Freenews

[NAT] La coupe du monde en HD sur Freebox
« le: 06 June 2006 09:30:20 »

Avec la Freebox HD, les amateurs de sport ont su apprécier les détails de la terre battue de Roland Garros, et la richesse en détails des visages à l'écran...
L'expérience HD continue avec la TNT-HD, disponible sur Freebox depuis quelques jours... La coupe du monde de Foot 2006 sera ainsi accessible aux abonnés disposant d'une Freebox HD et habitant dans une zone de couverture TNT-HD (c'est à dire sous couverture d'un émetteur de Paris, Lyon ou Marseille)
   Dès le 9 juin, les canaux 550 et 551 de la Freebox HD donneront un accès aux matches de la coupe du monde. Pour en bénéficier, il suffit de rebooter sa Freebox pour télécharger le dernier firmware, puis d'effectuer un scan des chaines TNT avec la Freebox HD.
   Lire le communiqué de presse sur le site d'Iliad (PDF).

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 06 June 2006 09:32:32 »
aura-t-on droit au multiposte TNT d'ici à vendredi, afin de permettre aux personnes ne disposant pas d'une télé HD de pouvoir quand même suivre l'événement ?

autre question : Canal+ retransmettra-t-il les matches en Haute Définition sur FreeboxTV (pour les abonnés à Canal+ Le Bouquet) ?

sean_malice

« Réponse #2 le: 06 June 2006 09:40:27 »
Quelle sont les fréquences du canal HD pour Paris, Lyon et Marseilles ?

Merci

FiLX

« Réponse #3 le: 06 June 2006 09:41:11 »
Citation de: yoann007
aura-t-on droit au multiposte TNT d'ici à vendredi, afin de permettre aux personnes ne disposant pas d'une télé HD de pouvoir quand même suivre l'événement ?

autre question : Canal+ retransmettra-t-il les matches en Haute Définition sur FreeboxTV (pour les abonnés à Canal+ Le Bouquet) ?
oui la meme question concermant le multiposte,pour ceux qui attendent une fbxHD :) et qui n'on un matos de bonne qualité pour lire le flux HD. Aura t'on drois a un flux HD de la coupe du monde sur PC?

XK

« Réponse #4 le: 06 June 2006 09:44:11 »
J'habite sur Toulouse qui n'est pourtant pas une petite ville et ils ne sont pas capables d'émettre en TNT-HD :(

Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui pourra profiter de la coupe du monde en HD étant donné qu'il faut une FreeboxHD, habiter sur Paris-Lyon-Marseil, bien capter la TNT...

Même si le multiposte TNT sort je suppose qu'il faudra un très bon PC pour décompresser le flux plus lourd que la HD by Free!

FiLX

« Réponse #5 le: 06 June 2006 09:48:59 »
Citation de: XK
J'habite sur Toulouse qui n'est pourtant pas une petite ville et ils ne sont pas capables d'émettre en TNT-HD :(

Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui pourra profiter de la coupe du monde en HD étant donné qu'il faut une FreeboxHD, habiter sur Paris-Lyon-Marseil, bien capter la TNT...

Même si le multiposte TNT sort je suppose qu'il faudra un très bon PC pour décompresser le flux plus lourd que la HD by Free!
On peut deja faire un teste avec le flux HD de Rolland Gaross ;) (moi ca passe)

atacama

« Réponse #6 le: 06 June 2006 09:52:17 »
Ya interet que j'ai recu ma freebox  débitée aujourd'hui sur ma facture de Juin.....

olrt

« Réponse #7 le: 06 June 2006 09:59:23 »

Je pense que non.
Le multiposte sert à retransmettre uniquement les flux ADSL sur l'ordi.
Une solution serait que Free diffuse les programmes que capte l'antenne TNT sur le toit du bâtiment coeur de réseau :-), mais cela va sans dire que cela poserait de gros pb juridiques vis-à-vis de TF1 et M6.

Dlareg

« Réponse #8 le: 06 June 2006 10:07:26 »
Quelqu'un a paris a trouver les chaine HD dans le scanne ou toujours personne ??????

serpaumat

« Réponse #9 le: 06 June 2006 10:09:44 »

Je suis dans le même cas que toi....Même si celà présage d'une future diffusion en TNTHD au niveau National, pour le mondial et pour nous c'est râpé. Reste que Free et C+ étaient en négo pour le reprise sur freetv de C+HD. Je ne sais pas où cela en est et si celà sera possible pour le mondial mais cela reste le seul moyen.
Après la FbxHD qui n'arrivera pas (pour mon cas) avant le fin de RG, voici encore une possibilté avec le mondial d'utiliser mon écran HD qui passe...
J'avoue avoir eu un petit espoir en lisant le titre de la news, mais non. Le titre des news est suffisament racolleur pour, au final, générer un peu de frustration...

Racatte

« Réponse #10 le: 06 June 2006 10:10:38 »
Dommage que ça ne soit que par le biais de la TNT-HD... Pas de CdM en HD sur le multiplayer... :-(

titi9290

« Réponse #11 le: 06 June 2006 10:10:59 »
Free devrait demandé au CSA pour reprendre les 2 chaines (pour tester la HD, bien sur ;) ) sur son bouquet freeboxtv.
Ainsi, multiposte HD pour v3 v4 v5, et HD pour les v5 qui ne sont ni à Paris, ni à Marseille, ni à Lyon...
Comme pour RG quoi
Ca serait plus accessible...

YannTech

« Réponse #12 le: 06 June 2006 10:14:48 »
oué titi9290 très bonne idée ça, mais bon, le foot ce sont des M€ de droit de diffusion donc ... aheuuu vala :p

Tatou

« Réponse #13 le: 06 June 2006 10:16:04 »
Faudrait déjà qu'on les recoive ces V5!! Commandée le 20 Avril à 21h50, mon lien a disparu il y a une semaine, mais je n'ai aucune nouvelle depuis.

Buck

« Réponse #14 le: 06 June 2006 10:17:08 »
bha moi avec ma v3 et mon 2mb/s (50db) j'aimerait dabord avoir la "télé" BD
(Basse Définition et non pas Bande Dessiner comme j'ai en ce moment lol)

MARTIN jonathan

« Réponse #15 le: 06 June 2006 10:18:18 »
Citation de: sean_malice
Quelle sont les fréquences du canal HD pour Paris, Lyon et Marseilles ?

Merci
C les meme pour tous l'atout de la tnt est de fonctionne sur une seul frequence dans toute la france pour une seul chaine

titi9290

« Réponse #16 le: 06 June 2006 10:18:44 »
Citation de: YannTech
oué titi9290 très bonne idée ça, mais bon, le foot ce sont des M€ de droit de diffusion donc ... aheuuu vala :p
Je pense que Free y à penser...
Mais si TF1 le diffuse gratuitement sur TNT, pourquoi ne faire pas en profiter à + de monde ? Cela dit c'est payant sur le sat.
Sinon Free peut s'accorder au minimum avec Canal+ ca serait pas mal.

TheTroll

« Réponse #17 le: 06 June 2006 10:20:39 »
Citation de: Dlareg
Quelqu'un a paris a trouver les chaine HD dans le scanne ou toujours personne ??????
Salut,

en reglant vraiement finement mon antenne interne, je scan HD1.
Par contre j ai une reception vraiement bof, ca rame et le son crash.

A+

MARTIN jonathan

« Réponse #18 le: 06 June 2006 10:20:53 »
Citation de: serpaumat

Je suis dans le même cas que toi....Même si celà présage d'une future diffusion en TNTHD au niveau National, pour le mondial et pour nous c'est râpé. Reste que Free et C+ étaient en négo pour le reprise sur freetv de C+HD. Je ne sais pas où cela en est et si celà sera possible pour le mondial mais cela reste le seul moyen.
Après la FbxHD qui n'arrivera pas (pour mon cas) avant le fin de RG, voici encore une possibilté avec le mondial d'utiliser mon écran HD qui passe...
J'avoue avoir eu un petit espoir en lisant le titre de la news, mais non. Le titre des news est suffisament racolleur pour, au final, générer un peu de frustration...
La coupe du monde sert de test de diffusion TNT-HD et non de diffusion comme pour Rolland garros ou free a acheter les droits de diffusion HD.

titi9290

« Réponse #19 le: 06 June 2006 10:23:33 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: serpaumat

La coupe du monde sert de test de diffusion TNT-HD et non de diffusion comme pour Rolland garros ou free a acheter les droits de diffusion HD.
Free peut aussi le demander pour "tester" la HD sur Adsl, en plus de la tnt (je reve un peu trop la)

Thiry

« Réponse #20 le: 06 June 2006 10:35:17 »
Citation de: titi9290
Free peut aussi le demander pour "tester" la HD sur Adsl, en plus de la tnt (je reve un peu trop la)
Tu crois que free va payer des droits à  TF1 ? Tu reves ^^

titi9290

« Réponse #21 le: 06 June 2006 10:37:14 »
Citation de: nehoria
Qui te parles de payer ! lol
Sinon, je comprends pas c'est le CSA qu'organise le test en HD ou pas ? et qui dirige ?

Alien1213

« Réponse #22 le: 06 June 2006 10:38:00 »

Pour le multiposte, je ne peux pas te répondre...

Pour Canal+ c'est mal parti car ils viennent de sortir National Geographic HD et dans le magazine CanalSat, il y a une petite étoile : pas de HD pour les abonnement ADSL...ça sent pas bon....pour l'instant.

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 06 June 2006 10:39:25 »
Citation de: olrt

Je pense que non.
Le multiposte sert à retransmettre uniquement les flux ADSL sur l'ordi.
c'est presque certain que la TNT sera dispo sur le multiposte, ma question était plutôt : quand ?
Une solution serait que Free diffuse les programmes que capte l'antenne TNT sur le toit du bâtiment coeur de réseau :-), mais cela va sans dire que cela poserait de gros pb juridiques vis-à-vis de TF1 et M6.
c'est même plus des "problèmes juridiques" à cette échelle-là :D

Thiry

« Réponse #24 le: 06 June 2006 10:45:26 »
Citation de: nehoria
Qui te parles de payer ! lol
Sinon, je comprends pas c'est le CSA qu'organise le test en HD ou pas ? et qui dirige ?
Vu que TF1 et M6 ont mis plus de 100 millions d'euros pour les droits de la coupe du monde , le CSA n'a rien à dire la dessus :/

olrt

« Réponse #25 le: 06 June 2006 10:45:32 »
c'est presque certain que la TNT sera dispo sur le multiposte, ma question était plutôt : quand ?
Certain ?
Pour les possesseurs de FreeboxHD peut-être mais je pensais surtout aux possesseurs des autres Freebox...

HDReady

« Réponse #26 le: 06 June 2006 11:02:27 »
La coupe du monde en multiposte !!!
Non, mais arretez de rever les gars. Vous croyez vraiment que TF1 et M6 vont offrir à Free, sans parler des differends qui les opposent, des matchs pour lesquels ils ont mis 108 millions d'euros sur la table pour le premier et 27 pour le second.

baloo

« Réponse #27 le: 06 June 2006 11:08:28 »
Moi, mon interrogation est: est-ce que cela marche déjà sur la FB. Actuellement localisé à Cachan(94), je recois bien le flux TestHD1 mais cela saccade à mort et pas de son (en fait si des bruits). Est-ce normal ? si oui, cela vient d'ou ? La FB, l'emission ? la reception ? Si y en a qui ont des reponses, je suis preneur. je precise que j'ai un TV SD. Merci d'avance

Thiry

« Réponse #28 le: 06 June 2006 11:10:55 »
Citation de: HDReady
La coupe du monde en multiposte !!!
Non, mais arretez de rever les gars. Vous croyez vraiment que TF1 et M6 vont offrir à Free, sans parler des differends qui les opposent, des matchs pour lesquels ils ont mis 108 millions d'euros sur la table pour le premier et 27 pour le second.
Oui mais vu que le multiposte TNT va normalement arriver , il aurat TF1 :)

foxbeldin

« Réponse #29 le: 06 June 2006 11:18:36 »
maintenant pour moi la question est : vais je recevoir mon 127cm avant vendredi :D

kikoolol

« Réponse #30 le: 06 June 2006 11:23:48 »
les chanceux qui habitent dans ces zones la pensez a enregistrer quelques matchs en HD et a les uploader pour nous :)

oxyd

« Réponse #31 le: 06 June 2006 11:40:57 »

A noter que l'on peut recevoir la HD avec un adaptateur TNT MPEG4 .... pas forcement besoin de FBHD.
Maintenant reste à en trouver (en allemagne peut-etre) ;->

sorcer1

« Réponse #32 le: 06 June 2006 11:49:16 »
il y en un déjà un en france (à la fnac) pour 250 euros!
je ne crois pas qu'en allemagne ce soit moins cher!

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 06 June 2006 11:49:26 »
Citation de: olrt
Certain ?
Pour les possesseurs de FreeboxHD peut-être mais je pensais surtout aux possesseurs des autres Freebox...
évidemment, puisque les autres Freebox ne sont pas dotées de décodeurs TNT !

titi9290

« Réponse #34 le: 06 June 2006 11:52:24 »
Citation de: oxyd

A noter que l'on peut recevoir la HD avec un adaptateur TNT MPEG4 .... pas forcement besoin de FBHD.
Il y en a un a la fnac (279 €) je crois.
Sinon je suis en v4 et je suis sur mon LCD HD 102cm via prise dvi de carte graph. et hdmi de la télé. Et l'mage de Roland Garros est vraiment bien dessus. Le problème est que mon ordi diffuse soit du 720p soit du 1080p mais ma télé ne supporte pas le deuxième mode, dommage. (HD Ready)

Edit : grilled by sorcer1...

titi9290

« Réponse #35 le: 06 June 2006 11:54:32 »
Désolé message à supprimer merci

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 06 June 2006 11:57:54 »
Citation de: oxyd

attention, un décodeur MPEG4 c'est une chose, un décodeur HD c'en est une autre.....

greg16s

« Réponse #37 le: 06 June 2006 11:59:17 »
Donc, faut commander la v5 (90€ pour certains comme moi), espérer la recevoir dans les délais ( certains l'ont commandé le premier jour et tjs rien ) habiter dans le bon secteur et de plus, ne pas être trop loin du NRA ( pour la HD biensûr ).

Bon, dites moi, faut s'appeller Mike Gyver ou quoi chez free en ce moment ???

ps : j'avais oublié : penser à acheter cher une TV HD ;-)

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 06 June 2006 12:00:28 »
Citation de: greg16s
Donc, faut commander la v5 (90€ pour certains comme moi), espérer la recevoir dans les délais ( certains l'ont commandé le premier jour et tjs rien ) habiter dans le bon secteur et de plus, ne pas être trop loin du NRA ( pour la HD biensûr ).

Bon, dites moi, faut s'appeller Mike Gyver ou quoi chez free en ce moment ???

ps : j'avais oublié : penser à acheter cher une TV HD ;-)
faut plutôt s'en prendre au CSA, car les expérimentations sont géographiquement très limitées...

greg16s

« Réponse #39 le: 06 June 2006 12:02:20 »
Tu retires que ce que tu veux de toutes mes paroles dit moi.

Pour le reste, tu fais quoi ??? comme tous, tu payes et tu pries ;-)

sd

« Réponse #40 le: 06 June 2006 12:04:51 »
Citation de: Jonathmartin
tu veux dire "où Free a acheté les droits"...
 Je sais bien qu'il est contre la Netiquette de relever les fautes, mais il est quand même des fois où la grammaire aide à la compréhension...

greg16s

« Réponse #41 le: 06 June 2006 12:06:06 »
excellent !!!!!! :D

baloo

« Réponse #42 le: 06 June 2006 12:26:19 »
Je réitère ma demande : y a t il des gens pour qui le flux TNT HD marche correctement sur FBHD avec une TV SD?
Merci d'avance pour les témoignages.

krenitchev

« Réponse #43 le: 06 June 2006 12:29:01 »
j'habite a Bordeaux, j'ai une telé HD, la V5, je capte bien la tnt et je l'ai dans l'os pour la coupe du monde en HD. Je sais je suis un privilégié pour la V5 mais dommage que la plus grande partie ne puisse pas en profiter.

En plus on a terminé 2eme du championnat on devrait etre prio, lol

titi9290

« Réponse #44 le: 06 June 2006 12:34:11 »
Allez une v4 HD !

midiman

« Réponse #45 le: 06 June 2006 12:37:20 »
encore faut il avoir une freebox HD , ce qui est malheuresement pas le cas de toutes les personnes.......

greg16s

« Réponse #46 le: 06 June 2006 12:43:22 »
mais non, c'est bien une V4, il passe par le pc en multiposte puis redirigé par sortie DVI hdmi vers la télé :D

Je fais pareil donc voilà, une photo si vous voulez ;-)

momo59

« Réponse #47 le: 06 June 2006 12:47:27 »

pour le multipost ca vas pas etre possible car si free a mis un tuner tnt c est pour capter tf1 sans payer de droit! et la multiposte nécésite des droits! car toute les chaines du bouquet free ne sont pas sur le multiposte!

titi9290

« Réponse #48 le: 06 June 2006 12:48:03 »
Citation de: greg16s
mais non, c'est bien une V4, il passe par le pc en multiposte puis redirigé par sortie DVI hdmi vers la télé :D

Je fais pareil donc voilà, une photo si vous voulez ;-)
tout à fait ! lol
Sinon tu t'est mis en quelle résolution ?
Moi je suis en 1280*720 (720p) car ma télé ne supporte pas le 1080p
Comment on pourrais balancer du 1080i à paritir de l'ordi ?

greg16s

« Réponse #49 le: 06 June 2006 12:51:57 »
Bein, je suis en TVHD 1080i, je l'ai selectionné dans mes configs Nvidia et j'ai une sortie dvi-hd sur ma gforce 7800 gtx :D