Yazou89

Bonjour à tous,
JE vis très exactement le même problème que cette personne qui date de 2014 : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=94438.0

JE ne sais pas quoi faire avec le service assistance qui fait la sourde oreille et qui me demande de renvoyer encore et encore le mandat SEPA signé par courrier (le prix du timbre que je "jette" à la Poste), alors que c'est le même document et le même RIB, en attendant les tentatives de prélèvement se succèdent et se ressemblent : rejet + 7€50 de frais de rejet sur chaque facture.

Ma banque m'indique n'avoir aucune nouvelle de Free et que c'est au créancier de se manifester pour mettre en place ces prélèvements.

Client depuis 2 mois à peine, je suis déjà à 15€ de frais de rejet, alors que Free a en sa possession 2 ou 3 autorisations de mandat SEPA en leur possession, et personne au service assistance ne semble prendre le sujet à bras le corps, et je dois relancer sans cesse sinon ça dort....

J'ai l'impression que Free joue sur ça pour récupérer de la trésorerie sur le dos de ses clients.
2 mois en tant que client et j'ai déjà envie d'aller ailleurs.

Y aurait-il un membre de l'équipe Free qui prendrait au sérieux ma demande, avant que je n'engage réellement la machine de résiliation ?
Je suis sincère et ce n'est pas une menace, je cherche vraiment à régler le soucis, et me faire prélever en bonne et due forme tranquillement chaque mois. Mais je ne peux pas accepter de me faire prélever 7.50€ de plus chaque mois, sachant que pour récupérer mon argent maintenant je dois débourser le prix d'un RAR pour faire une réclamation.

Dans l'attente d'un retour de Free par le biais de ce site...
« Modifié: 28 May 2024 22:10:19 par Yazou89 »

Tounet

Bonjour,

Un an plus tard, je vis exactement la même expérience.
J'ai un forfait 2 € (0 € en tant qu'abonné Free) depuis 2012.
J'ai voulu rajouter un booster pour cette ligne et, depuis, c'est la catastrophe.
J'en suis à mon deuxième mandat SEPA signé. J'ai la confirmation que tout s'est bien passé puis, relances permanentes de Free pour non paiement avec à la clef 7,50 € de frais de rejet de paiement.
L'assistance Free (que j'ai contactée) ne peut rien faire. Elle ne traite que des problèmes techniques, pas des problèmes de facturation.
Et pour les problèmes de facturation, impossible de contacter quelqu'un par téléphone, pas messagerie, par chat. Non, on doit passer par un bon vieux courrier postal avec AR fortement conseillé.
Situation complètement ubuesque. Je tenais juste à témoigner, sans m'attendre à quoi que ce soit de la part de Free.
Heureusement, à part les 7,50 € perdus, la solution est évidente: migration vers un autre opérateur (vous savez, le grand frère) qui gère déjà sans souci trois lignes mobiles dans notre famille et pour qui les problèmes de mandat SEPA n'existent pas.
Illustration que c'est bien lorsqu'il y a un souci que l'on peut vraiment parler de qualité de service.
« Modifié: 11 June 2025 11:14:38 par Tounet »