axelBC03

[NAT] La coupe du monde en HD sur Freebox
« Réponse #150 le: 06 June 2006 22:02:20 »
Citation de: titi9290
Citation de: axelBC03
Citation de: Badman
Bonsoir,

j'aimerais savoir si canal plus diffuserait la coupe du monde en clair ou en crypté ?

Merci d'avance.
en crypté.
mais en clair en HD
Sa sera dispo via la freebox ou non????

Thiry

« Réponse #151 le: 06 June 2006 22:03:39 »
mais en clair en HD
La news ou tu postes ton commentaire elle parle de quoi ?

axelBC03

« Réponse #152 le: 06 June 2006 22:05:30 »
Citation de: nehoria
mais en clair en HD
La news ou tu postes ton commentaire elle parle de quoi ?
Autant pour moi, je pensais que c'etait juste valable pour tf1...

polar54

« Réponse #153 le: 06 June 2006 22:16:14 »
Je trouve pas ça trés normal leur histoire de tnt.
Je suis en zone non couverte ni en sd ou hd et il me semble que je paye la même redevance que tous ceux qui vont regarder la coupe du monde en HD.
Vous avez payé plus vous ? Non alors je trouve qu il devrait y avoir 2 tarifs.
De toute façon j ai pas la v5 mais y en a marre de payer à tout . Y a discrimination , y en a marre des grandes villes.

PLZ

« Réponse #154 le: 06 June 2006 22:24:15 »
en crypté.
mais en clair en HD
non canal+ a acquis les droits en sd pas en hd

chez moi la tnt hd un jour ca fonctionne nickel, l'autre c'est inregardable....pourvu qu'ils soient prêt pour la cup....

HDReady

« Réponse #155 le: 06 June 2006 22:54:35 »
Quelqu'un a le son sur HD1 ? Chez moi c'est hyper fluide mais pas de son :(

Lictor

« Réponse #156 le: 06 June 2006 23:00:22 »
Citation de: polar54
Je suis en zone non couverte ni en sd ou hd et il me semble que je paye la même redevance que tous ceux qui vont regarder la coupe du monde en HD.
Ben, moi j'aime pas le foot - en gros, je vais pouvoir laisser mon tuner éteint pendant le mois prochain ou jusqu'à ce que la France perde ou jusqu'à la fin du concours de balle au pied. J'aime pas non plus la pub, donc je regarde pas France 2/3. En fait, je ne regarde quasiment jamais les chaines historiques.
Pourtant, je paye la redevance comme tout le monde... Il devrait y avoir trois tarifs, dont gratuit pour moi.

TanamuR

« Réponse #157 le: 06 June 2006 23:01:03 »
De toute façon j ai pas la v5 mais y en a marre de payer à tout . Y a discrimination , y en a marre des grandes villes.
Oui mais les grandes villes c'est pas toujours drole.

Thiry

« Réponse #158 le: 06 June 2006 23:04:58 »
Citation de: TanamuR
Oui mais les grandes villes c'est pas toujours drole.
Lol l'escuse :lol: :lol:

ugobos

« Réponse #159 le: 06 June 2006 23:15:07 »
hello
petite question est il possible de recevoir la tnt en HD via freebox v5 bien sur MAIS avec une antenne d interieure amplifié?

nodirt

« Réponse #160 le: 06 June 2006 23:17:22 »
il est vrai que si Free pouvait faire comme avec Roland Garros en ce moment, reprendre le canal HD TNT et l'offrir par l'ADSL à une plus grande partie de freenautes équipés de la V5 et 5,5Mb. Mais bon c'est beau de rêver...

Thiry

« Réponse #161 le: 06 June 2006 23:19:38 »
Citation de: ugobos
hello
petite question est il possible de recevoir la tnt en HD via freebox v5 bien sur MAIS avec une antenne d interieure amplifié?
Quelque personnes ont reussi à reçevoir de la TNT SD via une antenne d'intérieure amplifié ( pour le HD sa doit etre pareille ) , moi je n'ai pas réussi pas assez de snigal :/

Thiry

« Réponse #162 le: 06 June 2006 23:21:16 »
Citation de: nodirt
il est vrai que si Free pouvait faire comme avec Roland Garros en ce moment, reprendre le canal HD TNT et l'offrir par l'ADSL à une plus grande partie de freenautes équipés de la V5 et 5,5Mb. Mais bon c'est beau de rêver...
Non , TF1 va donner gratuitment une licence a free pour difuser tout les matchs de l'equipe de france en HD sur le bouquet free ( c'est ma boule de cristale qui me la dit ) :lol:

ugobos

« Réponse #163 le: 06 June 2006 23:24:05 »
Citation de: ugobos
hello
Quelque personnes ont reussi à reçevoir de la TNT SD via une antenne d'intérieure amplifié ( pour le HD sa doit etre pareille ) , moi je n'ai pas réussi pas assez de snigal :/
merci pour ta reponse j espere la recevoir pour la coupe du  monde et je fairais des essais

neo904

« Réponse #164 le: 07 June 2006 06:43:12 »
Citation de: atacama
Ya interet que j'ai recu ma freebox  débitée aujourd'hui sur ma facture de Juin.....
Pareil pour moi.
J'ai appelé et ils se sont excusés, mais bon...

Est-ce que nous aurons tous les matches en HD par la TNT car l'expérience parle de certains jours pour TF1 et d'autres pour FRANCE2 et 3? Il se pourrait que pendant les finales se soit F2 qui soit diffusée.

Tchao.

chriscc

« Réponse #165 le: 07 June 2006 10:19:29 »
Citation de: PLZ
mais en clair en HD
non canal+ a acquis les droits en sd pas en hd

chez moi la tnt hd un jour ca fonctionne nickel, l'autre c'est inregardable....pourvu qu'ils soient prêt pour la cup....
Faux, Canal + a acquis les droit en HD egalement
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39332259,00.htm

il reste plus qu'au freenaute qu'a esperer que free pourras trouver un accord avec canal+ pour diffuser egalement la HD sur une chaine en option (donc payante forcement du fait de la nature de l'accord avec TF1 pour la retransmission crypté).
Mais j'en doute, car cela m'etonnerais que TF1 vend une licence a canal sans avoir emis des borne tres precise (obligation de diffusé exclusivement sur l'offre satelite)

chriscc

« Réponse #166 le: 07 June 2006 10:25:27 »
Citation de: romrom
c'est pas farfelu, je suis sur Paris, mais tant que j'aurai pas ces frequences, je saurais jamais si oui ou non je peux capter ces chaines...je m'y prends a l avance ma V5 arrive en fin de semaine

Si quelqu'un qui les a scanné peut me filer les frequences ce serait bien sympa (sur Paris)

Merci d 'avance
Ok mais comment tu vas savoir si tu peux les capter alors que tu ne pouras pas les regarder ? Il ya un capteur d'intensité ?
non,

en fait l'antenniste m'a expliquer que contrairement a l'analogique, c'est du tout ou rien en scan...

Par contre, rien ne t'empeche de saisir manuellement la frequence d'une chaine, et de regarder une jolie mozaique si ta reception est pourrie..ou une tres bonne image si effectivement le seuil de reception est franchi de peu (ce qui est mon cas pour plein de chaine)

Aujourd'hui je ne capte pas ces chaine HD1 et HD2, et je suis bien consciens de ne pouvoir les regarder, mais quand j'aurais la V5, je pourrais!
Probleme, comment regler la frequence manuellement dans la freebox, car a ce jour je n'ai pas trouver d'option qui le permet

krenitchev

« Réponse #167 le: 07 June 2006 12:24:48 »
J'ai canal + le bouquet et la V5 mais je suis a Bordeaux on verra bien si il envoie de la HD

fabcool

« Réponse #168 le: 07 June 2006 12:27:27 »
j'en doute que tu recoive la HD, il n'ya pas d'emmeteur en HD defini par le CSA dans ton secteur...

Patience13

« Réponse #169 le: 07 June 2006 12:44:50 »
Citation de: HDReady
Quelqu'un a le son sur HD1 ? Chez moi c'est hyper fluide mais pas de son :(
Pas de son sur TNT Test HD1 depuis au moins hier à Marseille, mais l'image est bonne.

wolruf

« Réponse #170 le: 07 June 2006 13:28:27 »
La Freebox sait-elle décoder les flux TNT lorsque convertis en VHF au préalable (antenne commune) ?

marceljack

« Réponse #171 le: 07 June 2006 15:19:58 »
Vu la faible puissance de l'émetteur utilisé pour la HD (100 W) , il n'y a pas grand'monde qui peut le recevoir, même à Paris (pour Lyon et Marseille, je ne sais pas).
Et parmi ceux qui peuvent le recevoir (dont moi), il n'y en a pas beaucoup qui ont un écran capable de l'afficher en HD (pas moi).
De plus, en dehors des grandes villes, on peut recevoir le flux HD par satellite sur Atlantic Bird 3 (avec un récepteur satellite HD, ce qui ne court pas les rues, je te l'accorde, en dehors des récepteurs d'opérateurs à péage).

TheTroll

« Réponse #172 le: 07 June 2006 15:22:33 »
Citation de: marceljack
Vu la faible puissance de l'émetteur utilisé pour la HD (100 W) , il n'y a pas grand'monde qui peut le recevoir, même à Paris (pour Lyon et Marseille, je ne sais pas).
Et parmi ceux qui peuvent le recevoir (dont moi), il n'y en a pas beaucoup qui ont un écran capable de l'afficher en HD (pas moi).
De plus, en dehors des grandes villes, on peut recevoir le flux HD par satellite sur Atlantic Bird 3 (avec un récepteur satellite HD, ce qui ne court pas les rues, je te l'accorde, en dehors des récepteurs d'opérateurs à péage).
D ou tiens tu l'information de puissance de l'émetteur ?
Sais tu si ils ont prévu de l'améliorer ?

romrom

« Réponse #173 le: 07 June 2006 16:47:46 »
Citation de: chriscc
Probleme, comment regler la frequence manuellement dans la freebox, car a ce jour je n'ai pas trouver d'option qui le permet
Ouch , voila un nouveaux soucis pour nous !!

Probleme 1 : Trouver les frequences HD1 HD2
Probleme 2 : Trouver comment les saisir manuellement...

LiO13012

« Réponse #174 le: 07 June 2006 16:53:13 »
uaiiii on verra Zizou faire des roulettes en HD :p

romrom

« Réponse #175 le: 07 June 2006 16:56:38 »
Citation de: marceljack
Je temoigne, je suis a l est de paris (dans paris) et je ne capte pas toutes les chaines, je suis obligé de les rentrer manuellement et la ca passe (avec un tuner pas avec la box)

codex

« Réponse #176 le: 07 June 2006 17:06:59 »
jsuis au sud de Paris et pas de chaines TNT HD.
en plus de ca je capte aucune des chaines du groupe france televisions au scan !!!
pour les autres chaines tout va bien, c est pour dire que quand ils veulent, ils peuvent...  :-(

krenitchev

« Réponse #177 le: 07 June 2006 17:09:09 »
Canal plus high Tech c 'est pas sensé envoyé de la HD  ?

romrom

« Réponse #178 le: 07 June 2006 17:15:16 »
Citation de: codex
en plus de ca je capte aucune des chaines du groupe france televisions au scan !!!
pour les autres chaines tout va bien, c est pour dire que quand ils veulent, ils peuvent...  :-(
j'aimerai savoir, tout comme toi peut etre, si je suis dirigé vers l'emetteur tour eiffel ou un emetteur de banlieue

Eh la freenews team, la PUB partout ca fait un peu tache quand meme....enfin on vous comprend faut bien se nourrir....

sam110381

« Réponse #179 le: 07 June 2006 17:18:03 »
j'aimerai savoir, tout comme toi peut etre, si je suis dirigé vers l'emetteur tour eiffel ou un emetteur de banlieue
quel département?

Patience13

« Réponse #180 le: 07 June 2006 17:18:48 »
Pour améliorer les choses pour ceux qui ont une antenne intérieure amplifiée:
Pendant le scan en monitorant les paramètres de la ligne dvbt (appui simultané de start + select), s'arrêter aussitôt que l'on arrive à la bonne fréquence (bouton Arreter la recherche à l'écran) test hd1 490 Mhz à Paris, 482 Mhz à Marseille, ? à Lyon (entre 515 et 525 je pense ) et à ce moment régler l'antenne pour avoir un snr le plus fort au dessus de 252 un taux d'erreur ber inférieur à 40 000 (le plus bas possible) et jouer sur le réglage de gain en augmentant la strenght à condition qu'elle augmente le snr et baisse les ber en même temps.
Si vous avez une antenne extérieure individuelle, le principe reste le même (atteindre un snr>254 avec un ber < 5000)mais c'est plus compliqué.

romrom

« Réponse #181 le: 07 June 2006 17:19:31 »
Citation de: sam110381
quel département?
75012...

En fait tu peux etre sur Paris et dirigé vers l'exterieur de Paris...j'ai peur que ce soit mon cas

sam110381

« Réponse #182 le: 07 June 2006 17:20:17 »
Citation de: sam110381
quel département?
75012...

En fait tu peux etre sur Paris et dirigé vers l'exterieur de Paris...j'ai peur que ce soit mon cas
http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php
regarde si ca peut t'aider

romrom

« Réponse #183 le: 07 June 2006 17:20:52 »
Citation de: Patience13
Pour améliorer les choses pour ceux qui ont une antenne intérieure amplifiée:
Pendant le scan en monitorant les paramètres de la ligne dvbt (appui simultané de start + select), s'arrêter aussitôt que l'on arrive à la bonne fréquence (bouton Arreter la recherche à l'écran) test hd1 490 Mhz à Paris, 482 Mhz à Marseille, ? à Lyon (entre 515 et 525 je pense ) et à ce moment régler l'antenne pour avoir un snr le plus fort au dessus de 252 un taux d'erreur ber inférieur à 40 000 (le plus bas possible) et jouer sur le réglage de gain en augmentant la strenght à condition qu'elle augmente le snr et baisse les ber en même temps.
Si vous avez une antenne extérieure individuelle, le principe reste le même (atteindre un snr>254 avec un ber < 5000)mais c'est plus compliqué.
Salut, je cherche desesperement les frequences exactes HD1 HD2 peux tu me les donner ? Avec mon tuner je peux les rentrer manuellement, pour tester leur presence au moins

Edit : je reviens de chez l'opticien, merci pour ta reponse ;-)

Patience13

« Réponse #184 le: 07 June 2006 17:27:26 »
Tu les as pour Paris et Marseille; pour Lyon, c'est dans la fourchette je pense; il faut demander à un Lyonnais qui capte de nous la préciser.

romrom

« Réponse #185 le: 07 June 2006 17:28:49 »
Tu les as pour Paris et Marseille; pour Lyon, c'est dans la fourchette je pense.
par contre le canal n'a pas d'importance?

Patience13

« Réponse #186 le: 07 June 2006 17:31:43 »
Non le multiplexe et le canal dépendent localement de la fréquence. Pour tous, c'est multiplexe R5 Paris canal 23, Marseille 22 et Lyon 27

romrom

« Réponse #187 le: 07 June 2006 17:32:44 »
Non le multiplexe et le canal dépendent localement de la fréquence.
a priori j'ai du 490mhz sur le canal 23 mais illisible...

Patience13

« Réponse #188 le: 07 June 2006 17:36:20 »
Tu es donc à Paris :D

romrom

« Réponse #189 le: 07 June 2006 17:36:56 »
Sur un tuner non HD je devrais tout de meme avoir quelque chose sur le 23 non? C'est pas bon signe tout ca

romrom

« Réponse #190 le: 07 June 2006 17:38:05 »
Tu es donc à Paris :D
oui je le savais avant d'avoir un tuner TNT ;-)

Plus serieusement, sur lecanal 23 j'ai "service introuvable" bouhouhou

Patience13

« Réponse #191 le: 07 June 2006 17:40:05 »
Soit tu n'es pas dans la zone de réception, soit le signal est émis trop faiblement, soit ton système antenne + câble doit être amélioré.

romrom

« Réponse #192 le: 07 June 2006 17:42:51 »
Soit tu n'es pas dans la zone de réception, soit le signal est émis trop faiblement, soit ton système antenne + câble doit être amélioré.
j'suis foutu pour la coupe

En tout cas merci pour ton aide, ca fait 3 jour que je demande ces frequences ... ou les a tu trouvé par contre, j'ai les frequence 'classiques' mais pas les frequence de tests

Patience13

« Réponse #193 le: 07 June 2006 17:45:57 »
Sur le forum du CSA.

romrom

« Réponse #194 le: 07 June 2006 17:48:42 »
Sur le forum du CSA.
merci pour tout :)

codex

« Réponse #195 le: 08 June 2006 12:55:57 »
j ai le test hd1 sur 490 mhz.
maintenant je la capte mais l image bouge a peine et pas de son.
toujours pas les chaines france television.

je penche pour un signal emis trop faiblement.
en esperant que ca s ameliore d ici la.

zebione

« Réponse #196 le: 08 June 2006 16:06:46 »
M6 se met à la HD aussi pour la coupe du monde ;)

TheTroll

« Réponse #197 le: 08 June 2006 16:08:16 »
Citation de: zebione
sur hd2 non ?

HDReady

« Réponse #198 le: 08 June 2006 16:49:28 »
Citation de: zebione
C'est pas nouveau. M6 est présente sur TPS HD depuis quelques semaines déjà.

frlegra

« Réponse #199 le: 08 June 2006 17:25:00 »
Je capte bien la hd en tnt sur lyon mais pas de son alors qu'en debut de semaine pas de problème??????? Suis-je le seul??????