revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1700 le: 27 November 2007 22:45:23 »
pour info degroupage FT = freebox only...

donc les clients de henebont sont degroupé a la mode FT chez free depuis 5 mois :)

Pas de dégroupage avt un petit moment pr hennebont a cause des murailles :(

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1701 le: 28 November 2007 10:08:01 »
arf c bien ce ke je craignais.... merci pour ta réponse :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1702 le: 28 November 2007 14:25:24 »
UPDATE 15h00 - Flash Info ;)

=> Bon, je viens de passer voir le tech.... je lui ai d'ailleurs fait peur en arrivant discrètement. C'était fait exprès il bossait dans l'armoire N3uf! xD

==> Reprenons notre sérieux. Donc aujourd'hui il bossait sur l'armoire N3euf comme j'ai précisé. La fibre ne sera pas passée dans notre NRA chéri avant vendredi aprèm, la faute au raccordement des réglettes N3uf qu'il fait actuellement et qui prennent du temps.

===> Aux dernières infos il reste aussi le raccordement du NRA-Outdoor à l'armoire électrique à faire par EDF.

====> Et sinon pour moi tout va bien...j'ai plus de synchro ADSL!! Le tech Free m'a confirmé qu'un tech FT était passé dans le central ce matin à l'heure de ma coupure peut-être pour une pose de jarretière. Erreur de manipulation? Toujours est-il que c'est tombé sur moi forcément! Tssss! Heureusement, mon PdaPhone est là pour faire le modem pour mon PC Portable....donc je ne suis pas encore mouru! :D

Citation de: youyoubart
Pas besoin de plastiquer le NRA MavericK_56, comme l'a dit tartopomme, "il y à déjà un endroit qui à l'air à moitié cramé sur la façade". Y a des plaques de fontes avec écrit GDF à coté du NRA. De plus, le indoor fait des bruits de "gaz" bizard.
=> Mouais...on le plastique où alors vous savez, une voiture qui fonce toute seule dans un NRA, ca arrive tellement souvent.

==> Et ce bruit de gaz que tu entends est du si je ne m'abuse à l'énorme système de ventilation / climatisation qui existe...et Dieu sait comme tout ces équipement chauffent!

Citation de: cecilemy
Le prochain en Video, streaming via Youtube , avec le cadrage de la mort qui tue smile

Une petite parenthèse .

Pas un article sur le dégroupage dans le Ouest France pour le Morbihan, surtout sur la page de Ploemeur, il est clair que les articles dans le Ouest France ne sont pas terrible voir inintéressant . Il aurait été sympa° de retrouver une de tes photos , voir un article sur le degroupage dans le Ouest France plutôt que les jeux de Loto, les fleurs les trottoirs , le machin de vieux (je suis médisant)  etc.

Tu passes à quelle heure pour Mercredi ?
=> Pour ce qui est de la video Youtube c'est à penser oui pourquoi pas...

==> Pour ce qui est du OuestFrance, c'est vrai que c'est une bonne idée! C'est tout de même important le dégroupage pour Ploëmeur, alors à l'occasion, leur passer un petit coup de fil oui. Un article / mini dossier ne serait pas de trop!

===> Euh, sinon...pour ce qui est de passer, je suis déjà passé! Mais ce qui est sur, c'est que j'y retourne Vendredi après midi pour la pose de la fibre! Je sais pas pourquoi, mais je sens des curieux...

Citation de: tartopommes
le match quéven ploemeur : ou le jeu consiste à être dégroupé le plus tard possible roll
faites vos jeux rien ne va plus
=> 'tention toi...je vais venir dans le central FT et couper la jarretière. Tu sais, ce petit fil de cuivre relié aux équipement ADSL dans le central. xD

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1703 le: 28 November 2007 16:45:03 »
alors comme çà  ,les NRA sont pleins de jarretières , je commence à comprendre pourquoi certains y passent autant de temps  :lol:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1704 le: 28 November 2007 16:52:50 »
:rolleyes::rolleyes: je pense à un truc il va falloir prévenir les modérateurs  .....le forum est désormais interdit au moins de 18 ans.;)

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1705 le: 28 November 2007 17:18:57 »
MavericK_56, tu pourrais demander à un des techniciens si ils ont des infos pour hennebont stp?

doubalistik

dégroupage du 56
« Réponse #1706 le: 28 November 2007 17:36:23 »
Je crois qu'on peut laisser tomber le dégroupage pour Hennebont... peut être pour noel 2008? lol et encore...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1707 le: 28 November 2007 19:26:17 »
Citation de: doubalistik
Je crois qu'on peut laisser tomber le dégroupage pour Hennebont... peut être pour noel 2008? lol et encore...
il faudra bien un an pour demonter les ramparts ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1708 le: 28 November 2007 20:47:57 »
AHH GGRRRR Quéven il n'y a pas de remparts, ni d'outdoor...alors c'est quoi le problème.

faut-il refaire la rue jean jaurès une troisième fois car on aurait oublié quelque chose ?

y a de quoi perdre patience..... :mad:

ah oui sinon sur le site de neuf c'était indiqué le 19 décembre le dégroupage et là premier trimestre 2008.....donc report.

y a des élections l'année prochaine déjà ??, :twisted:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1709 le: 28 November 2007 22:22:33 »
Citation de: Maxwell82
AHH GGRRRR Quéven il n'y a pas de remparts, ni d'outdoor...alors c'est quoi le problème.

y a des élections l'année prochaine déjà ??, :twisted:
Un des problèmes Majeur en France est la Fracture numérique qui est bien alimenté par nos élus .
 sauf certains qui ont compris que le numérique est créateurs d'emplois , de modernité de  tourisme.

Les élections sont la pour faire valoir un droit , non pas un droit de parti politique mais un droit fondamental , celui de faire comprendre que la gestion d'une ville , passe aussi par la modernité  Numérique

Quelques exemples:
http://www.journaldunet.com/0305/030522wifigers.shtml

http://209.85.135.104/search?q=cache:HyE5gy19bBEJ:www.pcinpact.com/actu/news/37682-GonfrevillelOrcher-fibre-optique-alarm-box.htm+petite+ville+en+fibre+optique&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

http://www.degroupnews.com/actualite/n1791-fibre.html

Et pour Finir voici ce que propose nos Cousins du Quebec
http://www.megaquebec.com/connexion_aff_fibre.asp
Je cite :
Connexion Fibre Optique MegaQuebec Internet

Pour des vitesses de 10 Mbits, 100 Mbits et même plus : MegaQuebec Internet

***Depuis plus de 10 ans MegaQuebec Internet développe son propre réseau de fibre***

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1710 le: 29 November 2007 06:47:16 »
yop les amis...

Des petites news du 56...

Il y a des chances que queven gagne très prochainement la course inter 56 ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1711 le: 29 November 2007 07:20:24 »
et pourtant premier trimestre 2008 se confirme apparemment non ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1712 le: 29 November 2007 08:29:57 »
moi je dirai la semaine prochaine...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1713 le: 29 November 2007 08:31:13 »
Citation de: revedeau
yop les amis...

Des petites news du 56...

Il y a des chances que queven gagne très prochainement la course inter 56 ;)
Tu ne connais pas le coté Obscur de la Force Jeune revedeau :lol:
La rébellion sera écrasé !!!

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1714 le: 29 November 2007 13:09:25 »
l'ecrasement du bon coté de la force pourait voir la force ne jamais atteindre ploemer...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1715 le: 29 November 2007 14:05:59 »
moi je dirai la semaine prochaine...
je vois que tu as retrouvé ta boule de cristal ,;)

aller, que la force soit avec nous :rolleyes:

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1716 le: 29 November 2007 19:41:37 »
et vous avez vu les freebox qu'il fourgue Free désormais...du coup allez je peux attendre un peu hihi

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #1717 le: 29 November 2007 21:04:39 »
et vous avez vu les freebox qu'il fourgue Free désormais...du coup allez je peux attendre un peu hihi
sur freenews :

"D'après nos informations, cette 'édition limitée' (à tous les sens du terme) ne concernerait qu'une centaine de colis. Pas d'inquiétude donc ;) Quant aux freenautes malchanceux, ils peuvent toujours contacter le support technique pour se faire livrer l'alimentation manquante."

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1718 le: 30 November 2007 12:12:02 »
j aimerais savoir si des gens de Quéven on reçu le mail de free pour vous signaler que nous allions bientôt etre dégroupé car si c est la cas il on du me zapper au passage :(

de plus pour la demande de dégroupage est ce qu on peut la faire plusieurs fois ? car je ne me rappel plus si j avais validé ma demande la dernière fois

et dernière question si on a déjà dans un placard la freebox V5 est ce qu on peut la brancher de suite après le dégroupage ou faut il attendre que free et paramettré l'adresse mac de cette dernière ?

par avance merci

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1719 le: 30 November 2007 13:52:25 »
Citation de: cyril_56
j aimerais savoir si des gens de Quéven on reçu le mail de free pour vous signaler que nous allions bientôt etre dégroupé car si c est la cas il on du me zapper au passage :(

de plus pour la demande de dégroupage est ce qu on peut la faire plusieurs fois ? car je ne me rappel plus si j avais validé ma demande la dernière fois

et dernière question si on a déjà dans un placard la freebox V5 est ce qu on peut la brancher de suite après le dégroupage ou faut il attendre que free et paramettré l'adresse mac de cette dernière ?

par avance merci
salut ,

en ce qui me concerne je n'ai rien reçu de free. sur mon compte j'ai l'indication dégroupage second semestre 2007.

pour la demande de dégroupage : dans les synthèses de modification d'abonnement il y a une ligne dégroupage total avec la mention oui ou non correspondante.
c'est oui dans mon cas, j'ai fait la demande récemment  , j'ai demandé également à conserver la portabilité de mon numéro de téléphone FT  (il faut cocher la case correspondante au moment de la demande de dégroupage , après c'est trop tard).

pour la v5 , je ne sais pas .

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1720 le: 01 December 2007 11:26:07 »
Tout est mort , plus de newse sur Ploemeur, le vide, La rébellion (quéven) est en phase de gagner la bataille  ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1721 le: 01 December 2007 15:45:49 »
Tout est mort , plus de newse sur Ploemeur, le vide, La rébellion (quéven) est en phase de gagner la bataille  ;)
si quéven est entrain de gagner la bataille c'est dans la discrétion , au niveau des sites qui parlent de dégroupage il n'y à rien de neuf en tout cas :rolleyes:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1722 le: 01 December 2007 18:17:24 »
tt vient a point a qui sait attendre...

Queven va enfin rejoindre la modernité...:)

Si dieu le veut pit etre ploemer avt noel ???

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1723 le: 01 December 2007 20:22:17 »

revedeau , ploemeur c'est pas trop grave , mais quéven c'est indispensable ;)

hein !!   ..................................... bon ok je sors :rolleyes:

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1724 le: 01 December 2007 21:23:57 »
allez disons que Quéven c'est pour cette semaine....allez jeudi. :D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1725 le: 01 December 2007 21:27:33 »
moi je dirai plutot mardi ou mercredi car le jeudi c ravioli

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1726 le: 01 December 2007 22:46:57 »
allez disons que Quéven c'est pour cette semaine....allez jeudi. :D
ok pour jeudi , mais dernier délai .

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1727 le: 01 December 2007 22:55:02 »
moi je dirai plutot mardi ou mercredi car le jeudi c ravioli
si tu te plantes, pour ta peine tu mangeras des nouilles jusqu'à ce qu'on soit dégroupé. ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1728 le: 01 December 2007 23:44:36 »
Citation de: tartopommes

revedeau , ploemeur c'est pas trop grave , mais quéven c'est indispensable ;)

hein !!   ..................................... bon ok je sors :rolleyes:
Ploemeur... de toute facon les vieux tourne° au mamadou en partenariat avec la pouffe blonde.. donc nous aurons de la bande passante à gogo chez Free :D
Queven je sais pas chez vous car ya pas trop de tête grise donc surpopulation chez free, donc bridage :lol:

Message codé à destination de revedeau:
Bulles...Jaune..... Opérationnels....en standby before shipping..... ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1729 le: 02 December 2007 13:49:19 »
j'aime bien les nouilles :)

Les bulles jaunes aussi :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1730 le: 03 December 2007 06:27:38 »
rhooooo ! le message *très* codé !
Incompréhensible pour le profane, ça c'est sûr ! ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1731 le: 03 December 2007 07:12:51 »
alors momimick la V5 sous le sapin de noël ???

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1732 le: 03 December 2007 08:20:47 »
Citation de: momimick
rhooooo ! le message *très* codé !
Incompréhensible pour le profane, ça c'est sûr ! ;)
Arfff ;) je code en c++ :)

Oui tu te commande une v5 avec ou sans antennes, wifi ou cpl, ou ethernet ?
:P

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1733 le: 03 December 2007 11:35:32 »
Bouhhhhhhh ! coup bas !!! bouhhhh les vilains moqueurs ! ;)
shhhhht ! je suis en train de négocier avec ma Ministre des Finances ! c'est une rude négociatrice !
En plus, le doute m'assaille (comme c'est beau !) : chez Free, un coup on me dit que le passage en dégroupé total a remis mon ancienneté à "0",
un coup, on me dit que non. N'y comprenant plus rien, comment puis-je convaincre mes ministres ?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1734 le: 03 December 2007 12:30:59 »
Citation de: momimick
En plus, le doute m'assaille (comme c'est beau !) : chez Free, un coup on me dit que le passage en dégroupé total a remis mon ancienneté à "0",
un coup, on me dit que non. N'y comprenant plus rien, comment puis-je convaincre mes ministres ?
Pas de remise à zéro si tu as migré d'IP/ADSL à dégroupé total.
C'est la migration dégroupé partiel à total qui remet à zéro l'ancienneté.

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1735 le: 03 December 2007 13:12:36 »
Excellente nouvelle. Dommage que tout le monde chez Free ne tienne pas le même discours. Ca éviterait de mettre les abonnés dans le doute.
M'enfin ...
Donc, ayant plus de 13 mois d'ancienneté, j'ai un argument supplémentaire pour appuyer ma demande au ministère des finances ! :D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1736 le: 03 December 2007 14:55:04 »
eh oui 30€ d mois soit qq valises de kro :)

Sinon pour queven jeudi devrait être un jour à marquer d'une pierre blanche :)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1737 le: 03 December 2007 15:18:59 »
eh oui 30€ d mois soit qq valises de kro :)

Sinon pour queven jeudi devrait être un jour à marquer d'une pierre blanche :)
euh ..................un peu de gruyère sur tes pâtes ?;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1738 le: 03 December 2007 15:35:45 »
Bonjour

Petit nouveau sur le forum, et en attente comme beaucoup du dégroupage annoncé pour le 2ème semestre ...

revedeau, comment es tu si sûr pour Quéven ? Ou bien est ce un pari entre quelques uns ici ? J'ai vu que cela chambrait gentiment ...

Quand le dégroupage a été annoncé dans ma console, je ne cesse de suivre les dégroupage du 56 via ce lien. Les dégroupages y allaient bon train jusqu'au blocage sur Quéven
Le débloquage de Quéven entrainera-t-il le dégroupage en cascade des communes avoisinantes comme PLO56 par exemple.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1739 le: 03 December 2007 18:11:34 »
tartopommes je te proposerai bien un peu de canelle sur ta tarte histoire de donenr du gout...

Mais si tu vx je px demandé au tech de ne s'occupé de la migration de ta ligne qu'en 2009 :)))

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1740 le: 03 December 2007 19:19:37 »
tartopommes je te proposerai bien un peu de canelle sur ta tarte histoire de donenr du gout...

Mais si tu vx je px demandé au tech de ne s'occupé de la migration de ta ligne qu'en 2009 :)))
si tu fais çà, tu vas pouvoir activer la balise argos de ta coque de noix ,:)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1741 le: 03 December 2007 19:42:29 »
point de balise argos mais coque de nois dificile a repéré sans google map et sans connexion DSL pas de google map... :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1742 le: 03 December 2007 20:11:22 »
houuuuu !
comme ça chambre !!! ceci dit, ça c'est un argument de taille ! ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1743 le: 03 December 2007 22:24:22 »
Citation de: Beruberu
Bonjour

Le déblocage de Quéven entrainera-t-il le dégroupage en cascade des communes avoisinantes comme PLO56 par exemple.
[Trool open]  

vite vite un coup d'antispyware , Quéven dirige tout.

Ou alors.... Free va peut-être écouler son stock de V5 à la sauce cpl pour Quéven...Humm y a peut être une dernière carte à jouer sur cette partie de Poker :P

momimick , .. j'ai aussi ma ministre des Finances à consulter, et comme je sais quelle look et post à ma place , je préfère lui dire que la Freebox propose toutes les v.o.d qu'une ministre est en phase d'attendre. Qu'une V5 en wifi (Ploemeur Powwwaaa) diffuse en mimo (terme hautement technique qui déchire le voisin qui surf avec la pouf blonde).
 Que... The tv perso diffuse meilleur que the webcam du voisin made in The pouf blonde.
et que mes xbox sont finish pour accueillir les tv de free et diffuseront ses chants mélodieux a travers toutes les pièces.
En bref, j'argumente aussi le soir au pied du lit :lol:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1744 le: 04 December 2007 13:25:02 »
point de balise argos mais coque de nois dificile a repéré sans google map et sans connexion DSL pas de google map... :)
où sont les navigateurs d'antan ....

les vikings , et marco polo perdu sans google map ni connexion DSL . :)

pour le repérage je compte sur le mode bataille navale A1 - B8 ( grand bateau ) , en attendant les antennes de ma freebox V5

si les tchèques pensent à les mettre dans la boite :rolleyes:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1745 le: 05 December 2007 08:11:08 »
Freenautes de Ploemeur.

Je suis passé hier , rien n'a bougé, toujours le morceau de fibre optique qui jonche le sol avec quelques morceau de carton..
enfin je ne sais pas si le raccordement edf à bien était  effectué .. (no db free excepté FT) .

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1746 le: 05 December 2007 09:36:23 »
Freenautes de Ploemeur.
Je suis passé hier , rien n'a bougé, toujours le morceau de fibre optique qui jonche le sol avec quelques morceau de carton..
enfin je ne sais pas si le raccordement edf à bien était  effectué .. (no db free excepté FT) .
C'est situé où à Plœmeur ?

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1747 le: 05 December 2007 15:01:08 »
bon ben demain jeudi....

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1748 le: 05 December 2007 16:16:53 »
bonsoir a tous

pour info je suis passé voir en début d'apres midi les 2 techniciens qui étaient dans le NRA de Queven .....
j'ai pour la 10ème fois (au moins) posé la fameuse question du dégroupage de notre petite commune. alors ils m ont bien confirmé que tout est pret pour le dégroupage (les jarretière sont là .....) toutefois pas la moindre trace du technicien FREE et encore moins de date pour tout brancher .......

Revedeau d'ou tiens tu l info que ce serait pour demain si ce n est indiscret ??

sinon si quelqu un à des connaissances en electricité je suis pret a lui faire la courte echelle un soir pour qu il se faufille dans le NRA nous brancher en douce

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1749 le: 05 December 2007 16:31:00 »
Citation de: Beruberu
Freenautes de Ploemeur.
C'est situé où à Plœmeur ?
Parking de la poste "Supermarché Champion"

===>et Concernant quéven, le technicien est passé chez nous hier , nous lui avons offert du chouchène... Je vous confirme que le technicien est indisponible jusqu'à la fin de la semaine, problème intestinal :lol: