Bonjour,
Un an plus tard, je vis exactement la même expérience.
J'ai un forfait 2 € (0 € en tant qu'abonné Free) depuis 2012.
J'ai voulu rajouter un booster pour cette ligne et, depuis, c'est la catastrophe.
J'en suis à mon deuxième mandat SEPA signé. J'ai la confirmation que tout s'est bien passé puis, relances permanentes de Free pour non paiement avec à la clef 7,50 € de frais de rejet de paiement.
L'assistance Free (que j'ai contactée) ne peut rien faire. Elle ne traite que des problèmes techniques, pas des problèmes de facturation.
Et pour les problèmes de facturation, impossible de contacter quelqu'un par téléphone, pas messagerie, par chat. Non, on doit passer par un bon vieux courrier postal avec AR fortement conseillé.
Situation complètement ubuesque. Je tenais juste à témoigner, sans m'attendre à quoi que ce soit de la part de Free.
Heureusement, à part les 7,50 € perdus, la solution est évidente: migration vers un autre opérateur (vous savez, le grand frère) qui gère déjà sans souci trois lignes mobiles dans notre famille et pour qui les problèmes de mandat SEPA n'existent pas.
Illustration que c'est bien lorsqu'il y a un souci que l'on peut vraiment parler de qualité de service.