Je crois effectivement que c'est la seule leçon à retenir ! Tout semble être fait complètement aléatoirement et en dépit du bon sens...
... ou peut-être en dépit de la logique de l'internaute impatient... ils ont peut-être une logique qui nous echappe...
Pour mémoire, je vous rappelle que je suis toujours à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom", et que je n'ai plus du tout d'ADSL depuis maintenant 11 jours !
((
La semaine dernière, j'ai signalé la situation à Free (à la Hot Line via l'interface Web, et sur le newsgroup dégroupage) et ils me répondent en coeur que la situation est "NORMALE", car ma ligne est en construction ! Pardi !! Moi j'aurais plutôt dit en "deconstruction" !... C'est quand même fou que la notion de continuité de service leur soit parfaitement étranger ! Imaginerait-on EDF, ou même FT, couper une ligne pendant plus de 10 jours pour raison de "construction de ligne" ??
Je crois que tu t'emfammes contre Free pour rien.
1/ Tu aurais exactement le même problème avec n'importe quel autre prestataire (pour info, j'ai un pote qui vient de déménager dans le même immeuble et qui doit attendre AU MOINS 15 jours pour récupérer sa ligne adsl avec CEGETEL...).
2/ Il me semble que la construction de ligne est faite par FRANCE TELECOM (A l'étape 4, on peut lire : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom") donc si tu dois en vouloir à quelqu'un, retourne toi vers FRANCE TELECOM.
C'est quand même triste d'en être encore à la préhistoire côté service...
Oui mais c'est la même chose pour tous les Prestataires... J'ai vu un reportage (l'an dernier je crois ou l'année d'avant) qui expliquait que pour une grande ville (comme bordeau), il y avait deux techniciens de France telecom pour dégrouper les lignes... à deux, ils ne dégroupaient que 10 lignes par jours.... On peut espérer que la situation soit meilleure aujourd'hui mais il ne faut pas se leurer... il s'agit de techniciens de FRANCE TELECOM... on peut facilement comprendre que pour le dégroupage, FT ne monopolise pas l'ensemble de ses ressources... c'est une entreprise (donc ce fonctionnement est logique), ils ne font pas dans le social (ce qui me parait coherent)!
Je monte une boîte sur Nantes et comptait prendre Free comme fournisseur d'accès : j'en arrive à penser qu'il n'est pas sérieux d'opter pour un tel opérateur pour un usage professionnel.
C'est un excellent choix puisque FREE ne fait pas de connexion pour les professionnels mais seulement aux particuliers (tu veux aussi la télé pour ta boite?). De plus, il est normal de ne pas avoir les mêmes services... ca a un cout pour l'entreprise, non?
Tu peux par contre te tourner par exempl vers ILIADTELECOM (
http://www.iliadtelecom.com/) qui assure la prestation pour professionnel ;-) ... mais il y en a d'autres....