Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1650 le: 23 November 2007 08:10:53 »
Citation de: tartopommes
salut à tous,

pour quéven pas de nouvelles , bonnes nouvelles , le changement dans la continuité , enfin heureusement on est pas les seuls .;)
Tu sais le Tech° que nous avons questionnés sur place pour Ploemeur ( Plo56 ) et qui nous a montré l'armoire du Neuf et celle de Free, nous as confirmé que FT traine des pieds sur la région (Morbihan).

Pourtant il se font un max de $$ avec les Fai° .

===>[MavericK_56] aucun screenshooooootttt pour la fin de cette semaine ???? ;) Me dit pas que la presse est en grève ?

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1651 le: 23 November 2007 10:45:35 »
Citation de: cecilemy
salut à tous,

pour quéven pas de nouvelles , bonnes nouvelles , le changement dans la continuité , enfin heureusement on est pas les seuls .;)
Tu sais le Tech° que nous avons questionnés sur place pour Ploemeur ( Plo56 ) et qui nous a montré l'armoire du Neuf et celle de Free, nous as confirmé que FT traine des pieds sur la région (Morbihan).

Pourtant il se font un max de $$ avec les Fai° .

===>[MavericK_56] aucun screenshooooootttt pour la fin de cette semaine ???? ;) Me dit pas que la presse est en grève ?
ils leur faut bien convenir d'une date pour effectuer les raccordements, cette simple info nous permettrait de patienter sereinement .

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1652 le: 23 November 2007 11:02:51 »
=> A vrai dire, vu le temps qu'il a fait ces deux derniers jours, valait mieux pas trop pointer son nez dehors...

==> ...donc vu que ce Vendredi m'a l'air beaucoup plus clément qu'hier, y'a des chances que j'aille faire un petit saut dans les parages voir si @ tout hasard, je recroiserai ce fameux tech... Avec un peu de chance, le NRA sera grannnnd ouvert et hop...on sort le Qtek S200 et photo pho-tooo! [ et oui ttes les photos que je vous fait partager....viennent de mon PdaPhone ]

Donc non....la grève...c'est pas pour moi :mad:

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1653 le: 23 November 2007 11:18:36 »
moi j habite juste en face du NRA de Quéven, mais pas de technicien en vu ce matin :(

par contre dès queje vois quelqu un dans le NRA je vous tiens au courant

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1654 le: 23 November 2007 12:21:03 »
Nous y passerons entre 15h30 et 16h30. :) Plo56

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1655 le: 23 November 2007 14:34:50 »
[ UPDATE ] - 15h30

=> Bon, je suis passé voir sur le coups de 15h et voilà les "nouveautés"..

==> Tout d'abord, il semble que les NRAs soient alimentés. On entend le transformateur à l'intérieur de ces derniers...

===> ...enfin, on peut voir plein de morceaux de petit fils électriques avec des gaines de couleurs par terre. A croire que cela a du bouger dans la semaine!

Mise en ligne du NRA sous peu??

Wait n' See!

;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1656 le: 23 November 2007 19:42:08 »
QQQQQQQQUUEEEEEEEEVEEEEENNNNNNNNNNN............c'est pour quand ??? :twisted:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1657 le: 23 November 2007 21:18:22 »
Citation de: cyril_56
moi j habite juste en face du NRA de Quéven, mais pas de technicien en vu ce matin :(

par contre dès queje vois quelqu un dans le NRA je vous tiens au courant
dès que tu vois quelqu'un , tu l'enfermes dedans , avec permission de sortie uniquement quand le boulot sera terminé :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1658 le: 23 November 2007 21:26:16 »
Citation de: MavericK_56
[ UPDATE ] - 15h30

=> Bon, je suis passé voir sur le coups de 15h et voilà les "nouveautés"..

==> Tout d'abord, il semble que les NRAs soient alimentés. On entend le transformateur à l'intérieur de ces derniers...

===> ...enfin, on peut voir plein de morceaux de petit fils électriques avec des gaines de couleurs par terre. A croire que cela a du bouger dans la semaine!

Mise en ligne du NRA sous peu??

Wait n' See!

;)
Non ya pas Wait and see ;)

Nous sommes passés à 16h15, vraiment en retard.. J'ai remarqué comme toi les morceaux de fil électriques comme ceux que nous avons tous dans nos prises de phone.
Par contre j'ai remarqué au fond, à coté de la borne du neuf  quelques mètres de fibre optique.

Je penche aussi pour une mise en ligne du nra , les 35heures oblige :( , possible que cela bouge pour début de semaine prochaine.
Il nous reste plus qu'a surveiller le site de Francois http://francois04.free.fr/
ou
Serge 31
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1659 le: 23 November 2007 21:36:04 »
Par contre j'ai remarqué au fond, à coté de la borne du neuf  quelques mètres de fibre optique.
=> Pfff si j'avais su, je les aurais mis dans mon coffre et mis en vente sur eBay tiens! :lol:

Je penche aussi pour une mise en ligne du nra , les 35heures oblige :( , possible que cela bouge pour début de semaine prochaine.
=> Revedeau nous donnera-il peut-être des infos précieuses? o_O

Il nous reste plus qu'a surveiller le site de Francois http://francois04.free.fr/
ou
Serge 31
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php
=> Merci de les avoir récités....je les cherchais...pas plus tard que cet après-midi!

;)

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1660 le: 24 November 2007 10:03:26 »
dès que tu vois quelqu'un , tu l'enfermes dedans , avec permission de sortie uniquement quand le boulot sera terminé :)
je vais plutôt lui proposer de lui payer l'apéro si il nous raccorde de suite je pense que cela m'evitera de voir ma ligne raccordé en dernier ou meme oublier lors du branchement lol

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1661 le: 24 November 2007 13:02:09 »
hihi il ne faut pas oublier plusieurs choses.

Le tech qui fait les travcaux de la baie outdoor relie juste celle-ci a l'interieur du batiment.

en suite il doit y avoir la fibre optique qui arrive de lorient a ploemer et qui soit atribué a l'operateur.

Une fois le site dégroupé il faut que des techs migrent toutes les lignes du DSLAM orange au DSLAM free...

Donc il y en a encore pour un petit moment...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1662 le: 24 November 2007 14:33:37 »
je vais plutôt lui proposer de lui payer l'apéro si il nous raccorde de suite je pense que cela m'evitera de voir ma ligne raccordé en dernier ou meme oublier lors du branchement lol
mets lui une double dose qu'il n'oublie pas la mienne non plus.

d'autant que j'ai demandé un dégroupage total directement , alors en cas de problème pour joindre free il me faudra passer par le téléphone portable , un cauchemar que je ne préfère pas imaginé :rolleyes:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1663 le: 24 November 2007 14:43:14 »
Citation de: revedeau

Le tech qui fait les travcaux de la baie outdoor relie juste celle-ci a l'interieur du batiment.

en suite il doit y avoir la fibre optique qui arrive de lorient a ploemer et qui soit atribué a l'operateur.

Une fois le site dégroupé il faut que des techs migrent toutes les lignes du DSLAM orange au DSLAM free...

ben , les ploemeurois sur ce coup là il vous met le moral au niveau des chaussettes le père revedeau.

pendant qu'on y est , quéven c'est un indoor ce sera surement beaucoup plus facile ....... hein revedeau ?   aller quoi lâche toi ..........

fais moi plaisir dis que tu es d'accord avec moi ;)

tiens j'suis sur qui y a même pas besion de fibre optique pour les indoor çà marche tout seul par magie :cool::rolleyes:

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1664 le: 24 November 2007 15:26:39 »
quand je vois la carte du dégroupage , (que je consulte régulièrement :rolleyes: , je deviens dingue :twisted:)

je vais finir par colorié moi même mon écran à l'endroit de quéven qui reste désespérément blanc :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1665 le: 24 November 2007 16:17:11 »

ben , les ploemeurois sur ce coup là il vous met le moral au niveau des chaussettes le père revedeau.
Rassures toi.... Nous avons arrosés tous les techs de chez Free , pas de soucis de ce coté.
Il y a quelques récalcitrant du coté de chez Ft mais la majorité à bien compris le Terme "Arroser"
Nous à Ploemeur nous disposons d'un caisse noir. , La Force , le coté obscur de la Force.
Tu peux vérifier par toi même

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic24168-8.html

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1666 le: 24 November 2007 18:11:06 »
yop pour queven je ne sais pas pourquoi se n'est toujours pas dégroupé...

Pour ploemer vu le liens de cecilemy c clair que les techs de chez free et FT n'ont pas interet a merder sinon ils vont subir le coté obscur...

:)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1667 le: 24 November 2007 18:12:54 »
sinon pour la carte si sa pt te rassurer quimperlé est dégroupé depuis plusieurs mois et pas de trace sur la carte de free... Peut être que c trop petit ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1668 le: 24 November 2007 21:14:45 »
sinon pour la carte si sa pt te rassurer quimperlé est dégroupé depuis plusieurs mois et pas de trace sur la carte de free... Peut être que c trop petit ;)
mince peut être que je suis dégroupé sans le savoir ,:lol:

je crois qu' un coup de main des djedï ne sera pas de trop pour aboutir .

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1669 le: 26 November 2007 07:39:38 »
pour info !!!

il y a une camionette FT devant le NRA de Queven :) :) peut le 20 méga pour ce soir

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1670 le: 26 November 2007 09:31:17 »
peut le 20 méga pour ce soir
Même si le DSLAM est activé aujourd'hui, ta ligne ne sera pas dégroupée ce soir.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1671 le: 26 November 2007 10:54:39 »
Ya plus qu'a (j'aime bien le terme ) verifier les mails pour nous dire ceci :

Chère abonnée, Cher abonné,
Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés Free Haut Débit dont l'accès s'effectue à ce jour par les technologies ADSL sur une ligne téléphonique.
A compter de Juin 2047, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimedia qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit.
Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre console de gestion muni de votre identifiant et de votre code d'accès, et de vous laisser guider.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit avec lequel nous vous souhaitons bon surf !

L'Équipe Free

Haaaa ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1672 le: 26 November 2007 13:03:43 »
hihi ben vi tt le monde le sait la 1ere ville a etre en FTTH du grand ouest sera ploemer ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1673 le: 26 November 2007 13:27:29 »

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1674 le: 26 November 2007 15:01:04 »
UPDATE 26/11/07 - 15h30

=> Bon, faut croire que j'ai de la chance...en allant poster un petit courrier, je me suis dit, "bon on va quand même aller voir notre NRA dernier né...", et par chance, le tech FREE, toujours aussi aimable, était là...!

==> Suite du "reportage photo" pour le plus grand plaisir de vos petits yeux!

- Sur cette 1ère photo de gauche, on peut y voir tout en bas l'onduleur en cas de coupure avec des batteries. Légèrement au-dessus avec des petites couleurs jaunes / bleues /rouges...bé je n'ai pas pensé à demander! :lol: Enfin, la grande armoire noire, c'est celle qui recevra les fameuses cartes de dégroupage de FREE. D'ailleurs, la seule carte que l'on distingue, est la carte ETHERNET, qui permettra de faire communiquer toutes ces cartes entre elles. [ Cette carte ETHERNET dipose d'un micro-processeur. ] Ces fameuses cartes de dégroupages seront reliées par les cables gris qui partent derrière et qui vont sur la photo de droite...

- Cette 2ème photo représente les réglettes de raccordement des abonnés FREE. On peut d'ailleurs voir trois gros trous en bas de la photo d'où sortent une masse de fils impressionnante. Ces fils sont tout simplement des câbles téléphoniques cuivre classique et iront se raccorder sur ces réglettes pour dégrouper l'abonné. Chacune de ces grosses masses de fils permettent de raccorder 900 abonnés à chaque fois...

Encore quelques photos pour se faire plaisir...

- Photo de gauche permet de voir plus précisément ce que je vous ai décrit pour la 1ère photo....

- Puis celle de droite, où on voit le tech en pleine bidouille... Je me demande comment il fait pour pas trop s'emmêler d'ailleurs! :lol:
===> Voili voilou pour les dernières infos. Normalement j'y retourne Mercredi dans la journée, il doit passer la fibre dans le NRA. Donc sûrement quelques photos encore @ venir!

====> Sinon pour les délais effectifs de dégroupage, il m'a indiqué de pas espérer avant Janvier [ :mad: ]....et oui, le temps que FT raccorde le NRA-OUTDOOR à son NRA...

Citation de: Cecilemy
Par contre j'ai remarqué au fond, à coté de la borne du neuf  quelques mètres de fibre optique
=> Elle est maintenant dans le NRA FT....c'est elle qui permettra le raccordement entre la baie et le NRA!

[ Revedeau ]

=> Apparamment, il y a des chances que le tech FREE avec qui j'ai parlé te connaisse... Tu le reconnaitras peut-être via les photos! Il est probable que tu puisses bosser sur Nantes...

==> @ Confirmer donc!!

Allez hop je disparais...avec tout ce que j'ai blablaté, ca mérite bien un coup @ voire nan?? :P

;)

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1675 le: 26 November 2007 16:28:50 »
Citation de: val1984
Même si le DSLAM est activé aujourd'hui, ta ligne ne sera pas dégroupée ce soir.
Mais pourquoi ??? Pourquoi etre aussi méchant avec nous val 1984 ???
Laisses nous au moins espérer !!! :P

Bon plus sérieux, après avoir lu que le dégroupage de ploemeur ne serait peut etre effectif qu'en janvier, j'aimerai bien avoir le dégroupage  total de quéven sous le sapin de noel.

Croyez vous qu'il faille installer une cheminée dans le indoor de Quéven pour que le père noel fasse lui meme le raccordement puisque france telecom n'a pas l'air de vouloir le faire ?:D

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1676 le: 26 November 2007 16:33:04 »
eh ben du vrai reportage , manque plus que la vidéo :)

au moins vous pouvez suivre pas à pas l'installation .
de quoi vous faire patienter en attendant juin 2047 ........ à moins que d'ici là , avec le réchauffement de la planète , obligation de déplacer le nra pour échapper à la montée des eaux  :o, et tout çà juste avant le raccordement final , mince pas de bol ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1677 le: 26 November 2007 16:36:34 »
Citation de: youyoubart
Citation de: val1984
Mais pourquoi ??? Pourquoi etre aussi méchant avec nous val 1984 ???
Laisses nous au moins espérer !!! :P

Bon plus sérieux, après avoir lu que le dégroupage de ploemeur ne serait peut etre effectif qu'en janvier, j'aimerai bien avoir le dégroupage  total de quéven sous le sapin de noel.

Croyez vous qu'il faille installer une cheminée dans le indoor de Quéven pour que le père noel fasse lui meme le raccordement puisque france telecom n'a pas l'air de vouloir le faire ?:D
la cheminée c'est pas une bonne  idée , il y à déjà un endroit qui à l'air à moitié cramé sur la façade ;)

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #1678 le: 26 November 2007 17:03:31 »
Salut les p'tit free du 56,

Cela fait bien longtemps que je suis ce forum, mais je n'ai jamais posté, je suis satisfait avec mon install (dégroupage total et V5 à Vannes ). Les reportages photo du forum sont excellents et permettent d'apprendre plein de trucs sur le dégroupage, bon courage pour les futurs dégroupés de Ploemeur et Quéven, ça va venir !!!! ;)

Pour des raisons professionnelles, je vais devoir déménager sur le 44. Je ne sais pas encore où je vais m'installer, j'ai quelques "cibles" dans le secteur (saint-herblain et villes au nord de Nantes : orvault, la chapelle sur erdre, carquefou...).

D'après vous, pour un déménagement, je suis la procédure de free pour un déménagement  (je garde mes 2 boitiers dans ce cas là ?) ou je fais une procédure résiliation/réabonnement ? J'ai un boitier freebox HD avec TNT de novembre 2006n je n'ai pas envie de récupérer un boîtier sans tuner TNT......:(  

J'ai vu que REVEDEAU était présent sur les forums du 44, alors d'après toi, le 44 autour de Nantes est plutôt bien dégroupé ? Est-ce qu'il y des villes à conseiller pour un abonnement à Free ou à éviter (la chapelle sur erdre apparemment....) ?

Merci d'avance pour vos infos !!!!!!!!! :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1679 le: 26 November 2007 17:17:50 »
ben la chapelle est dégroupé mais il n'y a plus de place ds le DSLAM de free et la mairie n'a pas l'air fun pour 1 une 2eme baie free... Mais c en court...
Sinon RAS pour carquefou/st herblain etc... Le 44 est bcp plus dégroupé par free que le 56... Mais la vie ds le 56 est bcp plus cool :)
Sinon ben moi aussi g la 1ere V5 d'on je suis tres content dc pq changé apart pour le DD plus gros de la nouvelle V5 ???

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1680 le: 26 November 2007 17:25:40 »
maverick je vois pas de quoi tu parels a propo de taf sur nantes une offre d'emploi ???

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #1681 le: 26 November 2007 17:46:33 »
ben la chapelle est dégroupé mais il n'y a plus de place ds le DSLAM de free et la mairie n'a pas l'air fun pour 1 une 2eme baie free... Mais c en court...
Sinon RAS pour carquefou/st herblain etc... Le 44 est bcp plus dégroupé par free que le 56... Mais la vie ds le 56 est bcp plus cool :)
Sinon ben moi aussi g la 1ere V5 d'on je suis tres content dc pq changé apart pour le DD plus gros de la nouvelle V5 ???
Merci Revedeau pour tes infos,

Cela me rassure pour le dégroupage du 44, sauf si j'arrive a la chapelle sur erdre et qu'il n'y a plus de place pour ma ligne.....:(

Je préfère garder mon boitier HD V5 1ère version car j'ai le décodeur TNT avec, les dernières freebox livrées sont sans décodeur TNT....par contre, le disque dur de 80 go est activé ou bridé à 40 go sur ces derniers boitiers ?

En fait, je ne sais ce qui est préférable de faire : procédure de déménagement ou désabonnement/réabonnement chez free ? Je les aime bien mes petits boitiers, j'ai pas envie de les perdre....:D

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #1682 le: 26 November 2007 17:48:21 »
maverick je vois pas de quoi tu parels a propo de taf sur nantes une offre d'emploi ???
Méfie-toi, cela peut arriver vite ces choses là, du 56>44 !!! :lol:

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1683 le: 26 November 2007 20:13:53 »
Citation de: youyoubart
=> Merci de remettre une couche hein!

==> De toute manière si vous êtes dégroupés avant nous, on s'arrangera Cecilemy et moi pour plastiquer votre NRA!

===> Ca au moins, c'est dit...et c'est propre! :lol:

eh ben du vrai reportage , manque plus que la vidéo :)
=> Merci! ;)

==> C'est vrai que j'ai la chance de ne pas être trop loin dudit lieu des travaux, alors quitte à ce que j'en profite, autant vous en faire profiter aussi! C'est instructif, et les images c'est toujours bien pour étoffer un peu du texte!

===> ...et sinon en cas de montée des eaux, on fera en sorte de faire une petite etude d'ingénierie afin de placer notre NRA vénéré sous une bulle protectrice, complètement étanche!

====> Ca aussi c'est dit...et c'est propre! Merci @ l'avenir d'éviter de penser aux scénarios catastrophes!

Citation de: Regowind
Cela fait bien longtemps que je suis ce forum, mais je n'ai jamais posté, je suis satisfait avec mon install (dégroupage total et V5 à Vannes ). Les reportages photo du forum sont excellents et permettent d'apprendre plein de trucs sur le dégroupage, bon courage pour les futurs dégroupés de Ploemeur et Quéven, ça va venir !!!! :)
=> Nan mais, c'est quoi ces manières de jouer au sous-marin et d'observer tout ce qui se passe sans prendre part?? :D

==> Content de savoir que les minis reportages te plaisent...ca ne fait que m'inciter à continuer!

===> Sinon pour ce qui est du courage...bah on essaie de garder la pêche, parce que depuis le temps qu'on attend que ca vienne, je peux te dire qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts! On était presque à la limite du suicide! Arf'

=> Relis bien la partie de mon post qui t'es réservée...

==> Je te demandais en fait tout simplement si, via les photos que j'ai jointes, tu reconnaissais ce technicien. En gros, il m'a dit qu'il y ait des possibilités que vous vous connaissiez!

===> Sinon pour ce qui est de l'offre d'emploi...tu n'es pas bien où tu es à nous informer et tout et tout?? :lol: [ Quoique si, j'y pense...peut-être que tu pourrais venir faire un petit saut par chez nous pour dégrouper tout ca en douce nan?

[ FIN DU MONLOGUE...pffiou ]

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1684 le: 26 November 2007 20:20:19 »
Pas besoin de plastiquer le NRA MavericK_56, comme l'a dit tartopomme, "il y à déjà un endroit qui à l'air à moitié cramé sur la façade". Y a des plaques de fontes avec écrit GDF à coté du NRA. De plus, le indoor fait des bruits de "gaz" bizard. A mon avis un simple pétard pourrait tout faire péter. Enfin bon, on est sur que notre RNA sera au chaud cette hiver :P

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1685 le: 27 November 2007 07:20:49 »
le match queven/ploemer risque d'être interessant ;)

Mais des petits outsiders comme auray/ste anne d'auray et belz pouraient finir par passer au run final en pol position :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1686 le: 27 November 2007 08:19:20 »
Citation de: MavericK_56
UPDATE 26/11/07 - 15h30

Normalement j'y retourne Mercredi dans la journée, il doit passer la fibre dans le NRA

;)
Excellent reportage, Merci pour les pics ;)  4 étoiles au Guiness Book de Ploemeur City

Le prochain en Video, streaming via Youtube , avec le cadrage de la mort qui tue :)

Une petite parenthèse .

Pas un article sur le dégroupage dans le Ouest France pour le Morbihan, surtout sur la page de Ploemeur, il est clair que les articles dans le Ouest France ne sont pas terrible voir inintéressant . Il aurait été sympa° de retrouver une de tes photos , voir un article sur le degroupage dans le Ouest France plutôt que les jeux de Loto, les fleurs les trottoirs , le machin de vieux (je suis médisant)  etc.

Tu passes à quelle heure pour Mercredi ?

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1687 le: 27 November 2007 11:48:55 »
salut a tous

je viens tout juste de rentrer chez moi et en passant devant le NRA de Quéven j ai vu la porte ouverte !!!
je me suis donc arreté pour prendre des news !!! malheureusement pour moi je ne suis pas tomber sur des techniciens super cool :( en effet je leurs ai demandé ou en était le dégroupage et ils n'ont pas su me répondre.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1688 le: 27 November 2007 15:01:25 »
salut a tous

je viens tout juste de rentrer chez moi et en passant devant le NRA de Quéven j ai vu la porte ouverte !!!
je me suis donc arreté pour prendre des news !!! malheureusement pour moi je ne suis pas tomber sur des techniciens super cool :( en effet je leurs ai demandé ou en était le dégroupage et ils n'ont pas su me répondre.
il fallait les soumettre à la question , leur brûler la plante des pieds  jusqu'à obtenir des aveux complets  ;)

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1689 le: 27 November 2007 16:02:58 »
c est bon j ai eu des aveux :)

alors bonne nouvelles pour les habitants d'hennebont le technicien FT m'a dit que le dégroupage allait etre effectif à partir du 15 décembre
par contre très très mauvaise nouvelle pour Quéven :( le technicien m'a dit que pour le moment il n y avait pas de dégroupage prévu avant le premier trimestre 2008.

:( :( :( :( :(

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1690 le: 27 November 2007 16:12:44 »
c est bon j ai eu des aveux :)

alors bonne nouvelles pour les habitants d'hennebont le technicien FT m'a dit que le dégroupage allait etre effectif à partir du 15 décembre
par contre très très mauvaise nouvelle pour Quéven :( le technicien m'a dit que pour le moment il n y avait pas de dégroupage prévu avant le premier trimestre 2008.

:( :( :( :( :(
AAAAAAAAAAAAAARH........................:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

là ,tu m'as fait mal !!!!!!!!

c'était une blague, tu as mal compris  , c'est quéven le 15 décembre et hennebont en 2008 ?

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1691 le: 27 November 2007 16:17:22 »

Mais des petits outsiders comme auray/ste anne d'auray et belz pouraient finir par passer au run final en pol position :)
le match quéven ploemeur : ou le jeu consiste à être dégroupé le plus tard possible :rolleyes:

faites vos jeux rien ne va plus.

tain je parie que c'est quéven qui va gagner :(:(:(:(:(

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1692 le: 27 November 2007 16:33:36 »

le match quéven ploemeur : ou le jeu consiste à être dégroupé le plus tard possible :rolleyes:

J'espère que Auray va griller tout le monde ;)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1693 le: 27 November 2007 16:40:07 »
Citation de: AlexLG

J'espère que Auray va griller tout le monde ;)
une petite prière à sainte anne ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1694 le: 27 November 2007 16:49:05 »
bon moi je parie que hennebont finirra lgt apres les autres NRA !

Aucuns degroupage de prevu chez free ou 9 avt mi 2008...

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1695 le: 27 November 2007 18:43:20 »
une question ....

est ce que quelqu'un à reçu le mail de free pour dire que Quéven allait etre dégroupé prochainement ??

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1696 le: 27 November 2007 19:25:12 »
Nota :
Ne pas oublier que certains crame° des Nra , des voitures dans certaines Villes du coté de Paris il se peut que cela touche Queven. ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1697 le: 27 November 2007 19:32:57 »
quoi comment ça pas de dégroupage imminent sur Quéven ??? il rigole ou quoi....il font quoi france telecom dans le NRA depuis des semaines ?

y en a qui loue pour leurs annis, pour noel ??? :twisted:

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1698 le: 27 November 2007 19:36:25 »
bonsoir

c quoi cette fausse joie que vous nous faites la pour Hennebont... C'est vraiment utopique d'espérer le dégroupage pour le 15/12 ? car FT a tel aux abonnés Orange (pour le moment ;)) que leur ligne allait être dégroupé le mois prochain... si c seulement FT alors ou en est l'avancement pour Hennebont ? ou se trouve le NRA ? les travaux ont ils commencés ? Bref tt de questions pour les futurs et heureux dégroupés de Free...

Allez je veux en savoir plus moi !! Revedeau ?? stp... :D

allez merci à l'avance et au plaisir de vous relire c'est toujours très instructif ici ! ;)

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1699 le: 27 November 2007 20:35:54 »
pour répondre a ta question snake22 c'est le technicien de FT qui m'a dit que hennebont aller etre dégroupé le 15/12 surement pour Orange !!! par contre je n ai pas eu l info pour free

sinon pour ce qui crame des NRA et des voitures a paris je peut assurer aux habitants de Quéven que notre NRA ne cramera pas.
j habite juste à coté et si je vois une seule personne s'approcher du NRA avec un briquet je lui fais la peau !!!!!!!