Freenews

   
   Un nouveau lien est apparu dans le menu de gauche du site de Free : "Assistance en direct".
Il semble qu'il s'agisse d'un chat de support technique, en flash. Il suffit de se connecter avec ses identifiants Free (un compte email suffit), et l'on peut rencontrer un technicien pour résoudre son problème...
Un moyen de support gratuit supplémentaire, qui vient s'ajouter au support par mail et aux newsgroups, déjà en place depuis plusieurs années.
Merci à Michaël K ;)

Lien vers la news

eudilien

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #1 le: 14 June 2006 12:45:24 »
Très bien, c'est une très bonne idée. Mais petit hic, si on a un problème de connexion, on va avoir du mal à chater et à résoudre le problème en même temps. ;)

mike59370

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #2 le: 14 June 2006 12:45:43 »
Bon ben comme promis, j'ai testé...

Ca fonctionne très très bien !

Un technicien est dispo en quelques secondes et répond précisément aux questions.

C'est plus précis que la FAQ et moins cher que le téléphone !


Bravo à Free une fois de plus !!




A bientôt !!




Michael

Rom'1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #3 le: 14 June 2006 12:47:54 »
Ca ne fonctionne pas chez moi, je rentre mon email, mon mot de passe, et op la page d'entrée d'identifiant revient... :/


mike59370

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #4 le: 14 June 2006 12:49:18 »
Citation de: Desperate_Housewives
Ca ne fonctionne pas chez moi, je rentre mon email, mon mot de passe, et op la page d'entrée d'identifiant revient... :/
tu as insisté ??

moi j'ai du le faire à deux reprises mais je pensais m'être trompé de pass...



a ++

lilty

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #5 le: 14 June 2006 12:50:38 »
Citation de: Desperate_Housewives
Ca ne fonctionne pas chez moi, je rentre mon email, mon mot de passe, et op la page d'entrée d'identifiant revient... :/
ça doit etre a cause d'un fairwall... pour moi ça marche impec

ernest74

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #6 le: 14 June 2006 12:52:12 »
Citation de: eudilien
Très bien, c'est une très bonne idée. Mais petit hic, si on a un problème de connexion, on va avoir du mal à chater et à résoudre le problème en même temps. ;)
si tu as des pbs de connection et que tu es en DT, tu as des soucis pour joindre la hotline par tel, c pas pour ca le tel a été supprimé comme moyen de communication.


Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #7 le: 14 June 2006 12:52:39 »
excellente idée !!! la rapidité d'une hotline avec la gratuité du service mail :)

je teste ça de suite... ;)

polo55

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #8 le: 14 June 2006 12:52:55 »
hey,freenews ,pas premier sur l'info =>http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13024

Florian

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #9 le: 14 June 2006 12:53:09 »
Citation de: Desperate_Housewives
Ca ne fonctionne pas chez moi, je rentre mon email, mon mot de passe, et op la page d'entrée d'identifiant revient... :/
C'est un login qui est demandé, pas une adresse complète... :/

eudilien

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #10 le: 14 June 2006 12:54:16 »
tant mieux si ça marche... et 1 point de plus pour Free.

nom

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #11 le: 14 June 2006 12:55:44 »
j'en connais qui vont se précipiter pour demander où en est la livraison de leur v5... :D

keypad

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #12 le: 14 June 2006 13:00:16 »
plusieurs ont essayé et retranscris la conversation ici
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=80289

ZyGo49

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #13 le: 14 June 2006 13:00:20 »
Exact :D
Faut -il etre sur le reseau free pour que cela fonctionne ?


rorodifs

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #14 le: 14 June 2006 13:05:25 »
c est cool , et c ets limité a 20 min comme au tel , faut esperer que le technicien et le client soient des pro du clavier

fir141

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #15 le: 14 June 2006 13:06:23 »
lol,super efficace,comme dirait l'autre,pour le prix on va pas se plaindre
voici ma conversation....

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat015: Bonjour, service technique a votre écoute

moi: bonjour le suivi de commande de ma freebox HD m'indique le numéro kiala 17219190 or ce numéro n'apparait nulle part dans la base de données kiala,un technicien free m'a dit hier au téléphone qu'il s'agisait d'un bug... auriez vous le vrai numéro kiala a me communiquer? merci

T-chat015: votre N° de telephone svp

moi: 05 61 xx xx xx

T-chat015: patienter svp pour que je puis consulter votre dossier

moi: ok merci

T-chat015: Monsieur, pour le point de livraison c'est MARIE ZELIA FLEURS 103 AVENUE JEAN RIEUX
T-chat015: 103 AVENUE JEAN RIEUX

moi oui

La conversation est close

bien sur,c'est pas moi qui ai closé la convers...

en clair,pas encore au point,je demande un vrai numéro,on me donne mon point relais (ça je le savais déja)

Beauvais

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #16 le: 14 June 2006 13:06:44 »
Super... 20 minutes que j'y suis... que dalle...
Encore un truc qui marche à fond chez Free.
Tiens, une idée pour le message d'attente:
"- un conseiller va vous répondre quand toutes les Freebox HD auront été livrées" !

Rom'1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #17 le: 14 June 2006 13:07:36 »
Merci pour votre aide, mais je rentre mon login "romastuces" sans le "@free.fr" ainsi que mon mot de passe, et ca ne fonctionne pas :/

fir141

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #18 le: 14 June 2006 13:10:31 »
il faut rentrer login sans @free et mot de passe de l'adresse mail principale,j'ai reussi a avoir qqun au bout de 4 essais,mais bon,le résultat est a la hauteur du cout de communication : nul

ZyGo49

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #19 le: 14 June 2006 13:13:09 »
Citation de: Desperate_Housewives
Merci pour votre aide, mais je rentre mon login "romastuces" sans le "@free.fr" ainsi que mon mot de passe, et ca ne fonctionne pas :/
Es tu sur le reseau free ? moi non plus cela ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sur leur reseau, c'est peut etre pour çà

rorodifs

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #20 le: 14 June 2006 13:16:02 »
Citation de: Desperate_Housewives
Merci pour votre aide, mais je rentre mon login "romastuces" sans le "@free.fr" ainsi que mon mot de passe, et ca ne fonctionne pas :/
http://faq.free.fr/chat

tu as Macromedia FlashPlayer 8 ? autrement change de navigateur


Rom'1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #21 le: 14 June 2006 13:16:27 »
Citation de: ZyGo49
Citation de: Desperate_Housewives
Merci pour votre aide, mais je rentre mon login "romastuces" sans le "@free.fr" ainsi que mon mot de passe, et ca ne fonctionne pas :/
Es tu sur le reseau free ? moi non plus cela ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sur leur reseau, c'est peut etre pour çà
Problème résolu, comme un idiot je tapais sur "entrer" une fois les données rentrées. Il faut cliquer sur envoyer, "entrée" ne fonctionnant pas.
:D

MARTIN jonathan

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #22 le: 14 June 2006 13:17:18 »
Citation de: mike59370
Bon ben comme promis, j'ai testé...

Ca fonctionne très très bien !

Un technicien est dispo en quelques secondes et répond précisément aux questions.

C'est plus précis que la FAQ et moins cher que le téléphone !


Bravo à Free une fois de plus !!




A bientôt !!




Michael
Comme dit Eudilien si tu as pas de connexion tu fais comment?

nom

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #23 le: 14 June 2006 13:17:19 »
fallait pas s'attendre à un miracle, ce sont sans doute les même conseillers qui répondent au tel et sur le chat à la fois.

neo904

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #24 le: 14 June 2006 13:17:51 »
Citation de: Desperate_Housewives
Merci pour votre aide, mais je rentre mon login "romastuces" sans le "@free.fr" ainsi que mon mot de passe, et ca ne fonctionne pas :/
De toute façon si la réponse est aussi mauvaise que par mail je vois pas l'intéret. Il faudrait des gens dédiés au chat qui soient à fond dans leur trucs pour que cela apporte de la valeur ajoutée. Si on leur demande mille choses d'autres en même temps alors pas la peine.

Sinon l'idée est séduisante et j'avais essayé il y a deux jours sans succès. je réessaye ce soir.

gouniz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #25 le: 14 June 2006 13:24:23 »
envenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat004: BIENVENUE CHEZ FREE
freeboxien: bonjour je vous ecris car j'ai resilie un de meps contrats il y'a peu de temps et je voulais savoir si vous aviez recu ma freebox en retour?
t-chat004: Bonjour
t-chat004: votre N° de tel et votre nom? SVP
freeboxien: xxxxet le nom xxx
t-chat004: un instant SVP
freeboxien: oui
t-chat004: oui c'est rendu
freeboxien: je voulais savoir au fait si vous etiez des bots ou pas?
t-chat004: Oui tt a fait
freeboxien: ok je vous remercie aurevoir
t-chat004: bonne journée
t-chat004: :)
La conversation est close

rredj

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #26 le: 14 June 2006 13:26:53 »
[Coupé par TanKou: Hors sujet]

fir141

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #27 le: 14 June 2006 13:27:12 »
lolllllllll


fir141

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #28 le: 14 June 2006 13:28:21 »
enfin,toi t'as eu un "bonne journée" et un smiley :)
moi que dalle (ni au revoir ni mon info)

rorodifs

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #29 le: 14 June 2006 13:28:30 »
hum ... apres avoir testé , je me demande si c est pas un ordi qui gere ca , ca ressemble bcp a des reponses enregistrées, un peu comme l aide pour windows

mickhdready

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #30 le: 14 June 2006 13:30:35 »
Citation de: fir141
enfin,toi t'as eu un "bonne journée" et un smiley :)
moi que dalle (ni au revoir ni mon info)
moi idem pas de reponse a ma kestion, sur le probleme de telecommande.

IceKing

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #31 le: 14 June 2006 13:30:46 »
Si tout le monde utilise les services d'assistance pour demander où en est sa freebox HD (ou poser des questions tout aussi inutiles - car la freebox HD n'ira pas plus vite par cet appel !), pas étonnant que ces services soient encombrés et jugés minables... C'est tout ceux qui appellent pour rien qui le rende si mauvais (pour le critiquer à souhait derrière, ensuite).

Commençont par nous satisfaire de ce que l'on a déjà. Laissons la place à ceux qui en ont réellement besoin. Et là, tout ira mieux et plus vite, pour tout le monde...

mickhdready

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #32 le: 14 June 2006 13:33:53 »
j ai encore eu l assistance par chat. y a une kestion qui fache :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat019: Bonjour
barzomic1: bonjour, j ai ete couper pour mon probleme de telecommande de freebox hd( *******)
barzomic1: le test apn est ok et pas d ami avec une freebox hd pour d autre test
La conversation est close

fir141

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #33 le: 14 June 2006 13:34:50 »
"Si tout le monde utilise les services d'assistance pour demander où en est sa freebox HD (ou poser des questions tout aussi inutiles - car la freebox HD n'ira pas plus vite par cet appel !)"

tout ce que je demande,c'est mon vrai numéro kiala

EdMA

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #34 le: 14 June 2006 13:35:43 »
Moi j'ai essayé pour le compte d'un pote en attente de la création de sa ligne depuis le 3 mai :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat032: Bonjour, service chat Free à votre service
MOI: bonjour client noos j'ai fait une demande de ligne le 3 mai 01 45 5x xx xx et depuis ce WE
MOI: ma ligne FT ne sonne plus
MOI: mes appels passent sur boite vocale
T-chat032: veuillez patientez Mr
MOI: mon nom est XXXXXXX et je me connecte depuis le poste d'un ami qui m'a conseillé FREE
T-chat032: ok veuillez patientez Mr svp
La conversation est close

Il m'on racroché au chat ,-)

Pas très brillant


YannTech

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #35 le: 14 June 2006 13:37:08 »
Super comme idée, Tiscali, enfin a l'époque infonie le faisais déjà ...

manandre

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #36 le: 14 June 2006 13:41:20 »
YannTech : Oh un Infonien ;) salut

Et ca marche 24h/24 7j/7 ou est-ce les mêmes horaires que la hotline ?

traxdata000

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #37 le: 14 June 2006 13:44:58 »
ca fait des années que ca existe sur AOL, (technicien / commercial). M'enfin si c'est du même accabit qu'AOL ça n'aidera pas grand monde

nordine712001

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #38 le: 14 June 2006 13:52:30 »
Un service supplémentaire est un service supplémentaire donc je prends, meme si le délai est long tant que l'on bénéficie de la gratuité, c'est interressant

mike59370

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #39 le: 14 June 2006 13:53:24 »
Citation de: manandre
YannTech : Oh un Infonien ;) salut

Et ca marche 24h/24 7j/7 ou est-ce les mêmes horaires que la hotline ?
Ben oui évidemment, et pour le prix en plus ils t'offrent le café quand tu entres ! lol

YannTech

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #40 le: 14 June 2006 13:56:33 »
A envisager comme emoticon ;-) ca ne coûte rien, tu veux aussi les croissants je suppose ?

boustor

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #41 le: 14 June 2006 14:08:33 »
Citation de: rredj
Heu..., pour une freebox qui reboot en permanence on me dis d'aller la brancher chez le voisin, c du PRO ça, c de la reponse de technicien !
bein si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil : 01.30.43.11.82, la freebox reboot en permance, avant ça marchait bien...

Merci d'avance.
j'ai eu le meme soucis, le technicien m'a dit que si je faisait pas de test ailleur avec ma free, il ne me dépanerais pas. simpa.
j'ai trouve un voisin qui avait une free, fait les testes. Je les ais rappelé. Ils ont remarque qu'on avait fait les testes. Une semaine apres j'avais une free toute neuve.

Mais sur le fond, je trouve pas ca génial le fait qu'il faille avoir une connaissance avec une free pour tester son modem.
bientot les gens


Sébastien Ballangé

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #42 le: 14 June 2006 14:13:32 »
essai perso :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat018: Free service technique bonjour
moi: bonjour
moi: j'ai demandé la migration dégroupage partiel -> total lundi
moi: et je voudrais connaître le montant exact qui me sera facturé
moi: mon numéro : 05 xx xx xx xx
T-chat018: d'accord,patinetez un instant svp
moi: je patiente ...
moi: ;)
moi: je patiente toujours ...
T-chat018: le montant a payé est de 36euros
T-chat018: pour faire la migration
La conversation est close

Bilan : trop de fautes pour que ce soit un bot, il faut attendre un certain temps mais au final on a une réponse.
Par contre, un "au revoir" serait appréciable ainsi qu'un "avez vous d'autres questions ?" mais bon c'est déjà ça ;)

Dams

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #43 le: 14 June 2006 14:13:51 »
Faut dire que si vous vous amusez tous à tester si c'est des bots ou pas, forcément les gens qui en ont besoin vont pas réussir à les joindrent (dont moi)

Sébastien Ballangé

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #44 le: 14 June 2006 14:17:13 »
Citation de: boustor
j'ai eu le meme soucis, le technicien m'a dit que si je faisait pas de test ailleur avec ma free, il ne me dépanerais pas. simpa.
j'ai trouve un voisin qui avait une free, fait les testes. Je les ais rappelé. Ils ont remarque qu'on avait fait les testes. Une semaine apres j'avais une free toute neuve.
Il faut bien déterminer si le problème vient de la ligne ou du modem ... Et il est toujours possible d'essayer la freebox (v3 et +) sur une ligne d'un autre FAI, elle pourra (normalement) se synchroniser mais pas se connecter.

EdMA

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #45 le: 14 June 2006 14:17:23 »
Nouvel essai avec le t-chat022 :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat022: bonjour :)
i.tech: Bonjour ici XXXXXXXXXXX. J'ai fait une demande de ligne le 3 mai : XXXXXX et depuis ce WE ma ligne FT marche plus mes appels passent sur boite vocale. Je suis bloqué en étape 3.
t-chat022: enchanté Monsieur XXXXXXXXXX
t-chat022: bienvenu au  service technique de free
t-chat022: rassurez vous Monsieur
t-chat022: je vais verifier ça tout de suite
i.tech: merci
t-chat022: je vois sur votre dossier que votre demande est bien prise en compte
i.tech: oui mais ça marche pas ça fait plus d'un moi quand même
i.tech: j'ai plus de tel
t-chat022: vous avez fait une demande de Degroupage Total
i.tech: oui
i.tech: avec portabilité du numéro
t-chat022: la ligne analogique sera desactivé par FT
i.tech: oui mais quand puis-je espèrer ma ligne FREE
t-chat022: ça ne va pas prendre beaucoup de temps
i.tech: si il n'y a pas de pb avec FT, 1 mois et demi quand même long !
t-chat022: non aucun Pb signalé sur votre dossier :)
i.tech: bon donc il faut encore attendre, d'après vous, plus ou moins d'une semaine ?
t-chat022: FT vient de desactiver la ligne analogique ,et l'equipe free fait de son mieux pour raccorder le plutot possible
i.tech: en gros un délais ???
t-chat022: :)
t-chat022: je ne peux pas vous confirmer un delai
i.tech: non sérieux plus ou moins qu'une semaine, juste pour savoir soyez franc...
t-chat022: c'est parceque je suis franc avec vous que ne peux pas vous donner un delai par hasard
i.tech: Ok bon j'attends j'espère pas trop longtemps sans tel ,-) à bientôt
La conversation est close

Bon ça n'apporte pas grand chose mais c'est quand même bcp mieux que la première réponse de T-chat032 qui là était franchement nule. Pour ce deuxième essai, presque un vrai roman. On se croirait revenu au bon temps du minitel ;)

Sébastien Ballangé

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #46 le: 14 June 2006 14:19:28 »
Citation de: Dams
Faut dire que si vous vous amusez tous à tester si c'est des bots ou pas, forcément les gens qui en ont besoin vont pas réussir à les joindrent (dont moi)
J'ai pas appelé pour savoir si c'est un bot mais pour avoir une info, et à partir de la réponse j'en ai déduis (cadeau bonus) que ce n'était pas un simple robot ;)

William Mary

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #47 le: 14 June 2006 14:20:34 »
Bne moi j'ai demandé une question on m'as demandé mon numéro et de patienté et au bout de 10 bonnes minutes il y avait ecrit converstion close :rolleyes:

MaPcOo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #48 le: 14 June 2006 14:30:08 »
AOL fait ce genre d'aide depuis des années via AIM.
Cordialement,


Timtim

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #49 le: 14 June 2006 14:32:15 »
JE VIENS DE faire plusieurs dizaines d'essai (compte + mot de passe ok) et je tourne en rond, et reviens systématiquement a la page d'authentification....

Quelqu'un a le probleme ? Je ne suis pas connecté depuis free !!!!