bonne soirée...bon dégroupage!

;)

kjeffAUY56

dégroupage du 56
« Réponse #2393 le: 28 May 2008 18:20:29 »
merci maverick, quelle fause joie cependant!!!!

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2394 le: 28 May 2008 18:50:19 »
=> Petit UP...les 1ers dégroupés sur STY56 [ Saint-Anne d'Auray ] arrivent! Bienvenue @ eux dans le "club" des dégroupés!

[kjeffAUY56]

=> Janvier 2005 tu dis pour ton inscription chez FREE....inscription IP/ADSL? Freebox Only? Dans le cas où tu étais comme moi en IP/ADSL Max, ta migration en DTotal ne remettra pas à zéro ton ancienneté!

Donc au jour d'aujourd'hui, 29 mois d'ancienneté chez FREE pour toi, ce qui devrait te permettre de renouveler ta box en v5 pour 30€! Quand tu penses que des gens comme moi [ en attente de v5 ], débourseront...30 de plus....

==> Et donc, @ partir du moment où tu disposeras de ta nelle v5, ton ancienneté sera RAZ!

;)

jy56

dégroupage du 56
« Réponse #2395 le: 28 May 2008 20:53:35 »
PLOERMEL aussi est dégroupé
Je suis aussi dégroupé de puis lundi

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2396 le: 28 May 2008 21:54:00 »
oui parfois fr04 est a la ramasse sur les détections de nouvelles connexion bizarre...

kjeffAUY56

dégroupage du 56
« Réponse #2397 le: 28 May 2008 22:36:42 »
et oui, privilège de l'ancienneté. Il aurait pu mettre la box avec le degroupage total, quels radins...^^ Non, mais 30 euros, ça va le faire! (oui oui, bien en IP adsl max). Qd meme bizzare le numéro de collissimo pour l'envoi de freebox^^ bref...

reste plus qu'a patienter et a croiser les doigts pour que je n'ai pas de soucis de connexion. Jusqu'a present, jms rien eu a redire de free depuis l'époque du forfait 50h.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2398 le: 31 May 2008 22:19:09 »
Niveau dégroupage cette semaine, cela a été calme sur Ploemeur ... :/:(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2399 le: 01 June 2008 13:07:19 »
tu trouves... ;)
nous ne sommes nombreux chez free sur Ploemeur.
Les grey heads ont une preferences pour La pouf blonde et mamadou