Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #650 le: 13 December 2005 21:11:58 »
Hehe, je ne me souviens pas si dans les questions y avait "un ligne TGV passe-t-elle à proximité de chez vous ?" sans quoi t'atait encore dans la merde ! wink Au moins je vois à peu près où tu habites smile. Moi je suis un peu plus au nord, et par chance, le fait d'être près d'une église n'est pas un facteur discriminatoir :p ! (sans doute l'effet bénéfique de l'opération du saint-esprit !)
Ah excuse moi je vois la ligne TGV a 200 mètre a vol d'oiseau de chez moi :D Bon alors là si personne ne situe l'endroit a peu près c'est grave :D

Et j'ai oublié j'ai les locaux technique de France Tel pas très loin aussi :D ( malheureusement ce ne sont que des bureaux et là ou il entreposent le matos a priori ( d'après ce que je peux voir gros rouleaux de fibre ?? etc ... ) )

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #651 le: 14 December 2005 07:35:15 »
Citation de: tga56
Putain !! Y avait bien un Gremlin dans ma prise téléphonique !!!
Tiens, moi aussi... Il y en avait un... s.a.l.o.p.e.r.i.e
J'ai fait le ménage dans les prises.. J'ai pas gagné en débit mais bon. C'est plus propre :D
Au moins c'est fait.

Thierry

dégroupage du 56
« Réponse #652 le: 14 December 2005 08:04:39 »
Quelques news sur mes tests pour tenter de récupérer ma connexion :

J'ai installé le Sagem F@st 800 et ses drivers, j'ai testé l'ensemble et cela ne fonctionne pas plus qu'avec le Freebox! C'est donc bien ma ligne qui est HS (j'ai l'impression d'avoir été carrément déconnecté du NRA, depuis plus de 5 jours à présent, un peu gonflé comme pratique je trouve  !).

Le modem ne semble pas se synchroniser et quand je fais une tentative de connexion, j'obtiens le message "Ouverture du port... Erreur 680 : il n'y avait pas de tonalité"

En plus, j'ai sans arrêt cet autre message "Le contrôleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible. Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer. ou bien, répartissez vos périphériques sur les contrôleurs USB disponibles de votre ordinateur.", alors que c'est l'unique périphérique de branché, que mes ports sont USB 2 et que le tout tourne sous XP Pro SP2. Vous avez une idée de la raison de ce message ?

Merci.

A++

ziou

dégroupage du 56
« Réponse #653 le: 14 December 2005 08:33:50 »

...

Vous avez une idée de la raison de ce message ?

Merci.

A++
Ta connexion a t elle deja fonctionné ?
As tu d'autres prises ? pour vérifier la présence d'autres condensateurs
Ta box est connectée sur usb ou ethernet ?
As tu demandé le dégroupage ? si oui il faut peut etre attendre qu'il soit réalisé pour que tout revienne dans l'ordre
Peux tu essayer ta box chez quelqu'un ? il semblerait que l'on soit des voisins assez proche, viens la tester chez moi.

Enfin, pouvez vous me renseigner sur le nombre potentiel d'heureux élus au DT par jour ? j'ai cru lire une dizaine par dslam ...

Thierry

dégroupage du 56
« Réponse #654 le: 14 December 2005 08:51:25 »
Citation de: ziou

...

Vous avez une idée de la raison de ce message ?

Merci.

A++
Ta connexion a t elle deja fonctionné ?
As tu d'autres prises ? pour vérifier la présence d'autres condensateurs
Ta box est connectée sur usb ou ethernet ?
As tu demandé le dégroupage ? si oui il faut peut etre attendre qu'il soit réalisé pour que tout revienne dans l'ordre
Peux tu essayer ta box chez quelqu'un ? il semblerait que l'on soit des voisins assez proche, viens la tester chez moi.

Enfin, pouvez vous me renseigner sur le nombre potentiel d'heureux élus au DT par jour ? j'ai cru lire une dizaine par dslam ...
Salut ziou!
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Petit récapitulatif et réponse à tes questions:
- ma connexion fonctionnait sur Freebox V3 depuis juillet 2004 (fonctionnement assez mauvais je dois dire depuis le passage en débit max...)
- J'ai une seule prise téléphonique et j'ai enlevé hier soir le condo qui s'y trouvait
- ma Freebox est en Ethernet
- J'ai également testé un SAGEM F@st 800 prêté par un ami, avec différents drivers, et ce matin encore, avec le mode d'encapsulation "RFC1483 routé VC MUX, VPI=8, VCI=36", cela ne marche pas.
- je n'ai pas demandé de dégroupage total (car je déménage dans quelques semaines)

Pour ce qui est d'essayer ma Freebox chez quelqu'un d'autre, bien volontier :D, je suis sur Vannes nord, quartier Saint Guen, et dispo pour me déplacer.

Merci !
A++

ziou

dégroupage du 56
« Réponse #655 le: 14 December 2005 09:05:37 »
Pour ce qui est d'essayer ma Freebox chez quelqu'un d'autre, bien volontier :D, je suis sur Vannes nord, quartier Saint Guen, et dispo pour me déplacer.

Merci !
A++
je t'ai envoyé un mail :)

yof

dégroupage du 56
« Réponse #656 le: 14 December 2005 10:59:23 »
Bonjour,
je suis rattaché au connecteur de Lanveur et j'ai demandé le dégroupage total (avec le formulaire envoyé la semaine dernière).

Depuis aujourd'hui, j'ai dans la console le message suivant que je n'ai pas vu ailleurs sur ce forum

Etape 2 : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Est-ce qu'il y a un problème (un retard) sur ce connecteur?

Je suis d'autant plus surpris que je m'occupe aussi d'une autre ligne (pour un membre de ma famille allergique aux aspects technique) sur le meme connecteur (mais en dégroupage partiel) et l'état d'avancement est coincée à l'étape 3 depuis le début (la procédure s'est enclenchée d'elle même dès la mise en dégroupage de Lorient)... Par contre, sur cette ligne, je n'ai jamais eu le message précédent...

Quelqu'un a une explication? (merci d'avance)...

cednad56

dégroupage du 56
« Réponse #657 le: 14 December 2005 11:42:25 »
salut,

je suis également bloqué à l'étape 3 dans la console et rien avance depuis le début du dégroupage pour moi le 3/12
je suis sur lanester sur lnr56.1 ligne 0/2/5 pas de demande de dégroupage total...

patience ...;)

odul

dégroupage du 56
« Réponse #658 le: 14 December 2005 11:57:04 »
bloquer aussi en étape 3 depuis jeudi cednad56 !!!! patience ..... mais pas trop lgtmps qd meme j ' espere !

cednad56

dégroupage du 56
« Réponse #659 le: 14 December 2005 12:15:53 »
ouais, j'espère qu'ils vont faire le necessaire rapidement quand même ;)

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #660 le: 14 December 2005 12:16:13 »
Salut,
Comme rien ne bouge pour moi depuis l'envoi de ma demande (lettre suivie) de DT du 04/12/05, je viens de renvoyer un formulaire en A/R.

Pas de message de FREE non plus...

JJ

odul

dégroupage du 56
« Réponse #661 le: 14 December 2005 12:48:10 »
109 conecté sur VSP56 , et moi tjs a l' étape 3 .... !! font-ils en premiers les dégroupage total ??

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #662 le: 14 December 2005 13:07:36 »
Citation de: yof
Bonjour,
je suis rattaché au connecteur de Lanveur et j'ai demandé le dégroupage total (avec le formulaire envoyé la semaine dernière).

Depuis aujourd'hui, j'ai dans la console le message suivant que je n'ai pas vu ailleurs sur ce forum

Etape 2 : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Je suis d'autant plus surpris que je m'occupe aussi d'une autre ligne (pour un membre de ma famille allergique aux aspects technique) sur le meme connecteur (mais en dégroupage partiel) et l'état d'avancement est coincée à l'étape 3 depuis le début (la procédure s'est enclenchée d'elle même dès la mise en dégroupage de Lorient)... Par contre, sur cette ligne, je n'ai jamais eu le message précédent...

idem étape 2 pour un DT sur LTL56. faut patienter c'est tout

(celui qui vient pour la première fois ici va pas trop comprendre ce que je viens d'ecrire :D)

yof

dégroupage du 56
« Réponse #663 le: 14 December 2005 13:21:50 »
Citation de: zanfi
Citation de: yof
Bonjour,

idem étape 2 pour un DT sur LTL56. faut patienter c'est tout

(celui qui vient pour la première fois ici va pas trop comprendre ce que je viens d'ecrire :D)
Bahh, je ne suis pas pressé... (je ne sais pas si je devrais dire cela ici..)
il s'agit plus d'un peu de curiosité en fait... ce qui m'intrigue, ce n'est pas le fait qu'une des deux lignes soit bloquée en étape 3 (ca me parait même normal compte tenu du nombre de demande dans le coin ;-) ) mais plutôt le message de la ligne n°1 que je n'ai jamais vu sur la ligne n°2... (comme s'il le nécessaire n'avait pas été fait sur le connecteur de Lanveur)...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #664 le: 14 December 2005 13:25:00 »
bonjour a tous

pour moi le DT a commence plus de tel ce midi et j'ai la TV image et son OK, mon debit est redevenu stable !!!
je n'ai pas eu le temps de tous tester ce midi, je vois ca ce soir !!!   :)
(formulaire envoye le 2/12/05)

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #665 le: 14 December 2005 16:31:16 »
Ça y est, ça avance... ça avance :)
Je viens de recevoir le courrier (daté du 8 décembre) de FT me disant adieux...
C'est marrant, c'est même pas quand on résilie chez un autre opérateur. D'habitude ils sont triste de nous perdre :lol:

Kaboubi

dégroupage du 56
« Réponse #666 le: 14 December 2005 16:37:01 »
Bonjour,
Me  voilà dégroupé sur LTC56 depuis quelques minutes: après une déconnexion très courte, voilà enfin la télé et l'ADSL2+.
La console et les infos techniques ne sont pas encore à jour et je n'ai pas encore ma ligne téléphonique mais cela ne saurait tarder.
Bon courage à tous et toutes !
Cela avance à grands pas.

@+++++

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #667 le: 14 December 2005 16:50:44 »
Citation de: Kaboubi
Bonjour,
Me  voilà dégroupé sur LTC56 depuis quelques minutes: après une déconnexion très courte, voilà enfin la télé et l'ADSL2+.
La console et les infos techniques ne sont pas encore à jour et je n'ai pas encore ma ligne téléphonique mais cela ne saurait tarder.
Kewl :D
T'es dégroupé total?
T'as demandé ta migration quand?
T'as reçu une lettre de FT?

Kaboubi

dégroupage du 56
« Réponse #668 le: 14 December 2005 17:19:29 »
Je suis dégrupé total sur LTC56
J'ai demandé le dégroupage total avec portabilité du numéro.
J'ai fait ma demande de dégroupage sur le site il y a 10 jours et mon courrier est parti le 02/12.
J'ai reçu ma lettre de FT aujourd'hui.
Pour info, j'ai un débit en down de 1 Mo/s environ et en up de 100 Ko/s.
La télé est nickel: je suis à 1200 m du NRA avec 18 dB d'atténuation.

@+++++

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #669 le: 14 December 2005 17:36:51 »
Les dégroupés sur VSR56 s'il y en a sur le FORUM ont il envoyé le jour même leur mandat de dégroupage a free ? Ou le samedi ? Moi le Samedi .... toujours a l'étape 5 !

Au fait quelqu'un connait une méthode pour scanner une plage d'IP ( style 82.246.44.XXX ) pour savoir combien de connecté il y a ? Merci ! :D

odul

dégroupage du 56
« Réponse #670 le: 14 December 2005 17:57:03 »

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #671 le: 14 December 2005 18:13:16 »
Merci Jviens de trouver  :

VSR5-1
11 IP répondent ! Une amélioration mais je ne suis toujours pas dedans !
Peut être demain pour moi :D AAAAAAAAh qu'est ce que j'ai hâte ! !D

odul

dégroupage du 56
« Réponse #672 le: 14 December 2005 18:16:06 »

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #673 le: 14 December 2005 18:27:39 »
Avec Angry IP scanner ... perso j'y crois pas trop les 28 sur francois 04 !:

odul

dégroupage du 56
« Réponse #674 le: 14 December 2005 18:32:54 »
et les 109 sur vsp ... !! a votre avis , on est combien pas dslam ???

flakyjo

dégroupage du 56
« Réponse #675 le: 14 December 2005 18:44:07 »
Citation de: cednad56
salut,

je suis également bloqué à l'étape 3 dans la console et rien avance depuis le début du dégroupage pour moi le 3/12
je suis sur lanester sur lnr56.1 ligne 0/2/5 pas de demande de dégroupage total...

patience ...;)
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LNR56
Longueur : 2550 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le
mardi 13 décembre 2005

par contre toujours pas de telephone...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #676 le: 14 December 2005 18:52:30 »
je met en doute aussi les resultats du site de francois04 car sur Lorient LTC56 il n'y a pas de connexions detectes, alors qu'on est deja au moin 4 a etre degroupes.
la TV marche nikel, pas de tel pour le moment !!!!

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #677 le: 14 December 2005 19:47:35 »
Citation de: titi56
je met en doute aussi les resultats du site de francois04 car sur Lorient LTC56 il n'y a pas de connexions detectes, alors qu'on est deja au moin 4 a etre degroupes.
la TV marche nikel, pas de tel pour le moment !!!!
Ouais, c'est bizarre... Les résultats de serge31 aussi....
Il doit y avoir plus de dégroupés à Lorient sur ce forum que de vannetais dégroupé à Vannes. Ça explique la différence :)
C'est ce qu'on appelle des coïncidences ;)

Mais c'est quand même bizarre que francois04 détecte rien à Lorient alors qu'il détecte à Vannes...
Promis, demain c'est pour nous :D

Totonne

dégroupage du 56
« Réponse #678 le: 14 December 2005 20:13:33 »
Citation de: Franck56-29
Bonsoir,

Je n'ai pas demandé le dégroupage total. Ma freebox affichait PPP en rentrant chez moi. J'ai redémarré la FB et agréable surprise... Nouvelle IP, dégroupage partiel. J'ai la  TV mais pas le téléphone, léger gain en DL (7 Mbits/s et 900 Kbits/s en UL).

L'état de mon compte (après raffraichissement d'IE et du reste) toujours en étape 3. Je n'y comprends rien.

Vivement le téléphone :)

Franck
Salut,

je suis sur Lanester et j'ai précisément la même situation.
Par contre pas de téléphone (ni sur Freebox, ni FT: j'ai demandé le DT).
J'ai la télé et c'est sympa.

Merci m'sieur Free

Totonne

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #679 le: 14 December 2005 20:13:48 »
Nan c'est pour moi :D :D

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #680 le: 14 December 2005 21:07:00 »
comme Totonne, plus de tel FT ni free, dans mon cas ca me derange pas trop
trop content de quitter FT merci free :) , on peut tranquillement regarder la TV !!!  :cool:

Totonne

dégroupage du 56
« Réponse #681 le: 14 December 2005 21:12:12 »
trop content de quitter FT merci free :) , on peut tranquillement regarder la TV !!!  :cool:
Ouai c'est bien cool ...
je suis surpris par la qualité de la télé.
Par contre ma console est bloquée sur

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.

rien d'autre et toi titi56 ?

T

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #682 le: 14 December 2005 21:21:48 »
Citation de: Totonne
Ouai c'est bien cool ...
je suis surpris par la qualité de la télé.
Par contre ma console est bloquée sur

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.

rien d'autre et toi titi56 ?

T
idem je suis sur l'etape 5 et en plus quand je vais voir mes caracteristiques de ma ligne tous est a zero ????
je pense qu'il faut laisser passer la nuit, comme il est dit c'est reactualise entre 5 et 8h du mat !!!
c'est vrai aussi pour la qualite de l'image """etonnant""""

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #683 le: 14 December 2005 21:40:55 »
Depuis combien de temps en jours ouvré étiez  vous en  etape 5 ?
Moi ça fais 3 jours est toujours rien ... cela dis demain j'espère que ça va bouger ! :D ? Nan plus sérieusement combien de jours ?

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #684 le: 14 December 2005 21:54:16 »
Salut,

Je suis content, j'ai ma carte Wifi en cours d'envoi. Elle a été envoyée le 20 décembre... 2004 :)

Non, en fait je suis content d'être passé à l'étape 5 même si je ne  peux pas appeler ma famille dans le PdC gratos :(

Ca va venir... Tiens je vais rebooter ma Freebox

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #685 le: 14 December 2005 22:51:15 »
Citation de: meojean
Depuis combien de temps en jours ouvré étiez  vous en  etape 5 ?
Moi ça fais 3 jours est toujours rien ... cela dis demain j'espère que ça va bouger ! :D ? Nan plus sérieusement combien de jours ?
jeudi dernier et degroupe ce matin !!!!
et recu la lettre de FT hier !!

ziou

dégroupage du 56
« Réponse #686 le: 15 December 2005 13:29:37 »
zzzzzzzzzzzzzzzzzz

pas de nouvelles.....

ca m'endort :(

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #687 le: 15 December 2005 14:55:29 »
Bonjour a tous

Je suis enfin passé à l'étape 6 Votre connexion est activée.  (Alors que la TV fonctionnait déjà depuis hier midi)
Je peut a nouveau aller dans ma console d'administration et voir les caractéristiques de ma ligne.
En plus je viens de recevoir un mail de free confirmant mon passage en dégroupage total.

Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne téléphone 0297xxxxxx et
nous vous remercions de votre confiance.

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le
jeudi 15 décembre 2005.

etc………..

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente
utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Un freeboxien très content d'avoir eu son cadeau de noël et d'anniv avant l'heure. :cool:

Merci free :)

ps: seul ombre le tel ne fonctionne pas encore   :/, par contre la portabilité a été fait !!!

Petite pensée a tous ceux qui attendent avec impatience, j'espère que pour vous ça ira aussi très vite !!

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #688 le: 15 December 2005 15:42:33 »
Ca y est, on commence à voir les effets du dégroupage : notre fibre est occupée à 2% dans le sens Nantes->Brest. On voit que les premiers bretons dégroupés profitent de leur connexion pour faire plein de téléchargements légaux :)

http://alineasofts.free.fr/extern/bretagne1-2.png

odul

dégroupage du 56
« Réponse #689 le: 15 December 2005 16:08:16 »
tjs rien .... je commence a désespérer !!! :(

étape 3 quand tu nous tiens ....... d' autre personne dans mon cas depuis jeudi en étape  3 ???

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #690 le: 15 December 2005 17:03:26 »
Citation de: odul

étape 3 quand tu nous tiens ....... d' autre personne dans mon cas depuis jeudi en étape  3 ???
moi! en étape 3, depuis..... 11 jours, et 11 nuits....

PS: en attente d'un degroupage partiel sur DSLAM ltc56-1 ligne 0 / 5 / 11

olivier56100

dégroupage du 56
« Réponse #691 le: 15 December 2005 17:37:10 »
Citation de: pepe56

Idem !

Les dégroupés total sont surement prioritaires.

( DSLAM ltc56-1 ligne 1 / 1 / 2 )

flakyjo

dégroupage du 56
« Réponse #692 le: 15 December 2005 17:51:28 »
toujours pas de telephone sur lanester, ca commence a etre long la...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #693 le: 15 December 2005 17:53:47 »
Citation de: olivier56100

je pense aussi car on est voisin sur la meme carte et je suis officiellement degroupe total aujourd'hui.
DSLAM ltc56-1 ligne 1 / 1 / 8
y a qu'a voir le forum des brestois les DT on ete les premiers

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #694 le: 15 December 2005 17:56:06 »
Citation de: flakyjo
toujours pas de telephone sur lanester, ca commence a etre long la...
pour moi idem, je pense que pour demain ca devrait etre bon !!!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #695 le: 15 December 2005 18:25:14 »

Idem !

J'espère qu'ils  sont prioritaires car en étant a 2/0/8 je commence a  déséspérer ! :D J'espère que demain ça va bouger ! ;)

odul

dégroupage du 56
« Réponse #696 le: 15 December 2005 18:31:21 »
un petit cadeau pour noel msieu free :) ???

odul

dégroupage du 56
« Réponse #697 le: 15 December 2005 18:33:21 »
ps : pourquoi moi j' ai entre parenthese (3) ???

DSLAM vsp56-1 ligne 1 / 5 / 8  (3)

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #698 le: 15 December 2005 18:51:54 »
Citation de: meojean
J'espère qu'ils  sont prioritaires car en étant a 2/0/8 je commence a  déséspérer ! :D J'espère que demain ça va bouger ! ;)
Moi, j'espère même plus :|
Ça n'a pas bougé depuis!
Si c'est fait avant Noël, ça sera bien :)

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #699 le: 15 December 2005 19:09:43 »

Idem !

bonsoir,

Je n'ai pas demandé le dégroupage total et suis dégroupé. J'ai toujours ma ligne FT mais plus ma ligne 087xxxxxxx. Je présume donc que je suis en dégroupage partiel (le seul ?).

Etat d'activation de compte : Etape 5

Franck