esver

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #50 le: 14 June 2006 14:38:36 »
c'est marrant mettre un logo linux en bas de la page et de mettre qu'il faut flash 8 car flash 8 n'es pas disponible pour linux et flash sur linux c'est seulement pour les linux sur pc i386 (c'est à dire pas pour les version 64 bits, mac et autres)
Et dire que java aurai pour contanter tout le monde...

William Mary

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #51 le: 14 June 2006 14:39:25 »
la maintenant apres le cout du racrochage maintenant on me repond pas je dit bonjour rien lol décidément

actarus

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #52 le: 14 June 2006 14:39:40 »
Citation de: "http://faq.free.fr/chat"
L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8
En gros les utilisateurs de GNU/Linux peuvent se brosser....étrange de la part de FREE.

++

EdMA

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #53 le: 14 June 2006 14:41:56 »
Citation de: Timtim
JE VIENS DE faire plusieurs dizaines d'essai (compte + mot de passe ok) et je tourne en rond, et reviens systématiquement a la page d'authentification....

Quelqu'un a le probleme ? Je ne suis pas connecté depuis free !!!!
Oui va dans ta plateforme d'admistration clique sur  "Perte des identifiants de mes comptes emails"
puis tape le nom du compte que free te renvera à ton mail de contact SANS "@free.fr" et avec le login renvoyé ça devrait marcher.


moktoipas

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #54 le: 14 June 2006 14:53:26 »
Citation de: rorodifs
tu as Macromedia FlashPlayer 8 ? autrement change de navigateur
Ou de systeme d'exploitation.
FlashPlayer8 n'a pas été developpé pour Linux.

Free pourait faire un effort, un chat en flash, ca a pas besoin de fonction super avancée de flash 8, non ?

EDIT: je vois que je suis pas le seul a rouspeter ><

malabar

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #55 le: 14 June 2006 14:55:06 »
chez free on a de bonnes idées mais la logistique ne suit jamais ... décevant

DarkMaxou

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #56 le: 14 June 2006 14:58:18 »
erreur 500 Internal Server Error, pourtant j'ai flash 8


roberto78

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #57 le: 14 June 2006 15:06:39 »
Cela marchait ce matin !
http://faq.free.fr/

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log

Ma80

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #58 le: 14 June 2006 15:07:19 »
Citation de: mike59370
Bon ben comme promis, j'ai testé...

Ca fonctionne très très bien !

Un technicien est dispo en quelques secondes et répond précisément aux questions.

C'est plus précis que la FAQ et moins cher que le téléphone !


Bravo à Free une fois de plus !!




A bientôt !!




Michael
J'étais chez AOL avant et cela existe depuis longtemps chez eux..... Mais bonne initiative en attendant le téléphone gratuit pour les joindre.... ;)

pravdaz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #59 le: 14 June 2006 15:14:46 »
Bonjour
Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter depuis une ligne non free ?
Je sais pas si mon pb vient de là où si c le firewall de ma boite qui coince...

Bon, là maintenant le faq.free.fr est tout planté alors y' certainement plus personne qui y arrive :/

Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #60 le: 14 June 2006 15:18:00 »
là en ce moment il y a une erreur 500 (Internal Server Error), c'est normal si tu n'arrives pas à y accéder.

pravdaz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #61 le: 14 June 2006 15:23:01 »
Argh !
modif en retard ;)
soit mais même avant l'error 500 je n'y arrivais pas, quel que soit mes identifiants (et j'en ai un certain nombre :) )

midiman

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #62 le: 14 June 2006 15:48:29 »
Il y a un interret a faire le chat pour demande rou en sont les HD. Je suppose qu'il y a un systeme de stats qui permet de connaitre la cause des appels/mise en cnx. A partir de la , ils veront qu'il y a pas mal de personnes mecontente

reflet

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #63 le: 14 June 2006 15:48:39 »
Ce qui est marrant, c'est le message "un technicien est en train de se libérer"
On a envie de lui demander si ça lui fait du bien !

bon ok, je sais... désolé


Toub

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #64 le: 14 June 2006 15:49:36 »
Citation de: actarus
Citation de: "http://faq.free.fr/chat"
L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8
En gros les utilisateurs de GNU/Linux peuvent se brosser....étrange de la part de FREE.

++
Ouais, pas terrible.

On peut quand même s'en sortir en installant "IE for Linux", ou mieux, "firefox for windows" à travers Wine:

http://www.prendreuncafe.com/blog/2006/06/11/466-firefox-windows-flash-player-8-sous-ubuntu-linux


N'empêche que je suis d'accord que faire ça en flash, et qui plus est en flash 8, c'est vraiment pas adapté au multi-plateforme (sans parler de la techno en elle même)...

Ratgonaute

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #65 le: 14 June 2006 16:09:31 »
Citation de: FreeNews
.../...et l'on peut rencontrer un technicien pour résoudre son problème...
Lien vers la news
"son problème" ? Celui du technicien ??? :D


Non, plus sérieusement. Par exemple, puis-je demander la suppression d'un compte mail secondaire dont je ne me sers + : ou n'est-ce que réservé qu'à des renseignements d'ordre général, et de connexion ?

Merci :)

Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #66 le: 14 June 2006 16:14:22 »
Citation de: linoux
Citation de: FreeNews
.../...et l'on peut rencontrer un technicien pour résoudre son problème...
Lien vers la news
"son problème" ? Celui du technicien ??? :D
non, le sien à soi. Ne cherche pas de fautes là où il n'y en a pas !

Citer
Non, plus sérieusement. Par exemple, puis-je demander la suppression d'un compte mail secondaire dont je ne me sers + : ou n'est-ce que réservé qu'à des renseignements d'ordre général, et de connexion ?
je pense que ce n'est réservé qu'aux demandes de renseignements. Poses-leur la question donc :D

Ivan

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #67 le: 14 June 2006 16:36:54 »
Bonjour,

Alors la effectivement c'est génial ! Manque plus que le temps d'attente a la hotline gratos et ca sera niquel crome.

Amicalement C@limero, Ivan.

Sébastien Ballangé

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #68 le: 14 June 2006 16:37:31 »
Citation de: pravdaz
Bonjour
Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter depuis une ligne non free ?
Je sais pas si mon pb vient de là où si c le firewall de ma boite qui coince...
depuis Wanadoo tout à l'heure ça marchait.

madri1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #69 le: 14 June 2006 16:39:08 »
je viens d'essayer et au bout de 20 minutes d'attente,g arrété sa ma saoulé

mrclay

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #70 le: 14 June 2006 16:43:36 »
Plus de 20 minutes d'attente avant d'obtenir quelqu'un.
J'ai failli abandonner!


Un petit bip sonnore indiquant l'arrivée d'un conseiller serait vraiment le bienvenu...


mike59370

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #71 le: 14 June 2006 16:57:54 »
Citation de: mrclay
Plus de 20 minutes d'attente avant d'obtenir quelqu'un.
J'ai failli abandonner!


Un petit bip sonnore indiquant l'arrivée d'un conseiller serait vraiment le bienvenu...
oui c'est vrai !

mais je pense que c'est amené à être modifié dans tous les cas...


a++

madri1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #72 le: 14 June 2006 17:04:55 »
je suis en communication..
d'un coup j'ai eu 2 personnes en kk secondes
(mauvaise manip m'a déco j'ai du relancer..)

madri1

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #73 le: 14 June 2006 17:07:35 »
j'ai eu quelqu'un de poli :)
madri1: je disais que j'ai un nombre important d'erreur
madri1: Fec     27975325 (far)     798 (near)
madri1: comment y remédier?
t-chat002: oui
t-chat002: que se pass-t-il pour vous?
madri1: de l'echo dans le téléphone
t-chat002: je regarde
madri1: meme si les conséquences ne sont pas affreuses, le nombre d'erreur est inquiétant
t-chat002: je comprends oui
t-chat002: j'ai fait une remontée pour vous
t-chat002: il faut attendre un peu maintenant pour la résolution
madri1: ok merci :)
t-chat002: d'autres questions?
madri1: non c'est bon, merci
t-chat002: merci à vous, bonne fin de journée :)
La conversation est close

alycastre83

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #74 le: 14 June 2006 17:19:53 »
Le technicien n'arrive toujours pas à se libérer .... Un bon quart d'heure déjà !
Dur pour lui ....

ViZion93

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #75 le: 14 June 2006 17:21:19 »
C Nul..!.

J'ai fini par demander a l'assistance si ce n'etait pas une blague de Free...

Le type de la hotline me dit a un moment : "tu forces a te dire veuillez patienter svp"..

Completement NuL...:(

J'ai loggé la conversation et imprimer un formulaire sur le site de free. Je vais leur envoyer cet echange car vraiment !!!

Tartiflou

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #76 le: 14 June 2006 17:23:52 »
Citation de: madri1
j'ai eu quelqu'un de poli :)
madri1: je disais que j'ai un nombre important d'erreur
madri1: Fec     27975325 (far)     798 (near)
madri1: comment y remédier?
t-chat002: oui
t-chat002: que se pass-t-il pour vous?
madri1: de l'echo dans le téléphone
t-chat002: je regarde
madri1: meme si les conséquences ne sont pas affreuses, le nombre d'erreur est inquiétant
Un nombre de FEC seul n'est pas inquiétant (ces erreurs peuvent très bien être toutes corrigées).

Par ailleurs il semble en effet impossible de se connecter depuis une connexion non Free.

Flodb

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #77 le: 14 June 2006 17:27:14 »
Oui, c'est pas nouveau, AOL le faisait déjà il y a quelques années.
D'ailleurs, les gars étaient assez sympas !


alycastre83

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #78 le: 14 June 2006 17:47:36 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
alycastre: Bonsoir. Une question récurente .... qui doit je suppose "agacer" les techniciens de Free, qui n'y "sont pour rien ".... j'ai demandé la migration V5 le 21/04, ma facture de juin débite la Freebox et je ne vois toujours rien... Pas de liens, pas d'infos !!! Merci
T-chat001: puis-je avoir votre numéro de téléphone.
alycastre: 04XXXXXXXX
T-chat001: je vous prie de patienter le temps d'accéder a votre dossier.
alycastre: merci
T-chat001: en faite actuellement il y'a une trés grande commande des abonnés pour avoir la fbx HD
T-chat001: c'est pour cela que ca tard un peu
T-chat001: mais je vais verifier quand même
T-chat001: je vous prie de patienter
La conversation est close

Superbe .... Même pas eu le temps de lui dire que j'étais d'accord pour attendre mais pas pour payer d'avance ...

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #79 le: 14 June 2006 17:57:52 »
bon bah moi ca ne marche pas du tout

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #80 le: 14 June 2006 17:58:15 »
un technicien est en train de se liberer

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #81 le: 14 June 2006 17:58:58 »
peut etre faut il aller le liberer soit meme

Erdi

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #82 le: 14 June 2006 18:05:21 »
Peut être sont-ils prisonniers.. 20 minutes et toujours en prison..

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #83 le: 14 June 2006 18:12:25 »
quelqun connait l'heure limite ?

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #84 le: 14 June 2006 18:27:42 »
"Sort, sort, t'as plus de temps !!!"


tolis

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #85 le: 14 June 2006 18:28:05 »
c'est vraiment des guignols !!!

extraits....

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat025: bonsoir
moi: bonsoir
moi: mon n° 04 78 .. .. .. ..
t-chat025: que puis-je faire pour vous?
moi: au nom de Mle ......
t-chat025: oui
moi: de mon interface de gestion je n'ai pas de lien pour passer à la freebox HD....
t-chat025: il est sur les fonctionalités optionelles
moi: FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLESDemander un filtre ADSL supplémentaireEstimer le débit de ma connexion InternetReglage du ping (fastpath)Personnaliser mon reverse DNSFonctionnalités Wifi de la Freebox   Config WIFIFonctionnalités Routeur de la Freebox
moi: comme vous pouvez le voir je n'ai pas le lien pour renouveler....
t-chat025: je vérifie
moi: ok, merci
t-chat025: c'est un bug
t-chat025: je vous invite à contacter la hotline
moi: et vous, vous servez à rien?
moi: "ASSISTANCE EN DIRECT DE FREE.FR"
t-chat025: j'ai pas la possibilité de passer la commande
moi: attendez, je vous ai pas dit que je souhaitais passer commande
moi: je vous ai dit que je n'avais pas le lien
moi: pourquoi?
moi: vous pouvez faire une remontée
t-chat025: je vois ai dis que c'est un bug
moi: je n'ai pas non plus accès aux fonctionnalités routeur de la freebox
moi: et j'en ai marre d'appeler la hot line


Fin de la discussion

merci free

LiO13012

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #86 le: 14 June 2006 18:39:39 »
En faite ca a l'air inutile si il peuvent pas nous aider et qu'il dise apeller la hotline donc 0

Romain

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #87 le: 14 June 2006 18:40:35 »
A lire vos discussions comme la derniere, vous manquez vraiment de tact et de diplomatie avec les techniciens du Chat.

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #88 le: 14 June 2006 18:49:19 »
Citer
t-chat025: je vous invite à contacter la hotline
moi: et vous, vous servez à rien?
moi: "ASSISTANCE EN DIRECT DE FREE.FR"
t-chat025: j'ai pas la possibilité de passer la commande
moi: attendez, je vous ai pas dit que je souhaitais passer commande
"Bonjour,

Avez-vous une baguette ?

Oui, monsieur. 1€.

Ah, mais nan, je n'ai jamais dit que j'en voulais une !"


Quand tu dis que tu n'as pas le lien, cela veut dire que tu t'en inquiètes, et que donc tu souhaites commander non ?

Ce n'est pas vraiment de l'assistance que tu demandes, mais tu veux commander quelque chose. Cela ne me choque pas qu'il t'envoie vers la hotline.

Dhjiz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #89 le: 14 June 2006 18:50:18 »
Bonsoir,

J'essaye de me connecter mais ça ne marche pas.
Je suis chez le neuf, bloqué en étape 2 chez free, et j'essaye de me connecter mais ça revient au point de départ à chaque fois.
Il faut réellement Flash 8 ? Parce que je suis sous linux et il n'y a que la 7 :s (merci macromedia).

Merci

Kitano

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #90 le: 14 June 2006 18:52:36 »
Citation de: Woulouf
A lire vos discussions comme la derniere, vous manquez vraiment de tact et de diplomatie avec les techniciens du Chat.
c'est clair. Si il n'y a pas péril, la meilleure façon de se faire entendre est d'être courtois.
J'ai fini par avoir les V5HD une semaine seulement après en avoir fait preuve à la hotline...
Bientôt la bienvenue Dhjiz :)

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #91 le: 14 June 2006 18:53:08 »
Citation de: Dhjiz
Bonsoir,

J'essaye de me connecter mais ça ne marche pas.
Je suis chez le neuf, bloqué en étape 2 chez free, et j'essaye de me connecter mais ça revient au point de départ à chaque fois.
Il faut réellement Flash 8 ? Parce que je suis sous linux et il n'y a que la 7 :s (merci macromedia).

Merci
Marqué en bas

"L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8"

Donc, il me semble bien que la 8 est obligatoire...:/


mrclay

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #92 le: 14 June 2006 18:53:19 »
Citation de: Woulouf
A lire vos discussions comme la derniere, vous manquez vraiment de tact et de diplomatie avec les techniciens du Chat.
Pas faux...
Même en étant TRES enervé, même si
- même si on a déjà attendu 30 minutes...
- le conseiller fait patienter pendant 10minutes,
- c'est la 4e fois que vous appelez pour votre problème

(situation très courrante, et avouez, il y a de quoi être énervé :mad:)

Soyez toujours poli(e) et courtois(e)! (au moins, faites semblant ;))
Vous énerver énervera le plus souvent la personne qui est en face de vous...
Et le seul résultat, c'est que rien ne risque d'avancer! (bah oui, si la personne en face boude :P)


A bon entendeur...

Dhjiz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #93 le: 14 June 2006 18:55:10 »
Citation de: Tibo
Citation de: Dhjiz
Bonsoir,

J'essaye de me connecter mais ça ne marche pas.
Je suis chez le neuf, bloqué en étape 2 chez free, et j'essaye de me connecter mais ça revient au point de départ à chaque fois.
Il faut réellement Flash 8 ? Parce que je suis sous linux et il n'y a que la 7 :s (merci macromedia).

Merci
Marqué en bas

"L'utilisation de ce service necessite un compte email Free ainsi que Macromedia Flash Player 8"

Donc, il me semble bien que la 8 est obligatoire...:/
Et on est censé faire comment sous linux alors ?
Spa malin ça -_-

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #94 le: 14 June 2006 18:56:51 »
Heu...pas de solution je pense.

Comme l'a fait remarqué quelqu'un plus haut, se dire pro-linux (logo en bas), et empêcher les utilisateurs linuxiens d'accéder à un service, c'est pas très cohérent...

TitaX

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #95 le: 14 June 2006 18:57:19 »
OK super ce service ...
Donc si on utilise linux, on a pas le droit au support technique de free.
Ouais toujours pareil chez free toujours dans l'esprit cretin.fr ...

Dhjiz

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #96 le: 14 June 2006 19:00:31 »
Bien entendu les premiers à blamer sont macromédia, et maintenant adobe, mais bon Free sont bien au courant de ce problème.
C'est dommage :s

Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #97 le: 14 June 2006 19:01:21 »
haha je suis en relation avec lui apres 20 minutes d'attentes, et il ne sait me dire que un instant svp

Tibo

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #98 le: 14 June 2006 19:02:23 »
Je pense que ce service ne doit servir que pour les "petits problèmes". Les choses pour lesquelles on appellerait pas la Hotline (et donc pour lesquelles on ne dépenserait pas 0,34€/mn).


Jacques Dupont(d)

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #99 le: 14 June 2006 19:03:34 »
jacquesdupontd: 0661471230
T-chat028: je vois 2 num
jacquesdupontd: oui je donne le numero de portable
jacquesdupontd: comme il est demandé lors de l'appel hotline
jacquesdupontd: mais le numero France Telecom est le premier
T-chat028: un instant svp
jacquesdupontd: oui
jacquesdupontd: vous y arrivez ?
jacquesdupontd: etes vous encore la ?
T-chat028: oui
jacquesdupontd: alors avez vous des précisions ?