ridjy

Amiens !!!
« Réponse #1300 le: 27 December 2005 14:52:43 »
Bonjour, je regarde ce forum depuis pas mal de temps, et vous m'avez pas mal aidé à patienter!!!
Aujourd'hui, ça y est, je suis dégroupé! (Sur AMQ); mail reçu mercredi dernier, connexion activée aujourd'hui.
Juste une petite déception quand même (que j'espère temporaire), c'est mon débit; quand je vois les débits de FrE3mAn, je me sens un peu minable avec mes 179,61 ko/s en down et 78,07 ko/s en up... pour info, je suis à 3190m d'AMQ, j'ai une atténuation de 34dB, et j'ai un modem sagem.
A votre avis, puis je espérer avoir un meilleur débit ces prochains jours? moi qui attendais impatiemment le dégroupage pour commander la freebox et espérer avoir la tv, je sens que c'est mal parti ;-(

@+

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #1301 le: 27 December 2005 14:55:03 »
sagem 908 ?

ridjy

Amiens !!!
« Réponse #1302 le: 27 December 2005 14:57:07 »
ouais, ce bon vieux sagem 908

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #1303 le: 27 December 2005 15:15:54 »
Salut à tous

Pour info ça y est je suis en étape 7. Ma connexion est activée, la redirection du n° FT marche à merveille, la tv, le multiposte, le freeplayer et grabit aussi. Que dire de plus, vive Free :D !!!!

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1304 le: 27 December 2005 15:45:27 »
j'ai récupéré ma ligne freebox mais pas de redirection de mon numéro en 03, superchinois ca t'a fait la meme chose ? jsuis toujours en étape 5 par contre

PerKinS

Amiens !!!
« Réponse #1305 le: 27 December 2005 16:02:46 »
Citation de: ridjy
Bonjour, je regarde ce forum depuis pas mal de temps, et vous m'avez pas mal aidé à patienter!!!
Aujourd'hui, ça y est, je suis dégroupé! (Sur AMQ); mail reçu mercredi dernier, connexion activée aujourd'hui.
Juste une petite déception quand même (que j'espère temporaire), c'est mon débit; quand je vois les débits de FrE3mAn, je me sens un peu minable avec mes 179,61 ko/s en down et 78,07 ko/s en up... pour info, je suis à 3190m d'AMQ, j'ai une atténuation de 34dB, et j'ai un modem sagem.
A votre avis, puis je espérer avoir un meilleur débit ces prochains jours? moi qui attendais impatiemment le dégroupage pour commander la freebox et espérer avoir la tv, je sens que c'est mal parti ;-(

@+
Salut, c'est peut-être à cause de ça ? Dites-moi si je me trompe ....
http://www.degrouptest.com/debitbydt.png

ridjy

Amiens !!!
« Réponse #1306 le: 27 December 2005 20:24:43 »
Je ne sais pas si c'est ça, mais quand j'étais en IP/ADSL j'avais de meilleurs débits snif... et quand bien même ce serai à cause de ça, je trouve quand même le débit très faible... Y'a t-il d'autres personnes présentant à peu près les mêmes caractéristiques de ligne que moi qui pourraient me dire comment sont leurs débits?

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1307 le: 27 December 2005 21:11:52 »
chalu les gars, merci pour vos réponses à mon problème
Depuis le nouveau firmware plus aucune désynchro c'est bizarre comme quoi free n'y était pas pour rien dans ce problème. Ca fait plaisir de plus avoir de coupure au téléphone.
Par contre le problème de jarretière sur AMS commence à ëtre long............

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1308 le: 28 December 2005 09:24:19 »
Contrairement à d'autres qui comme moi sont sur AMS, je reste assez optimiste.

Je pense que d'ici une semaine ou deux, nous aurons des nouvelles de Free dans nos BAL respectives.

Bien à vous et... soyez patients... ça va venir !

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1309 le: 28 December 2005 09:53:22 »
Ce qui est assez fort sur François04, c'est que hier sur AMQ,  il yavait connexion et là c'est passé à 98 :s

Yen a qui se font "regroupés" ! :D ^^

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1310 le: 28 December 2005 11:16:49 »
Au fait, dans quel "ordre" se font les dégroupages ? En fonction de l'ancienneté ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1311 le: 28 December 2005 11:37:35 »
Rheuh je pense que c'est aléatoire

acetone802000

Amiens !!!
« Réponse #1312 le: 28 December 2005 12:04:53 »
Citation de: Rheuh
Au fait, dans quel "ordre" se font les dégroupages ? En fonction de l'ancienneté ?
Aucune idée non plus, je suis à l'étape 4 pour le DT depuis le 20 et aucune avancée.....

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1313 le: 28 December 2005 12:20:20 »
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucune étape, rien, pas le moindre mail de confirmation, quedalle !! C'est comme si je n'avais jamais demandé la moindre modif, alors que j'ai bien demandé le dégroupage partiel depuis perpète...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1314 le: 28 December 2005 12:46:58 »
Renvois une demande.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1315 le: 28 December 2005 12:50:11 »
ils ont toujours pas transféré ma ligne FT sur ma box :-/ ca a mis combien de temps pour toi superchinois ?

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1316 le: 28 December 2005 12:50:37 »
J'arrête pas depuis le 19... Tous les jours (enfin presque) je refais la demande, à chaque fois ça me dit "Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage partiel", mais je n'ai toujours aucun mail de confirmation ni aucun changement dans le suivi...

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1317 le: 28 December 2005 13:02:16 »
bonjour a tous

oui hier sur AMQ il y avait 101 degroupés et la c passé a 98.  par contre sur AMP ca avance bien il y a plus de 160 connexions. Moi je suis tjrs a l'etape 4 et 5, demande en DT.

allé les ch'tites nagent de FT faut bosser la pause dej est terminée.

a qd le degroupage chez moi ????

Sylvain tu l'aura ton café...

j'aimerais rentrer chez moi tout a l'heure apres le boulot et retrouver ma box en PPP

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1318 le: 28 December 2005 13:51:55 »
Je viens de recevoir un E-mail de dégrouptest qui m'informe que AMS vient d'être dégroupé par neuf télécom et par cégétel. Je pense donc que le problème sur AMS est résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1319 le: 28 December 2005 13:58:37 »
Youpiiiiiiiii ! (Merci Bartman)

Vous voyez ce que je disais !

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1320 le: 28 December 2005 14:55:39 »
en tout cas je viens de tester le ping du dslam ams et ca ne repond toujours pas, le dslam n'est donc toujours pas activé...
ne crions pas victoire si vite...

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #1321 le: 28 December 2005 17:53:01 »
le degroupage c bien passé....merci free

pour les abonné a canal sat par satellite,je vous informe qu il est possible de migrer vers canalsat adsl juste en telephonant

a plus

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1322 le: 28 December 2005 19:54:20 »
voila la transfert de ma ligne FT a été fait, jsuis super content tout marche impécablement bien, merci free pour ce dégroupage...... aprés cette si longue attente :-/

a tout les non dégroupés : gardez espoir

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1323 le: 28 December 2005 20:04:08 »
ouais ouais c'est çà , mais j'ai d'autres chat(...) à fouetter maintenant , hein ch_couz ;)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1324 le: 28 December 2005 21:01:52 »
expldrrrrrrrrrrrr Fab1 ben faut bien t'en occupé :P, jte préviendrai quand tu seras dégroupé t'en fais pas

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #1325 le: 28 December 2005 21:52:26 »
MAJ légère de la carte de dégroupage pour la Picardie, toutes les villes sont passées de à à voir sur http://adsl.free.fr/degroup/picardie.html

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1326 le: 28 December 2005 22:12:29 »
négatif !!!

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1327 le: 29 December 2005 00:46:40 »
Ah si, positif, vides ton cache :)

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1328 le: 29 December 2005 08:26:09 »
Je confirme !!

Dites j'ai une question, bien que je ne sois pas dégroupé, j'ai quand meme modifié mon cablage chez moi pour faire en sorte d'avoir la freebox pres de la TV pour la raccorder avec la péritel.

Tout ton fonctionne sauf des que je mets la freebox en marche, j'ai des traits en diagonale qui apparaissent sur la TV.

J'ai essayé sans cabler la freebox, cest a dire uniquement le cable d'alim de brancher mais c'est pareil.

Vous connaissez ce probleme ?

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1329 le: 29 December 2005 09:40:59 »
Jamais entendu parler de ce problème ! Ton cable péritel fonctionne correctement avec un autre périphérique (console, lecteur DVD, etc) ?

Citation de: Woulouf
Je confirme !!

Dites j'ai une question, bien que je ne sois pas dégroupé, j'ai quand meme modifié mon cablage chez moi pour faire en sorte d'avoir la freebox pres de la TV pour la raccorder avec la péritel.

Tout ton fonctionne sauf des que je mets la freebox en marche, j'ai des traits en diagonale qui apparaissent sur la TV.

J'ai essayé sans cabler la freebox, cest a dire uniquement le cable d'alim de brancher mais c'est pareil.

Vous connaissez ce probleme ?

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1330 le: 29 December 2005 09:58:52 »
Meme sans brancher le cable péritel ca le fait.

En fait j'ai refait un test ce matin et ca le fait seulement avec M6. Bizarre.

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1331 le: 29 December 2005 12:50:02 »
J'ai reussi a estomper les lignes en jouant sur le réglage fin de la fréquence du canal.

C'est pas super mais bon c'est toujours mieux :)

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1332 le: 29 December 2005 15:09:23 »
T'as pas un micro-onde à proximité ?

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1333 le: 29 December 2005 15:21:34 »
verifie si dans les preferecnes de la freebox tu es bien en RGB.. ca peut venir de la..

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1334 le: 29 December 2005 15:35:57 »
Non je n'ai pas de micro onde a proximité.

Comment fais tu pour acceder à ces parametres ? (Je rappelle que je ne suis pas dégroupé ...)

pamasivi

Amiens !!!
« Réponse #1335 le: 29 December 2005 16:17:56 »
attends je comprends pas woulouf
tu es non degroupe et tu recois la tele avec freebox
confirmes tu???

happiness

Amiens !!!
« Réponse #1336 le: 29 December 2005 16:31:10 »
oui c la freebox qui fait des interférences sur la tv

b80

Amiens !!!
« Réponse #1337 le: 29 December 2005 16:51:20 »
Citation de: Woulouf
J'ai reussi a estomper les lignes en jouant sur le réglage fin de la fréquence du canal.

C'est pas super mais bon c'est toujours mieux :)
je ne sais pas si c'est la même chose que moi, mais si je mets en marche la freebox (qui est branchée sur un doubleur péritel) sans passer en mode AV sur la télé, ou sans commuter le doubleur sur la bonne position, j'ai l'image de la freebox (pas la TV pour l'instant, toujours pas dégroupé) avec les mêmes symptômes que les tiens...

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1338 le: 29 December 2005 16:57:02 »
Citation de: pamasivi
attends je comprends pas woulouf
tu es non degroupe et tu recois la tele avec freebox
confirmes tu???
Non bien sur je n'ai pas la TV mais les non-dégroupés peuvent utiliser le freeplayer (le freebrowser pour moi mais bon c'est pareil).

Sinon pour les interférences, c'est bizarre que ca le fasse qu'avec une seule chaine :s

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1339 le: 29 December 2005 19:54:53 »
Doubleur péritel ? J'ai un pote qui a branché sa freebox + gamecube avec un doubleur sur sa tv, il faut qu'il débranche la freebox si il utilise la gamecube sinon y'a trop d'interférences. Vérifie que t'as pas ce genre de connerie non plus :)

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1340 le: 29 December 2005 20:00:50 »
Non j'ai pas de doubleur mais facon meme sans brancher de péritel, ca fait une interférence quand meme.

acetone802000

Amiens !!!
« Réponse #1341 le: 29 December 2005 20:05:24 »
ah, enfin en attente de raccordement sur AMQ depuis le 20, il ne me manque plus que la bobox.
J'ai été dégroupé ce soir à 18h30, le service est revenu à 19h00 !!!!
FT fait des heures sup....

Par contre ce qui est assez marrant j'ai gagné 4db sur le coup. Mon speedtouch et mon Sagem me donnent 20db d'aténuation.

PS: je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner mon 510V4 avec free dégroupé même en mettant les scripts spéciaux.

Edit: Ca y'est j'ai enfin réussi à faire fonctionner le speedtouch 510V4...

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1342 le: 29 December 2005 20:41:36 »
Bah moi a 21h40, je ne suis pas degroupé, les messieurs de chez FT ne bossent plus a cette heure ci
on verra demain, je tiens mais ca commence a etre long qd meme.

je croise les doigts pour demain mais bon je crois que je reve

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1343 le: 30 December 2005 09:11:01 »
Et nous on croise plus que les doigts sur AMS...

Vivement que la mariée retire sa jarretière pour nous en faire don... Malheureusement c'est pas encore la saison des mariages !

Absalon

Amiens !!!
« Réponse #1344 le: 30 December 2005 11:48:35 »
Bonjour à tous!
Woulouf, moi je suis en degroupage partiel sur AMP80 et j'ai le meme soucis: des lignes oranges en diagonal ou en vertical sur l'ecran. J'ai essayé avec plusieurs prises peritels et c'est le meme soucis. Cela ce produit sur toutes les chaines...
J'ai contacté free mais pour l'instant ils ne savent pas d'ou cela vient. Je ne peut pas encore passer en mode serenité car je suis considéré en cours de degroupage. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise telephonique et aucun objet ne peut faire d'interferences, a part peut etre la freebox a coté de la tele...
Quelqu'un a le meme souci?

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1345 le: 30 December 2005 13:01:19 »
Citation de: Absalon
Bonjour à tous!
Woulouf, moi je suis en degroupage partiel sur AMP80 et j'ai le meme soucis: des lignes oranges en diagonal ou en vertical sur l'ecran. J'ai essayé avec plusieurs prises peritels et c'est le meme soucis. Cela ce produit sur toutes les chaines...
J'ai contacté free mais pour l'instant ils ne savent pas d'ou cela vient. Je ne peut pas encore passer en mode serenité car je suis considéré en cours de degroupage. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise telephonique et aucun objet ne peut faire d'interferences, a part peut etre la freebox a coté de la tele...
Quelqu'un a le meme souci?
Ah enfin tu t'es decidé a creer un compte. je t'ai reconnu !!!! a lundi collegue !!

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #1346 le: 30 December 2005 19:42:14 »
J'ai trouvé ceci sur le site de SUSI : Paul Claudel (sera dégroupée par FREE début janvier) je ne suis pas d'Amiens, mais il me semble que la rue Paul Claudel est vers Amiens sud après la Cité Scolaire

L'objectif est de permettre le dégroupage de 12 URAD, afin que le réseau ainsi créé attire d'autres opérateurs pour qu'ils proposent leurs services aux utilisateurs finaux (habitants et entreprises), qui bénéficieront ainsi d'offres concurrentielles.

La mise en œuvre de la stratégie RESEAUX de l'Agence a été accompagnée d'une campagne d'alphabétisation numérique du public commencée en
En janvier 2006 au plus tard, tout ce réseau métropolitain sera opérationnel et prêt à être mis à la disposition des opérateurs en location.(...) Sur l'ensemble de la métropole, 12 URAD disposeront d'infrastructures alternatives et desserviront notamment les zones d'activité économique (espace industriel Nord, pôle Jules Verne, Vallée des vignes, ZA de Montières). Grâce à ce dégroupage, d'autres opérateurs pourront proposer des offres de services concurrentielles à celles existantes.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1347 le: 30 December 2005 21:28:31 »
Ligne téléphonique 0322XXXXXX
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : AMS80 (AMIENS SUD)
Longueur : 5150 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB
avec ces caractéristiques vaut mieux prévoir quoi ? dégroupage total ou se contenter du partiel ?
[même si c'est sur ams jpréfère prévoir le dégroupage et me renseigner]
c'est pas pour ma ligne, jsuis déjà dégroupir ^^

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1348 le: 31 December 2005 00:48:15 »
ce qui est sur c'est qu'avec une telle ligne, laisse tomber la TV...

netiqhate

Amiens !!!
« Réponse #1349 le: 31 December 2005 01:15:08 »
MDR tout simplement  ! ! !

Le gros probléme de la campagne c'est vraiment éparpillé   [ABONNé]--------------------------------------------------------------------------1km--------------------------------------------------------------------------2km--------------------------------------------------3km plus loin ;-) ----------------------------------------------------------------4km----------------------------------------------------------5km------------------[NRA] OUF !!

Lol