M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #250 le: 21 June 2006 07:21:17 »
Citation de: Tony_91
Conclusion : les piles neuves vont se décharger un peu et tout va rentrer dans l'ordre, ce qui presque le cas chez moi ..... pas de quoi "crier" après Free .....
Tu plaisante j'espère ? Parce que toi , tu trouves normal que des clients soient chargés de faire le débug d'un produit annoncé à grand renfort d'interviews ?

Tu trouverais normal qu'après avoir acheté une bagnole, l'ordinateur de bord t'annonce que les freins ne fonctionnent pas parce que le contructeur n'a pas prit le temps de les installer ?

Non, hein ! Ben pour Free , c'est pareil. Encore une fois motivé uniquement par l'appât du gain (envolé de l'action suite à l'annonce de la HD) , ils se sont bien foutu de la gueule de leurs clients . Oui , toi aussi tu es client chez eux.

Tony_91

« Réponse #251 le: 21 June 2006 07:21:46 »
Merci de vos confirmations, pour moi c'est résolu ......

Tony_91

« Réponse #252 le: 21 June 2006 07:29:51 »
Citation de: M_le_maudit
Citation de: Tony_91
Conclusion : les piles neuves vont se décharger un peu et tout va rentrer dans l'ordre, ce qui presque le cas chez moi ..... pas de quoi "crier" après Free .....
Tu plaisante j'espère ? Parce que toi , tu trouves normal que des clients soient chargés de faire le débug d'un produit annoncé à grand renfort d'interviews ?

Tu trouverais normal qu'après avoir acheté une bagnole, l'ordinateur de bord t'annonce que les freins ne fonctionnent pas parce que le contructeur n'a pas prit le temps de les installer ?

Non, hein ! Ben pour Free , c'est pareil. Encore une fois motivé uniquement par l'appât du gain (envolé de l'action suite à l'annonce de la HD) , ils se sont bien foutu de la gueule de leurs clients . Oui , toi aussi tu es client chez eux.
En fait, c'est sûr que ce problème n'aurait pas du exister .... Ils auraient du voir que des piles neuves (toutes fraiches un peu "survoltées") provoquent le "syndrome de la télécommande folle" .....
La solution est simple pour l'utilisateur (utiliser une pile usagée +3 piles neuves au lieu de 4 piles neuves), et donc tout rentre vite dans l'ordre, et je ne vais pas m'embêter avec la Hotline ou autre ..... (voir une association de consommateur, etc...)
Ce qui me semble important c'est que Free teste avec une alimentation le seuil de déclenchement du "syndrome de la télécommande folle", puis que surtout Free communique la solution à ses clients, avec une hotline un peu pro-active et qui ne se contente pas d'encaisser les coups sans réponse ......

C'est sûr que tout le monde va essayer de faire bugger sa télécommande en mettant des "piles survoltées" (toutes neuves), certains essaieront de se faire remplacer leur télécommande, etc....
mais là, ce n'est plus mon problème, je sais que j'ai une zappette sensible aux piles neuves, je vais faire avec ......

nicoloco

« Réponse #253 le: 21 June 2006 08:58:56 »
Tony,

tu parles de piles survoltées .... c'est pas vraiment le cas. Ce sont des piles ... tout simplement !!
C'est la telecommande qui deconne. Alors je suis d'accord avec toi si la solution de la pile usagée fonctionne, ca peut valoir le coup mais perso je travaille dans l'edition de logiciel et il m'arrive de fournir des workaround a mes clients ... mais c'est vraiment temporaire.

Une boite comme Free ne peut decemment pas dire sur sa hotline : " votre telecommade ne marche pas ? C'est tres simple trouvez une pile usagé ou 2 ou 3 enfin faites des test pour que ca marche ..."

C'est vraiment pas credible !!

MARTIN jonathan

« Réponse #254 le: 21 June 2006 09:18:01 »
Citation de: M_le_maudit

+1

Je me bas sur le forum pour arreter le discours de pro free qui defende ridiculement le FAI en tolerent tous et n'importe quoi

Tony_91

« Réponse #255 le: 21 June 2006 09:21:00 »
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas professionnel. Je suis d'accord pour ne pas lancer un produit dans la précipitation, avec une annonce hâtive et un délai de livraison de 2 mois en ce qui me concerne. L'intention est louable, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions .......

Dans cette affaire, Free debogue son sytème en nous prenant pour des bêta-testeurs .... mais cela on pouvait s'en douter, et je joue le jeu .....
Autrement dit j'ai mon petit joujou, et je fais avec même s'il est loin d'être au point .....
Il y a aussi un autre point plus grave que le "syndrome de la zapette folle" que j'ai découvert, c'est le décodeur THT-HD qui n'est pas réglé correctement .....
Pour faire simple : Je capte la TV TNT-HD Test 2 sur une "bobox TNT-HD le9" avec le logo M6 HD et avec la FreeBox ça freeze, le son est hâché etc.... bref les codecs sont Hors spécifications TDF.
Mais bon comme il s'agit de test on ne peut pas trop râler. Mais c'est un peu dommage quand même de ne pas profiter des matchs de foot en HD (full-HD), on me dira que cela ne changera pas le résultat de l'équipe de France ... d'accord avec vous.

nicoloco

« Réponse #256 le: 21 June 2006 09:41:59 »
Je suis d'accord avec toi la plupart du temps Tony ... le probleme c'est que dans le cas dans la freebox HD on a rien :
* pas de TNT HD
* pas de telecommande fonctionnelle
* pas de freeplayer HD
* des contenu HD ridicule

Bref qd Free sors une nouvelle fonctionnalité et qu'il faut etre un geek pour le faire fonctionner je comprends, je veux bien etre un beta testeur, mais la rien ne fonctionne !!

La seule chose qu'apporte la freebox HD c'est la 1 et la 6 en numerique pour ceux qui avaient pas la TNT avant ... autant dire que pour moi ca apporte rien ...

Tony, a quoi ca te sers d'avoir cette freebox HD au jour d'aujourd'hui ??

MARTIN jonathan

« Réponse #257 le: 21 June 2006 09:49:32 »
Citation de: nicoloco
Je suis d'accord avec toi la plupart du temps Tony ... le probleme c'est que dans le cas dans la freebox HD on a rien :
* pas de TNT HD
* pas de freeplayer HD

Bref qd Free sors une nouvelle fonctionnalité et qu'il faut etre un geek pour le faire fonctionner je comprends, je veux bien etre un beta testeur, mais la rien ne fonctionne !!

La seule chose qu'apporte la freebox HD c'est la 1 et la 6 en numerique pour ceux qui avaient pas la TNT avant ... autant dire que pour moi ca apporte rien ...

san compter le mimo qui sera tres peux compatible avec les autres generations mimo

maxisphere

« Réponse #258 le: 21 June 2006 10:14:14 »
* pas de TNT HD
* pas de freeplayer HD

toi tu a encore de la chance mais moi avec la freebox HD je n'arrive pas a avoir la 1 et la 6 en plus de tous les autres problemes !!!

Tony_91

« Réponse #259 le: 21 June 2006 10:40:59 »
Je suis passé de la V3 à la V5 pour 29 ou 39€ à cause de mon ancienneté.
Le plus apporté pour moi est justement le Mimo avec les 3 antennes. Avant je n'avais pas la TV ADSL du tout (à cause de 2 étages et d'une distance de 13 m entre les 2 pignons de la maison), cela me permet de découvrir les chaines ADSL pour pas trop cher (je reste globalement déçu de ces chaînes, mais free n'y est pour rien .....)
J'avais depuis un an un boitier TNT Sagem (avec disque dur pour enregistreur), là je suis content et j'avoue qu'il fait mieux que la TNT FXHD V5 (je n'ai pas fait le comparatif PIP, mais à mon avis il n'y a pas photo, le décodeur de Free n'est pas aussi bien)
En ce qui concerne la HD (full-HD) puisque j'ai une télévision full HD, le décodeur FBX HD n'est pas réglé correctement, il est tout simplement hors spécification TDF (je reçois la TV full HD sur le décodeur de 9 bobox HD et pas sur celui de FBXHD).

Je savais qu'en achetant une TV full-HD (elle sont très rares et très chères) et une FBX-HD V5, je n'aurais pas de contenu, mais j'ai fait un achat qui préserve l'avenir.
En fait, je dispose beaucoup d'informations stratégiques sur l'avenir de la TV HD, mes choix ne se positionnent pas pour le présent mais pour le futur proche.

Il faut savoir que tout est tourné au niveau studio en full-HD (1980x1240), mais que les tuyaux sont trop petits ....
Il faut être conscient que sur un canal analogique on peut faire passer 2 canaux numériques MPEG2 ou 3 canaux numériques MPEG4

Le choix de la TNT par le ministre en MPEG 2 est politique et conduit à la disparition à terme du MPEG 2 au profit du MPEG 4 (1 canal de plus)
Le problème est un manque de ressources au niveau des fréquences (Tous les opérateurs ne peuvent avoir une fréquences pour faire les essais -voir le site de l'ACERP). Il faut donc attendre que l'expérimentation du CSA soit terminé (9 mois) qu'ensuite on répartisse les fréquences (il n'y en a pas assez pour TF1 - France Télévision - CanalPlus sans parler des autres - boujour la gueguerre).
Pour la HD sur ADSL le débit est insuffisant (il faut 13M or on a que 8M en moyenne), donc cela passe pas en ADSL.

Le seul truc qui reste c'est la VOD qui va monter progressivement en HD (en SD au départ), pour s'affranchir des freezes, il faut que Free active le disque dur ....

En conclusion, je crois à la VOD avec disque dur activé d'abord en SD puis en SD (générateur de revenu pour Free), pas à la TV HD par ADSL car les tuyaux sont trop petits, il faut encore monter en débit et compresser encore plus le signal, et cela ne rapporte pas un sou à Free de consommer de la précieuse bande passante pour de la TV gratuite fusse-t-elle en HD. Le 9 à d'ailleurs la même politique. Tout le gratuit se trouvera sur la TNT et disparaîtra de l'ADSL. Le payant se trouvera sur l'ADSL
La TNT sur la FreeBox v5 pas encore au point mais cela ne peut que s'améliorer avec le temps (au début en SD puis en HD). Je pense que quand Canal plus fera ses essais Free mettra à jour ses décodeurs HD, mais c'est TF1 et M6 qui travaille avec le 9 et il ne sont pas très "copains" avec Free au top niveau .... (voir le calendriers des essais sur le site e l'ACERP)
Reste maintenant le satellite (TF1-HD par satellite mais payant 5€/mois) idem pour canal+

Pour moi, il y aura des "morts" car on ne peut pas émettre par exemple France Télévision ou TF1 ou Canal+ par ADSL (SD et HD), par la TNT (SD et HD), et par satelite (SD et HD) .

Mon point de vue est que l'ADSL sera réservé à la VOD (car il faut 200 abonnés pour avoir de la rentabilité)
La TNT s'imposera vite TNT HD aussi. La TV analogique doit disparaître en 2011, mais à mon avis cela sera anticipé, à cause du manque de fréquences .....
Le satellite c'est cher tant pour l'abonné avec une lourde installation que pour la location des répéteurs sur le satellite. L'avantage est qu'on arrose la France entière, mais c'est aussi un inconvénient puisqu'il faut aussi avoir les récepteurs et les spectateurs. Le satellite n'est pas la voie appropriée pour ouvrir un marché tel que celui de la HD, mais c'est l'idéal en régime de croisière puisque la bande passante disponible est importante.

Reste encore à voir le résultat de la fusion TPS - Canal+
Autrement dit il ne faut pas rêver, la HD viendra doucement avec quelques heures d'émission par semaines .... mais ce n'est qu'une histoire de tuyaux, cela va donc finir par s'arranger ....

mickhdready

« Réponse #260 le: 21 June 2006 11:45:56 »
c est super chiant a lire tout ca malgré de bonnes infos et surtout c est hors sujet

MARTIN jonathan

« Réponse #261 le: 21 June 2006 11:53:44 »
La tnt sera 100% HD pour 2010 selon les dires... Ensuite NRJ 12 devrait prend la suite des test de TF1 apres la coupe du monde.

Moi le seul truc que je trouve galere c'est que l'on ne dispose aps encore d'un vrais 5.1 sur toute les chaines...

katonoma

« Réponse #262 le: 21 June 2006 11:57:14 »
Citation de: Jonathmartin
La tnt sera 100% HD pour 2010 selon les dires... Ensuite NRJ 12 devrait prend la suite des test de TF1 apres la coupe du monde.

Moi le seul truc que je trouve galere c'est que l'on ne dispose aps encore d'un vrais 5.1 sur toute les chaines...
c'est quoi le rapport avec le sujet ?

Le Chat

« Réponse #263 le: 21 June 2006 12:04:12 »
Pour la télécommande folle, j'ai utilisé une astuce qui fonctionne parfaitement. J'ai occulté avec du chaterton (excusez l'ortographe de ce mot) noir la fenêtre IR du côté le plus large de la télécommande.

Résultat ? Plus aucun problème !

Candelwick

« Réponse #264 le: 21 June 2006 12:24:53 »
Citation de: Le Chat
Pour la télécommande folle, j'ai utilisé une astuce qui fonctionne parfaitement. J'ai occulté avec du chaterton (excusez l'ortographe de ce mot) noir la fenêtre IR du côté le plus large de la télécommande.

Testé, aucun changement chez moi

Ulrich

« Réponse #265 le: 21 June 2006 12:29:52 »
On a nettement deux ou plus, de cas de télécommandes à problèmes. Chez moi le bout de scotch ne fait rien car les boutons de sont mal codés ! (Boutons Free, Options...). La solution serait de changer la télécommande ou utiliser une télécommande programmable (trop chère pour moi). Je vais prendre mon mal en patience...

MARTIN jonathan

« Réponse #266 le: 21 June 2006 12:35:42 »
Citation de: Ulrich
On a nettement deux ou plus, de cas de télécommandes à problèmes. Chez moi le bout de scotch ne fait rien car les boutons de sont mal codés ! (Boutons Free, Options...). La solution serait de changer la télécommande ou utiliser une télécommande programmable (trop chère pour moi). Je vais prendre mon mal en patience...
Seul moyen reste de la changé! car je vois pas comment une mise a jour du firewall de la v5 changerai quelque chose! Au lieux de chercher des solutions autant demandé une enchange...

michmich

« Réponse #267 le: 21 June 2006 14:01:59 »
re,

Bonjour @ tous

Sympa de "vous" dépatouiller pour une soluce mais qui ne "correspond" à l'attente des utilisateurs qui payent pour un service -tv sd et hd, internet, téléphonie-.

La plupart des gens qui sont sur cette "rubrique" ont migré sur les nouvelles box v5 hd pour sa possibilité de béneficier de la HD à moindre coût ( quoique faut dejà avoir un diffuseur - lcd , plasma ou video projecteur qui ne sont pas "gratuits" sic -.

Alors TPS hd , diffuseur full hd, programmes payants, moi perso je m'en fiche royalement ( et de toutes façons ceux qui ont payé le prix fort pour le sat HD ont des appareils "remplis de bugs" ! avec un minimum de programmes en HD ! ) alors je suis désolé mais je ne veux pas et je n'ai pas "envie" d'être "obligé" de "bidouiller" ma telecommande freebox qui a besoin d'une magouille de piles, d'un scotch ou d'un rouleau de "papier hygiénique" ou d'une telecommande "universelle" ou viser les murs à 45, 90 ° ou la tête à l'envers.

Alors les messieurs de chez free REMPLACEZ les télécommandes défectueuses ou essayez votre soi-disant firmware "correctif" car , perso, lors de mon inscription en tant que "bêta testeur" - fin 2002 - l'abo était "gratuit" ( 6 mois gratuits  ) ce qui est "loin" d'être le cas actuellement...

@+

nicoloco

« Réponse #268 le: 21 June 2006 14:13:46 »
+1

Ced

« Réponse #269 le: 21 June 2006 14:54:08 »
Et vous avez appelé la hotline pour demander un remplacement de télécommande ? (la mienne marche très bien)

Tony_91

« Réponse #270 le: 21 June 2006 15:03:41 »
Pas besoin d'appeler la Hotline, dans l'interface de gestion, il y a un lien

Remplacement de la télécommande Freebox Hd

Toute la procédure y est expliquée y compris l'échange dans les points Kiala

Tony_91

« Réponse #271 le: 21 June 2006 15:04:01 »
Poisson d'Avril

John Crichton

« Réponse #272 le: 21 June 2006 15:28:59 »
salut,
je continue de penser qu'il ne s'agit pas de la télécommande, certains on fait des tests croisés chez des amis qui permettent de dire que leur télécommande fonctionne parfaitement un autre module HD.
Je penche plutot pour un problème concernat la cellule ir receptrice du module HD.

J'ai réalisé tous les tests données ici.
Le plus concluant est pour moi d'occulter la cellule receptrice c'est a dire a droite de l'afficheur digital du module HD.
J'ai collé du scotch médical (scotch blanc cotonneux que l'on peut appliquer sur la peau pour maintenir une compresse).
La télécommande fonctionne alors parfaitement avec pilles neuves ou panachage de piles et enfin sans aucun artifice ni occultation de cellules ir (port long et court)

Pour info j'ai pu tester avec un Pocket PC sous novii.
Pas de problème le pocket accepte les apprentissages et ça marche comme un charme (sans modif de la freebox)
Normal le PDA emet les signaux beaucoup moins forts qu'un télécommande.

J'ai configuré une Logitech Harmony 525 via apprentissage de la télécommande originale pas mieux qu'avant, mais via apprentissage via le pocket PC parfait et sans modif de la freebox.

La je tente l'apprentissage via la télécommande officielle et conservation du scotch sur le module HD ça merdouille un peu (c'est pas assez reactif).
Si au passage vous avez le configs de vitesse des commande ir pour la config je sui prenneur.

Beaucoup de solutions existent mais elle vont toutes dans le sens de la diminution de l'intensité du signal ir en sortie ou en entrée de module HD. La thèse de l'hypersensibilité du module ir du module HD est pour moi plus compréhensible.
Reste à savoir si cela peut se gérer par firmware ou non.

Tony_91

« Réponse #273 le: 21 June 2006 16:09:52 »
+1

Mais cela ne me rassure pas du tout de savoir qu'il va falloir envoyer nos bobox à l'infirmerie, ou chez la Madame Kiala

john5168

« Réponse #274 le: 21 June 2006 18:02:49 »
+1
Prés a leur renvoyer leur freeboxHD.

Mais que faire on les appel tous pour un echange de la box ou attant encors une reponce de leur part.
Esqu'il sont sur le probèble ?????

nicoloco

« Réponse #275 le: 22 June 2006 09:53:12 »
Bon en desespoir de cause j'ai essayé qq astuce donné sur le forum (mettre des piles usagé, caché l'emetteur qui se trouve sur le coté de la telecommande, mettre une feuille de papier devant ...) et rien en marche pour moi.

Free est sensé m'envoyer une nouvelle telecommande mais :
1/ j'ai des doute sur le fait qu'ils le fassent vraiment
2/ je suis quasiment sur comme John que ca ne resoudra pas le probleme ...

titi56

« Réponse #276 le: 22 June 2006 11:50:42 »
Bon en desespoir de cause j'ai essayé qq astuce donné sur le forum (mettre des piles usagé, caché l'emetteur qui se trouve sur le coté de la telecommande, mettre une feuille de papier devant ...) et rien en marche pour moi.

bonjour
idem pour moi malgre les divers astuces, j'ai eue la hot-line la semaine derniere qui normalement doit m'envoyer une nouvelle box HD, j'ai pas de nouvelle et je ne suis pas sur non plus qu'ils vont me l'envoyé, je vais les rappeler aujourd'hui pour avoir confimation, je vous tien au courant plus tard.

johnmeeus

« Réponse #277 le: 22 June 2006 11:53:08 »
Bonjour,

Sur le chat aujourd'hui ils m'ont répondu avoir une solution dans quelques jours!
On espère.

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #278 le: 22 June 2006 12:09:34 »
Citation de: herveherve
J'ai déjà signalé ce problème dans un post précédent.
La hotline de Free, qui avait l'air étonné, a pris note et m'envoie une nouvelle télécommande.
Wait and see.
Dans l'ensemble, ma télécommande fonctionne à peu près normalement. Elle part parfois en vrille et me sélectionne des chaines non désirées quand je monte le son ou ce genre de choses mais grossomodo, c'est ok.
Beaucoup plus ennuyeux, c'est que je nn'arrive pas à accéder aux chaines TNT. Car pour ce faire, il faut soit appuyer longuement sur la touche dièse à côté du zéro (pour accéder au menu thématique des chaines, et donc à la TNT) et là j'ai le droit à un grand n'importe quoi (genre, je me retrouve sur une chaine ou sur la mosaique canalplay...etc) neuf fois sur 10, soit il faut directement taper les numéros à 3 chiffres qui correspondent à la TNT (de 501 à 518) et là, impossible de fixer le 5 puis le X puis le X... Très embêtant tout ça car la coupe du monde, elle ne passe que sur TF1 et M6, seulement dispos sur la TNT !!!!
j'ai exactement le même problème, je regrette trop ma v4.... 90 euros de perdus. J'ai trop les boules, c de la grosse merde là. J'étais énervé de ne pas recevoir ma freebox commandée le 20 avril et recu le 21 juin soit 2 mois et un jour (bizarre on m'avait dit 10 jours) et maintenant je me retrouve avec un module vidéo qui ne répond pas à ce que je demande à savoir pouvoir regarder la chaine que je veux quand je veux et non pas changer de chaine quand je veux modifier le volume, je suis excessivement décu de cette freebox. Pour avoir satisfaction il me faudrait un boitier qui marche correctement.
On n'a pas fini d'etre énervé contre free, c moi qui vous le dis...

MARTIN jonathan

« Réponse #279 le: 22 June 2006 12:20:39 »
Citation de: johnmeeus
Bonjour,

Sur le chat aujourd'hui ils m'ont répondu avoir une solution dans quelques jours!
On espère.
Moi faut que l'on m'explique comment une telecommande qui ne peut qu'envoyer un signal puisse etre mis a jour par une freebox! Y'a un port USB que j'ai pas vue?

MARTIN jonathan

« Réponse #280 le: 22 June 2006 12:24:36 »

Le prob viens sur double envoie de l'IR. Celui de la manette de jeux et celle de la telecommande pur... Les deux signaux sont decallé! Une autre astuce et de tourner la telecommande de 90° dirige uniquement le port jeux vers le HD. Eviter qu'un de deux faiseaux soit diriger vers une surface vitre ou miroire. bref tous faire pour qu'un seul signal aille vers le boitier hd.

johnmeeus

« Réponse #281 le: 22 June 2006 13:07:15 »
Bonjour,

Moi je crois que le problème est causé par une mauvaise interprétation des circuits de décodage du récepteur IR et ceci peut être résolu avec un nouveau firmware.

ECUREUIL

« Réponse #282 le: 22 June 2006 17:04:46 »
*****EXTRAIT D'UN CHAT AVEC FREE   DU  20/062006  PUBLIÉ  SUR FREENEWS:  
"Xavier Niel : Nous sommes passés de la télécommande la moins chère à la TÉLÉCOMMANDE LA PLUS CHÈRE ET LA PLUS ÉVOLUÉE..." ! ! ! ! !

MA TELÉCOMMANDE LA MOINS CHÈRE ( V4 ) MARCHAIT TRÉS BIEN.
 MA TELECOMMANDE ( V5 ) LA PLUS ÉVOLUÉÉ EST UN JEU DE HASARD : ON APPUIE SUR UN BOUTON ET ON NE SAIT JAMAIS CE QUI VA SORTIR !!!******  MERCI  XAVIER  NIEL  ;   UN CLIENT DE FREE  PAS TRÉS ÉVOLUÉ  MAIS TRÉS MÉCONTENT******

MARTIN jonathan

« Réponse #283 le: 22 June 2006 17:29:32 »
Bonjour,

Moi je crois que le problème est causé par une mauvaise interprétation des circuits de décodage du récepteur IR et ceci peut être résolu avec un nouveau firmware.
Faut verifier que la sortie IR de la tele et la sortie IR de la manette differ et ca je doute vue les interference

johnmeeus

« Réponse #284 le: 22 June 2006 18:22:32 »
Bonsoir,

La Télé a rien a voir avec le problème car même problème avec la Télé éteinte.

MARTIN jonathan

« Réponse #285 le: 22 June 2006 18:31:17 »
euh tu parles de quoi avec ta teloche?

FENOUILLET

« Réponse #286 le: 22 June 2006 18:38:04 »
Bonjour,

Il y a des milliers de Boîtiers HD et de Téléco qui fonctionnent sans problèmes, cela prouve que le problème actuel n'est pas dû au firmware actuel mais aux composants IR dont les caractéristiques ne sont pas maîtrisées (absence de contrôle en réception des composants).

Dans tous les cas, un industriel respectable se doit de vérifier chaque ensemble Téléco et boîtier HD associé, malheureusement dans la pratique ce type de test est réalisé indépendament pour des questions de coût ... résultat : le test final est réalisé par l'utilisateur !

MARTIN jonathan

« Réponse #287 le: 22 June 2006 18:45:21 »
Citation de: FENOUILLET
Bonjour,

Il y a des milliers de Boîtiers HD et de Téléco qui fonctionnent sans problèmes, cela prouve que le problème actuel n'est pas dû au firmware actuel mais aux composants IR dont les caractéristiques ne sont pas maîtrisées (absence de contrôle en réception des composants).

Dans tous les cas, un industriel respectable se doit de vérifier chaque ensemble Téléco et boîtier HD associé, malheureusement dans la pratique ce type de test est réalisé indépendament pour des questions de coût ... résultat : le test final est réalisé par l'utilisateur !
Discours commercial ca...

Faut voir le contex d'utilisation aussi. moi c ma baie vitre qui crée "parasite" probleme resolue aucun soucis avec la HD alors que je pouvais crié au loup. C'est de meme pour les soucis de certain qui sont dut a leur ligne telephonique ou bien leur instalation pc etc etc. je ne defend pas free tu pourras voir sur plusieur poste que je suis "combattant des litiges" (j'en ai meme faillit etre jeter du forum). Mais bon on viend de recevoir un nouveau joue joue que l'on retourne dans tous les sens aussi avant de crié au scandalle. Certain disait que la tnt marchait aps chez eux que ct la box mais tous venait de l'antenne cable trop long, mauvaise orientation etc etc... bref essayons de reflechir avant tous et de pas betement mordre les molets de free. Puis avec l'attente pour l'avoir ca vaut bien un moment de reflexion! Moi je pense avoir trouver le soucis de la telecommande certain disent non mais bon ce que 'jai fais relever comme prob a soigne bcp de malade a parament...

FENOUILLET

« Réponse #288 le: 22 June 2006 18:50:12 »
Les solutions scotch sur IR de la manette de jeu ou piles usagées ne marchent pas pour moi, la diode rouge du récepteur s'éclaire rarement même en inclinant la téléco dans tous les sens.. il n'y a pas de solution universelle à ce problème

MARTIN jonathan

« Réponse #289 le: 22 June 2006 18:53:14 »
Citation de: FENOUILLET
Les solutions scotch sur IR de la manette de jeu ou piles usagées ne marchent pas pour moi, la diode rouge du récepteur s'éclaire rarement même en inclinant la téléco dans tous les sens.. il n'y a pas de solution universelle à ce problème
g jamais dit qu'il y'avait de solution universelle peut etre un soucis de pile ou autre mais toi c plus un soucis de fonctionnement de la telecomande pas sur exitation de pile au viagra ....

johnmeeus

« Réponse #290 le: 22 June 2006 19:40:04 »
Bonsoir,

Selon mon investigation, c'est un problème du à la saturation des circuits primaires du récepteur IR du freebox hd.
Vu la saturation, les info sont mal interprétées par le décodeur et les fonctions ne correspondent plus à ceux exigées.
Si vous augmenter la distance entre l'émetteur (la télécommande) et le récepteur (boîtier HD) le problème est quasi résolu.
Free devrais revoir le circuit CAG (contrôle automatique de gain) pour permettre une plus large plage de fonctionnement.

katonoma

« Réponse #291 le: 22 June 2006 19:53:49 »
Bonsoir,

Selon mon investigation, c'est un problème du à la saturation des circuits primaires du récepteur IR du freebox hd.
Vu la saturation, les info sont mal interprétées par le décodeur et les fonctions ne correspondent plus à ceux exigées.
Si vous augmenter la distance entre l'émetteur (la télécommande) et le récepteur (boîtier HD) le problème est quasi résolu.
Free devrais revoir le circuit CAG (contrôle automatique de gain) pour permettre une plus large plage de fonctionnement.
pour moi si j'augmente la distance, ça ne fonctionne plus du tout

maxisphere

« Réponse #292 le: 22 June 2006 20:34:21 »
Citation de: Le Chat

on va juste dir que c'est un peu moins pénible mais c'est pas encor ca

johnmeeus

« Réponse #293 le: 22 June 2006 20:41:49 »
Une autre explication pour le problème: Il peut avoir un déphasage entre les diodes du coté et celle de devant! ou le signal émit est trop puissant et le récepteur sature (voir mon post précédent).En occultant les diodes du coté on réduit la puissance émise.

MARTIN jonathan

« Réponse #294 le: 23 June 2006 06:16:30 »
Une autre explication pour le problème: Il peut avoir un déphasage entre les diodes du coté et celle de devant! ou le signal émit est trop puissant et le récepteur sature (voir mon post précédent).En occultant les diodes du coté on réduit la puissance émise.
Piqueur d'idée c'est ce que je prclame depuis le debut... saturation des deux singaux

johnmeeus

« Réponse #295 le: 23 June 2006 07:00:00 »
Bonjour,

Si vous diriger la télécommande environ 30° à gauche du récepteur (boîtier HD), le signal reçu est moins puissant et ça va mieux. Ceci confirme mon hypothèse.

MARTIN jonathan

« Réponse #296 le: 23 June 2006 07:03:09 »
Bonjour,

Si vous diriger la télécommande environ 30° à gauche du récepteur (boîtier HD), le signal reçu est moins puissant et ça va mieux. Ceci confirme mon hypothèse.
Oui docteur... mais bon depuis presque le debut de ce port je dis qu'il faut oculte le port jeux... ce qui a le meme effet! et tous ca sortir une theorie trop fort moi lol

johnmeeus

« Réponse #297 le: 23 June 2006 07:15:21 »
Le problème n'est pas dans la télécommande mais bien dans le boîtier HD, les circuits (ampli) du récepteur IR.
Est-ce quelqu'un a déjà ouvert le boîtier pour vérifier si le récepteur IR est blindé!

John Crichton

« Réponse #298 le: 23 June 2006 07:24:09 »
Le problème n'est pas dans la télécommande mais bien dans le boîtier HD, les circuits (ampli) du récepteur IR.
Est-ce quelqu'un a déjà ouvert le boîtier pour vérifier si le récepteur IR est blindé!
Complétement d'accord c'est le boitier HD qui pose probléme et je le pense depuis le début.
Pour le blindage du recepteur ir bonne idée.
Prochaine bidouille, ouvrir la FBX HD, localiser le recepteur ir et l'enrubaner d'aluminium :)

MARTIN jonathan

« Réponse #299 le: 23 June 2006 07:27:34 »
si c un soucis de blindage tu devrais l'avoir sur toute les boitiers on va pas blindé le boitier de mr x et pas celui de mr Y! Moi le soucis que j'avais c'etait genre: j'appuie sur on elle s'allume et aussito elle se coupe. je vois aps le soucis de blindage. J'ai oculter un IR et ca fontionne tres bien.