N'ayant pas pu avoir la hotline téléphonique pour une question de dégroupage, j'ai essayé le chat.
A mon avis ce service est sous-traité à l'étranger (ou alors ils font appel à des geeks etant donné que j'ai eu qq1 à 1h15).
Leurs réponses sont préformatées, ils ne résolvent que des pb purement techniques. Pour preuve, sur le site de free, ma ligne est prévue pour le dégroupage, et tout ce qu'il trouve à me réponde, c'est qu'il n'est pas certain qu'elle sera dégroupée.
Et dès que l'on demande où ils se trouvent, ils écourtent la conversation car il y a du monde qui attend (à 1h15, mouais)
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat044: Service technique de Free à votre disposition , veuillez me Communiquer votre n° de ligne svp

xxxxxxxxxx: bonjour
t-chat044: bonsoir
xxxxxxxxxx: mon numéro est le xxxxxxxxxx
t-chat044: merci de me Communiquer le nom du titulaire de la ligne svp :-)
xxxxxxxxxx: Xxxxxx XXXXXXXX
t-chat044: quel est votre soucis ?
xxxxxxxxxx: je voudrai savoir quand ma ligne sera dégeoupée
t-chat044: si j'ai bien compris vous voulez savoir un delai ou sera votre ligne degroupé
xxxxxxxxxx: oui
t-chat044: alors pour vous dire j'ai aucune info qui assure que votre ligne sera degroupé car c'est bien administarative
t-chat044: ok?
t-chat044: avez vous d'autres questions ?
xxxxxxxxxx: la société eiffage qui est en charge de poser la fibre entre rambouillet et chevreuse a finit les travaux et les tests optique sur la fibre, donc théoriquement free devrait dégrouper mais je ne voit rien bouger
t-chat044: je vous ai dit que ses infos est bien administaratives alors que ce services traite les soucis purement techniques
xxxxxxxxxx: oui, a qui doit-je m'adresser pour avoir la réponse à ma question
t-chat044: il a y aucun service qui vous rassure votre infos
t-chat044: sauf si vous faites un suivi sur freenexs
t-chat044: freenews
xxxxxxxxxx: sur freenews, la seule info disponible est que le dslam est en préparation depuis le mois de juillet (c'est un peu long)
t-chat044: alors l'info se trouve que sur freenews
t-chat044: autres questions ?
xxxxxxxxxx: oui, juste par curiosité, etes vous basé en france?
t-chat044: je ne peux vous repondre car j'ai d'autres freenautes en attente
t-chat044: alors avez vous d'autres questions ?
xxxxxxxxxx: non
t-chat044: Pour toutes informations complémentaires,je vous invite à consullter la FAQ
http://faq.free.fr sinon veuillez nous recontacter et je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une excellente soirée:)