Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1750 le: 05 December 2007 16:49:14 »
Citation de: cecilemy
Parking de la poste "Supermarché Champion"
Merci

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1751 le: 05 December 2007 19:56:17 »
Citation de: cyril_56
bonsoir a tous

pour info je suis passé voir en début d'apres midi les 2 techniciens qui étaient dans le NRA de Queven .....
j'ai pour la 10ème fois (au moins) posé la fameuse question du dégroupage de notre petite commune. alors ils m ont bien confirmé que tout est pret pour le dégroupage (les jarretière sont là .....) toutefois pas la moindre trace du technicien FREE et encore moins de date pour tout brancher .......

Revedeau d'ou tiens tu l info que ce serait pour demain si ce n est indiscret ??

sinon si quelqu un à des connaissances en electricité je suis pret a lui faire la courte echelle un soir pour qu il se faufille dans le NRA nous brancher en douce
au moins tu nous fournis un peu d'info .

si du côté NRA tout est prêt  on garde la foi .et dès que le technicien sera guéri de sa chouchen-entérite ploemeuroise ,l il pourra mener sa mission à bien .;)

(au fait les ploemeurois j'èspère qu'avec ses embarras gastrique , le bonhomme ne va pas s'oublier dans votre NRA ):)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1752 le: 05 December 2007 22:15:08 »
Il y a eu quelques déjections sur la borne du neuf, mais celle de Free est intacte ...   :lol:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1753 le: 05 December 2007 23:11:57 »
Il y a eu quelques déjections sur la borne du neuf, mais celle de Free est intacte ...   :lol:
:lol::lol::lol:

il ne reste plus qu'à marcher dedans, et à espérer que çà nous porteras bonheur ......:rolleyes:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1754 le: 06 December 2007 12:39:21 »
Info Ploemeur

Les techniciens ont terminé le raccordement pour Free .

Sous la pluie les techniciens m'ont confirmé que tous les raccordements sont bon, edf et Free.
une petite info qu'un des techniciens m'a laché (amusante) , Il parait que "neuf telecom est plus débrouillard que Free concernant les installations".
(raccordement etc..).

Tout est Opérationnel, j'ai remarqué que la borne de Free avait pris un marron sur le coté droit , un léger enfoncement rien de grave...

La Semaine prochaine...  et oui la semaine prochaine (début) France télécom envoie la sauce chez Free.

Date de raccordement confirmé par le technicien pour Ploemeur (Powaaaa).
Avant le 24 Décembre.

La semaine prochaine , vers la Fin Ploemeur doit répondre au ping....

Moi je dis Ploemeur POWAAAAAAA !!!! :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1755 le: 06 December 2007 15:03:05 »
queven dégroupé :)

Ploemer a perdu le grand combat du 56 de fin d'année :)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1756 le: 06 December 2007 16:20:44 »
Citation de: revedeau
queven dégroupé :)

Ploemer a perdu le grand combat du 56 de fin d'année :)
effectivement c'est ce qui est indiqué ici

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?ville=lorient

et maintenant revedeau à ton avis,  il faut combien de temps pour que ce soit effectif ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1757 le: 06 December 2007 16:26:39 »
pour moi il y a 2 ans sur lorient apres l'activation du dslam il s'est passé 14j.
je confirme les dire de Revedeau le dslam de queven répond au ping, bientot a vous les joie du dégroupage :)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1758 le: 06 December 2007 16:32:51 »
Citation de: titi56
pour moi il y a 2 ans sur lorient apres l'activation du dslam il s'est passé 14j.
je confirme les dire de Revedeau le dslam de queven répond au ping, bientot a vous les joie du dégroupage :)
14 jours :o:o:o:o

depuis ils ont fait des progrès , aller je leur donne 14 heures :cool:

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1759 le: 06 December 2007 16:36:56 »
c clair que depuis il active plus rapidement, pour un copain qui n'avait pas d'internet sa ligne a été activé en 1 semaine sur lorient. ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1760 le: 06 December 2007 16:43:18 »
Citation de: titi56
c clair que depuis il active plus rapidement, pour un copain qui n'avait pas d'internet sa ligne a été activé en 1 semaine sur lorient. ;)
voilà c'est déjà mieux, :)
quoique une semaine c'est encore un peu long, jamais content les freenautes;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1761 le: 06 December 2007 17:07:04 »
lol ;)

Ben moi je dirai entre 1 semaine et 1 mois...
C asser variable... En plus bientot il y aura des techs FT en conges de noel dc si c pas finnit avt...

N'oubliez pas qeu si vous ne voulez pas payer votre dégroupage total il faut le demander avt le cablage effectif de la ligne en dégroupage !!

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1762 le: 06 December 2007 17:15:58 »
lol ;)

Ben moi je dirai entre 1 semaine et 1 mois...
C asser variable... En plus bientot il y aura des techs FT en conges de noel dc si c pas finnit avt...

N'oubliez pas qeu si vous ne voulez pas payer votre dégroupage total il faut le demander avt le cablage effectif de la ligne en dégroupage !!
ok pour une semaine, sinon pas de congés pour les techs à noël :)

motte56

dégroupage du 56
« Réponse #1763 le: 06 December 2007 18:47:20 »
Si j'ai bien comprit revedeau il va falloir se magner pour demander le dégroupage total sinon on doit payer, et lors de la demande de dégroupage est ce qu'il faut demander une freebox Hd ou c'est automatique pour en changer ?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1764 le: 06 December 2007 19:10:04 »
Ploemeur Géré par des vieux ...
Ft géré par le Public.
En bref , c'est pas gagné.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1765 le: 06 December 2007 19:18:52 »
Ft géré par le Public.
pessimiste va ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1766 le: 06 December 2007 19:19:49 »
Joyeux Noel Quéven

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1767 le: 06 December 2007 19:24:44 »
Citation de: tartopommes
Ft géré par le Public.
pessimiste va ;)
Non....
Il suffit de prendre la page du Ouest France (Photo à l'appui) Tête grise Inside  ou Powered by tête Grise.
en plus ya de la plouiiiiie aujourd'hui....
Mais bon ....
Minitel Powaaaaaaa ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1768 le: 06 December 2007 19:30:19 »
Joyeux Noel Quéven
c'est bien parti , mais on y est pas encore !

vous allez nous suivre de peu ;)

mike9709

dégroupage du 56
« Réponse #1769 le: 06 December 2007 19:30:23 »
slt pour le degroupage prochain de ploemeur il faudra donc demander le degroupage totale bientot?

dans mon interface de gestion on me propose :
 "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)"

cela a t il qqchose a voir avec le degroupage total?

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1770 le: 06 December 2007 21:16:04 »
Citation de: mike9709
dans mon interface de gestion on me propose :
 "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)"

cela a t il qqchose a voir avec le degroupage total?
Non, ça c'est pour avoir le débit max.
Tu dois déjà être en abonnement freebox only, donc le dégroupage est automatique.

Pour la freebox HD, il faudra en faire la demande dans ta console de gestion. En fonction de ton ancienneté, il te faudra payer, 60 ou 30 euros si mes souvenirs sont bons.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1771 le: 06 December 2007 21:17:10 »
À quel âge catalogues tu les personnes dans les vieux ?

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1772 le: 06 December 2007 21:27:37 »

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1773 le: 06 December 2007 21:41:33 »
bon pour info je viens de telephoner a free je voulais qu il modifi l adresse mac de ma freebox mais il faut attendre d avoir le mail :(

moi j ai deja la freebox HD dans le meuble télé et j ai hate que ma ligne soit branchée pour pouvoir en profiter ....

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1774 le: 06 December 2007 22:28:33 »
bon pour info je viens de telephoner a free je voulais qu il modifi l adresse mac de ma freebox mais il faut attendre d avoir le mail :(

moi j ai deja la freebox HD dans le meuble télé et j ai hate que ma ligne soit branchée pour pouvoir en profiter ....
ils ne ton pas donner plus de précision sur le délais ?

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1775 le: 07 December 2007 07:27:43 »
non aucune info déjà il n était mmeme pas au courant que nous etions degroupé !!!

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1776 le: 07 December 2007 08:24:11 »
non aucune info déjà il n était mmeme pas au courant que nous etions degroupé !!!
:):):):):):)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1777 le: 07 December 2007 08:25:49 »
sa devrait etre bon aujourd'hui ou demain pour faire la demande de DGP total...

Comme dit precedement si tu es en freebox only pas la peine de faire de demande...

Si tu as une V5 effectivement il faudra demandé la modif de MAC mais pas avt le dégroupage de ta ligne sinon rectangle clignotant...

Donc heureusement qu'ils ont attendus a la hotline cyril sinon ce matin plus de net pour toi...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1778 le: 07 December 2007 09:45:48 »
Citation de: Beruberu
À quel âge catalogues tu les personnes dans les vieux ?
Sans vouloir faire de la polémique n'y faire du politiquement correct.

Le terme vieux veut simplement dire pour moi et ma Femme , un certaine forme de mentalité préhistorique , il y a des retraités avec un esprit jeune et *moderne aimant et utilisant les technologies en adéquation avec leur train de vie.
la *modernité est un mode de reproduction de la société basée sur la dimension politique et institutionnelle de ses mécanismes de régulation par opposition à la tradition dont le mode de reproduction d’ensemble et le sens des actions qui y sont accomplies est régulé par des dimensions culturelles et symboliques particulières. La modernité est un changement ontologique du mode de régulation de la reproduction sociale basée sur une transformation du sens temporel de la légitimité. L’avenir dans la modernité remplace le passé et rationalise le jugement de l’action associée aux hommes. La modernité est la possibilité politique réflexive de changer les règles du jeu de la vie sociale. La modernité est aussi l’ensemble des conditions historiques matérielles qui permettent de penser l’émancipation vis-à-vis des traditions, des doctrines ou des idéologies données et non problématisées par une culture traditionnelle.

Sinon Merci à Quéven de nous donner des infos concernant , le basculement de la ligne.
La commande de la V5 , le delai de reception ... en bref des news :)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1779 le: 07 December 2007 10:16:05 »
Effectivement merci à Quéven pour les infos ...
:rolleyes:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1780 le: 07 December 2007 13:11:49 »
les premiers à répondre seront les premiers servi :)

j'ai les yeux rivés sur ma boite mail près à dégainer à tout moment ;)

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1781 le: 07 December 2007 18:48:33 »
Salut, habitant sur Quéven, j'ai réussi à faire ma demande de dégroupage directement jeudi soir. Maintenant, je ne peux plus accéder à ma console, à la place, y a j'ai " l"état de d'activation de mon compte " et les 7 étapes conduisant au dégroupage.
Une image valant mieux qu'un long discours.

je vous avertirais lorsque les étapes avanceront

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1782 le: 07 December 2007 19:54:51 »
Citation de: youyoubart
Salut, habitant sur Quéven, j'ai réussi à faire ma demande de dégroupage directement jeudi soir. Maintenant, je ne peux plus accéder à ma console, à la place, y a j'ai " l"état de d'activation de mon compte " et les 7 étapes conduisant au dégroupage.

[url]http://img514.imageshack.us/img514/1959/tapesdgroupageap3.th.gif[/url]

il y a quelques jours , j'avais fait cette démarche ,  l'état d'activation de mon compte n'avait pas changé ,pourtant la mention"oui "figurait en face
de la ligne dégroupage total .et j'en avais conclu que ma demande avait été prise en compte .:rolleyes:

la dessus je lis ton message et pris d'un doute , par prudence je viens de réitérer ma demande à l'instant .

changement immédiat,après vérification je me retrouve dans la même situation que toi ,pas d'accès à la console et étape 1.

conclusion , ceux qui comme moi  on déjà fait leur demande depuis quelques temps on intérêt à vérifier si elle est vraiment passée.

merci ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1783 le: 07 December 2007 20:53:48 »
yoouhhouuu Quéven

déjà, car ça n'a pas été fait, un GRAND merci à Revedeau pour nous avoir donner des informations afin de patienter.

ravi que le jeudi ai été retenu, comme souhaité :D

sinon pareil, pas changement dans ma console donc j'ai recliquer pour etre sur.

qui a dis que ça commence bien hihi

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1784 le: 07 December 2007 20:59:04 »
Citation de: Maxwell82
yoouhhouuu Quéven

déjà, car ça n'a pas été fait, un GRAND merci à Revedeau pour nous avoir donner des informations afin de patienter.

ravi que le jeudi ai été retenu, comme souhaité :D

sinon pareil, pas changement dans ma console donc j'ai recliquer pour etre sur.

qui a dis que ça commence bien hihi
et là ta console changement immediatement normalement.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1785 le: 07 December 2007 21:49:10 »
Et pour ceux en freeboxOnly des changements ?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1786 le: 07 December 2007 21:51:21 »
Merci de faire état des changements d'étapes jusqu'au câblage.
Cela peut nous donner une indication de durée plus ou moins courte .

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1787 le: 07 December 2007 23:38:31 »
pour répondre a ta question cecliemy non pas de changement ......

en espérant qu il ne nous oublis pas au passage du tech .... de toute facon aujourd hui pour ceux qui sont en freebox only il n y a déja plus d abonnement a FT donc j en deduit que nous sommes deja considéré comme de futur dégroupé .... en tous cas je l espère .....

sinon ayant déjà chez moi la freebox V5 je vous tiens au courant dès que le cablage sera effectif (je vais aussi essayer de vous mettre une petite photo des 2 boitiers free indiquant que le dégroupage est effectif :) )

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1788 le: 08 December 2007 07:22:03 »
toujours pas de changement sur la console personnellement....pas d'étape 1.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1789 le: 08 December 2007 08:05:32 »
Citation de: Maxwell82
toujours pas de changement sur la console personnellement....pas d'étape 1.
bizarre:/

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1790 le: 08 December 2007 08:28:04 »
pour répondre a ta question cecliemy non pas de changement ......

en espérant qu il ne nous oublis pas au passage du tech .... de toute facon aujourd hui pour ceux qui sont en freebox only il n y a déja plus d abonnement a FT donc j en deduit que nous sommes deja considéré comme de futur dégroupé .... en tous cas je l espère .....

sinon ayant déjà chez moi la freebox V5 je vous tiens au courant dès que le cablage sera effectif (je vais aussi essayer de vous mettre une petite photo des 2 boitiers free indiquant que le dégroupage est effectif :) )
Si tu possèdes déjà la v5 il vont attribuer son adresse mac à ta ligne. (demandes des infos sur les N-G)

Etrange pour les freeboxonly qu'il n'y a aucun changement ...

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1791 le: 08 December 2007 12:22:07 »
Si tu possèdes déjà la v5 il vont attribuer son adresse mac à ta ligne. (demandes des infos sur les N-G)

demande des infos sur le N-G ???

c'est quoi ça ???

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1792 le: 08 December 2007 12:30:16 »

voila ce que j ai dans les carcteristique technique de ma ligne

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1793 le: 08 December 2007 12:44:10 »

demande des infos sur le N-G ???

c'est quoi ça ???
il fait réference aux News Group de free

http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=395

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #1794 le: 08 December 2007 14:09:53 »
[url]http://img475.imageshack.us/img475/5403/freenewsjz3.th.jpg[/url]

voila ce que j ai dans les carcteristique technique de ma ligne
95M :o

1 dB de perte!!! énorme!! lol

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1795 le: 08 December 2007 16:52:18 »
oui cyril si tu vx je te donne ma connexion et moi je recupere la tienne quite a attendre le dégroupage :)

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1796 le: 08 December 2007 17:05:22 »

je viens de me rendre compte que dans ma console, il est écrit : "Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription du jeudi 4 mars 2004". Mais je ne crois pas avoir fait ma demande de migration à cette date la !! :D
Je me demande si ce n'est pas la date de mon inscription chez free. :/

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1797 le: 08 December 2007 17:22:36 »

je viens de me rendre compte que dans ma console, il est écrit : "Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription du jeudi 4 mars 2004". Mais je ne crois pas avoir fait ma demande de migration à cette date la !! :D
Je me demande si ce n'est pas la date de mon inscription chez free. :/
moi c'est 2003 si çà peu te rassurer;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1798 le: 08 December 2007 17:25:14 »
oui cyril si tu vx je te donne ma connexion et moi je recupere la tienne quite a attendre le dégroupage :)
habiter dans le NRA çà ne doit pas être facile tous les jours .

avec tous ces gens qui viennent sonner à la porte constament pour savoir ou en est le dégroupage :)

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1799 le: 08 December 2007 18:21:24 »
oui c est vrai que je ne me plains pas de ma connexion mais j ai hate de faire un test de débit une fois que je serais en dégroupage total avec l option fast patate ....
avec un peu de chance je vais dépasser les 25 méga :)