Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #350 le: 27 June 2006 19:39:28 »
Citation de: sebdu21
oui c sur mais tu la paye quand meme dans ton forfait : c comme si tu loue un voiture qui ne marche pas !!!!!   http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm  regarde le champs d applications !!!
Il n'est pas fait mention de location dans ton article ?

Mire93340

« Réponse #351 le: 27 June 2006 20:59:16 »
Payez la freebox 90 E
Payez la hot line pour geuler un coup
Repayez si votre problème à été oublié par nos services
Payez l'abonnement en attendant

On se paye notre tête à coup sur, non ?

ben51

« Réponse #352 le: 27 June 2006 21:52:09 »
+1

nicoloco

« Réponse #353 le: 28 June 2006 09:36:22 »
Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil
défectueux.

Ca c'est ce qui est ecrit dans les CGV de Free ...

eric75007

« Réponse #354 le: 28 June 2006 09:46:45 »
Petite réflection personnelle :  Pourquoi la mise à jour du firmware des freebox HD supposée regler notre problème de telecommande se fait elle tant attendre ????

Peut-etre parceque Free n'arrive pas a solutionner un defaut matériel sur une petite serie de Freebox par un correctif logiciel ????

Il serait tant maintenant que Free se décide soit de pondre sa soit mise à jour  soit de reconnaitre le défaut de la série de boitier HD concerné et de nous les échanger !

Leveque

« Réponse #355 le: 28 June 2006 10:38:50 »
j'avais eu le même probleme sur une freebox v3
il y a qq temps ..
il a était corrigé par une mise à jour firmware.

il faut juste leur laisser le temps

il y a p'tet plusieurs problémes en même temps.

Moi même j'ai essayé les choses indiquées hier sur
ce forum certaines marchent bien.

il faut reconnaitre que cette freebox est toute récente
et qu'il faut du temps pour que tout marche correctement.

nicoloco

« Réponse #356 le: 28 June 2006 10:41:16 »
LEur laisser du temps pour que tout marche correctement !! Une telecommade, de l'infrarouge ... excuse moi mais ca faire des 10aines d'année que n'importe quelle TV noname sait le faire...

Que la TNT ne marche pas, que le MIMO ne marche ... je veux bien mais une telecommande IR c'est quand meme pas revolutionnaire !!

eric75007

« Réponse #357 le: 28 June 2006 10:47:20 »
Pour Leveque  : je te trouve particulierement coulant !
  Je n'ai pas l'impression d'etre particulierement dur en estimant qu'un produit livré ,qu'il vienne de sortir ou non, doit être exempt de défaut MAJEUR ; Certes en matiere informatique et electronique on peut accepter quelques bugs mais là il s'agit tout de même d'un défaut qui rend ma freebox HD quasiment inutilisable niveau TV , ...enfin en ce qui me concerne .

Ne s'agissant pas (fort heureusement) d'un problème généralisé mais plutot d'un défaut touchant une serie de boitier HD , il serait temps que Free fasse face a ses responsabilité et corrige le defaut ou change les boitiers defectueux dans les meilleurs délais .

Leveque

« Réponse #358 le: 28 June 2006 11:51:47 »
Je voulais simplement signifier que j'ai déja eu ce probléme
et qu'il a

Leveque

« Réponse #359 le: 28 June 2006 11:52:24 »
été réglé par une mise à jour logiciel. J'éspére qu'on aura pas à changer les boitiers et les télécommandes

nono1218

« Réponse #360 le: 28 June 2006 12:06:20 »
bonjour, je suis nouvel abonné HD et je voulais savoir comment on fait pour utiliser les chaines favories. Merci pour votre aide

Tiberius78

« Réponse #361 le: 28 June 2006 13:12:00 »
Citation de: nicoloco
Que la TNT ne marche pas, que le MIMO ne marche ... je veux bien mais une telecommande IR c'est quand meme pas revolutionnaire !!
Bein si, Mic l'a dit, c'est la télécommande la plus chère du marché .... à faire réparer :P

nicoloco

« Réponse #362 le: 28 June 2006 14:52:46 »
Parfois j'aimerais bien l'avoir en face de moi ce MB .... pour ecouter ses mensonge en face

Mire93340

« Réponse #363 le: 28 June 2006 14:58:58 »
Nous sommes vraiment satisfait de notre produit et vous êtes de plus en plus nombreux à être enthousiasmés par notre service irréprochable. Reprenez donc une petite pillule à 5 Euros 95 par mois TTC.

L'abus de somnifère le jour nuit à la santé :)

shark13

« Réponse #364 le: 28 June 2006 16:31:24 »
Citation de: nono1218
bonjour, je suis nouvel abonné HD et je voulais savoir comment on fait pour utiliser les chaines favories. Merci pour votre aide
Bonjour, tu restes appuyé sur la touche Message (la touche avec l'enveloppe), ENFIN si tu y arrives car moi avec ma télécomande cancerigène je n'y arrive pas !!!

escobhar

« Réponse #365 le: 28 June 2006 18:28:09 »
Les gars je peu pas vous dire si c'une coincidence ou pas mais ma télécommande deconnait comme les votres ca marchait une fois sur deux mais j avais la base de mon telephone sans fil (siemens) à coté de la freebox HD dés que je l'ai eloigné j'ai plus eu de probléme.Comme j'ai dis c peut etre un hasard.

katonoma

« Réponse #366 le: 28 June 2006 19:28:11 »
Citation de: escobhar
Les gars je peu pas vous dire si c'une coincidence ou pas mais ma télécommande deconnait comme les votres ca marchait une fois sur deux mais j avais la base de mon telephone sans fil (siemens) à coté de la freebox HD dés que je l'ai eloigné j'ai plus eu de probléme.Comme j'ai dis c peut etre un hasard.
c'est un hasard effectivement, car moi j'ai un téléphone sans fils Siemens qui est très loin de la HD et ça déconne

nicoloco

« Réponse #367 le: 29 June 2006 09:28:51 »
Moi ce que je peux dire c'est que j'etais dans le meme cas que escobhar ... base de telephone sans fil a cote de la freebox ..

Mais avant hier j'ai deplacé la freebox ADSL et le telephone dans ma chambre ...

Resultat ....... NEANT !! La telecommande deconne toujours autant !!

sebdu21

« Réponse #368 le: 29 June 2006 17:19:42 »
bon me revoici donc j ai parler a free sur l assistance direct et je lui ai dit les article du code civile et du coup il me renvoye un boitier hd avec nouvelle telecommande dans un delai de 3 jours !!!!!!!!....... donc oh faites pour renseignement ce n est pas la telecommande qui est en cose mais bien le boitier hd !!!! donc je vous invite a leur geuler un petit coup dessus et ca marche .... je revient d ici 3 jours pour vous faire parvenir mes resultat !!!!!! bonne chance a vous

sebdu21

« Réponse #369 le: 29 June 2006 17:21:47 »
a et j ai oublier de dire que vous pouvez vous faire rembourser tout les mois ou  la telecommande deconne il suffit d envoyer un lettre recommandée a free en leur expliquant le probleme et n oublier pas de demander le remboursement de la lettre recommandée !!!

mickhdready

« Réponse #370 le: 29 June 2006 21:06:42 »
a et j ai oublier de dire que vous pouvez vous faire rembourser tout les mois ou  la telecommande deconne il suffit d envoyer un lettre recommandée a free en leur expliquant le probleme et n oublier pas de demander le remboursement de la lettre recommandée !!!
developpe
svp
merci

waza9999

« Réponse #371 le: 29 June 2006 22:12:49 »
Allez tous à la poste pour se faire rembourser les 29,99

waza9999

« Réponse #372 le: 29 June 2006 22:14:26 »
Trop fort freenews...Je suis inscrit depuis 2005 et toujours nouveau membre :-)

katonoma

« Réponse #373 le: 29 June 2006 22:24:47 »
Citation de: waza9999
Trop fort freenews...Je suis inscrit depuis 2005 et toujours nouveau membre :-)
Floodeur ;)

grokuik

« Réponse #374 le: 30 June 2006 17:42:44 »
bon me revoici donc j ai parler a free sur l assistance direct et je lui ai dit les article du code civile et du coup il me renvoye un boitier hd avec nouvelle telecommande dans un delai de 3 jours !!!!!!!!....... donc oh faites pour renseignement ce n est pas la telecommande qui est en cose mais bien le boitier hd !!!! donc je vous invite a leur geuler un petit coup dessus et ca marche .... je revient d ici 3 jours pour vous faire parvenir mes resultat !!!!!! bonne chance a vous
Je viens de les contacter pour la quatrième fois : il y a une évolution le problème est connu maintenant.
Néanmoins il n'est pas résolu donc pas d'autre solution que de les recontacter de temps en temps pour savoir s'il y a une évolution !!!!

Pour l'échange de boîtier ils n'ont rien voulu savoir.

Bien sûr toujours pas de news sur freenews même si maintenant le problème semble être officiel.

Qund j'ai dit que je payais pour un service non rendu, on m'a répondu que le service était rendu puisque je pouvais utiliser les 5 boutons sur la façade du boîtier... X-(

Mire93340

« Réponse #375 le: 01 July 2006 01:51:40 »
Nous avons conçu un système révolutionnaire dont nous sommes satisfaits disent ils tout haut.
En revanche ca ne marche pas et on ne sait sait pas pourquoi... Ca, ils le disent pas sur leur chaine.
En fait, c'est vraiment Crétin.fr ! Ca leur va bien après l'affaire des numéros en liste rouge divulgués, non ?

RAS LE BOL D ETRE PRIS POUR DES BETATESTEURS QUI PAYENT !!!

Vous devez tous savoir que nous payons pour un accès internet, le service télé est gratuit, donc pas d'indeminsation possible...Quoi que, cela ne fait pas partie de leur pub, donc de leur offre ????

A mon avis, pour ceux qui souhaitent partir de chez Free c'est le moment d'invoquer la rupture unilatérale de contrat pour défaut de fourniture du service contractuel. Vous pourrez obtenir facilement le remboursement des frais de résiliation devant un tribunal d'instance en fournissant une simple copie de ce forum ! (Avec une lettre recommandée de votre part datant de plus de 15j décrivant à free la panne de votre matériel).

sebdu21

« Réponse #376 le: 02 July 2006 17:53:29 »
ta pas de meilleur idée que le tribunal d instance toi !!! pff reflechi en passant par ta solution tu sera indemnité dans 2 ans c cool pour toi , moi en 3 semaines ; bonne chance :-)) ...........

sebdu21

« Réponse #377 le: 02 July 2006 17:56:06 »
Citation de: grokuik
Je viens de les contacter pour la quatrième fois : il y a une évolution le problème est connu maintenant.
Néanmoins il n'est pas résolu donc pas d'autre solution que de les recontacter de temps en temps pour savoir s'il y a une évolution !!!!

Pour l'échange de boîtier ils n'ont rien voulu savoir.

Bien sûr toujours pas de news sur freenews même si maintenant le problème semble être officiel.

Qund j'ai dit que je payais pour un service non rendu, on m'a répondu que le service était rendu puisque je pouvais utiliser les 5 boutons sur la façade du boîtier... X-(
non il faut leur geuler legerement dessus et insister et insister mais ne par rappeller tu insiste sur le meme mec , fait des comparaison etc .... il fo leur faire bouger le c.l

Mire93340

« Réponse #378 le: 02 July 2006 18:12:41 »
Bravo Seb (Société d'Emboutissage de Bourgogne pour les ignorants), on voit ta grande connaissance des tribunaux...
Quand on ne sait pas etc etc

Ca prend en moyenne 1 à 2 mois et souvent, les FAI remboursent dès l'assignation.

grave

« Réponse #379 le: 04 July 2006 09:40:34 »
Je vais finir par me mettre en colère !

J'ai envoyé un mail à Free pour leur signaler (encore une fois) la "défectueusité" de leur télécommande de m***e ... et voila la réponse :

Cher Freenaute,

Je vous invite à tester votre télécommande HD sur un autre boîtier HD et tester une autre télécommande Freebox HD sur votre boîtier HD.

Et quoi encore ? Faut pas que je sorte mon fer à souder pendant qu'on y est ?
C'est scandaleux ... je sens que ça va pêter : je suis client, pas testeur (payant) chez free.

doutc

« Réponse #380 le: 04 July 2006 09:48:36 »
Bonjour,

J’ai reçu ma freebox HD et j'ai un problème avec la télécommande et le boitier hd. Pour tester l’élément en faut, j'ai utilisé la télécommande d’un ami (sa télécommande et son boitier hd fonctionne très bien). Mon boitier hd pose problème avec sa télécommande. J’ai ensuite utilisé ma télécommande avec son boitier hd, ça fonctionne très bien. J’ai conclue que mon boitier hd est défectueux, après avoir appel free, j’ai eu l’information qu’il y a des boitiers hd défectueux, le problème ne vient pas forcement de la télécommande mais du boitier hd. Il faut les forcer à renvoyer un boitier hd....

altayr69

« Réponse #381 le: 04 July 2006 14:56:37 »
Salut,
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de relire l'ensemble des 16 pages... j'ai eu comme tout le monde la fameuse telecom folle mais j'ai résolu le problème (qui est bien au niveau du boitier HD et non de la telecom ). En fait dans mon cas un hard reboot a suffit, cad enlever l'alim , sans se bruler :( , appuyer sur le bouton central du boitier HD sans le relacher tant que le message "firmware" s'inscrive. Relacher le p'tiot bouton, attendre la remise à niveau........une fois que c'est fait, enlever l'alim une nouvelle fois et redémarage.... après cette petit manip ma telecom fonctionne impec (juste encore un détail, j'ai fait cette manip avec le boitier HD branché en ethernet et non en ouifouif ..). bon j'espère que ça resoudra les pb de certains..

Cela dit le fait que l'on nous traite de gros "béta" testeur est très irritant surtout que l'on paye.....
A+

Mire93340

« Réponse #382 le: 04 July 2006 15:08:56 »
C'est bien ce que je disais : ce boitier est incapable de faire ses mises à jour par le Wifi, il faut tout déplacer !

Vive le progrès !

Et tu as quelle version de logiciel maintenant ? On en était à 1.04 je crois, non ?

nicoloco

« Réponse #383 le: 04 July 2006 15:14:51 »
Pareil, la nana de Free m'a dit de faire un hard reboot et donc de brancher en ethernet ... faut que je demonte tout et que je deplace tout ...

Cela dit je pense que Free a bloqué la mise a jour en wifi au cas ou il y ait une interruption en plein milieu de l'update ...ca pourrait faire des degats

Mire93340

« Réponse #384 le: 04 July 2006 15:19:41 »
Pas du tout, ca veut dire que la mise à jour COMPREND LE MICROPROGRAMME WIFI, ils n'ont pas su séparer !!!
Quand on est malin, on met déja à jour le programme principal en Wifi, puis le programme de communication ensuite.
Faut tout leur expliquer, si ca continue on va leur faire une hot line....payante :)

Vive le progrès !

altayr69

« Réponse #385 le: 04 July 2006 15:59:13 »
Citation de: Mire93340
C'est bien ce que je disais : ce boitier est incapable de faire ses mises à jour par le Wifi, il faut tout déplacer !

Vive le progrès !

Et tu as quelle version de logiciel maintenant ? On en était à 1.04 je crois, non ?
A Mire93340 --> j'avoue que comme la telecom marchais correctement j'ai pas pensé à vérifier s'il y a eu un changement de version logiciel. dès que j'ai 1 mn je regarde....
a+

phileg

« Réponse #386 le: 04 July 2006 19:45:34 »
Comment voit'on la version du firmware ?

marion-guppy

« Réponse #387 le: 04 July 2006 20:22:59 »
Salut

Pb identique : télécommande ne marche pas en appui long, et est capricieuse pour les commandes en appui court, même en changeant les piles, même en bouchant une des sorties IR, même en hard-rebootant le boitier HD sous connection ethernet - je viens d'essayer suite aux conseils indiqués plus haut - c'est triste j'y croyais !
En tous cas on reste sur le firmware 1.0.4 pour le boitier HD

Phileg : pour voir le firmware : appuyer sur free, puis info  Freebox ADSL / Etat pour voir le firmware Freebox
Appuyer sur free, puis Configuration / Etat pour voir firmware boitier HD.

Contacté la semaine dernière, le conseiller Free m'indique, après avoir consulté son manager pdt 5 bonnes minutes, que le pb est connu (mais lui n'était pas au courant!) mais, qu'en l'absence d'une solution, il ne pouvait procéder à un échange ni même noter ma demande.

Ce qui me surprend c'est qu'en lisant les messages plus hauts certains ont obtenu le remplacement du boitier HD ou de la télécommande ! Ils l'ont trouvée la solution ou ils l'ont pas trouvée !!?? Ils remplacent le matos que de ceux qui geulent le plus fort ?

phileg

« Réponse #388 le: 04 July 2006 20:31:37 »
Merci, mais là, je ne vais même pas essayer vu que ma télécommande est inactive...

Je pense d'ailleurs de plus en plus à une action en justice...

altayr69

« Réponse #389 le: 04 July 2006 23:03:37 »
La déception est de retour, suite à ma première manip (hard reboot par ethernet) la telecom a fonctionné correctement puis j'ai coupé le boitier HD électriquement, vu qu'il chauffe tellement (il fais dejà assez chaud comme ça en ce moment). A la remise en route : retour en force de la telecom folle !!! Il y a donc bien un soucis hard. En tout cas le hard reboot à effectivement fait quelque chose mais momentanément !! le pb reste donc toujours le même !! De plus la manip que j'ai décrite ne change en rien le firmware (1.0.4). Le seul espoir que j'entrevoie, c'est que une mise à jour du firmware pourrai semble-t-il suffire à resoudre ce pb. Imaginez qu'il faille échanger l'ensemble des boitiers HD qui déconne, vu le temps qu'on a attendu pour l'avoir....
Encore une petite remarque : pour ceux qui ne sont pas couvert par les 2 canaux HD test sur TNT, rassurez vous, vous ne râtez pas grand chose :( l'image est effectivement excellente (sur un vidéo proj Sanyo PLVz4 en ce qui me concerne) mais que toutes les 10 sec en moyenne...bonjour les freeeeezzzzzzz... Donc extremement frustrant....
Bon ben dès qu'y'a du neuf, faites signes
Allez les bleus !!!!!!

eric75007

« Réponse #390 le: 05 July 2006 08:51:11 »
Idem .... Noveau firmware boitier adsl mais toujours rien coté HD .... le probleme de la telecommande persiste .  Ca fais bientot 3 semaines que la TV est quasi inutilisable.  A quand le nouveau firmware boitier HD ?

superbig

« Réponse #391 le: 05 July 2006 16:28:19 »
moi ossi la telecommande est inutilisable mais en regardant de plus pres et en secouant la telecomande j ai remarquer que les piles etaient mal fixee sur l emplacement et qu elles bougeaient sans arret .en mettant un peu de scotch j ai reussi a les bloquer et maintenant tout fonctionne parfaitement sauf demarage ou il faut attendre quelques secondes,le temps que le boitier s initialise.

Jerry

« Réponse #392 le: 05 July 2006 19:37:13 »
Toujours la télécommande folle... J'appele pour la 3ème fois en 3 semaines la hot-line FREE.
1er interlocuteur: après 10 min de discussion (j'explique mes essais avec télécommande d'une autre freebox etc), j'obtiens la proposition d'échange. On me passe le service des échanges et là tout se gâte !!!! je résume:

- non non on ne va pas vous la changer car je sais d'où vient le problème!
- ah?
- oui la freebox HD ne sait pas s'y retrouver dans les codes infrarouge émis, il faudra développer un nouveau firmware!
- ah? mais pourtant le firmware actuel donne de bons résultats sur le plupart des freebox donc ca devra plutot faire pencher pour un problème matériel non?
- non car vous n'êtes pas dans le meme secteur!
- ah? il y a des firmwares différents par arrondissements?
- oui, meme les freebox HD peuvent être de versions différentes!!
- vous trouvez vraiment cette explication plausible?
- c'est nous qui sortons ce produit pas vous! d'ailleurs vous verrez que si vous obturez l'un des 2 ports infarouges de la télécommande alors ca marche très bien.
- j'ai déjà essayé sans résultat
- vous n'avez pas assez obturé le port infrarouge, il est tres puissant!
- je suis sceptique mais j'essaierai ce soir... pouvez-vous au moins reconnaitre aimablement que FREE aurait pu me suggérer spontanément cette solution très simple sans que je rappelle 3 fois ?
- NON !

Ca se passe de commentaire!!

Bien entendu l'obturation complète successive des 2 ports infrarouges n'a rien changé à la situation.
Je me console avec mes plus-value sur mes actions ILIAD-FREE. Je me demande s'il n'est pas temps de vendre quand j'entends tout ça...

Mire93340

« Réponse #393 le: 05 July 2006 23:34:55 »
Très beau récit, Jerry!

Ca rappelle un peu le France-Télécom des beaux jours tout ca, non ?

LolofromParis

« Réponse #394 le: 07 July 2006 18:42:25 »
Je viens d'avoir le même problème que vous ! La télécommande ne réagit que pour le changement de chaines, tous les autres boutons ne réagissent plus :(

Pourtant, ça a très bien marché durant quelques jours et là plus rien !!! :(

phileg

« Réponse #395 le: 10 July 2006 07:17:44 »
Un petit up pour pas que Free s'endorme...

LolofromParis

« Réponse #396 le: 10 July 2006 07:26:27 »
Oui ! Mais ce qui est étrange c'est que chez moi ça fonctionnait très bien au départ et d'un coup (après la mise à jour firmware ???), les boutons de fonctions (Free, options, config etc.) ne fonctionnent plus du tout...

Eric

« Réponse #397 le: 10 July 2006 12:34:09 »
Bonjour,
même probleme! Ma telco est folle, un coup cela fonctionne et 2 mn après plus rien!
Cependant il y a un mieux depuis le firmware 1.0.4 ! Je peux me connecter en ouifi ! Apparavant j'étais bloqué à l'étape 4! youpi !!! :-)
Bon dans l'attente d'un nouveau firmware pour régler ce problème, a plouch.
Eric

ekym

« Réponse #398 le: 10 July 2006 13:10:46 »
Bonjour.J'ai exactement le meme probleme que vous tous avec cette telecommande.Pour info,apres avoir appelé la hotline,on m'a informé qu'un nouveau firmware allait sortir pour la freebox HD mercredi 13 ou jeudi 14 et que celui-ci corrigerait ce probleme.
En esperant que ce soit vrai.On va patienter pendant 3 jours,on est plus à ca pres.

grave

« Réponse #399 le: 10 July 2006 18:28:38 »
Citation de: ekym
Bonjour.J'ai exactement le meme probleme que vous tous avec cette telecommande.Pour info,apres avoir appelé la hotline,on m'a informé qu'un nouveau firmware allait sortir pour la freebox HD mercredi 13 ou jeudi 14 et que celui-ci corrigerait ce probleme.
En esperant que ce soit vrai.On va patienter pendant 3 jours,on est plus à ca pres.
Le prochain jeudi 14 c'est en septembre ... on est pas rendu ! lol