Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #100 le: 14 June 2006 19:10:28 »
Citation de: jacquesdupontd
jacquesdupontd: 0*******
T-chat028: je vois 2 num
jacquesdupontd: oui je donne le numero de portable
jacquesdupontd: comme il est demandé lors de l'appel hotline
jacquesdupontd: mais le numero France Telecom est le premier
T-chat028: un instant svp
Et ?

Si tout le monde copie/colle ce qu'il dit dans le chat, on a pas fini ^^.

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #101 le: 14 June 2006 19:15:17 »
on apres 30 minutes de , un instant svp , cela fini avec un veuillez voir avec la hotline svp , j'ai pourtant parlé deproblemes connus comme la freebox hd qui reste bloquée sur wifi 4/8 et la télécommande folle , j'ai la chance d'avoir ces deux problemes

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #102 le: 14 June 2006 19:16:31 »
jacquesdupontd: en résumé vous n'avez aucune solutions pour ce problème connu de Free ?
T-chat028: contacter la hotline
jacquesdupontd: déja fait merci beaucoup
T-chat028: je vous en prie
jacquesdupontd: bonne chance
La conversation est close

mrclay

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #103 le: 14 June 2006 19:36:53 »
Vous connaissez l'intelligence artificielle?

Si vous savez parler en anglais, essayez de parler à Alice :
http://www.pandorabots.com/pandora/talk?botid=f5d922d97e345aa1

La discussion est bluffante:
J'ai perdu le début de la discussion, mais je lui disais que mon modem semblait dead.
Elle m'a demandé quand je l'ai remarqué.
Citer
Human: It was a few days ago
ALICE: Oh I get it. Very interesting.
Human: Could you send me a new a new modem?
ALICE: I will consider it.
Human: when will you send it?
ALICE: Let me check my calendar and get back to you.
Human: are you still there?
ALICE: Yes I am still here. Are you receiving me?
En rajoutant quelques fautes d'orthographe, et en spécialisant le robot dans l'ADSL,
on pourrait avoir la "clé" du mystère du TChat de free..? :D


PS: j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un robot...
pour moi, il m'a demandé d'aller sur le forum de l'aduf!!!!
PPS: une petite traduction pour les non anglophones:
Citer
Human: C'était il y a quelques jours
ALICE: Oh je vois. Très interessant.
Human: Pourriez-vous m'envoyer un nouveau modem?
ALICE: Je vais voir.
Human: Quand l'enverrez-vous?
ALICE: Laissez moi vérifier mon calendrier, et je reviens.
Human: êtes-vous toujours là?
ALICE: Oui, je suis toujours là. Me recevez-vous?
[/i]


Ax

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #104 le: 14 June 2006 19:37:10 »
c'est excelent !!!

Yohan

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #105 le: 14 June 2006 19:45:53 »
Citation de: moktoipas
Citation de: rorodifs
tu as Macromedia FlashPlayer 8 ? autrement change de navigateur
Ou de systeme d'exploitation.
FlashPlayer8 n'a pas été developpé pour Linux.

Free pourait faire un effort, un chat en flash, ca a pas besoin de fonction super avancée de flash 8, non ?
ca a été compilé pour flash 7 mais apres essai sous linux l'affichage etais pas clean
( cependant la communication fonctionne )

Ceci dit... les linuxiens ont ils besoin de support ? ;-)

mrclay

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #106 le: 14 June 2006 19:46:01 »
[erreur de manip: impossible de supprimer un post?]


esver

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #107 le: 14 June 2006 20:05:14 »
Citation de: Yohan
ca a été compilé pour flash 7 mais apres essai sous linux l'affichage etais pas clean
( cependant la communication fonctionne )

Ceci dit... les linuxiens ont ils besoin de support ? ;-)
Euh pour faire remonter des pbs de freeze de tv (plusieurs secondes) qui arrivent en meme temps sur la même chaine a différentes personnes sur un meme dslam oui ;-)

David.C

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #108 le: 14 June 2006 20:23:00 »
Pour les paranos en herbe ou les geeks débutant voilà ce qui remonte Ethereal. Comprendra qui pourra :

************************************************************
No.     Time        Source                Destination           Protocol Info
    157 79.811979   192.168.0.100         hotline2-g.free.fr    HTTP     Continuation or non-HTTP traffic

Frame 157 (99 bytes on wire, 99 bytes captured)
    Arrival Time: Jun 14, 2006 21:02:31.278687000
    Time delta from previous packet: 1.449645000 seconds
    Time since reference or first frame: 79.811979000 seconds
    Frame Number: 157
    Packet Length: 99 bytes
    Capture Length: 99 bytes
    Protocols in frame: eth:ip:tcp:http:data
Ethernet II, Src: 3com_d8:c6:7c (00:50:da:d8:c6:7c), Dst: 192.168.0.10 (00:0f:66:4d:04:83)
    Destination: 192.168.0.10 (00:0f:66:4d:04:83)
    Source: 3com_d8:c6:7c (00:50:da:d8:c6:7c)
    Type: IP (0x0800)
Internet Protocol, Src: 192.168.0.100 (192.168.0.100), Dst: hotline2-g.free.fr (212.27.63.201)
    Version: 4
    Header length: 20 bytes
    Differentiated Services Field: 0x00 (DSCP 0x00: Default; ECN: 0x00)
        0000 00.. = Differentiated Services Codepoint: Default (0x00)
        .... ..0. = ECN-Capable Transport (ECT): 0
        .... ...0 = ECN-CE: 0
    Total Length: 85
    Identification: 0xdc15 (56341)
    Flags: 0x04 (Don't Fragment)
        0... = Reserved bit: Not set
        .1.. = Don't fragment: Set
        ..0. = More fragments: Not set
    Fragment offset: 0
    Time to live: 64
    Protocol: TCP (0x06)
    Header checksum: 0x899c [correct]
        Good: True
        Bad : False
    Source: 192.168.0.100 (192.168.0.100)
    Destination: hotline2-g.free.fr (212.27.63.201)
Transmission Control Protocol, Src Port: 1102 (1102), Dst Port: 8080 (8080), Seq: 50, Ack: 83, Len: 45
    Source port: 1102 (1102)
    Destination port: 8080 (8080)
    Sequence number: 50    (relative sequence number)
    Next sequence number: 95    (relative sequence number)
    Acknowledgement number: 83    (relative ack number)
    Header length: 20 bytes
    Flags: 0x0018 (PSH, ACK)
        0... .... = Congestion Window Reduced (CWR): Not set
        .0.. .... = ECN-Echo: Not set
        ..0. .... = Urgent: Not set
        ...1 .... = Acknowledgment: Set
        .... 1... = Push: Set
        .... .0.. = Reset: Not set
        .... ..0. = Syn: Not set
        .... ...0 = Fin: Not set
    Window size: 64348
    Checksum: 0xd538 [incorrect, should be 0x49ef]
Hypertext Transfer Protocol
    Data (45 bytes)

0000  3c 6d 73 67 3e 73 65 75 6c 20 6c 65 20 77 65 62   seul le web
0010  20 73 75 72 20 6c 65 20 70 6f 72 74 20 38 30 20    sur le port 80
0020  65 73 74 20 48 53 3c 2f 6d 73 67 3e 00            est HS
.

************************************************************

eudilien

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #109 le: 14 June 2006 20:54:21 »
Citation de: Tibo
Et ?

Si tout le monde copie/colle ce qu'il dit dans le chat, on a pas fini ^^.
+1

James

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #110 le: 14 June 2006 21:11:44 »
1-racontez des conneries par tel par "chat", c'est pareille sauf que ça, ça doit etre sous-traité à petahouchnoque.

2-"technicien" ? on parle bien des memes robots à lire(écrire) ? on surclasse..


remarquez, ça doit etre plus sympa de faire des copier/coller que de lire leur speudo-procédures de dépannage...

James

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #111 le: 14 June 2006 21:20:51 »
Human: where is my freebox v5 ?
ALICE: Have you looked in where?
Human: please answer !!
ALICE: Thanks for asking politely. Try asking me again using simpler words.
Human: whore, commercial of shit, tells that shit
ALICE: The ALICE chat robot can follow many things, like our discussion about pizza 4 fromages . But I did not get that.

faudrai quand meme un peu mieu l'adapter pour free sinon, ça se vera trop mais je pense qu'une vingtaine de chinetok à c/c, ça reviendra moins chère qu'un programmeur.

xirkug

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #112 le: 14 June 2006 21:24:28 »
Quand on sait pas de quoi on parle Mr James, on évite de parler :) ! (Parler pour ne rien dire devient une habitude ici ..).

Le service vient d'être mis en place, laissez leur le temps .. Pour ceux qui critique déjà ce service, il faut tout de même imaginer que bon nombre d'appel pourrait être éviter en passant par un tel service (ceux qui pensent que la hotline ne fait que répondre à des appels concernant l'impossibilité de naviguer ne pensent pas). C'est un moyen comme un autre que de désengorger un minimum la hotline et là, on ne va pas dire que c'est nul .. Effectivement, il faudra un minimum de résultat derrière ..

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #113 le: 14 June 2006 21:29:28 »
Vous pouvez me dire pourquoi à chaque fois que j'essaye d'acceder à ce service, ca me renvoi sur la page d identification?


webphil

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #114 le: 14 June 2006 21:32:29 »
un service digne de free....
depuis  ce soir je n'ai plus de tonalité , en degroupé total c'est plutot génant pour le client mais ca n'a pas l'air d'inquieter FREE....
je me suis connecte sur le chat a 19h30 ; a 20 h j'etais  toujours a attendre qu'un technicien se libere...
a 20 h j'ai donc abandonné et relancé une nouvelle tentative, a 20h15 un technicien m'a dit bonjour, je lui ai signalé mon probleme. A 20h30 suite a de nbreux "y'as qqun?" j'ai obtenu une reponse : "je suis avec vous"
et ensuite une reponse tous les quart d'heure et meme une fois une demi heure .... et pour avoir a 21h55 : "La conversation est close" sans aucune reponse a mon problème
bref des questions du genre :
" vous avez essayé votre telephon e chez votre voisin? " ou
"est ce que la câblage est bien fait-> freebox et téléphon e"
mais aucune reponse a la question : y a t il un prb sur mon NRA? et une ligne toujours sans tonalité


Bref  la meme efficacite que par mail....

j'ai perdu 2 heures derriere mon PC et je suis toujours sans telephon e !

David.C

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #115 le: 14 June 2006 21:33:01 »
Citation de: sam110381
Vous pouvez me dire pourquoi à chaque fois que j'essaye d'acceder à ce service, ca me renvoi sur la page d identification?
Parce que tu entres ton adresse mail complete alors qu'il ne faut pas mettre le @free.fr

(Ca a déja été dit maintes et maintes fois dans les premiers post de ce sujet)

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #116 le: 14 June 2006 21:52:10 »
Citation de: P0WER
Citation de: sam110381
Vous pouvez me dire pourquoi à chaque fois que j'essaye d'acceder à ce service, ca me renvoi sur la page d identification?
Parce que tu entres ton adresse mail complete alors qu'il ne faut pas mettre le @free.fr

(Ca a déja été dit maintes et maintes fois dans les premiers post de ce sujet)
euh si je post c que j'ai pas trouver de réponse
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)

kamui

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #117 le: 14 June 2006 22:10:04 »
c'est bien beau tout çà mais quels sont leur horaires d'interventions au techos ?
Perso j'appelle tjrs la hotline gratos pour le suivi de la HD:lol:

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #118 le: 14 June 2006 22:16:06 »
Citation de: sam110381
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Firewall ?

kamui

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #119 le: 14 June 2006 22:21:47 »
Citation de: Tibo
Citation de: sam110381
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Firewall ?
rien à voir faut mettre son email sans le @free.fr et son mot de passe de messagerie et sa marche , faut aussi au préalable  installer le logiciel Macromedia Flash !

et c'est forum de news pas assistance ici !

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #120 le: 14 June 2006 22:43:55 »
Citation de: kamui
Citation de: Tibo
Citation de: sam110381
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Firewall ?
rien à voir faut mettre son email sans le @free.fr et son mot de passe de messagerie et sa marche , faut aussi au préalable  installer le logiciel Macromedia Flash !

et c'est forum de news pas assistance ici !
c'est aussi un forum ou faut lire ne serais-ce que les 3 derniers posts: c bien marqué que je ne met pas le @free.fr
et si tu neu veut pas répondre,rien ne t'y oblige. Merci


sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #121 le: 14 June 2006 22:46:34 »
Citation de: Tibo
Citation de: sam110381
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Firewall ?
(content de voir que tout le monde ne répond pas comme si on leur demandais la lune)
Mis à part celui de XP et Avast, rien de bien particulier.  :/ Mais c'est bizarre car le temps d'une demi seconde je vois apparaitre le message genre "un technicien essaye de se libérer...", mais hop retour à l'identification
Pour info j'ai bien Flash 8

Vincent

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #122 le: 14 June 2006 22:49:25 »
Citation de: sam110381
euh si je post c que j'ai pas trouver de réponse
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Il faut commencer par savoir lire :D

"L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8"

Le numéro de téléphone n'a donc rien à faire ici. Si tu n'as pas de compte email tu peux en créer un grâce au lien "Créer mes comptes emails Free" dans ton interface de gestion.

A+

Bronco

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #123 le: 14 June 2006 22:49:42 »
Why not ... sauf que si chaque fois qu'on reboot la box à la demande on perd le gus, et que le suivant redemand un hard reboot (classique non ?) on n'est pas rendus :lol:

Ma80

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #124 le: 14 June 2006 22:52:57 »
Citation de: mrclay
[erreur de manip: impossible de supprimer un post?]
Non je ne pense pas, tu peux laisser un simple point

.                 ;)

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #125 le: 14 June 2006 23:01:11 »
Citation de: Vince13
Il faut commencer par savoir lire :D

"L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8"

Le numéro de téléphone n'a donc rien à faire ici. Si tu n'as pas de compte email tu peux en créer un grâce au lien "Créer mes comptes emails Free" dans ton interface de gestion.

A+
lol mea culpa. Mais bon le ton sur ce forum est de moins en moins accueillant. Ca ne force pas la compréhension :P lol merci en tout cas ;)

Malheur

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #126 le: 14 June 2006 23:24:31 »
Citation de: Vince13
Citation de: sam110381
euh si je post c que j'ai pas trouver de réponse
je n'entre pas le @Free.fr mais seulement mon num de tél. et j'ai essayé avec firefox et IE ( au cas où d'autres aurait d'autres commentaires à ce sujet)
Il faut commencer par savoir lire
"L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8"

Le numéro de téléphone n'a donc rien à faire ici. Si tu n'as pas de compte email tu peux en créer un grâce au lien "Créer mes comptes emails Free" dans ton interface de gestion.

A+
Est ce que c'est pour tout le monde pareil ou pas? Moi je suis nouveau inscrit en etape 2 et je n'ai que mon numero de telephone suivi de @freeadsl donc en aucun cas une adresse free. Il est de plus impossible d accéder a quoi que ce soit pour créer une adresse email free car on a pas réellement acces à la console de gestion.

Est ce pour tout le monde pareil (pour les nvx abonnés) ??? ou c est juste moi qui galere avec cette adresse @freeadsl a 1 Remenbi!

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #127 le: 14 June 2006 23:29:04 »
Citation de: Malheur
Est ce que c'est pour tout le monde pareil ou pas? Moi je suis nouveau inscrit en etape 2 et je n'ai que mon numero de telephone suivi de @freeadsl donc en aucun cas une adresse free. Il est de plus impossible d accéder a quoi que ce soit pour créer une adresse email free car on a pas réellement acces à la console de gestion.

Est ce pour tout le monde pareil (pour les nvx abonnés) ??? ou c est juste moi qui galere avec cette adresse @freeadsl a 1 Remenbi!
T'as essayé d'en créer une depuis www.free.fr et d'aller dans webmail ensuite (le lien doit etre tout en haut)?
Edit : apparamment même comme ça tu ne peuxpas en  créer ... dommage


Vincent

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #128 le: 14 June 2006 23:31:51 »
Citation de: Malheur
Est ce que c'est pour tout le monde pareil ou pas? Moi je suis nouveau inscrit en etape 2 et je n'ai que mon numero de telephone suivi de @freeadsl donc en aucun cas une adresse free. Il est de plus impossible d accéder a quoi que ce soit pour créer une adresse email free car on a pas réellement acces à la console de gestion.

Est ce pour tout le monde pareil (pour les nvx abonnés) ??? ou c est juste moi qui galere avec cette adresse @freeadsl a 1 Remenbi!
C'est pareil pour tous les nouveaux abonnés oui, par contre ce que tu peux faire (si vraiment ça traine trop) c'est t'inscrire en accès gratuit...

A+

jetdesh

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #129 le: 15 June 2006 00:50:24 »
Bonsoir,

Ce n'est valable que pour les dégroupés ? Car je ne vois pas le lien moi !!! Et je suis en ip/adsl.

Merci ;)

Jet

nikko

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #130 le: 15 June 2006 03:55:16 »
Sympa cette assistance technique ! :p

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
nikko: bonjour
T-chat006: Bonjour
nikko: ya des courageux chez free !
nikko: une question que l'on a du vous poser 100000 fois
nikko: le retard des freebox hd est il soldé comme promis par xavier niel ?
nikko: j'ai commandé le 24 avril par là
nikko: xavier niel a dit que cela serait resolu sous 3 semaines
nikko: et je ne vois tjs rien venir
T-chat006: On vous comprends.
nikko: vu que l'equipe de france n'en a plus pour tres longtemps en coupe du monde j'aimerais savoir si je verrais zidane en HD...!
T-chat006: trés prochainement
nikko: c vague prochainement , sa veut dire que ya encore bcp a rattraper ou bien ?
T-chat006: Non dés que possible
nikko: est qu'une nouvelle version de la freebox HD a été fabriqué (une version B pour corriger d'eventuel bugs)
nikko: et si oui sera t elle livré à ceux qui ont commandé fin avril ?
nikko: jpeux vous poser une question niveau déménagement (portabilité...) ou faut voir ça avec la hotline ? zêtes débordé ptet là ? il est 4h 21 certes mais si ya du monde faut m'le dire j'vais m'pioter !
T-chat006: A l'heure actuelle, il n' y a pas de version B . La HD ( sans version) est le dernier né de notre offre
nikko: ok c bon a savoir
T-chat006: C'est quoi votre question ?
nikko: et bien je vais demenager bientot (1 mois environ)
nikko: et je suis dans une zone degroupée
nikko: en ce moment je suis en degroupage partiel
nikko: j'ai mon num freebox 08...
nikko: ma mere a son numero en 05...
nikko: est il possible d'etre degroupée total en gardant le numero 05... ?
nikko: en demenageant donc je reste chez free
nikko: faut il passer par france telecom pour garder ce numero en 05 ?
T-chat006: Pour bien répondre à votre question ...
T-chat006: vous comptiez déménager là où le num. de tél. commence par 05 ? c'est-ça?
nikko: en fait j'ai ce num en 05
nikko: et on veut garder le meme
nikko: c a dire que ce numero ne sera pas le meme que celui des anciens occupant de l'appartement ou je vais
nikko: c t pour savoir si c t possible sans ouvrir une ligne chez la pompe a fric FT
T-chat006: D'accord un instant svp
nikko: paske si faut ouvrir une ligne et demander le degroupage total apres en demandantla portabilité...
nikko: oki oki j'patiente
nikko: vite une reponse j'ai les yeux qui piquent ma tete va bientot se poser sur le clavier!
nikko: :p
nikko: oui oui je parle bcp mais non je ne suis pas une fille...!
T-chat006: Désolé.La réponse à votre question est oui. Vous pouvez garderl'ancien num. grâce justement au service de la portabilité
nikko: ha oué meme en demenageant
nikko: bah c cool alors
T-chat006: Ok mnt
nikko: mnt ?
T-chat006: pour votre question
nikko: bah maintenant.... plus rien je pense...
nikko: tjs mon prono pour france - corée ptet ?!
nikko: chai pas koi mettre sur kestufoot.com
T-chat006: moi aussi
nikko: oh... on va bien les battre non ?
nikko: 2-0
T-chat006: peut  être
nikko: si ribery rentre qu'en deuxieme mi temps
nikko: et que malouda est titulaire
nikko: et que la pelouse  est arrosée...!
nikko: il y a un ecran geant chez free ?
nikko: pour suivre les matchs de la france?
T-chat006: rester en ligne svp
nikko: ouaip
nikko: j'aime pas qu'on m'vouvoie en faite
nikko: chui pas un vieux con !
nikko: ;)
T-chat006: Bonne chance à vous donc
nikko: bah merci c gentil
nikko: ya du monde a cette heure là ?
T-chat006: J'aimerai bien vous faire plaisir en tenant cette discussion un peu plus mais ...
nikko: le boss surveille ?!
nikko: si vous voulez me faire plaisir mettez ma box HD au dessus des autres pour qu'elle parte au plus viiiiiiiiiiiiite ! paske là j'en peux plus !!! j'ai trop hate de l'avoir !!!
nikko: freenaute depuis 2003 quand meme!
T-chat006: Vous l'aurez avec Zidane à l'affiche ( enfin je l'espère)
T-chat006: ok mnt?
nikko: ouaip jespere aussi!
nikko: juste un dernier ptit truc, ça serait plus sympa de savoir avec qui on parle que "t chat 06" ! c juste comme ça c plus convivial !
nikko: et bien monsieur mademoiselle madame ? merci bien et à bientôoooooooot !
nikko: et bisous bisous a angelique !
T-chat006: à bientôt.

James

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #131 le: 15 June 2006 07:26:01 »
ouais, c'est pas loing de ALICE BOT :) le gars a la plupart de phrases prete à coller et doit gerer 10 convers en meme temps, ...depuis le maroc surement...

et c'est bien ce que je disai, le gars est obligé de chercher 5minutes pour savoir la portabilité..technicien??..robot copieur/colleur....

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #132 le: 15 June 2006 08:55:58 »
bot ? ....et puis "aussi" un petit "salut" sur "le nouveaux service", pour dire : " ça va je ne vous em**de pas... ?  après nous dirons que c'était un test ?

Pardon de le dire, mais cela n'a aucun interêt : et le service ne vient d'ouvrir qu'hier !!! La formation ne suffit pas pour les Hotliners : il faut l'expérience... Au début beaucoup de connexions pour de vraies questions ou des tests imptovisés, mais non nécessaires de la part de bcp de personnes : de quoi agacer non ?

Je n'ai jamais été hotliner et parfois je me demande si cela vaut le coup : si on est mal jugé dès le départ !

Je suis tech info de maintenance système... parfois je frappe à une porte et l'accueil est très hostile. Mais je garde le sourire et je fais ce que je peux...

Message adressé aux hotliners, comme vous : utilisateurs, ou même techniciens système ou réseaux.

Renseignez-vous sur internet, avant, ou rappelez free  pour trouver une personne ++ à même de vous répondre. Dans tous les métiers nous croisons des incompétents, des teigneux ou des personnes vraimement à même de vous aider...

 Free se développe très vite et ne sait pas évidemment  communiquer suffisemment ! Comme d'autres FAI... Protestons - et si des améliorations ont déja été visibles : continuons notre démarche. Free ou ... AOL, CI, Neuf : "mêmes problèmes...." !!!

Attendons, mais ne restons pas inertes, faisons connaître notre insatisfaction...  Nous verrrons pour mieux juger.

A suivre donc, et C l'utilisateur et non le coût du forfait et des services évolutifs qui nous feront rester en ligne chez Free par exemple.

Le service, la compétence, et l'écoute feront la différence par la suite je pense.
Technologie avancée oui. Pour les Geeks oui, mais pas pour l'utilisareur qui attend de la disponibilité, une présence rapide pour répondre aux défaillances de tout un système dégroupé ou pas. C tout de même une lacune.

La compétence par la communication et la performance de l'assistance clientèle  pourrait faire aussi la différence :)

message à free, illiad : merci de votre attention !

:) bonne continuation.

actarus

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #133 le: 15 June 2006 08:58:37 »
Citation de: Yohan
Citation de: moktoipas
Citation de: rorodifs
tu as Macromedia FlashPlayer 8 ? autrement change de navigateur
Ou de systeme d'exploitation.
FlashPlayer8 n'a pas été developpé pour Linux.

Free pourait faire un effort, un chat en flash, ca a pas besoin de fonction super avancée de flash 8, non ?
ca a été compilé pour flash 7 mais apres essai sous linux l'affichage etais pas clean
( cependant la communication fonctionne )

Ceci dit... les linuxiens ont ils besoin de support ? ;-)
Oui, un utilisateur GNU/linux n'est pas spécialiste en problèmes de Téléphone ou TV.
Et puis ce n'est pas comme ça que nous arriverons à convaincre que GNU/Linux est un système d'exploitation accessible à tous.

Et contrairement à ce que j'ai lu dans un autre post, ce n'est pas la faute de Macromédia mais la faute du chargé de projet du développement de ce webchat si le service à inaccessible pour les GNU/Linuxiens.

Flash Player 8 n'est pas disponible pour GNU/Linux, c'est un fait. L'utiliser implique la non-accessibilité du service à une partie des clients.

Question: serait-ce la même personne derrière le webchat et le site www.cretin.fr ?

mes 2 cents

++

Yohan

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #134 le: 15 June 2006 09:05:38 »
Citation de: actarus
Et contrairement à ce que j'ai lu dans un autre post, ce n'est pas la faute de Macromédia mais la faute du chargé de projet du développement de ce webchat si le service à inaccessible pour les GNU/Linuxiens.

Flash Player 8 n'est pas disponible pour GNU/Linux, c'est un fait. L'utiliser implique la non-accessibilité du service à une partie des clients.
Mais comme a l'habitude des gourous utilisateurs de ce forum vous avez des solutions techniques irreprochables a proposer et, vous allez nous faire partager vos savoirs & experiences hors normes ? :-)


MicroFire

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #135 le: 15 June 2006 09:08:22 »
Je vais faire le boulet mais impossible de trouver ce lien :(

Le Chat

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #136 le: 15 June 2006 09:37:13 »
Effectivement, a priori, le lien a disparu...

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #137 le: 15 June 2006 09:42:35 »
Citation de: actarus
Citation de: Yohan
Citation de: moktoipas
Ou de systeme d'exploitation.
FlashPlayer8 n'a pas été developpé pour Linux.

Free pourait faire un effort, un chat en flash, ca a pas besoin de fonction super avancée de flash 8, non ?
ca a été compilé pour flash 7 mais apres essai sous linux l'affichage etais pas clean
( cependant la communication fonctionne )

Ceci dit... les linuxiens ont ils besoin de support ? ;-)
Oui, un utilisateur GNU/linux n'est pas spécialiste en problèmes de Téléphone ou TV.
Et puis ce n'est pas comme ça que nous arriverons à convaincre que GNU/Linux est un système d'exploitation accessible à tous.

Et contrairement à ce que j'ai lu dans un autre post, ce n'est pas la faute de Macromédia mais la faute du chargé de projet du développement de ce webchat si le service à inaccessible pour les GNU/Linuxiens.

Flash Player 8 n'est pas disponible pour GNU/Linux, c'est un fait. L'utiliser implique la non-accessibilité du service à une partie des clients.

Question: serait-ce la même personne derrière le webchat et le site www.cretin.fr ?

mes 2 cents

++
Pardon, rien de plus à apporter. Mais l'alternetive viendra surement de linux, GNU/Linux... L'installation est plus simple... Windows pour moi (tech system) est une calamité ! qui me fait travailler remarquez. Il faut des ressources des tutoraux clairs sur les libraires, handlers, et devices... mais rien n'est fait ! ou il faut devenir "ingénieur" MS pour pas de grands acquis mais pour très cher :(


Tout est mal géré sous Windows en USB, MAPI et j'en passe... du NTFS sous Windows et la version Vista sans base de registre en résident ! non, je m'inquiète et ne fais pas confiance. Je ne vois pas W changer en clarté et organisation.

Ce que vous dite (linoux) pour les éditeurs ne change guère ? si de ° en + :) . Pour installer correctement certains périphériques ce n'est pas simple sous Linux... Mais je vois une évolution : sans me permettre de donner de faux espoires, je voies bien linux et d'autres systèmes devenir enfin l'alternative de Windows : les constructeurs, concepteurs, feront le reste.

Avec, pas seulement une note d'espoire : mais dans moins de deux ans, ceci changera au bénéfice de tous : j'en fais le pari ;) et convaincu, vous l'avez compris :) bon courage à vous.

bonne journée :)

oneal

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #138 le: 15 June 2006 09:50:56 »
je dois être myope là c'est pas possible. Je trouve nul part cette assistance sur le site de free. J'ai fait le tour pendant 1h! Rien du tout!

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #139 le: 15 June 2006 10:10:28 »
Citation de: oneal
je dois être myope là c'est pas possible. Je trouve nul part cette assistance sur le site de free. J'ai fait le tour pendant 1h! Rien du tout!
aussi ! comme toi, je viens de le faire ! pas de résultat ! et si Free/Illiad pouvaient faire pression ! j'ai pas trop les moyens mais j'enverrais des courriers ;)

Soyons solidairement mécontent (je suis sur win et gnu/linoux) ; mais chuut : cherchons un forum qui traite du  sujet et faisons pression sur adobe et free :) j'y crois :)


A+ bon appétit à bientôt :)

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #140 le: 15 June 2006 10:23:43 »
Citation de: oneal
je dois être myope là c'est pas possible. Je trouve nul part cette assistance sur le site de free. J'ai fait le tour pendant 1h! Rien du tout!
Hi ! pardon G mal compris ton message :)

désolé : clique sur mon lien et note le bien sous ton navigateur :)

http://faq.free.fr/chat

ou fais copier/coller :) excuse

:)

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #141 le: 15 June 2006 10:39:34 »
ce soir je fais un test de leurs capacités/possibilités : je poserai des questions et je dois aussi supprimer un compte mail secondaire...

Je verrai qu'elles sont leurs possibilités/capacités :)

Je testerai le service, je le ferai avec repect et vous le dirai ensuite :) A+++ avec mon avis sur plusieurs hotliners "du chat" est-ce le bon terme ??  à suivre...


ninikowal

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #142 le: 15 June 2006 10:43:36 »
Citation de: linoux
désolé : clique sur mon lien et note le bien sous ton navigateur :)

http://faq.free.fr/chat

ou fais copier/coller :) excuse

:)
le service semble être désactivé, redirection vers la page http://faq.free.fr/

1gerald

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #143 le: 15 June 2006 10:45:30 »
marche plus le lien :(
vous fatiguez pas a chercher :)
a mon avis ils vont restructurer la chose ( parceque le mec qui te tiens la discute a 4h du mat ) pour un service technique ca doit pas etre le top.

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #144 le: 15 June 2006 10:57:48 »
Citation de: ninikowal
Citation de: linoux
désolé : clique sur mon lien et note le bien sous ton navigateur :)

http://faq.free.fr/chat

ou fais copier/coller :) excuse

:)
le service semble être désactivé, redirection vers la page http://faq.free.fr/
Oui J'ai douté aussi ! mais mon lien est + plus direct !

tous le monde est sur le lien peut-être ? attendons demain !

Je teste ce soir : A+, merci :)

sam110381

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #145 le: 15 June 2006 10:58:43 »
Je trouve qu'au vue des fautes de frappes, et aux réponses, ça a l'aird'être une vraie personne derrière.

Ma80

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #146 le: 15 June 2006 11:05:16 »
Je viens d'avoir un technicien en ligne, moi mon problème C mon dégroupage que j'attends avec impatient...
Il n’avait aucune information à me donner...
Je l'ai invité à faire un tour sur FreeNews dans la Partie Nord Picardie et de voir le post "dégroupage d'Abbeville"....
Il m'a répondu "avec PLAISIR"

Conclusion
Il a été sympa avec moi, mais comme par mail, il n'avait aucune info à me donner... ;)

Ma80

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #147 le: 15 June 2006 11:14:30 »
Citation de: ninikowal
Citation de: linoux
désolé : clique sur mon lien et note le bien sous ton navigateur :)

http://faq.free.fr/chat

ou fais copier/coller :) excuse

:)
le service semble être désactivé, redirection vers la page http://faq.free.fr/
Fonctionne toujours depuis chez moi ;)

http://faq.free.fr/chat

SDZ.fr

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #148 le: 15 June 2006 11:29:20 »
free number 1 :)


1gerald

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #149 le: 15 June 2006 11:41:29 »
Citation de: Ma80
Citation de: ninikowal
Citation de: linoux
désolé : clique sur mon lien et note le bien sous ton navigateur :)

http://faq.free.fr/chat

ou fais copier/coller :) excuse

:)
le service semble être désactivé, redirection vers la page http://faq.free.fr/
Fonctionne toujours depuis chez moi ;)

http://faq.free.fr/chat
je viens de re tester a l'instant et ca marche plus
( vide le cache de ton navigateur ;) )