bartman

Amiens !!!
« Réponse #1250 le: 23 December 2005 21:18:49 »
Salut à tous,

Moi aussi je suis sur AMS80 et toujours cette attente insupportable de dégroupage. Je voulais savoir si le passage en dégroupé rend les synchros de la freebox plus stables : est-ce vous subissez encore des synchronisation intempestives?

joyeux Noël à tous!!!

happiness

Amiens !!!
« Réponse #1251 le: 23 December 2005 21:56:47 »
Très bonne question !
quel(s) changement(s) trouvez-vous ?

Bonnes fêtes aux accros du net !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1252 le: 23 December 2005 23:17:49 »
[MODE HS ON]
Windows XP Home, c'est une vrai m**de !
[MODE HS OFF]

j'ai jamais eu de soucis de synchro avec ma box.
tout le contraire de mon f@st sagem 800. lui c'était la cata en usb.

quand je pense aux heureux dégroupés pour Noël... je suis vert. :(

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1253 le: 23 December 2005 23:20:38 »
ba t'as de la chance moi ca arrette pas c'est un truc de fou toutes les 30 minutes environ.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1254 le: 23 December 2005 23:35:23 »
Citation de: bartman
ba t'as de la chance moi ca arrette pas c'est un truc de fou toutes les 30 minutes environ.
t'as déjà essayé ta freebox sur une autre ligne ?
ou avec un autre modem ?

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1255 le: 23 December 2005 23:36:54 »
oui j'ai éssayé avec toutes les prises de chez moi et il y a toujours des déconnexion

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1256 le: 23 December 2005 23:37:21 »
je voulais dire ailleurs que chez toi ?

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1257 le: 23 December 2005 23:44:42 »
ah non j'ai jamais essayé, tu crois que ca viendrait de la freebox?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1258 le: 23 December 2005 23:48:06 »
bah faut essayer !
si ta freebox reste synchro sur une autre ligne, ca ne vient pas de freebox. donc probleme sur ta ligne FT.

autre question : t'as freebox ne chauffe pas par hazard ?

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1259 le: 23 December 2005 23:51:30 »
Contrairement à vous, jamais eu de problèmes de déconnexion !

Connexion hyper stable ! en wifi g.

garown

Amiens !!!
« Réponse #1260 le: 23 December 2005 23:53:25 »
salut !
mauvaise pioche !!  la freebox a un identifiant unique ! reconnu par le dslam !!  elle ne marchera pas sur un autre dslam !!
ou a moins que ca soit l'adresse ip qui est ecrit en hard dans la freebox...  enfin ce qui est sur c qu'elle ne marchera pas ailleur !!

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1261 le: 24 December 2005 00:05:35 »
En dégroupé jsais pas, mais en non dégroupé, une freebox peut fonctionner sur nimporte quel connexion free.

garown

Amiens !!!
« Réponse #1262 le: 24 December 2005 00:11:44 »
ha oui...?  je pensais que c'etait pareil en "non degroupé", mais je m'avancerais pas trop la dessus...   :-|

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1263 le: 24 December 2005 00:24:14 »
Citation de: Woulouf
En dégroupé jsais pas, mais en non dégroupé, une freebox peut fonctionner sur nimporte quel connexion free.
c'est exact.

la Freebox fonctionne sur n'importe quel ligne non dégroupée.

par contre en dégroupée, impossible de connecté une autre freebox que la sienne sur la ligne.

garown

Amiens !!!
« Réponse #1264 le: 24 December 2005 00:42:40 »
et imaginon que l'on connecte sa freebox chez son voisin (abonné aussi a free), et donc sur le meme "dslam" !!!
est ce que le dslam verrait qqchose ???   ca mercherais ou pas ??

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1265 le: 24 December 2005 00:44:47 »
Normalement, tu as une adressage bien précise sur le DSLAM en dégroupé. Mais bon essaye toujours.

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1266 le: 24 December 2005 01:19:01 »
enfin bon tjrs est il que il que nous sommes les dindons de la farce  sur ams !!!!!!
nous sommes toujours prévu pour le second semestre 2005 apparemment... cela veut donc dire qu'il leur reste une semaine pour que premierement le dslam soit activé et deuxiemement que le degroupage soit effectif...
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à y croire... enfin peut etre que je me trompe... ;-) !!!!
allé  de tte facon je ne pense pas que ca dure plus de 2 ans !!!  ;-)

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #1267 le: 24 December 2005 12:46:49 »
roh patience !
ams vraisemblablement ce sera pour plus tard. Mais mieux vaut tard que jamais !
(c'est vrai en attendant vous pouvez continuer de faire les enfants gatés et surtout continuer de venir raler ici)

Joyeux Noël.
(j'espère que vous ne serez pas trop déçu par vos cadeaux...)

:D

spyzer

Amiens !!!
« Réponse #1268 le: 24 December 2005 14:25:50 »
oui j'ai éssayé avec toutes les prises de chez moi et il y a toujours des déconnexion
regarde si tu a un condensateur dans chacune de tes prises téléphonique ou dans ton boitier de dérivation en entré de ligne, j'avais ça chez moi et souvent déconnecté et idem chez quelques potes

et joyeux noel à tous !!!!

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1269 le: 24 December 2005 17:12:15 »
ok Spyzer je regarderais çà, merci pour vos réponses.

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1270 le: 24 December 2005 17:37:42 »
Bon les Freenautes je passe juste pour vous souhaiter

Un JoYeUx nOeL

Amusez vous bien, pleins de cadeaux et bcp de degroupage !!!!!!

Juste une chose avant de partir : Boire ou conduire, il faut choisir !!!!!!
Et sortez couvert !!!!!!!

bisous a tout le monde et encore un joyeux Noël...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1271 le: 25 December 2005 03:30:39 »
ouais joyeux noel à tout les moutons de AMS 80

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1272 le: 25 December 2005 11:25:41 »
Joyeux Noël les freenautes omienois, dégroupés ou non...
Dans 5 ans, on en riera ;-)

Un mouton de Salouel (AMS)...

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1273 le: 25 December 2005 20:44:38 »
Joyeux noel a tous.... à simba aussi :-)

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #1274 le: 25 December 2005 21:57:57 »
Salut tlm !

Je rentre d'un réveillon arrosé, je retrouve ma ligne Freebox ! Joie bonheur. Par contre ma ligne France Telecom n'a pas encore l'air d'être résiliée, malgrès le fait que j'ai recu un courrier de confirmation de résiliation de leur part.

Dommage qu'on ne puisse pas profiter de freebox tv multiposte, le fait d'être en cours de migration enpêche de valider les nouvelles CGV...

Allez bon noël à tous !!! :D

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1275 le: 25 December 2005 22:48:02 »
Citation de: kenbois
bah faut essayer !
si ta freebox reste synchro sur une autre ligne, ca ne vient pas de freebox. donc probleme sur ta ligne FT.

autre question : t'as freebox ne chauffe pas par hazard ?
on fait cuire un oeuf sur la mienne et j'ai pas de problème de désynchro

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1276 le: 25 December 2005 22:50:29 »
Citation de: garown
salut !
mauvaise pioche !!  la freebox a un identifiant unique ! reconnu par le dslam !!  elle ne marchera pas sur un autre dslam !!
ou a moins que ca soit l'adresse ip qui est ecrit en hard dans la freebox...  enfin ce qui est sur c qu'elle ne marchera pas ailleur !!
n'importe quoi toi, c'est juste qu'il y'aura pas le tel sur la ligne freebox mais elle synchronisera, il manquerait plus qu'on puisse pas mettre sa box chez son voisin mdr

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1277 le: 25 December 2005 22:54:50 »
encore un post pour vous souhaiter un joyeux nowel en retard, z'avez tous eu de beaux cadeaux ?
pour ceux d'ams dites vous que pour noel prochain ca sera bon ;) (j'espère pour vous)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1278 le: 26 December 2005 00:21:14 »
ch_couz, ton ironie frise le grotesque ;)

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1279 le: 26 December 2005 08:55:59 »
Ch'couz, je dirais même plus : enf... (comme disait Coluche)
Ne le prends pas mal !  C'est de l'humour... ;-)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1280 le: 26 December 2005 10:29:37 »
Fab1 et Kayoo je sais milles excuses c'était pas intentionel (quel menteur je suis)
je suis meme pas chez moi pour profité de mon dégroupage alors... :-/
et pi toujours pas de téléphone... jpréfèrerai avoir le tel et pas la téloche perso

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1281 le: 26 December 2005 11:47:14 »
j'ai un truc de bizarre.. k'ai recu aussi la lettre de confirmation de  resiliation FT pour le DT, mais ma ligne FT est toujours activé, et j'ai toujours le PPP quand je reboot la fbx... j en'ai pas encore branché la TV dessus... faudra que je test ce soir... en fait , ils passent par un DP (donc TV accessible) puis DT.. c'est ca..?
superchinois.. : depuis que tu as recupéré ta ligne telephonique, tu es passé en étape 7 sur ta console??

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1282 le: 26 December 2005 15:15:34 »
Fr3mAn chez moi ca a été un dégroupage total directement

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1283 le: 26 December 2005 16:00:52 »
Geu... c'est normal que chez moi http://adsl.free.fr/suivi/ me renvoie une page vide, une fois identifié ??? C'est tout le monde pareil ou (laissez-moi rêver) ils sont en train de me dégrouper ?

(j'ai demandé le dégroupage partiel, toujours rien reçu)

acetone802000

Amiens !!!
« Réponse #1284 le: 26 December 2005 16:36:34 »
Citation de: Rheuh
Geu... c'est normal que chez moi http://adsl.free.fr/suivi/ me renvoie une page vide, une fois identifié ??? C'est tout le monde pareil ou (laissez-moi rêver) ils sont en train de me dégrouper ?

(j'ai demandé le dégroupage partiel, toujours rien reçu)
Pareil, le suivi doit être HS !

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1285 le: 26 December 2005 18:11:20 »
yes, degroupé depuis ce midi su AMQ80..!!
plus qu'a brancher la TV maintenant .. ca arrive petit à petit.. une semaine ca reste raisonnable.
pour les debits, je tourne a 12 Mbit/s en DL et 900 kbits en upload... j'aurais pensé un peu plus quand meme....
enfin on verra au fur et a mesure.. peut etre des reglages a faire.
pour le telephone.. en rade pour le moment.. en esperant pas trop longtemps.

++

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1286 le: 26 December 2005 19:16:13 »
Citation de: FrE3mAn
yes, degroupé depuis ce midi su AMQ80..!!
plus qu'a brancher la TV maintenant .. ca arrive petit à petit.. une semaine ca reste raisonnable.
pour les debits, je tourne a 12 Mbit/s en DL et 900 kbits en upload... j'aurais pensé un peu plus quand meme....
enfin on verra au fur et a mesure.. peut etre des reglages a faire.
pour le telephone.. en rade pour le moment.. en esperant pas trop longtemps.

++
Slt fre3man,

tu es comme moi sur AMQ, par contre je ne suis pas encore degroupé. tu es en DP ou DT ?
tu t'en apercois comment ? il faut rebooter la freebox pour le voir ?
en ce qui me concerne pas ligne FT est tjrs presente donc je ne suis pas encore degroupé.

bonne soiree

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1287 le: 26 December 2005 19:27:43 »
Citation de: Dimi80
Slt fre3man,

tu es comme moi sur AMQ, par contre je ne suis pas encore degroupé. tu es en DP ou DT ?
tu t'en apercois comment ? il faut rebooter la freebox pour le voir ?
en ce qui me concerne pas ligne FT est tjrs presente donc je ne suis pas encore degroupé.

bonne soiree
ta freebox perd la synchro et t'as les PPP indéfiniment, il suffit de la rebooter, va y avoir une mise a jours, un reboot et c'est parti

enjoy

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1288 le: 26 December 2005 19:35:49 »
Citation de: Ch_Couz
Citation de: Dimi80
Slt fre3man,

bonne soiree
ta freebox perd la synchro et t'as les PPP indéfiniment, il suffit de la rebooter, va y avoir une mise a jours, un reboot et c'est parti

enjoy
ouais mais il parait qu'en degroupage total il n'y a pas de PPP.
en tout cas le degroupage arrive sur amiens mais pas chez moi ;-)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1289 le: 26 December 2005 19:43:04 »
jsuis en DT et quand j'ai perdu ma synchro j'avais les PPP, par la suite non y'en a plus

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1290 le: 26 December 2005 19:59:03 »
ok ok et la desynchro elle dure combien de temps ? pour une fois je veux bien perdre ma connexion.
monde cruel !!!!!!!!! pourquoi pas moi !!!!

est ce que des personnes ont deja ete degroupé le soir ?
je garde tjrs l'espoir.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1291 le: 26 December 2005 20:43:04 »
moi j'ai percuté au bout de 5 minutes que j'étais plus connecté, mais jpense que 2 minutes ca doit leur suffir, et pour ce qui est du soir n'en demande pas trop a FT :p aprés 19h ils ont finit leur journée mais a 18h ils rangent les outils :lol:

DeeElDee

Amiens !!!
« Réponse #1292 le: 26 December 2005 21:15:39 »
bonsoir,
sur amp80, en début d'am j'ai eu un mail de free m'annonçant mon dégroupage total. ma redirection de numero fonctionne. j'ai pu passer en mode sérénité pour la télé (impeccable aucun freeze) et j'ai enfin pu lancer ma migration de canal+ analogique en canal+ le bouquet. et enfin je peux matter une chaine differente de la télé sur mon pc.
je suis très content de mon dégroupage (la mosaique est apparu vendredi et aujourd'hui tout fonctionne).
j'espère qu'il sera de même pour le plus grd nombre.

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1293 le: 26 December 2005 21:17:29 »
bah en fait quand je suis rentré du taf.. meme reflexe que tous les soirs.. decrochage du telephone FT pour ecouter si j'ai encore la tonalité.. et olé.. plus rien..!!!!! ma copine etait à la maison aujourd'hui, et elle m'a dit qu'a un moment elle ne pouvait plus aller sur internet, et plus d'heure sur la box.. reboot et c'est parti!!

sinon je viens de la brancher sur la TV, et qualité nickel de chez nickel!!!!! je suis a 1500 m, avec 17 Db d'attenuation, et une ralonge d'environ 7m chez moi..  box branché en peritel, sortie RGB, et oprique sur l'ampli.. rien à voir avec la reception hertzienne... c'est a tomber.....  et toutes les chaines.. c'est franchement le top.!

niveau debit, je tourne à environ 1600 ko/s en down et 900 en up sans TV et environ 1200 en down avec la TV.. mesuré avec un download sur le FTP free.

je vais voir au niveau des different modes d'interleave.. je suis par defaut en normal, je vais essayer les autres pour avoir le meilelur rapport debit/ qualité TV.

franchement .. c'etait l'attente était longue.. mais qu'est ce que c'est bon quand ca arrive.. ne vous découragez aps tout le monde.. ca arrivera aussi pour vous!

ah oui toujouts pas de telephone.. malgré que sur le site de free j'ai bien mon numero, sur l'interface de la TV, ca me dit que je n'ai pas de numero attribué.. faut que je regarde.

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1294 le: 26 December 2005 21:25:51 »
Encore un !!!!

Mr le technicien de FT pourquoi tu ne me degroupes pas ? j'ai ete sage toute l'année.

Mais euh !!!! c pas du jusme. je crois que je vais me pendre avec le cable telephonique.

j'attends encore demain si y'a rien je resilie !!!! lol

c bizarre depuis pres de 15 jours le mot " resiliation " a disparu du forum lol

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1295 le: 27 December 2005 09:23:24 »
quoi résiliation? ca veut dire quoi??? :D

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1296 le: 27 December 2005 10:23:02 »
euh depuis que j'ai freebox TV j'arrive plus a aller sur l'interface de la téloche ou y'a toutes les informations techniques, je suis un manche ou quoi ? Si quelqu'un y arrive et s'il pouvait m'aider ca serait zentil

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1297 le: 27 December 2005 10:26:18 »
Bon toujours pas de nouvelles sur AMS ?

Allez je mets 5 Euros dans le chapeau pour la jarretière de l'AMariéS.

A+

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1298 le: 27 December 2005 10:54:30 »
Ra la la toujours rien pour AMS !!!!!!!!!!!!

Mais ca va pas du tout ca parce que ca retarde le degroupage pour abbeville et les autre villes de la somme RAAA !!!

C'est pareil pourquoi sur AMM qui lui est connecté, ne dispose d'aucune connexion ??

La barre des 130 connectés à été passé sur amp et 100 sur amq. Ca avance plutot pas mal !

Angel77_80

Amiens !!!
« Réponse #1299 le: 27 December 2005 11:12:41 »
Citation de: Woulouf
Ra la la toujours rien pour AMS !!!!!!!!!!!!

Mais ca va pas du tout ca parce que ca retarde le degroupage pour abbeville et les autre villes de la somme RAAA !!!

C'est pareil pourquoi sur AMM qui lui est connecté, ne dispose d'aucune connexion ??

La barre des 130 connectés à été passé sur amp et 100 sur amq. Ca avance plutot pas mal !
Je te confirme que sur AMM, c'est pas (encore) la fête... je suis dessus, je passe en DP et depuis que les premières connexions sont arrivées sur AMP et AMQ, j'attends désespéremment de voir ou ma freebox se bloquer, ou au moins des connexions sur le site de francois04... j'étais pourtant dans les premier à avoir reçu un mail de free m'annonçant que le dégroupage de ma ligne était en cours !
Alors si quelqu'un a du neuf sur AMM, ou est dégroupé, ça serait sympa de partager l'info :)