pedro54

[NAT] La coupe du monde en HD sur Freebox
« Réponse #100 le: 06 June 2006 15:03:51 »
Eh voila encore une discrimination je paye pourtant ma redevance tv aussi cher que les habitants de Lyon ou paris...

Je ne comprend pas pourquoi Free ne récupére pas le signal pr le passer sur un canal de la freebox et donc en faire profiter le plus gd nombre...

Yoann Ferret

« Réponse #101 le: 06 June 2006 15:06:30 »
Citation de: pedro54
Je ne comprend pas pourquoi Free ne récupére pas le signal pr le passer sur un canal de la freebox et donc en faire profiter le plus gd nombre...
d'après toi O_o

comme si Free récupérait les flux de TF1, M6, voire même des chaînes payantes, par satellite, pour les retransmettre dans son bouquet :p

Thiry

« Réponse #102 le: 06 June 2006 15:06:35 »
Citation de: pedro54
Eh voila encore une discrimination je paye pourtant ma redevance tv aussi cher que les habitants de Lyon ou paris...

Parce que TF1 et M6 ont payé plus de 150 000 millions d'euros pour avoir l'exclu .

Olivier Rosello

« Réponse #103 le: 06 June 2006 15:26:50 »
pedro54 : TF1 et M6 ne touchent pas un euro de la redevance que tu paies.

Thiry

« Réponse #104 le: 06 June 2006 15:28:02 »
Citation de: Olivier
Il a melangé chaine plublique et privé je pense :)

quick79

« Réponse #105 le: 06 June 2006 15:30:16 »
Dommage que les provinciaux n'y ait pas droit... car perso, regardez la TV-HD depuis mon écran de PC qui a 8 ans... euh comment dire... :/

Yoann Ferret

« Réponse #106 le: 06 June 2006 15:34:57 »
euh, ils bénéficient quand même des infrastructures que la redevance finance bel et bien. C'est la fameuse question du must-carry !

titi9290

« Réponse #107 le: 06 June 2006 15:48:01 »
Il parlait de RG en tnt HD que seul les parisiens marseillais et lyonnais reçoivent. Ils sont pour lui privilégiés je crois
(Il a la v5 mais pas la tnt hd)

LiO13012

« Réponse #108 le: 06 June 2006 15:48:27 »
Hummm ca va tuer ca la coupe du monde en HD mamamia merci free

titi9290

« Réponse #109 le: 06 June 2006 16:47:56 »
Citation de: LiO13012
Hummm ca va tuer ca la coupe du monde en HD mamamia merci free
Pour ceux qui ont tout pour la recevoir...

Jim

« Réponse #110 le: 06 June 2006 17:08:49 »
Y'a des V5 qui vont voler si y'a des freezes quand Thierry Henry se presentera seul face au gardien de but ...

foxbeldin

« Réponse #111 le: 06 June 2006 17:12:35 »
Citation de: Jim
Y'a des V5 qui vont voler si y'a des freezes quand Thierry Henry se presentera seul face au gardien de but ...
pour une fois on sera content qu'il rate

Moypad

« Réponse #112 le: 06 June 2006 17:31:50 »
Bonjour,
Je trouve comme meme que c'est abuser ce qu'il demande deja il faut avoir la Freebox HD et une TV HD pour regarder la coupe du monde sur free ... C'est Abuser ... Deja que la plupart des consommateur prenne free pour le prix donc a mon avi les TV en Hd seul une ifine partie pourront en bénéficié ... Après les Dégroupés Avantagé maintenant les dégroupés HD avec une télé HD .. Du grand n importe quoi

krenitchev

« Réponse #113 le: 06 June 2006 17:39:13 »
Sniff j'espere qu'on aura la surprise pour voir la France ne HD en finale ;p

Thiry

« Réponse #114 le: 06 June 2006 17:45:46 »
Citation de: Moypad
Bonjour,
Je trouve comme meme que c'est abuser ce qu'il demande deja il faut avoir la Freebox HD et une TV HD pour regarder la coupe du monde sur free ... C'est Abuser
Il y a pas de coupe du monde sur le bouquet free , il ya juste la coupe du monde en HD et en SD sur la TNT ( TF1 & M6 & TNTHD1 ) mais vu que la freebox v5 fait decodeur MPEG-4 et quelle a un turner TNT elle te permet de regarder la coupe du monde en HD et en SD .

Salutation

mourad

« Réponse #115 le: 06 June 2006 17:47:54 »
Article paru sur dvdrama!
Le titre de l'article est : la coupe du monde en HD, rêve ou réalité!!!

Alors que nous sommes à trois jours du début de cette compétition, la diffusion en Haute Définition de la coupe du monde 2006, qui devait sonner l’avènement de notre entrée dans la télévision du 21ème siècle, ressemble à un fiasco (presque) complet.

Un petit rappel est nécessaire : pour profiter de la coupe du monde en HD il vous faut :
Un diffuseur numérique (TV LCD, Plasma, ou D-ILA), si possible HD-Ready, équipé d’une entrée DVI ou HDMI
Une source TV Haute Définition

Là où le monde des industriels et de la publicité nous a bien fait comprendre que l’achat du premier était indispensable pour profiter de l’évènement, le manque scandaleux de source HD pour la TV traduit bien la débandade effective chez ces industriels, tout comme chez les grands réseaux de télévision.

En effet, la seule possibilité (théoriquement, mais nous en reparlerons plus bas) de recevoir de la TVHD est par le satellite. TPS et Canal + travaillent depuis des mois sur le lancement en HD de leur bouquet (les chaînes concernées ne se comptant que sur les doigts de la main), avec un lancement au mois de Mars pour TPS (initialement prévu au mois de décembre), et Avril pour CanalSat.

Cependant, la livraison des fameux décodeurs HD n’a commencé que très tardivement : fin avril pour TPS, et fin mai pour Canal+. Il y en a donc que très peu dans la nature… De plus, d’après des réactions d’utilisateurs sur différents forums, beaucoup de possesseurs de ces nouveaux décodeurs rencontrent de nombreux problèmes de fonctionnement… Mais combien y a-t-il réellement de décodeurs dans la nature ? Difficile à dire, peut-être 10.000 à tout casser, mais sûrement pas assez pour les dizaines de milliers de personnes qui voulaient voir Zidane en 1920 par 1080 pixels…

Bref, carton rouge pour les deux diffuseurs

Heureusement, il existe une méthode de sioux pour pouvoir profiter de la HD pour la coupe du monde. En effet, depuis le 28 mai 2006, le CSA a autorisé un certain nombre de chaînes (TF1, M6, France Télévision, Canal +, Arte) à réaliser des tests de diffusion HD sur la TNT. Ces tests dureront 9 mois, par périodes de plusieurs semaines, et tombent évidemment sur la période de la coupe du monde.

Une superbe nouvelle, qui implique cependant deux problèmes :
Les tests sont effectués sur trois relais uniquement (Paris, Lyon, Marseille)
Il est nécessaire de posséder un adaptateur TNT HD (plus précisément, un décodeur TNT décodant le MPEG4)

Et c’est là, justement, que le bas blesse, les seuls décodeurs disponibles sur le marché étant la nouvelle Freebox HD, et la Neufbox HD… Bref, des appareils qui ne courent pas encore les rues…
Cependant, la FNAC propose dans certains de ses magasins un boîtier de chez NetGem décodant la TNT HD !! (qui est en fait le même décodeur que la Neufbox HD).

Seul souci : son prix. Il vous en coûtera 279 € pour profiter de la coupe du monde en HD.

Pour avoir testé la Netgem 7600 en HD (avec des images de Roland Garros actuellement en diffusion HD), je dois dire que c’est magnifique, et qu’il est c’est vrai que les puristes ou passionnés de belles images se poseront sérieusement la question de cet investissement, quitte à n’en profiter que quelques semaines.

Enfin, dernière solution, l’ADSL…
France Telecom a annoncé le lancement de son offre HD (en fait, la diffusion des chaînes TPS HD) pour le 1er juillet, soit huit jours avant la fin de la coupe du monde… On attend de voir, mais, franchement, on n’y croit pas tellement…

En bref, La Coupe du monde de foot 2006 sera certainement un rendez-vous manqué avec la Haute Définition, même si parmi vous quelques privilégiés (et quelques courageux) pourront goûter à cet évènement sportif et cathodique dans des conditions vraiment exceptionnelles…

http://www.dvdrama.com/news.php?15581

djamel

« Réponse #116 le: 06 June 2006 17:52:44 »
Quelqu'un sait comment diffuser le multiposte avec le freeplayer sur la TV ?
Cdt

Thiry

« Réponse #117 le: 06 June 2006 17:55:55 »
Citation de: djamel
Cdt
Adsltv ( http://adsltv.free.fr/ ) le fait :

Visualisation directe possible sur la télévision via la Freebox
Salutation

romrom

« Réponse #118 le: 06 June 2006 18:30:16 »
Bonsoir , leger HS , j'ai un decodeur TNT je voudrais entrer manuellement les frequence des nouvelles chaines HD1 et HD2 comment faire? Je sais (l'antenniste me l ' a dit) que ma reception est pourrie et que je risque de ne pas les scanner..ce qui est vrai

Merci pour votre aide, cela me sera utile pour la Fbx dans quelques jours

Thiry

« Réponse #119 le: 06 June 2006 18:32:31 »
Citation de: romrom
Bonsoir , leger HS , j'ai un decodeur TNT je voudrais entrer manuellement les frequence des nouvelles chaines HD1 et HD2 comment faire? Je sais (l'antenniste me l ' a dit) que ma reception est pourrie et que je risque de ne pas les scanner..ce qui est vrai

Tu as deja un decodeur TNT MPEG-4 ?

romrom

« Réponse #120 le: 06 June 2006 18:33:58 »
Citation de: nehoria

Je ne pense pas, mais je dois au moins pouvoir les scanner non?

Thiry

« Réponse #121 le: 06 June 2006 18:35:23 »

Ouai peu-etre mais decoder du MPEG-4 avec un decodeur MPEG-2 good luck ^^ :lol:

romrom

« Réponse #122 le: 06 June 2006 18:36:57 »
bon tout ca je sais, moi tout ce que je cherche c'est les frequences de HD1 et HD2, j'ai deja saisi manuellement la moitié des chaines, qui n'etaient pas scannée, mais que je capte tres bien (avis aux amateurs ^^)

Thiry

« Réponse #123 le: 06 June 2006 18:38:33 »
bon tout ca je sais, moi tout ce que je cherche c'est les frequences de HD1 et HD2, j'ai deja saisi manuellement la moitié des chaines, qui n'etaient pas scannée, mais que je capte tres bien (avis aux amateurs ^^)
Je ne les connais pas , mais c'est juste ton idée farfelu qui ma interpelé :lol: :)

Sébastien

« Réponse #124 le: 06 June 2006 18:39:46 »
Au lieu de nous faire gagner des T-Shirts, freenews devrait nous offrir des TV HD pour pouvoir voir cette coupe du monde en HD :P

romrom

« Réponse #125 le: 06 June 2006 18:40:23 »
Je ne les connais pas , mais c'est juste ton idée farfelu qui ma interperlé :lol: :)
c'est pas farfelu, je suis sur Paris, mais tant que j'aurai pas ces frequences, je saurais jamais si oui ou non je peux capter ces chaines...je m'y prends a l avance ma V5 arrive en fin de semaine

Si quelqu'un qui les a scanné peut me filer les frequences ce serait bien sympa (sur Paris)

Merci d 'avance

Thiry

« Réponse #126 le: 06 June 2006 18:43:19 »
Je ne les connais pas , mais c'est juste ton idée farfelu qui ma interperlé :lol: :)
c'est pas farfelu, je suis sur Paris, mais tant que j'aurai pas ces frequences, je saurais jamais si oui ou non je peux capter ces chaines...je m'y prends a l avance ma V5 arrive en fin de semaine

Si quelqu'un qui les a scanné peut me filer les frequences ce serait bien sympa (sur Paris)

Merci d 'avance
Ok mais comment tu vas savoir si tu peux les capter alors que tu ne pouras pas les regarder ? Il ya un capteur d'intensité ?

Tien j'ai trouvé ça :

Y a RG (France Television) sur la frequence 490 MHz "Test HD1"

romrom

« Réponse #127 le: 06 June 2006 18:45:55 »

Merci d 'avance
Ok mais comment tu vas savoir si tu peux les capter alors que tu ne pouras pas les regarder ? Il ya un capteur d'intensité ?
non,

en fait l'antenniste m'a expliquer que contrairement a l'analogique, c'est du tout ou rien en scan...

Par contre, rien ne t'empeche de saisir manuellement la frequence d'une chaine, et de regarder une jolie mozaique si ta reception est pourrie..ou une tres bonne image si effectivement le seuil de reception est franchi de peu (ce qui est mon cas pour plein de chaine)

Aujourd'hui je ne capte pas ces chaine HD1 et HD2, et je suis bien consciens de ne pouvoir les regarder, mais quand j'aurais la V5, je pourrais!

Yoann Ferret

« Réponse #128 le: 06 June 2006 18:47:12 »
Citation de: krenitchev
Sniff j'espere qu'on aura la surprise pour voir la France ne HD en finale ;p
je sais pas ce qui est le plus irréaliste dans tout ça... voir la Coupe en HD ou la France en finale ?

Houba

« Réponse #129 le: 06 June 2006 19:12:38 »
Citation de: chriscc
Heureux posseceur d'une Freebox V5 avec un ecran Plat Samsung HD READY branché en HDMI et habitant a Paris (4eme arrondissement).
Certain d'entre vous me diront : mais qu'est ce que tu viens nous emmerder tu a tout ce qu'il faut pour voir la coupe du monde en HD.

Oui, mais non.

en fait j'ai un probleme de scan et j'arrive a avoir toutes les chaine de la TNT par mon antenne collective (rateau) pointé directement sur la tour eiffel (a 3km environ a vol d'oiseaux), toutes sauf les deux HD qui apparait toujours en rouge malgres le dernier upgrade de firmware.

Comme quoi, mais quand on pense reunir toutes les conditions, bah c'est pas forcement gagné. est-ce que d'autre parisien on le meme soucis?
je suis dans le meme cas que toi....mais je suis a 20km de la tour eiffel a vol d'oiseau et habitant au 15eme etage jai une vue directe sur la tour ..antenne sur mon balcon pointée directement dessus... bref je suis dégouté :(

TanamuR

« Réponse #130 le: 06 June 2006 19:16:09 »
Citation de: FreeNews
La coupe du monde de Foot 2006 sera ainsi accessible aux abonnés disposant d'une Freebox HD et habitant dans une zone de couverture TNT-HD (c'est à dire sous couverture d'un émetteur de Paris, Lyon ou Marseille)

Lien vers la news
grrrrrr ca ne marche pas ?
Sisi c'est bien la coupe du monde 2006 .......
........... et disposant d'une freebox HD ..........
arf c'est ca que je n'ai pas  pourtant ca fait longtemps que je l'ai commandé ;)

tolotos

« Réponse #131 le: 06 June 2006 19:28:47 »
Bonsoir

Dans la mesure où la diffusion de la TNT-HD sur le foot n'est qu'à titre expérimentale, free ne peux t-elle pas demander l'autorisation à l'autorité de régulation des télé-communnication de rediffusion du signal par l'adsl comme rolland garros ?
Je ne vois pas pourquoi une faveur a été faite pour TF1 pour diffsuer le foot par le TNT ?

miki21

« Réponse #132 le: 06 June 2006 19:33:44 »
En esperant que j'ai recu ma freebox avant !!!!!

ca serait cool de pouvoir profiter de coupe du monde Hd, sinon tant pis

a++++

titi9290

« Réponse #133 le: 06 June 2006 19:45:03 »
Citation de: tolotos
Bonsoir

Dans la mesure où la diffusion de la TNT-HD sur le foot n'est qu'à titre expérimentale, free ne peux t-elle pas demander l'autorisation à l'autorité de régulation des télé-communnication de rediffusion du signal par l'adsl comme rolland garros ?
Je ne vois pas pourquoi une faveur a été faite pour TF1 pour diffsuer le foot par le TNT ?
C'est ce que je voulais mais c'est toujours tf1 qui va gérer la diffusion, pas le csa qui va lui seulement donner le canal. Donc free devait négocier avec TF1 obligatoirement... donc impossible
Pour info, RG a été diffusé par free suite à un accord avec France television, rien à voir avec la TNT.
Et le csa a ouvert 2 canaux TNT HD pour que les différentes chaines hertziennes puisse tester la HD sur la TNT et se mettre au point.
En espérant avoir répondu à ta question...

Thiry

« Réponse #134 le: 06 June 2006 19:52:28 »
Citation de: titi9290
Bonsoir
C'est ce que je voulais mais c'est toujours tf1 qui va gérer la diffusion, pas le csa qui va lui seulement donner le canal. Donc free devait négocier avec TF1 obligatoirement... donc impossible
Pour info, RG a été diffusé par free suite à un accord avec France television, rien à voir avec la TNT.
Et le csa a ouvert 2 canaux TNT HD pour que les différentes chaines hertziennes puisse tester la HD sur la TNT et se mettre au point.
+1 Je ne pense pas que free peut acheter des droits à TF1 , enfin ça serait trop chére pour free :/

djamel

« Réponse #135 le: 06 June 2006 19:55:52 »
Citation de: djamel
Cdt
Adsltv ( http://adsltv.free.fr/ ) le fait :

Visualisation directe possible sur la télévision via la Freebox
Salutation
Merci pour le tuyau c'est vrai que bizaremment fritivi n'a pas cette option
en revanche en fait c'était pour tester la qualité du flux Hd de roland garros avec le flux rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 via VLC
cordialement

titi9290

« Réponse #136 le: 06 June 2006 19:59:33 »
Bonsoir
+1 Je ne pense pas que free peut acheter des droits à TF1 , enfin ça serait trop chére pour free :/
Surtout que tf1 n'aurait jamais voulu les vendre, surtout pas à free...

Thiry

« Réponse #137 le: 06 June 2006 20:07:20 »
Surtout que tf1 n'aurait jamais voulu les vendre, surtout pas à free...
Il ont quand meme vendu des droits à canal+ ( ils vont difuser 36 matchs , les memes que M6 )  et eurosport filiale de TF1 ( 23 matchs ) .

steph-n

« Réponse #138 le: 06 June 2006 20:56:14 »
un HS rapide car j'ai 2 clients qui attendent leur freebox commandée depuis 4 et 5 semaines, et la hotline viens de me dire que le probleme vient du faait qu'une liste d'abonnés free aurait été "perdue" mais retrouvée entre free et ft et que le probleme est resolu. Qq'un aurait il deja entendu parler de cette histoire ou le hotliner est tres bon en impro?
Pour ma migration, la il me confirme bien qu'ils n'en ont pas assez! Et la coupe du monde Hd qui va me passer sous le nez, c'est décidez, je ne recommande plus free, comme ca quand je commande une nouvelle freebox, je n'attends pas trop ;)

Merci

James

« Réponse #139 le: 06 June 2006 21:39:32 »
on sen fou de cette news, pas de v5, et je suis pas en couverture TNT HD

Thiry

« Réponse #140 le: 06 June 2006 21:46:26 »
Citation de: James
on sen fou de cette news, pas de v5, et je suis pas en couverture TNT HD
Quelle remarde intéressante ! Il faut peu etre regarder un peu plus loing que son nez .

James

« Réponse #141 le: 06 June 2006 21:52:30 »
non car je suis un freenaute donc débile

Badman

« Réponse #142 le: 06 June 2006 21:53:47 »
Bonsoir,

j'aimerais savoir si canal plus diffuserait la coupe du monde en clair ou en crypté ?

Merci d'avance.

Thiry

« Réponse #143 le: 06 June 2006 21:55:22 »
non car je suis un freenaute donc débile
Deuxiéme remarques intérésantes ! Ont a de la chance avec toi :)

axelBC03

« Réponse #144 le: 06 June 2006 21:55:43 »
Citation de: Badman
Bonsoir,

j'aimerais savoir si canal plus diffuserait la coupe du monde en clair ou en crypté ?

Merci d'avance.
en crypté.

titi9290

« Réponse #145 le: 06 June 2006 21:56:59 »
Citation de: axelBC03
Citation de: Badman
Bonsoir,

Merci d'avance.
en crypté.
mais en clair en HD

Tony

« Réponse #146 le: 06 June 2006 21:58:28 »
Citation de: yoann007
aura-t-on droit au multiposte TNT d'ici à vendredi, afin de permettre aux personnes ne disposant pas d'une télé HD de pouvoir quand même suivre l'événement ?
normalement oui

James

« Réponse #147 le: 06 June 2006 21:58:40 »
pas de v5, ancienneté raz, débile land

Thiry

« Réponse #148 le: 06 June 2006 22:00:07 »
pas de v5, ancienneté raz, débile land
?

James

« Réponse #149 le: 06 June 2006 22:01:46 »
rien, je suis blasé du monde telecom, je travaille pour france telecom et c encore pire pour les inovateurs